Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

J'ai jamais dit ça :P

Mais avec les règles anciennes du ballon d'or, celle qui prenait en compte apport individuel stat et titre, Muller aurait du être le favori numéro 1, très loin devant ribery. Je comprends pas pourquoi il est si peu reconnu

Ribéry est juste sur les 3/4 des actions du Bayern qui mènent à 1 but à l'arrivée :D Dans le jeu collectif et créatif du bayern il est un élément clé.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Muller ne l'est pas ? Si les pros des statistiques me lisent j'aimerais bien en savoir + :)

 

Si on compte l'écran sur Alba comme un geste offensif, c'est un crack !

 

Blague à part, je sais pas, il doit y être souvent, pas forcément dans les stats mais dans ses mouvements pour prendre des défenseurs et aider les ailiers à déborder + tous ces gestes décisifs dans les stats que je n'ai pas.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ici le traitement réservé à Ribery est assez limite, j'ai vraiment l'impression qu'il paye son côté '' bébête '' que les gens justifient surement à cause de sa non-éloquence ou de sa '' sale gueule '' et pourtant il reste un ailier bien au-dessus de la moyenne. Il est technique, vif, rapide, a une capacité d'élimination supérieur à la moyenne, prend bien la profondeur, combine et a une assez bonne finition. Réduire son jeu à '' olol j'fais que déborder '' c'est assumer pleinement que Cleverley '' ne fait que des passes en rentrait lol ''. Ca ne me choquerait pas du tout qu'il gagne le Ballon d'or. De tout façon je n'accorde aucune importance à ce trophée.

Modifié par Don_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Reus est bon dans ses déplacements, je trouve le jeu de Müller meilleur lorsqu'il n'a pas le cuir. Enfin, Reus est tout de même de façon générale meilleur que le joueur du Bayern. Surtout ballon aux pieds.

 

Ribéry, pour moi, c'est juste qu'au Bayern, il est vraiment très bien utilisé : ses points faibles sont compensés par le collectif autour de lui, et ça fait un petit moment qu'on parvient là-bas à exploiter au maximum ses qualités offensives. Ce n'est pas un joueur qui tire réellement l'équipe vers le haut à mes yeux, mais il participe bien à sa montée. Ce n'est pas le joueur qui révolutionnera le jeu d'une équipe. Il a besoin de mouvement autour de lui pour réellement se montrer, les espaces, il ne les crée pas toujours lui-même.

Bref, pour moi Ribéry, c'est un excellent footballeur au Bayern. Il n'est pas le meilleur joueur du club, et ne l'a probablement pas été depuis sa première saison très réussie au club, avec Klose, Toni & co.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Reus est bon dans ses déplacements, je trouve le jeu de Müller meilleur lorsqu'il n'a pas le cuir. Enfin, Reus est tout de même de façon générale meilleur que le joueur du Bayern. Surtout ballon aux pieds.

 

Ribéry, pour moi, c'est juste qu'au Bayern, il est vraiment très bien utilisé : ses points faibles sont compensés par le collectif autour de lui, et ça fait un petit moment qu'on parvient là-bas à exploiter au maximum ses qualités offensives. Ce n'est pas un joueur qui tire réellement l'équipe vers le haut à mes yeux, mais il participe bien à sa montée. Ce n'est pas le joueur qui révolutionnera le jeu d'une équipe. Il a besoin de mouvement autour de lui pour réellement se montrer, les espaces, il ne les crée pas toujours lui-même.

Bref, pour moi Ribéry, c'est un excellent footballeur au Bayern. Il n'est pas le meilleur joueur du club, et ne l'a probablement pas été depuis sa première saison très réussie au club, avec Klose, Toni & co.

Muller a un travail physique supplémentaire qui sape l'endurance adverse, il faut le bouger le gaillard, après c'est toujours le ^même problème pour les joueurs rapides par rapport à Müller qui compense tout cela par un sens du placement et le choix des courses plus pointus.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je ne nie pas les autres qualités de Müller. C'est un très bon joueur que j'apprécie beaucoup, également. ^_^

Je viens d'appuyer les qualités de Müller hein :D au détriment du Reus lol, en gros je suis d'accord avec toi lol.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a dévoilé lundi les cinq gardiens présélectionnés en vue de l'élection de l'équipe-type de l'année, le World XI 2013. Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin), Iker Casillas (ESP/Real Madrid),Petr Cech (CZE/Chelsea), Manuel Neuer (GER/Bayern Munich) et Victor Valdes (ESP/FC Barcelone) sont les portiers en lice.

Bien qu'ayant perdu sa place de titulaire au Real Madrid, Iker Casillas (gardien de l'équipe-type mondiale de 2008 à 2012) fait partie des nominés. Les noms des joueurs présélectionnés aux autres postes seront annoncés plus tard dans la semaine. Le World XI 2013 sera composé d'un gardien, quatre défenseurs, trois milieux et trois attaquants, et sera dévoilé lors de la cérémonie du Ballon d'Or, le 13 janvier à Zurich.

 

lequipe

 

Quand on voit cette liste là, on se demande si il y a encore un tout petit peu de crédibilité à la FIFA… là ça devient n'importe, entre Casillas qui a jouer 10 matchs dans l'année, une liste de 5 gardien qui est la même depuis X années ...

 

Puis bon je m'attend à voir au minimum 1 joueur sélectionné par ligne pour le réal et le barça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas ?! :D C'est toujours du grand n'importe quoi la FIFA. A la limite, si Forster avait été sélectionné, cela aurait été même plus crédible... Sérieusement, Sirigu a sa place. Mais son nom n'est pas assez clinquant.

Modifié par Glory-Sir-Alex

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas a à peine jouer en 2013, mais c'est pas grave. Où sont les De Gea, Diego Lopez, Courtois et j'en passe qui mériteraient 100x mieux leur place que lui ?

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Sirigu, y'en a d'autres qui sont mieux qd meme (Courtois ? le meilleur gb de liga). Surtout pas Casillas. Mais de toutes façons c'est juste pour boucher les trous, on sait tous que Neuer sera dans l'équipe type. Le reste, on s'en fout.


Sinon Cech a sorti une grande saison et il continue hein ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courtois, Simeone qui ne sont pas là dans leurs trophées respectifs, c'est honteux.

Casillas à la place de Diego Lopez aussi. ^^

Valdes je dirais pas que c'est mérité mais c'est plus mérité que l'an passé par exemple (est-ce qu'il y était ?), et surtout qu'il sort un début de saison de folie avant la blessure.

Mais oui, c'est juste histoire de foutre 4 personnes derrières Neuer.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Sirigu, y'en a d'autres qui sont mieux qd meme (Courtois ? le meilleur gb de liga). Surtout pas Casillas. Mais de toutes façons c'est juste pour boucher les trous, on sait tous que Neuer sera dans l'équipe type. Le reste, on s'en fout.

Sinon Cech a sorti une grande saison et il continue hein ^^

Sirigu a été énorme et il a sauvé des résultats à lui tout seul

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirigu clairement dans les meilleurs, il n'a pratiquement aucun point faible et est tout simplement sous-coté. Le pauvre Ribéry qui chouine encore car Sakho donnerait le ballon d'or à Cristiano... il est vraiment idiot ce mec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la preuve que Sakho soit spécialement intelligent non plus :D

 

C'est clair mais sans déconner le ballon d'or le rend encore plus con qu'il est le Ribéry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair mais sans déconner le ballon d'or le rend encore plus con qu'il est le Ribéry !!!

Moi je ne le trouve pas spécialement stupide...

 

Mais bon déjà en France il est mal aimé, je ne comprends pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

 

Il est loin le temps du phénomène "Vas y mon petit"

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est l'un des grands artisans de la très bonne forme du PSG mais devant toutes les stars, le poste et ses cheveux coupés, il fait moins clinquant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous qu'il fasse clinquant ou pas, je laisse ça à eurosport ^^

 

 

Personnellement je le trouve très bon avec qq fautes de sorties surtout sur les corners. Son gros point fort : il est énorme sur sa ligne.

Des points plus faibles à travailler il en a, genre les sorties, la relance aussi un peu. Très bon oui, mais j'en fais pas l'un des 5 meilleurs gb du monde, là c'est trop. Sirigu je l'apprécies bcp, en + il parle bien français. C'est p'tet celui qui parle le mieux au PSG :D

Mon top 5 avec les gardiens que j'ai vu jouer : Courtois

Neuer

Diego Lopez

Cech

et le 5ème j'hésite. Y'a De Gea qui est oublié mais qui est très jeune. Il est quand même meilleur bg de PL officiellement. Y'a le plus grand souscoté Weidenfeller le très bon gardien du borussia. Y'a aussi Valdes qui fait une année moyenne avec un début de nouvelle saison énorme. Tout le monde oublie Julio Cesar qui a été impérial dans une équipe minable, mais en effet il n'a remporté aucun titre. Buffon a un titre pour lui, et il reste une valeur sure. Bref y'a du monde, mais aucun français malheureusment.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...