Aller au contenu

Fabio Da Silva


ericantona

Messages recommandés

C'est clair que l'expérience des matchs joués a son importance et fait son effet. Rafael a mûri dans son jeu, qu'il a profondément épuré surtout défensivement (le dernier geste offensif laissant encore à désirer). A l'heure actuelle, je suis d'accord avec toi pour dire que Rafael serait un meilleur choix en tant que latéral que Fabio. En revanche, intrinsèquement, Fabio est plus complet que son frère (c'est pourquoi à la base Les Kershaw, qui a recruté les frangins, s'intéressait surtout à Fabio, qui disposait de meilleures aptitudes de base, donc qui était plus complet que son frère et peut-être potentiellement supérieur).

 

Je trouve que Fabio a de meilleures caractéristiques de base, qu'il est plus discipliné. Mais à force de croupir sur le banc de touche, toutes ces dispositions qui someillent en lui vont finir par s'endormir pour de bon, tandis que Rafael commence à prendre un peu plus de plomb dans la cervelle, ce qui lui permet de mieux gérer ses efforts, de pouvoir mieux enchaîner les matchs (meilleure condition physique) et d'être capable d'appliquer sérieusement des consignes tactiques, même si de ce côté là des lacunes restent encore à noter. Mais pour moi, à temps de jeu égal, Fabio serait un meilleur latéral que son frère. Il a rarement déçu lorsqu'on l'a vu sur le côté de la défense, et il sort une belle fin de saison dernière, ainsi que des matchs encore très sérieux cette saison. On a plus souvent vu son frère jouer, et on le voit s'installer à droite, c'est pour ça qu'on a tendance à être plus optimiste quant à l'avenir de Rafael. D'autant que son jeu est plus impressionnant, plus audacieux, bref plus tranchant (même si Fabio est aussi capable de belles percées, il est moins bon dans l'exécution et dans la combinaison) Je suis pas tout à fait de cet avis, tout en étant très optimiste sur notre petit arrière droit.

 

Je suis d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle, Rafael est devant Fabio pour le poste de latéral. Mais il y a un contexte derrière tout ça, contexte beaucoup plus favorable au numéro 21, qui a pu pleinement s'épanouir au poste. Quant au physique, je pense qu'il peut s'acquérir avec l'enchaînement des rencontres dont jouit actuellement Rafael, pas Fabio. C'est pour ça qu'on le voit souvent épuisé à la fin de son match, il n'a jamais l'occasion de disputer régulièrement des matchs à un haut niveau. On a bien vu avec Rafael que cette capacité d'enchaîner s'acquiert avec le jeu et l'expérience, et je croise les doigts pour qu'elle continue. Mais Fabio est potentiellement plus fiable que Rafael au poste d'arrière latéral. Potentiellement. Seulement, le potentiel c'est comme le vélo. Ça se perd jamais, ok. Mais faut quand même le travailler, si tu veux faire le Tour de France, c'est à dire une saison pleine avec le club. Seulement, ça fait Xtemps que Evra squatte le couloir de Fabio, donc il commence à prendre du retard. Dommage.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Fabio est polyvalent il peut jouer sur les deux cotés ! et pour moi il est au même niveau que son frère à l'heure actuelle (la condition physique en moins peut être)

 

Ca semble de plus en plus concret :

article dans the sun : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/4261667/Fabio-da-Silva-set-for-Benfica-loan-transfer.html

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint sur certains points.

 

Notamment sur le fait qu'a la base on a été intéressé par Fabio, car il "flambait" quand Rafael été "seulement" bon.

On sait aussi que le passage de Fabio à gauche a été une décision familiale, pour éviter une concurrence inter-familiale (j'vais pas aller dire que c'est du marketing, mais ...).

 

De "base" si j'ose m'exprimer ainsi on a toujours considéré Fabio comme meilleur, car il a avait avancé plus vite et mûri plus vite que son frère sur le terrain. Est ce que son potentiel est meilleur que celui de son frère ? Je crois pas. Physiquement ils ont les mêmes qualités et faiblesses. La différence se trouve dans l'intelligence de jeu et l'expérience; le potentiel de base lui me semble identique.

 

On peut facilement imaginer qu'a temps de jeu égal Fabio serait donc meilleur que Rafael, puisque encore plus mûr. Or le destin, nos besoins sur le terrain ont fait que Rafael, le moins mûr à commencé par jouer plus; rattrapant ainsi son retard. Tu rappelles la saison passée, j'y viens. A quel poste Fabio a t-il joué en fin de saison ? A droite, là ou depuis Neville on a un vide.

Fabio a eu sa chance, au même poste que son frère. Étant droitier, même si il est habitué a joué a gauche, on sait que c'est pas dérangeant.

 

Fabio a -t-il déçu à ce poste ? Sincèrement non, il n'a pas eu à rougir de ses prestations. Rafael a-t-il été meilleur ? Oui, car il a emmagasiné plus d'expérience que l'autre, et l'a retranscris sur le terrain.

 

Clairement, je pense pas que l'un ou l'autre soit "de base" meilleur, juste qu'a l'heure actuelle, je vois pas l’intérêt de vouloir développer Fabio à la place de son frère, pour développer une supériorité hypothétique, qui à mon sens n'existe pas.

C'est aujourd'hui qu'on a besoin de prestations solides, prestations que donne Rafael.

 

Et je suis pas d'accord de dire que le physique s'acclimate à la PL. Le physique tu l'as ou pas. Les jumeaux se blessent souvent, mais ils sont jeunes, donc pas encore stable en physionomie. A l'instar d'un Welbeck qui en finissant de grandir a cessé de se blesser. Les blessures c'est propre au corps, pas au championnat. On ne s'habitue pas à des blessures, ont ressent peut être moins le mal, mais la lésion elle est là.

 

Torres nous le montre, Owen a joué en PL sans se blesser, l'homme de verre a pris naissance en Espagne, championnat pourtant moins physique. Park a toujours été fragile, voilà pourquoi il est souvent ménagé. etc etc ...

 

 

Fabio a de quoi faire pour nous, mais je persiste à dire qu'il n'est pas prêt pour concurrencer Evra. Pour cela faut qu'il joue plus. Son frère donnant satisfaction à droite il est difficile pour lui de se développer. Une "chance" pour lui, serait qu'Evra se blesse. Pas de chance pour lui, c'est la qualité principale d'Evra, un des physiques le moins assujetti aux blessures, d'Europe. Le serpent se mord donc la queue.

 

Le prêt de Fabio est une bonne chose, et si Evra venait à se blesser, nul doute qu'on aura une clause de rappel, qui nous permettrait de récupérer notre petit brésilien. Les prêts ne sont pas une punition mais une opportunité. Certains la saisisse, Welbeck, Evans ... d'autre la laisse passer Machéda par exemple...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Moi au contraire de la majorité des personnes sur ce forum; je suis entièrement d'accord avec SAF car je pense que Fabio doit jouer plus au haut niveau et que l'on veuille ou pas Patrice est un titulaire indiscutable à gauche et désolé pour nos amis français du forum, Evra ce n'est pas seulement Knysna c'est un latéral gauche de très haut niveau et mentalement très fort et il fait souvent de bons matchs (je ne pense pas qu'un d'entre nous sur ce forum est plus qualifié que SAF comme entraineur sinon cela se saurait et si lui pense que Evra doit être titularisé c'est qu'il a ses raisons)

 

Et si en plus Fabio va à Benfica en prêt, ca c'est carrément l'idéal pour lui et pour nous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mais avec la pénurie de blessure qu'on a en défense chaque année je pense que c'est pas la meilleure solution.

[...]

J'espère qu'un jour il y aura pénurie de blessure. Mais cette saison ce ne fut le cas. ;)

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que l'on prête un jeune talentueux et polyvalent en sachant que l'on a fait des années avec Brown et O'Shea !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Redhouane, derrière un des pseudo se cache peut-être Arsen.

 

Vraiment, vraiment, les voix du Sir sont impénétrables.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ces deux là auraient peut être explosé ( surtout Brown ) s'ils on les avaient prété...

 

Je ne sais pas, ils étaient pour moi bien moins talentueux que Fabio. J'aurai plutôt misé sur un bail beaucoup moins long à United !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait des années avec o'shea et brown...J'espère que c'est pas péjoratif.

 

Brown, avant et sans ses blessure aurait été encore meilleur joueur qu'il n'a été. Produit du club, plus de 300match au haut niveau. Potentiellement, je suis pas sûr que Fabio le valent quand lui aussi avait la vingtaine.

O'shea, malgré des période de moins bien niveau des prestation, son aventure mancunienne, nous a été plus qu'utile. Un vrai serviteur du club.

Plus leurs qualités mentales et leur professionnalisme.

 

Ils n'ont pour ma part rien a envie à fabio à âge égal.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ils étaient pour moi bien moins talentueux que Fabio. J'aurai plutôt misé sur un bail beaucoup moins long à United !!!

 

Pour O'Shea je suis d'accord, mais concernant Brown je ne sais pas trop, déjà jeune on sentait le mec qui pouvait faire une grande carrière, d'ailleurs SAF l'a reconnu lui même il me semble. Sans ses blessures il aurait été l'un des meilleurs défenseur central, meilleur que Rio d'après lui...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prêt me rends perplexe, en fait j'suis mitigé entre les "2 avis" je pense que lui faire gagner du temps de jeu lui ferait un bien fou et lui permettrait de gagner l'expérience et la régularité qu'a son frère, même si il a montré des signes de maturité bien avant raf' moins foufou plus de rigueur tactique etc etc. Force est de constater que notre back droit a acquis bien plus d'expérience et est devenu bien plus indiscutable que fabio.

 

Cela dis je reproche a saf "l'acharnement" fait avec evra, de le mettre a tout prix a tout les matchs, parfois même faisant jouer des mecs qui sont pas a leurs postes juste pour les faire jouer, alors qu'on avait ce qu'il fallait, mais sur le banc. Fabio aurait largement pu faire une 20aines de matchs voir 30 si il avait eu la confiance du coach. C'est dans ce sens que fabio pourrait bien être intégré des la saison prochaine et donc le prêt ne servirai pas a grand chose finalement, si saf décide de faire des rotations a ce poste.

 

En gros peu importe le point de vue ou l'on se place, un peu dur de savoir quel est le plus adéquate pour notre fabio.

 

Malgré tout je pense qu'un prêt au final s'avère une des meilleurs possibilités, saf ne ménagera pas evra et continuera, donc plutôt que de laisser notre brésilien stagner, jouer avec la réserve etc etc il lui faut du temps de jeu.

Pis rien ne nous empêche de le prêter 6 mois qu'il en magazine de l'expérience de la régularité et qu'il revienne au mois de janvier avec les crocs et que la passation se fasse naturellement.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas prêter avec close de retour si Evra blesser?

Pourquoi séparer les jumeaux. Raf va faire une déprime.

J'attends le démenti ou la surprise. Dans six mois on ne pensera plus à ça ou alors on criera au génie.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour O'Shea je suis d'accord, mais concernant Brown je ne sais pas trop, déjà jeune on sentait le mec qui pouvait faire une grande carrière, d'ailleurs SAF l'a reconnu lui même il me semble. Sans ses blessures il aurait été l'un des meilleurs défenseur central, meilleur que Rio d'après lui...

 

O'shea a finis meilleur jeune en 2002. On oublie trop vite le potentiel qu'il avait quand il a commencé à gauche.

Brown à toujours été décris par SAF comme le meilleur défenseur naturel qu'il a vu.

 

O'shea à été "tué" par l'utilisation qu'on en a fait, Brown par ses blessures à répétition.

 

D’ailleurs leur saison à Sunderland a été au niveau.

 

Je souhaite vraiment à Fabio d'avoir ne serais ce que la moitié que ce que ces deux la ont fait chez nous, les blessures en moins ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I am excited about the opportunity to play for Benfica - a very famous and big club," Fabio told A Bola.

 

"I feel very honoured by Benfica's interest, but my transfer now depends on negotiations with Manchester United."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de le prêter. Enfin si, mais en fait je ne vois même pas la logique de la gestion de son cas.

Il est le numéro 2 derrière le capitaine, qui pourtant montre parfois que le banc ne lui ferait pas de mal (physiquement et mentalement). A la place de ça, on le retrouve en réserve.

Il semble ne pas s'être blessé cette saison sur une grande partie en tout cas, et aurait mérité du jeu. A la place, non, pas du tout. A la longue, il va en avoir marre.

Alors qu'on le prête. Il pourrait progresser, s'épanouir ailleurs, et avoir envie de partir définitivement vu l'utilisation qu'on fait de ce joueur. Ce qui serait vraiment dommage.

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de le prêter. L'an prochain, Evra ne va pas perdre 1 an, il ne va pas en rajeunissant. Et il semble logique que plus les saisons iront, plus il laissera de la place pour un concurrent Fabio prêté, c'est l'assurance de ne pas l'imposer comme le successeur d'Evra. Et à ce rythme là, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en aille définitivement dans un avenir plus ou moins proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour un prêt dans un club huppé qui lui fera le plus grand bien, autant il est censé être le numéro 2 derrière Evra, je vois bien un prêt de Fabio et une arrivée à sa place...Quel intérêt dans ce cas ? :cherche:

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aspect "si possible au Portugal" qui me fait peur. Les prêts à l'étranger précèdent souvent la vente du joueur.

 

Effectivement surtout que c'est la doublure d'Evra ce qui veut dire qu'il y aura une recrue à son poste et lui pourra déposer ses bagages définitivement au Portugal à la fin de la saison prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portugal est une bonne étape dans la carrière d'un footballeur brésilien, moi ce qui me fait un peu peur c'est est-ce qu'ils seront capable de vivre séparément les deux jumeaux... Je ne sais pas ce que c'est d'avoir un jumeau mais j'imagine que t'es bien plus à l'aise quand ton jumeau est là. Enfin bref.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour un prêt dans un club huppé qui lui fera le plus grand bien, autant il est censé être le numéro 2 derrière Evra, je vois bien un prêt de Fabio et une arrivée à sa place...Quel intérêt dans ce cas ? :cherche:

 

Peut être pour préparer la sortie d'Evra.

Imaginons que Fabio s'impose dans son nouveau club et qu'il soit un titulaire régulier (vu ce que je vois du sporting en Europa League et Benfica en Ligue des champions j'espère d'ailleurs qu'un des trois grands clubs portugais n'est pas une marche trop haute), pendant ce temps Evra reste titulaire la saison prochaine mais avec un nouveau latéral comme doublure qui jouerait de temps en temps et pour la saison d'après Evra s'en va et la concurrence se fait entre les deux autres et dont Fabio sera surement initialement le numéro 1.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portugal est une bonne étape dans la carrière d'un footballeur brésilien

Pas si sûre. Si tu as un joueur étranger sur lequel tu comptes, tu te dois de le former dans ton pays. Ne serait-ce que pour l'apprentissage de la culture du jeu ou de la langue. Puis y a le risque qu'il s'y plaise, aussi.

Rossi a été prêté en Italie avant d'être vendu. Idem pour Macheda dont on aimerait se débarrasser (mais vu qu'il est naze, il partira gratos).

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Surtout que l'envoyer au Portugal alors qu'il a quelques matchs en PL, qu'il s'est imprégné de ce championnat et de cette culture, c'est comme le faire régresser d'un cran. Un Brésilien évoluant au Portugal, c'est très bien lorsqu'il arrive directement de son pays natal pour jouer dans ce championnat. Il aiguise sa technique, accroit ses capacités tactiques, tout en prenant du gallon en Europe. Ensuite, le chemin logique est de signer dans un grand club dans un championnat plus relevé sans pour autant s'assurer de son acclimatation. le risque nul n'existe pas. Mais ce processus est la suite logique dans l'évolution croissante d'un joueur.

Faire l'inverse, ça me paraît moins bénéfique pour le joueur. Mais là encore, ce n'est pas une science exacte. Il peut finir son prêt en ayant démontré tout son potentiel et vouloir revenir à Manchester. C'est du domaine du possible, mais c'est jouer avec le feu. Car ça sonne quand même comme un divorce prononcé entre le club et le joueur. Non seulement parce que le prêt pour un joueur comme Fabio arrive assez tard, parce que si on comptait réellement sur lui, un prêt aurait été prononcé dans l'optique de le faire jouer énormément et au sein de son championnat. Histoire de s'aguerrir si on estime que ce n'est pas le cas...

 

De toute façon, il y largement la place pour qu'il joue des matchs chez nous. Et plusieurs matchs. Il a largement le potentiel pour dégager Evra. C'est une certitude. Fergie est le seul à ne pas le voir ou ne veut pas le voir. Et l'envoyer à Benfica, c'est un aller simple et on finira par le savoir si tout cela se met en place. C'est dommage car Fabio est un joueur Brésilien qui possède naturellement un certain bagage tactique. Il a prouvé que ce n'était pas un Roberto Carlos en mode super offensif et laxiste défensivement. Ce n'est carrément pas le cas.

 

Déçu pour Fabio car nos jumeaux sont destinés à prendre le flambeau.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...