Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Anti Glazer, sur Rooney, mais je suis aussi en désacord complet,

 

Alors moi Rooney, je l'adore mais il m'énerve, techniquement il est génial, il défend superbement pour un attaquant, en 1 contre 1 c'est pas le tip top mais c'est loin d etre mauvais, il a un bon jeu long et une frappe superbe, MAIS, déja je trouve qu'il tente rarement sa chance frappe pas assez ou alors dans des situations ou il avait de meilleurs opportunités, deusio il doit vraiment exploser la feuille de stat, doit marquer énormément de buts, parce que c'est son rôle, et on sent qu'il peut le faire.

Alors moi j'ai confiance sans aucun doute, mais il doit comprendre que défendre c'est super utile mais il doit défendre intelligement, parce que se taper des course de 40 metres pour défendre alors qu'on est en 7 contre deux, c'est pas du sacrifice mais de la stupidité...

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Vidic-15, pour moi Berba doit être le joueur qui redescend sur le terrain car techniquement, sur son premier contrôle, il est fait très très mal, à la capacité de se retourner très vite, il manque juste un peu de présence aérienne sur les dégagements de gardien, mais ça se travaille. Ensuite, il sait porter le ballon ou orienter le jeu magnifiquement donc si Rooney fait constament des appels dans la profondeur comme contre Chelsea, ça peut faire mal cette association, et c'est ce qu'on attend tous cette saison. Maintenant, l'avantage, c'est qu'ils peuvent inverser les rôles, parce que même si Roo ne tente jamais de passer son vis à vis, l'adversaire ne lui prend jamais la balle dans les pieds, il a quand même une bonne technique aussi. Seul problème, c'est que Berba est un peu plus lent en vitesse de course donc plus difficile pour lui de prendre une défense de vitesse, mais il faut qu'il ameliore son jeu de tête car avec sa taille...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on joues en 4/4/2 comme d'hab et que les deux titulaires devant sont rooney et berbatov j'avoue flipper légèrement pour cette saison ... on a peu de chance de dépasser les 100 buts comme le voudrai S.A.F .je préférerai perso, évoluer avec 3 attaquants direct.

en tout cas juste rooney et berbatov devant ce n'est pas assez, y'a un moment faut arreter de ce voiler la face.meme city avec ce qu'ils ont devant risque de marquer plus.attention je ne dis pas que leurs joueurs sont meilleurs loin de là mais ce sont de vrais butteurs contrairement à berbatov et rooney.

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on joues en 4/4/2 comme d'hab et que les deux titulaires devant sont rooney et berbatov j'avoue flipper légèrement pour cette saison ... on a peu de chance de dépasser les 100 buts.je préférerai perso, évoluer avec 3 attaquants direct.

en tout cas juste rooney et berbatov devant ce n'est pas assez, y'a un moment faut arreter de ce voiler la face.meme city avec ce qu'ils ont devant risque de plus marquer.attention je ne dis pas que leurs joueurs sont meilleurs loin de là mais ce sont de vrais butteurs contrairement à berbatov et rooney.

Je suis assez d accord, on a perdu nos 2 "vrais buteurs", je voudrais aussi qu on joue avec 3 attaquants mais je vois pas comment on pourrait organiser, le milieu serait vraiment deforcé... Ou alors, il faudrait jouer avec owen en pointe et avec rooney et berbatov decale vu que j ai vu que berbatov se decalait beaucoup assez instinctivement sur le cote droit pendant le match contre chelsea et franchement c etait pas si mal que ca mais le probleme c est que dimanche, on avait aucun joueur vraiment en attaque... Encore une fois ben a moins de jouer sans ailier, ce qui serait con vu le nombre d ailier qu on a meme si je serais pas totalement contre, ca fait quand meme un bon trou dans le milieu...

Ou alors, un dispositif avec carrick en recuperateur, fletcher legerement decale vers la droite et giggs legerement decale vers la gauche mais c est quand meme faible, enfin en tout cas, ca va etre un beau casse tete pour ferguson et avec le retour de hargo (en tout cas je l espere), ca promet des bonnes nuits d insomnie a fergie...

J espere qu il pourra tirer son epingle du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney prêt à relever le défi

 

Une légère pression plane au-dessus du crâne dégarni de Wayne Rooney. CR7 parti, Tévez qui se pare de bleu, Shrek demeure l’arme principale des red devils pour la saison à venir. Pis, Ferguson souhaite que son petit poulain devienne LE buteur de MU et plante au moins 25 pions dans l’année.

 

Un chiffre qui n’effraie pas le plus timbré des Anglais. Footballeur génial, Rooney a déclaré au Sun qu’il se sentait prêt pour le challenge : « Évidemment que je suis capable de planter 25 buts. J’ai toujours dis que je voulais faire mieux que l’année précédente. Le coach est venu me voir pour redéfinir ma place sur le terrain. Je serai amené à jouer plus dans le registre qu’occupait Ronaldo l’an dernier, et ça me va parfaitement ! ».

 

Dimanche contre Chelsea, l’ancien bad boy d’Everton a mis la gonfle au fond. Plus que 24 buts et le contrat est rempli.

 

sofoot.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney dans le rôle de Ronaldo ? J'aimerais bien voir ça...

 

Après ça dépend de comment on voit cela, si c'est effectivement dans un rôle d'électron libre ayant tout le front libre en attaque, alors il est vrai qu'il aura le rôle de Ronaldo, mais ce qui est certain c'est qu'il n'aura pas la même attitude que ce dernier. Il aura plus d'impact que CR dans le jeu, une chose que le portugais avait délaissé pour privilégier la lucidité et la finition devant les buts...

 

Sinon sur le discours d'Anti-Glazer, il y'a des choses que je ne partage pas mais il y'a quand même du vrai. Rooney sera plus apte à atteindre ses fameux 25 buts, en recherchant le jeu en profondeur (et occasionnellement en décrochant) qu'en continuant à jouer comme un semi-dix, une chose que Berba fait également et qui crée un manque de complémentarité en attaque. L'un des deux va devoir fixer une défense, chose que nous pensions que finalement Roo allait faire, mais la déclaration de S.A.F concernant Berba sème le doute, finalement on sait pas qui aura cette position haute sur le terrain.

 

Quoiqu'il arrive il devra assumer ses propos, en espérant qu'un déclic se crée comme ce fut le cas en équipe nationale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur le discours d'Anti-Glazer, il y'a des choses que je ne partage pas mais il y'a quand même du vrai. Rooney sera plus apte à atteindre ses fameux 25 buts, en recherchant le jeu en profondeur (et occasionnellement en décrochant) qu'en continuant à jouer comme un semi-dix, une chose que Berba fait également et qui crée un manque de complémentarité en attaque. L'un des deux va devoir fixer une défense, chose que nous pensions que finalement Roo allait faire, mais la déclaration de S.A.F concernant Berba sème le doute, finalement on sait pas qui aura cette position haute sur le terrain.

 

Quoiqu'il arrive il devra assumer ses propos, en espérant qu'un déclic se crée comme ce fut le cas en équipe nationale

 

SAF avait déclaré qu'il avait compris comment utiliser Berbatov cette saison puisque l'an dernier il n'arrivait pas trop à le placer. En cette pré-saison il semble évident que c'est Berbatov qui va jouer ce role de lien entre le milieu et l'attaque, il creer des epaces en quelques touches de balles voir un seul controle, et puis il décroche plus qu'il n'appelle dans la profondeur, il est moins rapide que Rooney, bref en tout cas personellement je trouve que ce role lui convient bien, on connait aussi ses qualités de buteur qu'il avait à Tottenham, il est tout a fait capable de nous mettre 20 buts ou plus et aussi beaucoup d'Assists.

Pour revenir dans le sujet et parler de Rooney, oui il peut marquer 25 buts mais comme tu le dis Charlie, il doit assumer, il n'y a que lui qui peut changer sa manière de jouer, si il veut marquer plus de 20 buts comme il l'a déclaré, c'est à lui de moins décrocher, il le fait bien mais il devrait laisser cette tache à Berba qui le fait tout aussi bien mais d'une autre manière ( comme je l'ai expliqué ci-dessus).

Après c'est vrai que ce qu'il fait est très bien pour le collectif c'est d'ailleurs son etat d'esprit ( et puis la News sur Lampard confirme que la vision du jeu de Wayne est sans egale) , si il décroche, ils se marcheront sur les pieds avec Berba et on aura un problème pour trouver quelqu'un devant.

 

Ces deux joueurs peuvent etre très complémentaires, Berba jouant le role du semi-dix, et Rooney, avec sa vitesse et sa puissance fera des appels sur le front de l'attaque, à partir de là il plantera ses 25 buts; d'après moi il doit penser plus à lui pour ce faire.

Modifié par JustUnited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on joues en 4/4/2 comme d'hab et que les deux titulaires devant sont rooney et berbatov j'avoue flipper légèrement pour cette saison ... on a peu de chance de dépasser les 100 buts comme le voudrai S.A.F .je préférerai perso, évoluer avec 3 attaquants direct.

en tout cas juste rooney et berbatov devant ce n'est pas assez, y'a un moment faut arreter de ce voiler la face.meme city avec ce qu'ils ont devant risque de marquer plus.attention je ne dis pas que leurs joueurs sont meilleurs loin de là mais ce sont de vrais butteurs contrairement à berbatov et rooney.

je doute fortement qu'on puisse jouer en 4-3-3 cette saison, d'un point de vue, c'est possible vu que cette saison, on a pas vraiment d'ailier digne du vrai sens du mot, donc je vois n'importe quel milieu jouer au poste de milieu latéral comme pour la pré-saison, donc on aura notre triplet du milieu et Roo juste devant, entre l'attaque et le milieu, vu qu'il joue à ce poste sans s'en rendre compte et Berba et Owen devant legèrement décalés. D'un autre point de vue, c'est imposible, completement contradictoire avec le poste que veut faire SAF jouer à Roo, de plus notre milieu n'est pas NOTRE point fort, alors si on lui enlève des joueurs... mais cette tactique est concevable en plein match, si on a un problème de buts. Concernant le fait de faire jouer Roo-Berba sur le meme axe, ça me fait peur.... :wacko:

 

Edit: je viens de me rendre compte que ce n'est pas un 4-3-3 ci-dessus mais juste une formation à trois attaquants - -'...

Modifié par Salma.
img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un probleme que ce soit Rooney et Berba devant.

 

En effet cette saison Rooney se trouve dans la meme configuration que en Equipe d'Angleterre, car dans cette derniere il joue a cote d'un vrai finisseur tel que Heskey ou Defoe par exemple. Ce qui n'etait pas le cas la saison precedente a Manchester United, on dira ce qu.on veut, Ronaldo n'etait pas un finisseur mais un mec qui se trimbale un peu partout devant sans reel poste. Or cette saison on a Owen qui va jouer ce role de finisseur.

 

On pourra etre ainsi sur que on aura un point d'appui dans la surface et pas que en dehors avec Berba, Rooney marquera plus, jen suis sur. enfin, je l'espere ahah

我喜欢 M.U

 

Toiinepik.tumblr.com

 

Check it out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va ouvrir son compteur but aujourd'hui avec la réception de Birmingham à Old Trafford et j'espère que l'on va voir du grand spectacle sur le terrain !!! :united::united::united:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va ouvrir son compteur but aujourd'hui avec la réception de Birmingham à Old Trafford et j'espère que l'on va voir du grand spectacle sur le terrain !!! :united::united::united:

 

C'est tout ce qu'on lui souhaite ! En espérant le voir finir meilleur buteur du club ; et pourquoi pas de Premiere League ? :rolleyes:

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fait avec ce 1er but de Rooney !!!!! :bj:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de le voir marquer dès la première journée, c'est encouragent pour la suite.

 

PS: quel passe pour owen :blink:

 

Très bon match, il aurait pu en rajouté un ou deux sur ses tentatives, je suis très content aussi, en ésperant qu'il nous fasse un bonne série et qu'il n'ateigne pas son pic de forme dès Septembre :o car on ne pourra pas se permettre des séries de plusieures semaines sans qu'il marque, comme il le fait chaque saison.

Superbe prestation de notre numéro 10 :united:

 

Magnifique passe de la poitrine :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man Utd : La sensation Wayne Rooney

 

Et si le transfert de Cristiano Ronaldo vers le Real Madrid était une excellente chose pour Manchester United ? La perte de CR7, si elle représente beaucoup sur le plan sportif, n’est pas insurmontable, loin de là. Elle pourrait même faire les affaires de Wayne Rooney, et lui permettre de prendre une dimension encore plus grande que celle qu’il a acquise dans tout le royaume d’Angleterre en général et à MU en particulier.

 

Car la conséquence directe de ce départ, c’est le replacement de Wayne Rooney au centre de l’attaque mancunienne, son poste de prédilection. Obligé de jouer un peu excentré en présence de son ex-coéquipier portugais, ce retour aux sources pour Rooney s’avère d’ores et déjà fructueux, preuve en est son compteur but, qui affiche déjà le chiffre 2 en autant de matches officiels (1 en Community Shield et 1 en Premier League).

 

Et ce week-end n’a fait que confirmer la capacité de Rooney à porter son équipe presque à lui tout seul. Sauveur à la dernière minute lors du Community Shield, l’attaquant de MU a récidivé samedi en inscrivant le but de la victoire face à Birmingham. Alex McLeish, entraîneur de l’équipe vaincue, ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant anglais. « Il peut se faufiler dans de tout petits espaces, ce qui le rend très difficile à marquer », explique le coach au quotidien britannique Daily Mirror. « Il est comme Zidane ou Platini », renchérit-il.

Rooney va-t-il prendre la succession de Cristiano Ronaldo dans l’équipe de Manchester United ? Rien ne semble pouvoir l’en empêcher. Lui-même se dit prêt à prendre ses responsabilités au sein de l’effectif mancunien. Et la perspective d’arriver en pleine possession de ses moyens à la Coupe du Monde, avec une saison grandiose avec MU comme rampe de lancement, risque de décupler sa motivation.

 

Petite éloge de footmercato.net sur Wayne Rooney

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article de la part de footmercato :) .

Par contre, ça me gène toujours d’entendre dire que le départ de Ronaldo serait une aubaine pour Rooney. Je trouve ça très hypocrite. Nous n’avons pas attendu le départ de Cristiano pour nous rendre compte du talent de Wayne. Son importance et son impact sur l’équipe ne date pas d’aujourd’hui.

C’est quand même triste que les journalsites attendent le départ d’un autre joueur pour qu’il soit reconnu à sa juste valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article de la part de footmercato :) .

Par contre, ça me gène toujours d’entendre dire que le départ de Ronaldo serait une aubaine pour Rooney. Je trouve ça très hypocrite. Nous n’avons pas attendu le départ de Cristiano pour nous rendre compte du talent de Wayne. Son importance et son impact sur l’équipe ne date pas d’aujourd’hui.

C’est quand même triste que les journalsites attendent le départ d’un autre joueur pour qu’il soit reconnu à sa juste valeur.

 

C'est vrai que lorsqu'on entendait parler de Manchester United ces dernières années on entendait surtout parler de Cristiano Ronaldo, maintenant je ne crois pas que les journalistes découvrent la talent de Rooney une fois le portugais partit pour Madrid, je penses meme que tous les journalistes sportifs s'accordent à dire que c'est un joueur incroyable et ce depuis plusieurs années, or CR7 faisait plus vendre que l'horrible anglais ( joke :P ).

 

Il semble que Rooney prenne une nouvelle dimension cette saison ( à mon avis aussi grace au départ de CR9 ), chose que l'on attendait tous depuis quelques années et qui semble possible, j'adorerais qu'il marque les esprits encore plus cette saison et fasse "oublier" Ronaldo, mais bon on est pas à l'abrit d'une période creuse, il peut nous mettre 9 buts et 5 décisives sur les 10 premiers matchs et s'etteindre pendant 1 mois après...Ce que je ne souhaite absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je ne crois pas que les journalistes découvrent la talent de Rooney une fois le portugais partit pour Madrid, je penses meme que tous les journalistes sportifs s'accordent à dire que c'est un joueur incroyable et ce depuis plusieurs années, or CR7 faisait plus vendre que l'horrible anglais ( joke :P ).

J'imagine oui. Mais on n'a jamais autant parlé de Rooney que depuis l'annonce du départ de Ronaldo. Avant, on n'en faisait que mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Rooney c'est un joueur dont tout le monde connait la valeur tu c'est que si tu l'aligne il vas te garantir un minimum sécurité sur la pelouse

mais maintenant il faut qu'il comprenne qu'il doit franchier un pallier.

 

Ronaldo a finis sur les 3 dernières saisons meilleurs buteurs du club et maintenant vue que Rooney et quand même attaquant c'est a lui de tenir ce rôle.....Car quand on ce rappelle quand même de l'euro 2004

c'était clairement un phénomène et un joueur promis a un bel avenir de buteur, mais pour moi il n'a jamais totalement confirmer a cause d'un ratio but trop moyen il faut l'avouer....Même si a côter il effectue souvent un travail de chien...

 

Mais j'espère vraiment que cette saison il mettra au moins 25buts et pourquoi pas une trentaine toutes compétitions confondues car ce genre de chiffres dont Rooney doit s'approcher. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui. Mais on n'a jamais autant parlé de Rooney que depuis l'annonce du départ de Ronaldo. Avant, on n'en faisait que mention.

 

Oui c'est vrai , comme quoi l'attente ne vient pas seulement des supporters de Manchester mais de beaucoup d'amoureux du ballon rond :) Il arrive au bon age pour confirmer tout son talent d'attaquant, déjà confirmé certes mais en termes de buts , s'il en met autant que l'on espere, il deviendra vraiment un joueur encore plus exeptionnel et encore plus redouté ; une sorte de Terminator en gros xD

Modifié par JustUnited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...