Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

On va enfin rentrer dans le vif du sujet à Wimbledon aujourd'hui.

 

Sur la première semaine, j'ai trouvé le big4 historique très solide. Le plus impressionnant étant Rafa. Ca va être dur d'aller le chercher s'il maintient ce niveau jusqu'au bout.

Match compliqué pour RF aujourd'hui, j'espère que ce GC est pour lui... ça va pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin rentrer dans le vif du sujet à Wimbledon aujourd'hui.

 

Sur la première semaine, j'ai trouvé le big4 historique très solide. Le plus impressionnant étant Rafa. Ca va être dur d'aller le chercher s'il maintient ce niveau jusqu'au bout.

Match compliqué pour RF aujourd'hui, j'espère que ce GC est pour lui... ça va pas être simple.

Il en est capable mais en effet, cela va être très difficile vu la forme des 3 autres... Aujourd'hui, sera un bon test pour lui! Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Gilles, j'avais prévenu sur un site que c'était pas un peintre et il l'a fait.

 

Un match où il a été bon lors des 2 premiers sets avant de se faire surprendre sur son service à un moment du 3ème set et ensuite Nadal a pris le dessus pendant 2 sets pour faire un 2-2.

 

Le cinquième set a été fantastique de la part de Gilles Muller, il a été combatif et il a dominé Nadal en ayant plusieurs balles de match dans un cinquième set très puissant et après les 5-5 Gilles Muller a presque tout le temps mené 0/15, il y a eu du 15/40, sur les services de Nadal jamais il n'a eu le loisir de souffler! Sauf le jeu d'avant sa défaite où il a fait blanco...Mais c'est souvent comme ça au tennis c'est là où tu te crois en sécurité que tu perds le fil... Gilles a failli perdre par ailleurs son service 2 jeux avant.

 

Un excellent combat gagné par le vieillard Gilles, bravo à lui.

 

Il y a eu d'autres beaux matchs avec Zverev qui a finalement craqué, le match Paire Murray était très plaisant à voir, Roger Federer a réussi son 8ème de finale face à un danger qu'il a su écarter rapidement après le 4-4 du premier set qui envoyait du très lourd, il a su au bon moment faire le nécessaire, Querrey qui finalement domine un Anderson qui n'a rien lâché en 5 sets, Berdych toujours là avec son tennis toujours très sur et pour finir la victoire du 3ème favori pour moi, Cilic qui a été encore une fois monstrueux et va donc affronter Gilles Muller.

 

Bon par contre ce Wimbledon ça devient clairement du sable, c'est pire que les années précédentes.... Ce Gazon est une honte...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie royale pour Roger... Nadal, Djoko et Murray out...Alors il est clair qu'il e faut pas crier victoire trop vite car il va falloir aller le chercher ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand même ce niveau à cet âge la c'est bluffant. En plus à chaque fois qu'on touche à une surface en la rendant glissante il est celui qui s'adapte le mieux (comme à Madrid en 2012 lorsqu'il ont essayé la terre battue bleue)

Modifié par Redhouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match hier de Federer encore ! Si a sa période la plus faste en titres il avait plus de jambes, je crois que tennistiquement il est au sommet. Alors que Raonic servait le plomb, Roger arrivait à retourner tellement de balles... Ca doit être la première fois que le canadien perd avec quasiment 80% de premières dans le court. Seulement voilà elles revenaient comme jamais. Les deux premiers sets étaient énormes.

 

Maintenant la voie royale semble être tracée, mais je pense que le Suisse saura être prudent, il a déjà perdu face à Berdych à Wimbledon, face à Cilic, qui je pense battra le valeureux mais fatigué Querrey, l'an passé il a dû sauver trois balles de matchs, et à l'US 2014 il avait perdu, prudence donc.

 

En tout cas ce retour en forme de Federer, comme celui de Nadal, me font penser que Djoko et Murray ne sont pas à enterrer, et doivent imaginer une pause cette année pour revenir la saison prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Je suis heureux soulagé, il est fantastique! Je l'aime tout simplement. 

Franchement, faire ce qu'il fait à 35 ans est juste énorme. Le fait d'avoir si bien gérer ses tournois par le passé, ca paie maintenant. Sa pause de 6 mois lui a été bénéfique, tout comme raté  Roland Garros Il a souvent été critiqué à cause de cela mais ceux qui le critiquait à l'époque, paient les efforts consentis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dube a dit :

Franchement, faire ce qu'il fait à 35 ans est juste énorme. Le fait d'avoir si bien gérer ses tournois par le passé, ca paie maintenant. Sa pause de 6 mois lui a été bénéfique, tout comme raté  Roland Garros Il a souvent été critiqué à cause de cela mais ceux qui le critiquait à l'époque, paient les efforts consentis ! 

C'est la clé pour les plus 'anciens' Cristiano Ronaldo est aussi géré de la sorte. Après il a été critiqué mais bon Nadal aussi a fait l'impasse sur des tournois gazons et d'autres le feront aussi quand l'âge avancera.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Cette fin de saison va être intéressante avec la blessure de Djoko et Murray... Il reste US Open et le Master...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dube a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. Cette fin de saison va être intéressante avec la blessure de Djoko et Murray... Il reste US Open et le Master...

Oui et au vu de ces circonstances, difficile de pas voir RF comme l'un des grands favoris pour l'US.

Déjà 2 GC à 35 ans c'est malade, mais s'il en prenait 3 (il sera passé à 36 entre temps) ça serait vraiment un truc de dingue... et vu son niveau actuel j'ai bien envie d'y croire.

#legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer est le meilleur joueur de tennis de tous les temps .... point final !!!

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 09:21, Norvegian a dit :

Federer est le meilleur joueur de tennis de tous les temps .... point final !!!

Il faut pour moi qu'il arrive à gagner encore des Grands Chelems jusqu'en 2020. à 38 ans il aura encore des possibilités. Je pense djà qu'il faut qu'il ait son 20ème si possible.

 

Moi je me dis qu'il peut encore faire au très haut niveau environ 7 GC en faisant l'impasse sur RG) Sinon c'est 9. En tout cas il espère déjà être à Wimbledon en 2018.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Il faut pour moi qu'il arrive à gagner encore des Grands Chelems jusqu'en 2020. à 38 ans il aura encore des possibilités. Je pense djà qu'il faut qu'il ait son 20ème si possible.

 

Moi je me dis qu'il peut encore faire au très haut niveau environ 7 GC en faisant l'impasse sur RG) Sinon c'est 9. En tout cas il espère déjà être à Wimbledon en 2018.

 

2020 c'est dans une éternité. Il a réussi un come back hallucinant après sa blessure au genou, néanmoins s'il connaît à nouveau un gros pepin physique ce coup-ci il raccrochera la raquette, selon moi.

La tournée américaine à venir s'annonce palpitante, pour peu que Rodge en soit, pour la lutte à la première place mondiale. L'US open ayant probablement la surface la plus rapide des 4 grands chelems, le suisse fera parti des grands favoris.

Mais j'aimerais qu'au moins un des deux patrons de l'an passé, Djoko ou Murray, soit dans le jeu, et que la jeune generation bouscule pour de vrai, enfin, l'ordre établi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...