Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

et la constante titularisation de berbatov et ronaldo qui sont LES chouchou de saf et le fait de faire vivre l'enfer a un mec comme tevez qui et utiliser comme un joueur de second niveau je suis desolé pour moi que ca soit a liverpool ou a arsenal la defaite est pour lui (et aussi evidemment a cause des joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la constante titularisation de berbatov et ronaldo qui sont LES chouchou de saf et le fait de faire vivre l'enfer a un mec comme tevez qui et utiliser comme un joueur de second niveau je suis desolé pour moi que ca soit a liverpool ou a arsenal la defaite est pour lui (et aussi evidemment a cause des joueurs)

 

Tu ne peux pas contester la titularisation de Ronaldo. Il est 2 crans au dessus de tous les autres ailiers. Par contre, il faudrait qu'il envisage de le ménager car depuis son retour de blessure, il a joué tous les matchs.

Pour Berbatov et la gestion de Tevez, j'ai déjà donné mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai effectivement pour ronaldo c'est pas autant ses titularisation qui me gene mais c'est le fait que saf veuille absolument le garder jusqu'au bout d'un match meme s'il est pas tres bon c'est surtout ca qui me gene alors que quand tu voit qu'il sort nani a la mi-temps alors qu'il a été mauvais et aussi tevez ca me gene un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai effectivement pour ronaldo c'est pas autant ses titularisation qui me gene mais c'est le fait que saf veuille absolument le garder jusqu'au bout d'un match meme s'il est pas tres bon c'est surtout ca qui me gene alors que quand tu voit qu'il sort nani a la mi-temps alors qu'il a été mauvais et aussi tevez ca me gene un peu

 

La ok, je te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que quand Ferguson a une composition dans la tête c'est impossible de l'en dissuader ; et le départ de Quieroz n'a aucun rapport avec ça, on peut rappeller du cas Veron qui, malgrès un niveau très décevant, a toujours joué une quarantaine de match par saison quand il jouait à United ; et l'arrivée de Quieroz n'a rien changé à cela...

 

Maintenant pour le match d'hier on peut eventuellement lui reprocher son coaching, mais pas sa composition.

Je ne pense pas qu'un membre de ce forum ce soit dit en voyant notre composition "oula, ça sent la débacle", enfin pour moi Ferguson a aligné la meilleure équipe possible, y'a un moment ou les joueurs sont livrés à eux-même, ce n'est tout de même pas à Ferguson de les transcender alors qu'ils sont en train de joué un match du big four, faut pas déconner !

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tres bien mais moi je veux une explication si selon toi hier c'etait la meilleur composition possible ca veut dire que tevez ne doit pas faire parti des titulaire et que berbatov doit etre titulaire si je comprend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tres bien mais moi je veux une explication si selon toi hier c'etait la meilleur composition possible ca veut dire que tevez ne doit pas faire parti des titulaire et que berbatov doit etre titulaire si je comprend bien

 

Si j'avais à choisir la composition d'hier ?

Sur le papier, elle m'a convaincu et comme le dit fréKOdinG, personne n'a été scandalisée quand on l'a vu.

Par contre, à la mi-temps, j'aurais fait plusieurs choix différent :

- Remplacement de Néville, qui n'était pas bon, par Rafaël,

- Remplacement de Berbatov par Tevez,

- Remplacement de Park par Nani dans les 20 dernières minutes pour qu'il apporte plus de créativité.

J'aurais bien sur laissé Anderson sur le terrain.

 

Je ne dis pas que Tevez ne mérite pas d'être titulaire, au contraire. Il faudrait juste qu'il y ait un équilibre entre lui et Berbatov et surtout, que SAF fasse jouer la paire Tevez-Rooney plus souvent. Hier, j'avoue que de voir Rooney sortir m'a un peu énervé car même si son apport a été aussi peu fructueux que celui de Berbatov, son entente avec Tevez est bien meilleure.

 

Excuses moi Tarick , je pensais que tu t'adressais à moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord que ca ne servait a rien de foutre tevez en seul attaquant face au celtic et qu'il devait etre titulaire hier face a arsenal et ca fait deja 2 erreurs de la part de saf en 2 match mais a par ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord que ca ne servait a rien de foutre tevez en seul attaquant face au celtic et qu'il devait etre titulaire hier face a arsenal et ca fait deja 2 erreurs de la part de saf en 2 match mais a par ca ...

 

J'avoue que le choix de mettre Tevez seul en pointe m'a également surprise :wacko: . On a l'impression qu'il ne veut plus les faire jouer ensemble ces deux là.

Arrêtons la paranoïa :P . SAF a suffisamment d'expérience pour tirer les bonnes conclusions et faire en sorte que l'équipe se remobilise. Il faut lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aurais aimé voir Tevez et Rafael titulaire, mais bon l'équipe alignée n'était pas mauvaise, la vraie erreur ça a été Neville qui n'est pas encore prêt, on l'avait vu contre Chelski aussi. après c'est vrai que la sortie d'Anderson c'était n'importe quoi, mais bon c'était pas Fergie qui jouait, si Rooney et les autres n'avaient pas décidé de tout mettre à côté aujourd'hui on n'avait rien à redire sur les choix de Fergie

Ce qui est sur c'est que quand Ferguson a une composition dans la tête c'est impossible de l'en dissuader ; et le départ de Quieroz n'a aucun rapport avec ça, on peut rappeller du cas Veron qui, malgrès un niveau très décevant, a toujours joué une quarantaine de match par saison quand il jouait à United ; et l'arrivée de Quieroz n'a rien changé à cela...

 

Maintenant pour le match d'hier on peut eventuellement lui reprocher son coaching, mais pas sa composition.

Je ne pense pas qu'un membre de ce forum ce soit dit en voyant notre composition "oula, ça sent la débacle", enfin pour moi Ferguson a aligné la meilleure équipe possible, y'a un moment ou les joueurs sont livrés à eux-même, ce n'est tout de même pas à Ferguson de les transcender alors qu'ils sont en train de joué un match du big four, faut pas déconner !

Voilà c'est ça! C'est facile de toujours refaire le match en démontant la compo du coach mais moi quand j'ai vu la compo avant le match je m'imaginais pas qu'on allait s'effondrer comme on l'a fait. Les premiers responsables sont les joueurs, c'est eux qui ont été à la rue. Qu'on critique le coaching raté de SAF je veux bien mais qu'on ne mette pas la défaite sur son dos. Si on fait un match réellement sérieux, personne ne vient critiquer la compo de départ. Vous avez déjà critiqué la compo après une victoire? Il me semble pas. Par contre, après une défaite là on a tout de suite les grands avis "si on avait fait ceci ou cela".

 

Comme je le disais, ce qui est vraiment critiquable est le coaching toujours très moyen. Faire sortir Anderson j'ai pas bien compris non plus, et c'est plutôt Berbatov que j'aurais fait sortir pour Tevez et dès le début de 2è période. Pareil, à 2-0 j'aurais mis Nani sur le terrain à la place de Park et Rafael aurait dû rentrer bien plus tôt à la place de Neville. C'est pas la première fois que le coaching de Fergie est mauvais, on le sait. Mais même avec ces changements, pas sûr qu'on aurait fait mieux que la défaite. Comme je l'ai dis plus haut, le naufrage est collectif, c'est l'équipe qui a perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser qu'il y a peut être des facteurs que l'on ne connaît pas. Peut être qu'Anderson n'allait pas tenir tout le match par exemple. De toute manière il doit y avoir forcément une raison parce que le sortir comme ça c'est incompréhensible !

 

Ensuite faire sortir Rooney pour Tevez ça je comprend car contrairement aux deux autres un Berba en confiance n'est pas un tueur de pigeon ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est loin d'être le messi, je suis contente qu'il l'ait pas fait entrer, sinon je crois que j'aurais encore plus détesté le joueur. Il se la serait jouer perso, aurait privilégier ses dribbles à la passe et quand on perd 20, je préfère des passes ratées que des dribbles ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens que je vais me faire allumer mais je ne suis pas un mouton, je suis déçu des décisions de Ferguson !

 

Faire rentrer Tevez alors qu'il manque 10 minutes ... oui, bon, c'est un joueur de foot, pas un magicien. pourquoi ne pas l'avoir fais rentrer plus tôt quand tu vois un Berbatov transparent et un Rooney qui foire alors qu'il est à 5 m des buts !

 

Ensuite faire sortir Anderson, j'ai beau retourné tout le problème, je comprend pas ! Faire sortir notre meilleur élément pour faire rentrer Giggs (malgré tout le respect que j'ai pour lui), j'ai trouvé ça un peu débile parce que c'est pas du tout le même poste. Moi j'ai vu Giggs sur le coté gauche et park dans l'axe ... changer toute la disposition alors qu'on est mené 2-0 alors qu'il reste que quelques minutes ... je comprend pas

 

Neville a joué ce match parce qu'on ne peut pas faire jouer Rafael, il faut un joueur qui est bon défensivement ... Rafael est au top quand il monte mais en défense, il faut qu'il s'améliore ... mais neville a été mauvais !

 

Malgré tout le respect que j'ai pour Ferguson, il devrait plus se concentrer sur l'équipe que de se lancer des pics avec Calderon ... ça fait gamin ! De plus, il va se faire attaquer par la FA ... qu'il se concentre sur son équipe et qu'il laisse le Real madrid tranquille ! ils ont compris, ronaldo est invendable, pourquoi toujours le ressortir ? Ça devient, je suis désolé, pathétique !

Moi il m'a déçu, que ce soit les joutes avec Calderon ou les décisions qu'il prend ...

 

Et c'est clair qu'il ses préférences, faudra pas être dégouté si Tevez décide de quitter manchester en fin de saison, toujours pas de prolongation de contrat, il n'est plus titulaire ... ah oui pour le celtic mais pour faire reposer Berbatov et Rooney ... ses vrais qu'il a des préférénces, Rooney intouchable, pareil pour Berba (au prix payés, il doit être rentable) mais faut être objectif et faire jouer ceux qui le mérite ... les choix de la raison et non du coeur !

 

 

God bless you !

 

Joliment résumé 100% d'accord avec toi.

Parfois Ferguson fait du coaching très étrange, des fois ce sont des coups de génie et parfois c'est un gros bide sans aucun sens ce qui était le cas hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut relativiser les choses ok son coaching est bizarre certaines fois mais pas la compo faut arreter de dire n'importe quoi...évidemment que Neville n'a plus le niveau mais sincèrement on peut pas tenter comme ça un coup de poker en mettant Rafael lors d'un match de cette importance, ça aurait été du suicide!!!

Son entrée justement nous a apporté de la fraicheur, du dynamisme et de l'envie alors qu'en tant que titulaire il aurait été fatigué surtout au vu du match que nous a sortie Nasri...par contre je suis d'accord, Tevez est rentré un peu tard!!!

 

Il faut de l'experience et c'est ce que Sir Alex a privilégier sur ce match...d'ou la sortie d'Anderson pour Giggs (même si je pense qu'Andy était fatigué je le voyais marcher depuis 5 mn avant sa sortie) et pour ce qui est de la sortie de Rooney moi j'aurais fait pareil car Berba garde et protège mieux son ballon, ce qui peut toujours amener des fautes précieuses aux abords de la surface par exemple (si on change de tireur <_<)

 

Rooney a été aussi pathétique que Berba sur ce match et si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais sortie plus tot car ses occasions m'ont vraiment énervé (je crois que c'était la 1ere fois que je m'énervais sur lui!!!) et elles me restent encore en travers de la gorge...j'ai été vraiment déçu de sa prestation et Fergie a fait le bon choix sur ce coup la pour moi...

 

Je suis partagé entre vos dires car bien sur tout n'est pas parfait mais n'oublions pas que si le club en est la aujourd'hui c'est en grande partie grace à lui et il a déjà du subir des critiques notamment lors de notre période vierge de trophées de 3 ans donc je ne dis pas qu'il ne faut pas ne pas donner son avis si vous n'aimez pas ses choix dites le mais s'il vous plait ne critiquez pas le meilleur entraineur de ces 20 dernières années...

 

Pour finir je ne pense pas que le départ de Queiroz compte encore, ok au tout début mais plus maintenant! On va pas attendre 6 mois pour s'en remettre quand même! et puis Fergie a déjà changé plein de fois d'assistants et je pense pas que ça destabilise quelqu'un de son expérience surtout qu'il n'a pas eu totalement tord dans ses remplacements vu que c'est Rafael qui marque ça fait 1 sur 3 :lol:

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson fatigué.... mouai mais on a pas gagner au change puisque 5 minutes après son entrée Giggs marchait également sur la pelouse et le reste de sa performance parle d'elle même donc sur ce point Ferguson a merdé.

 

Tu as pas tort quand tu dis que mettre Rafael titulaire c'était un gros coup de poker, mais on a bien vu que Neville ne tient plus le ryhtme d'un match à haut niveau et face à une équipe comme Arsenal qui mise tout sur la vitesse c'était quasiment écrit que Neville allait prendre cher comment Ferguson a pu fermé les yeux la dessus et même si il avait voulu faire du bon coaching il aurai fait entrer Rafael à la mi-temps ou bien après le second but.

 

Nan vraiment une journée à oublier pour Ferguson, le seul bon point c'était son onze de départ (sur le papier) hormis Neville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson fatigué.... mouai mais on a pas gagner au change puisque 5 minutes après son entrée Giggs marchait également sur la pelouse et le reste de sa performance parle d'elle même donc sur ce point Ferguson a merdé.

 

Tu as pas tort quand tu dis que mettre Rafael titulaire c'était un gros coup de poker, mais on a bien vu que Neville ne tient plus le ryhtme d'un match à haut niveau et face à une équipe comme Arsenal qui mise tout sur la vitesse c'était quasiment écrit que Neville allait prendre cher comment Ferguson a pu fermé les yeux la dessus et même si il avait voulu faire du bon coaching il aurai fait entrer Rafael à la mi-temps ou bien après le second but.

 

Nan vraiment une journée à oublier pour Ferguson, le seul bon point c'était son onze de départ (sur le papier) hormis Neville.

 

Sir Alex a fait le changement qui lui paraissait juste et j'insiste sur l'expérience car un Scholes nous aurait fait le plus grand bien hier donc pourquoi Giggs marchait on en sait rien mais c'est surement pas la faute de Fergie je suis désolé mais je suis pas d'accord avec toi c'est de la faute de Giggs...

 

Neville affectif ou pas c'est le capitaine et tu fait pas sortir ton capitaine à la mi temps pour mettre un minot de 18 ans qui a 4 matchs de premierleague dans les pattes mais je suis d'accord qu'il aurait pu le faire entrer dès le 2nd but...

 

Journée à oublier pour United tout entier ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neville affectif ou pas c'est le capitaine et tu fait pas sortir ton capitaine à la mi temps pour mettre un minot de 18 ans qui a 4 matchs de premierleague dans les pattes mais je suis d'accord qu'il aurait pu le faire entrer dès le 2nd but...

Journée à oublier pour United tout entier ;)

 

Vu que le second but est arrivé à la 48ème minute, soit 3 minutes après le début de la seconde mi-temps donc, pas de grosse différence non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex a fait le changement qui lui paraissait juste et j'insiste sur l'expérience car un Scholes nous aurait fait le plus grand bien hier donc pourquoi Giggs marchait on en sait rien mais c'est surement pas la faute de Fergie je suis désolé mais je suis pas d'accord avec toi c'est de la faute de Giggs...

Neville affectif ou pas c'est le capitaine et tu fait pas sortir ton capitaine à la mi temps pour mettre un minot de 18 ans qui a 4 matchs de premierleague dans les pattes mais je suis d'accord qu'il aurait pu le faire entrer dès le 2nd but...

 

Journée à oublier pour United tout entier ;)

 

C'est pas la faute à Fergie oui mais sa montre bien que son coaching sur ce coup là a complètement foiré.

 

Pour ce qui est de l'entrée de Rafael après le 2e but, faut voir car c'est surtout notre charnière centrale qui se chie sur l'action donc Neville est pas le premier fautif mais il aurai été beaucoup plus judicieux de faire entrer Rafael après la pause car on a tous vu que Neville ne tiendrait pas ce match.

 

 

 

 

Bon et bien je ne savais trop où poster ceci ... ici sa ma paru pas si mal

 

Voila quelque chose dont je suis EXTREMEMENT fier , une photo de SAF et moi prise chez moi à Bordeaux hier soir, à la sortie d'un restaurant (ou d'ailleur c'est mon meilleur pote bossant dedans qui lui a fait le service qui ma prévenu par texto de sa présence).

 

Donc merci a mon meilleur pote qui a en qlq sorte réaliser l'un de mes souhaits les plus chères , pi Un Grand merci a Alex Ferguson (accompagné de sa femme) qui ma permis de poser avec lui , un grand monsieur avec une prestense si forte ...

 

Je me suis demerdé pour la prendre avec mon tel portable aprés l'avoir attendu tout son repas qu'il sorte et je l'ai choppé entre la porte du restau et sa limousine , tellement stréssé , g bafouillé : "foto , please, me and you" ou qlq chose comme sa lol, il ma seré la main , ma dit au revoir avec son accent si "Fergusonien" et la c'etait magique pour moi , biensur qu'il m'aura oublier en arrivant au coin de la rue , mais moi je n'oublirai jamais de ma vie ce moment la...Voila c'est mon truc a moi , j'ai qlq chose que des millions de supporters et de fans n'ont pas et je réalise ma chance.

 

Jespere qu'un jour vous aussi vous pouriez un jour rencontré SAF avec un peu plus d'aissance en anglais que moi , (mm si je sais qu'il parle plutot bien francais , j'ai tenu a ma ridiculiser devant lui :lol: )

 

SAF à Bordeaux , je ne sais pas pourquoi...pour faire signer Mika Silvestre?! :P lol , SAF surtout en vacance je crois...

 

safetmoidu5.jpg

 

 

Quelques infos supplémantaires de source sur :

- Il a commandé une bouteille de vin rouge Bordeaux a plus de 600€

-Il a oublier sa Master Card dans le restau en partant

-il se dirigeait avec sa femme vers l'aéroport ou son jet privé l'attendait pour s'envoler vers Cannes ou St-tropez (enfin par la quoi...)

 

et en cadeau Bande de veinard j'ai meme pris sa limousine loué en foto pour vous (si sa interesse qlqun)

 

saflimouzhn1.jpg

 

 

Alors là désolé de la réponse avec tant de retard mais :blink::blink::blink: ... WAOUW quoi !

Le rêve pour tout supporter mancunien ! T'es pas gagner au Loto encore ? T'es sur que ta copine te trompe pas ? :P

 

Tu as du être grave impressionné nan ? En tout cas bravo il fallait quand même avoir des couilles pour osé lui demender une photo comme sa alors qu'il est en plein en dehors du boulot il aurai pu tout aussi bien refusé. Bien joué !

Modifié par ericantona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson, un demi-siècle de succès

 

C'est le même article qu'au dessus, mais traduit je crois.

Sir Alex dit que s'il n'avait pas été entraineur, il serait devenu mécano au Canada... Imaginez le en mécano au Canada ! XD

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...