Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

sans pour autant lui mettre sur le dos la défaite de hier après midi.

 

Et pourtant j'en ai vu des posts : " Berbatov, il faut le vendre, 40 M c'est de l'arnaque " avant même de parler du match en lui même, certains étaient déja sur le topic de notre Bulgare à le critiquer, au lieu de parler de notre piètre prestation COLLECTIVE.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs ça me rappelle un joueur ça, un mec qui était attaquant mais qui était tellement frustré de ne pas toucher le ballon dans un 4-5-1 qu'il jouait quasiment au milieu de terrain et il n'était quasiment jamais dans la surface également mais bon il était Anglais aussi donc plus facilement pardonnable :lol:

:D T'oses comparé le maître Rooney à Berbatov ?

En tout cas, tu as trouvé la réponse tout seul, et bizarrement tu es sûr que je parlais de Rooney :P

Et dans un 4-5-1 avec Rooney seul en pointe, je me souviens que nos matchs n'étaient pas fameux non plus la plus tard du temps, d'ailleurs 95% des gens en avait justement marre qu'on joue dans ce schéma tactique car devant c'était très souvent le néant.

 

Peut-être qu'on aurait fait mieux avec Rooney seul devant, mais ça personne ne peux le savoir...

 

Mais cela ne sert à rien, on a trouvé le coupable, pendons-le tout de suite sur la place publique et jouons avec Kiko et Diouf contre les Boshs!

C'est vrai quoi, Macheda a fait un geste de génie alors que berbatov a tout foiré. je l'ai déjà dit : faisons jouer Kiko et Diouf contre les Shpountz, on va gagner 5,6 à 0 (au bas mot).

 

Vu que Macheda jouera 90 minutes il aura le temps d'en planter au moins 4-5.

:D:bj:

 

+1, Non mais ce qu'ils veulent, c'est un deuxième Rooney. Ils ne peuvent pas concevoir qu'un attaquant ne plante pas 35 buts ...

Merci :)

 

Et puis certains veulent remplacer Berbatov qui est un attaquant de soutien par un attaquant de pointe, mais le truc c'est que l'on a déjà assisté au point de vue de Sir Alex, d'où le fait que Tevez ne fassent plus partit du club.

 

En comparaison, Anelka situé en pointe de l'autre côté alors que c'est également un attaquant de soutien, a été invisible, Drogba est rentré et a marqué, idem pour Macheda.

 

J'espère que face au Bayern Munich il sera épaulé par Macheda afin que le Bulgare joue à sa vraie position et surtout qu'il fera une excellente prestation !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'en ai vu des posts : " Berbatov, il faut le vendre, 40 M c'est de l'arnaque " avant même de parler du match en lui même, certains étaient déja sur le topic de notre Bulgare à le critiquer, au lieu de parler de notre piètre prestation COLLECTIVE.

 

Je vois pas en quoi le fait de vouloir le vendre et de trouver qu'il ne justifie pas son prix signifie que la defaite d'hier est entièrement sa faute ???

 

C'est un peu normal qu'on parle de Berbatov sur ce topic vu qu'il se nomme Dimitar Berbatov [9].

Va sur Manchester - Chelsea tu vera on parle du match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le fait de vouloir le vendre et de trouver qu'il ne justifie pas son prix signifie que la defaite d'hier est entièrement sa faute ???

 

C'est un peu normal qu'on parle de Berbatov sur ce topic vu qu'il se nomme Dimitar Berbatov [9].

Va sur Manchester - Chelsea tu vera on parle du match !!!

 

Ce que je veux dire c'est que certains, avant de poster dans le topic du match et de critiquer notre prestation collective, préféraient foncer vers le topic de Berbatov pour le critiquer. Il faudrait d'abord parler de la prestation collective avant de parler des prestations individuelles.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il jouait en tant qu'attaquant de pointe, en tant que numéro 9. On attendait pas de lui qu'il crée ou qu'il perfectionne ses contrôles ou ses passes. On attendait de lui qu'il fasse la différence même avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. L'attaquant de pointe doit être capable de faire la différence à un moment ou à un autre.

 

Donc oui, je pense que tout le monde sait que Berbatov n'est pas un finisseur, qu'il n'est pas qu'un attaquant qui attend le ballon dans la surface. Mais hier, c'était le rôle qui lui était attribué, il remplaçait poste pour poste Rooney à la pointe de l'attaque. Et c'est dans ce sens là qu'on peut regretter son manque d'efficacité sans pour autant lui mettre sur le dos la défaite de hier après midi. Néanmoins, un attaquant positionné en tant que 9 doit se montrer efficace, s'il reçoit seulement 3 bons ballons, il doit être capable d'en mettre un.

 

La comparaison avec Macheda se tient. Macheda entre et trouve le chemin des filets sur une de ses premières occasions. Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre ou que le Bulgare est une ***** mais s'il on lui dit de jouer en tant que 9, il faut faire la différence sur les quelques bons ballons que tu auras. Il l'a fait face à Bolton, il devait le faire aussi face à Chelsea...Car il est tout à fait capable de marquer des buts, d'offrir des ballons de buts, d'être à l'origine de mouvements offensifs. Mais il doit progresser dans la finition quand il joue en pointe dans un 4-5-1 même si ce n'est pas un finisseur dans l'âme.

Merci de confirmer ce que j'ai dis ! Seul en pointe quand il n'y a personne pour le faire, ok! Or, il y avait Macheda ! Berbatov je le répétes, n'est pas un attaquant de pointe !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que certains, avant de poster dans le topic du match et de critiquer notre prestation collective, préféraient foncer vers le topic de Berbatov pour le critiquer. Il faudrait d'abord parler de la prestation collective avant de parler des prestations individuelles.

 

Possible... :cherche:

Outre le coté collectif, je pense que ce n'est pas spécialement la faute a berba...

Ils nous aurait fallu un attaquant en plus cette saison... Je demande pas un mec qu'est capable d'en foutre 25-30 en une saison, mais

juste pour permettre a Berbatov de ne pas jouer seul en pointe... <_<

Modifié par Michael Owen

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas là pour faire le procès de Berbatov, ni pour le descendre s'il ne marquera pas prochainement.

 

Il faut croire que pas mal de personnes ne pensent pas comme toi :)

 

Tu devrais relire la majorité des pages de son topic...je ne dis pas que c'est toi spécialement mais beaucoup de membres viennent ici pour le descendre qu'il joue bien ou pas c'est un fait ! Il n'y a qu'une minorité qui le soutienne.

 

Il y en a TOUJOURS au moins un qui trouve quelque chose à redire donc bon moi ça ne m'étonnera pas pendant l'absence de Rooney qu'il prenne cher comme d'hab, je suis prêt à en parier mon avatar pour une durée de 6 mois.

 

Le pire c'est que je dis ça, certains seront d'accord ou quoi mais ceux qui sont dans l'ombre à l'affut du moindre faux pas, ceux là ils ne vont pas le rater durant le mois d'absence de Roo, j'en mettrais ma main à couper.

 

:yesss:

 

Je garde mon avatar et ma main ^_^

 

Je crois en lui, il prouve qu'il peut assumer ce rôle d'attaquant de pointe et que même en participant au jeu, il peut marquer et être décisif.

 

Non il ne peut clairement pas le faire tout seul on l'a encore vu hier, il lui faut un attaquant devant lui c'est pourquoi je n'ai pas compris pourquoi Kiko n'ai pas entré en cours de jeu plus tôt.

 

Bon eh ben franchement heureusement que ce n'est pas certains membres d'ici qui font l'équipe car la c'est du grand n'importe quoi ! :D Vous pouvez continuer à critiquer, Fergie le veut depuis son passage à Leverkusen il ne le vendra pas point final. Je ne sais pas ce qu'il faut pour faire comprendre à certaines personnes que jamais il ne sera un buteur, c'est un attaquant de soutient qui marque des buts de temps en temps, et lorsqu'il est soutenu par un attaquant comme Rooney.

 

Les stats de Berba sont correctes, mais si vous voulez comparer avec d'autres joueurs, il faut le faire avec des mecs comme Ibra, Totti, Agüero, ou Anelka. Pas des Villa, Torres ou Ruud. :rolleyes:

 

Mais c'est connu, l'acharnement sur lui n'est pas nouveau. Quand je lis que lorsqu'il a 3 occasions et qu'il se doit d'en planter une, ça me fait rire jaune car une de la tête il l'a rabat bien et elle passe de peu à côté, la deuxième toujours de la tête elle passe légèrement au dessus en passant devant son défenseur et même en étant cadré il fallait qu'il mette une lucarne sinon Cech l'aurait arrêté, troisième occasion c'est une demie volée et moi aussi je suis déçu car il nous en mis tellement que je la voyais au fond, mais elle manquait de puissance et puis c'est quand même une demi-volée !!!

 

Pour finir, les comparaisons entre Kiko et Berba ça aussi c'est du grand n'importe quoi, mais bon on est habitué sur ce topic :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais partagé par contre, c'est qu'on me dise que Berba n'a jamais été un buteur, jusqu'à son arrivé à Tottenham j'ai envie de dire que si, à Leverkusen il avait un sens du placement bien plus fin, et une meilleur approche dans la surface de réparation, il était quand même plus égoïste. Depuis son arrivée Outre-Manche il l'a comme délaissé ceci pour se convertir dans le rôle qu'il a aujourd'hui, ce qui fait qu'il est devenu un buteur moyen, si ce n'est moins. Il s'est penché dans le rôle très inhabituel qu'ont peu d'attaquants, même le classer en tant que 9 et demi me paré tranchant, il n'y a qu'avoir qu'un très bon 9 1/2 peut dépasser la quinzaine de buts, ce que Berba aura beaucoup de mal.

 

Et finalement je commence de moins en moins à croire qu'il est dans le registre de Canto, car je suis persuadé que ce dernier s'illustrerait bien plus dans un 4-5-1 en pointe de l'attaque, Dimitar se repose trop sur ses qualités et du coup c'est un échec de le faire jouer à cette position, ça demande beaucoup de réaction, de sacrifice, et une certaine capacité d'impulsion, j'espère que le coach s'en est enfin rendu compte.

 

J'ai toujours été partagé avec lui, je ne suis pas particulièrement fan mais je ne le déteste pas non plus, dans l'opinion je me rapprocherais même plus de ceux qui le défendent, mais bon ça m'empêcheras pas de penser que certains n'ont rien à envier aux Pro-CR, niveau excuses....

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait un fan de Manchester United lorsque son équipe préféré perd ?

 

- Il dit "Adieu au titre" (la millième fois consécutive).

-Il critique la prestation de Berbatov/Nani/un vieux/Ronaldo en son temps, ceux à cause de qui on a perdu, car on le sait tous, le foot se gagne grâce à Rooney/Fletcher (surtout Rooney) et se perd grâce à ces quatre chiens indigne de notre beau maillot.

-Il va pleurer sur le topic Ronaldo/Tevez/Rooney lorsque ce dernier est blessé, parce que quand même, c'était ***** de mieux quand ces lascards étaient là, on gagnaient tous nos matchs (on a perdu des matchs avec Rooney et Tevez ??? Nani et Berbatov ont du tout faire foiré, c'est pour ça ^^), l'Europe entière se chiait dessus en pensant à notre attaque de folie, d'ailleurs c'est bien connu, l'année dernière, on mettait des 6-0 à tout le monde, et encore, parce que Berbatov vendangeait toutes ses occasions, sinon, on serait facilement passé à 14-0.

 

Sinon petit rappel des faits :

 

Cet été, sur le topic Roo :

Bon, il a pas fait un super match hier, c'est vrai, mais après il apporte beaucoup plus que des buts...

Parce que je pense, comme ça a déjà été dit par d'autres des dizaines de fois d'ailleurs, que la polyvalence et la richesse du jeu de Rooney a été utilisée par SAF avant tout dans l'intérêt du collectif.

Ensuite tu critiques son positionnement , ok il redescent souvent au milieu mais demande à Carrick s'il est pas content de le voir par moment prêter main fort.....

Sinon, pour ce qui est de son placement, je cosigne ce qu'a dit Norvegian, et je me fait souvent la remarque quand je regarde un match de l'équipe, c'est que notre milieu se trouve souvent sans solution vers l'avant ce qui fait que le décrochage de Rooney a un rôle très important selon moi...

Topic Berba "Pff, c'est un attaquant, il doit planter !!!"

 

 

Berbatov 09/10 => 12 buts en 27 matchs de PL, certains membres : "Pff, quel naze, c'est pas un tueur devant le but, ***** 40 millions pour ça, retourne en Bulgarie"

 

Rooney 08/09 => 12 buts en 30 matchs, certains membres : "Je pense que s'il fait une bonne finale, il peut créer la surprise au ballon d'or :united:", sans oublier cet été (oui, je vais vous en faire baver avec ça bande d'ingrats !) "Nan, mais Anti-glazer, ces buts, c'est pas important, regarde ce qu'il fait autour, un attaquant, c'est pas que des buts, hein"

 

Comme quoi deux poids, deux mesures hein ... <_<

 

Il a fallu six ans à Rooney pour apprendre à savoir se positionner correctement en jouant quasiment tous les matchs où il était apte, et limite, vous l'encensiez pour ses décrochages et son multi-positionnement (et pour moi, un Berbatov qui décroche est bien meilleur/utile/gâche moins qu'un Rooney qui décroche). Le bulgare, s'il ne plante pas une de ses trois occasions du match, il se fait incendier publiquement. Hum, si un grand attaquant réussissait tous ses tirs, cela se saurait, d'ailleurs dans ce cas, Roo' aurait marquer son second but tout fait face au Bayern, serait sortit à la 60em minute, et tout le monde aurait été content :)

 

Après, Berbatov ce n'est pas un neuf, et cela n'en sera jamais un, il a pris une autre voie, et contrairement à Roo, il est trop vieux pour changer radicalement, maintenant son placement reste améliorable, mais à mon avis, comme beaucoup l'ont dit, le 4-5-1 est obsolète sans un vrai tueur devant le but, autant passer en 4-4-2 avec Macheda et Berba, certes cela voudrait dire plus subir le jeu adverse, mais vu comment on se fait malmené par les bavarois ou les pétro-joueurs, on a rien à perdre ...

 

Maintenant, il est "marrant" de voir que le topic de Berbatov a gonflé de 7 pages alors que ceux des autres protagonistes de ce naufrage collectif ont eu max cinq post, j'ai du mal à voir en quoi un Neville, Scholes, Ferdinand and coe ont été plus brillant que le bulgare. Puis quand on joue en 4-5-1, c'est qu'on espère les bouffer au milieu, comme on l'a fait face à Arsenal ou Chelsea au match aller, et quand ton seul attaquant ne se procure que trois occasions dans le match, qu'il les mette ou qu'il les mette pas, c'est qu'il y a aussi un problème ailleurs .....

 

mais bon ça m'empêcheras pas de penser que certains n'ont rien à envier aux Pro-CR, niveau excuses....

Ne compare pas l'incomparable :P

 

-Et au passage, "Jamais décisif", cette année, on a récolté des points grâce à lui (Sunderland me vient à l'esprit déjà ^^)-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà à poster y a quelques mois dans le topic " Nani ". Des défenseurs de Berbatov, il y en a, de Nani, il y en avait moins.

Nani ce n'était pas la meme chose tu m'excuseras, entre avoir un ballon et le laisser filer en touche ou faire une passe à l'adversaire ou frapper dans les nuages, il n'était pas dans son assiette, ce n'était même pas de la nonchalance, il ne servait strictement à rien à cette fameuse période qu'on lui connait, je te vois venir, alors que la situation est différente, nous le voyons aujourd'hui avec du sérieux.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roi: Anti-Glazer !

Idem ^_^

Pour Roo le discours n'est pas le même que pour Berba ... On est beaucoup moins intransigeants. J'adore Rooney mais je ne cautionne pas ça.

 

 

 

 

Mais bon je pense que sur bien d'autres sujets y'en a plein qui se contredisent souvent ici (je ne vise personne, suivez mon regard :D)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait un fan de Manchester United lorsque son équipe préféré perd ?

 

- Il dit "Adieu au titre" (la millième fois consécutive).

-Il critique la prestation de Berbatov/Nani/un vieux/Ronaldo en son temps, ceux à cause de qui on a perdu, car on le sait tous, le foot se gagne grâce à Rooney/Fletcher (surtout Rooney) et se perd grâce à ces quatre chiens indigne de notre beau maillot.

-Il va pleurer sur le topic Ronaldo/Tevez/Rooney lorsque ce dernier est blessé, parce que quand même, c'était ***** de mieux quand ces lascards étaient là, on gagnaient tous nos matchs (on a perdu des matchs avec Rooney et Tevez ??? Nani et Berbatov ont du tout faire foiré, c'est pour ça ^^), l'Europe entière se chiait dessus en pensant à notre attaque de folie, d'ailleurs c'est bien connu, l'année dernière, on mettait des 6-0 à tout le monde, et encore, parce que Berbatov vendangeait toutes ses occasions, sinon, on serait facilement passé à 14-0.

 

Sinon petit rappel des faits :

 

Cet été, sur le topic Roo :

 

 

 

 

Topic Berba "Pff, c'est un attaquant, il doit planter !!!"

 

 

Berbatov 09/10 => 12 buts en 27 matchs de PL, certains membres : "Pff, quel naze, c'est pas un tueur devant le but, ***** 40 millions pour ça, retourne en Bulgarie"

 

Rooney 08/09 => 12 buts en 30 matchs, certains membres : "Je pense que s'il fait une bonne finale, il peut créer la surprise au ballon d'or :united:", sans oublier cet été (oui, je vais vous en faire baver avec ça bande d'ingrats !) "Nan, mais Anti-glazer, ces buts, c'est pas important, regarde ce qu'il fait autour, un attaquant, c'est pas que des buts, hein"

 

Comme quoi deux poids, deux mesures hein ... <_<

 

Il a fallu six ans à Rooney pour apprendre à savoir se positionner correctement en jouant quasiment tous les matchs où il était apte, et limite, vous l'encensiez pour ses décrochages et son multi-positionnement (et pour moi, un Berbatov qui décroche est bien meilleur/utile/gâche moins qu'un Rooney qui décroche). Le bulgare, s'il ne plante pas une de ses trois occasions du match, il se fait incendier publiquement. Hum, si un grand attaquant réussissait tous ses tirs, cela se saurait, d'ailleurs dans ce cas, Roo' aurait marquer son second but tout fait face au Bayern, serait sortit à la 60em minute, et tout le monde aurait été content :)

 

Après, Berbatov ce n'est pas un neuf, et cela n'en sera jamais un, il a pris une autre voie, et contrairement à Roo, il est trop vieux pour changer radicalement, maintenant son placement reste améliorable, mais à mon avis, comme beaucoup l'ont dit, le 4-5-1 est obsolète sans un vrai tueur devant le but, autant passer en 4-4-2 avec Macheda et Berba, certes cela voudrait dire plus subir le jeu adverse, mais vu comment on se fait malmené par les bavarois ou les pétro-joueurs, on a rien à perdre ...

 

Maintenant, il est "marrant" de voir que le topic de Berbatov a gonflé de 7 pages alors que ceux des autres protagonistes de ce naufrage collectif ont eu max cinq post, j'ai du mal à voir en quoi un Neville, Scholes, Ferdinand and coe ont été plus brillant que le bulgare. Puis quand on joue en 4-5-1, c'est qu'on espère les bouffer au milieu, comme on l'a fait face à Arsenal ou Chelsea au match aller, et quand ton seul attaquant ne se procure que trois occasions dans le match, qu'il les mette ou qu'il les mette pas, c'est qu'il y a aussi un problème ailleurs .....

 

 

Ne compare pas l'incomparable :P

 

-Et au passage, "Jamais décisif", cette année, on a récolté des points grâce à lui (Sunderland me vient à l'esprit déjà ^^)-

Amen :roi:

 

Nani ce n'était pas la meme chose tu m'excuseras, entre avoir un ballon et le laisser filer en touche ou faire une passe à l'adversaire ou frapper dans les nuages, il n'était pas dans son assiette, ce n'était même pas de la nonchalance, il ne servait strictement à rien à cette fameuse période qu'on lui connait, je te vois venir, alors que la situation est différente, nous le voyons aujourd'hui avec du sérieux.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ^_^

Pour Roo le discours n'est pas le même que pour Berba ... On est beaucoup moins intransigeants. J'adore Rooney mais je ne cautionne pas ça.

 

 

 

 

Mais bon je pense que sur bien d'autres sujets y'en a plein qui se contredisent souvent ici (je ne vise personne, suivez mon regard :D)

En meme temps ce qu'a dit la demoiselle d'autres l'ont remarqué avant et pourtant les gens n'ont pas fini à genoux :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais qu'il marque mercredi, juste pour faire fermer la bouche de tous ceux qui pensent qu'il ne peut pas être décisif...

En même temps il est pas décisif dans les gros matchs, c'est une certitude.

Si Mercredi il nous qualifie alors je serait ravi mais il faudra encore plus pour convaincre les septique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est pas décisif dans les gros matchs, c'est une certitude.

Si Mercredi il nous qualifie alors je serait ravi mais il faudra encore plus pour convaincre les septique. :)

De toute façon c'est blanc ou noir et si il marque ceux qui l'ont tuer après Chelsea viendront le s****, c'est comme sa que sa se passe sur ce forum.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est pas décisif dans les gros matchs, c'est une certitude.

Si Mercredi il nous qualifie alors je serait ravi mais il faudra encore plus pour convaincre les septique. :)

Bah, à ce compte là ses détracteurs trouveront toujours à redire je crois ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler pendant des heures, mais moi je dis que Berbatov est 100 fois plus proche du flop que du top, le seul moyen pour rester à United sur le long terme c'est d'accepter de jouer peu et de faire avec, il connaitra peut être son heure de gloire en rentrant et en marquant un but décisif comme Ole , mais je le vois vraiment pas devenir un titulaire indiscutable à part si Nani ou Valencia marquent beaucoup plus de but comme le faisait Ronaldo et que lui se contente d'être l'homme qui fait la dernière ou l'avant dernière passe, on serait dans la même configuration que le match contre Chelsea de l'an dernier ou on avait gagné 3-0, là ça pourrait marcher mais on a visiblement changer de style de jeu, cette fois il y'a beaucoup plus de centre et c'est la qu'il faut s'améliorer, surtout dans le jeu de tête parce qu'il les met tous à côté .

 

 

@C RONALDO 7 : Sauf que Berba c'est jamais blanc vu qu'il réussit jamais rien contre les bons défenseurs .

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rooney se tape aussi ces raté qui coute cher ... comme celui face au Bayern ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani ce n'était pas la meme chose tu m'excuseras, entre avoir un ballon et le laisser filer en touche ou faire une passe à l'adversaire ou frapper dans les nuages, il n'était pas dans son assiette, ce n'était même pas de la nonchalance, il ne servait strictement à rien à cette fameuse période qu'on lui connait, je te vois venir, alors que la situation est différente, nous le voyons aujourd'hui avec du sérieux.

 

Je ne rentre même pas dans les détails. Bon ou Mauvais, Nani était aussi le Bouc émissaire et parfois même quand il ne jouait pas...Le fond est le même, il faut toujours un bouc émissaire. Et si aujourd'hui c'est Berbatov à raison ou à tord, hier c'était le portugais. C'était ce que j'ai voulu dire sans même développer la situation de Nani de l'époque. D'ailleurs ton analyse est simpliste et réductrice...à l'époque Nani fut banni alors qu'il pouvait être une solution intéressante à l'heure où Welbeck était là pour jouer à sa place. Nani ne jouait quasiment jamais, comment peut-on dire qu'il ne servirait à rien ?

 

Mais bon, on est HS. Je m'arrête là...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque statistique....

Nicolas Anelka qui est clairement le second attaquant a Chelsea pointe a 8 buts

Dirk Kuyt qui est le second meilleur buteurs de Liverpool pointe a 9 buts

Arshavin qui est second meilleur buteur d'Arsenal pointe a 9 buts

Dimitar Berbatov qui est clairement le second attaquant dans notre club adoré pointe lui a 12 buts.....

Dans son rôle de second attaquant il est le meilleur en Angleterre....et je n'ai meme pas pris la peine de regarder les statistique des passes décisive

 

C'est marrant, vous aimez bien (les pro Berba) sortir les statistiques quand ça vous arrange ^^ Enfin bon, Anelka a quand même fini meilleur buteur de la PL, Arshavin n'est pas un second attaquant, le meilleur buteur d'Arsenal est un milieu relayeur ! Le premier attaquant est blessé (Van Persie) et le deuxième attaquant est Bentdner, Arshavin est un milieu offensif, voir ailier. et pour Kuyt, tu peux pas comparer un joueur qui est devenu ailier, il joue beaucoup plus dans l'aile ... et aussi, là c'est toute l'équipe qui est moyenne et qui pointe à une vieille 8ème place.

 

+1, Non mais ce qu'ils veulent, c'est un deuxième Rooney. Ils ne peuvent pas concevoir qu'un attaquant ne plante pas 35 buts ...

 

Tevez ne marquait pas 35 buts par saison, pourtant on voulait encore de lui ... tout comme Saha, ce genre de commentaire, c'est un peu de mauvaise foie, non ?

 

C'est marrant comme certains se sont cachés et sont tous sortis comme des taupes après le commentaire d'anti-glazer :D

 

Moi Berba me faisait clairement ch***, je peux comprendre qu'on le critique (je l'ai moi même fait), mais ce qui me fait casse les roubignoles, c'est que quand tu le critiques, t'as des forumeurs qui te disent 'tu comprends rien au foot si t'aimes pas Berba, c'est un artiste'. On a tous des affinités avec un tel ou un tel, Rooney est un joueur qui fait l'unanimité (sauf anti-glazer, mais elle c'est un cas :P), pareil pour un Giggs, un Scholes ... mais tu as des joueurs décriés ... Berbatov fait partie de ce groupe. Si Ronaldo était critiqué, c'était pas par rapport à son apport, mais plus par rapport à ses sauts d'humeurs qui ont pris, pour certains, l'ascension par rapport à ses prestations footballistiques. Pour moi, Berbatov ne peut pas faire gagner un match, c'est le genre de joueur à sortir une prestation quand tout le monde réalise un bon match ... pas comme un Ronaldo, un Fletcher ou un Rooney, voir un Tevez, capable de faire bouger les choses.

 

L'achat cette saison est primordial, un joueur capable de porter ses couilles et de tenter des choses. On a aucun joueur capable de frapper de loin (si ce n'est Gibson :D), des joueurs qui provoquent, capable de sortir une mine à 30m des cages. Berbatov peut faire briller ce genre de joueur. Ce qui est dommage, c'est que si on fait jouer Berba, on est limité tactiquement. Il ne peut qu'évoluer qu'en 4-4-2 en soutien ... ce qu'il nous fait, c'est un joueur capable de jouer en pointe, en soutien, dans l'aile (un Rooney ou un Villa en somme). Mais acheter un joueur relèguerait des jeunes comme Macheda ou Welbeck sur le banc ... voir Diouf ^^

 

Mais remettre la défaite sur son dos, c'est pas bien ... il est loin d'être fautif et sincèrement, j'ai bien aimé sa 2ème prestation. Il a quand même été présent dans la surface (peut être que Fergie lui a gueulé dessus et lui a demandé de rester dans les 16m :P), s'est procuré des occasions mais il a foiré ses têtes (quand même, pour sa taille, il a marqué quoi, 2 têtes pour nous ?) et a raté une volée (pourtant, c'est sa spécialité).

 

Le problème, c'est qu'on ne vas pas jouer contre le Bayern en 4-4-2, il aura encore le rôle ingrat de jouer seul, à la pointe de l'attaque, s'il réalise un match comme contre Chelsea, en seconde mi-temps, je suis preneur et je suis sûr que s'il dispose de bons ballons, il pourra les concrétiser.

C'est dommage pour lui, ça ne doit pas être facile pour lui, il doit être sous pression et c'est un joueur qui a énormément besoin de confiance ... mais à lui de sortir un gros match contre le Bayern. Il peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...