Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Moi je fais le choix du coeur : je vote Nedved.

 

Pavel sur le terrain c'est la générosité à l'état pur, le parfait exemple du joueur dont on dit qu'il a trois poumons.... c'est celui qui va te récupérer un ballon dans sa surface et qui va être à la conclusion de la contre-attaque 70 mètres plus loin, et sans la moindre fatigue s'il vous plaît.

Il compense son petit gabarit par une intensité et un engagement qui ferait rougir les meilleurs milieux récupérateurs, c'est celui qui ne va jamais rechigner au travail défensif dans lequel il est d'ailleurs très performant, mais c'est également celui qui va te conserver un ballon et va permettre à toutes l'équipe de remonter.

Pavel c'est aussi la générosité de part son altruisme, ne lui demander pas d'être sous les feux des projecteurs, lui ce qu'il veut c'est faire briller ses coéquipiers, et il possède toutes les qualités requises pour parvenir à ses fins : une vision du jeu exceptionnel, un pied droit précis, un pied gauche aussi précis que puissant, et une technique balle au pied bien plus élevé que la moyenne....

 

Mais en plus d'être un métronome sur le terrain Nedved est également un exemple à suivre en dehors : malgré son âge certain il refuse catégoriquement de manquer un seul entrainement ; c'est celui qui met fin à sa carrière internationale en 2004, mais qui revient 2 ans plus tard car les supporters le supplie de revenir, c'est celui qui en toute humilité accepte de faire une année en série B pour aider le club qui, je cite, "lui a tout donné", et enfin c'est celui qui à 35 ans rempile pour une année supplémentaire dans l'unique but d'ajouter un trophée supplémentaire à son palmarès pourtant bien garnis...

  • J'aime 1
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement deux joueurs énorme avec un ballon d'or de chaque côté, ce qui en dit long sur la classe de ces deux joueurs, tout deux en fin de carrière, mais pour moi Figo à quand même une longueur d'avance...

 

Luis, quel classe, quel carrière :rolleyes: c'est juste énorme, une telle vision de jeu accompagné d'une technique époustouflante ainsi qu'une très bonne capacité physique, ce qui fait de lui un très grand meneur d'homme, il fait vraiment parti des joueurs qui peuvent faire gagner leur équipe à lui seul, rien qu'à voir son palmarès en club, il a tout gagné partout où il a passé, tant au Barca, qu'au Réal Madrid où il a remporté tout les titres possibles la-bas en Espagne, tout comme en Italie à l'Inter. Sans oublier son Ballon d'or raflé en 2000 grâce notamment à l'Euro avec le Portugal, la aussi sa carrière en sélection est énorme, il est vraiment le meneur de cette génération dorée, qui ont permis au Portugal de faire partie des meilleurs nations d'Europe, du Monde même, malheureusement aucun titre au bout, mais à chaque fois il furent présents loin dans la compétition, surtout grâce à ce géant du footbal...

 

C'est surtout au vu du Palmarès que Figo est devant Nedved, car lui aussi c'est un joueur tout simplement énorme qui à époustouflé le monde lors de sa grande époque, son fameux ballon d'or en atteste de ses immense qualités footballistiques mais je pense quand même que Figo est un léger ton en dessus...

Modifié par badjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Nedved.

 

Ce joueur est magnifique, j' ai toujours adoré le voir jouer, c' est un vrai plaisir.

son endurance est aussi assez fantastique, ce qu' il arrive à produire en un seul match est assez magnifique, même si figo avait lui aussi de très grandes qualités, je préfère celles de Nedved.

 

nedved a beaucoup contribué à faire grandir sa sélection nationale qui d' ailleurs sans lui n' est plus la même tandis que figo a échoué à sa mission: Faire gagner le portugal à leur Euro.

 

Et aussi nedved a toujours été fidèle à son club de la Juve. Et même si je ne suis ni supporter du réal ni du barça, je ne comprends toujours pas comment il fait pour passer du barça à la juve, passer dans le club ennemi du même pays, pour moi ce tranfert a fait baissé l' estime que ce joueur pouvait avoir.

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On va dire que je suis un fainéant dans l'ame alors je vote Riquelme.

 

Déjà Argentine quoi :D Non mais en plus ce type a sur le terrain autant de classe qu'un Maradonna et 10 fois plus de classe que ce Kaka.

Bien sur c'est l'argument bateau mais il a un potentiel énorme. Quand il se met à jouer il peut planter n'importe quel milieu de terrain au Monde. ON le voit bien quand il cale 3 coups francs dans un même match, c'est énorme. Il a un niveau intersidéral quand il s'y met, sérieux il a une prestance, une conduite de balle et des ouvertures lumineuse. Y'a pas photo pour moi c'est un des plus grands 10 qu'on a jamais vu. Sauf qu'il est pas constant et ça dans le football pro, ça se paie. Donc il peut pas être considéré comme un demi dieu.

En tout cas Riquelme à Boca jouant pour son pays, sous ses couleurs, à la Bombonera, ça fout les frissons, sérieux, y'a que lui qui joue et qui montre toute sa classe.

Je pourrais en écrire des tartines, mais sérieux, c'est un sur homme ce type.

Comme le disait si bien Bianchi, c'est le mélange de Maradonna et Platini, bordel il te fout des coups francs avec une précision digne d'un sniper, il peut te sortir aussi des dribbles que même Ronaldo mettrait 3 semaines avant de pouvoir le reproduire (j'exagère je sais :D)

Et bon je merange aux avis de personnes comme Zizou, Raul, Roo, qui avouent que c'est presque le plus grand 10 qu'ils aiaent connu.

 

Pour Kaka, je le trouve super sur estimé mais bon il est surfait ce type, il est croyant, il est parfait, en fait pour moi c'est juste un type qui aune conservation de balle et une bonne vitesse. Après il mélange tout ça et est très opportuniste, il est super réaliste et est présent du coup dans les grands moment (surtout contre nous) donc bon pour moi il ne mérite pas son ballon d'or, et pas autant de reconnaissance.

 

Je vote Riquelme.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par Kaka, joueur d'une superbe classe qui tranche avec le style samba de la plupart de ses collègues brésiliens... Cherchant par dessus tout l'efficacité du geste, ce n'est pas vraiment un milieu offensif... Plutôt un 9 et 1/2, doté d'une vitesse de course avec ballon phénoménal, l'une des meilleures d'Europe, une technique très sobre mais ultra efficace, il ne fait pas beaucoup dans la fantaisie, et ça aussi c'est joli à voir... Capable de délivrer des bijoux, comme en atteste sa passe dé pour Crespo lors de la mémorable finale de CL 2005... Mais préférant souvent entamer des courses avec le ballon... De belles qualités athlétiques avec un gros équilibre... Il a un palmarès des plus enviables avec notamment une CL, un scudetto, un Mondial des Clubs avec son club et une Coupe du Monde avec le Brésil... Hormis le jeu de tête, c'est un joueur extrêmement complet qui répond de façon plus ou moins convaincante au grand rendez-vous... Même si depuis son Ballon d'Or, il est fortement en retrait...

 

J'en viens à Juan Roman Riquelme et là, je laisse parler le coeur... WAOUW! Quel joueur! Un talent stratosphérique, un pur, un vrai artiste... Des actions d'anthologie, une classe inouïe... Sa qualité de passes est à niveau égal à Pirlo... Il ne va pas chercher à provoquer, mais ne cherchez pas à lui retirer le ballon, vous n'y arriverez pas!... Une superbe qualité de coup-franc... En terme de n°10, il aurait pu être avoir le même impact que Zidane... Mais il n'a pas eu les mêmes opportunités, par exemple à Barcelone où il évoluait excentré et n'entrait pas dans les plans de Van Gaal... C'est peut-être le mental qui flanche et une réticence à vouloir muscler son jeu... Côté palmarès, c'est plutôt maigre, enfin côté Europe; côté Amérique du Sud, c'est plus probant... En sélection, par contre il n'y a pas beaucoup de choses à raconter si ce n'est les JO 2008... Mais le superbe hommage pour ce joueur vraiment atypique, que j'admire profondément, c'est celui des aficionados de Boca qui le considèrent comme le meilleur joueur de l'histoire de Boca, devant son idole Maradona... Ça c'est fort, il est un peu ce que Cantona est pour nous, et pour cela, je lui tire mon chapeau... Il n'a peut-être pas forcé pour s'imposer en Europe, mais il reste pour moi l'un des 3 meilleurs n°10 de cette décennie... Une perle à regarder jouer...

 

On va quand même rester raisonnable, c'est un peu à contre coeur que je désigne Kaka, car à défaut d'exprimer pleinement ce lyrisme du jeu que savent si bien retranscrire les joueurs sud-américains, à défaut d'avoir le talent et la classe de Riquelme, il a réussi là où l'Argentin a échoué... S'imposer comme un des joueurs majeurs d'Europe et ce même si on peut trouver qu'il a été surfait notamment lors du Ballon d'Or 2007...

  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Très bon choix Charlie :)

 

Kaka' joueur d'une grande classe, il nous a fait mal, très mal, lors de la double confrontation en ligue des champions ... sur ces 3 buts, il nous a montré toute sa classe: techniquement, il est au dessus de certains joueurs, il a une magnifique frappe, que ce soit du pied droit ou gauche. Il a été capable de mettre sur le banc un très grand joueur ... Rui Costa ... et faut vraiment être un génie pour pouvoir le mettre sur le banc. Il délivre de superbes passes, des caviars, à ses coéquipiers. Son palmarès parle pour lui, il a tout gagné: scudetto, ldc, coupe du monde en 2002 ... ballon d'or ... Kaka' c'est pas de la m**** quoi !

 

Ensuite Juan Roman Riquelme ... le problème ne se pose même pas ! C'est un joueur sous médiatisé, et j'ai pas peur de dire qu'il était un des seuls joueurs à rivaliser avec Zidane ... ce joueur est d'une classe que peut de joueurs ont ... avec son air nonchalant, il nous démontre ses qualités techniques très très très au dessus de la moyenne (roulette, rateau, petit pont ... tout semble facile pour ce joueur). Donné lui un coup franc et vous êtes sur qu'elle finit en pleine lucarne ! Doté d'une magnifique frappe, il ne se fait pas prier pour envoyer des missiles ... il a une vista extraordinaire ... et des superbes passes qui font la différence.

Coté palmarès, je suis d'accord avec Velcio, c'est faible ... mais regardez ce qu'il a fait avec Villareal en 2005-2006 ! Avec Villareal m**** ! Il n'était pas entouré des joueurs comme l'était le brésilien, mais il a transformer cette équipe pour en faire une équipe de gagnant ... je n'oublierais jamais le match qu'il a fait face à l'inter de milan, il avait fait mal, très mal à cette équipe ... mais on se souvient tous du penalty raté à la dernière minute en demi finale face à Arsenal qui aurait pu propulsé Villareal en finale ... face à Barcelone, l'équipe qui ne voulait plus de lui !

Franchement, ce joueur c'est une perle, il tirait des corners rentrant et en a même marquer ! Je l'avais même mis dans mes joueurs préférés ... mais le faite qu'il joue maintenant en Argentine, je n'ai plus l'occasion de voir cet artiste en œuvre ... mais qu'est ce qu'il me manque.

 

Je pourrais continuer des heures avec ce joueur, Kaka' est un grand joueur ... mais en face, c'est Riquelme ! Il n'a pas eu la chance d'être entouré par des joueurs comme l'était le brésilien ... et Villareal, on peut pas dire que c'est une équipe médiatisé (un peu pour ça qu'il est sous coté ?).

Je vote donc Riquelme ...

 

"Je veux que Riquelme vienne à Manchester. Ce joueur est un génie. Lors du match Argentine-Angleterre, durant ce match personne n'a réussi à lui prendre le ballon. Dans les vestiaires à la mi-temps, on ne parlait que de lui avec mes coéquipiers". Rooney

 

Je me souviens avoir lu que le frère de Ferguson avait conseillé Riquelme ... j'aurais bien voulu le voir à United, mais je ne crois pas que ce championnat rapide, physique, lui serait convenu ... bon ben une petite vidéo de Riquelme :)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=32SuTjM9nIM&...feature=related

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka : Quelle classe, quelle efficacité, quelle conduite de balle, quelle vitesse d'exécution, quelle régularité également, sans oublier ses passes et ses frappes énorme, tout ça fait de lui un des tout grand footballeur de notre époque, rien qu'à voir comment il nous a tué l'an passé prouve qu'il est capable de n'importe quoi contre n'importe qui, de plus son palmarès est juste ahurissant il a tout gagné ce qui est possible partout où il a passé, avec notamment les 3 plus belles récompenses que peux recevoir un joueur de football, La CDM, la LDC et le Ballon d'or...

Même si la saison passé après son ballon d'or il s'est quelque peu éteins avec une équipe de Milan pas en forme, il reste aujourd'hui tout de même ce grand joueur qui illumine le monde dans la plupart de ces prestations.

 

 

Riquelme : Wouha quelle talent à l'état pur, c'est vraiment pour moi le joueur sous-médiatisé par excellence en Europe mais cela est du en grande partie à ses choix de vouloir jouer en Amérique de Sud, la-bas où il à sublimé tout son monde à Boca son club de cœur, placé en milieu offensif avec son énorme volume de jeu et une technique à toute épreuve, il est capable de très grande chose, une qualité de passes presque parfaite tout comme ses frappes et que dire de ses coups-francs, c'est soit des caviars pour ses coéquipiers, soit une balle en pleine en lucarne...

Pour son parcours en Europe, c'est plus délicat, il n'a pas toujours été utilisé la où il le fallait, à part à Villaréal, le club qui est devenu un ténor Européen grâce à lui, rien qu'a voir cette fantastique épopée où il a mené les siens en 1/2 de la LDC face à Arsenal, avec malheureusement ce pénalty raté en fin de partie mais cet événement ne remet en aucun cas en cause son énorme apport qu'il a amené à Villaréal, par contre au niveau Palmarès s'est plutôt faible, mais ça on peut facilement le comprendre au vu des clubs qu'il à fréquenter...

 

 

En tout cas on peut dire que c'est vraiment deux joueurs fantastique, tout deux ont amené leur club au plus haut, donc c'est vraiment un choix ultra difficile.

 

Je dirais quand même Kaka au vu de son palmarès même si c'est pas vraiment un argument valable tant les deux joueurs sont incomparable à ce sujet, c'est donc un peu le cœur qui parle sur ce coups là :blush:

Modifié par badjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment un milieu offensif... Plutôt un 9 et 1/2

 

Honnêtement je pense que si, d'ailleurs le fait qu'il est mis sur le banc un pur 10 de tradition qu'était Rui Costa signifie quelque chose. Son vrai poste se situe quand il est derrière 2 attaquants dans un milieu de terrain en losange, c'est là qu'a mon sens il peut le mieux utiliser ses qualités d'accélérateurs, de dynamiteur et pouvoir mettre en œuvre sa belle frappe de balle, sans oublier son excellente vista. Mais c'est vrai qu'il peut également jouer derrière l'attaquant, et c'est à ce poste là qu'il nous a crucifié en 2007...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas vraiment de sa position sur le terrain mais plutôt son style de jeu, ce qu'il apporte... C'est un peu le même cas que Pirlo qui est positionné milieu défensif, mais qui n'en est pas un... D'ailleurs, quand on parle de Pirlo, on n'en parle jamais vraiment comme tel, mais plutôt comme un meneur devant la défense... C'est un peu pareil avec Kaka... Mais je comprends la possibilité d'amalgame, du fait qu'une position est généralement associée à des qualités et à une façon de jouer...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on compare les 2 dans leur rôle de meneur de jeu axiale, l'argentin est certainement celui qui respecte mieux ce rôle là. Mais je trouve quand même que Kaka reste également un numéro 10 de base, je regardais souvent les matches du Milan entre 2003 et 2006, et il jouait la plupart du temps derrière un duo d'attaquants (Sheva-Inzaghi, Sheva-Thomason ou encore Sheva-Crespo) Ses principales qualités lui permettent également de jouer dans un rôle plus ambulant lorsqu'il en a envie, ainsi qu'un cran au dessus, en média-punta...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, toujours les mêmes sur mon topic. Alors pour remercier mes fidèles je vais réduire le temps de vote 2 semaines, ce qui fait qu'aujourd'hui on change d'opposition laugh.gif

 

Kaka vs Riquelme

Kaka: 2 voix

 

Riquelme: 2 voix

Mais étant donné que le premier membre a opté pour l'argentin, alors Riquelme remporte le duel.

 

Le prochain duel oppose les 2 meilleurs joueurs de la dernière décennie

 

Ronaldinho à Zidane

zidane_ronaldinho.jpg

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 joueurs les plus médiatisés de la décennie tu veux dire...

 

Allez on va être chauvin, mais Zizou quoi. Le type qui nous a tous foutu la trique un 12 juillet 98...Ronaldinho a bien sur éclaboussé toutl e monde avec ses tricks incroyables, mais Zizou est plus un artiste dans l'âme, il nous a toujours gratifié des gestes importants au bon moment, et il a une classe naturelle assez incroyable...

Il est resté constant à toutes les périodes de sa vie, a toujours été là pour l'EDF et a été le leader partout où il passait.

Ronie est bien sur un excellent joueur, mais là on parle d'un joueur qui joue encore et qui a perdu son niveau de jeu...donc la comparaison ne vient pas au bon moment et les 2 joueurs sont d'une génération différente...

 

Zizou pour moi

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme les 2 meilleurs joueurs de la décennie, en tout cas à leur poste, car il ne faut pas oublier el phenomeno. Mais je me souviens avoir dit que désormais je pouvais opposer deux joueurs qui ne jouent pas forcement à la même période, mais qui ont déjà joué à la même époque, jusqu'a preuve du contraire ils se sont confrontés des tas de fois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote zizou même si le choix a été très difficile d'un coté zidane n'a jamais connu une descente aux enfers comme l'a connu ronaldinho d'une autre coté zidane a vraiment cette petite chose qui le différencie de tous les joueurs je sais pas un ptit quelque chose de plus, mais voila ronaldinho est aussi un joueur très très fort :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme les 2 meilleurs joueurs de la décennie, en tout cas à leur poste, car il ne faut pas oublier el phenomeno. Mais je me souviens avoir dit que désormais je pouvais opposer deux joueurs qui ne jouent pas forcement à la même période, mais qui ont déjà joué à la même époque, jusqu'a preuve du contraire ils se sont confrontés des tas de fois...

Non mais je remets pas ton vote en question hein :D

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avant de partir en vacances, je lâche un pti com' sur la confrontation... Confrontation difficile mais paut-être pas autant qu'elle en a l'air...

 

On commence par Ronaldinho... A mes yeux le dernier grand Ballon d'Or à ce jour... Le joueur? Un génie, un artiste, un phénomène, un véritable showman, une merveille à regarder jouer, lol... Il nous aura enchanté 3 ans... Coups de reins, technique surréaliste, passes courtes et longues d'excellente qualité, très belle vision du jeu... Excellente qualité de coup franc... Techniquement, c'était stratosphérique... Une créativité assez exceptionnelle, il créait en permanence... Bon, tous les gestes n'étaient pas émerveillants comme cette horrible espaldinha :P , ou encore les passes aveugles pas vraiment aveugles (je regarde, je fait la passe et je tourne la tête après :P )... Mais il a réussi à recycler certains gestes comme l'elastico (créé par Rivelino si je ne me trompes pas) auquel il a redonné ses lettres de noblesse, ou encore ce geste de dingue que l'on peut voir Taddei, Wilhemsson ou encore Anderson réaliser sur les compilations vidéos... Il était vraiment la valeur ajoutée du Barça... Côté Palmarès, il a tout, tout, tout gagné; tout ce qui est gagnable par un joueur, il l'a sur l'étagère de son salon que ce soit individuellement que collectivement... Ça, c'était jusqu'en mai 2006... Mais alors la suite, la chute a été aussi vertigineuse que son ascension... Rongé par ses pulsions nocturnes depuis bien longtemps avant 2006, un peu à la Best, peut-être ennuyé d'écraser à ce point et aussi facilement la concurrence, il a dégringolé... Ratant complètement ce qui devait être SA coupe du monde, et en alignant les écarts de conduite à Barcelone... Il a raté de peu le Ballon d'Or 2006, j'en suis convaincu... Là, il se reprend un peu à Milan, il n'est plus aussi incisif, mais il compte quand même sur une qualité de passes toujours excellente et puis la technique ça se perd pas... Il ne reviendra probablement pas le meilleur joueur du monde mais il reste le joueur le plus génial de ces 5 dernières années... Il lui manque d'offrir une coupe du monde à Ronaldinho, pour s'assoir aux côtés de Zico...

 

On passe à du lourd, du très lourd... [Voix Jamel ON] Zim'dine Zidan'[Voix Jamel OFF]... J'ai beau ne pas être réellement fan de ce joueur, je reste à chaque fois émerveillé devant la classe de ce joueur... Techniquement, c'est probablement le plus fort des 10 dernières années... Contrôles orientés, en porte manteau, de la cuisse, poitrine, ce mec avait pas de la colle sur le pied, c'est de la soudure!... Passes courtes, longues monstrueuses... Vision du jeu exceptionnelle, il savait faire jouer son équipe comme peu savent le faire... Un jeu de tête performant... Une frappe plutôt puissante... Une aura monstrueuse... N°10 à l'ancienne, il a vraiment marqué son époque... Un style plus épuré, moins surfait que Ronaldinho, qui fait retranscrire toute l'essence du football (en fait c'est le mix des 2 que j'aime, lol)... Des buts et des actions d'anthologie... Je me rappellerai toujours de cette finale 2002 de la CL... Côté palmarès, comme Ronaldinho, il a tout ce dont un joueur peut rêver, sauf le mondial des clubs lol... Ballon d'Or 98, il aurait du gagner en 2000 s'il n'avait pas fait le con... L'ombre, c'est que même s'il a gagné la CdM 98, on ne peut pas dire qu'il ait porté l'équipe jusqu'à la finale... Et dans ce sens, je trouve qu'il est un peu surcoté surtout en France( quoi de plus normal)... La CdM 06 n'a pas été vraiment mieux puisqu'à part son match exceptionnel contre le Brésil, il n'a pas été non plus vraiment à la fête, notamment en finale... Un peu surcoté sur le coup... Par contre un très bel Euro 2000... Ce qui fait que malgré l'immense joueur qu'il est et le fait que nombreux d'entre nous le considèrent comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, je ne le mettrais pas au niveau de Maradona, Pelé, Cruyff, Beckenbauer et autre Di Stefano, voire dans le Top 10 je ne sais vraiment pas... Cela n'enlève rien au standing de cet exceptionnel joueur...

 

Donc je ne sais pas trop choisir entre les 2, sachant que Ronaldinho n'a que 28 ans, il a encore de belles années pour prouver, pourquoi pas, qu'il peut revenir au sommet... Mais on me demande mon avis, donc étant sceptique quant à cette éventualité, et ayant une plus nette préférence au style non-chalant et élégant de Zidane sur le style plus explosif et vif de Ronaldinho, je vote Zidane... Deux joueurs stratosphériques, néanmoins...

Modifié par Velcio
  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Ronnie!

 

Zidane est né le 12 juillet 98, Ronnie depuis qu'il est petit c'est un phénomène.

Pour moi, Zidane me semble légèrement au dessus au niveau de la vision du jeu (au niveau collectif), Ronnie plus au niveau individuel mais surtout bien plus complet que Zizou (plus agile, plus rapide, plus réaliste, plus technique...).

La grande puissance de Zizou, c'est qu'il a souvent été là dans les grandes rencontres (Ronnie aussi mais peut être pas autant), et c'est ce qui fait que c'est un grand joueur, mais pour ma part Ronnie me paraît à l'aise dans plus de domaine de Zizou.

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être deux joueurs pas forcément vraiment comparable, mais encore une fois c'est très indécis.

 

Zidane : Perso je suis pas vraiment fan du joueur, mais tout de même quel carrière il a fait, commençant en cette finale de 98 où il s'est révélé au monde comme un tout grand. Depuis là il a littéralement tout ramassé sur son passage partout où il est passé, quoi de plus normal au vu de sa technique ultra complète, adroit des deux pieds et doté d'un très bon jeu de tête, une vision de jeu énorme ainsi qu'un très bon sens du buteur bref il sait tout faire. Son palmarès est juste ahurissant, il a tout gagné...

Malheureusement pour lui il y a une grosse tache sur sa carrière, ce fameux soir où il peta complètement les plombs au moment où il le fallait pas, avec la suite que l'on connait, enfin cette épisode de sa très belle carrière n'enlève en rien la classe de joueur, il restera à jamais dans la catégorie des tout tout grands...

 

Ronaldinho : C'est ça le genre de footballeur qui font venir les gens au stade, ces footballeurs alliant gri-gri et efficacité, et Ronnie en fait partie, quel panoplie de gestes technique il nous a montré, tous aussi beaux les uns que les autres faisant à chaque fois la différence grâce à ça et tout ça avec le sourire, notamment en cette année 2006 où il a carrément écrasé tout le monde avec le Barça, sans oublier son fabuleux jeu de passes, sa très bonne frappe et son redoutable jeu de tête allié avec une créativité et une vision de jeu fabuleuse ça faisait de lui un joueur souvent inarretable, car on le sait tous depuis l'an passé Ronnie c'est plus ce que c'était, les boites de nuit l'on emporté face au terrain de football et Ronaldinho s'est petit à petit enfoncée pour devenir indésirable au club auquel il avait pourtant tout offert.

C'est que cette année que peu à peu il retrouve quelque peu son niveau d'antemps, même s'il reste du bouleau pour redevenir ce fabuleux joueur qu'il était, il reste tout de même ce génie du football qui aura fait rêvé tant de monde...

 

Mais pour moi Zizou reste un cran en dessus car contrairement à Ronnie lui n'a jamais vraiment connu de période de doute, et garda un niveau exceptionnelle durant une grande partie de sa carrière

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Bah moi aussi je vote Zidane !

 

Bien que Ronaldinho soit un extra terrestre ayant tout gagné, Zidane, par sa constance, son élégance reste le plus grand joueur de la dernière décennie (avec Figo :D). Ronnie joue et a joué pour un club que je déteste, tandis que Zidane, il a joué pour le Real ... je peux pas être vraiment objectif ... mais Zidane reste pour moi le meilleur !

 

Depuis cette fameuse finale en 1998, Zidane a été présenté comme étant le meilleur joueur au monde, remportant la même année le Ballon d'Or ! Un n010 que toute les équipes rêvent d'avoir, payé pour un transfert record.

Il a tout gagné, en club et en sélection ... Zizou is the best !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Zidane remporte ce duel par perfect 6 votes à 0..

 

En l'absence de Charlie je vais m'occuper de ce jeu : le prochain duel opposera deux des meilleures joueurs à leur postes et surtout les plus polyvalents :

 

 

Mickael Essien VS Esteban Cambiasso

 

87708614ji6.jpg
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...