Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Vous parliez d'un "Mini Ferguson" quelques posts plus tôt, et il se trouve qu'il existe ! :P Darren Ferguson ! xD

Ca peut paraître osé mais pour peu que le papa ait appris les rouages du métier au fiston, il peut se révéler une bonne surprise.

 

Bon maintenant c'est juste parce que c'est le fils de Ferguson que je dis ça, parce qu'autrement je ne sais pas si c'est un bon coach.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi absolument prendre toujours le meilleur ?? S'il vient on va devenir comme chelsea: on dépense, on joue mal mais on gagne (et les jeunes n'auront jamais leurs chances de jouer). Waw super, ca me donne plus envie de regarder manchester alors parce que moi je les regarde pas parce qu'il gagne mais parce que j'aime leur jeu (même si cette année c'était pas terrible), leur politique, leur philosophie, leur histoire... On ne sait pas de quoi un type comme Blanc est capable. Par exemple au barca (où la pression est pire qu'à mlanchester), ils ont mis l'entraineur de la réserve (Guardiola) et regarde le résultat: le triplé. On pourrait aussi essayer ça avec OLE. (biensur ce ne sont que des possibilités) Mais en tout cas Mourinho je suis 100% contre

 

Ou tu as vu dans mon post que je disais que Mourinho était le meilleur coach , j'ai dit que pour moi c'était le seul coach capable de gérer ce genre de pression c'est très différent !!!!!

 

Et franchement je pense pas que mourinho pourra coacher Manchester comme il a fait à Chelsea ou à 'lInter ........ le coach va s'adapter au club et pas l'inverse et puis quand tu vois comment jouait son Porto ou son chelsea tu vois bien que c'est pas la même chose..... l'exemple Scolari est parfait non , il a voulu changer Chelsea et il s'est fait viré.....

 

Ensuite ceux qui parle de Cantona faudra leurs rappeler que c'est la vrai vie et pas un jeux video ............... qu'est ce qu'il a démontré Cantona en terme coaching dans le Football professionnel moderne .................. RIEN . Entre gérer United et une équipe de Beach Soccer il y a une très grande différence alros qu'il vienne comme adjoint dans un premier temps ce serait la solution parfaite et après qu'il prenne les reines de l'équipe avec de l'expérience je dis ok ( ce serait moi aussi mon rêve mais faut être réaliste et penser avant tout au bien être du club ).

 

C'est vrai que Olé peut être une solution car ferguson ne partira pas la saison prochaine et du coup Olé se construit une bonne expérience ..... Donc la piste Olé n'est pas a exclure.

 

Mais au jour d'aujourd'hui , il y a que Mourinho pour avoir les épaules suffisamment large pour passer après le Dieu Ferguson .................

 

je suis pas pour ou contre "special one" mais deux chose de sure:

 

-il sait gérer la pression

-il a la bougeotte

 

...

 

 

Franchement je sais pas car si tu regarde bien il s'est fait viré de Chelsea parcequ'il y a une équipe dirigeante qui ne comprends absolument au foot à Chelsea . Il a eu quelques mauvais résultats et hop ils l'ont viré mais lui ne voulait pas partir de Chelsea et je suis sur qu'il y serait encore si abramovitch nous avait pas fait son caprice de débile profond.............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parliez d'un "Mini Ferguson" quelques posts plus tôt, et il se trouve qu'il existe ! :P Darren Ferguson ! xD

Ca peut paraître osé mais pour peu que le papa ait appris les rouages du métier au fiston, il peut se révéler une bonne surprise.

 

Bon maintenant c'est juste parce que c'est le fils de Ferguson que je dis ça, parce qu'autrement je ne sais pas si c'est un bon coach.

 

Ferguson Junior a été élu meilleur coach de l'année la saison passée ...Me demande pas la division. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant l'expérience. Canto n'en a pas mais ne s'agirait t'il pas plus d'un boulot de meneur d'hommes, d'esprit du jeu, de connaissances tactiques dont nous aurions besoin?

Il sait faire aller des joueurs dans son sens grâce à son charisme et son histoire. Il a la culture du jeu anglais et plus encore celle de United. Ses connaissances tactiques sont suffisament larges grâce à son passé de footballeur.

Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il est prêt mais qu'il ne lui manque pas grand chose pour être l'Elu...

Il lui manque l'expérience mais si il est bien entouré comme il le sera au club avec les anciens, je pense que ça peut le faire.

Après il faut penser au retombées qu'il y aurait à voir Canto en manageur de United. Pour les fans, pour des joueurs comme Roo, Fletcher, Ferdinand qui sont des piliers de l'équipe mais aussi pour des jeunes comme Macheda ou Tosic pour qu'ils aient le même esprit que lui...

Et de toute façon, il a dit que si il devait diriger une équipe ça serait MU ou l'équipe d'angleterre. Donc il n'aurait pas plus d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème avec Ferguson. C'était (et c'est toujours) l'entraineur PARFAIT. Il est britannique, charismatique, tacticien hors pair, etc etc. Il a quasiment toutes les qualitées qu'un entraineur a besoin et en plus, il maintient manifiquement la politique du club (un mourinho par exemple aurait sans doute utiliser tout l'argent recu de CR). Donc a mon avis, le ou les prochains entraineurs de United seront un cran en dessous de lui...

 

+1

Rien ne pourra remplacer directement Alex Ferguson, on parle de la perle rare des entraîneurs pour toute une génération.

 

Pour moi le problème majeur est que je ne vois que Mourinho pour assumer la pression que représent entrainer un club comme United . Il y a que Mourinho capable de gérer cela .............

 

Alors qu'on se trompe pas sur ce que je dis, ça me fait ch*** de dire ça car je suis pas un pro mourinho loint (très loin ) de là mais c'est un avis objectif sur ce que je vois des entraineurs actuels

 

Le côté pression joue peut-être à l'avantage de Mourinho, mais le problème demeure comment il dépenserait l'argent qui lui est donné ET le recrutement/développement des jeunes. Ce qui est dommage est que Mourinho n'a pas développé légitimement beaucoup de jeunes depuis qu'il a quitté Porto et ce serait un inconvénient lié à sa candidature.

 

Pour être honnête, je pense que David Moyes demeure un excellent choix pour diverses raisons: il a su composer avec les moyens du bord (qui sont très modestes), il sait développer des jeunes, il semble savoir faire pousser tout le monde dans la même direction ET il a maintenu Everton à un niveau très constant avec les années.

 

J'aurais voulu placer Martin O'Neill en premier lorsque Villa avait atteint la 3e-4e place durant la saison dernière, mais la déconfiture de la 2e moitié de saison ne m'a pas convaincu même si les jeunes s'étaient bien développés. Bien sûr il a très bien fait l'an dernier, mais je préférerais qu'il y ait plus de constance dans les résultats de l'équipe.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant l'expérience. Canto n'en a pas mais ne s'agirait t'il pas plus d'un boulot de meneur d'hommes, d'esprit du jeu, de connaissances tactiques dont nous aurions besoin?

Il sait faire aller des joueurs dans son sens grâce à son charisme et son histoire. Il a la culture du jeu anglais et plus encore celle de United. Ses connaissances tactiques sont suffisament larges grâce à son passé de footballeur.

Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il est prêt mais qu'il ne lui manque pas grand chose pour être l'Elu...

Il lui manque l'expérience mais si il est bien entouré comme il le sera au club avec les anciens, je pense que ça peut le faire.

Après il faut penser au retombées qu'il y aurait à voir Canto en manageur de United. Pour les fans, pour des joueurs comme Roo, Fletcher, Ferdinand qui sont des piliers de l'équipe mais aussi pour des jeunes comme Macheda ou Tosic pour qu'ils aient le même esprit que lui...

Et de toute façon, il a dit que si il devait diriger une équipe ça serait MU ou l'équipe d'angleterre. Donc il n'aurait pas plus d'expérience...

 

 

Pour moi un Olé a une bien meilleure connaissance tactique que Cantona ............. Cantona a pour lui son charisme. Il a quitté le milieu du Football depuis trop longtemps pour arrivé de suite comme ça. Tout cantona qu'il est, il doit faire ses classes .........et prouver car en tant que joueur il a prouver mais jamais comme entraineur .............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as vu dans mon post que je disais que Mourinho était le meilleur coach , j'ai dit que pour moi c'était le seul coach capable de gérer ce genre de pression c'est très différent !!!!!

 

Et franchement je pense pas que mourinho pourra coacher Manchester comme il a fait à Chelsea ou à 'lInter ........ le coach va s'adapter au club et pas l'inverse et puis quand tu vois comment jouait son Porto ou son chelsea tu vois bien que c'est pas la même chose..... l'exemple Scolari est parfait non , il a voulu changer Chelsea et il s'est fait viré.....

 

J'ai pas vu que tu l'a écrit mais on sait tous que Mourinho est un des meilleurs coach du monde et le meilleur dans ceux susceptibles de coacher United.

 

En Angleterre le Coach est manager donc fait un peu ce qu'il veut. Mourinho ne donne jamais la chance aux jeunes et a un jeu très moche. Il fera la même chose a manchester et si on gagne, on le gardera. Scolari a été viré car les résultats ne suivaient pas mais au début de saison, tout le monde lui lechait les bottes a scolari car Chelsea jouait bien et avait de très bon résultat ;).

 

Le coach s'adapte au club?? Hahaha laisse moi rire. Tant que les résultats sont la, on le laissera faire ce qu'il veut, peu importe la philosophie du club. Les supporters n'ont plus rien a dire a manchester. Maintenant on garde notre philosophie grace a Fergie mais quand il sera plus la, on deviendra un chelsea ou liverpool si c'est un entraineur comme mourinho qui vient

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un problème majeur. Le départ de Ferguson entrainera la perte d'un grand entraineur mais aussi d'une politique qu'il mène depuis des années...Et aujourd'hui on s'enfout de la politique que tu veux adopter au sein de ton club, il faut des résultats. Même Ferguson n'est plus aussi " libre " qu'avant...C'est le football et son évolution , beaucoup de milliardaires rachètent les clubs et on en fait parti.

 

L'après Fergie sera une page énormissime de Manchester United qui s'effacera...Il faudra ésperer que le prochain coach fera un travail similaire à celui de Fergie, former les jeunes du centre de formation pour les amener en équipe 1, préserver l'âme de ce club sans qu'il finisse comme un vulgaire club qui achète revend et rachète.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après Fergie sera une page énormissime de Manchester United qui s'effacera...Il faudra ésperer que le prochain coach fera un travail similaire à celui de Fergie, former les jeunes du centre de formation pour les amener en équipe 1, préserver l'âme de ce club sans qu'il finisse comme un vulgaire club qui achète revend et rachète.

 

C'est pour ça que je me suis sorti de cette frénésie Mourinho il y a longtemps et que je favorise les gars du genre Moyes, Solskjaer et O'Neill par-dessus le reste. Si Roy Keane avait réussi au minimum ce que Steve Bruce réussit à Wigan, je l'aurais peut-être considéré sans toutefois le mettre dans les favoris.

 

Comme Matt Busby a réussi le dernier coup d'éclat de sa carrière en faisant engager Alex Ferguson comme digne successeur, je m'attends de toute façon à ce que Fergie ait son mot à dire dans le choix du successeur. De plus, je pense que Fergie va quand même agir comme consultant spécial au nouveau coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me suis sorti de cette frénésie Mourinho il y a longtemps et que je favorise les gars du genre Moyes, Solskjaer et O'Neill par-dessus le reste. Si Roy Keane avait réussi au minimum ce que Steve Bruce réussit à Wigan, je l'aurais peut-être considéré sans toutefois le mettre dans les favoris.

 

Comme Matt Busby a réussi le dernier coup d'éclat de sa carrière en faisant engager Alex Ferguson comme digne successeur, je m'attends de toute façon à ce que Fergie ait son mot à dire dans le choix du successeur. De plus, je pense que Fergie va quand même agir comme consultant spécial au nouveau coach.

 

 

Quand fergie va partir, il partira a 100%. Soit il continue d'être coach, soit il n'aura plus rien avoir dans le club (en terme de décision biensur) mais il va pas faire coach a 20%, conseiller du nouveau coach ou quoi que ce soit...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho: "J'aimerais aller à MU"

 

Le coach de l'Inter Milan, José Mourinho, s'est exprimé lundi dans le Daily Mail au sujet de la suite de sa carrière d'entraîneur: "J'aimerais aller à Manchester United, mais United doit le vouloir également. Et s'ils le veulent, alors bien sûr je prendrai le poste. J'aime l'Angleterre, où les fans sont des passionnés et font de ce sport une fête avec une incroyable atmosphère."

 

 

football.fr

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho: "J'aimerais aller à MU"

 

Le coach de l'Inter Milan, José Mourinho, s'est exprimé lundi dans le Daily Mail au sujet de la suite de sa carrière d'entraîneur: "J'aimerais aller à Manchester United, mais United doit le vouloir également. Et s'ils le veulent, alors bien sûr je prendrai le poste. J'aime l'Angleterre, où les fans sont des passionnés et font de ce sport une fête avec une incroyable atmosphère."

 

 

football.fr

 

 

J'ai posté trop fort et il m'a entendu !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas contre la venue de Mourinho c'est un bon entraineur avec du charisme tous ce qui faut pour MU après je vois pas trop peut-être Blanc si il confirme avec Bordeaux voir O'Neil qui fait du bon boulot à Villa,pour Canto c'est un rêve mais je pense que sa venue n'est pas possible tant qu'il n'aura pas d'experience dans un club!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france football :

 

Sir Alex Ferguson a toujours dit vouloir prendre sa retraite d'ici 2012. Et son poste ne laisserait pas Jose Mourinho indifférent, comme ce dernier l'a confié au Daily Mirror : «J'envisagerais d'aller à Manchester United mais Manchester doit aussi se demander s'il me veut comme successeur de Sir Alex. S'il le veut, alors oui, bien sûr. J'aime l'Angleterre, les supporters y sont très passionnés et font de chaque match un moment bien particulier. » L'actuel entraîneur de l'Inter Milan n'a pas eu de mot très tendre envers son ancien club, Chelsea : «Depuis que je suis parti, j'ai conquis un titre de champion, mais pas eux. J'ai continué à gagner, mais pas eux.»

 

Qu'il continu à critiquer Chelsea, j'aurais plus d'envie de le voir venir chez nous

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu m'éclaires Norvegian :lol:

Tu es formellement contre la venue d'un scouser en tant que joker, mais tu accepterais de voir un blues prendre le contrôle de notre équipe, avoir la main-mise sur l'avenir du club? :P

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu m'éclaires Norvegian :lol:

Tu es formellement contre la venue d'un scouser en tant que joker, mais tu accepterais de voir un blues prendre le contrôle de notre équipe, avoir la main-mise sur l'avenir du club? :P

 

 

Je contre la venue d'un scousers ????? :blink: qu'est ce qui te fait dire ça :lol::lol::lol:

 

Disons que je parle en terme de qualité et d'expérience dans des clubs à forte pression ........... maintenant je l'ai dit aussi , je suis pas ravi de faire le constat que Mourinho serait le coach le plus adapté ........ mais c'est selon moi un fait ! c'est triste mais c'est comme ça ...... Avec mourinho tu conserve cette culture de la Gagne qu'on a avec Fergie ....... et c'est pour moi très important .

 

à l'inverse d'un certain scousers qui n'était certainement pas notre unique solution offensive pour le club ............. mais je ne donnerai pas de nom :shutup: je préfère laisser planer le mystère sur l'identité de cette personne .......... :P;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends :)

Mais je pense pas que Mourinho soit la seule possibilité. Ce serait quand même triste pour le football...

Reprends moi si je dis une ânerie, parce que je suis pas forcément calé sur cette période, mais lors de la venue de SAF, j'imagine qu'il ne faisait pas l'unanimité. Vous me direz que le club a gagné en rayonnement entre temps (Big Up Fergie), mais je pense que SAF peut dénicher un successeur sobre, efficace, classe et intelligent, on peut aussi regarder ailleurs que dans les grands noms... Ce qui s'applique à nos recrues, pourrait aussi s'appliquer à notre future entraineur.

Si on veut garder une identité britannique, à laquelle on tient tous tant, ça passe d'abord par le coach.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a la culture de la gagne mais n'a pas la culture ou la politique que notre club essaye d'appliquer et de préserver depuis tant d'années.

 

Par rapport aux résultats de l'équipe, on peut fortement penser que Mourinho est le bon coach même si ce n'est pas une certitude. Mais on se doit de préserver " l'âme " de ce club et cela passe par un coach ayant connaissance de notre politique et qui pourra jongler entre résultats sportifs, quitte à prendre du temps ( Rien n'est acquis ) et identité britanique comme ça a été dit plus haut.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien Mourinho mais j'le vois pas venir à Manchester. C'est un excellent entraineur mais avec lui, la philosophie du club changerait pas mal je pense. On est pas forcément obligé de prendre un successeur qui a déja une grande expérience. SAF quand il est arrivé, personne n'aurait pu imaginer ce qu'il allait réaliser avec Man United. Moi je lui fais confiance, je pense qu'il trouvera un bon successeur. Mais bon, il lui faudrait du temps je pense comme il en a fallu à Fergie à l'époque.

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Quieroz pourrait revenir aussi.

On le sait encore en contact avec SAF, et on sait que selectionneur du pays c'est pas un post qui occupe 15 ans. donc si Carlos etait une solution ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends :)

Mais je pense pas que Mourinho soit la seule possibilité. Ce serait quand même triste pour le football...

Reprends moi si je dis une ânerie, parce que je suis pas forcément calé sur cette période, mais lors de la venue de SAF, j'imagine qu'il ne faisait pas l'unanimité. Vous me direz que le club a gagné en rayonnement entre temps (Big Up Fergie), mais je pense que SAF peut dénicher un successeur sobre, efficace, classe et intelligent, on peut aussi regarder ailleurs que dans les grands noms... Ce qui s'applique à nos recrues, pourrait aussi s'appliquer à notre future entraineur.

Si on veut garder une identité britannique, à laquelle on tient tous tant, ça passe d'abord par le coach.

 

Le problème est que maintenant il n'est pas possible de faire ce qui a été fait à l'époque avec SAF.

Il ne serait pas concevable de prendre le risque de prendre un manager qui ne soit pas suffisament expérimenté ou bon sous peine de ne pas jouer le titre même une saison. Le changement de manager ne devra en aucun cas faire chuter le rendement de l'équipe et les dirigeants de MU ne prendront pas le risque de prendre un "petit" nom.

Après tout dépend de qui tu vises éventuellement.

Il faut que ce soit un entraineur qui ait déjà emmené une équipe vers un titre, qui connaisse le foot anglais, qui se reconnaisse dans les valeurs de MU...

Allez, moi je me risque à dire que Blanc pourrait être un bon candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...