Aller au contenu

Fabio Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Oui, c'est presque une histoire de passe droit. Evra est en permanence titulaire alors qu'il enchaîne les performances médiocres et qu'il est souvent à l'origine des buts qu'on se prend. Aujourd'hui il sera difficile de convaincre n'importe qui que fabio puisse faire moins bien que le français à ce poste.

 

Mais bon... ce n'est pas la première incohérence auxquel on a droit de la part de ferguson. Welbeck et chicharito à la place de berbatov alors que les deux n'arrivent pas à planter des buts, giggs titulaire au milieu alors qu'il a rarement convaincu à ce poste et d'autres choix tout aussi étranges.

Le coach fait souvent passer le coté affectif et donne sa chance à certains joueurs fidéle en faisant abstraction de leur niveau de jeu alors que d'autres squattent le banc sans aucune raisons valables.

 

Fabio a fait d'assez bon matchs à chaque fois qu'il a été titulaire et aurait mérité une concurrence saine ou il pourrait lutter à armes égales avec evra qui ne se remet pas en question mais on ne lui en donne pas l'occasion.

Le seul mot qui me vient pour qualifier le traitement que subissent ou ont subi certains joueurs (fabio, berbatov, tosic...) est "injustice".

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhension car il peut également jouer à droite, et est pour moi plus mature tactiquement que son frère.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme vous tous que c'est une erreur monumentale à moins qu'Evra soit titulaire l'année prochaine et que Fabio prend directement la relève et il aura engranger l'expérience et la régularité durant son prêt.

Mais avec la pénurie de blessure qu'on a en défense chaque année je pense que c'est pas la meilleure solution.

A moins peut être d'un prêt avec option de reprise en cas de nécessité si Evra à un pépin physique, car Evans à gauche pour plusieurs matchs c'est pas une super idée (quoique l'année dernière il avait enchainé les 2 derniers matchs à ce poste et il n'était pas trop dégeu).

 

On verra d'ici l'année prochaine mais les erreurs recurentes de patrice doivent être prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde , ça me dégoûte un peu le traitement réservé à Fabio . Pour toutes les raisons déjà citées au dessus , il était censé jouer une vingtaine de matches cette saison ... c'est toujours pas le cas, et je ne piges pas là , ou est-ce qu'on va l'envoyer ? Dans un club du ventre mou , pour qu'il se casse les dents chaque semaine ? Ailleurs , à l'étranger ? Ça n'a pas de sens .

J'avais déjà abordé son cas dans le topic de Vidic, mais c'est encore plus flagrant aujourd'hui . Ferguson n'en fait qu'à sa tête , il aime bien s'entourer de certains joueurs et avec Evra il a trouvé une bonne poire .

Depuis 3 ans, il use et abuse de son latéral sans véritablement lui chercher une alternative ... arrivera forcément un moment où ça va craquer à gauche... (bon aujourd'hui , Evra a été bon, mais ca ne changera pas sa mauvaise dynamique).

Quand on connait nos soucis au milieu de terrain , et le trou qui va se former en attaque avec le départ du Bulgare , ça m'étonnerait qu'on pense aussi à acheter un défenseur gauche ... Donc envoyer le Brésilien je ne sais où , ça frôle la faute professionnelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur le niveau de Fabio que je trouve moins fort que son frère, notamment défensivement et surtout dans les duels. Il est plus fin technique mais moins explosif.

Alors le faire partir en prêt ne me scandalise pas du tout même si comme vous je ne comprend pas qu'il n'ai pas disputé (beaucoup) plus de matchs cette saison. Ca lui ferait surement beaucoup de bien en plus.

 

Ca serait cohérent si Ferguson recrute dès cet été un latéral confirmé et que Evra soit sérieusement concurrencé.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur le niveau de Fabio que je trouve moins fort que son frère, notamment défensivement et surtout dans les duels. Il est plus fin technique mais moins explosif.

Alors le faire partir en prêt ne me scandalise pas du tout même si comme vous je ne comprend pas qu'il n'ai pas disputé (beaucoup) plus de matchs cette saison. Ca lui ferait surement beaucoup de bien en plus.

 

Ca serait cohérent si Ferguson recrute dès cet été un latéral confirmé et que Evra soit sérieusement concurrencé.

Vu de cette façon, je dis clairement oui, je trouve également Rafael légèrement au dessus de Fabio sauf au niveau de la ''maitrise'' de soi. Mais si Fabio est prêté, tu penses vraiment que Ferguson recruterait un arrière gauche pour concurrencer Evra ? Il le voit comme un des joueurs de base de l'équipe, un joueur qu'il ne fait jamais souffler même si ses performances sont parfois médiocres.

Personnellement, je ne pense pas que Ferguson va recruter un latéral confirmé, alors si c'est pour se retrouver avec un Evra de ce niveau qui aura un Euro dans les jambes et un an de plus, alors je dis non au prêt du jeune brésilien. En plus, si il se blesse, on aurait droit à du bricolage : Evans/Fryers/Jones/ou autres à gauche.

Alors si on recrute, aucun problème au concernant le prêt de Fabio mais si on recrute pas je dis clairement non.

Si le cas de l'achat d'un latéral, Fuchs de Schalke s'évererait surement un super choix niveau rapport/qualité prix, on avait déjà parlé de lui dans les médias concernant un intérêt du club, mais je laisse le soin à Kuranyi qui doit sans doute mieux connaitre le joueur nous en parler dans un autre topic ;).

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ça me parait même être une évidence.

Je ne peux pas croire que Fergie ne vois pas même encore mieux que nous la médiocrité d'Evra et ça m'étonnerais également qu'il se dise que l'on a pas besoin d'une doublure à ce poste.

 

Que ce soit pour le faire progressé ou parce qu'il ne compte pas sur lui pour moi le prêt de Fabio signifie qu'on va recruter à ce poste.

 

Ou alors il compte donner de l'importance à Fryer mais ce n'est pas vraiment ce qu'il a fait jusque là, il y a même un problème avec le renouvellement je crois. En plus les rares apparitions de ce joueur ne nous ont pas dévoilées un potentiel éblouissant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , la différence entre les deux dans la gestion , c'est que Rafael a eu bien plus d'opportunité pour se montrer et saisir sa chance meme quand Gary était encore là .

Au contraire Mondoudou , Fabio ,dans le peu qu'on ait vu de lui, s'est montré plus mature défensivement et plus réfléchi que son jumeau dans la propulsion .Mais bon , la comparaison est biaisée , le temps de jeu des deux frères est trop inégal pour les opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce prêt, c'est une erreur de A à Z. Je comprends pas.

 

On ralentit avant d'arriver au rond-point, pas en plein milieu... Fergie s'y prend au dernier moment, mais la gestion illogique de Fabio dure depuis plusieurs saisons déjà. Le fait est que Fabio a besoin de temps de jeu, mais depuis plusieurs saisons déjà. Il aurait dû être prêté dès sa 2ème saison avec nous, à l'époque où Evra pouvait encore "légitimement" jouir d'un statut d'intouchable. C'est déjà tard pour un prêt, Fabio aurait déjà dû disputer beaucoup plus de matchs que ce qu'il n'a fait jusqu'alors. Pour le joueur, c'est pas le top.

 

Pour l'équipe non plus. Déjà que Smalling, Jones et Valencia sont nos seuls renforts à droite...

Et à gauche, on a personne d'autre pour suppléer Evra. M'enfin, pas besoin de le suppléer, si c'est juste pour lui cirer les pompes et jouer la Cup...

Un départ en prêt du latéral gauche impliquerait une arrivée, parce qu'on aura alors plus que 2 véritables latéraux (Rafael et Evra donc).

 

Notre numéro 20 n'a pas assez joué cette saison, c'est un fait. Il y avait de la place à gauche, comme à droite (où il a sorti de belles copies, je pense notamment au match aller face à Newcastle). Il mérite de jouer en alternance avec son frère. Mais là, Fergie réagit à une erreur de gestion de sa part (à quoi bon garder un jeune qui a besoin de temps de jeu si c'est pour ne pas le faire jouer) par une nouvelle erreur (ce départ en prêt, beaucoup trop tardif).

 

Je suis pessimiste sur l'avenir du latéral gauche, il a déjà perdu trop d'années. Sinon, dans le cadre du prêt, autant le garder en PL, dans une équipe offensive où ses qualités pourraient être le plus mises en avance. Swansea serait une bonne idée, et pourquoi pas Sunderland.

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illogique oui et non.

 

Oui dans le sens ou il faut une concurrence à Evra, et que Evra a aussi besoin d'un remplaçant pour souffler.

Cracher sur le Fraçais on peut, même si il est pas à son top niveau il rend des copies moyennes, et surtout faut reconnaitre qu'il enchaine qu'importe la cadence de jeu sans se blesser et ça depuis 5 ans maintenant, en étant le joueur le plus utilisé. Quel autre joueur, faisant parti d'une des 5 plus grosses équipes au monde peut se targuer de faire ça ? A part CR7 j'en vois pas des masses.

 

Donc lui mettre de la concurrence dans les pattes, oui. Voir déjà Fabio à sa place, non.

 

Non car on sait que le petit Brésilien est sujet aux blessures. On sait que régulièrement il est cramé avant la fin du match, obligeant SAF à claquer un changement. Et aussi, autre facteur, son frère (plus endurant) commence à faire son trou à droite.

 

Hors avec ce potentiel de blessures exceptionnel, faire jouer les jumeaux ensemble, c'est jouer à la roulette Russe.

Oui Fabio doit jouer, oui Evra a besoin de sentir le danger, mais pas par Fabio, tant qu'il sera aussi sujet aux blessures.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , la différence entre les deux dans la gestion , c'est que Rafael a eu bien plus d'opportunité pour se montrer et saisir sa chance meme quand Gary était encore là .

Au contraire Mondoudou , Fabio ,dans le peu qu'on ait vu de lui, s'est montré plus mature défensivement et plus réfléchi que son jumeau dans la propulsion .Mais bon , la comparaison est biaisée , le temps de jeu des deux frères est trop inégal pour les opposer.

 

Plus mature peut être parce qu'il prend peut être moins de risque et n'a pas son coté foufou mais malgré ça je le trouve moins bon défensivement ce qui est d'autant plus inquiétant pour Fabio. Rafael lui arrive a compenser par mal de ses défauts défensifs par sa hargne. Il a plus d'impact aussi.

 

D'ailleurs à y réfléchir vous trouvez vraiment que Fabio à le profil d'un arrière latéral ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il devrait jouer plus haut. Un 3 - 5 - 2 serait plus intéressant pour son profil ;) (A mon sens)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut pas l'affirmer tant qu'il n'a pas joué une vingtaine ou plus de rencontres à un poste fixe , vous imaginez bien ! :mellow:

Sur un match ou deux , n’importe qui peut montrer des dispositions à un poste visé , après il s'agit de voir s'il a réellement les réflexes requis pour le poste de milieu gauche ...Mais Rafael et Fabio, ce sont des défenseurs très agiles techniquement , qui sont en théorie capables d'éliminer leur vis à vis et centrer , au même titre qu'un milieu latéral ou un ailier ,donc la confusion est facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument dramatique lol ...

 

Si lui part et que seul Evra reste c'est pas logique hein, peut être qu'il vaudrait mieux faire le contraire pour faire savoir à Evra qu'il n'est pas si intouchable ... Hum, mouais faut bien rêver dès fois.

 

Ce que je pense vraiment c'est qu'il faut qu'il reste en plus de ça signer une pointure à ce poste, si on regarde bien le coté opposé, il est bien plus riche que celui-là, on Raphael :ph34r: , Smalling, Jones*, et même Valencia donc c'est assez fourni. Par contre à la gauche y'a que Evra, Evra, Evra, ... Donc, un Baines d'Everton serait la recrue idéale pour toutes ses qualités surtout en terme de centres ou de coup de pied arrêtés, tellement sensuel.

 

Je ne comprend pas Ferguson, mais comme dirait l'autre il sais ce qu'il fait, et bin moi je dirai qu'il a complètement perdu les pédales ...

 

* Pour Jones c'est juste pour le surnombre et appuyer mon paragraphe ... ^_^-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce quitte à le prêter, autant faire n'importe quoi \o/

 

Franchement, j'espère que ce transfert ne se fera pas. En tout cas, pas de la sorte. Peut-être que le Benfica correspond bien à son jeu, mais ce qui manque à Fabio, c'est pas d'épanouir ses qualités techniques et offensives. Il lui manque de la carrure, de l'endurance, de la régularité dans les apparitions, de l'enchaînement, de la puissance, de la rigueur, tant de choses que la PL peut lui apporter. Je dis pas d'inhiber ses vélléités offensives, mais de travailler là où il doit travailler pour parvenir à un but : s'imposer en tant que latéral gauche chez nous. Et c'est pas au Portugal qu'il progressera de ce côté là...

 

Sinon, concernant sa position, il jouait en milieu de terrain défensif chez les U17 du Brésil, dont il était le capitaine. Mais c'est clairement un joueur de couloir. Par contre, je le trouve plus adapté au poste de latéral que son frère. C'est plus Rafael que je verrais évolué en 3-5-2. Fabio est plus discipliné, plus posé que son frère (ce qui n'est pas très dur). Il dispose d'une bien meilleure assise footballistique que le frangin (avec une ambidextrie accomplie, une polyvalence plus prononcée, et de meilleures dispositions techniques en général, comme un meilleur contrôle de balle). Rafael est plus imprévisible (avantage et désavantage, on en conviendra), plus audacieux dans ses transmissions, dans sa gestion du ballon. Il est encore plus vif que Fabio sur le geste défensif comme offensif, mais moins précis aussi. C'est pour ça que le ptit 21 a tendance à plus impressionner que le ptit 20. Mais personnellement je vois un véritable latéral (équilibré et discipliné) plus en Fabio qu'en Rafael...

 

Bref. Espérons que son prêt soit au moins bien géré et adapté à ce qu'on voudra faire de lui. Parce que l'envoyer en Liga dans le cadre d'une monnaie d'échange, c'est le foutre sur le bûcher. Il a besoin de temps de jeu, dans une équipe joueuse, et surtout en PL, c'est une chose primordiale selon moi.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle blague.. ça me dégoute vraiment je vous rejoins sur tous les points.. Pas envie de faire un long paragraphe mais j'espère juste que ça ne se fera pas..

Pour moi c'est le successeur de Pat, comme à droite Rafael devrait être titulaire indiscutable (il gagne quelques gallons en ce moment, ça fait plaisir)

 

Et tout ça dans le cadre du transfert de Gaïtan.. Perso je préfère garder Fabio et acheter Eden. Fergie a une gestion assez catastrophique concernant Fabio, il devrait être titulaire à la place de Passoire Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un Evra vieillissant et décevant mais on préfère prêter un jeune joueur talentueux qui ne peut pas éclore en raison de son temps de jeu très réduit. Acheté un joueur alors que l'on a ce qu'il faut sous la main, j'avoue que je reste quoi. Que l'on donne la chance à des joueurs qui n'ont jamais fait de bruit hors terrain et qui ont prouvé un minimum leur talent avec le groupe pro, au lieu de se mettre à genou pour d'autres qui ont simplement leur pseudo talent pour se vendre. Notre vestiaire en sortira grandi et puis franchement on a d'autres priorités que poste... à moins qu'Evra dégage !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas être emballé par un latéral gauche... droitier ? :huh:

 

Pour moi c’est la doublure de Rafael, ne devrait-on pas plutôt chercher un vrai latéral gauche (gaucher) non ? ^_^

 

M'ouais. Sachant qu'on s'est longtemps demandé si Fabio était gaucher ou droitier, ça ne pose pas vraiment de soucis. Il possède un excellent pied gauche.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas être emballé par un latéral gauche... droitier ? :huh:

 

Pour moi c’est la doublure de Rafael, ne devrait-on pas plutôt chercher un vrai latéral gauche (gaucher) non ? ^_^

 

Bof Lahm peut venir jouer à United coté gauche quand il veut.

 

Et puis comme le dit Xx-Red-Devil il a montré qu'il était à l'aise des deux pieds.

En plus comme Evra a souvent tendance à pendre l'intérieur (ce qui ne me plait pas trop d'ailleurs) ce n'est pas plus mal.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce quitte à le prêter, autant faire n'importe quoi \o/

 

Franchement, j'espère que ce transfert ne se fera pas. En tout cas, pas de la sorte. Peut-être que le Benfica correspond bien à son jeu, mais ce qui manque à Fabio, c'est pas d'épanouir ses qualités techniques et offensives. Il lui manque de la carrure, de l'endurance, de la régularité dans les apparitions, de l'enchaînement, de la puissance, de la rigueur, tant de choses que la PL peut lui apporter. Je dis pas d'inhiber ses vélléités offensives, mais de travailler là où il doit travailler pour parvenir à un but : s'imposer en tant que latéral gauche chez nous. Et c'est pas au Portugal qu'il progressera de ce côté là...

 

Sinon, concernant sa position, il jouait en milieu de terrain défensif chez les U17 du Brésil, dont il était le capitaine. Mais c'est clairement un joueur de couloir. Par contre, je le trouve plus adapté au poste de latéral que son frère. C'est plus Rafael que je verrais évolué en 3-5-2. Fabio est plus discipliné, plus posé que son frère (ce qui n'est pas très dur). Il dispose d'une bien meilleure assise footballistique que le frangin (avec une ambidextrie accomplie, une polyvalence plus prononcée, et de meilleures dispositions techniques en général, comme un meilleur contrôle de balle). Rafael est plus imprévisible (avantage et désavantage, on en conviendra), plus audacieux dans ses transmissions, dans sa gestion du ballon. Il est encore plus vif que Fabio sur le geste défensif comme offensif, mais moins précis aussi. C'est pour ça que le ptit 21 a tendance à plus impressionner que le ptit 20. Mais personnellement je vois un véritable latéral (équilibré et discipliné) plus en Fabio qu'en Rafael...

 

Bref. Espérons que son prêt soit au moins bien géré et adapté à ce qu'on voudra faire de lui. Parce que l'envoyer en Liga dans le cadre d'une monnaie d'échange, c'est le foutre sur le bûcher. Il a besoin de temps de jeu, dans une équipe joueuse, et surtout en PL, c'est une chose primordiale selon moi.

 

Je suis pas de cet avis. Fabio n'a pas le volume de jeu pour être le parfait latéral actuellement. Critiquons Evra tant qu'on veut, mais une chose qui faut reconnaitre, c'est qu'il est capable de jouer l'ascenseur 90 minutes, même en se dédoublant souvent pour rien.

 

Actuellement, Fabio n'a pas le physique, et arrive souvent cramé en fin de match. De même il faut aussi dans ce système imposer un défis physique important, pour éviter que l'adversaire veuille s'y engouffrer trop souvent, limitant ainsi le dézonage du DC en couverture.

 

Actuellement, Fabio n'a pas le physique pour assumer ce rôle. Question rigueur tactique, à la base oui Fabio était plus strict que son frère; sauf que depuis le frero a enchainé les match, chose que n'a pas fait Fabio.

 

Actuellement, la tendance est clairement inversée, Rafael s'est posé, est plus mature dans son jeu. Suffit de voir aussi qu'il commence à enchainer sans se blesser. Actuellement, je trouve Rafael plus avancé dans tout les compartiments du jeu.

L'expérience fait son effet.

 

D'ailleur au vu des déclarations de SAF sur Rafael ET Fabio en 1 semaine, il dit que Rafael à changé a force de jouer et que Fabio à besoin de temps de jeu à son niveau.

 

 

Clairement si aujourd'hui à l'instant T je dois faire un choix, Rafael est ma préférence.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 74 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...