Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Il a manqué de toute façon le truc qu'on sait tous à 15/40 quand la conclusion n'est pas faite tu sais déjà que le mec va perdre le match malgré son courage. Il n'a pas su conclure et prendre ce match qui était à sa portée.

 

Nadal à manqué à peu près autant de balles de break que Dimitrov alors, excuse moi mais tu divagues.

 

Enfin, dimanche la finale va opposer probablement les deux plus grands joueurs de ces 10-15 dernières années, sur leur déclin, ou tout du moins approchant de la fin de carrière tout les deux. La logique voudrait que Nadal gagne, vu son ascendant sur Federer dans leurs face à face, son âge moins avancé... Mais malgré tout je crois en la victoire du Suisse. Parce qu'il n'est pas là par hasard. Parce qu'il est en forme. Parce qu'il a le vent dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal à manqué à peu près autant de balles de break que Dimitrov alors, excuse moi mais tu divagues.

 

Enfin, dimanche la finale va opposer probablement les deux plus grands joueurs de ces 10-15 dernières années, sur leur déclin, ou tout du moins approchant de la fin de carrière tout les deux. La logique voudrait que Nadal gagne, vu son ascendant sur Federer dans leurs face à face, son âge moins avancé... Mais malgré tout je crois en la victoire du Suisse. Parce qu'il n'est pas là par hasard. Parce qu'il est en forme. Parce qu'il a le vent dans le dos !

Il a manqué les vraies balles pour gagner ce match je ne divague pas. Vu que c'est la vérité du résultat qui prime.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a manqué les vraies balles pour gagner ce match je ne divague pas. Vu que c'est la vérité du résultat qui prime.

 

Il a su se créer les occasions, parfois il est passé à côté, parfois Nadal les a bien joué aussi. Surtout qu'étant gaucher il a un avantage non négligeable sur les services côté avantage justement.

 

Maintenant j'espère que Federer a bien vu ce match, comment Dimitrov a joué pour bousculer le majorquin. Et qu'avec ces armes il trouvera la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ! Cette opposition de style nous a régalé pendant 5h, ils ont tout donné pour nous offrir un spectacle magnifique. Avec en apothéose ces 2 derniers sets où les deux joueurs ont multiplié les coups venus d'ailleurs avec un Dimitrov stratosphérique et un Nadal plus gladiateur que jamais. L'instant décisif s'est joué au 8ème jeu de la dernière manche, Nadal se retrouve mené 15-40 sur sa mise en jeu et ça va déclencher la colère du Taureau de Manacor qui va planter 5 coups gagnants consécutifs. Cela a mis une grosse pression au bulgare sur sa mise en jeu qui derrière fait une grosse double faute. La ténacité de l'espagnol et son expérience au plus haut niveau a fait la différence sur ce jeu. Il faut féliciter les deux joueurs qui ont très bien joué, le match s'est joué sur des détails. Dimitrov a montré des ressources mentales qu'il n'avait pas montré jusqu'à présent et ce match lui servira pour la suite c'est une certitude.

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux mais c'est pas encore ca...C'est fout comme tout à coup il manque de précision par rapport au 1er set...

 

Mais que d'erreur de Federer depuis le 2ème set...Il doit retouver son jeu sinon je donne pas cher de sa peau...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etouffe complètement Nadal. Son revers est imperial et lui fait beaucoup de mal.

Il faudra que le Suisse tue le match au 4e set car après ça, le défi physique pourrait inverser la tendance à l'avantage de l'Espagnol.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord! Son revers qui lui a souvent fait défaut contre Nadal est au top aujourd'hui. Il faut qu'il continue sur cette lancée le 4ème set et qu'il boucle l'affaire.

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue très très bien les coups. Déjà les premières balles, Nadal n'arrive pas à les contrer, on n'a peu de longs echanges et c'est la technique de Federer qui fait la différence.

Idem au service, Nadal plutôt médiocre là où Federer arrive déjà à dominer l'échange à l'engagement.

 

De toute façon, Nadal est dos au mur. C'est de la survie maintenant. Il n'a plus le droit à l'erreur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore 1x...Federer m**** un service...La majorité des points de Nadal sont du à des erreurs de Federer...Et ca sur le match complet...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ouais... Le mec va peut-être avoir 15 GC...

Arrête,ca m'énerve rien que d'y penser...

 

Et ce qui m'énerve encore + c'est que Roger a tout pour le gagner ce match...

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala que c'est pas beau il essaye de pilonner le revers...

Nadal? Mais il le fait toujours contre Federer...Qui revient dans le match...

 

Ohlalala 5-3 bordel...Il va pas craquer maintenant...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal? Mais il le fait toujours contre Federer...Qui revient dans le match...

 

Ohlalala 5-3 bordel...Il va pas craquer maintenant...

Oui mais c'est tellement gros...

Je veux dire qu'au moins Djokovic ou Murray quand ils jouent Federer c'est plus varié que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...