Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Duncan Edwards a dit :

Hasard c'est juste un petit con hautain qui se la pète et n'en fout pas une. Prendre la référence Hasard pour justifier le supposé mauvais management de Mourinho c'est pas crédible une seule seconde Mais pourquoi tu dis que mon opinion n'est pas crédible une seconde? :cry: quand on sait que le sélectionneur de la Belgique lui même le défini comme un fainéant, que le joueur lui même se défini comme quelqu'un qui n'en fout pas une aux entraînements et ce serait a l'entraîneur de s'adapter à ça ? Mouais. 

 

 

Alors pourquoi Hazard a réalisé une bonne saison l'année dernière, pourquoi était-il bon avec Mourinho, pourquoi a t-il été élu meilleur joueur de PL, pourquoi a t-il 89 dans Fifa, pourquoi était-il aussi bon à Lille, pourquoi le Real s'intéresse à lui, pourquoi tout ça si c'est juste un petit con hautain qui se la pète et qui n'en fout pas une, comme tu dis? 

Hazard peut être énorme, cela ne fait aucun doute il n'y a qu'à regarder sa carrière. Mais si certains entraineurs ont su utiliser ses qualités à bon escient, d'autres, comme Mourinho et l'entraineur de la Belgique, n'ont pas su être assez bon manageur pour tirer le meilleur d'Eden. Mourinho l'a bien géré au début, et puis il a fait n'importe quoi sur la fin. 

Hazard est un cas intéressant, parce qu'il est très fort mais il est aussi fainéant, du coup les entraineurs sont face à un dilemme: il en b***** pas une mais il est plus fort que les autres, alors comment utiliser au mieux son potentiel? Il y a les entraineurs assez bon manager pour tirer le meilleur d'Eden, et puis il y a les autres. 

 

Duncan, tu penses que Messi est un bourreau de travail? Tu penses que parce que Messi est fainéant - au moins sur le terrain ça ça ne fait aucun doute - l'entraineur ne doit pas s'adapter à lui? 

Je ne dis pas que Hazard est aussi fort que Messi, mais si on accepte que c'est dans l'intérêt d'un entraineur de gérer Messi différemment parce qu'il est particulièrement doué, alors on peut aussi admettre que c'est dans l'intérêt d'un l'entraîneur de gérer Hazard différemment parce que lui aussi, il est particulièrement doué. 

Ou alors, peut être que selon toi, Messi devrait être sur le banc depuis belle lurette parce qu'il est trop fainéant sur le terrain? 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gribbin a dit :

M**** je paye pas mon coach 20 millions par an pour qu'il mette sur le banc un des meilleur joueurs de Foot du monde parce qu'il n'est pas capable d'être assez bon manager pour s'adapter à sa personnalité. Tu en tires 110% ou tu dégages.

Si tu raisonnes comme ça tu nous fait une Nasser façon PSG. Donner le pouvoir à tes joueurs au détriment de ton entraîneur c'est le début de la fin.

S'il est vrai que l'entraîneur doit s'adapter aux joueurs dont ils disposent, l'inverse est vrai aussi. Le coach doit gérer 25 mecs différents qui ont tous des caractéristiques mentales et physiques différentes et qui ont tous la même envie de jouer, et il doit mettre en place des tonnes de choses, il ne peut pas être aux petits soins pour une diva. Tu fais ce que ton coach attend de toi ou bien on met quelqu'un d'autre à ta place.

Pour reprendre ton exemple du mec dans l'entreprise, aussi doué soit-il dans un domaine, si ton patron te demande de faire une chose et que tu ne l'écoutes pas et que tu fais autre chose, non seulement il n'appréciera pas mais le tort sera du fait de l'employé, puisqu'il doit écouter les consignes de son chef.

Hazard aurait pu être de le trempe de Messi et Ronaldo mais il ne le sera jamais car il n'a pas le talent brut et la régularité de Messi, ni la capacité de travail permanente de Ronaldo. Et c'est aussi pour cette raison qu'il a toujours été inexistant en coupe d'Europe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MacLeod a dit :

Si tu raisonnes comme ça tu nous fait une Nasser façon PSG. Donner le pouvoir à tes joueurs au détriment de ton entraîneur c'est le début de la fin.

S'il est vrai que l'entraîneur doit s'adapter aux joueurs dont ils disposent, l'inverse est vrai aussi. Le coach doit gérer 25 mecs différents qui ont tous des caractéristiques mentales et physiques différentes et qui ont tous la même envie de jouer, et il doit mettre en place des tonnes de choses, il ne peut pas être aux petits soins pour une diva. Tu fais ce que ton coach attend de toi ou bien on met quelqu'un d'autre à ta place.

Pour reprendre ton exemple du mec dans l'entreprise, aussi doué soit-il dans un domaine, si ton patron te demande de faire une chose et que tu ne l'écoutes pas et que tu fais autre chose, non seulement il n'appréciera pas mais le tort sera du fait de l'employé, puisqu'il doit écouter les consignes de son chef.

Hazard aurait pu être de le trempe de Messi et Ronaldo mais il ne le sera jamais car il n'a pas le talent brut et la régularité de Messi, ni la capacité de travail permanente de Ronaldo. Et c'est aussi pour cette raison qu'il a toujours été inexistant en coupe d'Europe.

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un employé doit écouter son patron, ou qu'un joueur doit se plier à la personnalité de son coach, pour toutes les raisons que j'ai déjà donné. Un maitre en management tire le meilleur de son groupe et de chaque individualité parce qu'il arrive à s'adapter à chaque personne pour tirer le meilleur d'elles même. Le management dont tu parles me semble dépassé et beaucoup moins efficace qu'un management ultra personnalisé. 

Hazard n'est pas Messi, mais il fait tout de même parti des 10 meilleurs ailiers du monde, voire des 5, alors c'est logiquement le rôle de l'entraineur d'en tirer le maximum. 

Et s'adapter à chaque personnalité, ce n'est pas ériger le joueur en roi comme avec Nasser. L'entraineur reste le boss et il doit absolument être respecté et écouté pour que son coaching fonctionne. S'adapter aux joueurs et se faire respecter par les joueurs n'est pas incompatible. Fergie était un excellent exemple de fermeté, d'amour et d'adaptabilité. Par exemple, Fergie ne demandait pas autant défensivement à CR7 et à Park Ji Sung, chacun avait ses qualités et Fergie les utilisaient à bonne escient. Et, il était adoré de ses joueurs et au moins autant respecté. 

Après, être entraineur d'un club comme United est un des métier les plus dur qui soit en matière de management. Je sais que ce que j'attends de l'entraineur de United est très dur à appliquer, mais je suis très exigeant envers notre entraineur. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gribbin a dit :

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un employé doit écouter son patron, ou qu'un joueur doit se plier à la personnalité de son coach, pour toutes les raisons que j'ai déjà donné. Un maitre en management tire le meilleur de son groupe et de chaque individualité parce qu'il arrive à s'adapter à chaque personne pour tirer le meilleur d'elles même. Le management dont tu parles me semble dépassé et beaucoup moins efficace qu'un management ultra personnalisé. 

Hazard n'est pas Messi, mais il fait tout de même parti des 10 meilleurs ailiers du monde, alors c'est le rôle de l'entraineur d'en tirer le maximum. 

 

C'est une belle ..théorie ce que tu dis la ...Donc c'est au patron de trouver l'entourloupe pour se faire écouter dans sa propre entreprise ...parce que c'est dépassé , c'est ca ? Genre quoi si l'employé ne fait qu'à sa téte et contre les intéréts de la boite ? Le supplier ? 'trouver' quelque chose ? 

Je suis d'accord que certaines personnalités exigent un traitement spécifique , différent et parfois personnalisé , mais chaque manager doit impérativement garder à l'esprit qu'aucune entreprise ne peut continuer s'il n'y a pas d'ordre et si la sentiment d'injustice régne.C'est à lui effectivement de savoir quand il sera nécéssaire de sacrifier un élément pour le bien de l'équipe , aussi influent que peut etre cet élément. Dans ce jeu la , Ferguson a souvent su choisir le bon moment pour se séparer de ses joueurs faiseurs de troubles ( keane , beckham ,ruud ,heinze,staam,etc).

C'est toujours plus facile de juger de l'extérieur , sans etre dans le moment , sans avoir tous les élements en main pour prendre une décision .Et puis des erreurs , un manager en fera, comme chacun de nous .Le plus important , c'est de juger le tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kakim a dit :

 

C'est une belle ..théorie ce que tu dis la ...Donc c'est au patron de trouver l'entourloupe pour se faire écouter dans sa propre entreprise ...parce que c'est dépassé , c'est ca ? Genre quoi si l'employé ne fait qu'à sa téte et contre les intéréts de la boite ? Le supplier ? 'trouver' quelque chose ? 

Je suis d'accord que certaines personnalités exigent un traitement spécifique , différent et parfois personnalisé , mais chaque manager doit impérativement garder à l'esprit qu'aucune entreprise ne peut continuer s'il n'y a pas d'ordre et si la sentiment d'injustice régne.C'est à lui effectivement de savoir quand il sera nécéssaire de sacrifier un élément pour le bien de l'équipe , aussi influent que peut etre cet élément. Dans ce jeu la , Ferguson a souvent su choisir le bon moment pour se séparer de ses joueurs faiseurs de troubles ( keane , beckham ,ruud ,heinze,staam,etc).

C'est toujours plus facile de juger de l'extérieur , sans etre dans le moment , sans avoir tous les élements en main pour prendre une décision .Et puis des erreurs , un manager en fera, comme chacun de nous .Le plus important , c'est de juger le tout .

 

Je suis d'accord avec toi. 

Apres, comme tu le dis, dans une entreprise, avec les employés qui n'ont pas de capacités rare, c'est à dire pour la majorité d'entre nous, les employés ne sont pas logés à la même enseigne que les joueurs de Foot. Parce que les joueurs de Foot ont des contrats béton, et parce qu'un vestiaire peu renverser un coach, alors que des employés ne renverserons pas leurs patrons. 

Donc l'entraineur de Foot doit se faire respecter, écouter, aimer et s'adapter à ses joueurs, tout ça alors que le vestiaire est plus fort que lui. C'est là toute la difficulté de ce métier: tu dois réussir à te faire respecter pour ce que tu es. Tu ne peux pas traiter tes employés comme de la mai d'oeuvre - comme le font certains patrons - pour te faire respecter, sinon ton vestiaire te vire. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gribbin a dit :

 

Alors pourquoi Hazard a réalisé une bonne saison l'année dernière, pourquoi était-il bon avec Mourinho, pourquoi a t-il été élu meilleur joueur de PL, pourquoi a t-il 89 dans Fifa, pourquoi était-il aussi bon à Lille, pourquoi le Real s'intéresse à lui, pourquoi tout ça si c'est juste un petit con hautain qui se la pète et qui n'en fout pas une, comme tu dis? 

Hazard peut être énorme, cela ne fait aucun doute il n'y a qu'à regarder sa carrière. Mais si certains entraineurs ont su utiliser ses qualités à bon escient, d'autres, comme Mourinho et l'entraineur de la Belgique, n'ont pas su être assez bon manageur pour tirer le meilleur d'Eden. Mourinho l'a bien géré au début, et puis il a fait n'importe quoi sur la fin. 

Hazard est un cas intéressant, parce qu'il est très fort mais il est aussi fainéant, du coup les entraineurs sont face à un dilemme: il en b***** pas une mais il est plus fort que les autres, alors comment utiliser au mieux son potentiel? Il y a les entraineurs assez bon manager pour tirer le meilleur d'Eden, et puis il y a les autres. 

 

Duncan, tu penses que Messi est un bourreau de travail? Tu penses que parce que Messi est fainéant - au moins sur le terrain ça ça ne fait aucun doute - l'entraineur ne doit pas s'adapter à lui? 

Je ne dis pas que Hazard est aussi fort que Messi, mais si on accepte que c'est dans l'intérêt d'un entraineur de gérer Messi différemment parce qu'il est particulièrement doué, alors on peut aussi admettre que c'est dans l'intérêt d'un l'entraîneur de gérer Hazard différemment parce que lui aussi, il est particulièrement doué. 

Ou alors, peut être que selon toi, Messi devrait être sur le banc depuis belle lurette parce qu'il est trop fainéant sur le terrain? 

C'est pas moi qui le dis, c'est Hasard lui même. 

 

Pour le reste, ce ne sont encore une fois que des comparaisons foireuses avec lesquelles je n'ai pas envie de perdre de temps à répondre. La seule chose que je te répondrai c'est que jamais je ne comparerai la mentalité de Hazard à celles de Ronaldo et Messi qui sont des adeptes du travail, du perfectionnement perpétuel et qui ont une régularité insolente depuis presque 10 ans, donc non, je ne comparerai certainement l'éthique de ces joueurs à Eden Hazard qui à certes du talent (restons tout de même mesuré svp) et qui se prend pour une diva c'est bien connu que ce soit sur le terrain ou dans la vie de tous les jours, mais n'est pas Georges Best qui veut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Duncan Edwards a dit :

C'est pas moi qui le dis, c'est Hasard lui même. 

 

Pour le reste, ce ne sont encore une fois que des comparaisons foireuses avec lesquelles je n'ai pas envie de perdre de temps à répondre. La seule chose que je te répondrai c'est que jamais je ne comparerai la mentalité de Hazard à celles de Ronaldo et Messi qui sont des adeptes du travail, du perfectionnement perpétuel et qui ont une régularité insolente depuis presque 10 ans, donc non, je ne comparerai certainement l'éthique de ces joueurs à Eden Hazard qui à certes du talent (restons tout de même mesuré svp) et qui se prend pour une diva c'est bien connu que ce soit sur le terrain ou dans la vie de tous les jours, mais n'est pas Georges Best qui veut ;) 

 

Hazard dit de lui même qu'il est un "petit con hautain qui se la pète et qui n'en fout pas une"? Je serais curieux que tu me montre cette déclaration. 

Messi marche en permanence sur le terrain et il ne défend jamais, son attitude est clairement excusé parce qu'il compense avec du génie offensif, comme l'attitude de Hazard - beaucoup moins négative sur un terrain que celle de Messi - a été excusé par la majorité de ses entraineurs parce qu'ils savaient que Hazard a d'autres qualités énorme. Mourinho a décidé de se passer des qualités de Hazard parce qu'il était trop fainéant, très bien, c'est son choix; mais on ne peut pas dire que ça lui a réussit. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chacun de savoir faire des compromis, surtout dans le domaine professionnel, pour que chacun puisse être gagnant à la fin. José est l'un des entraîneurs les mieux payés au monde. On attends donc de lui qu'il tire le maximum de ses joueurs. Je n'ai pas l'impression qu'il ai su faire cela lors de sa dernière saison à Chelsea ni lors de sa 1ère ici. Mais Hazard et Martial sont aussi ultra-décevants dans leurs attitudes, indignes de bons professionnels (moi, je ne veux pas d'effort... ou bien bouhouh je suis triste à cause de ma copine). Tous ces gens, avec un p*t**n d'égo, semblent décidément bien déconnectés du monde réel...

En tous cas, attention aux privilèges accordés à certains, ça finit souvent par mettre le bazar dans une équipe (au travail... mais en foot aussi).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un dispositif tactique parfait pour Anthony hier soir - buteur dans un 352 -, notre frenchy n'a pas réalisé une très bonne mi-temps. Il doit tout déchirer quand il a la chance de jouer à son poste de prédilection. Je pense qu'il n'est pas très en confiance, il doit tout donner maintenant s'il veut avoir une chance de s'imposer à United. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange beaucoup chez lui c'est qu'on parle trop souvent de son moral, de sa confiance ou de son humeur.. Il me semble quand même très fragile.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rooney_24 a dit :

Ce qui me dérange beaucoup chez lui c'est qu'on parle trop souvent de son moral, de sa confiance ou de son humeur.. Il me semble quand même très fragile.

 

C'est vrai que la force mentale n'a pas l'air d'être son point fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gribbin a dit :

Malgré un dispositif tactique parfait pour Anthony hier soir - buteur dans un 352 -, notre frenchy n'a pas réalisé une très bonne mi-temps. Il doit tout déchirer quand il a la chance de jouer à son poste de prédilection. Je pense qu'il n'est pas très en confiance, il doit tout donner maintenant s'il veut avoir une chance de s'imposer à United. 

 

Oui mais quand on regarde bien, il est à l'origine des deux buts de la deuxième mi-temps. C'est lui qui déborde et pénètre dans le surface pour avoir le corner et c'est lui qui fait la passe décisive déviée pour McTominay.

Mais c'est vrai que le reste du temps, il s'est empalé assez souvent sur la défense adverse sans lâcher le ballon au bon moment.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que très souvent je l'ai vu trop garder son ballon au lieu de simplement le donner à un coéquipier, mais bon, je me suis dis que c'était la pré-saison, qu'il cherche à montrer qu'il en veut, qu'il est en confiance... il tente, et j'aime autant voir ça plutôt qu'une passe en retrait qui n'avancera à rien au final.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il fait quelques jolies percées mais il perd encore énormément de ballons. Beaucoup trop selon moi. Bon, perdre des ballons si tu provoques beaucoup c'est normal, mais ensuite il faut courir pour le récupérer !! Je comprends vraiment pas cette nonchalance au pressing et à la récupération. m**** tu joues pour Manchester United, mouille le maillot p***** !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez Tony, cette saison il faut retrouver la constance et les performances de la première saison! Les divers problèmes extras-sportifs doivent faire parti du passé, le club attend ton maximum, à toi d'étaler tes talents d'ailier déstabilisateur! :)

Cette saison doit-être celle du rachat, et son entame de saison devra être du tonnerre pour convaincre Mourinho qu'il pourra compter sur lui cette saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit a quel point par moment la rentrée de Marcus a pu faire mal aux espagnoles c'est une faute de ne pas avoir fait rentrer le Français surtout quand il te reste un changement.

 

Malheureusement pour lui il est dernier dans la rotation, il passe après Lingard Rashford et Micky dans la pensée du coach

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RnB a dit :

Quand on voit a quel point par moment la rentrée de Marcus a pu faire mal aux espagnoles c'est une faute de ne pas avoir fait rentrer le Français surtout quand il te reste un changement.

 

Malheureusement pour lui il est dernier dans la rotation, il passe après Lingard Rashford et Micky dans la pensée du coach

S'il s'en donne les moyens il peut être largement devant Lingard et Rash dans la rotation, mais je commence à me demande si ce n'est pas aussi un problème d'attitude aux entraînements, avec le groupe etc

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que Mourinho a mis la pression au Réal en parlant de la titularisation/non titularisation de Bale pour ce matche... je me dis que cette même réflexion s'applique peut-être à Martial... c'est bien dommage, quand tu vois Lingard débuter le matche... ça fait mal quand même de voir des escroqueries ambulantes être dans le 11 de départ pendant que d'autres ne jouent même pas... (Mata ou Martial)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RMC, Tottenham aurait fait une offre pour Martial, offre refusée par le club.

Si José ne compte pas sur lui qu'il le laisse au moins s'épanouir ailleurs. La gestion de Martial est assez aberrante pour ma part.

Modifié par Mass Pincup
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Tottenham ils peuvent aller joyeusement se faire honorer leur fondement (histoire de rester poli). Les types nous remballent à chaque fois que l'on vient se renseigner sur un de leurs joueurs et ils voudraient qu'on leur vende Martial ? J'espère que Ed va bien faire comprendre à Levy qu'il peut regarder ailleurs.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...