Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Michael Essien sans hésiter , jaime bien les footballeurs qui ont un jeu assez physique et vu sa fougue et sa hargne sur les terrains...

Mais aussi pour sa polyvalence, il peu aussi bien jouer arrière droit que milieu récuperateur,en plus des taches defensives il porte aussi le danger en attaque.

Pour finir c'est le choix du coeur vu qu'il a commencer sa carriere européene à Bastia en 2000 et si ce que j'ai vu sur est vrai il serait passé sous le nez Manchester United en signant au SCB :blink:

 

Son défaut c'est d'être à Chelsea mais bon l'erreur est humaine <_<

  • J'aime 1
"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cambiasso , un vrai professionnel , un vrai bon footballeur , un stoppeur dans l'âme , il a pas une allure époustouflante mais qu'est-ce qu'il est précieux toujours la devant sa défense a faire le geste juste , et directement a la relance . Essien est aussi un très bon joueur mais il doit 90% de ses capacités a son physique monstrueux .

  • J'aime 1

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Bon ben moi qui aime bien l'inter, je vote Esteban Cambiasso !

 

il peut occuper de tous les postes au milieu de terrain, il peut jouer comme un milieu défensif (juste devant la défense) ou en tant que meneur de jeu. Depuis son départ du Real (ou il avait la lourde tâche de remplacer Makelele mais n'a jamais pu exploser sous la houlette de ... Queiroz) à l'inter de milan, il s'est révélé comme étant un des plus grands milieux de terrains au monde. Sous coté, c'est un joueur qui est doté d'un magnifique pied gauche, ou il marque des magnifiques buts. Bon dans la récupération, sa relance, juste en dessous d'un Pirlo, est excellente.

 

C'est un joueur qui a su avoir une place de titulaire dans un effectif pléthorique dans son club et aussi en sélection où il est, tout aussi précieux. Et quand il est en position de tir, il ne se fait pas prier.

 

Essien aussi c'est un monstre, rien à dire, frappe imparable, conditions physique de dingue, polyvalent, physique monstrueux ... un milieu défensif "moderne" et un joueur d'une grande classe. On voit que chelsea souffre en l'absence de son milieu de terrain (élu meilleur joueur de chelsea en 2007).

 

Mais Cambiasso reste pour moi, le vainqueur de cette confrontation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mal le duel, entre deux jeunes très bon footballeurs.

L'un a 20 ans est Argentin, et a scorer à 13 reprises cette saison.

L'autre a 19ans est Brésilien, et a envoyé le ballon à 11 reprises au fond des filets.

En ce qui concerne les statistiques, pour ce début de saison, Kun remporte le duel.

 

Après en terme de valeur intrinsèque, les deux on un sacré potentiel, ils ont des qualités de buteurs, et malgré leurs jeunes âge il s'impose dans leurs club respectif. Un petit avantage à Pato, de ce point de vue là étant donné qu'il s'impose dans un club plus huppé, qu'est Milan.

 

Point de vue personnel, je vote Kun agüero, j'apprécie particulièrement se joueur pour son sens du but assez exceptionnel et il à des qualités ressemblantes à celles de Carlitos, de combativité.

 

 

 

 

  • J'aime 1

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pato , ces récents matchs sont impressionnant, il marque pas mal de plus dans l'un des championnats les plus défensifs au monde et avec une équipe où il était loin d'être titulaire alors que Kun malgré qu'il soit lui aussi un joueur de 1er ordre ,est quand même un gars qui a déjà effectué plus de 200 matchs au haut niveau , de toute je connais mieux Pato que Aguero.

Modifié par Gui-Guizemot
  • J'aime 1

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Match nul entre Pato et Aguero, donc pas de vainqueur...

 

Pour cette nouvelle opposition, je vais faire dans l'original en comparant deux joueurs de MU, nos deux centraux qui constitue la meilleur paire en Europe actuellement.

 

Le prochain duel oppose Ferdinand à Vidic

 

101219065801887992.jpg101219065856338169.jpg

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Ferdinand. Rassurez vous j' adore autant Vidic que Ferdinand.

Mais je pense que ferdinand est encore un tout petit peu meilleur, je le trouve plus sûr que Vidic qui des fois s' emmêle les pinceaux. vidic est plus dur sur l' homme mais ferdinand a une fantastique antipacion et balle au pied je le trouve bien meiilleur que Vidic.

Ils sont tous les 2 d' un niveau quasi similaire mais je devais en choisir un je choisirai Ferdinand.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement la meilleure paire défensive au Monde et ce sont des mancuniens quel bonheur mais que le choix est difficile !!

 

Tout d'abord Ferdi nous a prouvé a tous que lorsqu'il sait enlever ses saute de concentration et de facilité il est l'un des tout meilleurs défenseurs au monde avec une lecture et anticipation du jeu tout simplement impressionnante!! Il a une des meilleures relance pour un défenseur central et excelle dans le jeu aérien ou il s'impose 95% du temps bref un vrai régal. De plus ses qualités de meneur d'homme en font pour moi le futur capitaine après Giggsy tout simplement !! Il sait quand il faut pousser la gueulante ou quand il faut remotiver ou encourager les troupes ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il a aussi des belles qualités physique en étant rapide même si comparé à son compère il n'est pas aussi puissant (on l'a bien vu contre West Ham, Carlton Cole l'a bien bougé 2 ou 3 fois) de plus ses blessures récurrentes au dos me font un peu peur pour le futur alors qu'il est encore relativement "jeune" pour son poste il peut nous donner encore 4 ou 5 ans mais seulement si son dos le laisse tranquille (je n'espère pas une Nesta bis) et c'est la dessus qu'il doit travailler car c'est son point faible. Pour finir je rajouterais qu'il fut notre meilleur défenseur l'an dernier en ne commettant pratiquement jamais d'erreurs.

 

Passons à Vida. Quelle progression effectuée par le Serbe cette saison!!! On savait tous à quel point il était physique et rugueux sur l'homme et des fois un peu trop mais cette année ce qu'il nous délivre comme prestations à chaque matchs c'est tout simplement hallucinant le niveau qu'il a!!! Il ne fait pratiquement plus de faute grossière comme il en avait souvent la fâcheuse habitude en prenant des cartons qu'il aurait pu éviter. Infranchissable de la tête et je pèse mes mots il me rappelles beaucoup Steve Bruce car il va au charbon et n'a pas peur des contacts vu qu'il a une telle confiance désormais que pratiquement aucun joueur ne peut le passer en utilisant son physique c'est tout bonnement impressionnant. Il a canalisé son agressivité donc mais aussi progressé dans son placement (merci Rio) et il est toujours bien placé désormais que ce soit pour contrer un tir ou anticiper les mouvements que va faire son adversaire. On a aussi pu voir que certaines fois cette saison il a ouvert sa bouche et lui aussi "engueulé" ses partenaires dans le bon sens du terme donc il a aussi un certain charisme qui se dégage de lui et ses partenaires l'écoute car il sait se faire respecter sur le terrain et est devenu le pilier de notre défense en nous gagnant pratiquement plusieurs fois 3 points à lui tout seul c'est pour moi l'homme de la saison pour l'instant je ne lui trouve aucun défauts à par sa relance qui a elle aussi bien progressé!!!

 

Donc la saison dernière c'était Rio et cette saison Vida à pris la relève donc je vote Nemanja Vidic!!!

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement confrontation difficile tant les deux se complètent...

 

Je crois pas qu'on ait besoin de trop épiloguer sur eux, on les connaît déjà assez bien...

 

Vidic c'est le défenseur un peu rugueux, dur sur l'homme, imprenable de la tête, présentant probablement de meilleurs aptitudes physiques que son frère de défense... Ferdinand, comparé à Vidic, va plus défendre avec sa tête que son corps... Il a rarement besoin de s'employer, grâce à son placement et son anticipation... Plus à l'aise techniquement, donnant rarement l'impression de forcer, une superbe classe... C'est le genre de défenseur qui peut durer sans encombre jusqu'à 36-37 ans...

 

Les deux forment la plus forte paire du monde... Les deux sont individuellement les 2 meilleurs défenseurs au monde... Il faut quand même les départager et je choisis sans vraiment hésiter Ferdinand pour sa classe naturelle...

Modifié par Velcio
  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment comparer ces 2 joueurs, vu que ce sont nos deux joueur et je les apprécie autant l'un que l'autre. Mais étant donné que je préfère un peu toujours les révélations aux joueurs connus, je vais voter pour notre Nemanja. Il est énorme cette saison, et est vraiment une pièce maitresse de United. En fait actuellement j'ai plus peur d'une blessure de VIdic que de Ferdinand.

Cela dit, Ferdinand reste un exemple en matière de défenseur central...

+1 for Veni...Vidi...VIDIC ! :)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:lol: Mais arrète Charlie, y'a pas match là, Roberto Carlos n'arriverait même pas à faire les lacets de Paolo Maldini, deja qu'il n'arrive pas à faire les siens en quart de finale de Coupe du Monde...les meilleurs de ces 15 dernières années je ne suis pas d'accord, Roberto Carlos peut au mieux se vanter d'avoir fait parti des meilleurs pendant 10 ans, quand il est arrivé a l'Inter il s'est fait jeté comme une m****...Maldini lui est dans le très haut niveau depuis 1985 (soit 10 ans avant que Roberto Carlos) et encore maintenant il est plus performant que lui....y'a une différence de classe, de niveau...de toute façon en latéral gauche y'a Maldini et y'a les autres...ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours...

Vous l'aurez compris c'est Maldini pour moi, mais franchement c'est limite une insulte fait à Maldini de le mettre en concurrence...

  • J'aime 1
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldini pour moi aussi pour sa longévité, qui est énorme pour sa fidélité pour le Milan AC, pour sa polyvance, pour son fantastique palmarès est supérieur à Carlos.

Il ne lui manque qu' un titre avec l' Italie pour être encore plus grand.

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Carlos : très fort offensivement, rapide, puissant, bonne qualité de passe et bien sur un frappe phénoménal. Mais défensivement, il garantissait pas une sécurité absolue... Il monte beaucoup et ne surveille pas trop ses arrières. Et puis, surtout, il s'est fait mangé par Bernard Mendy, rien que pour ça il ne peut pas gagner cette confrontation :lol:

 

Maldini : quel défenseur !! toujours là à son age, on drait qu'il a été créé par le Milan dans un laboratoire, il y a fait toute sa carrière. Alors il n'est pas aussi flamboyant que Roberto Carlos mais pour ce qui est de la défense, 1/10 de son talent vaut tellement plus que Roberto Carlos. Et puis, il a une classe inégalable..

 

Je vote Maldini.

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins fréko, pour moi il n'y a pas photo, Maldini devrait remporter ce duel haut la main. Roberto Carlos a eu un bon gros passage à fond durant lequel il était considéré comme l'un des meilleurs arrières gauche du monde. Mais bon sérieusement il n'y a pas photo, Maldini, Maldini, Maldini.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldini pour moi aussi pour sa longévité, qui est énorme pour sa fidélité pour le Milan AC, pour sa polyvance, pour son fantastique palmarès est supérieur à Carlos.

Il ne lui manque qu' un titre avec l' Italie pour être encore plus grand.

 

C'est vrai que cette carence en titre avec la selection nationale fait un peu tache...pourtant ce ne sont pas les occasions qui lui ont manqués, il aurait même pu faire le doublé EURO-Coupe du Monde mais deux hommes ce sont dréssés sur son passage, la première fois Roberto Baggio :D et la deuxième fois Trézégol :bj: ...bon pour la première fois je me moque de Baggio mais il faut quand même rappeller que cette année là il a quand même réalisé le plus beau parcours en compétition international que l'on ait vu depuis que le football est dit moderne....sur la Coupe du Monde 94' y'a un copyright Roberto Baggio...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que Roberto Carlos est celui qui a certainement révolutionné le poste d'arrière gauche avec son style qui n'est plus a présenté. Gagnant de nombreux trophées dans sa carrière dont plusieurs ligas, 3 C1, ayant joué dans 2 finales de Coupe du Monde dont 1 gagné, 2 copa américa et surtout qu'il aurait méritait de gagné le Ballon d'Or en 2002, mais il a du faire face à la notoriété de R9, qui avait certes gagné la coupe du Monde et terminé meilleur buteur du tournoi, mais sur le plan de la régularité et des trophées remportés ne faisait pas le poids devant la saison de R.Carlos. Sans oublier qu'il a été élu 4éme meilleur joueur de toute l'histoire du Real Madrid. Je trouve que la comparaison tient tout à fait la route, et je rappelle que le Palmarés de Maldini en équipe nationale est vierge, tout le contraire du Brésilien.

 

Maldini c'est du lourd mais Roberto Carlos aussi, je dirais juste que Maldini a ce quelque chose en plus qui est la longévité...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais surement être le seul a dire ça ! mais je vote Roberto Carlos -_-

 

Depuis tout petit j'ai toujours adorer R.Carlos ! Sa façon de jouer sur le terrain ! c'est grosse frappe lumineuse qui finisé souvent au fond des filets :D !

Comment oublier les buts qui mettait alors que sa parraisait impossible a mettre

!

après Maldini j'ai jamais apprécier ce joueur on va dire, bien qu'il est fait une carrière monstrueuse au Milan AC ....

  • J'aime 1
2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un des meilleurs pendant 10 ans, en ce qui concerne son style c'est un joueur qui a joué au milieu pendant toute sa carrière mais qu'on a positionné latéral sur le papier...je vois pas ce qu'il a révolutionné...Zambrotta est également un milieu que l'on a mis en latéral pendant une grande partie de sa carrière et tout ça faisait qu'il avait son style bien à lui, je vois pas vraiment ce qu'il a révolutionné....si à la limite le nombre de but marqué, mais bon ça compense juste le nombre de but que son équipe prennait suite à ses courses...

 

c'est grosse frappe lumineuse qui finisé souvent au fond des filets

 

:D Et d'ailleurs pendant qu'on y ait, ayons une pensée pour tous les supporters qui ont perdu la vie suite à une frappe de Roberto Carlos....et pour les pigeons également :P

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand je parle de ces 15 dernières années, c'est surtout parce qu'il est en duel avec Maldini, si je l'aurais comparé avec Aslhey Cole par exemple, j'aurais évidement parlé de ces 10 dernières saisons. Sinon pour ce qui est de la révolution du poste, tu tombes un peu dans la facilité à mon gout... Avant que R.Carlos et Cafu explosent, il se comptaient sur les doigt de la main des joueurs du même prototype, on avait surtout droit à des défenseurs rugueux, qui ne participaient pas énormément aux attaques et qui avaient surtout un rôle de défenseur central excentré. Depuis l'explosion des 2 brésiliens, on a vu l'apparition progressive d'arrières latéral (et non arrière tout court) leur demandant plus de participations à la construction du jeu, de montées et de centres. Quand on regarde le football moderne, elles sont rares les équipes qui n'ont pas d'arrières offensifs. Puis je vois qu'on parle de ses carences défensives, en même temps c'est normal qu'il n'a jamais été un grand défenseur, puisque son style de jeu lui demandait beaucoup d'efforts en attaque et forcement que ça lui faisait perde sa lucidité défensivement, il ne pouvait pas aussi bien défendre que Maldini qui était bien plus défenseur dans l'âme que contre-attaquant.

 

Enfin bref en tant qu'amoureux du football offensif, je ne peux que préféré le style du brésilien. Ses débordements, coups-francs, ou autres tirs super-puissants resteront gravé dans ma mémoire.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un joueur qui aurait du passer sa carrière au milieu et qu'on a mis en arrière, c'est plus son entraineur qui a révolutionné le football que le joueur, y'a football offensif et y'a "on part à l'abordage en ne réfléchissant pas à ce que couterait une monté si l'adversaire nous contre-attaque"...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...