Aller au contenu

Jonathan Evans [35]


ericantona

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Kamak a dit :

je comprends tout a fait ce que tu dis et je te suis parfaitement.

ceci dit on ne peut pas justifier la place de Evans chez nous simplement parceque 90% des autres joueurs n'ont rien a faire ici.

ca ressemble un peu a du "foutu pour foutu..." ta façon de penser.

Pro ou pas, Evans ça reste un joueur très médiocre qui a déjà prouvé par le passé qu'il n'avait pas le niveau. c'était pas un des three.... d'ailleurs ou je me méprends ?

Yes, avec Smalling et Jones. Ceci dit il était clairement le moins pire des trois dans l'ensemble. 

Btw un grand plaisir de te revoir ici l'ami !

  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

je comprends tout a fait ce que tu dis et je te suis parfaitement.

ceci dit on ne peut pas justifier la place de Evans chez nous simplement parceque 90% des autres joueurs n'ont rien a faire ici.

ca ressemble un peu a du "foutu pour foutu..." ta façon de penser.

Pro ou pas, Evans ça reste un joueur très médiocre qui a déjà prouvé par le passé qu'il n'avait pas le niveau. c'était pas un des three.... d'ailleurs ou je me méprends ?

Vis à vis de ceux à qui j'ai fais allusion, ne crois-tu pas que ça tient très bien la barre en terme de médiocrité ? Il ne s'agit pas de "foutu pour foutu", mais plutôt d'arrêter de faire la part belle à ceux qui sont là parce que la soupe est bonne et qui salissent ensuite le club par leur attitude, sur et/ou en dehors du terrain. Faire un focus sur Evans ne me parait pas justifié par rapport aux autres. Evans n'a rien à revendiquer : pas de style, peu de talent, rien de bling-bling ou de sexy, rien qui brille. C'est un soldat, un besogneux. Parait que les supporters ne doivent pas accepter la situation de leur club, alors ils devraient plutôt reprocher aux autres de ne pas l'être suffisamment, soldat et besogneux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Red panther a dit :

Vis à vis de ceux à qui j'ai fais allusion, ne crois-tu pas que ça tient très bien la barre en terme de médiocrité ? Il ne s'agit pas de "foutu pour foutu", mais plutôt d'arrêter de faire la part belle à ceux qui sont là parce que la soupe est bonne et qui salissent ensuite le club par leur attitude, sur et/ou en dehors du terrain. Faire un focus sur Evans ne me parait pas justifié par rapport aux autres. Evans n'a rien à revendiquer : pas de style, peu de talent, rien de bling-bling ou de sexy, rien qui brille. C'est un soldat, un besogneux. Parait que les supporters ne doivent pas accepter la situation de leur club, alors ils devraient plutôt reprocher aux autres de ne pas l'être suffisamment, soldat et besogneux. 

Je suis personnellement d'accord avec ton raisonnement, en particulier concernant le professionnalisme du bonhomme, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. 

Autrement dit qu'on peut se plaindre de l'attitude de certains joueurs, dont les présumés "talentueux" (les Martial, Sancho etc...), tout en étant peu emballés par le retour de Jonny à Old Trafford. Au-delà de la question du niveau, c'est aussi l'âge du bonhomme et son historique de blessures qui interrogent beaucoup. Puis quand on pense qu'on a tellement peu de moyens financiers (lol la blague) qu'on est "réduits" à récupérer un ancien soldat (qui, s'il était bon, n'était pas non plus une légende chez nous) en toute fin de carrière, c'est quand même assez lunaire. 

Honnêtement, si Liverpool avait rapatrié un Klavan ou Arsenal un Lichtsteiner on aurait également halluciné. 

Donc oui quelque part le retour d'Evans est, malgré lui, l'un des très nombreux symboles de notre gestion calamiteuse sur le marché des transferts. Peut-être pas le point culminant, surtout qu'on l'a eu gratuitement, mais clairement un signe probant. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 34 minutes, One Sheasy a dit :

Je l'ai trashtalké au moment de l'annonce de la composition mais il paraît qu'il a été très bon.

Un forumeur qui a regardé le match pour le confirmer ?

Un but (annulé par notre ami le var) et un assist, il n'a jamais été dépassé donc oui bon match et quelque bonnes interventions.

Après perso je trouve qu'il est trop lent et pas asssz physique mais comme Burnley ne pressent pas vraiment et ne sont pas très physique la soirée n'a pas été trop difficile pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, One Sheasy a dit :

Je l'ai trashtalké au moment de l'annonce de la composition mais il paraît qu'il a été très bon.

Un forumeur qui a regardé le match pour le confirmer ?

Oui tout à fait, j´ai fais la même au début de match. Mais très honnêtement, c´est pas pire que Maguire. 

Hier il a été plutôt bon et solide. Calme dans ses prises de balles malgré le pressing de Burnley qui aurait mis sous pression certains de nos autres DC avec plus d´efficacité. Je suis pas d´accord avec @SkyTrickpour une fois ^^, je trouve que justement Burnley a mis un pressing régulier et essayait de bien empêcher nos relances de l´arrière. On est d´accord c´est pas le pressing de l´année, mais il était là et régulier.

Il a marqué un but refusé par la VAR, et auteur d´une très belle passe en profondeur lobée et millimétrée pour le seul but de la partie. Actuellement je le trouve plus rassurant que Harry. 

Bien sur toute proportion gardée, il s´agissait de Burnley. Mais c´est un peu de positif dans notre océan d´incertitude !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Evans, à la base, je suis persuadé qu'ils l'ont pris pour faire le nombre (au détriment d'un jeune, oui, je sais), en se disant qu'il ne jouerait jamais ! sauf que...

hier Onana (on attendait tous qu'il nous sorte 1 couille, juste 1 hein) a fait son match, ni plus ni moins

et pour tous les autres, c'était du "comme d'hab", heureusement que Bruno nous sort LE geste technique du match, sans quoi c'est la VAR qui une fois de plus aurait été la star du match !!! de vrai guignols quand il s'agit de MU, mais bon, c'est pas comme si on était pas habitué à leurs clowneries

 

edit : oups, j'ai oublié Mejbri, qui mérite, je pense, un bon retour, avec une prestation plutôt bonne

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonny Evans' statistics vs Burnley, per Squawka: 

💯 100% duels won (4/4)
💪 100% aerial duels won (2/2)
🎯 90.9% pass accuracy (60/66)
🙌 8 clearances
👏 3x possession won
2 fouls won
🔥 1 clean sheet
🅰️ 1 assist
0 fouls

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 21/08/2023 à 00:44, One Sheasy a dit :

Je vois que ça parle de plus en plus de la possibilité de lui proposer un contrat d'un an. 

J'ai beaucoup de respect pour Jonny, car son nom est indissociable de certaines des meilleures années du club (en particulier sa première saison dans notre équipe première, aux côtés de Vidic, durant laquelle il aura fait très bonne figure), et que globalement son attitude a toujours été irréprochable, mais là on parle d'un mec de bientôt 36 ans sujet aux blessures et dont le niveau est aujourd'hui assez médiocre. 

Si ça avait été le Evans de West Brom ou de ses débuts à Leicester, il aurait en effet pu faire plus que dépanner en back-up, et bien mieux que des gars comme Jones et Rojo, mais à l'heure où on a besoin de monter une équipe compétitive en doublant les postes et en se débarrassant des "indésirables" (Maguire et Bailly), je trouve que son arrivée n'a pas trop de sens. 

J'aurais plus compris si on avait opéré comme pour Paul McShane, c'est-à-dire l'inscrire comme entraîneur-joueur des U21. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire venir dans l'équipe première, à part peut-être piquer des minutes à des jeunes joueurs qui auraient besoin des matches de coupe pour se montrer. 

Après s'il revient bienvenue à lui car je l'ai toujours plutôt apprécié, mais je resterai très dubitatif (surtout que ses matches de pré-saison étaient apparemment loin d'être probants). 

Content qu'il me fasse mentir pour l'instant, et je ne me base pas que sur son très bon match de ce soir !

Keep going "papi" Jonny ! 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait le boulot, et même très bien sur certains matchs. Ça reste quand même très triste de dire que c’est notre meilleur défenseur central cette saison (avec Maguire). 

Mais c’est ça aussi un bon footballeur. Il fait ce qu’on lui demande, sans chichi, il fait avec ses lacunes. Bref c’est un guerrier made in United. Beaucoup de joueurs devraient prendre exemple. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis assez bluffé par ses prestations. Notamment contre Liverpool et aston villa.

Je pense que personne ne s’attendait à ce qu’il joue autant (ni lui, ni ten hag).

Neanmoins, je pense et j’espère qu’il jouera moins en 2024. Avec les retours attendus de Martinez, Maguire et lindelof.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Assez cata contre Tottenham, très approximatif dans ses placements et anticipation. Et ça laisse aux offensifs adverses qui ont été laissé démarqué par les milieux le temps de contrôler et de se retourner.

Contre Nottingham Forrest aussi son entente avec Varane n'était franchement pas au point, comme s'il y avait des situations où ils ne sont pas d'accord sur qui doit marquer l'attaquant et qui doit fermer l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

Pour un joueur censé s'occupé de coupé les citrons dans le vestiaire et faire le nombre dans les toro , il fait une saison PLUS que correct jusqu'à présent 

Good job Johnny  

Mouai je trouve quand même que c'est devenu un défenseur qui subit beaucoup les actions et que depuis qu'il joue on se prend au moins 2 buts par match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Malodo a dit :

Mouai je trouve quand même que c'est devenu un défenseur qui subit beaucoup les actions et que depuis qu'il joue on se prend au moins 2 buts par match

Même plus jeune chez nous c'était pas un 1er choix mais il a bien dépanner quand Vidic ou Ferdinand était absent ! et aujourd'hui pour son âge dans un tel championnat son niveau est plus qu'honorable ! 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malodo a dit :

Mouai je trouve quand même que c'est devenu un défenseur qui subit beaucoup les actions et que depuis qu'il joue on se prend au moins 2 buts par match

Lui au moins il est là et il tombe pas malade dès que la température baisse de 3 degrés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malodo a dit :

Mouai je trouve quand même que c'est devenu un défenseur qui subit beaucoup les actions et que depuis qu'il joue on se prend au moins 2 buts par match

Un peu réductrice cette analyse je trouve. Même quand il ne jouait pas (en début de saison) on mangeait des valises aussi. Ton analyse doit être biaisée par le fait qu'au vu de toutes les blessures de ses collègues à son poste, il est de facto celui qui a dû jouer le plus souvent. 

Hier il n'a pas été génial, mais pas catastrophique non plus. Sa première mi-temps était même très solide, et sur la seconde il est moyen et en partie fautif sur le second but. Mais globalement rien d'alarmant, alors que c'est peut-être son moins bon match depuis qu'il est revenu cet été chez nous. 

Je faisais partie des membres les plus sceptiques quant à son retour, mais il aura au final été jusqu'à aujourd'hui très convaincant, avec quelques excellentes performances à son actif (Burnley, Liverpool, Aston Villa...). 

Il est peut-être même la meilleure recrue de la saison à ce jour, en termes de rapport qualité-prix (certes il était gratuit, mais cela n'empêche pas qu'il y ait des attentes et surtout qu'il y ait un salaire à verser). 

 

  • J'aime 6

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, One Sheasy a dit :

Un peu réductrice cette analyse je trouve. Même quand il ne jouait pas (en début de saison) on mangeait des valises aussi. Ton analyse doit être biaisée par le fait qu'au vu de toutes les blessures de ses collègues à son poste, il est de facto celui qui a dû jouer le plus souvent. 

Hier il n'a pas été génial, mais pas catastrophique non plus. Sa première mi-temps était même très solide, et sur la seconde il est moyen et en partie fautif sur le second but. Mais globalement rien d'alarmant, alors que c'est peut-être son moins bon match depuis qu'il est revenu cet été chez nous. 

Je faisais partie des membres les plus sceptiques quant à son retour, mais il aura au final été jusqu'à aujourd'hui très convaincant, avec quelques excellentes performances à son actif (Burnley, Liverpool, Aston Villa...). 

Il est peut-être même la meilleure recrue de la saison à ce jour, en termes de rapport qualité-prix (certes il était gratuit, mais cela n'empêche pas qu'il y ait des attentes et surtout qu'il y ait un salaire à verser). 

 

J'avoue que je ne le prend pas en pitié pour son âge et son statut.

Moi c'est plutôt le contraire, je le trouvais très bon à Leicester (après ses dernières saisons ont été marquées par ses blessures) et je trouvais que c'était un défenseur dont on ne parlait pas assez (alors qu'on parlait peut être trop de ses coéquipiers qui faisaient plus d'erreur que lui) et je me disais que c'était une bonne idée pour le banc.

Mais il est loin d'apporter la sérénité et la justesse que j'imaginais. Et surtout j'ai l'impression qu'il ne s'entend pas avec Varane sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Malodo a dit :

J'avoue que je ne le prend pas en pitié pour son âge et son statut.

Moi c'est plutôt le contraire, je le trouvais très bon à Leicester (après ses dernières saisons ont été marquées par ses blessures) et je trouvais que c'était un défenseur dont on ne parlait pas assez (alors qu'on parlait peut être trop de ses coéquipiers qui faisaient plus d'erreur que lui) et je me disais que c'était une bonne idée pour le banc.

Mais il est loin d'apporter la sérénité et la justesse que j'imaginais. Et surtout j'ai l'impression qu'il ne s'entend pas avec Varane sur le terrain.

Je te rejoins, il aura été globalement un défenseur très solide de Premier League, aussi bien à Leicester qu'à West Bromwich auparavant. D'ailleurs il me semble qu'à un moment donné City (celui de Guardiola, oui oui) s'était renseigné sur lui.

Autant dire qu'il était loin d'être un peintre en dépit d'un bilan mitigé chez nous, avec quelques excellentes saisons (2008/2009, 2011/2012), mais aussi quelques saisons catastrophiques (2010/2011, 2014/2015). 

Néanmoins comme je l'ai dit, au vu de son âge et de son manque de rythme car la plupart du temps blessé la saison dernière, je n'attendais vraiment pas grand chose du tout de lui, même si j'appréciais le bonhomme. 

Au final il surprend agréablement, et a pour l'instant fait bien plus que dépanner au point d'être, cette saison, plus déterminant que Lindelöf et Varane. 

Quant à son association avec ce dernier, il est vrai qu'on n'est pas sur une complémentarité optimale vu qu'on est sur des profils assez similaires (bons relanceurs, bonne compréhension du jeu, mais assez moyens dans les duels et franchement mauvais dans l'explosivité) et de surcroît sur la pente descendante.

D'ailleurs je ne sais plus qui disait ça, mais finalement c'est la paire d'avenir que certains auraient aimé avoir au début des années 2010, en remplacement de Vidic et Ferdinand. Finalement on aura eu ce tandem rêvé près de 15 ans plus tard, ce qui en dit long sur le niveau actuel de notre club...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

À la base, je ne comprenais pas son recrutement, et je pense que je n'étais pas le seul. 

Mais il a montré qu'on a eu tort de douter de lui, avec une nouvelle prestation très solide face à la meilleure équipe d'Europe.

Son expérience et sa combativité nous auront particulièrement aidé pour résister, et je ne pense pas que ça soit réellement un hasard qu'on ait véritablement commencé à prendre l'eau à sa sortie. Il n'est pas le plus glamour, mais il connaît la valeur de ce maillot et représente ce qu'un joueur de MU doit représenter.

Je serais même favorable à sa prolongation pour un an en tant que back-up tant il est fiable et sérieux. Il est même notre meilleur défenseur central cette saison. 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, One Sheasy a dit :

À la base, je ne comprenais pas son recrutement, et je pense que je n'étais pas le seul. 

Mais il a montré qu'on a eu tort de douter de lui, avec une nouvelle prestation très solide face à la meilleure équipe d'Europe.

Son expérience et sa combativité nous auront particulièrement aidé pour résister, et je ne pense pas que ça soit réellement un hasard qu'on ait véritablement commencé à prendre l'eau à sa sortie. Il n'est pas le plus glamour, mais il connaît la valeur de ce maillot et représente ce qu'un joueur de MU doit représenter.

Je serais même favorable à sa prolongation pour un an en tant que back-up tant il est fiable et sérieux. Il est même notre meilleur défenseur central cette saison. 

Ok dans l'ensemble. Pour le reconduire une année de plus, je ne sais pas... à son âge, on peut faire la bascule d'année à l'autre. Après, vu la quantité de joueurs à recruter, ça nous ferait des économies de le prolonger. Mais sportivement, le risque de vient plus grand saison après saison. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...