Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Pour l'histoire je suis pour que Federer passe et retrouve en finale Nadal

J'espère pas moi, j'espère bien évidemment voir Federer mais contre plutôt Dimitrov qui a toutes les cartes en mains pour gagner ce tournoi. Bon après c'est une questiond e goût aussi.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de revoir Federer sur le court et de le voir à ce niveau. Maintenant Wawrinka ça sera une autre paire de manches même s'il n'a guère été impressionnant jusque-là. Ils se connaissent très bien donc ça promet un beau bras de fer.

Pour l'histoire une finale Federer-Nadal serait un beau clin d'oeil mais c'est vrai qu'une finale Federer-Dimitrov alias BabyFed pourrait être sympa aussi, une sorte de passation entre les deux.

En revanche même s'il est dans une forme éblouissante en ce début de saison, il faudra plus que ça au bulgare pour aller en finale.

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à au moins 4 sets mais il a tout raté, dans le deuxième il n'a clairement pas le droit de laisser passer le match.... Il a eu beaucoup d'opportunités pour finalement se faire balayer, ce match aurait pu et du durer au moins 4 heures si Raonic avait eu un niveau au moins correct.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que Raonic n'était pas au niveau aujourd'hui, Nadal a fait lui ce qu'il fallait pour gagner sans être éblouissant, il a su être solide. Il prend confiance match après match et ça c'est pas bon pour ses adversaires ^^.

 

Dimitrov tape à la porte du TOP 4 en tout cas dans son niveau de jeu sur Dur.

 

Il a une nouvelle fois très bien joué aujourd'hui, il n'a laissé aucune chance à Goffin. Mais dire qu'il est aux portes du top 4 est un peu exagéré, il en a le potentiel c'est une certitude mais il doit encore bosser pour y arriver. Il doit continuer sur sa lancée de son très bon début de saison et confirmé. Là il va affronter Nadal c'est peut-être la plus grosse étape à franchir pour lui. Il reste sur une victoire contre l'espagnol, c'était sa première il me semble donc c'est toujours mieux mais ça n'a pas une grande importance. En GC, ils se sont rencontrés une fois il y a 3 ans, à l'OA déjà et Dimitrov avait mené la vie dure à Nadal. Si Dimitrov reste au même niveau qu'il a eu depuis le début du tournoi, il y aura un beau bras de fer et il aura une chance de l'emporter mais s'il déjoue ne serait-ce qu'un peu, Nadal ne lui laissera aucune chance. Il est de retour en demi-finale de GC et il veut aller encore plus loin d'autant plus que Djoko et Murray sont out. Sur 23 demi-finales, il n'en a perdu que 3 donc pour Dimitrov il faudra sortir le grand jeu. Mais on y croit :bj2:

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que Raonic n'était pas au niveau aujourd'hui, Nadal a fait lui ce qu'il fallait pour gagner sans être éblouissant, il a su être solide. Il prend confiance match après match et ça c'est pas bon pour ses adversaires ^^.

 

 

Il a une nouvelle fois très bien joué aujourd'hui, il n'a laissé aucune chance à Goffin. Mais dire qu'il est aux portes du top 4 est un peu exagéré, il en a le potentiel c'est une certitude mais il doit encore bosser pour y arriver. Il doit continuer sur sa lancée de son très bon début de saison et confirmé. Là il va affronter Nadal c'est peut-être la plus grosse étape à franchir pour lui. Il reste sur une victoire contre l'espagnol, c'était sa première il me semble donc c'est toujours mieux mais ça n'a pas une grande importance. En GC, ils se sont rencontrés une fois il y a 3 ans, à l'OA déjà et Dimitrov avait mené la vie dure à Nadal. Si Dimitrov reste au même niveau qu'il a eu depuis le début du tournoi, il y aura un beau bras de fer et il aura une chance de l'emporter mais s'il déjoue ne serait-ce qu'un peu, Nadal ne lui laissera aucune chance. Il est de retour en demi-finale de GC et il veut aller encore plus loin d'autant plus que Djoko et Murray sont out. Sur 23 demi-finales, il n'en a perdu que 3 donc pour Dimitrov il faudra sortir le grand jeu. Mais on y croit :bj2:

Je le répète quand même j'ai dis aux portes du Top 4 sur dur. Il est évidemment par contre logiquement dans un TOP 10 et comme un Top 10 en + peut se dire qu'il peut aller plus loin, lui + que certains français installés ici mais sans pour autant marquer les esprits.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même sur dur il n'y est pas encore, il a le potentiel mais il y en a encore qui sont devant lui. Oui c'est sûr qu'il y a de la place dans ce top 10, les places sont loin d'être figées. Concernant les français, c'est compliqué chaque cas est différent je dirais.

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a 25 ans et contre Nadal ce sera un vrai test car lui joue vite et fort vers l'avant, Nadal renvoir énormément de balles et force un coup supplémentaire que Dimitrov devra faire pour passer un cap et faire une première finale contre un joueur qui quoiqu'il arrive jouera un jeu similaire à lui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a 25 ans et contre Nadal ce sera un vrai test car lui joue vite et fort vers l'avant, Nadal renvoir énormément de balles et force un coup supplémentaire que Dimitrov devra faire pour passer un cap et faire une première finale contre un joueur qui quoiqu'il arrive jouera un jeu similaire à lui.

 

Surtout, avec son gros lift de gaucher sur le revers à une main de Dimitrov, il faut une force et un déplacement très bon pour prendre la balle si souvent à hauteur d'épaule voir plus. Maintenant la surface assez vive peut l'aider.

 

Federer Wawrinka est un match tendu comme on pouvait s'y attendre, le plus jeune des deux allant jusqu'à casser sa raquette en deux !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, avec son gros lift de gaucher sur le revers à une main de Dimitrov, il faut une force et un déplacement très bon pour prendre la balle si souvent à hauteur d'épaule voir plus. Maintenant la surface assez vive peut l'aider.

 

Federer Wawrinka est un match tendu comme on pouvait s'y attendre, le plus jeune des deux allant jusqu'à casser sa raquette en deux !  

Il fait beaucoup de fautes ce qui pour l'instant met Federer 2 sets devant.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bataille devrait commencer, Stanislas ne voudra pas en rester là.

 

Il est face à un énorme défi, remonter de 2 sets à 0 sur Federer en demi de GC, je sais pas si c'est déjà arrivé.

 

Oui il y a des fautes, c'est normal ce sont deux attaquants, cherchant à se surprendre l'un l'autre, et ils se connaissent par coeur. Mais l'intensité est tout de même présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est face à un énorme défi, remonter de 2 sets à 0 sur Federer en demi de GC, je sais pas si c'est déjà arrivé.

 

Oui il y a des fautes, c'est normal ce sont deux attaquants, cherchant à se surprendre l'un l'autre, et ils se connaissent par coeur. Mais l'intensité est tout de même présente.

Jamais non mais Stanislas est quelqu'un qui a les qualités pour le faire, voilà il vient de faire le break comme quoi.

 

Et jeu facile enchaîné pour asseoir le truc.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a eu un trou sur ces deux derniers jeux, je pense que ce troisième set est pour Wawrinka.

Bah là oui double break donc il 'devrait' commencer le 4ème set au service. A moins qu'il tente de résister et de remonter le 5-1 lol

 

Bon eh bien non jeu facile encore une fois et blanc :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais 3ème set de federer...Après la pause médicale pour Wawrinka, Federer est sorti du match...Il offre carrément le 3ème set à Stan...

C'est toujours les problèmes des pauses 'médicales' ça se passe souvent comme ça après.... J'appelle ça plutôt des pauses diplomatiques ou mentales...

 

Ca met ton rythme un peu décalé par rapport au temps imparti. Pour moi Wawrinka va gagner ce match chose que personne n' jamais faite oui quand Roger a mené 2-0 en Australie.

Et voilà déjà break de Wawrinka lol, bon bah débreak.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les problèmes des pauses 'médicales' ça se passe souvent comme ça après.... J'appelle ça plutôt des pauses diplomatiques ou mentales...

 

Ca met ton rythme un peu décalé par rapport au temps imparti. Pour moi Wawrinka va gagner ce match chose que personne n' jamais faite oui quand Roger a mené 2-0 en Australie.

Et voilà déjà break de Wawrinka lol, bon bah débreak.

 

 

Comme tu le disais, le combat commence !

 

J'aime bien Wawrinka mais Federer en finale ce serait juste "Ouahou !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas y avoir un 5ème set...

 

En tous cas, la médecine d'aujourd'hui est magique...Stan ne sent plus son genoux lol

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas y avoir un 5ème set...

 

En tous cas, la médecine d'aujourd'hui est magique...Stan ne sent plus son genoux lol

Comme je te dis les 'pauses médicales' c'est pour faire tourner le match :D

 

Bon là Roger en pause médicale lui c'est pour autre chose.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...