Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

il y a 45 minutes, AS7 a dit :

Bordel de m**** mais non quel match et quelle déception....

Ouais, il aurait dû gagner ce match quand on voit le nombre d'occasions ratées qu'a eu Roger! Vraiment très déçu pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que Nadal puisse assurer à l'US Open parce que Djoko est bel est bien de retour, si il prend 2-3 GC tout les ans, il va bien finir par le rattraper lui et Federer.

Tout va tellement vite, c'est fou. Il y a deux ans, il semblait complètement au fond du trou quand Nadal et Federer renaissaient de leurs cendres. 2018 a de nouveau bouleversé la hiérarchie entre les trois monstres.

Wimbledon 2018 avait signé son retour, un an plus tard, c'est le 4e titre en GC qu'il accroche à son palmarès depuis. L'écart entre les 3 n'a jamais semblé si réduit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sous nos yeux les 3 meilleurs joueurs de ce sport depuis qu'il existe. Sampras semblait intouchable pour longtemps avec son record de 13 GC, maintenant il est loin derrière.

Tous les 3 sont exceptionnels de talent et de longévité. Leur rivalité semble les renforcer. Presque à chaque fois qu'ils se jouent entre eux, c'est un grand moment, presque historique. C'est dur pour les "autres" à qui ils ne laissent que des miettes en GC depuis plus de 10 ans.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

On a sous nos yeux les 3 meilleurs joueurs de ce sport depuis qu'il existe. Sampras semblait intouchable pour longtemps avec son record de 13 GC, maintenant il est loin derrière.

Tous les 3 sont exceptionnels de talent et de longévité. Leur rivalité semble les renforcer. Presque à chaque fois qu'ils se jouent entre eux, c'est un grand moment, presque historique. C'est dur pour les "autres" à qui ils ne laissent que des miettes en GC depuis plus de 10 ans.

Chacun se tire vers le haut mine de rien! C'est peut-être dur pour les autres mais ils sont peut-être pas assez sérieux au niveau des entraînements, je sais pas... Car il y a quand même du talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On a là 3 sportifs qui, du réveil au coucher, ne pensent que pour leur réussite dans le tennis depuis qu'ils sont ados voire peut-être même avant ...

Toute leur vie est cadencée par l'objectif d'être les meilleurs, que ce soit les temps de sommeil, les repas, les séances, la récupération.

D'ailleurs, la période creuse de Djoko coïncide avec le fait qu'il n'avait plus trop la tête au sport et un besoin d'en sortir, de retrouver une vie de famille classique ... sans parler de sa blessure au coude qui en est peut-être aussi une résultante de son besoin d'éloignement, le mental jouant beaucoup sur le physique.

A contrario, prenons nos français en exemple, Gasquet, Monfils ou encore Paire, ce sont des mecs bourrés de talent on ne peut pas le nier. Pour autant, ils n'ont jamais fait ce qu'il fallait à côté pour devenir des top players. Cela donne un mental faible, des blessures et un niveau de jeu qui s'en ressent.

On verra ce que peut donner la nouvelle vague, avec des Auger-Aliassime par exemple, mais s'ils veulent un jour les rattraper en terme de niveau de jeu ou de palmarès il va falloir centrer leur vie sur leur sport pendant un bon moment et ne pas se laisser divertir par ce qui les entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Andy Murray semble sur le chemin du retour après une tournée asiatique plutôt porteuse d'espoirs. Il sera à l'Open d'Australie en 2020.

Tant mieux, c'est quand même un super joueur qui aurait gagné pas mal de grands chelems s'il n'avait été confronté au trio incroyable Fed'-Nadal-Djoko.

Et puis c'est porteur d'espoir pour les gens qui souffrent de la hanche (comme euh... moi !). Il s'est fait mettre une prothèse en début d'année, et il rejoue à un très bon niveau. C'est super et intéressant à suivre.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robin Masters a dit :

Andy Murray semble sur le chemin du retour après une tournée asiatique plutôt porteuse d'espoirs. Il sera à l'Open d'Australie en 2020.

Tant mieux, c'est quand même un super joueur qui aurait gagné pas mal de grands chelems s'il n'avait été confronté au trio incroyable Fed'-Nadal-Djoko.

Et puis c'est porteur d'espoir pour les gens qui souffrent de la hanche (comme euh... moi !). Il s'est fait mettre une prothèse en début d'année, et il rejoue à un très bon niveau. C'est super et intéressant à suivre.

Il vient de faire un gros match vs Fognini, 3 sets, plus de 3h de jeux. J'ai vu les highlights, il a perdu mais il est sur une bonne pente, clairement. Espérons que son physique suive sur la durée ...

A l'image d'un Del Potro, ils ont eu la malchance de tomber avec 3 extra-terrestres et se blesser sévèrement mais plaisants à voir jouer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Belle victoire de Ttsitsipas sur Thiem au Masters. Je ne l'avais pas trop sentie venir avant le début du tournoi... Mais waouw, quel niveau de jeu ! De toutes façons, quel que soit le vainqueur, c'est toujours magnifique. Ce tournoi de fin d'année, avec les huit 1ers au classement, c'est vraiment le top du top en tennis et ça mérite bien son nom de "masters". C'est intense et brillant.

Un peu déçu pour Féderer, j'aurai tellement aimé qu'il le gagne... il peut toujours battre n'importe qui sur cette surface comme il vient encore de le prouver, mais de là à maintenir ce niveau sur la semaine c'est encore autre chose.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Nadal est monstrueux, et bien parti pour égaler le record de Federer en nombre de titres du grand chelem.

C'est Demolition Man. Il a quel âge déjà ? 🤪

Pourtant, en face c'est Djokovic.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Robin Masters a dit :

Nadal est monstrueux, et bien parti pour égaler le record de Federer en nombre de titres du grand chelem.

C'est Demolition Man. Il a quel âge déjà ? 🤪

Pourtant, en face c'est Djokovic.

Il va le dépasser au plus tard l'été prochain.

Je pense que RF terminera 3ème au nombre de GC, qu'il en gagne encore 1 ou 2 ne devrait rien y changer tant Djoko et Nadal sont encore au dessus du lot actuellement.

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Nadal dépassera Féderer. Il est déjà à égalité. Sauf "accident de la vie", il y arrivera. Hier, il n'a pas gagné... il a écrasé Djokovic. On sent qu'il a de la marge et qu'un an ou deux à ce niveau, c'est tout à fait probable.

Djoko est plus jeune, et il n'est pas loin non plus.

Le plus classe, c'est Féderer... mais bientôt il ne sera "plus que" 3ème. Quelle tristesse.

Quelle génération de champions incroyables on a ! C'est un peu comme Buffon comme gardien de l'équipe d'Italie... avant qu'il n'arrête, beaucoup de successeurs désignés ont pris leur retraite !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Djoko qui nous fait sa classique blessure, est au bord du gouffre, on se demande même pourquoi il abandonne pas tellement il bouge plus dans le 3ème et 4ème set.

ET COMME D'HABITUDE, il a plus rien au 5ème set et retrouve un niveau de dingue, toute sa mobilité.

Insupportable 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RobertoLarcos a dit :

Djoko qui nous fait sa classique blessure, est au bord du gouffre, on se demande même pourquoi il abandonne pas tellement il bouge plus dans le 3ème et 4ème set.

ET COMME D'HABITUDE, il a plus rien au 5ème set et retrouve un niveau de dingue, toute sa mobilité.

Insupportable 🤮

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-au-repos-et-incertain-pour-son-huitieme-de-finale-a-l-open-d-australie/1222729

Il semble que ce soit un minimum sérieux mine de rien si sa participation au huitième de finale est remise en cause...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Décevante cette finale de l'open d'Australie ; on n'aurait pas dit une finale de grand Chelem... Medvedev est un très bon joueur, qui sera vraisemblablement dans le top 10 pour quelques années, mais il n'est pas de taille face à un grand champion comme Djokovic, si solide et flexible en même temps.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Décevante cette finale de l'open d'Australie ; on n'aurait pas dit une finale de grand Chelem... Medvedev est un très bon joueur, qui sera vraisemblablement dans le top 10 pour quelques années, mais il n'est pas de taille face à un grand champion comme Djokovic, si solide et flexible en même temps.

Medvedev, je pense que ce sera un top 3 avec Thiem et ... Peut être Tsitsipas, peut être Zverev...

En tous cas, la vieille garde est encore là malgré la pression que mettent les "jeunes".

C'est bénéfique pour le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré ce sujet
  • 1 mois après...

J'ai switché d'Italie-Turquie à Nadal-Djokovic.

Aucun regret vu le niveau abusé du match sur France 2.

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scholesy a dit :

J'ai switché d'Italie-Turquie à Nadal-Djokovic.

Aucun regret vu le niveau abusé du match sur France 2.

Je n'ai rien vu hier soir. Apparemment, ce match Nadal-Djoko c'était du très haut niveau. Djoko dit qu'il le met dans le top 3 des matchs de sa carrière. Zut... c'est rageant d'avoir raté ça. 😒

La finale Djoko-Tsistsipas s'annonce superbe. Les deux peuvent gagner. Djoko, c'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps, mais parmi les "jeunes qui montent" en ce moment, Tsistipas est mon préféré (plus que Thiem, Zverev, Medvedev et les autres).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

Je n'ai rien vu hier soir. Apparemment, ce match Nadal-Djoko c'était du très haut niveau. Djoko dit qu'il le met dans le top 3 des matchs de sa carrière. Zut... c'est rageant d'avoir raté ça. 😒

La finale Djoko-Tsistsipas s'annonce superbe. Les deux peuvent gagner. Djoko, c'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps, mais parmi les "jeunes qui montent" en ce moment, Tsistipas est mon préféré (plus que Thiem, Zverev, Medvedev et les autres).

Et surtout la terre est la surface où Tsitsipas exploite le mieux son talent...

Pour moi il n'y a absolument aucun favori pour ce match, je suis un gros fan de Djoko mais Tsitsipas a clairement ce qu'il faut pour s'imposer pour la 1ere fois en GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robin Masters a dit :

Je n'ai rien vu hier soir. Apparemment, ce match Nadal-Djoko c'était du très haut niveau. Djoko dit qu'il le met dans le top 3 des matchs de sa carrière. Zut... c'est rageant d'avoir raté ça. 😒

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé du tennis. J'ai pas mal regardé Roland Garros ces dernières années, notamment Nadal dont j'adore la grinta et la combativité.

Je me suis demandé un moment si c'était le manque d'habitude quant au fait de regarder du tennis, mais j'étais juste sur le cul en voyant les échanges entre les deux, surtout dans le 3e set disputé au tie break. Mais quand d'autres habitués du tennis ont exprimé, dans les lives par ex (BBC) que c'était le meilleur tennis qu'ils avaient vu depuis des années, je me suis dit que j'avais choisi le bon moment pour reprendre RG.

Ce qui est dommage, c'est que Nadal a coulé au 4e set, au bout du rouleau physiquement peut-être. J'aurais regardé un 4e et un 5e sets au tie break sans problème jusqu'à 2 heures du matin.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué du tennis, je peux vous dire que ce Nadal - Djoko c'était du grand art. Le genre de match qu'on voit une fois tous les deux ou trois ans en temps normaux (pas du temps de ces extra-terrestres donc). Même si c'était par séquence, le nombre de fois où, contre n'importe qui, ils auraient fait le point, mais l'un contre l'autre, ça continue à frapper.

Pour moi, cette finale sera une formalité pour Djoko. Trop expérimenté pour se faire avoir par le " j'ai eu Nadal à RG " et s'effondrer en finale. Et s'il joue comme contre Nadal, il sera injouable pour le grec et son revers à une main.

D'autant que Tsitsipas a montré d'énormes limites face à un Zverev pas forcément énorme. Notamment mentalement, où on l'a beaucoup vu s'exprimer négativement. Et ce sera sa première finale de majeur.

Pour moi ce sera une victoire haut la main de Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...