Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Selon Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, le club espagnol s’apprête à faire une offre faramineuse pour recruter l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney.

 

« Il semble que c’est une obsession pour le président Perez de recruter Rooney. J’imagine que Manchester United ne voudra pas perdre un joueur comme lui. Parfois c’est une question d’argent et si il y a une proposition, peut-être qu’il y aura un accord. Vous devez aussi tenir compte que la chose la plus importante, c’est ce que le joueur veut faire », a déclaré Calderon.

 

Ca sent mauvais pour Benzema en tout cas.

 

SoFoot.com

 

Ils vont rester mignon le réal et oublier sa ;)

 

Non mais ça leur a pas suffit de dépenser des millions et de se faire éliminer en huitièmes?

Et puis United c'est pas le supermarché !!

 

Enfin bref tout ça pour dire que cette rumeur ne me fait même pas peur sachant que pour moi Rooney sera mancunien à vie.

Ca commence justement à m'énerver, il croit quoi Perez là !!! :kill:

Modifié par Vidic&co
100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu seras le premier à "pleurer" si on le perd pour le reste de la saison car il aura aggravé sa blessure au genou ......

j'insistai juste sur la difference de niveau qu'il y a entre lui et berbatov...un GROS GROS fossé!

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insistai juste sur la difference de niveau qu'il y a entre lui et berbatov...un GROS GROS fossé!

 

Je pense pas si gros que ça ! Maintenant dès qu'un joueur se distingue ou le contraire ,on est obligé de le comparer ! Ils ne jouent pas pareil, un point c'est tout !

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça leur a pas suffit de dépenser des millions et de se faire éliminer en huitièmes?

Et puis United c'est pas le supermarché !!

 

Enfin bref tout ça pour dire que cette rumeur ne me fait même pas peur sachant que pour moi Rooney sera mancunien à vie.

Ca commence justement à m'énerver, il croit quoi Perez là !!! :kill:

 

Idem! ça devient limite pathétique là. Ils ont toujours pas compris que ça sert à rien d'acheter des grands noms à tour de bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa ne m'énerve pas.

Je m'explique, Rooney aime le club et je ne pense pas qu'il veuille partir, c'est un joueur britanique qui aime le football britanique.

Puis si il avait des doutes, MOI ferguson, j'irais le voir et lui dirait: " Voila son, le Real te veut, là bas tu gagneras peut être plus d'argent, mais ici tu gagneras plus de trophées en etant LA star de l'équipe, regarde ton ami Ronaldo... Ici depuis que tu es arrivé, c'est 3 championnat, 2 carling, une final de FA cup, et deux finals de ligue des champions dont une de gagné alors que là bas c'est...euh pas grand chose. Alors, t'en dit quoi Son ?"

 

Fin de l'histoire :D

 

(premier message Devils, c'est cool !!)

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insistai juste sur la difference de niveau qu'il y a entre lui et berbatov...un GROS GROS fossé!

 

 

Le fossé entre Rooney est l'ensemble des joueurs du monde tu veux dire car aujourd'hui Rooney est à des années lumières devant l'ensemble des joueurs de la planète ................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fossé entre Rooney est l'ensemble des joueurs du monde tu veux dire car aujourd'hui Rooney est à des années lumières devant l'ensemble des joueurs de la planète ................

 

Exact !

Moi je dis Rooney Ballon d'or !!!!! :wub:

Surtout que son plus gros concurent Drogba, c'est planté avec Chelsea en huitiemes de final... :D

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa ne m'énerve pas.

Je m'explique, Rooney aime le club et je ne pense pas qu'il veuille partir, c'est un joueur britanique qui aime le football britanique.

Puis si il avait des doutes, MOI ferguson, j'irais le voir et lui dirait: " Voila son, le Real te veut, là bas tu gagneras peut être plus d'argent, mais ici tu gagneras plus de trophées en etant LA star de l'équipe, regarde ton ami Ronaldo... Ici depuis que tu es arrivé, c'est 3 championnat, 2 carling, une final de FA cup, et deux finals de ligue des champions dont une de gagné alors que là bas c'est...euh pas grand chose. Alors, t'en dit quoi Son ?"

 

Fin de l'histoire :D

 

(premier message Devils, c'est cool !!)

 

Et une coupe du monde des clubs!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Moi je dis Rooney Ballon d'or !!!!! :wub:

Surtout que son plus gros concurent Drogba, c'est planté avec Chelsea en huitiemes de final... :D

Ahhh s'il se plante en Premier League aussi... :wow:

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. donc d'après toi vos mieux que Rooney clame haut et fort son amour pour??? C'est un joueur ultra médiatisé, faut presque être aveugle pour pas s'en rendre compte (sans vouloir être méchant :P), après ta le droit de pas l'aimé.. mais si c'est juste sur ces critères alors je trouve ça vraiment petit ...

 

Rooney et surement a l'heure actuel l'attaquant le plus complet au monde, bien meilleur que Cristanio.R (n'en déplaise au fan du Portugais), et je parle pas de technique qui n'est pas son gros point fort ;)

Qu'il clame son amour est une bonne chose, mais qu'à chaque interview de sa part, on est droit à dix posts sur "waooow, Rooney quel joueur ! Quel homme ! Quel amour pour le maillot", à force, c'est lourd, Giggs, Brown, Neville te disent la même chose, idem pour un Casillas, Ramos, Iniesta, Xavi pour leurs clubs respectif, car, à part chez les italiens, quand tu es dans un grand club de ta nationalité qui t'apporte titre et gros salaire, tu l'aimes et tu y restes jusqu'à qu'on t'invite à partir ...

 

Par contre, Rooney l'attaquant le plus complet ... Autant la saison de Rooney peut s'accompagner de beaucoup de superlatif, car peu peuvent se targuer d'avoir planter 32 buts en 38 match, surtout en Angleterre, mais "le plus complet", ça passe mal pour quelqu'un qui a mis tous ses buts dans les surfaces. Qu'on les aime ou pas, Drogba et CR sont bien plus complet, il te marque sur coup franc et frappe de loin, alors tu vas me citer le coup franc de Roo dans son premier match de CL ou sa reprise de volée face à newcastle, mais ça commence à dater, alors que tu le trouve meilleur que CR, c'est compréhensible (l'erreur est humaine ^^), mais plus complet, j'ai du mal à voir sur quelle critère ...

 

Quand à l'article, voilà le genre de phrase désespérante :

Le plus impressionnant dans la fabuleuse saison de Rooney , c’est qu'il ne semble pas porter d’attention particulière à ce possible Ballon d‘Or. Il donne l’impression de privilégier avant tout son équipe en se mettant au service de celle-ci. Et c’est justement pour cette raison qu’il mériterait encore plus son Ballon d’Or à la fin de l’année. Pour que l'altruisme soit récompensé après les sacres des magiques mais inidividualistes Ronaldo et Messi. Vous ne pensez pas?

 

Genre un attaquant de pointe d'un club du standing de Man U ne pense pas au ballon d'or. C'est très "messi il est humble" tout cela ... Et ca n'a rien à voir dans l'admission possible ou non d'un ballon d'or.

 

Mouais mais déja l'année passée elle ne l'aimait pas pourtant il était "déscendu" par beaucoup de journaux. Je pense plutôt qu'elle ne l'aime pas pour se démarquer de tous les fans et se donner un genre.

 

Anti-Glazer = Anti-conformiste... Ca peut être une qualité mais quand c'est poussé à l'extrême c'est saoulant

Bon alors primo, Roo la saison dernière était tout autant s**** par les fans, deuxio, j'ai pas besoin de me donner un genre, tercio, je trouve la plupart de tes posts nuls et sans argumentation, tu vois, je peux être très conformiste ...

Bah justement si c'était pourri, c'est parce qu'il était pas à son poste.

Tout le monde trouvait Rooney énorme à gauche avant la finale face au Barça, où il faut dire toute l'équipe s'est éteinte ... Maintenant, Ron selon toi jouait pas à son poste non plus, ça l'a pas empêcher de "briller", en tous cas, de nous donner les rares occasion de buts qu'on a eu à se mettre sous la dent. Et Ronaldo jouait à "son poste" en 07/08, ça a pas empêcher Rooney d'être transparent lors de la finale ... Maintenant définir un poste à Ronaldo, c'est assez tendu. Tout comme Messi, il est assez électron libre, tu le vois se positionner a peu près partout sur le front de l'attaque pendant un match, aspirant les ballons et peut marquer quelque que soit la position où il reçoit la position. C'est ça qui permet au deux stars de la Liga de briller même quand le reste de l'équipe fait de la ***** (et Dieu sait que c'est fréquent avec le Real et (cette année) le Barça), là où un Higuain ou un Rooney ont plus de mal, en tant que neuf plus classique (et potentiellement plus efficace). Et à l'époque, niveau finition, entre un Ronaldo et un Rooney, y avais cinq classe d'écart ...

Même s'il a mis un doublé en cette position contre Arsenal en C1, les deux buts restent parfaitement hors de portée d'un joueur avant-centre,

Pour moi, le deuxième but, c'est un but d'avant centre. Au début, décision rapide, accélération super sonique et superbe placement tout au long de la course, frappe instantanée et parfaite, but. Bref, des qualités d'avant centre. C'est d'ailleurs pas un hasard si Roo' a marqué sensiblement le même cette année. Je vois mal un fletcher ou un carrick faire une si belle course et une frappe aussi rapide et efficace que le portugais ou l'anglais. Le premier, ok, mais bon quand tu dis qu'on se sacrifiait en lui laissant tirer les coups francs ... Regarde nos CF cette année, à part deux trois coups de patte galloise, tu comprendras mieux pourquoi on se sacrifiait généreusement ^_^

Exact !

Moi je dis Rooney Ballon d'or !!!!! :wub:

Surtout que son plus gros concurent Drogba, c'est planté avec Chelsea en huitiemes de final... :D

Autant je suis d'accord que pour l'instant, Rooney mérite son BO au vue de sa saison, autant il ne faut pas oublier que nous sommes en 2010, soit quatre ans après 2006, huit après 2002, et douze après 1998 (ça vous épate hein ?), qui sont autant d'exemples montrant que lors d'une année de coupe du monde, si tu veux gagner le ballon d'or, oublie ta saison régulière, sois dans l'équipe championne du monde, et si tu es attaquant plante un ou deux buts en finale, et le ballon d'or sera à toi. Bref, pour l'instant, Roo' pourrait avoir marquer 107 buts, si Messi y va de ses huits buts en coupe du monde et la soulève, ne cherchez plus qui sera le BO ...

D'ailleurs, Drogba plus gros concurrent de Rooney ? Ha bon ? La Côte d'Ivoire favorite pour la coupe du monde, première nouvelle ^^ Le(s) plus gros concurrents pour Roo ce sont les Xavi, Torres, Iniestia, malgré la saison de ***** de Lilipool et même si le Barça se chie en huitième de finale, l'espagne est la grande favorite, et si elle soulève le trophée avec une ou deux passe décisive de Xavi (c'est pas comme s'il brillait pas à chaque finale), le ballon d'or lui reviendra, qu'importe le reste de sa saison et celle du Barça. Donc pour moi, malgré les prestations de Messi, Roo, Drogbite, le big favori, c'est le catalan, surtout que lors des deux dernières éditions, il a fini cinquième et troisième, et on sait que les gens du BO aiment ce genre d'avancée au fil des années ... Si l'Angleterre remporte la finale, là je dis pas ...

 

-Mais je vois que je suscite toujours autant de réaction :D-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Rooney l'attaquant le plus complet ... Autant la saison de Rooney peut s'accompagner de beaucoup de superlatif, car peu peuvent se targuer d'avoir planter 32 buts en 38 match, surtout en Angleterre, mais "le plus complet", ça passe mal pour quelqu'un qui a mis tous ses buts dans les surfaces. Qu'on les aime ou pas, Drogba et CR sont bien plus complet, il te marque sur coup franc et frappe de loin, alors tu vas me citer le coup franc de Roo dans son premier match de CL ou sa reprise de volée face à newcastle, mais ça commence à dater, alors que tu le trouve meilleur que CR, c'est compréhensible (l'erreur est humaine ^^), mais plus complet, j'ai du mal à voir sur quelle critère ...

 

 

Autant je suis d'accord que pour l'instant, Rooney mérite son BO au vue de sa saison, autant il ne faut pas oublier que nous sommes en 2010, soit quatre ans après 2006, huit après 2002, et douze après 1998 (ça vous épate hein ?), qui sont autant d'exemples montrant que lors d'une année de coupe du monde, si tu veux gagner le ballon d'or, oublie ta saison régulière, sois dans l'équipe championne du monde, et si tu es attaquant plante un ou deux buts en finale, et le ballon d'or sera à toi. Bref, pour l'instant, Roo' pourrait avoir marquer 107 buts, si Messi y va de ses huits buts en coupe du monde et la soulève, ne cherchez plus qui sera le BO ...

 

D'accord avec toi, un Ronaldo est plus complet et plus décisif qu'un Rooney (même si cette saison lui réussi très bien).

Ronaldo est bon des 2 pieds, peut jouer tant sur les ailes qu'en attaque, il est réaliste devant les buts et peut faire la différence sans se soucier de la forme de l'équipe. Ronaldo peut te sortir une frappe de 35 mètres, peut te mettre un coup franc de la même distance.

Rooney quant à lui, a besoin que l'équipe soit un minimum en forme puisque ce sont les Nani, Valencia et compagnie qui lui distribuent des caviars.

 

En ce qui me concerne, Rooney ne m'a pas encore prouvé qu'il était supérieur à un Ronaldo même s'il a tout pour le devenir.

 

Pour le ballon d'Or par contre... je ne savais pas que Canavarro avait marqué 2 buts en final de Coupe du Monde, tu m'apprends un scoop là! :P

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle, Rooney se rapproche plus d'un RVN. Efficace devant le but, réaliste, précis dans la finition et ne marque essentiellement que dans la surface de réparation. En somme, un renard des surfaces capable de convertir n'importe quelle occasion de but si bon ballon dans la surface, il y a.

 

La comparaison avec Ronaldo ne se limite que dans l'efficacité et dans la finition. Mais je crois qu'en toute sincérité, Ronaldo était ce joueur capable de marquer à tout moment sur une action collective comme sur un exploit individuel. Rooney a progressé dans le domaine aérien, dans la finition...Si demain, il est capable de nous ramener 3 points sur un exploit individuel lorsque l'équipe stagne et n'y arrive pas collectivement, on pourra peut être le comparer à Ronaldo.

 

Car aujourd'hui, Rooney brille grâce à notre collectif. Il faut quand même reconnaître qu'il bénéficie de très bons ballons, il n'a souvent plus qu'à finir. Ce n'est pas une critique voulant remettre en cause son rendement mais c'est devenu un joueur de surface, un vrai finisseur même s'il ne fait pas que squatter le point de pénalty.

 

C'est donc pour ça que je le compare plus facilement à un RVN : Efficacité, réalisme, finition parfaite et renard des surfaces avec un nombre de buts marqués assez significatif.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter Rooney a l'efficacité c'est vraiment pas terrible perso....

Sans Rooney je me demanderais comment United arriverais a construire face au but ! souvent ont attend que Rooney vienne pour nous aider a se mettre dans le sens du but, c'est en quelque sorte le mec super important, ont la vue contre les Wolves : le néant au niveau de l'attaque, aucun repère pour les ailier.

Bref Rooney est très important dans le jeu contrairement a Ronaldo qui a fait 7 bon matchs (tous en CL).

Après que certains n'aiment pas Rooney je peut pas comprendre a vrai dire, je sais pas mais on parle pas d'un Brown ou Gibson ou Carrick, c'est quand même Rooney quoi !

Ont peut ne pas l'aimer après tout moi aussi j'aime pas Brown, mais il faut faire la part des choses, Rooney est sous-estimer, et puis marquer dans la surface c'est important, cela veut dire que les défense peuvent rien faire alors que si c'etait des buts a l'extérieur de la surface, cela montrerais une faiblesse en quelque sorte.

 

Rooney est très mais très important dans notre système de jeu, j'espère qu'il aura pas de blessure car là les critiquer verront quel joueur avons nous perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter Rooney a l'efficacité c'est vraiment pas terrible perso....

Sans Rooney je me demanderais comment United arriverais a construire face au but ! souvent ont attend que Rooney vienne pour nous aider a se mettre dans le sens du but, c'est en quelque sorte le mec super important, ont la vue contre les Wolves : le néant au niveau de l'attaque, aucun repère pour les ailier.

Bref Rooney est très important dans le jeu contrairement a Ronaldo qui a fait 7 bon matchs (tous en CL).

Après que certains n'aiment pas Rooney je peut pas comprendre a vrai dire, je sais pas mais on parle pas d'un Brown ou Gibson ou Carrick, c'est quand même Rooney quoi !

Ont peut ne pas l'aimer après tout moi aussi j'aime pas Brown, mais il faut faire la part des choses, Rooney est sous-estimer, et puis marquer dans la surface c'est important, cela veut dire que les défense peuvent rien faire alors que si c'etait des buts a l'extérieur de la surface, cela montrerais une faiblesse en quelque sorte.

 

Rooney est très mais très important dans notre système de jeu, j'espère qu'il aura pas de blessure car là les critiquer verront quel joueur avons nous perdu.

 

Carrick n'est pas important ? Il est tout aussi important que Rooney, mais dans un rôle moins à la vue de tout le monde. Et puis tout le monde peut aimer qui il veut ou pas, c'est pas parce qu'il s'apelle Wayne Rooney que tout le monde est obligé de l'aimer.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter Rooney a l'efficacité c'est vraiment pas terrible perso....

Sans Rooney je me demanderais comment United arriverais a construire face au but ! souvent ont attend que Rooney vienne pour nous aider a se mettre dans le sens du but, c'est en quelque sorte le mec super important, ont la vue contre les Wolves : le néant au niveau de l'attaque, aucun repère pour les ailier.

Bref Rooney est très important dans le jeu contrairement a Ronaldo qui a fait 7 bon matchs (tous en CL).

Après que certains n'aiment pas Rooney je peut pas comprendre a vrai dire, je sais pas mais on parle pas d'un Brown ou Gibson ou Carrick, c'est quand même Rooney quoi !

Ont peut ne pas l'aimer après tout moi aussi j'aime pas Brown, mais il faut faire la part des choses, Rooney est sous-estimer, et puis marquer dans la surface c'est important, cela veut dire que les défense peuvent rien faire alors que si c'etait des buts a l'extérieur de la surface, cela montrerais une faiblesse en quelque sorte.

 

Rooney est très mais très important dans notre système de jeu, j'espère qu'il aura pas de blessure car là les critiquer verront quel joueur avons nous perdu.

 

Mais qui a dit le contraire ?

 

Poses toi les bonnes questions ! Même Rooney lui même l'affirme et le répète : Sans ses coéquipiers, il ne marquerais pas autant. On a pas besoin de Rooney pour se mettre dans le sens du but, là c'est toi qui sous estime l'équipe dans sa totalité à aller de l'avant en sous entendant qu'il n'y a que Rooney qui se met dans le sens du but...

 

Rooney est évidemment important dans la finition, dans le jeu beaucoup moins. Il se concentre à être performant et régulier dans un seul rôle qu'on lui a attribué et c'est très bien. Car s'il défend aux côtes de Ferdinand et qu'il doit être présent dans la surface pour convertir un ballon de but, je ne suis pas sur qu'il serai, aujoud'hui, aussi efficace dans la finition qu'il ne l'est.

 

Aujourd'hui, ce sont nos ailiers et nos milieux qui organisent le jeu en priorité. Ce sont eux qui sont au départ d'une action collective qui se transforme souvent en occasion franche que Wayne Rooney convertit 9 fois sur 10. Donc pour cela, pour être efficace et régulier dans ce rôle de finisseur, il faut justement se concentrer sur ce rôle. C'est celui de Rooney et c'est grâce à cette concentration et au fait qu'il ne s'épuise moins à redescendre qu'il parvient aisément à rester lucide et efficace devant le but.

 

On sait très bien que c'est important car c'est ce qu'on a pu parfois reprocher à Rooney. De redescendre trop souvent et par conséquent, manquer de lucidité devant le but. Aujourd'hui, il l'a bien compris et cela paye, il marque en ce moment un doublé par match.

 

Après je répète juste que si Rooney, aujourd'hui, est honoré, félicité et convoité de partout ( ce qui est tout à fait normal ), c'est aussi parce nos ailiers et nos milieux voire même nos défenseurs le mettent dans des situations idéales, lui offrent de bons ballons. Et au Football, on t'apprend qu'une bonne passe ou un bon centre pour ton attaquant, c'est déjà la moitié du boulot qui est fait. Rooney le dit lui même, conscient qu'un mec comme Valencia ( par exemple ) n'est pas anodin à la réussite de Rooney dans la finition.

 

Donc Rooney, efficace devant le but, influent dans le jeu avec tout de même une prise de conscience sur le rôle qu'il doit avoir , à savoir convertir nos occasions de but. Néanmoins, il ne marque plus sur un exploit individuel, en soit ça n'a rien de grave ou de préoccupant...D'ailleurs je préfère que notre équipe réussisse collectivement et non sur des exploits individuels, cela prouve que le collectif est la force première de cette équipe. Mais si vous voulez le comparer à Ronaldo, je dirai qu'il lui manque l'exploit individuel que possède le portugais. Rooney, potentiellement, le possède aussi mais ne le met plus en application...

 

Donc voilà, aucune réduction du joueur qu'est Rooney. Ce n'est pas une question de l'aimer ou pas. Mais au vu de sa saison, de son rôle bien précis et de ses statistiques, Rooney est bien plus comparable à RVN qu'à Ronaldo. C'est mon avis. :)

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il clame son amour est une bonne chose, mais qu'à chaque interview de sa part, on est droit à dix posts sur , à force, c'est lourd, Giggs, Brown, Neville te disent la même chose, idem pour un Casillas, Ramos, Iniesta, Xavi pour leurs clubs respectif, car, à part chez les italiens, quand tu es dans un grand club de ta nationalité qui t'apporte titre et gros salaire, tu l'aimes et tu y restes jusqu'à qu'on t'invite à partir ...

 

Par contre, Rooney l'attaquant le plus complet ... Autant la saison de Rooney peut s'accompagner de beaucoup de superlatif, car peu peuvent se targuer d'avoir planter 32 buts en 38 match, surtout en Angleterre, mais "le plus complet", ça passe mal pour quelqu'un qui a mis tous ses buts dans les surfaces. Qu'on les aime ou pas, Drogba et CR sont bien plus complet, il te marque sur coup franc et frappe de loin, alors tu vas me citer le coup franc de Roo dans son premier match de CL ou sa reprise de volée face à newcastle, mais ça commence à dater, alors que tu le trouve meilleur que CR, c'est compréhensible (l'erreur est humaine ^^), mais plus complet, j'ai du mal à voir sur quelle critère ...

 

Quand à l'article, voilà le genre de phrase désespérante :

Le plus impressionnant dans la fabuleuse saison de Rooney , c’est qu'il ne semble pas porter d’attention particulière à ce possible Ballon d‘Or. Il donne l’impression de privilégier avant tout son équipe en se mettant au service de celle-ci. Et c’est justement pour cette raison qu’il mériterait encore plus son Ballon d’Or à la fin de l’année. Pour que l'altruisme soit récompensé après les sacres des magiques mais inidividualistes Ronaldo et Messi. Vous ne pensez pas?

 

Genre un attaquant de pointe d'un club du standing de Man U ne pense pas au ballon d'or. C'est très "messi il est humble" tout cela ... Et ca n'a rien à voir dans l'admission possible ou non d'un ballon d'or.

 

 

Serai tu jalouse?? Parce que bon, ce que tu me dis dans le premier paragraphe ... ça veut rien dire...

Rooney tu peux pas le louper et ça date pas de cette année.. quoique, il a pris une envergure stratosphérique.. je vois pas ce qui te dérange que les gens en discutes ensuites. Quand aux : "waooow, Rooney quel joueur ! Quel homme ! Quel amour pour le maillot" Hum? j'espère pou toi que tu plaisante et qu'en réalité ça ne te touche pas t'en que cela ;)

 

Pour moi Rooney et bien plus complet comme footballeur et pas seulement comme attaquant. Bon, d'accord ont lui demande pas de défendre, mais il le fait encore et combien de fois il a sauver une situation dangereuse.. cristiano lui il préférait lever les mains au ciel de dépits et attendre que les autres lui repasse la ba-balle... Ensuite tu parle des frappes de loin et des coup-francs, regarde bien comment ont joue et tu verra pourquoi Rooney marque de l'intérieur des 16 mètres plutôt que de loin... à la limite pour les CF je veux bien te suivre .. sachant que le cristiano chez nous été priorité numéro 1 pour les tirées, car justement il savait le faire.. mais en même temps sa aide pas les autres a améliorés leurs rendement ...

 

Alors que tu préfère cristiano c'est ton choix ;) mais au jours d'aujourd'hui Rooney montre bien plus que lui .. et très largement.

 

L'article et surement pas des plus objectifs c'est bien vrai, mais il tranche, encore une fois, bien avec le personnage. Rooney et plutôt un gars humble en dehors du terrains qui ne fait pas souvent la une des magasines de gonzesse Peopoliséééééé (tu es une lectrices de ce genre de torchons? j'en doute).

Maintenant ça ce saurai, depuis le temps, si le ballon d'or (récompense en tock, faut le dire :P ), ce basé sur l'activité extra-sportive d'un joueur. Faudra que l'Angleterre face une grande perf ou il y a des chance que le ballon aille à quelqu'un d'autre... wait & see et moi du moins, je croise les doigts pour Roo qui mérite 100X cette récompense :)

 

 

(ps: le prend pas mal mais comme je te connais pas je me posais une question, déteste tu Rooney à ce point ? )

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, je le respect mais là en faite tu donne le tiens, mais le miens c'est que du caca c'est ça ?

J'irais pas plus loin mais certain personnes te diront que United n'est pas très a l'aise sans l'apport de Rooney, les milieu joue souvent très bas, Carrick joue que long alors que Fletcher fait parfois des course dans les dos des défense mais hormis Rooney et Valencia je trouve parfois notre jeu un poil stéréotypé.

Bien évidemment cela été aussi le fait qu'on a eu trop de blessures en défense notamment et que ça joue donc un gros rôle. Maintenant depuis 1 mois et demi sa va mieux, depuis le match contre City, mais ils faut pas oublier les galère de Unietd dans le jeu cette saison, Rooney je le répète est très important dans notre jeu, ses coéquipier lui donnent des caviar ? mais c'est lui qui commence les action comme sur son but, il décale Nani, comme souvent pour Valencia aussi donc bref, il est dans la construction et a la finition. Sans un très bon attaquant, sache que les ailiers ne servent presque a rien, les ailier son des attaquant et pour être efficace ils doivent se servir de attaquant sinon il passeront jamais face au lateral et milieu qui le couvre. Bref chacun a son avis, mais Rooney fait une grande saison, même Capello le dit, il est très important dans le dispositif tactique des anglais.

 

United se reprend bien évidemment, c'est sur, ont retrouve une défense, mais surtout la confiance qui revient, je suis donc d'accord pour dire qu'il brille grâce au collectif, mais c'est en partie lui qui le fait briller.

 

Ceci n'est pas une critique, et puis de tout façon ont peut être content de l'avoir dans notre équipe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailiers sont complémentaires avec Rooney. Sans les ailiers, Rooney ne peut pas scorer facilement, et sans Rooney les ailiers perdent un peu leur repère. Donc on peut être heureux d'avoir une attaque complémentaire. ( et une complémentarité Berbatov - Rooney est en train de s'installer, donc c'est tout bon. )

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui différencie Ronaldo de Rooney, c'est que le Portugais peut à tout moment sortir un coup de génie, que personne ne voit venir, Rooney ( l'actuel, celui de ses débuts était en était capable) n'a pas (autant) cette capacité.

 

Comme l'a dit Rooney_8, il se rapproche plus du style de jeu d'un Ruud que d'un Ronaldo. Mais comme l'a dit OLH, il ne faut pas le limiter à un finisseur, on sait tous qu'il est capable de diriger le jeu, comme il nous l'a encore montré contre Fulham sur le but de Berba.

 

Et puis, certes, il a marqué tous ses buts dans la surface, mais c'est pas comme si il se contentait de pousser la balle dans le but, il a quand même marqué des beaux buts, City en championnat, Tott'... Et il est auteur de beaucoup d'action de classe digne d'un Ronaldo, contre Arsenal où il a fait danser leur défense, City... Et il est capable de marquer de loin aussi, encore contre Fulham, il fait quand même une superbe action où il se faufile entre deux joueurs et tire des 25-30 mètres, sa frappe frôle le cadre... Contre Arsenal, il a failli mettre un but de 35 mètres qu'Almunia évite de justesse.

 

Après, Ronaldo a toujours quelque chose en plus, et il l'aura toujours je pense.

 

 

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, je le respect mais là en faite tu donne le tiens, mais le miens c'est que du caca c'est ça ?

J'irais pas plus loin mais certain personnes te diront que United n'est pas très a l'aise sans l'apport de Rooney, les milieu joue souvent très bas, Carrick joue que long alors que Fletcher fait parfois des course dans les dos des défense mais hormis Rooney et Valencia je trouve parfois notre jeu un poil stéréotypé.

Bien évidemment cela été aussi le fait qu'on a eu trop de blessures en défense notamment et que ça joue donc un gros rôle. Maintenant depuis 1 mois et demi sa va mieux, depuis le match contre City, mais ils faut pas oublier les galère de Unietd dans le jeu cette saison, Rooney je le répète est très important dans notre jeu, ses coéquipier lui donnent des caviar ? mais c'est lui qui commence les action comme sur son but, il décale Nani, comme souvent pour Valencia aussi donc bref, il est dans la construction et a la finition. Sans un très bon attaquant, sache que les ailiers ne servent presque a rien, les ailier son des attaquant et pour être efficace ils doivent se servir de attaquant sinon il passeront jamais face au lateral et milieu qui le couvre. Bref chacun a son avis, mais Rooney fait une grande saison, même Capello le dit, il est très important dans le dispositif tactique des anglais.

 

United se reprend bien évidemment, c'est sur, ont retrouve une défense, mais surtout la confiance qui revient, je suis donc d'accord pour dire qu'il brille grâce au collectif, mais c'est en partie lui qui le fait briller.

Ceci n'est pas une critique, et puis de tout façon ont peut être content de l'avoir dans notre équipe. :)

 

Regarde ! Je prends juste cette phrase et te prouve ta contradiction flagrante...Tu parles de collectif et ensuite tu dis que c'est en parti Rooney qui le fait briller. Un collectif, c'est un ensemble, si le travail collectif paye c'est qu'il paye de l'arrêt miracle de Van Der Sar à la conclusion parfaite de Rooney. Un seul joueur à lui seul ne peut pas faire briller un collectif au complet...

 

Rooney peut éventuellement commencer les actions de but. Tu prends l'exemple de Nani...D'accord. Mais prenons un exemple plus général. Récemment, on a vu un trio complémentaire qui en 2 3 mouvements est capable de trouver la faille. Il s'agit de Berbatov, Valencia et Rooney à la conclusion...Et ce mouvement là, ce schéma offensif bien précis, on l'a vu plusieurs fois et non qu'une ou deux fois. Et il me semble qu'à chaque fois, au départ de l'action, c'était Berbatov qui est à la baguette. Bien sûr, Rooney peut être à la construction, je ne le nie pas mais dire que sans lui, on ne va pas de l'avant et que nos ailiers sont capables de rien, c'est juste de la *****.

 

Tu te trompes sur toute la ligne...Dire que sans l'attaquant de pointe , les ailiers ne servent à rien, c'est de la bêtise. Et c'est même justement le contraire...Sans les apports latéraux ou les apports centraux, Rooney ne reçoit pas de ballons et il ne peut se mettre en évidence. C'est pourtant pas compliqué...

 

Les ailiers peuvent s'appuyer sur l'attaquant de pointe pour percuter sur le côté afin de délivrer un bon centre mais pas seulement...S'il n'y avait que cette tactique là, on serait pauvre en construction et en occasion de but. L'ailier peut bénéficier, comme de l'attaquant, de ballons dans la profondeur, de passes précises de n'importe quel joueur sur le terrain...Même le gardien peut offrir un bon ballon dans la course de l'ailier qui pourra à son tour offrir un ballon précieux à l'attaquant se trouvant dans la surface.

 

Pour exemple, regarde le second but de Rooney face à Fulham. Carrick ( positionné presque arrière gauche ) délivre une passe superbe pour Berbatov ( positionné sur le flanc droit ) , il contrôle élimine deux défenseurs et sert Rooney sur un plateau et ça fait but. Ou est Rooney dans la construction de ce but ? Ou est Rooney dans la construction de ses 2 buts face à Milan ?

 

Rooney peut être dans la construction mais pas toujours et le fait d'être la construction ou non ne dépend pas du tout de l'apport des ailiers...Quelle ***** de lire ça, désolé mais c'est assez aberrant.

 

Si on en croit tes paroles, sans Rooney ou l'attaquant de pointe, nos ailiers ne servent à rien ( tu l'as écrit noir sur blanc ) , donc si Rooney se blesse, on aura plus de situations dangereuses ou de constructions de jeu offensives ? Bah *****, ça craint alors.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi sur la qualité du groupe et du collectif, d'ailleurs j'aime pas quand ont limite notre équipe a un seul joueurs comme en début de saison avec Giggs qui survoler.

Moi je parle simplement du rôle de Rooney, quand anti-glazer ou même toi disent qu'il est qu'a la finition sa me désole car c'est complètement faux.

Rooney brille par le collectif c'est certain mais je dirais sans prétention que Rooney apporte un certain apport non négligeable a l'équipe.

 

de toute façon je croit pas qu'il serait juste de mettre l'apport de Nani et Berbatov, les deux ne monte en puissance que depuis quelques matchs, les deux véritable danger son Valencia et Rooney, c'est d'ailleurs le deuxième meilleurs duo en PL juste derrière Lampard-Drogba.

 

Sinon j'ai pas le même avis que le tiens, mais évite les pique genre j'ai faux sur toute la ligne ou que je raconte de la *****, moi je donne des argument, peut être pas de ton point de vue mais des arguments quand même. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis clair, j'argumente de façon claire. Toi tu me dis que Rooney apporte un certain apport non négligeable à l'équipe. Déjà, c'est pas très argumentatif , et deuxièmement, on le sait tous que Rooney apporte. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. Je te dis juste que son apport premier au sein du collectif, son rôle actuel, c'est avant tout de finir, de concrétiser nos assauts offensifs...

 

Et quand je dis ça, cela ne veut pas dire qu'il ne sait rien faire d'autre. Mais en même temps, je préfère qu'il s'investisse à fond dans ce rôle afin de continuer sur son rythme infernal plutôt que le voir s'égarer à trop souvent redescendre. Il n'y aucune réduction du joueur quand on dit qu'il est surtout efficace dans la finition, au contraire, c'est même une évolution. Par le passé, il avait une finition assez mauvaise, manquant de lucidité, de régularité devant le but ( Je me rappelle qu'il n'avait pas marqué à OT pendant près de 5 mois, il y a quelques saisons ) parce qu'il épuisait son énergie à trop souvent redescendre.

 

Aujourd'hui, il a compris qu'il n'est pas forcément obligé de redescendre, qu'il y a des joueurs qui s'occupent de presser et d'harceler l'adversaire en continu et qu'il a une grosse responsabilité de finisseur et de buteur principal de l'équipe. Donc il s'y attache, essaye de tenir cette responsabilité et force est de constater qu'il y arrive parfaitement. Cela prouve, qu'il a grandi, il a mûri, il est conscient de son rôle premier au sein de l'équipe. D'autant plus que l'on joue souvent en 4-5-1, donc si Rooney ne se concentre pas à fond sur son rôle de buteur, qui le fera ?

 

Donc moi je vois une évolution quand je dis qu'il est avant tout efficace devant le but avant tout autre chose. Ce n'est pas une consonance péjorative, bien au contraire.

 

PS : Juste dans ta signature. MUFC Not Arrogant plutôt. Arragant...Je suis pas sur.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...