Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Le Manchester United 09/10 s'est clairement articulé autour de lui. Quand tu vois l'apport offensif d'un Valencia, Parky, Giggs, Carrick, Fletcher (!!!), Nani, qui te chercheront systématiquement ou presque le numéro 10 dans la surface, parfois presque à tord (exemple pas plus tard qu'hier avec Fletcher), et sans compter, que si l'apport défensif de nos milieux centraux est connu et redouté de tous, celui de Valencia, Parky, ou même Nani (re : !!!) épate, on remarque un Rooney libéré des tâches ingrates qu'il s'évertuait jadis à faire jusqu'à l'excès. Il remonte moins de fois, moins loin sur le terrain et moins longtemps. Résultat, il ne perd pas bêtement son énergie, et la converse pour la garder devant le but, où il se trouve désormais à chaque attaque (je me souviens d'offensive de la saison passé où nos joueurs arrivés devant le but et ... Roo était au milieu de terrain <_<), et donc forcément inscrit plus de buts. C'est devenu un neuf, un peu customisé, il participe bien sûr bien plus au jeu qu'un Ruud ou qu'un Inzaghi, mais est bien moins constructeur d'offensive ou d'action que par le passé, mais se trouve enfin toujours là pour les finir, dans son placement, ses statistiques (32 buts tous dans la surface), sa finition grandement amélioré, c'est devenu un vrai attaquant, un sérial buteur, et encore mieux, l'un des meilleurs.

 

Ajoutez à cela une très nette amélioration dans des domaines où il était il n'y a pas si longtemps pitoyable (le jeu de tête pour ne pas le citer), l'arrêt de ses célébrations à la ***** (rien de tel pour me soulagé), une pointe d'égoïsme qui lui faisait aussi défaut les autres saisons, une bien meilleure maitrise de ses nerfs et de ses efforts, et une absence inédit de blessure, et vous finalisez la transformation d'un joueur à fort potentiel en un joueur à fort talent. Il a arrêter ses conneries et son pseudo-sens du sacrifice et ne pense désormais qu'à marquer, et *****, qu'est ce que ça lui fait du bien, et donc par extrapolation, à l'équipe entière. Quand je lis que Man U a une Roo-dépendance, ça me fait doucement sourire, faut voir que tous nos joueurs offensifs joue que pour sa gueule à lui. C'est loin d'être un reproche, les résultats montrent que ça marche plutôt bien, et j'avais dit qu'il devait être plus un neuf cet été.

 

Après, il reste un je-ne-sais-quoi qui fait que j'aime pas ce mec, sans doute je trouve qu'on en fait trop sur son mental et son esprit, sa fidélité pour Man U n'est pas supérieure à celle de tout autre britannique (quel joueur nait en Grande-bretagne et qui n'a pas été pris en froid avec Sir Alex n'est pas resté fidèle à Manchester ?), ses rebellions lorsque l'équipe perd, j'attends de voir le résultat, etc ... A l'instar d'un messi et de son coté bisounours, son coté "esprit mancunien parfait" salué par tous m'énerve je crois. Mais bon, tant qu'il fait son job sur le terrain ...

 

Pour moi, il reste encore inférieur à Ronaldo, moins créatif, moins polyvalent, et moins brillant lorsque le reste de l'équipe coule, mais il boxe (enfin) dans la même cour ...

 

-Oui, oui, je vous jure, je vais bien :D-

 

Qu'est-ce que tu reprochais aux célébrations de Rooney?

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu reprochais aux célébrations de Rooney?

Peut-être le fait de râler après avoir marqué et tapé du poing le poteau de corner en criant et disant n'importe quoi... :unsure:

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la hargne ça, l'envie de gagner !! rooney we love you !! :wub:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Manchester United 09/10 s'est clairement articulé autour de lui. Quand tu vois l'apport offensif d'un Valencia, Parky, Giggs, Carrick, Fletcher (!!!), Nani, qui te chercheront systématiquement ou presque le numéro 10 dans la surface, parfois presque à tord (exemple pas plus tard qu'hier avec Fletcher), et sans compter, que si l'apport défensif de nos milieux centraux est connu et redouté de tous, celui de Valencia, Parky, ou même Nani (re : !!!) épate, on remarque un Rooney libéré des tâches ingrates qu'il s'évertuait jadis à faire jusqu'à l'excès. Il remonte moins de fois, moins loin sur le terrain et moins longtemps. Résultat, il ne perd pas bêtement son énergie, et la converse pour la garder devant le but, où il se trouve désormais à chaque attaque (je me souviens d'offensive de la saison passé où nos joueurs arrivés devant le but et ... Roo était au milieu de terrain <_<), et donc forcément inscrit plus de buts. C'est devenu un neuf, un peu customisé, il participe bien sûr bien plus au jeu qu'un Ruud ou qu'un Inzaghi, mais est bien moins constructeur d'offensive ou d'action que par le passé, mais se trouve enfin toujours là pour les finir, dans son placement, ses statistiques (32 buts tous dans la surface), sa finition grandement amélioré, c'est devenu un vrai attaquant, un sérial buteur, et encore mieux, l'un des meilleurs.

 

Ajoutez à cela une très nette amélioration dans des domaines où il était il n'y a pas si longtemps pitoyable (le jeu de tête pour ne pas le citer), l'arrêt de ses célébrations à la ***** (rien de tel pour me soulagé), une pointe d'égoïsme qui lui faisait aussi défaut les autres saisons, une bien meilleure maitrise de ses nerfs et de ses efforts, et une absence inédit de blessure, et vous finalisez la transformation d'un joueur à fort potentiel en un joueur à fort talent. Il a arrêter ses conneries et son pseudo-sens du sacrifice et ne pense désormais qu'à marquer, et *****, qu'est ce que ça lui fait du bien, et donc par extrapolation, à l'équipe entière. Quand je lis que Man U a une Roo-dépendance, ça me fait doucement sourire, faut voir que tous nos joueurs offensifs joue que pour sa gueule à lui. C'est loin d'être un reproche, les résultats montrent que ça marche plutôt bien, et j'avais dit qu'il devait être plus un neuf cet été.

 

Après, il reste un je-ne-sais-quoi qui fait que j'aime pas ce mec, sans doute je trouve qu'on en fait trop sur son mental et son esprit, sa fidélité pour Man U n'est pas supérieure à celle de tout autre britannique (quel joueur nait en Grande-bretagne et qui n'a pas été pris en froid avec Sir Alex n'est pas resté fidèle à Manchester ?), ses rebellions lorsque l'équipe perd, j'attends de voir le résultat, etc ... A l'instar d'un messi et de son coté bisounours, son coté "esprit mancunien parfait" salué par tous m'énerve je crois. Mais bon, tant qu'il fait son job sur le terrain ...

 

Pour moi, il reste encore inférieur à Ronaldo, moins créatif, moins polyvalent, et moins brillant lorsque le reste de l'équipe coule, mais il boxe (enfin) dans la même cour ...

 

-Oui, oui, je vous jure, je vais bien :D-

Je suis vraiment pas d'accord avec ça et c'est complètement faux, je ne sais pas le nombre de fois ou Rooney était le seul à se bouger le c** quand l'équipe ne tournait pas bien.

 

A l'inverse j'ai beaucoup plus de souvenirs de CR baissant nettement de niveau et carrement disparaitre de la circulation quand l'équipe allait moins bien.

 

C'est évidemment ton droit de ne pas aimer Rooney mais pour être franc je ne pensais pas que c'était possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus qu'un fan de MU pouvait ne pas aimer Rooney, mais laisson a Anti Glazer le droit de ne pas l'apprecier... Toujours a contre courant celui-la, il aime ce que les gens n'aiment pas, et n'aime pas ce que les gens aime, je peux comprendre un peu ce raisonnement. Comme nous tous qui détestons les gunneuses car les français les adorent...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas il mais elle :P C'est une fille Anti-glazer ... non mais son poste ne descend pas Rooney (pour une fois) et je suis le premier à harceler la petite dés que Rooney réalise un bon match (c'est à dire tout le temps ^^).

 

Je pense que la seule chose qu'elle a contre Roo' maintenant, c'est cette sorte d'engouement et d'amour que l'on porte à notre n°10, le faite qu'il ne soit jamais critiqué, qu'on le défend toujours, ... alors que Ronaldo s'en prenait la gueule dés qu'il foire un match, ou la différence de jugement qu'il y a entre les deux joueurs (lorsque Ronaldo s'est fait remplacé lors du derby et qu'il a fait son crise, on l'a tous critiqué et remit en place ... alors que Roo' a aussi fait la même chose cette saison, il râlait à un changement, mais tout ça faisait marrer tout le monde).

 

D'après son poste, elle ne veut pas que ce soit ce genre de joueur qui représente United (son coté agressif, limite râleur) mais plutôt un mec introverti, comme Giggs, Scholes, Neville ou encore Valencia ...

 

Mais bon, Nobody is Disney donc Nobody is perfect :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas il mais elle :P C'est une fille Anti-glazer ... non mais son poste ne descend pas Rooney (pour une fois) et je suis le premier à harceler la petite dés que Rooney réalise un bon match (c'est à dire tout le temps ^^).

 

Je pense que la seule chose qu'elle a contre Roo' maintenant, c'est cette sorte d'engouement et d'amour que l'on porte à notre n°10, le faite qu'il ne soit jamais critiqué, qu'on le défend toujours, ... alors que Ronaldo s'en prenait la gueule dés qu'il foire un match, ou la différence de jugement qu'il y a entre les deux joueurs (lorsque Ronaldo s'est fait remplacé lors du derby et qu'il a fait son crise, on l'a tous critiqué et remit en place ... alors que Roo' a aussi fait la même chose cette saison, il râlait à un changement, mais tout ça faisait marrer tout le monde).

 

D'après son poste, elle ne veut pas que ce soit ce genre de joueur qui représente United (son coté agressif, limite râleur) mais plutôt un mec introverti, comme Giggs, Scholes, Neville ou encore Valencia ...

 

Mais bon, Nobody is Disney donc Nobody is perfect :P

En même temps je vois pas trop comment on peut le critiquer cette année et vu sa saison de malade l'amour qu'on lui porte est plus que légitime.

 

Pour moi il y a une énorme différence entre sortir en râlant et jeter un survet par terre (immense manque de respect) et faire le bébé pendant une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ses célébrations ont bien changé... Il ne râle plus après avoir marqué un but, au contraire il acquiesce d'un large sourire de satisfaction tout en remerciant son passeur. Il ne frappe plus le poteau de corner du poing, bien au contraire, il embrasse l'écusson de United sur le drapeau en question... Le fait qu'il soit devenu Papa a bien changé son caractère... Love you Rooney :)

Et c'est là la grande question: comment se fait-il qu'il ait connu un changement radical dans sa vie (la naissance du mini-rooney) mais qu'il atteigne quand même le sommet?

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ses célébrations ont bien changé... Il ne râle plus après avoir marqué un but, au contraire il acquiesce d'un large sourire de satisfaction tout en remerciant son passeur. Il ne frappe plus le poteau de corner du poing, bien au contraire, il embrasse l'écusson de United sur le drapeau en question... Le fait qu'il soit devenu Papa a bien changé son caractère... Love you Rooney :)

Et c'est là la grande question: comment se fait-il qu'il ait connu un changement radical dans sa vie (la naissance du mini-rooney) mais qu'il atteigne quand même le sommet?

Car à 16 ans c'était un phénomène très précoce, il a signé dans le meilleur club anglais pour s'épanouir et progresser, et il le fait désormais, rien de + naturel. :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas il mais elle :P C'est une fille Anti-glazer ... non mais son poste ne descend pas Rooney (pour une fois) et je suis le premier à harceler la petite dés que Rooney réalise un bon match (c'est à dire tout le temps ^^).

 

Je pense que la seule chose qu'elle a contre Roo' maintenant, c'est cette sorte d'engouement et d'amour que l'on porte à notre n°10, le faite qu'il ne soit jamais critiqué, qu'on le défend toujours, ... alors que Ronaldo s'en prenait la gueule dés qu'il foire un match, ou la différence de jugement qu'il y a entre les deux joueurs (lorsque Ronaldo s'est fait remplacé lors du derby et qu'il a fait son crise, on l'a tous critiqué et remit en place ... alors que Roo' a aussi fait la même chose cette saison, il râlait à un changement, mais tout ça faisait marrer tout le monde).

D'après son poste, elle ne veut pas que ce soit ce genre de joueur qui représente United (son coté agressif, limite râleur) mais plutôt un mec introverti, comme Giggs, Scholes, Neville ou encore Valencia ...

 

Mais bon, Nobody is Disney donc Nobody is perfect :P

Justement moi c'est ce que j'aime, un style un peu Keane, c'est ca le caractère Anglais( même si Keane est irlandais lol), en même temps j'ai pris l'extrême avec Keane comme exemple

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en même temps, ce sont les journalistes qui disent ça.

Quand Ronaldo était là on n'entendait pas autant d"éloges sur lui.

Tous les joueurs britanniques de Manchester sont comme lui niveau mentalité (Neville, Brown) sauf que eux ne sont pas aussi exposés. C'est pour ça qu'ils n'exaspèrent pas.

 

Selon moi, cette saison est la saison charnière pour Rooney, celle ou il est sous les projecteurs. La saison prochaine les médias auront un autre joueur à mettre en avant, comme c'est le cas toutes les saisons avec Kaka, Ronaldo ou Messi qui sont d'ailleurs devenus par la suite les Ballons d'Or...

Non, non. La lumière que mette les journalistes sur Rooney est "classique", c'est pas la première fois qu'il ne parle que d'un joueur mancunien en oubliant le taff de tous les autres. Comme tu l'as dit, la saison dernière, Manchester United = Ronaldo pour eux, maintenant, c'est Rooney, ils ne comprendront jamais ... De toute façon, ils croient que seul Arsenal et Barcelone ont un jeux collectifs et bien huilés alors :D

 

Mais perso, je trouve que les fans en font trop sur lui. A la moindre interview, c'est limite l'hystérie, alors qu'il n'est pas plus aimant de Man U qu'un Beckham, un Giggs, ou un Evra. Pour tous britannique, Man U, c'est le rêve, une fois qu'ils ont posés valise au club, ils ne partiront que si le coach les y invite, donc y a pas de quoi casser trois hormones de croissance à un Messi pour ça. Je parle même pas de son soit-disant mental de winner. Et comme l'a très bien souligné Zak' (tu t'es gavé sur ce post mec :wow:), dans bien des situations, Ron s'est fait incendié et Roo adulé (exemple sortie de Man City/Besisktas, le plongeon face à Arsenal, son interview bidon après Milan à l'aller et j'en passe ...). Alors je veux pas jouer la ptite groopie fan de Cricri d'amour désabusé, mais bon, quand je vois que quand Nani et Berba loupe une passe, ils se font incendiés et on veut importer du latin en masse, et quand Rooney passe au travers, son topic reste vide, je me dis qu'il y a quand même un problème ...

Qu'est-ce que tu reprochais aux célébrations de Rooney?

Bah sérieux, quand un joueur après avoir vendangé dix occasions, te plante un but de raccroc sur une passe sublime, gueule dans tous les sens, fais son ptit footing à OT, le petit dérapage qui va bien et serre des poings quand on mène 4-0 ... Je trouvais qu'il en faisait vraiment trop, d'où la comparaison à Inzaghi qui avait fait couler beaucoup d'encre cet été. Maintenant, il sait salué les passes décisives de ses partenaire et est bien plus sobre dans ses célébrations. C'est un coté que j'apprécie bien mieux.

Ronaldo plus créatif que Rooney ?.....Tu peut ne pas l'aimer, mais arrêtons les conneries.

Largement. Ronaldo est bien plus imprévisible, il fais tout autant jouer ses partenaires que l'anglais, construit bien plus ses offensives (regarde ses raids sur 40 mètres) et de manière générale, créé plus le danger, alors que Rooney le confirme. Ron, c'est un mélange entre un 7, un 9,5 et un 9. Roo, c'est un 9.

Je suis vraiment pas d'accord avec ça et c'est complètement faux, je ne sais pas le nombre de fois ou Rooney était le seul à se bouger le c** quand l'équipe ne tournait pas bien.

 

A l'inverse j'ai beaucoup plus de souvenirs de CR baissant nettement de niveau et carrement disparaitre de la circulation quand l'équipe allait moins bien.

 

C'est évidemment ton droit de ne pas aimer Rooney mais pour être franc je ne pensais pas que c'était possible...

L'an passé, face à Aston Villa, Porto ou le Barça pour ne citer que ses matchs là, Roo se bougeait, gueulait, motiver les troupes, et tout ce que tu veux. Pendant ce temps, Ronaldo respectivement plantait un doublé, mettait une mitasse de 40 mètre et était à l'oeuvre dans chacune de ses nos rares offensives dans le camp catalan. Gueulait quand on perd, c'est bien, marquer quand on perd, c'est mieux. Et ne me dis pas le fameux "Oui, mais Roo' faisait bien plus important, il pressait les attaques adverse". Tous les attaquants pressent désormais. C'est fini le temps des Super pippo et des trézegoals. Torres, Drogba, Eto'o, CR pressent, et ça les as jamais empêcher d'avoir des statistiques hors-norme ...

 

 

Tout est possible, surtout avec moi :P

 

Toujours a contre courant celui-la, il aime ce que les gens n'aiment pas, et n'aime pas ce que les gens aime, je peux comprendre un peu ce raisonnement. Comme nous tous qui détestons les gunneuses car les français les adorent...

Oui, c'est un peu ça. On déteste Arsenal parce que les autres les adulent à chaque fois qu'ils font le moindre truc banal .... Ben, là c'est pareil :P Même si je déteste pas à ce point Roo. Mais je suis loin d'être en extase devant lui. Puis j'ai horreur quand on parle du talent d'un joueur, et que l'autre répond "oui, mais regarde son mental", c'est un peu comme un patron qui demanderait à son second quelle est la meilleure secrétaire et qu'on lui réponde "bah tu as celle-ci qui est vraiment très forte dans ce qu'elle fait. Mais prenez celle-là, elle a de gros nichons" ... C'est pareil avec messi aka le joueur humble modeste petit ange ...

 

Et c'est Elle !!!!!!!!!!

 

-Bon ceci dit Saga, "Nobody is Disney donc nobody is perfect", c'est comme Berbacadabra => Copryght anti-glazer ! :rules:-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il reste un je-ne-sais-quoi qui fait que j'aime pas ce mec, sans doute je trouve qu'on en fait trop sur son mental et son esprit, sa fidélité pour Man U n'est pas supérieure à celle de tout autre britannique (quel joueur nait en Grande-bretagne et qui n'a pas été pris en froid avec Sir Alex n'est pas resté fidèle à Manchester ?), ses rebellions lorsque l'équipe perd, j'attends de voir le résultat, etc ... A l'instar d'un messi et de son coté bisounours, son coté "esprit mancunien parfait" salué par tous m'énerve je crois. Mais bon, tant qu'il fait son job sur le terrain ...

 

 

Mouai.. donc d'après toi vos mieux que Rooney clame haut et fort son amour pour??? C'est un joueur ultra médiatisé, faut presque être aveugle pour pas s'en rendre compte (sans vouloir être méchant :P), après ta le droit de pas l'aimé.. mais si c'est juste sur ces critères alors je trouve ça vraiment petit ...

 

Rooney et surement a l'heure actuel l'attaquant le plus complet au monde, bien meilleur que Cristanio.R (n'en déplaise au fan du Portugais), et je parle pas de technique qui n'est pas son gros point fort ;)

 

 

 

Voila un article sur Rooney, il et plutôt pas mal et parle du futur ballon d'or (nous ont sait tous à qui il ira :lol: )

l'article ---> http://www.footineo.com/blogs/un-jour-un-j...allon-d-or-2010

 

Et la un petit extrait :

 

Ce qu’il ne faut pas oublier et j‘ai gardé le meilleur pour la fin( The last but not the least, je suis billingue et encore, vous ratez mon accent du Connecticut !) , c’est le mental de ce joueur hors norme. Toujours à fond sur un terrain, Rooney n’est pas du genre à faire la tête lorsqu’un de ses coéquipiers marquent plutôt que lui ( je ne donnerai pas de noms mais ils se reconnaitront ), il met toujours le collectif au dessus de tout ( dans tes dents Ronaldo! Mince je devais pas dire de nom). Mais plus que son bon esprit, ce qui l’aide sur un terrain, c’est son tempérament de conquérant. Il se bat toujours sur tous les ballons, ne lâchent jamais rien et est véritablement un exemple de persévérance et d’abnégation pour tout le monde.

 

source: footineo.com

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. La lumière que mette les journalistes sur Rooney est "classique", c'est pas la première fois qu'il ne parle que d'un joueur mancunien en oubliant le taff de tous les autres. Comme tu l'as dit, la saison dernière, Manchester United = Ronaldo pour eux, maintenant, c'est Rooney, ils ne comprendront jamais ... De toute façon, ils croient que seul Arsenal et Barcelone ont un jeux collectifs et bien huilés alors :D

 

Mais perso, je trouve que les fans en font trop sur lui. A la moindre interview, c'est limite l'hystérie, alors qu'il n'est pas plus aimant de Man U qu'un Beckham, un Giggs, ou un Evra. Pour tous britannique, Man U, c'est le rêve, une fois qu'ils ont posés valise au club, ils ne partiront que si le coach les y invite, donc y a pas de quoi casser trois hormones de croissance à un Messi pour ça. Je parle même pas de son soit-disant mental de winner. Et comme l'a très bien souligné Zak' (tu t'es gavé sur ce post mec :wow:), dans bien des situations, Ron s'est fait incendié et Roo adulé (exemple sortie de Man City/Besisktas, le plongeon face à Arsenal, son interview bidon après Milan à l'aller et j'en passe ...). Alors je veux pas jouer la ptite groopie fan de Cricri d'amour désabusé, mais bon, quand je vois que quand Nani et Berba loupe une passe, ils se font incendiés et on veut importer du latin en masse, et quand Rooney passe au travers, son topic reste vide, je me dis qu'il y a quand même un problème ...

 

Ce point est très vrai. Il y a des joueurs qui seront toujours défendu indépendamment de leurs performances et parallèlement, il y aura toujours des joueurs incendiés dès que la moindre opportunité se présentera pour le faire. Le joueur latin est le bouc émissaire, peu importe ses performances, il reste un latin donc forcément individualiste avec aucun fighting spirit. Il est méprisé d'office et on le regrette presque au club, on préfèrerait le voir en Espagne ou en Italie...On les met tous dans le même sac et on ne fait pas la différence entre le joueur latin qui va effectivement jouer pour sa poire et qui n'éprouve rien pour notre club et celui qui utilise sa qualité technique au sein du collectif et qui veut s'imposer dans ce club. Il y a des préjugés sur certains joueurs avant même de les voir jouer.

 

On ne devrait pas toujours séparer ou mettre dans une catégorie : joueur physique et joueur technique. Les deux ne sont pas incompatibles, les deux peuvent s'imposer en Angleterre et les deux apportent autant l'un que l'autre.

 

Et si aujourd'hui Rooney brille, marque énormément, c'est, entre autre, grâce à deux joueurs latins que sont Nani et Valencia qui lui offrent des caviars, qui le mettent en bonne condition de frappe pour finir, qui exploitent à fond le travail collectif. Tout le contraire de ce que certains pouvaient dire par le passé...Maintenant c'est vrai que cela commence enfin à changer.

 

Aujourd'hui, le travail de nos ailiers et de nos milieux est la consécration d'un Rooney : buteur et décisif.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule chose qu'elle a contre Roo' maintenant, c'est cette sorte d'engouement et d'amour que l'on porte à notre n°10, le faite qu'il ne soit jamais critiqué, qu'on le défend toujours, ... alors que Ronaldo s'en prenait la gueule dés qu'il foire un match, ou la différence de jugement qu'il y a entre les deux joueurs (lorsque Ronaldo s'est fait remplacé lors du derby et qu'il a fait son crise, on l'a tous critiqué et remit en place ... alors que Roo' a aussi fait la même chose cette saison, il râlait à un changement, mais tout ça faisait marrer tout le monde).

 

D'après son poste, elle ne veut pas que ce soit ce genre de joueur qui représente United (son coté agressif, limite râleur) mais plutôt un mec introverti, comme Giggs, Scholes, Neville ou encore Valencia ...

 

Mais bon, Nobody is Disney donc Nobody is perfect :P

 

Mouais mais déja l'année passée elle ne l'aimait pas pourtant il était "déscendu" par beaucoup de journaux. Je pense plutôt qu'elle ne l'aime pas pour se démarquer de tous les fans et se donner un genre.

 

Anti-Glazer = Anti-conformiste... Ca peut être une qualité mais quand c'est poussé à l'extrême c'est saoulant

Modifié par NormanSin

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la comparaison cr9-rooney , il faut regarder les match du réal : aujourd'hui même avec une équipe inférieur ronaldo maintient son niveau, rooney a augmenté le sien au détriment de sa participation dans la construction du jeu. Finalement, on a enfin le tueur des surface que l'on cherchait.

 

Maintenant en terme de niveau de jeu, ronaldo et messi sont encore au dessus de rooney car ils sont des ailiers et marquent autant que rooney. Ronaldo même au réal joue très souvent sur le côté et repique dans l'axe. Messi est collé à gauche et a beaucoup marqué ses derniers temps. En plus j'ajouterai que la liga a 3-4 match de retard sur la premiere league et en 3-4 match messi est bien capable de planter 5-6 buts au rythme ou il joue actuellement. Tout ça pour dire que Messi n'a pas dit son dernier mot.

 

Pour revenir au débat cr9 -rooney, je vous rappelerai juste que quand cr9 jouait à Manchester (il y a pas si longtemps que ça) cr9 était supérieur à rooney (du moins dans les states). Et il avait les mêmes conditions de jeu, d'ou une comparaison plus facile. Rooney a une équipe derrière lui, Ronaldo non et ça c'est la grande différence : regardez juste le niveau (de *****) de kaka (ballon d'or 2007) dans l'équipe du real et vous comprendrez ce que je dis. (ah oui il faut regardé un peu le real jouer et c'est pas beau à voir surtout quand on regarde manchester et le barça régulièrement)

 

Maintenant, je suis persuadé que Rooney battra le record de ronaldo mais ceci ne prouve en rien qu'il est meilleur que lui (du moins pour moi). Sauf s'il met 50 buts, la je dirai plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il avait les mêmes conditions de jeu, d'ou une comparaison plus facile. Rooney a une équipe derrière lui, Ronaldo non et ça c'est la grande différence

Alors là, tu te trompes, souviens toi que la l'année dernière la saison de Rooney a été entachée de blessures, dès qu'il était en état de grâce... Alors que Ronaldo a souvent joué, plus que lui...

Deuxième point, c'est Ronaldo qui avait toute une équipe derrière lui! On le laisse tirer tous les coups francs, on se sacrifiait pour lui...

La preuve: Rooney (le pauvre) l'année dernière s'est souvent sacrifié en allant sur l'aile gauche pour centrer des balles à CR7...

Bref, personne ne pourra nier que toute l'équipe de Manchester était derrière Ronaldo ces 3 dernières années. Nos joueurs actuels l'ont tant répété...

Il y avait des matchs où j'ai jamais compris pourquoi on laissait Ronaldo avant-centre et on sacrifiait Rooney...

Même s'il a mis un doublé en cette position contre Arsenal en C1, les deux buts restent parfaitement hors de portée d'un joueur avant-centre, il a marqué le premier sur coup franc le deuxième en arrivant de loin, bref il aurait pu faire ça (ou même plus) s'il fut même mis en tant qu'un ailier :D

Résultat, un Rooney qui n'a pas donné tout son potentiel rien que parce que ce potentiel n'est exploitable qu'en étant dans la boîte...

On a vu les dégâts l'année dernière contre Barcelone avec Ronaldo qui se croyait le seul capable de sauver l'équipe juste parce qu'il est positionné en avant-centre... Et Rooney n'a rien foutu sur l'aile... Donnez moi une occasion qu'ait faite Ronaldo face à Barcelone, une occasion d'un avant centre?

Rien... Imaginez maintenant que ce fut l'inverse...

 

Je ne nierai pas le fait que ce soit le cas cette année avec Rooney, mais dire que ce ne fut pas le cas de Ronaldo est un terrible blasphème :P

Merci pour ta lecture.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souvenir d'un match pourri de la part de rooney en finale (et ronaldo était le seul à se bouger le c** ou à montrer AU MOINS de l'envie bien qu'il ait été un peu trop égoïste).

Rooney a été très peu de foi sacrifié (compte le nombre de match et tu verras).

 

Sinon un question, pourquoi rooney était "sacrifié" à ton avis ? C'est pourtant simple, car fergie estimé que c'était la meilleur tactique. Et au vu des derniers résultats ses 3 dernières années, on peut estimer qu'il a très souvent eu raison (1 demi et 2 finale en C1 dont une victoire).

 

Sinon pour revenir à la finale que tu as évoqué, barcelone nous a mangé point finale. On a joué 20 min pour après c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu te trompes, souviens toi que la l'année dernière la saison de Rooney a été entachée de blessures, dès qu'il était en état de grâce... Alors que Ronaldo a souvent joué, plus que lui...

Deuxième point, c'est Ronaldo qui avait toute une équipe derrière lui! On le laisse tirer tous les coups francs, on se sacrifiait pour lui...

La preuve: Rooney (le pauvre) l'année dernière s'est souvent sacrifié en allant sur l'aile gauche pour centrer des balles à CR7...

Bref, personne ne pourra nier que toute l'équipe de Manchester était derrière Ronaldo ces 3 dernières années. Nos joueurs actuels l'ont tant répété...

Il y avait des matchs où j'ai jamais compris pourquoi on laissait Ronaldo avant-centre et on sacrifiait Rooney...

Même s'il a mis un doublé en cette position contre Arsenal en C1, les deux buts restent parfaitement hors de portée d'un joueur avant-centre, il a marqué le premier sur coup franc le deuxième en arrivant de loin, bref il aurait pu faire ça (ou même plus) s'il fut même mis en tant qu'un ailier :D

Résultat, un Rooney qui n'a pas donné tout son potentiel rien que parce que ce potentiel n'est exploitable qu'en étant dans la boîte...

On a vu les dégâts l'année dernière contre Barcelone avec Ronaldo qui se croyait le seul capable de sauver l'équipe juste parce qu'il est positionné en avant-centre... Et Rooney n'a rien foutu sur l'aile... Donnez moi une occasion qu'ait faite Ronaldo face à Barcelone, une occasion d'un avant centre?

Rien... Imaginez maintenant que ce fut l'inverse...

 

Je ne nierai pas le fait que ce soit le cas cette année avec Rooney, mais dire que ce ne fut pas le cas de Ronaldo est un terrible blasphème :P

Merci pour ta lecture.

 

Mais ça n'a rien à voir. Si Ronaldo était positionné en pointe, c'est parce qu'il avait l'efficacité, la finition et la capacité de marquer de près comme de loin. Il était un attaquant complet, bon de la tête, possédant les deux pieds.

 

Pour ton petit paragraphe sur Bacelone voulant nous faire croire que sans les ballons de Rooney, Ronaldo n'était capable de rien, c'est totalement faux. ( Remets toi le but face à Porto, il a eu besoin de personne ). D'ailleurs sur le match face au Barça, Ronaldo avait tirait au but, notamment un coup franc que Valdès relâche difficilement que Park aurait pu exploiter. Mais de façon générale, il est normal qu'un avant centre performant est d'abord un avant centre qui reçoit des bons ballons d'ailiers et de milieux...

 

à l'époque, c'était la meilleure tactique. Je pense que Ronaldo était capable de marquer à tout moment d'où la préférence de SAF de faire jouer Ronaldo en tant que 9 plutôt que Rooney.

 

Aujourd'hui, c'est Rooney qui endosse ce rôle. Il s'en sort très bien et c'est aussi et même surtout grâce à nos ailiers/milieux qui le mettent en bonne condition pour marquer tous ces buts.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souvenir d'un match pourri de la part de rooney en finale (et ronaldo était le seul à se bouger le c** ou à montrer AU MOINS de l'envie bien qu'il ait été un peu trop égoïste).

Rooney a été très peu de foi sacrifié (compte le nombre de match et tu verras).

 

Sinon un question, pourquoi rooney était "sacrifié" à ton avis ? C'est pourtant simple, car fergie estimé que c'était la meilleur tactique. Et au vu des derniers résultats ses 3 dernières années, on peut estimer qu'il a très souvent eu raison (1 demi et 2 finale en C1 dont une victoire).

 

Sinon pour revenir à la finale que tu as évoqué, barcelone nous a mangé point finale. On a joué 20 min pour après c'était fini.

Bah justement si c'était pourri, c'est parce qu'il était pas à son poste.

Sir Alex a lui même avoué qu'il a fait une terrible erreur lorsqu'il mettait Ronaldo en pointe et Rooney sur l'aile alors...

 

Mais ça n'a rien à voir. Si Ronaldo était positionné en pointe, c'est parce qu'il avait l'efficacité, la finition et la capacité de marquer de près comme de loin. Il était un attaquant complet, bon de la tête, possédant les deux pieds.

Je me tromperais peut-être, mais cites moi je te prie, un but que Ronaldo avait marqué en étant postulé en pointe?

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, le club espagnol s’apprête à faire une offre faramineuse pour recruter l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney.

 

« Il semble que c’est une obsession pour le président Perez de recruter Rooney. J’imagine que Manchester United ne voudra pas perdre un joueur comme lui. Parfois c’est une question d’argent et si il y a une proposition, peut-être qu’il y aura un accord. Vous devez aussi tenir compte que la chose la plus importante, c’est ce que le joueur veut faire », a déclaré Calderon.

 

Ca sent mauvais pour Benzema en tout cas.

 

SoFoot.com

 

Ils vont rester mignon le réal et oublier sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, le club espagnol s’apprête à faire une offre faramineuse pour recruter l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney.

 

« Il semble que c’est une obsession pour le président Perez de recruter Rooney. J’imagine que Manchester United ne voudra pas perdre un joueur comme lui. Parfois c’est une question d’argent et si il y a une proposition, peut-être qu’il y aura un accord. Vous devez aussi tenir compte que la chose la plus importante, c’est ce que le joueur veut faire », a déclaré Calderon.

 

Ca sent mauvais pour Benzema en tout cas.

 

SoFoot.com

 

Ils vont rester mignon le réal et oublier sa ;)

Je vais essayer d'être objectif, et oublier que je suis un fervent supporter de United:

 

Scénario catastrophe: Arsenal remporte la Premier League, on se fait sortir dès les quarts en C1 car on tombe sur Barcelone.

On sombre dans nos dettes, car le fait de ne pas remporter la C1, ou même la PL ne couvrira pas le dixième de notre dette.

Fergie quitte le club (Il saura que son cycle est fini) Rooney n'aura plus rien à faire ici, il voudra voir ailleurs.

Dans ce cas, une offre de 70M€,de 80M€ (ou même plus!) est-elle envisageable? Ça me paraît faisable...

 

Ceci n'est que pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

 

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être objectif, et oublier que je suis un fervent supporter de United:

 

Scénario catastrophe: Arsenal remporte la Premier League, on se fait sortir dès les quarts en C1 car on tombe sur Barcelone.

On sombre dans nos dettes, car le fait de ne pas remporter la C1, ou même la PL ne couvrira pas le dixième de notre dette.

Fergie quitte le club (Il saura que son cycle est fini) Rooney n'aura plus rien à faire ici, il voudra voir ailleurs.

Dans ce cas, une offre de 70M€,de 80M€ (ou même plus!) est-elle envisageable? Ça me paraît faisable...

 

Ceci n'est que pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Rien que d'imaginer ces faits sa vient de me plomber le moral pour la soiré, merci Mido.

 

Voyant un peu le caractère qu'il a meme su on fini 10eme toute les saison je pense qu'il restera chez nous.

 

PS: les gueneuse champion :guillotine::cut:

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être objectif, et oublier que je suis un fervent supporter de United:

 

Scénario catastrophe: Arsenal remporte la Premier League, on se fait sortir dès les quarts en C1 car on tombe sur Barcelone.

On sombre dans nos dettes, car le fait de ne pas remporter la C1, ou même la PL ne couvrira pas le dixième de notre dette.

Fergie quitte le club (Il saura que son cycle est fini) Rooney n'aura plus rien à faire ici, il voudra voir ailleurs.

Dans ce cas, une offre de 70M€,de 80M€ (ou même plus!) est-elle envisageable? Ça me paraît faisable...

 

Ceci n'est que pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Si cela arrive ce serait vraiment un scénario catastrophe :wacko:

Rien que Arsenal champion :rules:

 

Mais tout peut arrivé. Et pour le départ de Fergie, il faudra s'y faire un jour!

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...