Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Un pack de 6, ouais :P

 

Toi le coco, tu ne finirais pas le match avec moi :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est en instance de départ (comme vous le voyez son topic bouge beaucoup hum hum), Morrison et Gbson sont partis. Au milieu, ils nous restent donc : Cleverley, Carrick, Anderson, Giggs, Scholes, Fletcher ? voir Tunnicliffe qui a effectué un bon prêt du coté de Peterborough. Alors oui ça fait du monde, mais si on regarde l'effectif en détail : le premier est souvent blessé, Anderson est irrégulier et souvent OUT, Fletcher est sur le retour mais quel sera son niveau ?, Tunnicliffe est bien trop jeune, et nos deux légendes ne joueront pas jusqu'à 50 ans et c'est surtout pas avec un milieu Scholes/Giggs qu'on va reconquérir l'Europe et faire la course avec City, je ne parle pas de performance mais ils sont vieillissant (oui,oui), peuvent dépanner et jouer des superbes rencontres, mais c'est pas possible de les faire jouer 50 matchs par an. Pour moi : Carrick et Cleverley sont nos deux meilleurs milieux de terrain pour l'avenir, ils sont professionnels et complémentaires.

Il faudrait donc recruter un milieu de terrain et si possible qui soit plutôt défensif, alors soit on recrute un jeune espoir qui a tout à prouver sur lequel on claque une fortune, comme on l'a déjà fait. Soit on recrute intelligent.

Perso, j'en ai un peu marre de miser sur du type Anderson à 30 millions d'euros (je précise que j'ai rien contre lui).

Pour moi recruter intelligent c'est un mec bon, jeune, pas trop cher, professionnel (hygiène de vie), qui s'adapterait au style de l'équipe, et qui soit un bosseur.

 

Je me porte plutôt sur deux choix : Fellaini et M'vila.

 

Tout d'abord, Fellaini. L'international belge est l'un des meilleurs numéro six du royaume, je pense qui doit pas coûter une fortune. Il peut jouer en défense centrale, marque régulièrement des buts pour son poste. Mais ce qui m'interroge le plus, c'est son style de jeu, son profil. Serait-il capable de s'adapter au style de l'équipe actuelle ? Je pense pas, son jeu court est plutôt correct, mais il n'effectue que très rarement de longues transversales, et il est assez lent dans ses transmissions. On veut tous conserver le style c'est à dire : le jeu rapide, qui va donc tout les sens avec des passes supersoniques, des contres ultras rapides qui se font avec une ou deux passes. Son travail défensif est immense et il nous ferait du bien, mais je préfèrerais un joueur du style Carrick/Scholes/Cleverley/Giggs qui possède un jeu de passe énorme et qui s'adapterait à l'équipe sans aucun problème.

 

Combien de joueurs du profil de Fellaini jouent dans des clubs qui ont un style de jeu de passes rapides et précises ? Je crains que ce type de joueur ne soit fait pour une équipe qui jouent un football différent (comme Chelsea). Je répète encore une fois, c'est pas une tanche, mais c'est pas le genre de milieu de terrain qui conviendrait à notre style de jeu.

 

Je passe à Yann M'Vila, joueur très prometteur du Stade Rennais, surcoté pour beaucoup, sous-coté pour certains. Perso, je vois pas comment il est surcoté mais bon. Ce milieu a un très bon jeu court, il peut accélérer le jeu par une passe ou par une percée balle au pied, il me semble qu'il n'utilise pas souvent le jeu long. Il effectue également un bon travail défensif. Yann est jeune, il fait son job, est professionnel, a déjà sortis des gros matchs en équipe de France contre des grosses nations. N'oublions pas qu'il n'a que 21 ans, pour son age, son jeu est très propre. Aujourd'hui, il est est dessous d'un Fellaini mais il a un gros potentiel à exploiter, il a 3 ans de moins. Et surtout, son profil est semblable à celui des milieux de terrains que nous avons toujours eu l'habitude d'avoir, il a un jeu court fluide, rapide, de qualité. On pourrait le comparer à Carrick à 2-3 détails près, l'anglais a un meilleur jeu long, peut sortir une passe qui donne un but (pas souvent mais il l'a déjà fait), cependant, M'vila porte plus le ballon et effectue souvent la petite passe précise qui t'élimines un rideau. Sinon, je pense que l'identité et le style de jeu serait garder.

 

Alors voilà, Eriksen, Witsel, Guarin et compagnie c'est bien beau de penser créatif mais c'est peut être cher et pas garantie de performances. Avec Fellaini ou M'vila, ça en fait moins rêver (pas tout le monde) mais on a plus de certitudes de résultats.

Modifié par youclie54
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous verriez ce que c'est qu'un 6 à l'ancienne :D

 

Number sixteen PJ, je vois déjà l'annonce d'ici lol ! Mais il font des maillots au dessus de XL :sors:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plus de nouvelles de Douglas Costa cette année, plus personne n'en parle.

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javi Martinez c'est vraiment trés fort et nous qui voulont un milieu défensif c'est une bonne occasion il peut jouer en défenseur central ce qui n'est pas négligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore eu la preuve que les matches se gagnent au milieu de terrain, d'où la nécessité de renforcer le notre à l'avenir, (je ne cracherais d'ailleurs pas sur Javi Martinez.)

 

 

Félicitations à Bielsa également, digne héritier de la philosophie José Arribas.

Au vue de ce match je pense qu'il nous faut des joueurs ( je vais nommé certains anciens) en défense un style de Staam et Neville, au milieu un Keane un MDF à la Nicky Butt et un attaquant 10 à la Andy Cole ( se serais bien avec Rooney )

 

De jong arrive en fin de contrat il me semble :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merçi, un citizen plutôt resté comme ça !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais clairemnet pas non, car franchement c'est le genre de joueur qu'on a besoin..donc oui, j'avoue, il est hollandais :D mais bon quand même, il est barré là-bas par les Touré and co, et franchement, on a rien qui lui ressemble chez nous..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis keano on a plus de chien fou au milieu mais le problème c'est que cela n'a pas l'air d'être la priorité de fergie !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est en instance de départ (comme vous le voyez son topic bouge beaucoup hum hum), Morrison et Gbson sont partis. Au milieu, ils nous restent donc : Cleverley, Carrick, Anderson, Giggs, Scholes, Fletcher ? voir Tunnicliffe qui a effectué un bon prêt du coté de Peterborough. Alors oui ça fait du monde, mais si on regarde l'effectif en détail : le premier est souvent blessé, Anderson est irrégulier et souvent OUT, Fletcher est sur le retour mais quel sera son niveau ?, Tunnicliffe est bien trop jeune, et nos deux légendes ne joueront pas jusqu'à 50 ans et c'est surtout pas avec un milieu Scholes/Giggs qu'on va reconquérir l'Europe et faire la course avec City, je ne parle pas de performance mais ils sont vieillissant (oui,oui), peuvent dépanner et jouer des superbes rencontres, mais c'est pas possible de les faire jouer 50 matchs par an. Pour moi : Carrick et Cleverley sont nos deux meilleurs milieux de terrain pour l'avenir, ils sont professionnels et complémentaires.

Il faudrait donc recruter un milieu de terrain et si possible qui soit plutôt défensif, alors soit on recrute un jeune espoir qui a tout à prouver sur lequel on claque une fortune, comme on l'a déjà fait. Soit on recrute intelligent.

Perso, j'en ai un peu marre de miser sur du type Anderson à 30 millions d'euros (je précise que j'ai rien contre lui).

Pour moi recruter intelligent c'est un mec bon, jeune, pas trop cher, professionnel (hygiène de vie), qui s'adapterait au style de l'équipe, et qui soit un bosseur.

 

Je me porte plutôt sur deux choix : Fellaini et M'vila.

 

Tout d'abord, Fellaini. L'international belge est l'un des meilleurs numéro six du royaume, je pense qui doit pas coûter une fortune. Il peut jouer en défense centrale, marque régulièrement des buts pour son poste. Mais ce qui m'interroge le plus, c'est son style de jeu, son profil. Serait-il capable de s'adapter au style de l'équipe actuelle ? Je pense pas, son jeu court est plutôt correct, mais il n'effectue que très rarement de longues transversales, et il est assez lent dans ses transmissions. On veut tous conserver le style c'est à dire : le jeu rapide, qui va donc tout les sens avec des passes supersoniques, des contres ultras rapides qui se font avec une ou deux passes. Son travail défensif est immense et il nous ferait du bien, mais je préfèrerais un joueur du style Carrick/Scholes/Cleverley/Giggs qui possède un jeu de passe énorme et qui s'adapterait à l'équipe sans aucun problème.

 

Combien de joueurs du profil de Fellaini jouent dans des clubs qui ont un style de jeu de passes rapides et précises ? Je crains que ce type de joueur ne soit fait pour une équipe qui jouent un football différent (comme Chelsea). Je répète encore une fois, c'est pas une tanche, mais c'est pas le genre de milieu de terrain qui conviendrait à notre style de jeu.

 

Je passe à Yann M'Vila, joueur très prometteur du Stade Rennais, surcoté pour beaucoup, sous-coté pour certains. Perso, je vois pas comment il est surcoté mais bon. Ce milieu a un très bon jeu court, il peut accélérer le jeu par une passe ou par une percée balle au pied, il me semble qu'il n'utilise pas souvent le jeu long. Il effectue également un bon travail défensif. Yann est jeune, il fait son job, est professionnel, a déjà sortis des gros matchs en équipe de France contre des grosses nations. N'oublions pas qu'il n'a que 21 ans, pour son age, son jeu est très propre. Aujourd'hui, il est est dessous d'un Fellaini mais il a un gros potentiel à exploiter, il a 3 ans de moins. Et surtout, son profil est semblable à celui des milieux de terrains que nous avons toujours eu l'habitude d'avoir, il a un jeu court fluide, rapide, de qualité. On pourrait le comparer à Carrick à 2-3 détails près, l'anglais a un meilleur jeu long, peut sortir une passe qui donne un but (pas souvent mais il l'a déjà fait), cependant, M'vila porte plus le ballon et effectue souvent la petite passe précise qui t'élimines un rideau. Sinon, je pense que l'identité et le style de jeu serait garder.

 

Alors voilà, Eriksen, Witsel, Guarin et compagnie c'est bien beau de penser créatif mais c'est peut être cher et pas garantie de performances. Avec Fellaini ou M'vila, ça en fait moins rêver (pas tout le monde) mais on a plus de certitudes de résultats.

 

Je vais pouvoir préciser certaines petites choses concernant Fellaini et Witsel vu que je les connais depuis quelques années maintenant.

 

Concernant Fellaini, c'est vrai qu'il paraît lent comme ça, aux premiers abords, mais c'est une fausse impression. Son style nonchalant cache bien le jeu du belge qui est plus complet qu'en apparence. Tu crains pour la vitesse d'exécution de notre entre-jeu si j'ai bien compris ? À l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il soit possible de faire pire niveau vitesse d'exécution: que ça soit Young ou Nani, en passant par Scholes et Carrick voire Park et Giggs, notre jeu est loin d'être fluide. Nos deux ailiers ne manquent pas une occasion de tergiverser, Scholes a l'avantage de savoir distribuer le jeu à la perfection (même si son niveau de passe a pris un coup de moins bien ces derniers temps) et Carrick relance relativement bien, mais ce n'est pas tellement plus élevé qu'un Fellaini d'après-moi, hormis les transversales que le Belge ne connait absolument pas ( et dont ce n'est d'ailleurs pas le but premier, on est d'accord), et les deux autres enchaînent les prestations en dents de scie (l'un est une légende qui commence de plus en plus à accumuler les lacunes défensives et l'autre n'est plus que l'ombre que lui même). Après tout ça, il nous reste Cleverley, notre petit rayon de soleil quoique trop souvent mis dans l'ombre par le nuage blessure. Franchement, rajouter Fellaini à notre milieu décrépit ne serait pas une mauvaise idée (loin de là) et ne serait pas réellement un frein à la fluidité de l'équipe, c'est une fausse idée, selon moi.

 

Fellaini, c'est le genre de box-to-box qui se fait rare dans le football moderne. Il sait pratiquement tout faire: gratter des ballons, gagner des duels aériens, faire une passe courte - voire mi-longue - suivre une action, marquer des buts, suivre une action adverse, sauver sa cage, couvrir un homme, épauler un coéquipier, etc. C'est le genre de joueur qui, pendant l'intégralité d'une rencontre, va donner un gros coup de volume au jeu de son équipe. Il est clair que Fellaini n'a pas la technique d'un Scholes (personne ne l'a), mais il reste d'un niveau correcte à la transmission du ballon. Au lieu de balancer une balle 60 mètres plus haut, Fellaini va décaler un partenaire à dix mètres de lui et (surtout!), la plupart du temps, va l'accompagner - chose que ni Scholes (qui ne le fait plus) ni Carrick (qui depuis des années ne le fait plus) va accompagner son partenaire dans sa marche vers l'avant et lui offrir une possibilité de remise. Le Belge ne sait guère dribbler un homme balle-au-pied, mais il t'en dribble plus d'un sans ballon, il passe entre l'émail du filet, s'infiltre et viens à la réception d'un centre dans le rectangle adverse. Alors, c'est loin d'être un fin buteur, mais des buts dans ce genre, je l'ai déjà vu en mettre une pelleté. ^_^

 

Donc pour moi, Fellaini n'a absolument pas le profil d'un joueur lent et maladroit qui ralentirait le jeu de son équipe ; à coté de Young, Fellaini est un monstre à la dynamisation de son équipe ! :D Il fait souvent fausse impression comme ça, mais il est plus mobile qu'il n'y paraît. C'est le genre de joueur que tu vois au milieu de terrain récupérer la balle et qui, dix secondes plus tard, réapparaît dans le champs caméra pour claquer un ballon dans les cages. Au niveau rapport qualité/prix, je pense qu'il doit être très intéressant et il nous ferait énormément de bien de par sa polyvalence et de par son profil, singulier, qui manque quelque peu à l'équipe.

 

Ensuite, vient Witsel qui, selon moi, est encore un cran au-dessus. Je connaissais le Axel Witsel offensif du Standard de Liège, classe balle au pied, qui s'infiltrait tel un poisson dans l'eau dans les terrains adverses et faisait parler un mélange de technicité et de puissance pour marquer, et surtout, faire marquer. Maintenant, je connais le Witsel du Benfica Lisbonne, deux fois plus complet que la version 1.0. Ce Witsel est tout bonnement un joueur que je qualifierais de "complet". Il sait tout faire sans être pour autant brillant dans un domaine particulier. Ce n'est pas le plus altruiste ni le plus technique ou le plus défensif des milieux de terrain, mais il possède un bon niveau dans chacun de ces domaines. Il est plus rapide que Fellaini, plus technique et tout aussi polyvalent - je dirais même qu'il a encore une plus grande marge de progression là ou Fellaini commence à se stabiliser dans sa progression. Je ne pense pas que Marouane pourrait encore grimper des échelons alors qu'Axel a encore de quoi hisser son niveau de jeu vers le très haut niveau. Ensuite, tu compares le lisboète à des perles comme Eriksen, Guarin, etc. mais ce sont deux profiles extrêmement différent. À Benfica, malgré son talent, Witsel défend plus qu'il n'attaque tandis qu'un mec comme Eriksen – loin d'être un produti fini heureusement – s'apparente plus à un Sneijder, vrai 10 dans l'âme.

 

Voilà, j'ai fais l'éloge de deux de mes compatriotes. Aux autres de faire l'éloge de nos potentiels autres cibles : je pense notamment à Tioté, Banega, Modric etc. Des joueurs tout aussi intéressants (voire même plus) que les deux Belges, mais que je connais moins. Je tenais juste à préciser quelques petites choses, pas à faire campagne pour la signature de Fellaini ou Witsel, bien entendu (même si je dirais oui pour l'un des deux, ô Belgique mère patrie ! ^_^)

Modifié par T2S
  • J'aime 5

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura rien de concret pour l'instant parce qu'on est en Mars et que ce n'est pas la bonne période, mais on aura peut-être une signature cet été. Se passer d'un milieu de terrain l'année prochaine, après les leçons que nous avons prises cette saison, serait - toujours selon moi - une erreur et ce même si Paul Scholes et Ryan Giggs prolongent tous deux leur contrat d'une année.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Nuri Sahin qui joue pas du tout au real, alors que c'est Mourinho qui l'a recruté. Il est très talentueux. Scholes va bientot raccrocher pour de bon et il serait le remplaçant idéal.

Vrai que Nuri Sahin ça m'a l'air le gars parfait pour nous. Super fort avec Dortmund, acheté par le Real, 0 utilisé, revendu donc pour un prix pas cher (déjà qu'il a pas été acheté très cher..).

Un peu à la Sneijder, Robben, Van der Vaart. Tous vendu moins cher que leur vraie valeur, et on ''rexplosé'' dans un autre club. Moi je suis pour!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais dès que j'ai lu qu'il était transféré là-bas j'ai tout de suite su qu'il n'allait pas jouer. Le Réal ou l'art d'empiler les joueurs juste car ce sont les joueurs phares de moment...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense, le poste d'arrière droit me semble un vrai point faible cette année. On est obligé d'y faire jouer Smalling et Jones ; Rafael étant soit indisponible soit moyen sur le terrain. Ma lettre au père Noël commence donc avec "Kyle Walker" (Spurs).

Je le trouve excellent. Et il permettra de remettre Smalling et Jones uniquement à leurs "vrais" postes ; c'est mieux pour leur développement.

 

Ensuite, au milieu de terrain, je persiste à pensez qu'on est beaucoup trop faible dans l'axe. D'ailleurs le retour de Scholes en dit long. Pire encore, le fait que Scholes, que je trouve bon, sans plus, depuis son retour, soit aussi important aujourd'hui, est bien la preuve que notre effectif est très limité.

Pour l'année prochaine, je pars sur l'hypothèse (optimiste) que Giggs + Scholes + Fletcher (?) = 1 joueur dispo toute la saison, à raison d'un match tous les 3 jours...

 

Pour Anderson, j'avoue ne pas comprendre et je parie que c'est sa dernière saison chez nous.

Cheik Tioté (Newcastle) et Modric (Spurs) peuvent constituer avec Carrick et Cleverly le noyau dur du milieu de terrain.

 

En attaque, je pense que ça risque d'être la dernière saison d'Owen et Berba avec nous. On aura donc : Rooney, Welbeck, Chicharitou et Kiko.

 

En résumé :

Out : Anderson, Berbatov et Owen

In : Modric, Walker et Tioté

 

J'ai bien dit que c'était une lettre au père Noël :D

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël ne passe pas en juin :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton avis PJ, concernant l'ex duo liégeois ? ça m'intéresse ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court Fellaini (j'ai déjà assez dit tout le bien que je pense de lui), qui est déjà adapté à la PL ,car je connais pas assez Witsel.

 

 

Et puis Fellaini en a une plus grosse, ( touffe ) :D

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir préciser certaines petites choses concernant Fellaini et Witsel vu que je les connais depuis quelques années maintenant.

 

Concernant Fellaini, c'est vrai qu'il paraît lent comme ça, aux premiers abords, mais c'est une fausse impression. Son style nonchalant cache bien le jeu du belge qui est plus complet qu'en apparence. Tu crains pour la vitesse d'exécution de notre entre-jeu si j'ai bien compris ? À l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il soit possible de faire pire niveau vitesse d'exécution: que ça soit Young ou Nani, en passant par Scholes et Carrick voire Park et Giggs, notre jeu est loin d'être fluide. Nos deux ailiers ne manquent pas une occasion de tergiverser, Scholes a l'avantage de savoir distribuer le jeu à la perfection (même si son niveau de passe a pris un coup de moins bien ces derniers temps) et Carrick relance relativement bien, mais ce n'est pas tellement plus élevé qu'un Fellaini d'après-moi, hormis les transversales que le Belge ne connait absolument pas ( et dont ce n'est d'ailleurs pas le but premier, on est d'accord), et les deux autres enchaînent les prestations en dents de scie (l'un est une légende qui commence de plus en plus à accumuler les lacunes défensives et l'autre n'est plus que l'ombre que lui même). Après tout ça, il nous reste Cleverley, notre petit rayon de soleil quoique trop souvent mis dans l'ombre par le nuage blessure. Franchement, rajouter Fellaini à notre milieu décrépit ne serait pas une mauvaise idée (loin de là) et ne serait pas réellement un frein à la fluidité de l'équipe, c'est une fausse idée, selon moi.

 

Fellaini, c'est le genre de box-to-box qui se fait rare dans le football moderne. Il sait pratiquement tout faire: gratter des ballons, gagner des duels aériens, faire une passe courte - voire mi-longue - suivre une action, marquer des buts, suivre une action adverse, sauver sa cage, couvrir un homme, épauler un coéquipier, etc. C'est le genre de joueur qui, pendant l'intégralité d'une rencontre, va donner un gros coup de volume au jeu de son équipe. Il est clair que Fellaini n'a pas la technique d'un Scholes (personne ne l'a), mais il reste d'un niveau correcte à la transmission du ballon. Au lieu de balancer une balle 60 mètres plus haut, Fellaini va décaler un partenaire à dix mètres de lui et (surtout!), la plupart du temps, va l'accompagner - chose que ni Scholes (qui ne le fait plus) ni Carrick (qui depuis des années ne le fait plus) va accompagner son partenaire dans sa marche vers l'avant et lui offrir une possibilité de remise. Le Belge ne sait guère dribbler un homme balle-au-pied, mais il t'en dribble plus d'un sans ballon, il passe entre l'émail du filet, s'infiltre et viens à la réception d'un centre dans le rectangle adverse. Alors, c'est loin d'être un fin buteur, mais des buts dans ce genre, je l'ai déjà vu en mettre une pelleté. ^_^

 

Donc pour moi, Fellaini n'a absolument pas le profil d'un joueur lent et maladroit qui ralentirait le jeu de son équipe ; à coté de Young, Fellaini est un monstre à la dynamisation de son équipe ! :D Il fait souvent fausse impression comme ça, mais il est plus mobile qu'il n'y paraît. C'est le genre de joueur que tu vois au milieu de terrain récupérer la balle et qui, dix secondes plus tard, réapparaît dans le champs caméra pour claquer un ballon dans les cages. Au niveau rapport qualité/prix, je pense qu'il doit être très intéressant et il ne ferait énormément de bien de par sa polyvalence et de par son profil, singulier, qui manque quelque peu à l'équipe.

 

Ensuite, vient Witsel qui, selon moi, un encore un cran au-dessus. Je connaissais le Axel Witsel offensif du Standard de Liège, classe balle au pied, qui s'infiltrait tel un poisson dans l'eau dans les terrains adverses et faisait parler un mélange de technicité et de puissance pour marquer, et surtout, faire marquer. Maintenant, je connais le Witsel du Benfica Lisbonne, deux fois plus complet que la version 1.0. Ce Witsel est tout bonnement un joueur que je qualifierais de "complet". Il sait tout faire sans être pour autant brillant dans un domaine particulier. Ce n'est pas le plus altruiste ni le plus technique ou le plus défensif des milieux de terrain, mais il possède un bon niveau dans chacun de ces domaines. Il est plus rapide que Fellaini, plus technique et tout aussi polyvalent - je dirais même qu'il a encore une plus grande marge de progression là ou Fellaini commence à se stabiliser dans sa progression. Je ne pense que Marouane pourrait encore grimper les échelons alors qu'Axel a encore de quoi hisser son niveau de jeu vers le très haut niveau. Ensuite, tu compares le lisboètes à des perles comme Eriksen, Guarin, etc. mais ce sont deux profiles extrêmement différent. À Benfica, malgré son talent, Witsel défend plus qu'il n'attaque tandis qu'un mec comme Eriksen – loin d'être un produti fini heureusement – s'apparente plus à un Sneijder, vrai 10 dans l'âme.

 

Voilà, j'ai fais l'éloge de deux de mes compatriotes. Aux autres de faire l'éloge de nos potentiels autres cibles : je pense notamment à Tioté, Banega, Modric etc. Des joueurs tout aussi intéressants (voire même plus) que les deux Belges, mais que je connais moins. Je tenais juste à préciser quelques petites choses, pas à faire campagne pour la signature de Fellaini ou Witsel, bien entendu (même si je dirais oui pour l'un des deux, ô Belgique mère patrie ! ^_^)

Concernant Fellaini, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne voulais pas dire qu'il est lent mais plutot lent et limité dans ses transmissions. Aujourd'hui, notre milieu est formé de Carrick puis de Scholes/Cleverley/Giggs, la qualité de passes de ces joueurs est tout simplement énorme.

Lorsqu'on joue contre une équipe de fin ou de milieu de tableau comme aujourd'hui, on doit souvent contourner un bloc compact de presque 10 joueurs, on tourne, on tourne, la solution met de temps a être trouvé, mais les décisions prises sont souvent les bonnes : un jeu court rapide de droite à gauche, un renversement de jeu de Scholes ou Rooney, une passe précise de Carrick qui élimine un rideau, nos milieux orchestrent plutôt bien le jeu en faisant souvent le bon choix. Lorsqu'on affronte une équipe du haut de tableau ou quand on se déplace chez un ''petit'' qui nous met un pressing terrible, nos milieux jouent à une touche voir deux maximum pour resortir le ballon, la qualité technique, la rapidité d'exécution, la vision du jeu sont les critères qui nous font dominer l'adversaire sur le rectangle vert. Je ne pense pas que les qualités principales du David Luiz des Toffees soient celles-ci.

 

Ensuite, il est vrai que nos ailiers ne manquent pas une occasion de tergiverser comme tu l'as bien souligné mais le poste est bien différent, les qualités requisent sont différentes et l'importance de leur vitesse de transmission est nettement moins essentielle. En effet, nos milieux ont pour but d'assurer les liaisons entre défense et attaque, la vitesse des passes ainsi que leurs orientations sont des critères fondamentaux, tandis que pour les ailiers, on attend surtout d'eux l'éclair qui fera basculer une action (sur les phases offensives), la tache principale n'est pas identique.

 

Je serais très heureux si on venait à le recruter, notre milieu serait peut être plus clair, les rôles seraient sans doute mieux définis : un vrai milieu défensif accompagné d'un meneur de jeu. Depuis quelques années, on fait jouer Carrick en milieu défensif alors que sa vraie position est en 8. Le Belge apporterait en solidité défensive mais je pense que notre jeu serait différent (peut-être meilleur), et personnellement, j'aime bien avoir l'idée d'avoir un second milieu qui peut dicter le jeu lorsque l'un est en dedans. Voilà pourquoi j'aimerais bien qu'on recrute le français. Bref avec la prolongation d'un autre français de chez nous, le recrutement au milieu est fini :D

 

Merci de tes précisions sur Witsel, j'ai peu eu l'occasion de le voir à l'oeuvre mais c'est vrai qu'il est prometteur.

Modifié par youclie54
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Barça se débarasse de Keirrison, c'est un très bon attaquant, jeune. Je trouve que ça pourrait être une bonne affaire pour palier aux possibles futurs départs de Owen voir Berbatov

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon flop surtout oui. Et puis on n'a pas besoin d'un attaquant supplémentaire, Berba voulait prolonger, le fera t'il maintenant qu'il ne joue plus rien est certain, mais la saison prochaine si pas de Berba ( ni d'Owen ) le 4 ème attaquant pourrai bien s'appeler Kean...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...