Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat italien 2007-2008


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas pour vous, mais le Calcio cette saison pour moi va être remporté par l'équipe la moins nule, et non pas par la meilleure. Milan est Out, La juve revient doucement, La Roma vacille entre le bien et le moins bien et l'Inter, beh c'est l'Inter... Quesqu'il avait besoin de toucher aux matchs truqués?!! On ne change pas un système qui a fait ses preuves!

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème journée:

 

03/11/07

Lazio Rome 0-1 Fiorentina

Milan AC 0-0 Torino

 

04/11/07

Empoli 2-2 AS Roma

Livourne 0-0 Udinese

Catania 1-2 Atalanta Bergame

Naples 1-1 Reggina

Genoa 3-3 Palerme

Cagliari 0-3 Sampdoria Gênes

Parme AC 2-2 Sienne

Juventus Turin 1-1 Inter Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée

 

Aujourd'hui:

18h00- Sampdoria Gênes (12) - Empoli (18)

20h30- Palerme (8) - Naples (7)

 

Demain

15h00- Inter Milan (1) - Lazio Rome (15)

Fiorentina (2) - Udinese (5)

Parme AC (14) - Juventus Turin (4)

Atalanta Bergame (6) - Milan AC (9)

Torino (13) - Catania (10)

Reggina (20) - Genoa (11)

Sienne (16) - Livourne (19)

20h30 AS Roma (3) - Cagliari (17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rixe entre supporters a coûté la vie à une personne dimanche sur une aire d'autoroute située près d'Arezzo en Toscane, a annoncé la police routière italienne. La victime, un supporter de la Lazio Rome, aurait été tuée par balles lors d'affrontements entre tifosi de la Lazio et de la Juventus Turin. Les deux clubs se déplacent respectivement sur la pelouse de l'Inter Milan et à Parme dimanche (15h00).

 

 

Le président de la Fédération italienne, Giancarlo Abete, et celui de la Ligue des clubs professionnels, Antonio Matarrese, sont par ailleurs en contact avec le ministre de l'Intérieur Giuliano Amato et pourraient décider de reporter le match entre l'Inter et la Lazio. «Ce genre d'épisode est très préoccupant», a réagi à chaud le chef du gouvernement italien Romano Prodi, interrogé par l'Ansa.

 

l'équipe.fr

 

EDIT; le match Inter milan- Lazio reporté pour cet raison

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours le foot italien, je croit qu'on est reparti dans les mêmes zones d'ombres qu'au mois de Février dernier, quelle honte

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension des matches ?

 

Suite aux graves incidents du week-end dernier, le championnat italien pourrait être suspendu plusieurs semaines.

 

Après avoir constaté les dégâts tout au long du week-end suite au décès d'un supporter de la Lazio, les autorités transalpines cherchent désormais des solutions pour endiguer la violence. Giovanna Melandri, ministre des Sports, souhaite pour sa part que le Calcio fasse une pause de plusieurs semaines afin de trouver des solutions.

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition assez curieuse de Platini........

 

Platini veut des enfants au stade

 

Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA), a proposé mardi de lutter contre la violence dans les stades de football en obligeant les supporters à s'y rendre accompagnés d'un enfant. «J'ai une idée. Obliger tous, je souligne tous, les spectateurs qui entrent dans un stade à se présenter avec un enfant. Ce serait le meilleur antidote, l'idéal. Les gens compteraient jusqu'à dix avant d'élever la voix ou les mains», a déclaré Platini dans une interview au quotidien italien Il Giornale. L'Italie a été le théâtre d'une vague de violences dimanche après le meurtre d'un tifoso par un policier.

 

Pour l'ancien joueur de la Juventus, les violences dans les stades ne sont pas liées directement au football mais représentent un problème social, les Italiens vivant de manière exacerbée leurs passions. «Je pense que l'Italie traverse un moment difficile et que le problème n'est pas lié au football mais qu'il est de nature sociale. Un exemple : si je fais une blague sur un footballeur italien ou une partie de votre Championnat, c'est tout de suite la guerre, la rébellion contre mes propos», poursuit Michel Platini. «Vous vivez une pression exagérée et exaspérée (...), la presse, la télévision, les gens ordinaires, les hommes politiques. La passion ça va, mais jusqu'à une certaine limite», conclut l'ancien champion d'Europe .

L'équipe.fr

 

Bon,je ne pense que ce soit la bonne solution,car le mec qui n'a pas d'enfant,ne pourra pas aller supporter son club et renter dans le stade.....d'ailleurs existe t'il vraiment une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter-Lazio le 5 décembre

 

 

Le match Inter-Lazio, annulé le week-end dernier, a été reporté au 5 décembre.

 

 

 

Le championnat d'Italie mettra son calendrier à jour le 5 décembre prochain. Inter Milan - Lazio Rome et AS Roma - Cagliari, annulés le week-end dernier suite aux violences en dehors des stades, ont été replacés ce jour. En revanche, aucune date n'a été communiquée pour le match Atalanta-AC Milan, qui avait lui débuté avant d'être stoppé par l'arbitre.

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition assez curieuse de Platini........

 

Platini veut des enfants au stade

 

Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA), a proposé mardi de lutter contre la violence dans les stades de football en obligeant les supporters à s'y rendre accompagnés d'un enfant. «J'ai une idée. Obliger tous, je souligne tous, les spectateurs qui entrent dans un stade à se présenter avec un enfant. Ce serait le meilleur antidote, l'idéal. Les gens compteraient jusqu'à dix avant d'élever la voix ou les mains», a déclaré Platini dans une interview au quotidien italien Il Giornale. L'Italie a été le théâtre d'une vague de violences dimanche après le meurtre d'un tifoso par un policier.

 

Pour l'ancien joueur de la Juventus, les violences dans les stades ne sont pas liées directement au football mais représentent un problème social, les Italiens vivant de manière exacerbée leurs passions. «Je pense que l'Italie traverse un moment difficile et que le problème n'est pas lié au football mais qu'il est de nature sociale. Un exemple : si je fais une blague sur un footballeur italien ou une partie de votre Championnat, c'est tout de suite la guerre, la rébellion contre mes propos», poursuit Michel Platini. «Vous vivez une pression exagérée et exaspérée (...), la presse, la télévision, les gens ordinaires, les hommes politiques. La passion ça va, mais jusqu'à une certaine limite», conclut l'ancien champion d'Europe .

L'équipe.fr

 

Bon,je ne pense que ce soit la bonne solution,car le mec qui n'a pas d'enfant,ne pourra pas aller supporter son club et renter dans le stade.....d'ailleurs existe t'il vraiment une solution?

 

Si en plus les enfants s'y melent, il est hors sujet ce mec, si il veulent foutre la m**** il le feront enfant ou pas, en + la plupart qui foute la m**** sont jeunes et n'ont pas dd'enfant et si ils en ont ils seront sans doute comme leur parents et sa s'arretera donc jamais, et si il voit un ec se faire tuer devant lui il sera choquer à vie

manuk.jpg

1968-1999-2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atalanta-Milan à huis clos

 

La rencontre de la 12e journée entre l'Atalanta Bergame et le Milan AC se déroulera à huis clos, a annoncé ce lundi la Fédération italienne de football, sans préciser pour autant la date du match à rejouer. La rencontre avait été interrompue après 7 minutes de jeu suite à une tentative d'envahissement du terrain d'un groupe de tifosi. Ces débordements avaient eu lieu en marge de la mort d'un supporter de la Lazio sur une aire d'autoroute.

 

Par ailleurs, le virage nord de l'Atleti Azzurri d'Italia, le stade de Bergame, sera fermé jusqu'au 31 mars 2008.

L'équipe.fr

 

Whaou,ça plaisante plus maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie, c'est trop grave, il faut prendre les mesures qui s'imposent. Interdictions de stade, matchs à huis clos, déplacements interdits pour certains groupes de fans, rénovation des stades...

 

Les affluences moyennes étaient de 30 000 personnes il y a 10-15 ans, aujourd'hui c'est même plus 20 000!!! :o Il faut que ça change là! Il est temps de se remuer!

 

Platini il est gentil mais moi j'ai 20 ans, sans enfants. Si je veux aller au stade je peux pas alors??? :unsure: J'attends sa prochaine blague avec impatience! :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13e journée,

le 24/11/2007

Genoa- AS Roma

Inter Milan - Atalanta Bergame

 

le 25/11/2007

Naples - Catania

Empoli - Torino

Udinese - Sienne

Livorno - Sampdoria de Gênes

Cagliari -? AC Milan

Reggina - Fiorentina

Lazio Rome - Parme

Juventus Turin -Palerme

 

source:: football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13e journée

 

REGGINA 0-0 FIORENTINA

UDINESE 2-0 SIENNE

GENOA 0 - 1 AS ROMA

INTER MILAN 2 - 1 ATALANTA BERGAME

LIVORNO 3-1 SAMPDORIA DE GêNES

NAPLES 2-0 CATANIA

CAGLIARI 1-2 AC MILAN

LAZIO ROME 1-0 PARME

EMPOLI 0-0 TORINO

JUVENTUS TURIN-PALERME ( ce soir)

 

 

 

source:: football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan qui retrouve le gout de la victoire,

 

grace a un superbe coup franc de pirlo je doit l'avouer.

aller la juve, une petite victoire sur palerme et on se hisse a la 3ème place du classement

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...