Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Franchement, le débat n'est pas vraiment si Nani est un top player ou non, mais plutôt ce qu'est exactement un top player pour vous..

 

Car tout le monde est d'accord sur un point, c'est que Nani est un excellent joueur. Après c'est dur à voir s'il fait réellement parti du top mondial..un vrai top player se doit d'être régulier tout simplement. Pas chaque match évidemment, mais la plupart du temps. Et pour l'instant, c'est la seule chose, à mon avis, qui manque à Nani quand même. Il est plus sur un mode 1 match sur 2 que 7/8 matchs, ce qu'il devrait avoir pour être un vrai top player indiscutable. Le truc, c'est que je suis 100% sûr qu'il peut y arriver à ce niveau. Il a tout pour. TOUT. Il lui manque rien.

Est-ce que c'est dans sa tête? Je sais pas vraiment..

 

Mais on se dit tous la même chose, Nani est énorme, mais pourquoi pas toujours?

 

Après, le classement du Ballon d'Or, franchement, ça veut RIEN, mais RIEN DU TOUT dire..ce classement il vaut rien du tout, c'est simple.

C'est maintenant à Nani de changer ce qu'il faut changer. De s'imposer définitivement. Il nous a été tellement vital à certains moments que ça fait juste ch*** qu'il peut pas être toujours comme ça.

 

C'est maintenant le moment de Nani. On joue Liverpool, Chelsea, Arsenal, Stoke, Ajax..à lui de nous prouver une bonne fois pour toute ce qu'il est capable. Car sur son rythme actuel, il va plutôt nous sortir un énorme match contre Arsenal, puis rien contre Chelsea Liverpool..et ça c'est tellement dommage.

 

Pour moi, il y a vraiment aucun doute sur ses qualités. C'est lui qui sait quoi faire..

 

Comme je l'ai dis juste avant, c'est surtout la présence dans le classement qu'il faut regarder et non sa place dans celui-ci.

Ensuite, un top player ne se définit pas simplement à sa forme du moment... Sinon Sneijder en est pas un, et c'est un exemple parmis tant d'autres...

 

Après je suis d'accord avec toi qu'il a toutes les qualités pour revenir, que ce soit mentalement ou physiquement. Il y arrivera, j'en suis sûr, et des mecs comme molko et OGS viendront faire leur mea culpa ici ;) .

 

Fin du HS. LOL non je rigole c'est pour énerver OGS il aime pas que je dise ça :lol: (fin du vrai HS ;) )

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans le top 23 t'as déjà 13 joueurs qui sont du Real ou du Barça, alors ce classement c'est tellement de la daube, qu'il vaut mieux se fier à sa présence dans le classement plutôt qu'à son placement. Et puis je le répète : trouve moi les autres ailiers ? Y'en a quasiment aucun à part peut être Müller.

ben c'est de la daube donc a quoi bon lol pour moi Nani est dans les 20 meilleur ailliers du monde mais sans + il se prend la grosse tete de + il choisi ses match et joue jamais la premiere intention, il est pleurnichard il fait des grigris qui servent a rien et qui rate si il jouerais simple il serais dans le top 10 des ailliers au mondes

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis juste avant, c'est surtout la présence dans le classement qu'il faut regarder et non sa place dans celui-ci.

Ensuite, un top player ne se définit pas simplement à sa forme du moment... Sinon Sneijder en est pas un, et c'est un exemple parmis tant d'autres...

 

Après je suis d'accord avec toi qu'il a toutes les qualités pour revenir, que ce soit mentalement ou physiquement. Il y arrivera, j'en suis sûr, et des mecs comme molko et OGS viendront faire leur mea culpa ici ;) .

 

Fin du HS. LOL non je rigole c'est pour énerver OGS il aime pas que je dise ça :lol: (fin du vrai HS ;) )

Ouais c'est clair qu'il y arrivera. Si on le vend, ce serait, à mon avis, l'erreur du siècle. Il a tout le potentiel pour, à lui de l'exploiter pleinement.

 

Après pour Sneijder je suis pas d'accord. Il y a une grosse nuance. Sneijder a trop été blessé, et il a du mal à retrouver sa forme, à se remettre dedans, et après il se reblesse.

Ce qu'il a réussi à faire Sneijder, et pour moi ça ça caractérise le vrai top, c'est faire plusieurs grosse saison entiérement au top. Pas chaque match, mais quasi chaque match. La saison du triplé de l'Inter, il était partout, sur tous les plans, 95% du temps à son meilleur niveau..

 

C'est clair, c'est pas seulement la forme du moment, mais Nani est vraiment trop irrégulier. Il peut devenir TELLEMENT mauvais..

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le débat n'est pas vraiment si Nani est un top player ou non, mais plutôt ce qu'est exactement un top player pour vous..

 

Car tout le monde est d'accord sur un point, c'est que Nani est un excellent joueur. Après c'est dur à voir s'il fait réellement parti du top mondial..un vrai top player se doit d'être régulier tout simplement. Pas chaque match évidemment, mais la plupart du temps. Et pour l'instant, c'est la seule chose, à mon avis, qui manque à Nani quand même. Il est plus sur un mode 1 match sur 2 que 7/8 matchs, ce qu'il devrait avoir pour être un vrai top player indiscutable. Le truc, c'est que je suis 100% sûr qu'il peut y arriver à ce niveau. Il a tout pour. TOUT. Il lui manque rien.

Est-ce que c'est dans sa tête? Je sais pas vraiment..

 

Mais on se dit tous la même chose, Nani est énorme, mais pourquoi pas toujours?

 

Après, le classement du Ballon d'Or, franchement, ça veut RIEN, mais RIEN DU TOUT dire..ce classement il vaut rien du tout, c'est simple.

C'est maintenant à Nani de changer ce qu'il faut changer. De s'imposer définitivement. Il nous a été tellement vital à certains moments que ça fait juste ch*** qu'il peut pas être toujours comme ça.

 

C'est maintenant le moment de Nani. On joue Liverpool, Chelsea, Arsenal, Stoke, Ajax..à lui de nous prouver une bonne fois pour toute ce qu'il est capable. Car sur son rythme actuel, il va plutôt nous sortir un énorme match contre Arsenal, puis rien contre Chelsea Liverpool..et ça c'est tellement dommage.

 

Pour moi, il y a vraiment aucun doute sur ses qualités. C'est lui qui sait quoi faire..

+100000

Rien a rajouté

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le débat n'est pas vraiment si Nani est un top player ou non, mais plutôt ce qu'est exactement un top player pour vous..

 

Car tout le monde est d'accord sur un point, c'est que Nani est un excellent joueur. Après c'est dur à voir s'il fait réellement parti du top mondial..un vrai top player se doit d'être régulier tout simplement. Pas chaque match évidemment, mais la plupart du temps. Et pour l'instant, c'est la seule chose, à mon avis, qui manque à Nani quand même. Il est plus sur un mode 1 match sur 2 que 7/8 matchs, ce qu'il devrait avoir pour être un vrai top player indiscutable. Le truc, c'est que je suis 100% sûr qu'il peut y arriver à ce niveau. Il a tout pour. TOUT. Il lui manque rien.

Est-ce que c'est dans sa tête? Je sais pas vraiment..

 

Mais on se dit tous la même chose, Nani est énorme, mais pourquoi pas toujours?

 

Après, le classement du Ballon d'Or, franchement, ça veut RIEN, mais RIEN DU TOUT dire..ce classement il vaut rien du tout, c'est simple.

C'est maintenant à Nani de changer ce qu'il faut changer. De s'imposer définitivement. Il nous a été tellement vital à certains moments que ça fait juste ch*** qu'il peut pas être toujours comme ça.

 

C'est maintenant le moment de Nani. On joue Liverpool, Chelsea, Arsenal, Stoke, Ajax..à lui de nous prouver une bonne fois pour toute ce qu'il est capable. Car sur son rythme actuel, il va plutôt nous sortir un énorme match contre Arsenal, puis rien contre Chelsea Liverpool..et ça c'est tellement dommage.

 

Pour moi, il y a vraiment aucun doute sur ses qualités. C'est lui qui sait quoi faire..

On pourrait dire également qui devrait savoir quoi faire mais on a vu des joueurs excellents se perdre dans leur carrière également à un moment, Shevchenko, Kaka' (qui a mis bcp de temps), Barthez qui d'un coup a baissé de niveau (même si ce poste est différent), Alan Smith qui était incontournable etc... On espère pas que ce soit son cas mais il 'doit' trouver les solutions, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes au niveau de sa régularité, gare à lui de ne pas perdre un niveau tout court. C'est aussi le problème de la ^race^ de ceux qui ont certain instinct génial. Il a déjà prouvé des choses, il doit confirmer les preuves, je me rappelle un temps que beaucoup se posaient la question sur sa progression quand il stagnait il n'y a pas si longtemps que ça. On oubliera pas les statistiques convaincantes qu'il a pu faire.

 

Vous savez ce qui vaut pour Rooney ou Carrick dans les pics de grandes performances suivies de coup de moins bien vaut aussi pour lui.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait dire également qui devrait savoir quoi faire mais on a vu des joueurs excellents se perdre dans leur carrière également à un moment, Shevchenko, Kaka' (qui a mis bcp de temps), Barthez qui d'un coup a baissé de niveau (même si ce poste est différent), Alan Smith qui était incontournable etc... On espère pas que ce soit son cas mais il 'doit' trouver les solutions, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes au niveau de sa régularité, gare à lui de ne pas perdre un niveau tout court. C'est aussi le problème de la ^race^ de ceux qui ont certain instinct génial. Il a déjà prouvé des choses, il doit confirmer les preuves, je me rappelle un temps que beaucoup se posaient la question sur sa progression quand il stagnait il n'y a pas si longtemps que ça. On oubliera pas les statistiques convaincantes qu'il a pu faire.

 

Vous savez ce qui vaut pour Rooney ou Carrick dans les pics de grandes performances suivies de coup de moins bien vaut aussi pour lui.

C'est clair que le risque est là.

Il sait qu'il en est capable, mais à force d'essayer, un jour il va peut-être tomber définitivement dans ses travers.

 

Mais, je suis sûr sur que non! Nani sait de quoi il est capable! Il sait surtout qu'il doit faire mieux, beaucoup mieux.

 

Les exemples que t'as cités font vraiment peur!

Mais les deux étaient au pic de leur forme et sont parti! Et c'est là que ça mal tourné. C'est clair que Nani doit pas partir maintenant..ça pourrait signifier la fin de sa carrière..

 

Mais c'est à SAF de faire comprendre qu'il attend vraiment plus de sa part, puis finalement à Nani de simplement se rendre compte qu'il est capable de tellement mieux, de plus se concentrer et d'être présent.

 

Il y arrivera.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à tirer les corners , bordel !!!

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes quand SAF va penser à le reposer , parce que la ca devient problématique . Hormis son action de classe avec Rooney sur le but de Paulo,je n'ai vu qu'un gros contraste avec le coté droit ambiancé par Antonio et Raf'! Il a besoin de faire banquette un moment sous peine d’être cramé avant la fin de saison et l'Euro.Clairement l’entêtement de Fergie de le faire jouer ne l'aide pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match où tout le monde a montré le bout du nez, il a été pour moi le joueur à être en dessous des autres aujourd'hui, comme dis Pj Harvey des corners encore ratés. Il a essayé certaines choses mais a encore ralenti le jeu au moment ou il devait justement pousser les actions, il a été l'auteur de quelques fautes stupides aux 35m des buts qui auraient pu emmener du danger.

 

Je dirais que j'ai vu un Ultra Léger mais vraiment poids plume mieux mais il est évident que sa performance est décevante et il est sorti logiquement au milieu de la seconde période, il est aussi physiquement un peu cramé par ailleurs, il était souvent en retard et peu pesant sur les offensives (Je n'oublie pas le travail effectué sur le premier but de Scholes avec Rooney mais c'est à peu près tout ce que j'ai vu de lui).

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila OGS,ce sont justement à ces moments là (lorsque le ballon lui arrive en phase offensive ,dans la course et qu'il doit faire l'avant dernière ou dernière passe) qu'il aurait du se montrer à la hauteur,ce sont ces instants qui font la différence. Or il ne le comprend toujours pas qu'il faut être sur la MÊME LONGUEUR D'ONDES que l'équipe. Son match aurait été foutrement différent s'il n'avait pas fait des choix incompréhensibles comme de s'exiler en dribbles superflus sur le coté (qui plombent le rythme) ou de tarder bêtement à donner le ballon (pour Danny je crois..) .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila OGS,ce sont justement à ces moments là (lorsque le ballon lui arrive en phase offensive ,dans la course et qu'il doit faire l'avant dernière ou dernière passe) qu'il aurait du se montrer à la hauteur,ce sont instants qui font la différence. Or il ne le comprend toujours pas qu'il faut être sur la MÊME LONGUEUR D'ONDES que l'équipe. Son match aurait été foutrement différent s'il n'avait pas fait des choix incompréhensibles comme de s'exiler en dribbles superflus sur le coté (qui plombent le rythme) ou de tarder bêtement à donner le ballon (pour Danny je crois..) .

C'est ce que lui a encore montré Valencia aujourd'hui, il est peut être moins complet mais + intelligent et l'intelligence dans le foot fait une différence remarquable... La question mentale encore et encore c'est que le début? Pas sur, pas sur. Mais avec ça Nani je pense va commencer à comprendre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il ne faut plus lui trouver d'excuse à Nani... d'habitude je suis le premier (pour ceux qu'ils le remarque ^^) à le défendre contre vents et marais, mais la il doit se remettre en question.

Beaucoup ici parlent d'un Nani cramé physiquement, mais si SAF le titularise c'est que tout deux, joueur comme manager (et je parle même pas du staff) savent qu'il est en forme pour jouer... et d'ailleurs quand tu viens te comparer au Top players du monde, que tu dis a chaque ITW que tu sais que tu peux devenir l'un ou le meilleur joueur du monde, tu te doit de tenir le rythme ! Ronaldo et Messi (pour ne citer qu'eux) joueur 95% des matchs de leur équipe (voir 98% pour CR7) et ils sont quasiment toujours présents !

Alors bien sur il peux y'avoir des baisses de régime mais ils reviennent toujours avec des passes décisives et des buts important.. D'ailleurs au Barca et au réal le rythme est tellement soutenu que dés que les deux monstres ne mettent pas d'dans pendant 120 minutes les socios parlent de crise... donc venait pas me parler de pression ou de condition physique car un joueur de cette trempe se doit de faire abstraction de tout ça pour réster propre et régulier...

  • J'aime 4

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il est très loin de tutoyer le niveau des 2 monstres sacrés du football.Et tout porte à croire qu'il ne sera probablement jamais à leur hauteur,quand on voit que Wayne Rooney lui même, lorsqu'il atteint leur niveau, a toutes les peines du monde à garder la même régularité qu'eux ... Malheureusement le potentiel de Nani est,je le crains, un tantinet surestimé et cela ne l'aide pas de se lancer ce genre de défis. C'est un joueur qui excelle sur une période de 10-15 matches comme en début de saison (quand l'équipe est en bonne santé),ou durant la première partie de saison dernière, mais sur la continuité,chaque année c'est la même rengaine,à un moment ou un autre,il se perd dans son propre jeu et on sait plus ce qu'il fout sur le terrain ...Quand lui n'y arrive plus, d'autres joueurs comme Valencia ou Park se montrent bien plus utiles et importants pour l'équipe,parce qu'ils ont ces qualités bien moins flashy , moins "Top-players" ,que celles du Portugais,mais tellement plus vitales pour évoluer à un niveau que notre standing exige .Il devrait bosser ses fondamentaux, être honnête avec ses capacités et surtout devellopper sa science de jeu (Autant le dire,c'est pas gagné!).Parce que le Boss compte toujours sur lui,parce que les solutions se font rares à son poste et que les grandes échéances approchent.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et moins je supporte ce joueur. Il joue solo, n'arrive pas comprendre que sur une contre-attaque ses 15 000 feintes de centres l’anéantisse et gueule pour rien comme le fait Ronaldo quand il est en dedans. Le pompon reste tout de même ses corners de poussins asmathique qui ne trouve comme seul preneur le défenseur qui se place sur la petite ligne des six mètres !!!

 

Bien sûr, le niveau de jeu de Nani connait souvent des variations mais pour le moment il est dans le médiocre limite énervant. J'avoue qu'il me tarde de revoir Young sur les pelouses car il est peut-être moins talentueux mais lui au moins il joue pour l'équipe et ne cherche pas en être la star !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur intelligent du début de saisons disparait petit à petit. Et étonnamment, il y a corrélation (?) avec la forme de Valencia.

 

Et malgré ça, je trouve toujours qu'il a un truc. Mais il devient chiant.

 

Bien sûr qu'il a un truc, mais qu'il simplifie son jeu, tout simplement.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour lui, c'est qu'il commence à s'enfermer dans un véritable cercle vicieux. Tout seul.

 

Regardez un peu ses 3-4 dernières prestations. Contre B'Burn, il avait montré de la volonté. Mais pas une volonté "saine" et profitable à l'équipe. Il voulait sauver l'équipe...tout seul. D'ailleurs, il a eu du mal à passer Henley, alors qu'en deuxième mi-temps, Valencia (avec des dribbles plus classiques et moins de touchers de balle) passait presque toujours face au jeune. Et créait le danger, chose que Nani n'avait réussi à faire que par ses frappes. Il m'avait exaspéré tant son jeu était d'une complexité et d'une superficialité... Combien de fois il multipliait les touchers de balle, alors que Rafael ou Valencia prenait intelligemment le couloir. Et ses coups francs en mode "too easy for me, alors je te le fais en talonnade de bg"... Frustrant.

 

Autant contre Newcastle, étant donnée la naïeveté tactique de certains joueurs qui voulaient à tout prix passer par l'axe surchargé des Magpies, je ne pouvais pas lui en vouloir. Il aidait même bien Evra défensivement. Contre City, il faisait une bonne première mi-temps, comme l'équipe. Il gérait plutôt bien les offensives, et trouvait le bon décalage pour Evra pour le but du 2-0. Intelligent.

 

Mais hier... D'ailleurs, on a bien vu à quel point notre jeu penche sur l'aile droite. On s'appuie beaucoup plus sur la Rafalencia que sur l'Evrani. Parce que ça combine mieux, ça joue plus vite, c'est efficace. Avec son jeu aux touchers de balles multipliés (et surtout facultatifs), Nani ne facilite pas les décalages, les combinaisons. Dommage. Après, ça fonctionne quand l'équipe est en confiance, et quand la défense adverse doute. Mais ça fait de moins en moins la différence, je trouve. Et contre les Wanderers, Nani jouait ailier droit par moment, tellement son côté était déserté. Mais c'est lui qui en est le responsable. Il faut sérieusement qu'il simplifie son jeu, tout en gardant son imprévisibilité. Mais faut qu'il comprenne que ses 33 grigris de trop n'aident pas l'équipe. En bref, il faut qu'il varie son jeu, sinon il risque d'arriver à une impasse.

 

C'mon Nani, à toi de montrer que t'es un grand joueur !

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse ce que tu dis sur Nani, j'y ai jamais vraiment réfléchi ^^, tu le placerais comment du coup ? Dans quel rôle en particulier ?

 

Je l'ai déjà dis quelque fois; je le placerais dans une attaque à trois, désaxé mais pas autant et qui repiquerait dans la surface, comme un attaquant intérieur.

C'est un joueur qui sent plutôt bien le jeu même s'il est souvent trop égoïste (et encore je lui trouve souvent des circonstances atténuantes) mais ce n'est pas un constructeur, il faut l'utiliser dans les derniers mètres, surtout qu'il est très à l'aise dans les petits espaces et plutôt efficace devant le but, c'est là qu'il serait le plus utile je pense.

Nous l'utilisons trop comme milieu latéral. Il n'a pas la percussion que doit avoir un ailier ou la qualité de centre, ni la construction que doit avoir un meneur excentré, il part de trop loin sur le terrain.

 

Regardez un peu ses 3-4 dernières prestations. Contre B'Burn, il avait montré de la volonté. Mais pas une volonté "saine" et profitable à l'équipe. Il voulait sauver l'équipe...tout seul. D'ailleurs, il a eu du mal à passer Henley, alors qu'en deuxième mi-temps, Valencia (avec des dribbles plus classiques et moins de touchers de balle) passait presque toujours face au jeune. Et créait le danger, chose que Nani n'avait réussi à faire que par ses frappes. Il m'avait exaspéré tant son jeu était d'une complexité et d'une superficialité... Combien de fois il multipliait les touchers de balle, alors que Rafael ou Valencia prenait intelligemment le couloir. Et ses coups francs en mode "too easy for me, alors je te le fais en talonnade de bg"... Frustrant.

 

Non contre BB (et Newcastle) c'était un désastre collectif. Valencia qu'on bombarde de superlatif en ce moment propose quand même très peu, il reste beaucoup trop souvent collé à sa ligne de touche pour paraphraser Busbybabe, j'ai du mal à être d'accord quand PJ dit qu'il est notre meilleur joueur depuis un mois. Alors avec le ballon il est plus efficace que Nani mais il est dans un rôle qui lui convient bien mieux. Bien sûr qu'il arrive mieux à percuter et déborder pour faire le centre, il est à la fois plus rapide et plus puissant que le portugais.

Ce que vous appelez égoïsme ou complexité pour Nani c'est souvent un manque de solution, il est dans un rôle qui ne me parait pas idéal pour qu'il s'exprime et il y a très peu de mouvement autour de lui.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça me semble assez évident que Valencia est l'un de nos meilleurs joueurs depuis un mois. Etant donnée sa postion sur le terrain, il a un rôle à remplir, et il le fait très bien à l'heure actuelle : l'Equatorien est efficace. C'est pas le cas de Nani.

 

mondoudou, tu vois donc le manque d'efficacité de Nani dû à un manque de solution offensive, et à une mauvaise utilisation du lusitanien? C'est pas totalement faux. Enfin, moi je me souviens plus d'une fois où le Portugais avait des solutions devant lui, et qu'il tardait à servir ses partenaires. Et très souvent, il ne choisit pas la solution la plus facile. C'est d'ailleurs ça que je lui reproche. Son jeu est trop complexe, voire même trop refermer sur sa personne par moment. Alors peut-être que l'équipe se repose un peu trop sur lui, et sur un exploit individuel de sa part, mais par moment il a vraiment les solutions, mais sa propension à trop porter le ballon et à compliquer le jeu permet encore moins les combinaisons. Je lui reproche de voir les solutions trop tard, et d'être un peu trop omnibulé par son jeu personnel. Plus complexe que réellement égoïste pour moi.

 

Par contre, je suis pas certain que Valencia soit plus rapide et plus puissant que Nani. Niveau vitesse, ça va très vite des deux côtés. Et niveau puissance, on voit souvent Nani foutre son défenseur au sol d'un coup d'épaule. Et pas toujours des petits latéraux. Il est plus puissant qu'il n'en a l'air. C'est juste que l'Equatorien (en plus d'un physique plus imposant) a un jeu bien plus basé sur le physique. Le Portugais mise plus sur ses qualités techniques, donc on voit moins à l'oeuvre ses qualités de perforations, mais elles sont très similaires à Valencia selon moi.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plaisant de voir que nos deux ailiers apportent enormément mais de deux manières bien différentes.

Pas evident pour les latéraux en face. D'un côté, si tu prends Nani faut t'attendre à danser et avoir le tourni et de l'autre, si tu prends Valencia ça va être des attaques directes tout en vitesse et en puissance tout au long du match.

 

Il était sur une mauvaise dynamique, comme l'équipe en fait mais lui qui a plus de responsabilités maintenant c'était mis en evidence de bien triste manière face à Newcastle mais surtout face à Blackburn où il a été trop "prétencieux" dans sa manière de jouer et sans réussite ou bien trop peu inspiré.

 

Ca fait bien plaisir de le voir reprendre du poil de la bête.

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'rejoins Mondoudou. Et d'ailleurs ce débat à déjà eu lieu.

Quand il n'y a pas de mouvement autour de Nani, il est mauvais. Quand il joue à gauche il est moyen, voir mauvais par moment, et sa on le voit depuis plus d'un ans.

C'est pas pour lui trouvé des excuses mais pour expliquer ses performances. Hier, il avait du mouvement autour de lui et en 1er mi-temps, il a pas été mauvais malgré son positionnement à gauche.

Pour le moment, Valencia marche sur l'eau donc on a pas à hésité, il doit resté à droite. Mais en cas de mauvaise perf', je suis persuadé que si Nani repasse à droite, il redeviendra performant.

A oui et au fait PJ, je maintiens ce que je dis, la prestation de Valencia hier est sa meilleure de toute la saison. Pas décisif certes mais c'est la 1er fois qu'on le sent si omniprésent et qu'il déborde autant de fois sur son coté.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...