Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

J'aime bien ce que tu proposes. C'est cohérent, et montre qu'avec deux recrues, on pourrait déjà avoir une équipe plutôt complète. Il resterait à faire quelques bonnes pioches du style James pour apporter un peu de nombre et compenser d'éventuels départs. Il ne suffit pas de doubler les postes, surtout chez nous. L'académie ne peut pas nous sortir 11 joueurs par an.

 

Modifié par Fletcher88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fletcher88 a dit :

J'aime bien ce que tu proposes. C'est cohérent, et montre qu'avec deux recrues, on pourrait déjà avoir une équipe plutôt complète. Il resterait à faire quelques bonnes pioches du style James pour apporter un peu de nombre et compenser d'éventuels départs. Il ne suffit pas de doubler les postes, surtout chez nous. L'académie ne peut pas nous sortir 11 joueurs par an.

 

Surtout qu'avec le brexit, va falloir aller dénicher les pépites Anglaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin que l'académie sorte 11 joueurs par an, l'équipe n'est pas renouvelé tous les ans. Il suffit d'un joueur par an, 2 c'est bonus.

Je vois la compo passer, pour moi c'est impensable de ne pas recruter un DC. 

Un DC, un milieu défensif, un ailier droit et un attaquant minimum. Un second milieu box to box ou offensif et ça serait nickel.

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DesmaT a dit :

Pas besoin que l'académie sorte 11 joueurs par an, l'équipe n'est pas renouvelé tous les ans.

Ah bon ?

Je m'en doute bien, ce que je voulais dire c'est qu'il faut de la quantité en plus de la qualité et qu'on ne doit pas se reposer uniquement sur l'Académie même si c'est l'un de nos points forts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde donne les joueurs qu'ils veulent... Voici ma liste des joueurs que je ne veux pas :

Moussa Dembele: mettre autant (environ 60M) sur un Lukaku du pauvre non merci. Il a des qualités mais non merci 

Koulibaly : trop tard et trop cher. Il est toujours un bon DC même si sa saison est moyenne mais je mettrais pas 80M minimum sur un DC de 29 ans qui sort d'une saison délicate

Sean Longstaff : j'ai toujours peur . C'est la lubie de OGS au milieu et j'ai peur car le joueur n'a absolument pas le niveau et le potentiel. Il coûterait cher pour un joueur de très faible niveau.

Declan Rice: le joueur est bon et peut faire partie du renouveau "guerrier' avec Bruno et potentiellement Grealish. J'ai rien contre le joueur. Mais plus de 60M non merci faut pas de foutre de nous.

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour Koulibaly / Rice / Dembelé, il y a un problème de rapport qualité / prix. On peut s'y intéresser, mais il faut se fixer des limites (pas trop hautes) et vite passer à autre chose si les offres ne sont pas accueillies favorablement. Ce sont de bons joueurs, mais tout à un prix. Et ils ne présentent pas des profils exceptionnels qu'on ne pourrait pas trouver ailleurs.

Et pour Longstaff, alors là je n'y trouve aucun intérêt. A la limite, s'il était gratuit ou dans le cadre d'un échange contre nos indésirables, peut être...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour Koulibaly / Rice / Dembelé, il y a un problème de rapport qualité / prix. On peut s'y intéresser, mais il faut se fixer des limites (pas trop hautes) et vite passer à autre chose si les offres ne sont pas accueillies favorablement. Ce sont de bons joueurs, mais tout à un prix. Et ils ne présentent pas des profils exceptionnels qu'on ne pourrait pas trouver ailleurs.

Et pour Longstaff, alors là je n'y trouve aucun intérêt. A la limite, s'il était gratuit ou dans le cadre d'un échange contre nos indésirables, peut être...

Petite info sans trop de sens mais quand même.. d'après la notation de Whoscored ( fréquemment utilisé), Sean Longstaff a une moyenne en PL de 6,35... C'est moins que Andreas Pereira et un tout petit peu plus que Lingard... Très loins d'un Fred, McTominay, Matic... donc signer un joueur environ 40M pour être la 3ème rotation au mieux....

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d accord avec vous , on achète pour se renforcer pas pour avoir un nombre , par contre pour moi un départ = une arrivée ( même si c est en interne ) 

Comme je l avais écrit ailleurs si on a une trentaine de joueurs , on doit avoir 3 catégorie A B C 

A = nos meilleurs joueurs a chaque poste 

B = nos remplaçants numéro 1 , bon niveau mais un petit poil en dessous des A 

C = joueurs de l académie et indésirables , fin de carrière chez nous etc etc mais quand y a de la minute a donner priorité a l académie 

ATTENTION RIEN DE FIGE comportement a l entrainement en match et en dehors du club peuvent faire monté ou descendre de catégories 

( ex Paul Pogba quand on commence la saison est en A .........aujourd'hui il est en C / a l inverse Greenwood et Williams en début de saison sont en C et là Mason est quasi en A et Brendon quasi en B en permanence ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Jack Grealish signe à United !

Mais c'est dommage de vouloir négocier si tôt, car Aston Villa est bien parti pour descendre. J'espère que ça jouera dans les négociations, et qu'on ne se fera pas enfler.

Concernant Declan Rice, comme beaucoup, j'adore ce joueur, je le trouve extrêmement talentueux, mais devoir claquer entre 60 et 90M€, uniquement parce qu'il est anglais, c'est mort. D'ailleurs, c'est quand même stupide de sa part, d'avoir prolongé jusqu'en 2024, et de ne pas avoir inclus une clause libératoire pour un club jouant une compétition internationale. Ok, il veut augmenter son salaire, ok il aime son club, mais maintenant s'il veut se barrer, c'est fini, personne ne viendra le chercher. C'est la même pour ce pauvre James Maddison, qu'on aurait dû aller chercher quand il jouait à Norwich, à croire que nos scouts sont en h24 en vacances.

Derrière, il faut impérativement dégager Bailly et Lindelof. Qu'ils aillent sur le banc, ou ailleurs, mais il faut arrêter de se leurrer avec ces défenseurs eco+. Liverpool a mis des années avant de comprendre que Lovren, c'était pas Maldini. Qu'on ne reproduise pas les mêmes erreurs avec notre charnière en bois. Le problème, c'est qu'on a raté Van Dijk, le nouveau Ferdinand. J'ai tellement la rage contre notre cellule de recrutement, enfin bref. Le problème, donc, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a aucun grand talent en center back. Même Ruben Dias, j'ai du mal à l'imaginer s'imposer. Le seul qui m'a impressionné, et qui ne jouait pas dans un top club, c'est Koulibaly, mais il a 29 ans. Si on peut l'avoir pour 20M, pourquoi pas, mais pas plus. Pour le reste, ils sont tous éclatés. À moins d'avoir de la chance, comme Leicester avec Soyuncu... Perso, j'aurais bien voulu tenter Armando Izzo, mais là encore, pas sûr qu'il se soit bien adapté, et qu'il ait le potentiel pour être dans une équipe championne d'Europe. Sinon, il y a bien Enda Stevens de Shieffield, mais il a 29 ans, et c'est pas un top top. Ce qui est sûr, c'est qu'il nous faut un mec à la fois puissant et rapide, pas trop vieux, très bon passeur, intelligent et athlétique. Une sorte de Varane mais avec plus de couilles. Et aujourd'hui, à part Van Dijk, et De Ligt (l'an dernier), je ne vois personne qui remplit tous ces critères. Pourquoi pas Romagnoli qui réalise une excellente saison...

Au niveau des latéraux, j'aime bien Luke Shaw, mais ce n'est plus possible. Ce 5 étoiles de potentiel n'a jamais confirmé. Aujourd'hui, il démontre match après match qu'il n'a pas le coup de rein nécessaire pour déborder ses adversaires, qu'il n'a pas la technique pour délivrer des centres de qualités. Bref, qu'il devienne notre John O'Shea, ou notre Wes Brown, mais il n'a rien à faire en tant que titulaire. Pour le remplacer, qu'on lâche les 40M€ demandés par Benfica pour Grimaldo !  Et surtout pas Chilwell qui porte bien son nom. Il serait trop cher, et techniquement, je ne suis pas fan.

Au milieu de terrain, j'aimerais beaucoup qu'on recrute Sergej Milinkovic-Savic. Il a toutes les qualités de Paul Pogba, et c'est un vrai guerrier. Cette année, il a encore progressé, en étant plus juste dans ses transmissions, plus efficace dans l'utilisation du ballon. Il est athlétique, il possède un gros volume de jeu, va toujours vers l'avant, imprimant une intensité incroyable dans ses courses, c'est vraiment le milieu de terrain qu'il nous faut ! Et si on peut prendre McGinn, avec Grealish, ce serait juste parfait !

Enfin, en attaque, clairement, je ne comprendrai jamais la rumeur Dembele. D'autre part, qu'on mette Martial sur le banc, voire sur la liste des transferts, que les dirigeants se rendent compte de la valeur marchande négative du français. Ce mec est une escroquerie, et s'il est toujours là, c'est uniquement parce que les Glazers le kiffe. Il n'a aucune qualité, ne se démarque ni par sa vitesse, ni par ses dribbles, ni par sa finition, ni par son mental, ou encore son physique. Il est nullissime ! Franchement, j'espère de tout cœur, qu'il se fera sauter sa place par Ighalo jusqu'à la fin de la saison ! Du coup, pour les arrivées, on n'a pas voulu trader Haaland vu qu'on est débile. Cela nous aurait assuré l'Europa League et la quatrième place, et on aurait pu prendre notre bénéfice en fin de saison, en le refourguant au premier venu. Mais bon, c'est pas grave, on a Anthony ! Bref, qu'on recrute Calvert Lewin, et qu'on en fasse le cyborg qu'il doit devenir ! En vrai, je plaisante, même si je l'aime bien, pas certain qu'il ait beaucoup de potentiel et puis, on a MASON GREENWOOD, et Rashford !!

Ah oui, et sur les ailes, Jadon Sancho pour jouer à droite, la base.

Voilà, ma whishlist à 380M€ (220M en vrai, si on refourgue De Gea et Pogba) :

 

Grimaldo 40M

Romagnoli 60M

Grealish 50M

McGinn 35M

Milinkovic-Savic 95M

Sancho 100M

----------------------------------------------

Henderson

Wan-Bissaka Maguire Romagnoli Grimaldo

Savic McGinn

Sancho Fernandes Grealish

Rashford

Sub : Greenwood - Lindelof - Bailly - Shaw - Fred - Matic - Lingard - McTominay - Ighalo - James + Dalot + Williams + tous ceux que vous voulez

 

 

Modifié par Sticker_Chat
Jadon Sancho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sticker_Chat a dit :

Vivement que Jack Grealish signe à United !

Mais c'est dommage de vouloir négocier si tôt, car Aston Villa est bien parti pour descendre. J'espère que ça jouera dans les négociations, et qu'on ne se fera pas enfler.

Concernant Declan Rice, comme beaucoup, j'adore ce joueur, je le trouve extrêmement talentueux, mais devoir claquer entre 60 et 90M€, uniquement parce qu'il est anglais, c'est mort. D'ailleurs, c'est quand même stupide de sa part, d'avoir prolongé jusqu'en 2024, et de ne pas avoir inclus une clause libératoire pour un club jouant une compétition internationale. Ok, il veut augmenter son salaire, ok il aime son club, mais maintenant s'il veut se barrer, c'est fini, personne ne viendra le chercher. C'est la même pour ce pauvre James Maddison, qu'on aurait dû aller chercher quand il jouait à Norwich, à croire que nos scouts sont en h24 en vacances.

Derrière, il faut impérativement dégager Bailly et Lindelof. Qu'ils aillent sur le banc, ou ailleurs, mais il faut arrêter de se leurrer avec ces défenseurs eco+. Liverpool a mis des années avant de comprendre que Lovren, c'était pas Maldini. Qu'on ne reproduise pas les mêmes erreurs avec notre charnière en bois. Le problème, c'est qu'on a raté Van Dijk, le nouveau Ferdinand. J'ai tellement la rage contre notre cellule de recrutement, enfin bref. Le problème, donc, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a aucun grand talent en center back. Même Ruben Dias, j'ai du mal à l'imaginer s'imposer. Le seul qui m'a impressionné, et qui ne jouait pas dans un top club, c'est Koulibaly, mais il a 29 ans. Si on peut l'avoir pour 20M, pourquoi pas, mais pas plus. Pour le reste, ils sont tous éclatés. À moins d'avoir de la chance, comme Leicester avec Soyuncu... Perso, j'aurais bien voulu tenter Armando Izzo, mais là encore, pas sûr qu'il se soit bien adapté, et qu'il ait le potentiel pour être dans une équipe championne d'Europe. Sinon, il y a bien Enda Stevens de Shieffield, mais il a 29 ans, et c'est pas un top top. Ce qui est sûr, c'est qu'il nous faut un mec à la fois puissant et rapide, pas trop vieux, très bon passeur, intelligent et athlétique. Une sorte de Varane mais avec plus de couilles. Et aujourd'hui, à part Van Dijk, et De Ligt (l'an dernier), je ne vois personne qui remplit tous ces critères. Pourquoi pas Romagnoli qui réalise une excellente saison...

Au niveau des latéraux, j'aime bien Luke Shaw, mais ce n'est plus possible. Ce 5 étoiles de potentiel n'a jamais confirmé. Aujourd'hui, il démontre match après match qu'il n'a pas le coup de rein nécessaire pour déborder ses adversaires, qu'il n'a pas la technique pour délivrer des centres de qualités. Bref, qu'il devienne notre John O'Shea, ou notre Wes Brown, mais il n'a rien à faire en tant que titulaire. Pour le remplacer, qu'on lâche les 40M€ demandés par Benfica pour Grimaldo !  Et surtout pas Chilwell qui porte bien son nom. Il serait trop cher, et techniquement, je ne suis pas fan.

Au milieu de terrain, j'aimerais beaucoup qu'on recrute Sergej Milinkovic-Savic. Il a toutes les qualités de Paul Pogba, et c'est un vrai guerrier. Cette année, il a encore progressé, en étant plus juste dans ses transmissions, plus efficace dans l'utilisation du ballon. Il est athlétique, il possède un gros volume de jeu, va toujours vers l'avant, imprimant une intensité incroyable dans ses courses, c'est vraiment le milieu de terrain qu'il nous faut ! Et si on peut prendre McGinn, avec Grealish, ce serait juste parfait !

Enfin, en attaque, clairement, je ne comprendrai jamais la rumeur Dembele. D'autre part, qu'on mette Martial sur le banc, voire sur la liste des transferts, que les dirigeants se rendent compte de la valeur marchande négative du français. Ce mec est une escroquerie, et s'il est toujours là, c'est uniquement parce que les Glazers le kiffe. Il n'a aucune qualité, ne se démarque ni par sa vitesse, ni par ses dribbles, ni par sa finition, ni par son mental, ou encore son physique. Il est nullissime ! Franchement, j'espère de tout cœur, qu'il se fera sauter sa place par Ighalo jusqu'à la fin de la saison ! Du coup, pour les arrivées, on n'a pas voulu trader Haaland vu qu'on est débile. Cela nous aurait assuré l'Europa League et la quatrième place, et on aurait pu prendre notre bénéfice en fin de saison, en le refourguant au premier venu. Mais bon, c'est pas grave, on a Anthony ! Bref, qu'on recrute Calvert Lewin, et qu'on en fasse le cyborg qu'il doit devenir ! En vrai, je plaisante, même si je l'aime bien, pas certain qu'il ait beaucoup de potentiel et puis, on a MASON GREENWOOD !!

Ah oui, et sur les ailes, je

Voilà, ma whishlist à 280M€ (120M en vrai, si on refourgue De Gea et Pogba) :

 

Grimaldo 40M

Romagnoli 60M

Grealish 50M

McGinn 35M

Milinkovic-Savic 95M

----------------------------------------------

Henderson

Wan-Bissaka Maguire Romagnoli Grimaldo

Savic McGinn

Rashford Fernandes Grealish

Greenwood

Sub : Lindelof - Bailly - Shaw - Fred - Matic - Lingard - McTominay - Ighalo - James

PS : Il manque un gaucher en attaque. Limite, je préfère James en pure ailier droit, qu'un faux intérieur. Mais bon, Rashford est vraiment bon en AG. BREF !

 

 

Un groupe de 20 joueurs pour une saison anglaise + europe ??? c est du suicide !!! On prend le risque de vivre des moments difficiles comme cette saison en cas de blessure ! 

Où est Williams ? 

tu conserve Lingard alors que le Barca va faire le forcing pour le signé ? 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

Un groupe de 20 joueurs pour une saison anglaise + europe ??? c est du suicide !!! On prend le risque de vivre des moments difficiles comme cette saison en cas de blessure ! 

Où est Williams ? 

tu conserve Lingard alors que le Barca va faire le forcing pour le signé ? 

Il ne faut pas prendre les remplaçants au pied de la lettre. Tu remarqueras que je n'ai pas mis Dalot, Williams, Perreira, Jones et Mata... Donc finalement, t'as 25 joueurs facile.

Quant à ce bon vieux Lingard, il est très bien sur le banc, surtout que personne n'en voudra.

Enfin, oui, si tu veux économiser 40m, tu mises tout sur Brandon Williams, mais il faut arrêter de le surcoter. C'est un bon joueur balle au pied, mais pas un excellent centreur, ni un grand défenseur. C'est encore un pari pour l'avenir, et ça commence à devenir chiant de ne pas avoir des pointures, des mecs confirmées à tous les postes.

 

Modifié par Sticker_Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sticker_Chat a dit :

 

Il ne faut pas prendre les remplaçants au pied de la lettre. Tu remarqueras que je n'ai pas mis Dalot, Williams, Perreira, Jones et Mata... Donc finalement, t'as 25 joueurs facile.

Quant à ce bon vieux Lingard, il est très bien sur le banc, surtout que personne n'en voudra.

Enfin, oui, si tu veux économiser 40m, tu mises tout sur Brandon Williams, mais il faut arrêter de le surcoter. C'est un bon joueur balle au pied, mais pas un excellent centreur, ni un grand défenseur. C'est encore un pari pour l'avenir, et ça commence à devenir chiant de ne pas avoir des pointures, des mecs confirmées à tous les postes.

 

Tu me rassure là , 25 joueurs c est déjà plus cohérent , moi je suis pour quasi 3 joueurs par poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la piste Sancho tombe à l'eau (c'est probable), que pensez vous de Chiesa? Bon s'il est vraiment bon, je pense que l'Inter et la Juve s'intéresseront à lui, et là ça deviendrait aussi très compliqué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

Si la piste Sancho tombe à l'eau (c'est probable), que pensez vous de Chiesa? Bon s'il est vraiment bon, je pense que l'Inter et la Juve s'intéresseront à lui, et là ça deviendrait aussi très compliqué.  

Je suis pas convaincu

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

Si la piste Sancho tombe à l'eau (c'est probable), que pensez vous de Chiesa? Bon s'il est vraiment bon, je pense que l'Inter et la Juve s'intéresseront à lui, et là ça deviendrait aussi très compliqué.  

C'est une alternative intéressante sur papier. J'étais pour au mercato de l'été dernier, je le suis de moins en moins.

Au niveau des qualité, il est jeune, il peut jouer des deux côtés, il dribble bien et il a une bonne frappe. Par contre, je le trouve pas régulier dans la qualité de ses centres et dans la vision du jeu et il a tendance à en faire un peu de trop également. J'ai presque envie de dire qu'il est rentre dans la catégorie de James, bien pour dépanner mais pour être le titulaire en puissance, j'ai des doutes.

Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux si Sancho n'est pas faisable. Mais je ne peux pas sortir de nom car de ce que j'ai vu, je n'arrive pas à en sortir un du lot à part Sancho. A la limite, je serai plus d'avis d'aller chercher Mertens pour dépanner un an ou deux. C'est une valeur sûr, il lui en reste dans les jambes, c'est un guerrier et il a de nombreuses qualités.

Plus la saison avance et plus je suis convaincu qu'il faut vraiment mettre le paquet sur Sancho, quitte à sacrifier une possible recrue en défense centrale par exemple.

On voit bien avec l'arrivée de Fernandes que l'équipe manquait cruellement de qualité dans le quatuor offensif et il faut encore améliorer ça, surtout à droite.

En priorité, j'estime qu'il faut aller chercher Sancho et un milieu complet comme Saul. En bonus, je prendrai volontiers un 9 digne de ce nom pour mettre Martial sur le banc ou en tribune ou sur la liste des transferts car le match d'Igalho ce jeudi m'a conforté dans l'idée que Martial n'a pas le QI pour être un 9 titulaire à Manchester United. Certes, il est très fort balle au pied mais il n'est pas assez présent dans le rectangle et avec un dispositif tactique tel que 4-2-3-1, le 9 doit être dans cette zone en "target man" car il y a déjà Fernandes qui est libre d'aller où le jeu va (le principe du 10). 

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette saison il joue 9 la plupart du temps. C'est un poste qui correspond mieux à ses qualités pour la Fiorentina, faute de mieux. En 9 et en PL, il ferait peut-être l'affaire au fond du classement, mais certainement pas à Manchester United.

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charles a dit :

Oui, cette saison il joue 9 la plupart du temps. C'est un poste qui correspond mieux à ses qualités pour la Fiorentina, faute de mieux. En 9 et en PL, il ferait peut-être l'affaire au fond du classement, mais certainement pas à Manchester United.

 

Trop frêle pour un 9, même en bas de classement.Sauf s'il joue avec un vrai 9 à côté, il pourrait tourner autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai revu quelques matchs durant ce confinement et j'ai été émerveillé par la qualité de certains joueurs et que Manutd doit recruter pour revenir au sommet... Des joueurs comme Ricardo perreira aussi bon défensivement qu'offensivement... Avec un tel joueur dans votre effectif les couloir seront annimés du début à la fin il n'hésite jamais dy aller et il porte la balle comme un attaquant.. 

Il y a tant d'autres joueurs dans les différents championnats qui nous feraient du bien mais perso si United ne prend pas Ricardo perreira je suis sûre qu'il ira briller ailleurs chose que j regretterai... aussi bon qu'à droite qu'à gauche il assure sur les deux côtés.. AWB apprendra beaucoup de lui et s'améliorera offensivement.. il est le meilleur tacleur de la premierleague devant notre spiderman ... Ce joueur me fait rêver...nos attaquants plus a venir chercher le ballon... Regardez encore ce joueur je vous prie🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette période de confinement m'a permis de faire un bilan approfondi de l'effectif.

Commençons par le poste de gardien, De Gea, Henderson, Romero et Grant. Les deux premiers ont encore un contrat de longue durée et les deux derniers ont leur contrat qui s'achèvent l'année prochaine. On est bien fourni et il y a de la qualité, pas besoin de faire de changement tout de suite. Je prêterai volontiers Henderson à Sheffield une année supplémentaire avant de le mettre en concurrence avec De Gea en 2021. Cela semble limpide et évident.

Les défenseurs centraux, Maguire, Lindelof, Bailly, Tuanzebe, Jones, Rojo et Smalling. Beaucoup de monde, beaucoup trop. Avant de penser à recruter dans ce secteur, il faut absolument vendre. Jones, Rojo et Smalling doivent partir. Idéalement, il faudrait un autre défenseur central de classe mondiale pour accompagner Maguire mais je ne considère pas que c'est une priorité surtout que Tuanzebe semble prometteur et Bailly et Lindelof peuvent faire le taf. Donc, à part des ventes, je ne ferrai pas de changement. C'est pas parfait mais ça tient la route pour la saison prochaine.

Les latéraux, AWB, Shaw, Williams, Dalot et Fosu-Mensah. AWB est titulaire indiscutable à droite, avec Dalot en couverture, on est pas si mal. Shaw et Williams se battent pour le poste à gauche. Williams apprend encore le métier et Shaw n'est pas toujours régulier mais je pense qu'on est pas si mal non plus. Fosu-Mensah vient d'être prolongé un an via la clause. En cas de catastrophe, il peut dépanner sur un coté et même en défense centrale. C'est pas parfait non plus, surtout avec Dalot qui peine à montrer ce dont il est capable mais, de nouveau, ça tient la route pour la saison prochaine.

Les milieux centraux, Fred, McTominay, Matic, Pogba et Garner. Dans ce secteur, c'est un peu le bordel. Nous avons deux certitudes à "long terme", Fred et McTominay. Matic peut encore dépanner et Pogba, bah, sera-t-il encore là ? Garner devrait être prêter, il doit jouer pour grandir. Fernandes pourrait également dépanner à ce poste si nécessaire. Une recrue de classe mondiale me semble être une priorité, surtout si Pogba part. Mais, il faudrait savoir aussi ce qu'OGS a comme idée pour sa tactique car si on reste en 4-2-3-1 ou si on part vers un 4-3-3, les besoins ne sont plus les même. Je pars du principe qu'OGS continuera de jouer en 4-2-3-1 et donc, il faut un milieu complet qui peut défendre et distribuer, voir deux à moyen terme.

Les milieux offensifs centraux, Fernandes, Mata, Gomes, Perriera et Lingard. Fernandes est le titulaire indiscutable. Mata peut dépanner mais ce n'est plus une certitude. Lingard et Perreira, ils doivent partir. On l'a tous vu, il y a eu un avant et un après Fernandes, c'est une autre équipe avec lui et si Fernandes se blesse pour une longue durée on souffrira beaucoup, donc une doublure de qualité me semble être une priorité car Mata n'a plus les jambes pour tenir ce rôle et Gomes, s'il signe un nouveau contrat, doit partir en prêt pour jouer, jouer et encore jouer.

Les attaquants, Rashford, Martial, Greenwood, James, Ighalo, Sanchez et Chong. Gros chantier ici, il y a très peu de certitudes. Rashford en est une avec Greenwood, le reste c'est quand même pas très glorieux. James est bon pour la rotation, Ighalo est là comme roue de secours et c'est bien comme ça, Martial c'est du haut niveau ballon au pied et dans la finition mais l'attitude n'est pas assez bonne et Chong n'est pas prêt. Sanchez doit partir. Deux recrues de qualités s'imposent, voir trois.

Voilà pour ce que nous avons. Plus on monte vers le but adverse et plus les besoins se font ressentir. Il y a quand même pas mal de boulot avant d'avoir une équipe complète de qualité.

Pour améliorer ça tout en restant réaliste, voici ce que je ferai durant le prochain mercato :

- Je vends Rojo, Smalling et Jones. Il y a moyen d'aller chercher 30M€ en tout.

- Je vends Perreira et Lingard. Il y a moyen d'aller chercher 40M€ en tout.

- Je vends Sanchez. Pour 5M€, je le laisse partir et même à ce prix là, ce sera compliqué.

- Je tente de donner un nouveau contrat à Gomes. Je prolonge Matic un an ou deux.

- En priorité, je signe Sancho. On sera dans les alentours des 130M€.

- Je signe Grealish, il pourra doubler Fernandes et apporter de la concurrence à Rashford et Sancho. Il pourrait même dépanner en MC si catastrophe. On sera dans les alentours des 70M€.

- Je signe Ighalo pour 2 ou 3 ans. 15M€.

- On est déjà 140M€ de dépensé en incluant les ventes. Beaucoup de départs pour peu d'arrivées.

- Le cas Pogba... Compliqué car peu d'acheteurs potentiels et un prix de vente qui ne sera pas celui attendu surtout avec la crise actuelle. Restera ou partira-t-il ? Je prends la décision de le vendre 80M€.

- Je fais tout pour signer Saul, quitte à faire péter la clause de 150M€. Sinon, il y a Milinkovic-Savic qui est également très bon.

- Je prête Henderson, Garner, Chong et Gomes s'il signe le contrat.

- Le bilan est de 210M€ dépensé pour 4 recrues et 6 départs.Voir moins si on vend bien et qu'on signe Milinkovic-Savic au lieu de Saul.

On se retrouverait avec un effectif de 25 joueurs où tous les postes sont doublés, qui serait meilleur que celui de cette année et il y aurait quelques jeunes en prêt qui ont le potentiel d'intégrer l'équipe A à moyen terme.

GK : De Gea, Romero et Grant

DC : Maguire, Bailly, Lindelof et Tuanzebe (avec potentiellement Fosu-Mensah en cas de catastrophe).

Latéraux : AWB, Shaw, Williams et Dalot (avec potentiellement Fosu-Mensah en cas de catastrophe).

MC : Saul, McTominay, Fred et Matic (avec potentiellement Grealish et Fernandes en cas de catastrophe).

MOC : Fernandes, Grealish et Mata.

ATT : Rashford, Sancho, Greenwood, Martial, Ighalo et James (avec potentiellement Grealish et Mata qui peuvent aussi aller jouer ici).

A moyen terme, il faudra penser à un défenseur central de classe mondiale en fonction de l'évolution de Tuanzebe, Lindelof et Bailly. Il faudra trouver un remplaçant à Matic, potentiellement Garner ou un recrue de classe mondiale. Il faudra trouver un remplaçant à Mata, potentiellement Gomes. Il faudra certainement un 9 de classe mondiale sauf si Martial devient énorme mais j'en doute. Henderson viendra surement concurrencer De Gea en 2021, le cas du troisième gardien pourrait se poser. Et pour finir, en fonction de l'évolution de Williams et Dalot, on pourrait être amené à faire des changements dans les latéraux.

Modifié par Charles
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie texte sympa à lire mais je ne suis pas d'accord sur tout.

Sur l'effectif je suis d'accord à 100% . 

Sur les ventes ça va être très compliqué de pouvoir avoir 40M pour Lingard et Pereira mais si non je suis d'accord sur les joueurs qui doivent partir.

Par contre pour les recrues je suis pas tout à fait d'accord. Premièrement on aura pas du tout des fonds exceptionnels cet été.

Sancho on est tous d'accord c'est notre poste offensif le plus faible et c'est une recrue parfaite.

Pour la suite tout dépend de la vision d'avenir de OGS. 

Si on joue en 4-2-3-1, recruter Grealish n'a aucun sens. Car mettre 70 sur un remplaçant ce n'est pas du tout une solution. Il faut de la concurrence mais pas en recrutant deux joueurs à 70M. C'est de la bêtise. A ce moment, il faudra recruter un numéro 6. J'adore Saul mais mettre 150M sur lui je suis absolument d'accord. Mettre plus de 70M sur lui est une erreur tant des joueurs du même profil sont beaucoup moins chers ou meilleur.

Ma solution est de partir sur Partey(clause de 50M) qui est le meilleur joueur de l'Atlético cette saison ou Zakaria qui est moins bon techniquement mais meilleur défensivement.

Donc je casse pas la banque pour Saul.

Donc si 4-2-3-1 je prends Sancho et Partey.

Si on joue en 4-3-3, à ce moment la signature de Grealish est une excellente idée. Si on signe à nouveau Partey qui peut jouer en 6 devant la défense et Sancho ça nous ferait une equipe pour aller challenger pour le titre.

Tout dépend du système que veut mettre en place OGS. Mais avec les 150M de disponible, je sais pas ce que va faire OGS. Si on reste en 4-2-3-1 je comprendrais pas du tout Grealish(et on est vraiment dessus)

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur à ne pas faire ce mercato où on sera plus en position de force que d'habitude, c'est de rester bloqué sur une seule option. 

Sancho on est d'accord, est une priorité, tout le monde le sait, il coûtera cher mais y'a pas mieux donc tantpis va falloir allongé les thunes.

Par contre pour les autres comme Grealish, Maddison, Rice et autres il faut faire jouer la concurrence, il y a beaucoup de joueurs de talent qui ferait l'affaire comme Havertz, Werner, Cantwell, Partey en faisant on pourra peut être aller chercher un joueur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedDevil71 a dit :

L'erreur à ne pas faire ce mercato où on sera plus en position de force que d'habitude, c'est de rester bloqué sur une seule option. 

Sancho on est d'accord, est une priorité, tout le monde le sait, il coûtera cher mais y'a pas mieux donc tantpis va falloir allongé les thunes.

Par contre pour les autres comme Grealish, Maddison, Rice et autres il faut faire jouer la concurrence, il y a beaucoup de joueurs de talent qui ferait l'affaire comme Havertz, Werner, Cantwell, Partey en faisant on pourra peut être aller chercher un joueur en plus.

Havertz est promis au Bayern selon les dernières nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

Havertz est promis au Bayern selon les dernières nouvelles. 

Et surtout on va signer ( ou essayer de signer) Sancho donc ça va couté environ 130M . Havertz coutera environ 100M donc on va pas le faire. Idem pour Maddison, Kane

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 35 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...