Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

C'est le topic cuisine ici :huh::D

Non, mais puisque c'est celui de Wayne Rooney...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec un ami et nous comparions Rooney et Higuain, jusqu'à que je me pose la question suivante:

Un attaquant est-il meilleur qu'un autre car il marque plus de buts ?

Pour moi c'est oui, car le rôle d'un attaquant et de marquer des buts, donc plus on marque des buts plus on est efficace, et par la suite nous pouvons dire qu'on est plus fort. J'attends vos avis.

utdd.jpg.de14d453cca37aa03fbee139e100c735.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imad94
J'étais avec un ami et nous comparions Rooney et Higuain, jusqu'à que je me pose la question suivante:

Un attaquant est-il meilleur qu'un autre car il marque plus de buts ?

Pour moi c'est oui, car le rôle d'un attaquant et de marquer des buts, donc plus on marque des buts plus on est efficace, et par la suite nous pouvons dire qu'on est plus fort. J'attends vos avis.

Ca dépend, s'il joue dans une équipe qui marque beaucoup, ça dépend aussi du système de jeu.

C'est plus facile de mettre 15 buts au Barça qu'au PSG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sa depend des buts? si c'est que des buts de raccro...

Puis si il influe sur le jeu, sa technique,sa facon de marqué, dans la surface,hors de la surface, de la tete, sur les corners, sur coup francs. Bref sa depend de beaucoup de chose.

 

Et c'est un fait, c'est plus facil de marqué plus de buts dans une grande équipe qu'au PSG ou Boulogne, car l'attaquant recevra de meilleurs ballons.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec un ami et nous comparions Rooney et Higuain, jusqu'à que je me pose la question suivante:

Un attaquant est-il meilleur qu'un autre car il marque plus de buts ?

Pour moi c'est oui, car le rôle d'un attaquant et de marquer des buts, donc plus on marque des buts plus on est efficace, et par la suite nous pouvons dire qu'on est plus fort. J'attends vos avis.

Mais si cet attaquant marque deux buts de moins que l'autre attaquant. Prenons en l'occurrence Rooney et Higuain. (C'est juste deux exemples qui illustrent la situation :P) Supposons que Rooney ait marqué X buts et Higuain ait marqué X+5 buts.

 

Sauf que le rôle d'Higuain se résume à mettre la ballon au fond des filets.

Rooney par contre participe au jeu collectif par des passes, des décalages, transversales ou ouvertures (voir l'action qui a mené le but de Berba contre Fulham), crée le surnombre, aspire tous les défenseurs pour laisser champ libre à ses coéquipiers et marque évidemment une bonne quantité de buts.

 

Donc tout cela cumulé nous donnera un attaquant qui fusionne du profit à l'équipe en terme de rapport de quantité et de qualité.

 

Un bon attaquant aussi, se distingue par sa constance et son rendement régulier.

Higuain dans ce cas se fait largement goinfrer par Rooney, qui élargit son potentiel sur l'échelle et nationale et internationale mettant certes d'une part un doublé à Fulham, mais met tout de même deux doublés face à Milan... Higuain quant à lui, se contente de mettre des triplés face Malaga ou je ne sais quel autre club modeste de Liga... et devient -excusez l'expression- un stupido-***** en C1, montrant qu'il n'arrive pas à cette classe.

J'espère que j'ai mis à nu mon point de vue comme il le fallait ;)

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un fait, c'est plus facile de marqué plus de buts dans une grande équipe qu'au PSG ou Boulogne, car l'attaquant recevra de meilleurs ballons.

 

Pas réellement d'accord avec ça car souvent les petites équipes jouent que pour un attaquant donc il se retrouve avec beaucoup de buts au compteur, donc on peut pas dire que ce soit véridique, chaque cas est différent selon moi.

Mais c'est vrai que tu as plus de ballons en de meilleurs conditions dans un grand club, après à toi d'en faire bon usage et de ne pas croquer.

 

Ps : Sinon d'accord avec Mido717 :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imad94
Pas réellement d'accord avec ça car souvent les petites équipes jouent que pour un attaquant donc il se retrouve avec beaucoup de buts au compteur, donc on

Il y a des exceptions a tout . :P :P

Pourtant regardez bien, c'est comme certains joueurs de Barcelone qui jouent bien que grâce a Iniesta et Xavi, ces joueurs auraient jouer a Nice ou autre, ils auraient passer inaperçu ou presque.

Sinon sur Rooney, ça me fait rire de lire des idioties comme:

"Peut on dire qu'il fait partie des meilleurs joueurs au monde" Comme si on parlait de Niang !!

Ou encore "qu'il remplace Ronaldo", il ne remplace personne il est juste le meilleur et joue pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a de fortes équipes qui sont battues sur des scores larges tu sais :)

Arsenal: se prend (0-3) contre Chelsea à l'emirates , c'est tout à fait symétrique au cas barça valence...

se prend (1-3) contre nous à l'emirates et se prend quand même 3-1 à stamford bridge...

Nous! 0-3 contre Fulham! 1-4 contre Liverpool et j'en passe ;)

 

Il se suffit de regarder quelques matchs de Liga pour se rendre compte que la plupart des clubs ( tous sauf le Barca et le Réal je pense ) ont des défenses en carton. A la moindre accélération, ils sont perdus.

 

Que Rooney soit soulier d'or ? C'est sûr ça ferait plaisir, mais c'est pas le plus important comme il l'a souligné lui même d'ailleurs, ce sont les titres et les performances collectives qui passent en priorité.

 

Alors oui, certains disent qu'il n'apporte plus autant qu'avant en terme de construction dans le jeu, et c'est normal. Il se consacre à son rôle d'avant centre, c'est à dire marquer, et tant mieux. Cette saison avec le départ de CR, on avait besoin d'un vrai buteur pour le remplacer et aujourd'hui on l'a. Pour faire vivre la balle on a des Berbatov, Nani, Valencia, Scholes, Carrick, Giggs ... qui font ça à merveille, alors pourquoi vouloir à tout prix que Rooney participe beaucoup à la construction des actions, quand on sait qu'a la finition c'est ( désormais ) un killer ? Pour remporter des titres, il faut gagner les matchs, et pour gagner les matchs il faut des buts, et pour marquer des buts, il faut un buteur et Wayne Rooney est un buteur.

 

 

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat Higuain - Rooney na pas lieu d'être ! l'argentin na pas le dixième du talent de Wayne !

Wayne même si il marque 2 buts et demi, il sera toujours devant Higuain juste parce qu'il est une furio classe, ce que n'est l'autre daube.

 

Il se suffit de regarder quelques matchs de Liga pour se rendre compte que la plupart des clubs ( tous sauf le Barca et le Réal je pense ) ont des défenses en carton. A la moindre accélération, ils sont perdus.

Je suis pas d'accord, il sont en attaque pour marquer, donc impossible d'être pris de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat Higuain - Rooney na pas lieu d'être ! l'argentin na pas le dixième du talent de Wayne !

Wayne même si il marque 2 buts et demi, il sera toujours devant Higuain juste parce qu'il est une furio classe, ce que n'est l'autre daube.

 

 

Je suis pas d'accord, il sont en attaque pour marquer, donc impossible d'être pris de vitesse

 

Quand j'parle d'accélération, je parle d'un accélération collective, dès que les passes s'enchaînent, il suffit d'une passe dans l'intervale et il y a occasion de but.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'parle d'accélération, je parle d'un accélération collective, dès que les passes s'enchaînent, il suffit d'une passe dans l'intervale et il y a occasion de but.

Non mais tu ma compris ! :D , juste pour dire que de toute façon ils savent pas que veut dire le mot "défendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses toutes aussi pertinentes, mais je voulais juste vous rappeler que nous parlons d'attaquants de pointe, donc en aucun cas nous ne pouvons comparer Messi et Rooney qui n'ont pas du tout le même poste (j'ai reçu un mp à ce sujet), parce que si on dit que Rooney est plus fort que Messi car il marque plus de buts, nous pouvons également dire que Chamakh est plus fort que Puyol. :P

Voilà je tenais juste à le préciser ;)

utdd.jpg.de14d453cca37aa03fbee139e100c735.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier penalty raté mais heureusement qu'il l'a met après. Beaucoup de chance mais il en faut...

Les joueurs de Liverpool devaient normalement accourir pour dégager le ballon, mais ils étaient KO-Debout avec ce pénalty juste après leur ouverture du score...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage dans le jeu de Rooney cette saison c'est qu'il ne marque plus les buts spectaculaires qu'il mettait lors de ses premières saison à United. Il est important dans le jeu et dans la finition, ce qui est très bien mais il lui manque aussi cette réussite quand il tente quelque chose de spécial. A chaque fois qu'il part dans un exploit individuel en dribblant ou qu'il tente un lob astucieux ou encore un tir de loin, son tir est repoussé par un défenseur ou alors par le gardien ou son tir passe juste à coté...

Je ne me plains pas de Rooney, qui est un énorme attaquant mais je regrette qu'il ne réussisse plus ces coups de génies contre Newcastle ou Boro (reprise de volée), ou encore Portsmouth (lob).

Mais Rooney reste notre buteur et même s'il ne marque plus de manière spectaculaire, je souhaite toujours qu'il continue à planter des buts avec United et l'Angleterre pour qu'il batte tous les records et soit le nouveau ballon d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tentait "quelque chose de spécial" quand il n'était pas trop positionné dans l'axe.

Quand il est mis sur le couloir ou en soutien il ne pourra tenter que de loin...

De toutes façons, ça m'arrange qu'il soit "ordinaire" :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage dans le jeu de Rooney cette saison c'est qu'il ne marque plus les buts spectaculaires qu'il mettait lors de ses premières saison à United. Il est important dans le jeu et dans la finition, ce qui est très bien mais il lui manque aussi cette réussite quand il tente quelque chose de spécial. A chaque fois qu'il part dans un exploit individuel en dribblant ou qu'il tente un lob astucieux ou encore un tir de loin, son tir est repoussé par un défenseur ou alors par le gardien ou son tir passe juste à coté...

Je ne me plains pas de Rooney, qui est un énorme attaquant mais je regrette qu'il ne réussisse plus ces coups de génies contre Newcastle ou Boro (reprise de volée), ou encore Portsmouth (lob).

Mais Rooney reste notre buteur et même s'il ne marque plus de manière spectaculaire, je souhaite toujours qu'il continue à planter des buts avec United et l'Angleterre pour qu'il batte tous les records et soit le nouveau ballon d'or !

 

C'est vrai que y'a pas vraiment eu de goal spectaculaires de rooney cette saison et c'est dommage mais bon, ça viendra. Et puis je préfère qu'il marque 30 goals simples que 20 et 3-4 merveilles...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Daily Telegraph, Rooney aurait fini le match en ayant des "difficultés à marcher" !!

J'ai beau chercher ailleurs, mais je ne trouve pas plus de détails ! Qq1 a des infos ?

 

En tout cas, ça confirme qu'il faut le garder sur le banc contre Bolton, voir mm dans les gradins... Berbatov - Macheda ont largement de quoi faire face à Bolton surtout avec le support de Giggs, Scholes plutôt épargnés hier

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Daily Telegraph, Rooney aurait fini le match en ayant des "difficultés à marcher" !!

J'ai beau chercher ailleurs, mais je ne trouve pas plus de détails ! Qq1 a des infos ?

 

En tout cas, ça confirme qu'il faut le garder sur le banc contre Bolton, voir mm dans les gradins... Berbatov - Macheda ont largement de quoi faire face à Bolton surtout avec le support de Giggs, Scholes plutôt épargnés hier

Je ne fais jamais confiance aux Sun et Daily Telegraph... :P Et puis ils n'ont pas tiré les oreilles du lion... -_-

C'est normal, après 90 minutes de bataille, un gladiateur tel que Rooney se fatigue sachant qu'il a attaqué, défendu, attaqué...

Il n'est pas infatigable. ais eux ils jouent sur les mots. "Difficulté à marcher" peut se soumettre à plusieurs interprétations. :D

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...