Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Il nous font ch**r avec leur "faux vaccin", qui en plus est basé sur des souches périmées (en admettant qu'un jour il ait été efficace). 🤬

 

(Reuters) - Le Serbe Novak Djokovic a annoncé jeudi qu'il ne serait pas en mesure de se rendre à New York pour participer à l'US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, faute d'être vacciné contre le COVID-19.

Les autorités sanitaires américaines maintiennent l'obligation de vaccination pour toute entrée sur le territoire des Etats-Unis. Les voyageurs doivent faire la preuve d'un schéma vaccinal complet.

"Malheureusement, je ne serai pas en mesure de me rendre à New York pour l'US Open", a écrit Novak Djokovic sur Twitter.

"Bonne chance à mes collègues joueurs! Je vais rester en bonne forme et garder un esprit positif et attendre une opportunité de participer à nouveau à une compétition", poursuit le joueur.

Novak Djokovic, actuellement 6e joueur mondial, figurait initialement sur la liste des participants à l'US Open qui se déroule du 29 août au 11 septembre à New York.

En début d'année, Novak Djokovic n'a pu participer pour les mêmes raisons à l'Open d'Australie. Le joueur avait fait appel de la révocation de son visa mais sa demande a été rejetée par trois juges de la Cour fédérale australienne, le contraignant à quitter le pays.

(Reportage Rohith Nair à Bangalore, version française Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins il n'y aura pas de feuilleton ridicule comme pour l'Open d'Australie.

Le Serbe sait parfaitement qu'il n'aura pas de passe droit après avoir tenté de forcer pour jouer à Melbourne, il n'a pas eu gain de cause, donc c'était finalement assez logique de le voir renoncer si les règles sanitaires sont toujours strictes aux US.

Les autres joueurs sont vaccinés, comme pour beaucoup d'entre nous, je pense que beaucoup l'ont fait par nécessité et pas par conviction envers les vaccins mais ils l'ont fait. Lui, non. 

Le règlement est le même pour tout le monde. C'est dommage de voir un GC sans le meilleur joueur du monde, mais c'est aussi son choix.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 8 minutes, RobertoLarcos a dit :

RF a annoncé aujourd'hui prendre sa retraite. On peut fermer le topic.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une corde et d'un tabouret.

Ca fout un coup au moral, c'est impressionnant.

Je suis à 2 doigts de me dire que la RTS va liquider le budget de la retransmission du tennis pour un autre sport, ca sert plus à rien.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Roger quel beau joueur !

Quand les 2 autres prendront leurs retraites ce sera definitivement fini le tennis pour moi.

Je ne regardes casiment plus depuis quelques temps deja.

Autre que Novak et Nadal un que j'aime beaucoup c'est Stan et il a l'air d'être un chic type ! D'ailleur il doit pas être loin de la retraite non plus le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais il fallait bien que cela arrive. Il a juste arrêté le tennis professionnel, et ça me touche comme si quelqu'un était mort. Je me sens tout ému. Franchement, ça me met un coup... A côté, le décès de la reine d'Angleterre ce n'était rien.

Du coup, est ce que les suisses ont prévu quelque chose de spécial ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robin Masters a dit :

C'est triste, mais il fallait bien que cela arrive. Il a juste arrêté le tennis professionnel, et ça me touche comme si quelqu'un était mort. Je me sens tout ému. Franchement, ça me met un coup... A côté, le décès de la reine d'Angleterre ce n'était rien.

Du coup, est ce que les suisses ont prévu quelque chose de spécial ?

Alors on va annuler les matchs de tennis ce week-end et la date du 18 septembre va devenir un jour férié…

 

🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question à laquelle faudra répondre quand les 2 autres candidats auront pris leur retraite, et avant que Carlos ne les dépasse tous 🤩

En attendant, aucun des 3 ne fera l'unanimité car chacun pondère à sa manière les accomplissements des 3 goats.

RF s'est fait dépasser au nombre de GC, mais il lui reste quelque records sympa comme cette folle série de 1/2 finales à la suite, 23 je crois, et il aura toujours pour lui le fait d'avoir tracé le chemin, et d'avoir indéniablement été une source d'inspiration et de motivation pour Novak et Rafa.

Bon, mon opinion est forcément biaisé en tant qu'helvète. Imaginez, c'est un peu comme un jour quelqu'un vient vous expliquer que le GOAT c'est Pep devant Fergie. Il y a des trucs qui ne s'expliquent pas.

Sur ce, bon dernier match ce soir Roger 😘 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me faire vieux, mais je me souviens que lorsque Pete Sampras (surnommé alors "Pilstol Pete) avait pris sa retraite il y a une vingtaine d'années, je m'étais dit que je n'étais pas sûr de revoir de mon vivant un champion aussi brillant, avec autant de titres "majeurs" (principalement grand chelem + masters), et une telle longévité. A l'époque, avec 21 majeurs il avait une belle avance sur d'autres légendes comme Lendl et McEnroe (15), Bord (14), Connors et Becker (11), et Agassi 11. Ces chiffres sont pour l'ère "Open" (notre époque moderne, professionnelle).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_titres_au_tennis_masculin

Federer et Djoko sont à 26 !!! Et Nadal est à 23. Waouw !!! Ils sont tout écrasé et ils éclatent les anciens records. Difficile de savoir si pour eux ça a été une chance d'être au top "en même temps". On peut dire que cette concurrence les a tiré vers les haut en créant une rivalité incroyable, mais on peut aussi penser qu'ils se sont empêchés mutuellement d'établir des records encore plus incroyables.

Mon chouchou ça reste Federer pour son jeu si élégant. Mais Nadal et Djoko sont incroyables aussi.

Je pense que Djoko finira par passer seul en tête, car Federer prends sa retraite, Nadal souffre physiquement (il est héroïque cette année), tandis que lui on sent qu'il en a encore un peu sous le pied. A moins que les mesures sanitaires absurdes continuent, il peut en gagner encore quelques uns. J'aime bien son attitude "droit dans ses bottes" par rapport à tout ce délire : il pourrait soit arborer un certificat bidon soit accepter ce "faux vaccin" (4 doses et les contaminations continuent), mais non lui il ne triche pas et ne cède pas non plus à la pression des autorités. Il a fait le choix de rater des participations à ces tournois, c'est beau vu l'ambition qu'il a.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi qui suit fan absolu de GENESIS (et surtout Phil Collins) ainsi que Federer, cette année est celle durant laquelle mes deux idoles sont parties à la retraite. Je ressens un vide immense même si je les remercie pour tout les moments de joie immense qu'ils m'ont procuré.

Pour Roger Federer, le plus bel hommage ce sont les larmes de Nadal.

Maintenant j'ai l'impression que le tennis s'est arrêté.

Cordialement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Redhouane a dit :

Salut

Pour moi qui suit fan absolu de GENESIS (et surtout Phil Collins) ainsi que Federer, cette année est celle durant laquelle mes deux idoles sont parties à la retraite. Je ressens un vide immense même si je les remercie pour tout les moments de joie immense qu'ils m'ont procuré.

Pour Roger Federer, le plus bel hommage ce sont les larmes de Nadal.

Maintenant j'ai l'impression que le tennis s'est arrêté.

Cordialement

Moi c'est assez simple, je regardais le tennis que d'un œil avant RF. Rolland Garros c'était parfait pour faire une sieste l'après-midi.

On va faire le deuil de Roger et certainement que je ne regarderai plus le tennis de la même manière, mais ça ne sera pas non plus pour m'endormir (il y a les matchs des équipes de Van Gaal pour ça non ?). Je trouve que la génération actuel promet de joli combats dans les années à venir. J'ai un peu peur qu'Alcaraz fasse une razia, mais je trouve ce joueur vraiment chouette à regarder jouer, il dégage un truc qui le démarque des autres joueurs de son âge ou un peu plus âgés. J'aurais d'ailleurs bien voulu le voir à la Laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:36, Robin Masters a dit :

Je commence à me faire vieux, mais je me souviens que lorsque Pete Sampras (surnommé alors "Pilstol Pete) avait pris sa retraite il y a une vingtaine d'années, je m'étais dit que je n'étais pas sûr de revoir de mon vivant un champion aussi brillant, avec autant de titres "majeurs" (principalement grand chelem + masters), et une telle longévité. A l'époque, avec 21 majeurs il avait une belle avance sur d'autres légendes comme Lendl et McEnroe (15), Bord (14), Connors et Becker (11), et Agassi 11. Ces chiffres sont pour l'ère "Open" (notre époque moderne, professionnelle).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_titres_au_tennis_masculin

Federer et Djoko sont à 26 !!! Et Nadal est à 23. Waouw !!! Ils sont tout écrasé et ils éclatent les anciens records. Difficile de savoir si pour eux ça a été une chance d'être au top "en même temps". On peut dire que cette concurrence les a tiré vers les haut en créant une rivalité incroyable, mais on peut aussi penser qu'ils se sont empêchés mutuellement d'établir des records encore plus incroyables.

Mon chouchou ça reste Federer pour son jeu si élégant. Mais Nadal et Djoko sont incroyables aussi.

Je pense que Djoko finira par passer seul en tête, car Federer prends sa retraite, Nadal souffre physiquement (il est héroïque cette année), tandis que lui on sent qu'il en a encore un peu sous le pied. A moins que les mesures sanitaires absurdes continuent, il peut en gagner encore quelques uns. J'aime bien son attitude "droit dans ses bottes" par rapport à tout ce délire : il pourrait soit arborer un certificat bidon soit accepter ce "faux vaccin" (4 doses et les contaminations continuent), mais non lui il ne triche pas et ne cède pas non plus à la pression des autorités. Il a fait le choix de rater des participations à ces tournois, c'est beau vu l'ambition qu'il a.

Dans tout les sports on commence de plus en plus tôt et donc on est plus "facilement" enclin a battre des records mais encore faut il le faire 

le problème c est le débat qui vient toujours et qui veut comparé des champions inter époque

je préfère dire que ces champions on marqué leurs sport à leurs époques que de dire c est "le meilleur de tout les temps"  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il y a aussi un niveau de professionnalisation en hausse. Et les progrès en matière de préparation permettent aux plus ambitieux de durer.

Il y a aussi des joueurs qui m'ont marqué simplement par leur style comme Edberg ou Rafter. C'est sûr qu'ils n'ont pas le même palmarès mais leur style était génial. L'évolution du jeu permet peut être plus de jouer autant en service-volée.

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir 2023 si Melbourne et New York assouplissent leurs restrictions sanitaires. Je pense que Djokovic finira devant au nombre de GC à terme. C'est le plus polyvalent des joueurs -même de feu le Big 3-, et il a l'air d'être moins soumis au problèmes physiques que Nadal.

De plus, l'Espagnol sera papa prochainement, une première dans sa vie, avec son corps qui continue à lui poser problème, est-ce qu'il ne s'approche pas d'une fin de carrière lui aussi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Gilles Simon qui fait durer le plaisir pour son dernier tournoi, à Bercy.

J'ai beaucoup d'affection pour ce mec. Il a fait une carrière honorable sans avoir réellement de point fort dans son jeu, mais à l'image d'un David Ferrer, c'est un mec qui ne lâche rien.

Il est très lucide sur son niveau et sur ce qu'implique la pratique de son sport dans sa globalité.

J'aime beaucoup lire ses interviews et je pense que je vais me procurer son bouquin parce qu'il doit avoir un tas de choses intéressantes à dire dedans, c'est un mec intelligent et pertinent.

En tous cas, bravo à lui, il s'offre une sortie à l'image de sa carrière : dans le combat.

Modifié par Cuns
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

On en parles du monstre qu'est Djoko ? 

Je le voyais mal barré sur le premier set, j'ai même pensé qu'il allait se blesser vu toutes ses glissades et chutes,  mais là il est rentré dans la tête de Ruud. 
Il est vraiment impressionnant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...