Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

J'suis plutôt d'accord avec Norvegian sur le coup la, cette année c'est l'année bricounited, alors certes on est pas vernis au niveau des blessures je le conçoit bien, mais notre milieu et ça c'est mon impression est de plus en plus pauvre et le constat ne date pas de cette saison.

 

Comment ferguson peut être crédible quand il se dit satisfait de son effectif mais rappelle Scholes qui est partie en retraite. Ou même comment peut il dire qu'ils comptent sur les jeunes alors qu'ils n'ont pas de temps de jeu voir des miettes en carling ce qui représente cette année genre 1h30 pour chacun dans des matchs ou l'équipe était plus ou moins assez dégueu...

 

Après il estime peut être qu'ils sont pas prêt ou je ne sais quoi, mais au vu du niveau de certains et ses choix je m'interroge vraiment, parce que quand le gaffer fait jouer macheda,diouf voir bébé et obertan y a pas si longtemps que ça, comment ne pas s'interroger sérieusement ? Pis sans vraiment les lancer comment savoir si ils le sont justement ? Parce que entre joué avec une équipe B bis, genre un mix des remplacent et certains jeunes de la reserve qui n'ont toujours pas réussi a montrer quelque chose sans compter les joueurs qui ne jouent pas a leurs poste et joué avec la A y a une grosse différence, plus facile de joué avec rooney, carrick,nani,valencia etc etc a leurs postes, que macheda diouf etc etc etc, bref je crois que vous voyez ou je veux en venir.

 

Pis l'argument de ça va gêner la progression je le trouve boff moi, je pense sincérement que des jeunes ont justement a apprendre a jouer aux côtés de mecs comme modric sneijder ou autre milieu créatif, la concurrence n'est pas forcément une mauvaise chose surtout quand elle est saine et dans le but d'améliorer l'équipe. Parce que sans concurrence certains rentre dans une spirale de non combativité en mode intouchable et de quoi qu'il arrive je joue y a rien derrière moi....

 

Enfin bref miser sur les jeunes je l'ai dit et je le répète je suis pour, qu'il y ait de la transition et des disettes ça m'est égal aussi, mais bon refuser d'admettre qu'on a pour certains secteurs de gros problèmes qui datent pas d'aujourd'hui et se satisfaire de ça y a un gouffre quand même. J'veux pas forcément qu'on achète a tout va mais 1 ou 2 milieux d'expérience ne serait pas de refus selon moi

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement " inconscient et incompétent" qu'on a gagné depuis le départ de Keane plein de titres dont 1 CL et 2 autres finales....

De ce fait, je trouve qu'on bricole plutot bien !

 

 

On bricole plutôt bien jusqu'ici mais ça fait deux saisons qu'on voit grandement les limites de ce système ... et puis n'oublions pas non plus qu'on a eu CR qui a été par moment l'arbre qui cache la forêt. Le vrai problème c'est qu'on aurait eu un vrai remplaçant à Keane , pas sur que tu gagnes pas au moins l'une des deux finales perdues en CL comme tu dis.

 

Je ne conteste absolument pas la réussite dans la gestion de l'équipe car on a des titres. Mais ça fait un sacré bail que notre équipe à des faiblesse qui auraient plus être largement comblé depuis ...... On a cru avec Hargreaves que ce serait réglé mais franchement Blessé 3 ans de suite me dit pas qu'on aurait pas pu trouver ailleurs .... On a été même pas tenté de remplacer le départ de scholes ...... il n'a même pas été remplacé numériquement !!!! Je ne parle pas en terme de qualité même si il y a des joueurs dans le football mondiale qui s'il n'arrive pas au génie de Scholes nous aurait au moins apporté une grande bouffée d'air frais dans les moments difficiles. Et ça sans que cela ait un impact sur l'évolution de Cleverley....... car il est anormal qu'un club de notre standing , prenne les clefs de la baraque et dise à un môme :"Bon c'est ta première saison chez nous comme potentiel titulaire donc tiens voila les clefs de la boutiques notre système offensif repose quasiment entièrement sur toi, bon courage et n'oublie pas d'éteindre en partant !!! " .... On est United, un joueur de qualité à la Modric voir sneidjer aurait permis à Cleverley de faire ses 25 matchs dans la saison sans pression ..... ( et finalement il les fera peut être même pas !!!!! )

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Novergian:

 

Pour te répondre, avec des "si" on aurait pu gagner en effet les autres finales.

Et "si" Fletcher était présent, on aurait gagné.

 

Au milieu de terrain, c'est vrai qu'on a pas remplacé Scholes mais regarde notre effectif en début de saison, Carrick, Fletcher et Giggs étaient sur le banc pendant que notre nouvelle paire faisait bien son travail, Anderson & Cleverley.

Je me suis dit à ce moment là que le club a vraiment bien fait de pas recruter Modric ou Sneijder à des prix prohibitifs !!

Oui on lui a donné les clefs au petit Cleverley et sans ces blessures, il aurait allumer notre jeu et éteind nos adversaires.

Je pense que dans l'ensemble avant les blessures en cascade, on s'est tous dit que Ferguson avait raison.

Puis Cleverley s'est blessé;

Puis Anderson;

Puis Fletcher.

On peut s'estimer malchanceux quelque part que ces 3 joueurs soient blessés pour aussi longtemps et même si c'est pas forcément en même temps, avouons le nous, quand on reviendra sur la saison une fois achevée, on verra les choses comme ça.

 

Même Chelsea n'a pas réussi à se payer le Modric alors que 6 mois avant, 58 M€ pour le fabuleux Torres.

Et oui, on voulait un des deux, mais pas à un prix sur estimé.

 

Tu me répondras surement qu'un club de notre standing devrait avoir plus de solutions au milieu de terrain mais il y avait pour commencer la saison au milieu de terrain 5 joueurs ( Clev, Andy, Giggs, Fletcher, Carrick) pour deux places, c'est pas mal quand même.

  • J'aime 2

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, c'est vrai que je suis d'accord avec toi, ramener Scholes c'est génial mais dérrière, va pas falloir se plaindre si Pogba et Ravel se barrent en fin de saison. C'était l'occasion pour Pogba de jouer en 1ere.

Après c'est sûre, mettre Pogba contre City à la place de Scholes , c'est inconcevable.

Bah Scholes finira peut être la saison mais personne nous dit que l'année prochaine il sera encore joueur à MU, donc Pogba et Morriss' n'ont aucune raison de partir si cela concerne que le cas Scholes. De plus plus les années passent, plus ils seront amenés à jouer. L'année prochaine je les vois bien montrer ce dont ils sont capables beaucoup plus souvent, et pourquoi pas, "s'imposer". On sait que SAF a tendance à toujours faire jouer les joueurs qu'il juge en forme.

 

Le problème ce n'est pas Scholes -qui a une classe de plus que tous les autres joueurs- mais les Gibson, Obertan, Bebe, Diouf, qui ont toujours eu leur chance, ce qui peut emmener nos jeunes à se poser des questions. Parfois je me dis que si SAF les faisait jouer plus souvent, c'est uniquement pour voirce dont ils sont capable réellement, de les jauger, sachant qu'il sait quel est le niveau exact des joueurs issus du centre de formation.

 

Et surtout notre entraineur est bien trop frileux et nos jeunes impatients.

 

Pour ma part je sais pas trop, je suis pas contre un milieu défensif, je pense que c'est le poste où le manque est le plus gros à United. Mais sinon l'année prochaine on a de quoi faire avec nos jeunes et nos moins jeunes.. même si je suis persuadé qu'avoir Modric ne peut que faire du bien à l'équipe et ne barrera pas la route à nos jeunes.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été même pas tenté de remplacer le départ de scholes ...... il n'a même pas été remplacé numériquement !!!! Je ne parle pas en terme de qualité même si il y a des joueurs dans le football mondiale qui s'il n'arrive pas au génie de Scholes nous aurait au moins apporté une grande bouffée d'air frais dans les moments difficiles. Et ça sans que cela ait un impact sur l'évolution de Cleverley....... car il est anormal qu'un club de notre standing , prenne les clefs de la baraque et dise à un môme :"Bon c'est ta première saison chez nous comme potentiel titulaire donc tiens voila les clefs de la boutiques notre système offensif repose quasiment entièrement sur toi, bon courage et n'oublie pas d'éteindre en partant !!! " .... On est United, un joueur de qualité à la Modric voir sneidjer aurait permis à Cleverley de faire ses 25 matchs dans la saison sans pression ..... ( et finalement il les fera peut être même pas !!!!! )

 

J'ai gardé la partie qui me semblait intéressante. Je pense tout simplement que c'est faux ! Pour plusieurs raisons :

- Numériquement le départ de Scholes est compensé par le retour de prêt de Cleverley

- Si on fait le compte au début de la saison niveau milieu axial on était pas mal fourni : Jones, Carrick, Anderson, Giggs, Fletcher (dont on espèrait le retour), Rooney (possible par le retour de prêt de Welbeck et la présence de Chicha devant le but) et enfin Park Ji-Sung. Après il est vrai qu'il faut compter sur les blessures, et on pouvait s'attendre à avoir 3 blessés en même temps et quand même avoir un milieu compétitif surtout sur le plan offensif. Donc je pense pas que Sneidjer, ou Modric aurait été d'une utilité incomparable, si on veut mettre des "si", ils auraient pu se blesser également. Il faut voir que la blessure de Cleverley vient d'un mauvais tacle, qui dit que les deux précités auraient évité ce tacle ?

- Vu les joueurs du milieu de terrain, il n'a jamais été question de donner les clefs à Cleverley, mais à Carrick comme l'a dit il y a encore pas longtemps Ferguson. SAF fonde beaucoup d'espoir sur le jeune britannique, mais pas au point de pas faire jouer la concurrence, avec les joueurs qu'on a, il faut la mériter sa place.

- Et enfin dernier point, toujours au début de saison, il était prévu que les jeunes puissent s'aguerrir un peu en CC, et peut être en deuxième partie de saison si tout se passait bien les faire jouer en PL. Seulement tout n'a pas l'air de bien se passer avec les jeunes, on y verra plus clair dans les mois à venir, mais si on regarde les années passées, SAF a surtout fait entrer ses jeunes en deuxième partie de saison. La patience est considérée comme une vertu, sauf dans la presse mais aussi sur ce forum.

 

Pour moi l'état actuel de notre équipe est bien triste, mais est essentiellement due à la malchance, mais aussi à l'intensité de nos entraînements qui vont payer à partir de maintenant. On peut voir que City n'est plus la même équipe, car ils n'ont pas le même entraînement, ont peu tourner et peuvent avoir un contre coup physique, alors que nos joueurs, même les blessés seront plus affûtés. J'espère que ça sera suffisant pour gagner. J'ai bon espoir.

 

PS : je présente mes excuses aux modérateurs du sujet de poursuivre dans la déviance, mais il me tenait à coeur de répondre.

Modifié par YoSh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement faux YoSh seulement le problème c'est qu'on peut faire le même constat dans l'autre sens et ce même des le début de saison et ça se tient.

Qui on a en début de saison. (Je dis bien en début de saison)

 

Carrick qui a du mal depuis sa grosse saison mais toujours précieux

Cleverley qui en fait doutais plus d'un en présaison mais qui montre de très belles choses cela dit.

Anderson qui revient très bien depuis février/mars de la saison d'avant, mais ou on connait sa "fragilité" et surtout son inconstance.

Giggs qui ne peut plus et ne devrait plus jouer les gros matchs il est très précieux et toujours aussi bon offensivement, mais tactiquement et dans l'apport défensif dans un milieu a 2 (carrick en l'occurrence) on voit très bien les limites de tout ça

Park euh il a quasi jamais joué en milieu chez nous mais plus comme ailier bosseur qui ferme le côté d'evra dans les big matchs.

Fletcher on espérant tous un retour oui mais on ne pouvait cela dis pas savoir si on pouvait réellement comptais sur lui.

 

Au final et si tu regardes bien on a Carrick de plus ou moins sur et sur qui on peut compté, giggs pour les petits matchs ou débloqué une situation a la fin du match, Anderson qui est pas gâté niveau blessure et très inconstant et Cleverley très prometteur mais ne sachant pas ce que ça allait donné réellement.

 

Au bout de quelques mois de compétitions quand tu fais le constat a par carrick on a pas de réel milieux de notre standing donc oui je rejoins certains sur le fofo qui demande un milieu experimenté voir 2.

 

Parce que même sans les blessures un milieu clev/anderson c'était efficace, mais très dangereux, même si je parle au conditionnel, face a un barca,real,bayern je pense sincèrement qu'on se prends une pillule... Voir d'autres écuries de PL tellement on concédais d'occasion et surtout le no mans land qu'on avait au milieu en phase défensive.

 

Enfin pour finir je pense que notre milieu manque cruellement de quelque chose, un défensif a la tioté ou parker (par ex) un créatif a la modric ou sneijder... je sais pas mais il est clair que cette année il manque quelque chose et ce même après le début de saison "poudre aux yeux".

 

Alors après si pogba morisson pointent le bout de leurs nez en équipe A et confirment les espoirs ainsi qu'un retour en force de clev et ando, plus carrick, ok on peut finir la saison et commencer la prochaine tranquillou, mais sinon on fait quoi ? bricounited ?

 

ps : j'ai oublié jones si encore c'est un oubli je rappel juste que c'est un DC qui peut dépanner en MDF et non pas un milieu.

ps 2 : désolé les modo si je continu le débat en étant HS.

Modifié par rooney_57
  • J'aime 3

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi,

 

D'où notre milieu était un no mans land ?? Ce qu'il faut pas lire, Cleverley et Anderson tenait très bien la barraque contre des Bolton, Arsenal et Totenham, soit trois équipes qui jouent un footbaal totalement différent et à chaque fois ils ont gérer.

Alors dire qu'ils étaient à la ramasse, c'est FAUX archi-FAUX !

 

De plus, tu as à mons sens également tort pour Giggs, il prouve au contraire que c'est une machine et qu'il est donc increvable.

 

On voit décidement pas de la même manière les match Rooney 57 ^^

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin on a joué contre la reserve d'arsenal, bolton une équipe médiocre cette année et tott qui n'avait rien a voir avec l'équipe d'aujourd'hui et si tu regardes les posts des premier matchs, nombreux sont ceux qui font le même constat de ce no mans land au milieu au niveau défensif.

Je peux prendre l'exemple de chelsea aussi ou il aurait pu se passé n'importe quoi tant ça allait d'un but a l'autre... (rappel a la va vite l'arret miracle(chanceux?) de degea sur ramires, le râté de l'année de torres etc etc, on a eu un poto de notre côté, enfin bref oui sur le début de saison y avait du jeu en attaque on était très efficace mais défensivement y avait des trous énormes...

 

Alors oui on ne voit pas les même matchs et pour giggs je ne le dénigre en aucun cas, tu as mal interpreté a mon avis, je dis juste qu'on peut pas compté sur lui dans les gros matchs d'un point de vue défensif, il fait les efforts, il essaye oui mais carrick doit BEAUCOUP compensé ses placement et manque de replis sur certaines action. Après c'est normal giggs n'est pas un axial de métier et donc tactiquement c'est pas aussi bon qu'un fletcher,carrick ou autre... Pis même si tu comptes sur giggs, on se retrouve avec giggs carrick depuis bien trop longtemps et du bricolage avec jones park et rooney en alternance au milieu et un retour d'une légende a la retraite pour compenser les manque, mais bon quelque part c'est vrai on doit avoir un milieu assez fournie....

 

Après chacun son avis, mais comme j'ai dit les avis peuvent se tenir après libre aux personnes de choisir leurs "camp", mais pour moi clairement le milieu manque de quelque chose cette année et depuis quelque temps même...

  • J'aime 2

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi,

 

D'où notre milieu était un no mans land ?? Ce qu'il faut pas lire, Cleverley et Anderson tenait très bien la barraque contre des Bolton, Arsenal et Totenham, soit trois équipes qui jouent un footbaal totalement différent et à chaque fois ils ont gérer.

Alors dire qu'ils étaient à la ramasse, c'est FAUX archi-FAUX !

 

De plus, tu as à mons sens également tort pour Giggs, il prouve au contraire que c'est une machine et qu'il est donc increvable.

 

On voit décidement pas de la même manière les match Rooney 57 ^^

 

Ce sont de très mauvais exemples. Arsenal jouait avec une équipe B' et Tottenham avec une équipe A', voire B. Et Bolton, n'en parlons même pas, ils étaient assez médiocres au début de la saison, on avait été excellents à ce match parce qu'on jouait comme on voulait sans craindre quoi que ce soit derrière.

Je rejoins ce que dit rooney_57 : Ando et Clev' jouaient assez haut, le bloc pressait haut et on essayait de récupérer haut, et c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'espace entre le bloc offensif et le back four.

D'ailleurs, certains avaient déjà analysé les carences défensives de l'équipe après le match contre Arsenal (notamment Captain il me semble).

Il suffit de se baser sur les stats des matchs allant jusqu'au déplacement à Stoke City inclus, on était l'équipe qui concédait le plus de tirs dans le championnat. C'est assez révélateur.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'était clair que le plus choquant contre Arsenal, c'était pas le fait d'en avoir marqué 8 mais pris 2 (même presque trois si on compte le penalty raté). Les carences elles datent depuis le début de la saison. Maintenant je pense pas que ce soit des mauvais exemples, mais plutôt que Fergie à vu la faiblesse de ces équipes et en a profité.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile de dire que les matchs contre Arsenal, Totenham et Bolton ne soient pas des références une fois qu'on les a gagnés....

Et de plus, dire que Bolton est mauvais je suis d'accord mais en début de saison, on les craignait bien !!

Les deux autres, même histoire...

Je vous rappel qu'à l'époque, donc en début de saison, on pouvait lire "match choc pour notre charniere, on va voir s'ils ont vraiment l'étoffe pour tenir le milieu"

Globalement c'était ça.

 

Et pourquoi j'ai pris ces 3 équipes, car on leur a foutu une branlée.

Alors que, ils ont tous les 3 des jeux complétement différents.

 

C'est facile de vendre la peau de l'ours une fois tué.

Modifié par Danyyy Hell

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à l'ensemble sans me tromper.

 

Alors oui on peut dire que les blessures nous ont freiné et c'est en partie vrai je ne le nie absolument pas d'ailleurs je le dis dans le topic Jones suite à sa blessure. Maintenant on va pas tout mettre sur le dos des blessures car ce serait bcp trop facile selon moi.

 

Ok on a des blessés mais cela n'explique pas le niveau de notre jeu depuis presque 2/3 ans non ? ou alors on refuse de faire une analyse concrète et on se dit c'est bon tout va bien dans le meilleur des mondes c'est à cause des blessures ....... mouais pas convaincu.

 

Ensuite sur le nombre de joueur que compose notre milieu et même si cela a été dit très bien juste avant. @Yosh : Jones est un défenseur central de formation ... il ne joue au milieu que parce qu'on a pas le choix ..... d'ailleurs c'est souvent ça depuis quelques temps et c'est ça que je critique. Smalling Défenseur central, joue la saison arrière droit car encore une fois on bricole !!!! Valencia ailier Droit qui joue en latéral droit car encore une fois on bricole !!!!!!!!! Rooney attaquant qui joue en milieu offensif parce qu'on bricole encore une fois etc .... et vous ça vous choque pas ?

 

Ensuite, on mise tout sur Cleverley (qui restait une vrai énigme sur son adaptation) pour l'aspect offensif de l'équipe, c'est pas carrick qui va se transformer en modric parce que tu l'as décidé et même si c'est Ferguson qui le décide !!! Fletcher est encore un joueur qu'on trimbale à tous les postes un coup sur le coté puis devant le défense donc on sait qu'il fera le boulot mais c'est pas un leader technique etc ..... Anderson restera l'énigme tu as de la chance il est bon tu n'en a pas il est fantomatique pendant 4 mois et Si notre Dieu Giggs est certainement celui qui a de très très très très loin le plus de talent de l'ensemble de ses joueurs tu sais pertinemment qu' à 37 ans il va pas jouer 60 matchs. Donc on a peut être le nombre mais franchement au final c'est quand même un peu plus compliqué que on a 5 joueurs pour 2 postes ..... ah mais non finalement on préfère faire revenir de sa retraite un Scholes ( et j'en suis très très heureux, mais cela ne nous renseignement que trop bien sur l'état de notre milieu ) mais ne vous leurré pas .... il est pas revenu seulement à cause des blessures ..... il est revenu car il sait comment gérer une attaque et qu'on a personne qui en était capable réellement ....

 

Alors je ne dis pas que notre milieu est mauvais et je souhaite évidemment qu'on conserve ses joueurs qui sont importants et qui ont un rôle important à jouer , je dis qu'il a des lacunes qui aurait du être comblé depuis un moment déjà. Comme cela a été largement démontré juste avant les exemples des matchs de Arsenal, Bolton et Tottenham en début de saison tiennent plus à la forme relative de ses équipes à ce moment donné de la saison que de notre magnificence dans le jeu !!!! D'ailleurs à titre d'indicateur, l'opposition contre tottenham au match retour sera très intéressante si biensur les spurs conserve leurs niveaux actuels. Je vise particulièrement le match de Arsenal ou ils se sont pointé avec une infirmerie tellement pleine qu'il était certains de se faire punir ..... sachant qu'on avait un rooney et un Young qui marchait sur l'eau .... celui qui a peur avant ce genre de match c'est qu'il doute énormément de l'équipe !!! Il fallait respecter Arsenal car cela une grande équipe mais franchement c'était pas l’Himalaya non plus ..... Comme pour le match retour, on savait qu'ils avaient bcp de blessé, on les a respecté et on les a battu ....

 

Le duo Anderson / Cleverley est très bon face à une équipe faible au milieu comme l'était arsenal lors du 8-2. Aligne le même milieu face à Newcastle et c'est pas 3-0 que tu prends mais 5 voir plus ..... aucun de nos milieux de terrain n'est suffisamment puissant pour résister à un milieu compact façon Newcastle ou city ..... c'est un fait et cela ne date pas de cette saison mais depuis 2/3 saisons déjà et pour un club comme le notre c'est juste pas possible.

 

Ensuite je vise Modric car le début de la conversation était dans le topic Modric ( en tant que Modo, je me dois d'éviter les HS :D ) et après il a été mentionné Sneidjer et du coup pour donner un exemple de plus. Maintenant lorsque je lis la venue de Modric pour 50 M , il est évident que je suis contre car c'est bcp trop cher , Sneidjer ne veut pas venir ? et bien qu'il reste chez lui ..... mais je veux un joueur d'expérience dans le profil de ses deux joueurs. Et comme je l'ai dit cela n'aura aucune conséquence sur l'évolution d'un cleverley comme cela été dit une concurrence saine et toujours positive pour une équipe ..... ou on applique cette hérésie à tous les postes et on dégage Berbatov , Owen et Chicharito et tous les autres attaquants pour ne pas freiner l'évolution de Welbeck !!!!!!! Vous voyez un peu le ridicule de cet argument ?

 

Je pense pas demander la lune lorsque je dis que Manchester United se doit d'avoir deux joueurs dont le poste naturel est milieu offensif ( Clerverley + un autre ) et un joueur au poste de milieu défensif ( un vrai 6 de formation et pas un 8 qu'on colle là faute de mieux !!!! ) je suis gentil j'en demande qu'un car on a un fletcher et un carrick qui même si c'est pas leurs postes ont tellement d'expérience du au bricolage constant de ces dernière année feront une magnifique rotation à ce poste en cas de besoin.

 

On doit dégager les joueurs qui n'auront aucune chance de percer à United comme les Diouf et malheureusement Macheda ( j'ai été très très déçu par la mentalité de ce joueur :grr: ) and co .... et faire l'achat de 2 joueurs qui permettront de combler ses lacunes ............

 

En aucun cas, je dis que notre effectif est à ch*** mais il a des lacunes évidente depuis trop longtemps et si le renouvellement de notre défense a été parfaitement gérer, il est temps de se pencher sur notre problème au milieu de terrain .... car notre qualité de jeu est en déliquescence depuis trop longtemps et si l'année dernière on a eu de la chance, on voit bien que dans un championnat normal comme cette saison on a plus de mal car oui on est 2ème en PL, mais on se fait casser le c** en LDC et on s'est fait sortir d'une coupe ..... donc qu'on arrête de croire que tout va bien parce qu'on est 2nd en PL, une équipe comme United doit être performante sur l'ensemble des tableaux ce qui ne fut pas le cas et de loin jusqu'ici .

 

 

Après je dis rien sur le mercato hivernal car je suis d'accord avec Ferguson sur le fait que c'est ridicule de recruter des joueurs de seconde zone dont on saura plus quoi faire la saison prochaine et c'est pourquoi j'attends le mercato estivale pour voir nos ambitions .... le dernier a été plutôt reussit car il a estimé que le renouvellement de notre défense était le chantier le plus important ( là dessus pas de soucis ) maintenant que c'est fait, j'attends de voir ce qu'il compte faire pour améliorer notre jeu et notre capacité à imposer le rythme du match quelque soit notre adversaire.

Modifié par Norvegian
  • J'aime 4

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de jeu Norvegian.

On est d'accord sur le fait que depuis 2-3 ans ca joue moins bien, moi je trouve que notre meilleur saison en championnat et même en champions league c'était en 2006-2007.

Un grand Ronaldo altruiste et une paire Schole-Carrick (aucun des deux ne sont 6) et pourtant ca découpait tous !!

Moi end ébut de saison avec Cleverley et Anderson en milieu, j'avais revu, certes quelque part différent et voir même MIEUX.

 

Les plans de Sir Alex sont de recruter un milieu off (sinon pourquoi tant de propagande sur Sneijder et Modric ?) et le retour de Scholes le démontre mais j'insiste: sur le fait que là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur notre façon de bricoler !

Si on bricole aujourd'hui c'est que tous le monde est blessé.

Dans un post plus haut, quelqu'un a dit que même le nouveau arrivé aurait pu se blesser également et on en saurait au même point.

On est peut être en train de trop bricoler et tu fais bien de souligner que c'est à cause de ça qu'on est pas en 8e de C1 soit.

C'est pas la première fois ni la dernière que cela arrivera. Je préfère être éliminer, aussi dure soit-il une fois de temps en temps et être au sommet en contre partie plus souvent.

 

Enfin bref j'arrête de parler sur ce sujet, car je me rends compte que j'ai remettre en avant des arguments/opinions que j'ai déja dit précedemment.

Donc voilà, vous savez ce que je pense sur le sujet:

Sans trop de blessure au milieu, on serait très compétitif.

L'achat d'un joueur de grande classe au milieu, OUI mais à bon prix (comme tous le monde ici).

  • J'aime 1

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de jeu Norvegian.

On est d'accord sur le fait que depuis 2-3 ans ca joue moins bien, moi je trouve que notre meilleur saison en championnat et même en champions league c'était en 2006-2007.

Un grand Ronaldo altruiste et une paire Schole-Carrick (aucun des deux ne sont 6) et pourtant ca découpait tous !!

Moi end ébut de saison avec Cleverley et Anderson en milieu, j'avais revu, certes quelque part différent et voir même MIEUX.

 

Les plans de Sir Alex sont de recruter un milieu off (sinon pourquoi tant de propagande sur Sneijder et Modric ?) et le retour de Scholes le démontre mais j'insiste: sur le fait que là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur notre façon de bricoler !

Si on bricole aujourd'hui c'est que tous le monde est blessé.

Dans un post plus haut, quelqu'un a dit que même le nouveau arrivé aurait pu se blesser également et on en saurait au même point.

On est peut être en train de trop bricoler et tu fais bien de souligner que c'est à cause de ça qu'on est pas en 8e de C1 soit.

C'est pas la première fois ni la dernière que cela arrivera. Je préfère être éliminer, aussi dure soit-il une fois de temps en temps et être au sommet en contre partie plus souvent.

 

 

Lorsque tu fais pas jouer les joueurs à leurs places c'est du bricolage qu'on le veuille ou non ..... et cela dure puis trop longtemps selon moi. Ensuite entre 2006/2007 et cette saison pour moi la PL n'a plus rien à voir ..... et puis tu l'as dit un CR au sommet de son art , on a plus ce joueur capable de faire parler le feu avec la régularité qu'il avait. Il était peut être pas encore le grand marqueur qu'il a été mais il était le moteur du jeu de United. On a pas un joueur qui est ce rôle ...... ou alors Rooney mais ce dernier est loin d'avoir la régularité du Portugais. Et puis tu avais un duo défensif aussi qui était au sommet de son art, là c'est plus le cas à cause des années qui passe .....etc .... bref pour moi la comparaison est pas valable également car trop d'éléments extérieurs qui changent. En 2006/2007 tu savais que les gros battraient les petits exception d'une fois ou deux dans la saison .... aujourd'hui n'importe quelle équipe du milieu de tableau peut faire sauter un gros lors d'une journée, regarde la saison de Swensea ou QPR pour t'en convaincre .... Le niveau de la PL a grandement montée depuis 2 ans et maintenant il y a plus de petit .... ou les petits ne produise plus vraiment le jeu à l'anglais et essaye de développer du jeu parce qu'ils ont recruté des joueurs de qualité ....

 

Ensuite sur l'élimination en LDC, on le doit à nous et c'est pas à cause des blessures, Ferguson comme toujours en poule de LDC depuis quelques années a sous estimés ses adversaires et là il en a pris plein la gueule .... c'est cyclique la dernière fois c'était en 2001 je crois ou on finit 4ème (villereal était dans notre groupe de mémoire ) . Ce rappel va le remotiver pour les poules dès la saison prochaine, jusqu'à ce qu'on fasse quelques bons résultats et qu'il retombe dans la suffisance ..... et qu'on se fasse sortir à nouveau.

 

Après qu'on bricole plutôt bien c'est sur les résultats sont là pour le démontrer mais cela reste du bricolage. On est dans le TOP 3 mondiale est on est incapable de recruter un arrière droit et un milieu défensif c'est grave . Les jumeaux ? trop fragile , un milieu défensif notre dernier a passé 4 ans à l'infirmerie !!! Bref pas de quoi se vanter ...... On a réussit sur notre solidité défensive pendant trop longtemps et on a délaissé le jeu qui faisait la force de United. Je préfère gagner 3-2 que 1-0 c'est comme ça question de culture.

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila si je pouvais je mettrai un +1 a norvegian il a parfaitement repris ce que je pensais et j'avançais, maintenant Danyyy ça veut pas dire que j'suis pour qu'on achète tout et n'importe quoi a n'importe quel prix et certainement pas un modric a 50M même si j'adore ce joueur faut pas déconner hein :).

 

La seule chose que je dit c'est qu'on bricole depuis maintenant bien trop longtemps alors oui les blessures n'aident pas, mais même avec des joueurs a leurs postes "présents" fergie nous sort de drôles de choses parfois. Valencia en back droit alors que rafa ou fabio étaient sur le banc, pareil pour smalling... Enfin bref comme tu dis Danyyy on se répète et on avance les même choses, question de point de vue et perception de l'équipe, en tout cas espérons que cela s'améliore et ce peut importe la finalité, recrutement, retour de blessures et monté des jeunes....

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de jeu Norvegian.

On est d'accord sur le fait que depuis 2-3 ans ca joue moins bien, moi je trouve que notre meilleur saison en championnat et même en champions league c'était en 2006-2007.

Un grand Ronaldo altruiste et une paire Schole-Carrick (aucun des deux ne sont 6) et pourtant ca découpait tous !!

Moi end ébut de saison avec Cleverley et Anderson en milieu, j'avais revu, certes quelque part différent et voir même MIEUX.

 

Les plans de Sir Alex sont de recruter un milieu off (sinon pourquoi tant de propagande sur Sneijder et Modric ?) et le retour de Scholes le démontre mais j'insiste: sur le fait que là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur notre façon de bricoler !

Si on bricole aujourd'hui c'est que tous le monde est blessé.

Dans un post plus haut, quelqu'un a dit que même le nouveau arrivé aurait pu se blesser également et on en saurait au même point.

On est peut être en train de trop bricoler et tu fais bien de souligner que c'est à cause de ça qu'on est pas en 8e de C1 soit.

C'est pas la première fois ni la dernière que cela arrivera. Je préfère être éliminer, aussi dure soit-il une fois de temps en temps et être au sommet en contre partie plus souvent.

 

Enfin bref j'arrête de parler sur ce sujet, car je me rends compte que j'ai remettre en avant des arguments/opinions que j'ai déja dit précedemment.

Donc voilà, vous savez ce que je pense sur le sujet:

Sans trop de blessure au milieu, on serait très compétitif.

L'achat d'un joueur de grande classe au milieu, OUI mais à bon prix (comme tous le monde ici).

Tu vas vite en besogne concernant Anderson qui montre des signes de non sens du jeu assez éloquentes dans ces dernières sorties. Le Manager ne voit pas l'intérêt de le faire jouer actuellement dans les rendez-vous cruciaux je le comprends personnellement mais il aura encore des chances pour essayer une fois de + s'affirmer. Il est trop irrégulier dans ce qu'il fait, désordonné et quand il faut tenter il hésite et fait une passe peu productive sur un coté. Il lui manque encore beaucoup de choses mais il est capable quand même d'être monstrueux le mec et il l'a prouvé parfois. Pour Cleverley il faudrait voir au moins sur 6 mois complets pour juger la réelle valeur du joueur avec nous...

 

Sinon Modric 50 clairement c'est trop cher pour moi à moins d'avoir des moyens surréalistes pour faire l'opération et là je dirais oui mais pour le moment le 'non' l'emporte.

 

Moi je veux un milieu offensif gauche à moins que Young soit monstrueux...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi interpréter le " bricolage " d'une autre façon, même si je rejoins ce qui a été dit. Le bricolage, finalement, c'est aussi la preuve des aptitudes tactiques de certains de nos joueurs. Un joueur comme Phil Jones, bien qu'on le trimballe et qu'à force, il en perd un peu son latin, le fait de le voir évoluer avec un Carrick au milieu lui servira sur le long-terme. Je pense que Ferguson essaye d'optimiser au maximum les qualités et les potentiels de nos joueurs. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis que là ou certains voient un bricolage permanent, Ferguson visualise le potentiel de chacun selon ses capacités tactiques à différents postes.

 

Parce que un mec comme Jones, c'est bel et bien un défenseur central de formation, mais il s'avère que ses meilleurs performances ou en tout cas ses performances remarquables se sont faites au milieu de terrain, beaucoup plus que dans l'axe défensif ou en tant que latéral. Donc d'une certaine façon, le bricolage permet aussi de cerner les qualités tactiques de nos joueurs, particulièrement les plus jeunes ou ceux à forts potentiels.

 

Après, voir Rafael en milieu offensif, c'est de la bêtise. Et c'est là que Ferguson est en totale contradiction avec ses propos. Il n'a pas toujours accepté les critiques de supporters à l'égard de notre qualité intrinsèque au milieu de terrain, or le rappel de Scholesy est un aveu de faiblesse. Alors l'euphorie de retrouver notre légende est immense, mais elle occulte sévèrement la rigidité de SAF à s'enfermer dans ses choix et ses idées qui peuvent nous être fatales.

 

Le gros paradoxe de Ferguson, c'est qu'il est un manager qui essaie et qui bricole afin de situer les différentes possibilités tactiques de nos joueurs, en oubliant que souvent son équipe dans sa globalité à besoin d'être équilibré tactiquement. Il fait des tests tactiques au cas par cas, mais oublie d'aligner une équipe de 11 joueurs cohérente tactiquement ( et souvent au milieu de terrain ).

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi interpréter le " bricolage " d'une autre façon, même si je rejoins ce qui a été dit. Le bricolage, finalement, c'est aussi la preuve des aptitudes tactiques de certains de nos joueurs. Un joueur comme Phil Jones, bien qu'on le trimballe et qu'à force, il en perd un peu son latin, le fait de le voir évoluer avec un Carrick au milieu lui servira sur le long-terme. Je pense que Ferguson essaye d'optimiser au maximum les qualités et les potentiels de nos joueurs. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis que là ou certains voient un bricolage permanent, Ferguson visualise le potentiel de chacun selon ses capacités tactiques à différents postes.

 

Parce que un mec comme Jones, c'est bel et bien un défenseur central de formation, mais il s'avère que ses meilleurs performances ou en tout cas ses performances remarquables se sont faites au milieu de terrain, beaucoup plus que dans l'axe défensif ou en tant que latéral. Donc d'une certaine façon, le bricolage permet aussi de cerner les qualités tactiques de nos joueurs, particulièrement les plus jeunes ou ceux à forts potentiels.

 

Après, voir Rafael en milieu offensif, c'est de la bêtise. Et c'est là que Ferguson est en totale contradiction avec ses propos. Il n'a pas toujours accepté les critiques de supporters à l'égard de notre qualité intrinsèque au milieu de terrain, or le rappel de Scholesy est un aveu de faiblesse. Alors l'euphorie de retrouver notre légende est immense, mais elle occulte sévèrement la rigidité de SAF à s'enfermer dans ses choix et ses idées qui peuvent nous être fatales.

 

Le gros paradoxe de Ferguson, c'est qu'il est un manager qui essaie et qui bricole afin de situer les différentes possibilités tactiques de nos joueurs, en oubliant que souvent son équipe dans sa globalité à besoin d'être équilibré tactiquement. Il fait des tests tactiques au cas par cas, mais oublie d'aligner une équipe de 11 joueurs cohérente tactiquement ( et souvent au milieu de terrain ).

 

Alors j'ai mis un j'aime pour ce paragraphe que je trouve complètement vrai ...... après sur l'interprêtation du terme bricolage c'est pas faux non plus .... maintenant même si cela peut être bénéfique certaines fois la plupart du temps cela revient à mettre un joueur à un poste ou il ne pourra pas donner la pleine mesure de son talent par manque de repère .... donc c'est pas bon.

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Norvegian et ce qu'il avance ...

 

On est arrivé à un moment de ce fameux bricolage ou on peut l'appeler du sur-bricolage. Pour tirer le meilleur des joueurs, faudrait les mettre dans leurs postes initiales, même si par moment on peut bricoler mais pas abuser dans ce système très limité et très handicapant comme est le cas de notre club depuis un bon moment déjà.

 

Pour un club de notre standing, on se doit d'avoir des joueurs ou des doublettes compétitives à chaque postes, pour parier à toute blessures soudaines ou de longue durée qui pourrait nuire au performances de l’équipe qui se doit d'être compétitif sur tout les tableaux auquel on jouerais.

 

Pour finir, il nous faut un milieu technique et bien expérimenté et un numéro 06 de formation au risque de voir Jones dans ce poste la, et ce qui pourrait conduire à une défense affaiblie avec l'absence de Vidic et la mésenforme de Rio ... Donc soit mettre Jones au milieu et acheter un défenseur central ou bien le contraire. Et un right back parce qu'avec les twins Da Silva, faudrait s'attendre à tout de leur part et ne pas succomber à ce bricolage qui nous accable par moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERIKSEN ERIKSEN ERIKSEN! S'il vous plait :D

 

il vient de marquer un but là, énorme. Part tout seul en contre attaque, 2 joueurs viennent sur lui, il fait un dribble à la CR7, avec son changement de côté là, bref, mets 2 joueurs dans le vent, et bam frappe enroulée dans le petit filet. Tout ça dans le derby face à Feyenoord..alala, mon rêve qu'il vienne à United!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il joue bien! Regarde la 2e mitemps ça promet :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...