Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

J'ai jamais compris la fascination autour de ce joueur ...

 

J'ai rien à dire ni à reproché sur l'homme ou sur son caractère sur son terrain (sauf ses célébrations à la Inzaghi), mais je trouve son talent foot-ballistique vraiment surcoté. Il vendange un max et est vraiment nul en un contre un, il tire tout le temps des mines qui s'envolent tué un pigeon par ci par là lorsqu'il se trouve devant les cages, ses statistiques sont mauvaises pour un attaquant, camouflés par les buts de l'attaquailier dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, et j'espère qu'il va vraiment se sortir les doigts et plus planté parce qu'après tout, c'est son rôle.

 

Mais ce qui m'insupporte le plus, c'est son manque de placement stratégique, le mec il se trouve quasiment plus souvent aux milieux qu'on attaque, résultat y a personne devant sauf Berba, et je trouve que ce placement sert un peu à rien, on a un milieu vraiment pas à c**é, avec des joueurs parmis les meilleurs du monde (notamment Carrick) et qui peut facilement géré sans avoir un attaquant qui ne sera pas au final pas présent pour recevoir les passes.

 

Quand je vois ce qu'il réussit à loupé, son positionnement, son ratio de frappe cadré sur nombre de frappe total, sa transparence dans pas mal de match, son nombre de but, ses déclarations "j'espère en mettre plus de vingt" (c'est un peu notre attaquant principal mais apart ça), et quand je lis qu'il mérite le ballon d'or ou que c'est notre meilleur joueur, y a un truc que j'ai jamais vraiment réussi à comprendre.

 

Après, c'est un joueur fidèle, combattif et leader sur le terrain, mais plus j'attends, et moins je vois d'évolution, il reste dans ses travers et devient de plus en plus fantomatique à force de jouer au milieu (et on ne peut pas lui en vouloir d'être nul à ce poste vu que ce n'est pas le sien), moi j'aimerais voir pour cette saison pas un Rooney digne d'un ballon d'or ou quoi, parce que c'est pas en jouant comme ça qu'il l'aura son BO (et je trouve ça normal d'ailleurs), juste un Rooney en poste d'attaque et qui y reste, car c'est comme ça qu'il nous a été le plus utile et non pas en se "sacrifiant" à des postes où on en a pas besoin.

 

-Pas tapé, pas tapé ...-

 

 

Au delà du fait que tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Rooney , il y a un aspect de son jeu que tu sous estimes dans ton réquisitoire ....

 

Tu ne mentionnes que peu l'aspect psychologique qu'apporte un Rooney à l'équipe, sa hargne et sa combativité tire l'équipe vers l'avant ...... Si tu veux c'est comme un Roy Keane par exemple si on est objectif Keane n'était pas bon techniquement et défensivement la plupart de ses gestes se soldait pas un jaune voir un rouge . Mais là ou Roy Keane était irremplacable c'est que lorsqu'il aboyait il dynamisait toute l'équipe et Rooney c'est pareil.

 

Ensuite tu critiques son positionnement , ok il redescent souvent au milieu mais demande à Carrick s'il est pas content de le voir par moment prêter main fort..... on a un milieu technique mais léger physiquement ( et on le verra encore plus cette saison , ou cela risque d'être un secteur ou on sera en difficulté notamment face au Big 4 ) , voir un Rooney revenir permet d'apporter de l'impact physique au milieu et soulager les joueurs comme Carrick par exemple......

 

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la sa transparence lors des matchs , Rooney est peut être le joueur de United qui est le moins souvent transparent dans la saison. S'il passe à coté offensivement ( ce qui lui arrive comme à tous les joueurs ) alors il compense par un pressing sans fin et archarné qui gène la relance de l'équipe adverse ...... il apporte toujours que ce soit d'une manière ou d'une autre .......

 

Ensuite Rooney a un gros soucis c'est qu'il se sacrifie au colectif à l'inverse de CR par exemple c'est la raison pour laquelle tu as l'impression qu'il n'évolue pas . Il est le premier à faire le sale boulot pour les autres. Pour lui la seule chose qui compte c'est la victoire de l'équipe , ses stats personnelle passant au second plan ..... Mais pour être objectif un Rooney vandage bcp moins qu'un Tevez par exemple ......

 

Je suis sur que cette saison il va montrer toute l'étendue de son talent et il saura te convaincre. Car je ne compte pas le nombre de fois il s'est sacrifié au détriment de CR ..... le nombre de fois ou il était démarqué et que CR préférait tirer aux cages ....Bref un peu à l'image d'un nani qui va exploser , je pense que Rooney va complètement bénéficier du départ de CR à Madrid .....

 

 

Mais en ce qui me concerne , il y a aucun problème tu as le droit de ne pas aimer Rooney ......... ;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est anglais, il est moche

:wacko: Je dois le prendre comment moi? :D

 

Mais +1 sur le reste :P

Modifié par we'llneverdie

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris la fascination autour de ce joueur ...

 

J'ai rien à dire ni à reproché sur l'homme ou sur son caractère sur son terrain (sauf ses célébrations à la Inzaghi), mais je trouve son talent foot-ballistique vraiment surcoté. Il vendange un max et est vraiment nul en un contre un, il tire tout le temps des mines qui s'envolent tué un pigeon par ci par là lorsqu'il se trouve devant les cages, ses statistiques sont mauvaises pour un attaquant, camouflés par les buts de l'attaquailier dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, et j'espère qu'il va vraiment se sortir les doigts et plus planté parce qu'après tout, c'est son rôle.

 

Mais ce qui m'insupporte le plus, c'est son manque de placement stratégique, le mec il se trouve quasiment plus souvent aux milieux qu'on attaque, résultat y a personne devant sauf Berba, et je trouve que ce placement sert un peu à rien, on a un milieu vraiment pas à c**é, avec des joueurs parmis les meilleurs du monde (notamment Carrick) et qui peut facilement géré sans avoir un attaquant qui ne sera pas au final pas présent pour recevoir les passes.

 

Quand je vois ce qu'il réussit à loupé, son positionnement, son ratio de frappe cadré sur nombre de frappe total, sa transparence dans pas mal de match, son nombre de but, ses déclarations "j'espère en mettre plus de vingt" (c'est un peu notre attaquant principal mais apart ça), et quand je lis qu'il mérite le ballon d'or ou que c'est notre meilleur joueur, y a un truc que j'ai jamais vraiment réussi à comprendre.

 

Après, c'est un joueur fidèle, combattif et leader sur le terrain, mais plus j'attends, et moins je vois d'évolution, il reste dans ses travers et devient de plus en plus fantomatique à force de jouer au milieu (et on ne peut pas lui en vouloir d'être nul à ce poste vu que ce n'est pas le sien), moi j'aimerais voir pour cette saison pas un Rooney digne d'un ballon d'or ou quoi, parce que c'est pas en jouant comme ça qu'il l'aura son BO (et je trouve ça normal d'ailleurs), juste un Rooney en poste d'attaque et qui y reste, car c'est comme ça qu'il nous a été le plus utile et non pas en se "sacrifiant" à des postes où on en a pas besoin.

 

-Pas tapé, pas tapé ...-

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

 

Techniquement, c'est quand même pas une buse, il a une superbe vision de jeu et une qualité de passe et de contrôle très élevée. Par contre, c'est sur qu'il a pas l'agilité de Messi pour éliminer son adversaire et sur ce point je te rejoins un peu car je trouve qu'il n'a pas évolué depuis le début de sa carrière, j'aurai même tendance à dire qu'il a un peu regressé.

 

Sinon, pour ce qui est de son placement, je cosigne ce qu'a dit Norvegian, et je me fait souvent la remarque quand je regarde un match de l'équipe, c'est que notre milieu se trouve souvent sans solution vers l'avant ce qui fait que le décrochage de Rooney a un rôle très important selon moi...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Anti-Glazer souligne un point important. Les buts qu'il marque. En Angleterre il marque grâce à son positionnement devant, il est l'attaquant de pointe, il a un rôle bien défini. Ici, à United, c'est le sens du sacrifice dont il a fait preuve avec Ronaldo et l'équipe entière qui je dirais a un peu tué l'attaquant qui est en lui. Il dit qu'il veut marquer des buts, bien. Alors qu'il fasse ce qu'il souhaite en vendangeant moins d'occasions. Mais pour cela il faut lui redonner le rôle d'attaquant buteur qu'il avait à Everton, car ce sont les ailiers qui devraient aider défensivement, pas l'attaquant, qui se doit de rester plus haut que les milieux c'est logique. Même s'il défend très bien. Anti-Glazer montre juste que Rooney qui est officiellement notre attaquant vedette, n'a pas le rôle souhaité. Et hier le match le traduisait bien. Owen était devant, Rooney saturait le coté gauche alors que Tosic et Evra se marchaient déjà sur les pieds en première période. De plus il y a certaines occasions qu'il ne loupait pas avant. Petit à petit, Rooney est passé d'un attaquant prometteur, à un électron libre, qui est plus important sur le plan collectif, que sur le plan des buts. Et Berbatov n'étant pas un buteur mais un point d'appui, je pense que Rooney doit retrouver son rôle d'origine.

 

Après j'aime le Rooney actuel, seulement maintenant que la machine à buts portugaise est partie, il va falloir qu'il soit plus égoiste, et joue sa propre carte, bien que jouer collectif ne veut pas dire qu'il ne le serait pas. Marquer des buts c'est son rôle. Il a aussi ce mental d'acier qui aide l'équipe, pas besoin de vouloir en faire trop pour aider, car même si ça aide dans l'immédiat, on ne serait que dépendant de son apport sur le collectif, et on aurait encore plus de mal à marquer des buts.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Anti-Glazer souligne un point important. Les buts qu'il marque. En Angleterre il marque grâce à son positionnement devant, il est l'attaquant de pointe, il a un rôle bien défini. Ici, à United, c'est le sens du sacrifice dont il a fait preuve avec Ronaldo et l'équipe entière qui je dirais a un peu tué l'attaquant qui est en lui.

 

oui mais c'est pas non plus comme s'il ne marquait que 4 buts par saisons. L'année passée il en met une vingtaine malgré de nombreuses absences (blessures, suspensions) et le travail qu'il fournit pour l'équipe que Anti-Glazer critique.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

 

Techniquement, c'est quand même pas une buse, il a une superbe vision de jeu et une qualité de passe et de contrôle très élevée. Par contre, c'est sur qu'il a pas l'agilité de Messi pour éliminer son adversaire et sur ce point je te rejoins un peu car je trouve qu'il n'a pas évolué depuis le début de sa carrière, j'aurai même tendance à dire qu'il a un peu regressé.

 

Sinon, pour ce qui est de son placement, je cosigne ce qu'a dit Norvegian, et je me fait souvent la remarque quand je regarde un match de l'équipe, c'est que notre milieu se trouve souvent sans solution vers l'avant ce qui fait que le décrochage de Rooney a un rôle très important selon moi...

 

 

C'est pas le même gabarit non plus ....... messi fait 40 kg tout mouillé ..... Perso je pense pas qu'il ait régréssé mais selon moi son jeu a gagné en maturité .... Avant tu le voyait partout et maitenant il se gère bcp mieux sur le terrain que ce soit sur les efforts ou sur ses choix tactiques ....

 

Je trouve même qu'il a progressé techniquement car il est capable d'ouverture qu'il ne faisait pas au début à United .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un très bon leader et un excellent meneur d'homme, et il y a mille et une raison de s'attacher à lui, mais si on est insensible à celles-ci (comme il semble être mon cas), le joueur en lui-même me semble pas excellent, alors oui, il plante pas que quatre buts, mais cette saison, en PL + CL, il n'en a mis que seize, ce qui est quand même très peu, pour un attaquant d'un des meilleurs clubs mondiaux (d'ailleurs, au classement européen, il doit être loin des autres grands attaquants). S'il était un mauvais attaquant, je dirais qu'on s'en fout comme de ma première teinture, mais quand je vois ce qu'il fait avec la sélection Anglaise (ou même ce qu'il était à Everton), je me pose certaines questions ... Son apport au milieu est utile, je suis d'accord avec vous (oui, m'sieur, c'est possible), mais je me demande juste s'il serait pas plus utile s'il arrêterait de vouloir tout faire, de se "sacrifier" et qu'il jouait à son poste et uniquement à celui-ci, c'est à dire attaquant ?

 

De plus, comme je l'avais dit sur le topic de Berbacadabra, le duo Berba-Rooney ne compte aucun sérial buteur, et comme on joue probablement en 4-4-2, ça nous fait une attaque pauvre en but, comme on a pu le constater la saison dernière, donc j'espère que Roo jouera véritable attaquant parce que c'est à ce poste qu'il peut vraiment exploser, et non pas ce qu'il fait actuellement, c'est à dire jouer un peu partout, et surtout n'importe où. On a déjà eu un ailier-attaquant, je veux pas d'un attaquant-milieux ! En se bougeant autant, il arrive devant le but épuisé, et résultat, il vendange un max. Et tant qu'il continue à faire ça, ce joueur me saoule (pour ne pas dire, m'exaspère.), malgré son super état d'esprit et son rôle dans le moral de l'équipe. Si on avait un défenseur qui laissait passé un attaquant sur deux, il aurait beau avoir le meilleur état d'esprit du monde, je le trouverais problématique pour l'équipe et je comprendrais pas qu'on dise qu'il sera futur ballon d'or, c'est tout.

 

Maintenant que Ronaldo est partit, qu'on aura un vrai ailier avec sa défense et ses centres, on verra ce qu'il se passera, et j'espère qu'il jouera son rôle d'attaque à fond et plantera un max de but pour United, mais pour l'instant, quand je pense à lui, je vois plus un gâchis qu'autre chose dans ce qu'il fait sur le terrain. Parce qu'il a un énorme potentiel, mais le problème, c'est que ça reste un potentiel, justement ...

 

et puis t'as déjà vu Pipo célébrer ?

Euh oui, je suis pas une footix, merci -_-. Mais quand je vois ça, compare la célébration avec le but plus moche qu'un cheveu pas teint, même si c'était contre l'ennemi Shity, ça fait très Inzaghi comme célébration, sans parler de son fameux dérapage contrôlé sur pelouse, serrage des poings et cris.

 

-La dernière fois que j'ai vu tant de réactions, c'était la première fois où je m'étais teint :D-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce que tu dis, qui est en grande partie pertinente meme si je suis loin d etre d accord avec tout ce que tu racontes. Moi je sais, du moins j en ai la grande conviction, que si rooney n'était pas la, manchester, ce ne serait pas la meme chose, rooney c est vraiment ce joueur qui joue avec tout son coeur et sa hargne, a la cantona ou a la keane, des battants et a lui tout seul, il laisse un peu cette image la au club donc rien que pour ca je le venere.

Et deuxiement meme si je n ai evidement rien pour prouver mes propos, sans rooney, je suis sur qu on aurait pas gagné trois championnats de suite et fait de si bons résultats en coupe d europe et qu il a eu une grosse influence sur les resultats de ces dernieres années.

(Ok c est pas le seul évidement mais c est un grand partisans, de mon point de vue toujours biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, je suis pas une footix, merci -_- . Mais quand je vois ça, compare la célébration avec le but plus moche qu'un cheveu pas teint, même si c'était contre l'ennemi Shity, ça fait très Inzaghi comme célébration, sans parler de son fameux dérapage contrôlé sur pelouse, serrage des poings et cris.

 

-La dernière fois que j'ai vu tant de réactions, c'était la première fois où je m'étais teint :D -

je vois pas le rapport avec Inzaghi la, à ce moment la tu peux sortir des dizaines de joueurs qui celèbrent de cette facon, même quand il marque un but de m****

 

et puis la c'est contre City, donc la célébration est de circonstance

 

sur le reste ça se tient ce que tu dis, je partage certains points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle celebration tu voulais qu'il fasse...qu'il pleure,ce qui me fait rire c'est quand Berbatov ne celebre pas de but c'est un con,quand Valencia a marqué il n'a pas celebrer certains ont dit qu'il était trop timide et quand un joueur est content de marquer et qu'il exulte il en fait trop il faut arreter ça fait partie du football tous les joueurs n'ont pas le même caractere!!!

 

Regardez Ronaldo qui marque son premier but avec le Real sur penalty en match amical il exulte comme si il avait gagner la coupe du monde mais bon voilà c'est Ronaldo....

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas quoi penser. Plus qu'un manque de technique, de physique ou d'intelligence tactique, il manque à Rooney une saison sans blessure. L'année dernière, sa préparation a été gâchée par un virus. Il revient, commence à planter, se blesse. Il (re)revient, plante 8 buts en 6 matchs (ainsi que 5 passes décisives), est le meilleur joueur d'Europe sur un mois, puis se blesse à nouveau. Voilà le problème de Rooney : ses petites blessures, qui viennent tout le temps freiner sa progression.

 

Après, techniquement il est au-top : tout ce qu'un Gerrard ou un Scholes de la belle époque peuvent faire, il le fait. Vision du jeu extraordinaire, qualité de jeu court/long hors-norme, contrôle merveilleux. Il a probablement tout ce qu'il faut pour réussir, lui manque juste une année pleine et à (re)trouver son rôle.

 

Si c'est le cas, il pèse plus de 30 buts (son total cette saison, toutes compétitions confondues).

Modifié par CumCum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Wenger compare Wilshere à Wayne Rooney

07/08/2009 - 12 h 02 - Seb_nonda

 

Impressionnant lors des matchs de préparation d’Arsenal, le jeune milieu de terrain anglais Jack Wilshere est passé en quelques jours de l’anonymat aux projecteurs.

 

Si l’ensemble des médias est unanime sur l’immense talent de ce pur produit du centre de formation des Gunners, Arsène Wenger compare carrément sa jeune pépite à Wayne Rooney « Je crois savoir ce qui est bon pour Jack. Il me rappelle un peu Rooney quand il a commencé, dans ses convictions et dans sa volonté de se projeter vers l’avant. Il a encore beaucoup à apprendre dans sa vision du jeu et sa relation avec les autres joueurs, mais il a déjà des bases fantastiques » explique t-il dans les colonnes du Guardian.

 

Pour rappel, Wayne Rooney avait débuté sa carrière très jeune avec Everton à 16 ans et 360 jours. Transféré depuis à Manchester United, Rooney est l’un des attaquants les plus doués de sa génération.

 

Source: Footmercato.net

 

Il a craqué l'Arsène, il n'y en a qu'un de Wayne Rooney! Bon après son Wilshere n'a pas l'air mauvais du tout...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même gabarit non plus ....... messi fait 40 kg tout mouillé ..... Perso je pense pas qu'il ait régréssé mais selon moi son jeu a gagné en maturité .... Avant tu le voyait partout et maitenant il se gère bcp mieux sur le terrain que ce soit sur les efforts ou sur ses choix tactiques ....

 

Je trouve même qu'il a progressé techniquement car il est capable d'ouverture qu'il ne faisait pas au début à United .....

Je sais bien qu'ils n'ont pas le même gabarit c'est ce que je voulais dire, on ne peut pas attendre de lui qu'il nous dribble une défense comme Messi. N'empêche que dans ses premières années, il parvenait à se défaire de ses adversaires, plus que maintenant c'est cet aspect que je visais quand je disais qu'il régressait.

 

Sinon, pour ses ouvertures, je le dis dans mon post, il est capable de nous faire des passes à la Scholes et des centres à la Beckham et ça, il ne savait pas le faire aussi bien avant.

 

Ce qui me fait peur, c'est comme Anti-Glazer le dit, que son énorme potentiel ne soit pas entièrement exploité et qu'il en résulte un gros gâchis.

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'un Wayne rooney dans son temperament, après Wilshere peut très bien lui ressembler, a vrai dire j'espère que Arsenal va réhaussr son niveau de jeu, je suis nostalgique des matchs comme celui de 2005 ...

 

Wayne n'est pas encore au sommet de son art, aux dires de SAF, cette saison s'annonce donc décisives quant aux differents reproches qu'on peut lui faire jusque lors ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette saison soit décisive pour lui aux yeux de SAF. Même s'il a encore pas mal de choses à ameliorer, je pense que pour Fergie il sera toujours le numéro 1. Même quand Ronaldo enfilait les buts il préférait le replacer que de le mettre sur le banc. Cela dit ce n'est pas pour me déplaire car comme tout le monde s'accorde à dire, il représente l'esprit de United!

:united:

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que son jeu est moins explosif de par le passé. Il joue pour l'équipe de manière " simple ", il n'y plus cette folie qu'il avait avec Everton où en un contrôle il éliminait et partait au but seul pour scorer.

 

Là c'est devenu un joueur assez mature pour son jeune âge, c'est un leader. J'apprécie ce qu'il est devenu... Un joueur qui fait passer l'effectif avant sa propre personne. C'est respectable car tout jeune joueur de son âge n'a pas cette qualité...

 

Mais Rooney reste un des meilleurs joueurs de sa géneration, c'est un attaquant. Son rôle est de marquer des buts dans un premier temps...On compte sur lui pour ça , surtout cette saison car certains buteurs sont partis. Il faut trouver un juste milieu...Je ne le supporte pas quand je le vois constamment au milieu , à redescendre trés bas pour jouer limite en MDF. Il faut qu'il préserve son énergie pour être performant devant le but également...Je pense que Ferguson devrai le faire jouer attaquant de soutien , en 9 et demi tout en le laissant " libre "...C'est à dire donner un coup de main au milieu de temps en temps s'il le faut mais il ne doit pas chercher les ballons pour les remonter devant...Ce n'est pas un MDF à la Touré Yaya, il doit se concentrer sur son rôle principal. Au fond y'a rien d'égoiste, chacun à son travail dans l'effectif. Rooney aime jouer librement , je l'accorde mais il aura une grosse responsabilité sur le dos cette saison...On attend beaucoup de lui dans le secteur offensif donc qu'il se concentre vraiment sur son rôle de buteur avant tout , sans forcément ne faire que ça, il peut être trés bon passeur, centreur et même défenseur et on l'a vu ces dernières saisons. C'est un attaquant complet , il fait tout , il lui reste " simplement " à travailler sa finition , qui reste le facteur le plus important pour un attaquant comme lui.

 

S'il veut marquer plus que la saison passé comme il le dit, il faudra faire certains sacrifice au détriment du collectif ( et encore c'est pas comme çi, on avait pas de joueurs capables de défendre au milieu ) mais ça compensera par le ratio de buts qu'il marquera.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, il lui manque la folie qu'il a pu avoir par le passé mais en meme temps l'équipe gagne donc ça ne doit pas etre évident à choisir pour S.A.F

biensûr, on aimerai voir le rooney de 2005/2006 moi le premier mais on a gagné quoi cette saison? une carling cup ...

la saison d'après il brillait déjà un peu moins en attaque et on a gagné le championnat. l'année d'après encore moins et on a gagné le championnat + la champion's ligue. oui, on peu analyser ça de mille façons et il y a biensûr d'autres facteurs mais il n'empeche que ce facteur n'est pas négligeable. rooney amène beaucoup à l'équipe lorsqu'il joue plus bas,c'est une certitude.

pour moi,c'est le joueur qui a la meilleur vision de jeu au monde à tel point que parfois j'me demande si il a pas un google earth dans les fesses (c'est peut etre pour ça qu'il a du mal a marquer :lol: ) à mon avis il essaiera de marquer plus cette année, j'espere juste qu'il réussira à gérer cette lourde pression qui l'attend...

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même un énorme potentiel (qu'il exploite parfois mal c'est vrai)

 

En même temps ce n'est pas lui qui fait la composition d'équipe et ce n'est pas lui qui donne les consignes d'avant match, Ferguson l'a lui même avoué, ces derniers temps il a utilisé Rooney comme roue de secours, les reproches d'Anti-Glazer disent globalement que le joueur stagne et qu'il n'est plus l'attaquant prodige qu'il était, j'ai envie de dire que c'est Ferguson qui l'a formaté ainsi, lorsqu'il décide de le placer à gauche, il ne souhaite pas bénéficier de ses talents offensifs : il souhaite que Rooney bloque le couloir, il en fait un milieu latéral, pas un ailier...C'est compliqué de briller offensivement lorsque le coach te demandes de contenir la latéral et l'ailier adverse....

J'apporterais la même réponse aux repproches disant qu'il est trop souvent au milieu, nos milieux de terrain sont de très bon joueur, très créatif, qui apporte beaucoup de solution offensive, mais physiquement il y a une faille selon moi, lorsque nous jouions contre des équipes comme Chelsea ou Liverpool nous devions nous préparer à souffrir au milieu, et je pense que Ferguson comptait sur Rooney pour limiter la casse, jouer le rôle que seul lui, Fletcher et Hargreaves ne pouvaient faire...

La remarque disant que Rooney marque moins et que l'on peut être déçu de sa progression à ce niveau est difficilement contrable, mais il faut admettre que ces derniers mois, Ferguson a préféré utiliser les qualités d'excellent "premier defenseur" de son joueur plutôt que celles de très bon finisseur...

 

Ferguson a promis qu'il repositionnerait Rooney dans l'axe, et au milieu le retour d'Hargreaves nous fera un bien fou, je pense que dans ses conditions nous verrons un Rooney bien plus entreprenant offensivement...J'ajouterais que la principale préoccupation de Ferguson est le nombre de but que va pouvoir planter son équipe, je ne pense donc pas qu'il se permettra le luxe de se passer du talent de Wayne dans ce secteur....

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rooney est devenu avant tout un créateur, au fil du temps il a perdu ce sens du but et cette insolente réussite qu'il avait dans la zone de vérité, ils sont loins les lobs à la Canto ou les reprises de volets qu'il nous gratifiait... Soit c'est encore un formatage à la Fergie, soit c'est le joueur qui en a décidé ainsi, même si on pourrait plutôt penser à un mélange des deux, mais ce qui est certain c'est qu'avant c'était lui la vedette. RVN avait beau être le buteur numéro 1, Keano la tête pensante, Scholes la plaque tournante, c'était bien Wayne qui avait le rôle du leader technique en plus d'un sang froid impec' devant les buts, il avait ses défauts mais il avait avant tout des qualités qu'on avait d'ailleurs déjà aperçu à l'Euro 2004.

 

Mais par la suite Ronaldo est rentré dans le cercle très fermé des meilleurs joueurs planétaires, un cercle que Roo aurait pu atteindre mais à la différence de ce dernier, il fut reconverti dans un rôle plus défensif et créatif, il a connu beaucoup de pépins physiques et de suspensions, et objectivement il a souvent eu cette tendance à être inconstant. Quand Ronaldo montait en flèche, Rooney lui stagnait alors qu'il était bien en avance sur le portugais à la base, je ne parle même pas de la saison 2007-2008 où elle fut pour ma part sa "plus mauvaise" ou bien la moins bonne. Un tel sens du sacrifice pour l'équipe, que même Hargreaves en fin de saison l'avait fait remarqué et souhaitait que ses efforts soient récompensé par un collectif plus axé sur lui, une chose qu'on pourrait retrouver cette année alors que notre jeu devrait être incontestablement différent....

 

Certains sont septiques sur ses capacités de marquer, et sur ce qu'on a vu de lui ces derniers temps je comprends parfaitement leur crainte, mais les rôles seront bien différents et définis, je pense qu'il y'a des chances qu'on retrouve le Roo de ses deux premières saisons avec l'expérience et la maturité en plus. L'objectif sera d'en faire le meilleur attaquant au monde, et ça sera pas chose aisée c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rooney est devenu avant tout un créateur, au fil du temps il a perdu ce sens du but et cette insolente réussite qu'il avait dans la zone de vérité, ils sont loins les lobs à la Canto ou les reprises de volets qu'il nous gratifiait... Soit c'est encore un formatage à la Fergie, soit c'est le joueur qui en a décidé ainsi, même si on pourrait plutôt penser à un mélange des deux, mais ce qui est certain c'est qu'avant c'était lui la vedette. RVN avait beau être le buteur numéro 1, Keano la tête pensante, Scholes la plaque tournante, c'était bien Wayne qui avait le rôle du leader technique en plus d'un sang froid impec' devant les buts, il avait ses défauts mais il avait avant tout des qualités qu'on avait d'ailleurs déjà aperçu à l'Euro 2004.

 

Mais par la suite Ronaldo est rentré dans le cercle très fermé des meilleurs joueurs planétaires, un cercle que Roo aurait pu atteindre mais à la différence de ce dernier, il fut reconverti dans un rôle plus défensif et créatif, il a connu beaucoup de pépins physiques et de suspensions, et objectivement il a souvent eu cette tendance à être inconstant. Quand Ronaldo montait en flèche, Rooney lui stagnait alors qu'il était bien en avance sur le portugais à la base, je ne parle même pas de la saison 2007-2008 où elle fut pour ma part sa "plus mauvaise" ou bien la moins bonne. Un tel sens du sacrifice pour l'équipe, que même Hargreaves en fin de saison l'avait fait remarqué et souhaitait que ses efforts soient récompensé par un collectif plus axé sur lui, une chose qu'on pourrait retrouver cette année alors que notre jeu devrait être incontestablement différent....

 

Certains sont septiques sur ses capacités de marquer, et sur ce qu'on a vu de lui ces derniers temps je comprends parfaitement leur crainte, mais les rôles seront bien différents et définis, je pense qu'il y'a des chances qu'on retrouve le Roo de ses deux premières saisons avec l'expérience et la maturité en plus. L'objectif sera d'en faire le meilleur attaquant au monde, et ça sera pas chose aisée c'est certain.

 

 

Et oui triste constat...J'en suis nostalgique. Il n'y a que les vidéos pour se remémorer tout ça... Je me souviens de son lob face à Boro si mes souvenirs sont bons où sur une passe de Gary il lobe le goal d'une Trentaine de mètres, sa volée face aux Magpies ou encore une volée sur un assist de Saha de la tête contre je ne sais plus qui.

 

Depuis 2 ans j'dirais, un des seuls joyaux qu'ils nous a concocté c'était le but face à N'Castle à ST James Park, l'enroulé. Sinon depuis je me souviens même pas d'un but qui sort de " l'ordinaire " si 'jose dire, de sa part...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le deuxième contre Milan et le contrôle/frappe enchainé contre la Roma m'avaient bien fait triquer perso...

 

et puis bon c'est pas vraiment un critère ça, des gestes pareils tu peux pas toujours les réussir

 

et puis surtout ca ne fait pas de toi un bon joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que Rooney n'était pas un bon joueur. Ce sont des exemples , pas des critères pour juger du niveau du joueur. Simplement les gestes là , on en voit plus beaucoup de la part de notre numéro 10...Que tu les réussisse ou pas, Rooney tente moins sa chance d'une manière génerale.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas aussi catégorique que Anti-glazer sur Roo car MOI je l'aime bien :lol: mais c'est justement pour ca que je vais etre dur avec lui, pour moi cette saison il doit vraiment prendre plus de responsabilités et nous montrer qu'il peut etre réaliste en attaque !!

Je rejoins donc A-g sur certains points :

 

Il vendange clairement bon nombre d'occasions assez facile pour un joueur de son calibre (la frappe trop croisé contre Valence sur un centre de Valencia en est l'exemple flagrant) et j'attends vraiment de lui qu'il soit bien plus appliqué que ca lorsqu'il tire au but...des fois il se la joue trop facile et son sens du but n'est pas encore assez développé pour ce permettre ca (ou bien il a régressé dans ce domaine mais j'en doute fort) et il doit vraiment le travailler.

 

Ensuite je trouve qu'il ralenti beaucoup trop le jeu lors des contres attaques et son jeu est devenu bien trop prévisible (il fait mine de déborder, repique sur son pied droit et centre). De plus moi aussi ca me gave qu'il redescende autant au milieu, surtout qu'avant la saison il disait vouloir revenir à son poste habituel donc qu'il s'y tienne !!! Je suis d'accord qu'il manque un lien entre notre attaque et notre milieu (de plus Roo défend assez bien pour un attaquant) mais ce n'est pas son role et il perd beaucoup trop d'énergie du coup il perd en lucidité devant le but.

Je préfère voir un Berba redescendre vu qu'il a une meilleure conservation de balle, et que ce soit Wayne qui fasse l'appel en profondeur que l'inverse...surtout que nos milieu sont eux aussi capable de faire quelques percées avec Andy, Giggs, Carrick & Fletch donc c'est aussi à eux de prendre leurs responsabilités. Selon moi Roo ne doit redescendre au milieu ou dans notre moitié de terrain seulement lorsque l'on a pas le ballon et que l'équipe doit défendre en bloc sinon je veux le voir aux avants postes faire le pressing sur les défenseurs adverses mais pas plus.

Je veux bien qu'il soit électron libre mais quand il s'excentre à gauche ca nous enlève une solution et un point d'appuis devant donc je suis pas forcément pour mais je pense que c'est juste l'habitude de l'an dernier à perdre.

 

Voila je ne citerais pas ses points forts car on connais tous son influence sur l'équipe, son abnégation, son courage et son talent etc (reconnais au moins ca Glagla :P) mais j'espère vraiment qu'il arrivera à gommer les défauts que j'ai cités pour enfin donner la toute pleine mesure de son talent ce qu'on attend tous depuis un pti moment (moi le 1er) et surtout qu'il soit enfin constant tout au long de sa saison en évitant les blessures bien évidemment.

 

Ce sont des critiques constructives ne vous y méprenez pas :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...