Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Invité zakaria.saga
Bah en faite je les ai opposés dans le sens où les deux sont les principaux dépositaires de leur équipes respectives, et ils font parties de ces milieux de terrains qui restent très bas sur le terrain pour pouvoir utiliser au milieu leur vision de jeu et laisser d'autres milieux se charger d'apporter le surnombre. Tu verras très rarement ces 2 là surgir dans la surface de réparation mais plutôt être au bon moment sur les seconds ballons ou dicter le tempo d'un match. Mais c'est vrai que Deco dans son jeu ressemble aussi à Riquelme.

 

Ah ok, je n'avais pas vu dans ce sens là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deco, c'est plus dans le registre d'un Riquelme plutôt que Pirlo ^^

 

Deco et Pirlo, c'est des palmares de rêve, 2 ligues des champions chacun, Deco double vainqueur de la liga et Pirlo vainqueur du championnat d'Italie en 2004 ... mais un est champion du monde, l'autre est arrivé en finale de l'euro et demi finale de la coupe du monde.

Ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques, une vision de malade, de passes précises, des créateurs, une superbe frappe de balle, ils sont tous les deux à l'aise dans les coups de pied arrêter ... mais je voterai pour le portugais, il a gagné une ligue des champions avec un club peu médiatisés, il était le seul gros élément de cette équipe et quand Deco est en forme, il peut élever à lui tout seul le niveau d'une équipe.

De plus, il a une qualité technique monstrueuse, il a toutes les caractéristiques d'un meneur de jeu, et il a pu s'adapter facilement dans 2 championnats qui lui ont été étrangers ... même si Pirlo est un joueur sous coté, je crois que Deco est une classe au dessus.

 

Je te rejoins sur ce coup là, pour les même raisons donc je vote Deco ;)

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deco : J'ai toujours eu un faible pour ce joueur même maintenant alors qu'il joue à Chelski. Vraiment ce joueur est tout simplement merveilleux à voir jouer. C'est un vrai métronome. Il a réussi à s'imposer dans 2 championnats différents et c'est bien partie pour lui à Chelski.Le titre du Barça en LDC en 2005 dépend beaucoup de lui...

 

Pirlo : Ce joueur a un pied droite tout à fait magistral. Il est tout simplement phénoménal avec Milan. Sans lui c'est pas le même Milan. Il est très bon sur coup de pied arrêté et il dispose d'une vision du jeu tout bonnement pas croyable...

 

Vraiment 2 joueurs fantastiques, mais j'ai un gros faible pour Deco...

Modifié par bin2194
  • J'aime 1
img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas faire de post qui fasse double mais bon si c'est ce que tu veux...

 

Deco c'est un peu un Xavi ou Scholes. Il a une vision de dingue ce qui entraîne des passes millimétrées que ce soit dans la profondeur ou sur ses transversales si caractéristiques du Barca pendant son passage là bas...

Il a une frappe de balle des plus pure et des plus précise au Monde, en atteste ses buts marqués aux abords de la surface ou sur coup franc en lucarne adverse et bien évidemment il est aussi très dangereux sur corner...

 

Niveau palmarès il a gagné une ligue des champions avec porto qui est une "petite" équipe mais aussi avec Barcelone avec qui il gagna aussi 2 Liga. Avec le Portugal il a eu moins de chance même s'il fait quand même Finale de l'Euro et Demi en Coupe du Monde. Partout ou il passe il n'est pas étranger à la réussite de l'équipe vu que c'est le dépositaire du jeu et quand il est en forme, il peut la faire gagner à lui tout seul car il a une qualité technique bien au dessus de la moyenne comme tout grand meneur de jeu.

Autre chose qui compte beaucoup dans ma décision c'est qu'il a pu s'adapter facilement dans 2 championnats étrangers d'autant plus qu'intégrer la Premierleague à 30 ans et avec un tel gabarit n'est vraiment pas évident donc c'est la qu'on voit toute l'intelligence et la classe du joueur...

 

Donc je vote pour lui pour toutes les qualités que j'ai cité :)

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par Deco, meneur de jeu absolument formidable... Peut jouer aussi en relayeur mais c'est vraiment en 10 qu'il sait le mieux s'exprimer... Doté d'une technique comme on en voit peu de nos jours... Passes longues, courtes, lasers (pour plagier le basketball) tout y passe... Remarquable aux coups de pied arrêtés... C'est un vrai plaisir de le voir jouer... Il n'y en a pas beaucoup qui savent faire jouer ses coéquipiers comme lui... Il est généralement présent lors des grands rendez-vous... Vraiment un des meilleurs meneurs d'Europe depuis longtemps... Et un palmarès en béton...

 

Alors on se dit qu'après tant d'éloges, difficile de faire mieux pour Pirlo... Et pourtant, Pirlo est, à mon sens, une demi-classe plus haute... Un seul mot: PRECISION... Dans tout, passes, transversales, coup-francs, corners, contrôles, frappes... Ses qualités physiques sont en dessous de celles de Deco, mais je crois que c'est LE joueur le plus technique (avec peut-être Riquelme) depuis le départ de Zidane... Joueur doté d'une classe stratosphérique, il dirige le jeu avec autant de brio que son concurrent d'un jour... Son palmarès n'est peut-être pas aussi étoffé au niveau club que Deco, mais il se rééquilibre un petit peu grâce la WC 06...

 

Au final, je choisis Pirlo pour sa classe et sa précision incomparables... Deco est un des meilleurs à son poste, mais il n'a pas rendu atypique son poste comme l'a fait l'Italien...

Modifié par Velcio
  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints exactement ton avis Velcio, Deco est certes un super joueur doté d'une très grande technique, très bon dans l'art de la passe, et aussi une excellente frappe aux abords de la surface, mais Pirlo c'est LE meneur de jeu pour moi il est le "Scholes italien", sa vision du jeu est juste énorme, il est capable de mettre le ballon quasiment n'importe où, malgré son âge il est toujours aussi précieux au Milan AC (& à la Squadra), seul son palmarès fait un peu défault vis-à-vis de celui de Deco mais si je dois voter pour le joueur mon choix se tourne vers Andrea Pirlo :)

 

Je vote donc pour Pirlo !!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis l' espagnol.

Sneidjer est un excellent joueur mais je le trouve un peu trop irrégulier, il est capable de faire de grandes choses mais a du mal à réediter ses exploits.

 

sinon fabregas a depuis 5/6 ans beaucoup appris au contact d' un bon entraîneur (eh oui, faut bien l' admettre) et de grands joueurs... et la depuis 2 ans son niveau de jeu est assez exceptionnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Arf, j'aurais vraiment du mal à être objectif lol. Un représente tout ce que je déteste et l'autre représente un de mes clubs préférés :wub:

Soyons tout de même objectif pendant quelques seconde

 

Fabregas: un milieu de terrain exceptionnel, très jeune mais endosse déjà un rôle de leader laissé depuis le départ de Vieira. Même s'il ne l'a jamais réellement remplacé, Fabregas est un grand. Il demande beaucoup de ballons, a une très bonne vision pour son jeune âge, il est doté d'une très belle frappe et est le réel métronome de cette équipe. Même s'il a été formé dans un club que je déteste et joue dans un club que je déteste encore, c'est le genre de joueur qui peut avoir sa place dans n'importe quelle équipe.

 

Sneijder ... quel joueur ! Il a toutes les qualités qu'un joueur peut avoir, excellent finisseur, leader naturel, superbe frappe (surtout dans les coups de pieds arrêtés), il c'est intégré à une de ces vitesses la saison passé en liga ! Il était buteur lors de son premier match contre l'atletico (c'est pas n'importe quelle équipe) et avait marqué un doublé pour le second match contre villareal (un magnifique coup franc et une belle frappe de l'extérieur du pied droit à l'entrée de la surface). Moi je trouve ce joueur enorme, j'étais déçu de voir que le Real lâche autant d'argent, mais il m'a vite fait taire et est vraiment devenu une révélation. Déjà qu'à l'ajax, il marquait des buts de fou, il n'a rien perdu de son niveau. Il est jeune et est super fort.

 

Ce sont deux grands joueurs (oui, même Fabregas lol) mais j'ai une préférence pour le Néerlandais ! Il joue avec des joueurs qui me font rêver, il a réussi à s'intégrer directement lors de sa première saison et est déjà un pilier de la formation batave ... tandis que Fabregas est bloqué par des joueurs comme Iniesta, Xavi, Senna ou encore Xabi Alonso (mais nul doute qu'il aura une place de titulaire dans les années à venir).

 

Pour moi, Sneijder sort vainqueur du duel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas face à Sneijder... Assez difficile à voir...

 

Fabregas est un joueur précoce, extrêmement précoce... Doté d'une maturité impressionnante, c'est son intelligence de jeu et la qualité de sa passe qui font sensation... Il sait faire jouer une équipe, malgré son jeune âge... C'est le milieu moderne-type... Un milieu central de gabarit moyen, qui assure aussi bien le travail défensif qu'offensif... Extrêmement à l'aise dans les combinaisons, un volume de jeu collectif hallucinant, avec une frappe tout-à-fait fiable... Une grosse marge de progression, un futur grand capitaine et meneur d'hommes...

 

Sneijder apparaît un peu plus offensif... Bien que moins doué dans l'art de la passe, il semble plus complet... Gabarit moyen, lui aussi, une frappe plus décisive, une technique vraiment complète et d'un excellent niveau... Sur coup de pied arrêté, il est probablement l'un des meilleurs d'Europe et possède un pied gauche aussi performant que son pied droit... Egalement, très fort dans les combinaisons, je ne sais pas s'il a ce même leadership que Fabregas... Il a quand même 3 ans de plus que son adversaire espagnol, et, si la comparaison se justifie maintenant, pas sûr qu'elle le sera dans 2,3 ans...

 

Je vote donc Fabregas... Sneijder a pu montré l'étendue de son registre en Espagne et à l'Euro... L'Espagnol, lui aussi, depuis 2 ans, nous montre qu'il est déjà là... Son tort en sélection, c'est la présence de Xavi et Iniesta, lol... Mais il a vraiment les épaules pour être un grand capitaine...

  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opposition vraiment très compliqué car en toute logique mon choix se porterait vers Sneijder (pas trop besoin de développer :P), mais objectivement Fabregas mérite que je vote pour lui.

 

Bien que la logique voudrait donc que je suive le raisonnement de Velcio, celui de zakaria.saga correspond exactement au mien, donc je vote tout de même Wesley Sneijder qui est devenu un joueur essentiel au Réal au bout de seulement 1 an mais également avec les Oranjes :wub: (bien que je conçois que s'il n'y avait pas eu Xavi & Iniesta, Fabregas aurait eu sa place depuis longtemps...)

 

Surtout que si Fabregas part d'Arsenal ce serait pour aller au Barça donc bon comment pourrais-je voter pour lui... ^^

 

 

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie opposition encore une fois très indécise...

 

Sneijder : Wesley c'est vraiment le type de joueur qui me fait rêver, je l'ai vraiment découvert lors de l'Euro, étant fan des Oranjes oblige, j'ai été completement époustouflé par ce joueur qui possède un talent énorme, en tout cas c'est une valeur sur de la sélection néerlandaise, malgré son jeune age il a su s'imposer tant en sélection qu'en club, ou il est venu une pièce maîtresse et indispensable, en témoigne son adaptation ultra-rapide à la Liga, ses coups francs sont également somptueux, sans oublier sa qualité numéro une qui est ses passes d'orfèvre, enfin bref c'est vraiment un joueur énorme...

 

Fabregas : Cesc, c'est pour moi un futur ballon d'or, il a une telle classe à son si jeune age, qui promet vraiment de grandes chose, malheureusement il a pas choisi les bons clubs, enfin ça lui a pas empêché d'être déja un très grand joueur a seulement 21 ans, et devenir le meneur d'homme des Gunner, après le départ d'Henry, l'équipe a été tourmenté, mais c'est surtout grâce à lui qu'Arsenal s'est en si bien sorti en début de saison, sa qualité de frappes et de passes sont époustoufflante, sa vision de jeu, sa créativité et son dévouement sont un exemple pour tous. Par contre il a eu le "malheur" de se retrouver au côté d'Iniesta et Xavi en sélection, ce qui lui a vallu de chauffer le banc de l'Espagne pendant une bonne partie de l'Euro, même si ces entrées en jeu ont été tout de même concluantes, enfin il y a tout de même eu un joli de champion d'Europe au bout...

 

Subjectivement, tout comme Bobby j'aurait tendance à voter Sneijder, mais en toute objectivité je dois admettre que Fabregas est un chouilla meilleur à mon gout...

je vote donc Fabregas

Modifié par badjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Ca sera très difficile de faire un choix ...

 

Bon ben commençons par Eto'o: Ce joueur est un des plus grands attaquant au monde ! Joueur ultra complet, il allie à la fois technique, vitesse, puissance, précision, percussion et est doté d'une magnifique frappe(malgré qu'il évolue à Barcelone :P). Quand il est en forme, il peut hausser le niveau de l'équipe, c'est un leader naturel ... qui n'a pas sa langue dans sa poche ^^

Très sincèrement, j'ai toujours pensé que s'il était le meilleur buteur de la liga, c'est parce qu'il était entouré de Deco, Messi, Ronaldinho, Xavi, ... et que tout ce qu'il lui restait à faire, c'est de pousser le ballon dans les cages vides ... mais j'avais faux (et surtout jaloux lol). Même à Mallorca, il avait de bonnes statistiques ... et on a pu voir que même lorsqu'il revient de blessure, il est toujours aussi "tueur" devant les cages (la saison passé, pour son premier match lors du retour de sa blessure, il avait marqué un triplé contre valence je crois. Pour moi, c'est l'attaquant ultra moderne, ultra complet, le meilleur. Je ne l'ai jamais voulu à Manchester, j'avais pensé que son niveau n'était plus le même à cause de ses blessures récurrentes et il m'a bien prouver le contraire.

 

Villa: Ben Villa est un très grand attaquant, il a la faculté de s'adapter avec n'importe quelle attaquant, je sens qu'il peut être complémentaire avec n'importe quel attaquant. Doté d'une bonne frappe, il nous a montré plus d'une fois sa magnifique technique de frappe (notamment sur les coups francs :blink: ).

C'est aussi un joueur très technique et très vif.

 

Mais je donne ma préférence au Camerounais ... il est à l'heure actuelle, le plus grand attaquant au monde. Il a un palmarès à faire rougir plus d'un et aurait du mérité le ballon d'or en 2006 ... si seulement il n'y aurait pas eu de coupe du monde. Je vote donc Samuel Eto'o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c' est sûr c' est un choix très difficile.

 

Bon ben Eto'o c' est l' un des tous meilleurs attaquants du monde, en plus d' être très efficace devant le but, il peut également participer au jeu. comme Zak', j' étais ausi très sceptique apres ses longues blessures de 3 mois la saison dernière, et sa fin de saison m' avait donné raison mais c' est vrai que son début de saison m' a fait changé d' avis et je pense que nous avons retrouvé le eto'o de 2006 comme en témoigne le triplé de ce week-end.

 

Villa est lui aussi un excellent attaquant, son début de saison est magnifique. il vient de faire un superbe euro en finissant meilleur buteur de la competition mais surtout en la gagnant même si c' est dommage qu' il n' ait pas pu la finir.

 

 

En ce moment pour moi ces 2 joueurs sont de même niveau mais pour l' ensemble de sa carrière, je vote Eto'o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur d'autant que le profil et le rôle n'est pas le même...

 

Eto'o est un attaquant pur, un félin comme le suggère son équipementier... Buteur (et non attaquant) très complet, il est effectivement l'un des meilleurs de sa génération... Je ne crois pas qu'on ait besoin de débattre dessus... Meilleur joueur africain depuis Weah, (peut-être pas le plus doué) à n'en pas douter... Doté d'une vitesse et de qualités naturelles hors du commun, il bénéficie d'un sens du but et d'une vitesse d'exécution devant le but remarquable, avec une technique plus que solide... Peut jouer aussi bien en remise dos au but qu'en profondeur... Et c'est là que je l'ai toujours trouvé meilleur qu'Henry (pas étonnant quand on voit les rôles de chacun au Barça)... Un palmarès extrêmement riche, il a tout ce qu'un joueur peut rêver d'avoir, que ce soit collectivement qu'individuellement mis à part le Ballon d'Or...

 

Pour ce qui est de Villa, c'est probablement l'attaquant le plus complet du monde (excepté Totti, qui lui est un tetraquartista de formation)... Une excellente technique, un apport collectif très prépondérant, c'est un peu un Rooney, mais avec une ou 2 dimensions en plus que lui... De par sa technique peut-être plus fine et certainement plus sûre, son sens du but et son sang-froid... Lui ne bénéficie pas du même palmarès que son adversaire camerounais... Il a encore des belles années devant lui, tout comme le camerounais qui n'a que 30 ans...

 

Le choix à faire ne paraît peut-être pas pertinent... Mais bon, puisqu'il faut choisir, je dirais Eto'o pour ce qu'il représente pour le football mondial et africain, de loin son meilleur ressortissant (c'est un mot un peu obsolète, vu la dimension qu'ont pris les joueurs et les nations africains depuis quelques temps) depuis Weah... Villa est encore jeune, le fait est qu'il joue dans un club qui n'a plus la même médiatisation qu'au début de cette décennie, cela n'empêche que ses performances lors des grands rendez-vous (CL et Euro notamment) l'ont déjà mené à s'installer durablement parmi les meilleurs attaquants de la planète... Il lui faudrait un club plus ambitieux pour pouvoir prétendre à plus...

  • J'aime 2

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Villa vs Samuel Eto'o

 

 

Samuel Eto'o: 3 voix

 

David Villa: 0 voix

 

Petite nouveauté dans ce topic, il se peut que désormais j'oppose 2 anciens joueurs ( mais pas trop rassurez vous !)

Un retraité avec un joueur encore en activité, néanmoins qui auront été de la même génération, ou comme j'ai toujours fait jusqu'a présent avec 2 joueurs encore en activité.

 

Le prochain duel oppose El Phénoméno à Batigol

 

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que la comparaison ne peut même pas avoir lieu, lol... Ronaldo est le meilleur attaquant de la décennie 90... Technique surréaliste, puissance, vitesse, sens du but... Tout, il avait tout... 2 Ballons d'Or, cela confirme bien tout le talent, et la dimension qu'il a... Il aurait pu définitivement révolutionner le football, à la façon d'un Pelé ou Maradona, ça s'est sûr...

 

Batistuta a beau être le meilleur attaquant de sa décennie en Argentine, il ne fait pas le poids... Doté d'un sens du but et d'une frappe chirurgicale, agrémenté d'un physique et un jeu de tête assez exceptionnels, il a fait les beaux jours de la Fiorentina, avec Rui Costa, puis ceux de la Roma pour le titre de champion en 2001... Il aura au moins gagné le scudetto, ce que Ronaldo n'a pas su faire au cours de son passage à l'Inter et dans une moindre mesure au Milan AC...

 

Mais c'est tellement anodin, au regard du palmarès hors-Italie du Brésilien, vraiment, le choix est indiscutable, Ronaldo est le meilleur et de très loin...

  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Velcio... Batigoal est, c'est vrai, un des seul qui peut rivaliser avec Ronaldo, mais comme attaquant des 90' personne ne fait mieux que lui. C'est un buteur né, un tueur, qui ne laisse aucune chance au gardien quand il tire, qui a une technique de dribble impressionnante, qui est souvent là dans les grands rendez-vous, très rapide... Bref, pour moi, c'est le meilleur attaquant de tous les temps... Donc on va pas tergiverser : Ronaldo


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo vs Batistuta

 

Ronaldo : 2 voix

 

Batistuta: 0 voix

Le prochain duel oppose Nedved à Luis Figo

 

101219063756576164.jpg101219063823481308.jpg

 

PS: Le temps de vote est désormais de trois semaines au lieu d'une auparavant, il y'aura une opposition toutes les 3 semaines à présent.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Lol, pour moi y a pas de comparaison possible, c'est Luis Figo

 

Figo c'est la classe, un des plus grands joueurs au monde, il a tout gagné en tant que joueur (en club bien sur). Son palmares parle en sa faveur, il a gagné des ligas, une ligue des champions, coupe intercontinentale, ... et la distinction ballon d'or en 2000 et joueur fifa en 2001.

 

Il est doté d'une qualité technique au dessus de la moyenne, et malgré son âge, il est toujours aussi impressionnant balle au pieds. Magnifique tireur de coups francs, magnifique passeur, il a une vista extraordinaire ... ce joueur c'est la classe à l'état pur.

C'est pas vraiment des arguments, mais là, c'est vraiment le choix du coeur plus que la raison (même si Figo est réellement supérieur à Nedved). Seul les "fans" du barça manquent de respect à ce génie ^^

 

En tout cas, je continuerai à le respecter et je le respecterais toujours (même lorsqu'il a marqué face à manchester en 2003 où il avait rendu fou Neville avec ses passements de jambe, un but d'anthologie face à Barthez ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le choix est à priori plus compliqué que celui entre Ronaldo et Bastituta...

 

Commençons par le Tchèque... Doté d'un gabarit moyen, il se révèle être un joueur ultra-complet, et quand je dis ultra-complet, c'est pas seulement complet sur le plan technique, mais c'est aussi sur le plan physique... Il a une endurance de dingue et une condition physique, c'est un Ji-Sung Park mais une classe plus haute... Une très lourde frappe, un jeu de passes performant, en gros une technique ultra solide... Meilleur joueur tchèque de sa génération, côté palmarès, il a tout gagné en club sauf la Ligue des Champions dont la finale a été atteinte par la Juve en 2003, finale non disputée... Nul doute que sa présence aurait eu un impact sur le résultat... Mais bon, on est pas là pour refaire les matchs... Il a la récompense suprême individuelle, que demander de plus... Une demi-finale à l'Euro 2004 comme meilleure performance avec la sélection...

 

Alors face à un client comme Nedved, difficile de dominer sauf quand le joueur d'en face s'appelle Figo... Nedved c'est de l'excellent, mais Figo, c'est du grand, du très grand... On est en train de parler du plus grand joueur portugais depuis Eusebio, et accessoirement d'un des meilleurs joueurs de son époque... Il a cette classe, cet aura, cette maîtrise qui le différencie des autres... Techniquement, c'est exceptionnel, un demi-ton en dessous que Pirlo dans la passe... Mais tellement grandiose dans le dribble... Un artiste tout simplement... Un maître des coups de pied arrêtés... Un palmarès monstrueux, il a tout gagné en club et individuellement avec son Ballon d'Or 2000 au même titre que Nedved... Mais au niveau de la sélection, on a 2 demi-finales en 2000 et 2006, et une finale en 2004... Il n'était vraiment pas loin de détrôner Eusebio...

 

Il n'y a pas photo, dans ce débat entre l'artiste et le métronome... C'est à mon plus grand plaisir, l'artiste qui gagne... Figo est le meilleur des 2, c'est clair...

  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...