Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Le problème avec le joueur c'est qu'on attend parfois qu'il nous sorte du traquenard et quand l'équipe est mauvaise il n'est presque jamais celui qu'on attend, c'est bien beau d'essayer...

 

Pourquoi mais pourquoi? Il a perdu encore combien de neurones ce soir? Mais qu'il se rassure comme je le dis c'était pas le seul dans la charrette ce soir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le seul, mais pas le pire.

Ok il a raté des choses qu'on fait quand on a 5 ans. Ok il a raté presque tout ce qu'il a tenté.

Mais bon, il a tenté. C'est con, mais c'est vrai. Ça sert à rien si on rate tout, c'est vrai. Mais quitte à toute façon faire un sale match, autant tenter. Sinon, c'était Nani quoi. 0 défense, et pas un bon jour, du tout.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas un cyborg comme l'autre la hein.

 

:bj: c'est vraie que ronaldo chez nous, c'était une machine xD

Mais j'ai confiance en Nani, en cette équipe, redescendre pour mieux remonter...

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani montre une fois de plus ses lacunes.Certes sur une poignée de 5-6 matches il rend de très bonnes copies et sait se montrer important pour l'équipe, mais la plupart du temps,ce mec réalise quand même l'exploit d'être irrégulier d'un match à l'autre !(quand ce n'est pas dans un même match!) et fait preuve d'une désolante stupidité...(cette manie de vouloir systématiquement rentrer dans l'axe, au lieu de mordre la ligne de touche pour étirer les défenses, ou pire lorsqu'il s’arrête en plein dribble pour effectuer je ne sais quel tricot alors que ses équipiers attendent le ballon !)...Et ça ne semble pas s'arranger pas au fil des saisons...Beaucoup attendent qu'il franchisse un autre palier et intègre enfin le gotha mondial des top-players, mais me concernant je me suis fait à l'idée qu'il n'en sera jamais un. Il n'a ni l'aura,ni le coeur et surtout pas la science de jeu pour y parvenir...Cela n’empêche pas bien sur, qu'il soit l'un des meilleurs joueurs offensif du clubs et l'un des plus influents sur une demi-saison.Nani est un bon,voir très bon joueur (Comme Valencia),mais je penses qu'on ne devrait pas espérer plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi j'ai l'impression que c'est son mental qui est défaillant... Pourtant il nous rabâche chaque saison qu'il veut être le meilleur du monde et bla bla bla mais ça faut le vouloir... Ronaldo a un mental hors norme et une motivation sans faille nani nan ou pas encore

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait que 21 quand il est arrivé... Les choses traînent.

Normalement on se bonifie avec le temps mais il fait un peu le contraire

 

Ah, quand même pas, il a tout de même progressé depuis son arrivée. Son éternel souci reste la régularité, et je ne suis pas certain qu'il puisse un jour à franchir ce dernier pallier. Mais je l'espère.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gua2loup1, ce n'est pas une question de patience tu sais.Nani est présent au club depuis 2007-2008 et réellement titulaire depuis le départ de Ronaldo fin 2009. Il a certes un profil indispensable à notre équipe et jusqu'ici ses progrès sont louables , mais voila, depuis, 1 match sur 3 il se rétame minablement et on revoit régulièrement le Nani de ses débuts ,au Q.I d’huître.Ne me dites pas qu'à 25 ans passés , il doit encore apprendre a savoir quand lâcher son ballon ? quand tirer ? quelle course et quel appel effectuer ? que faire du ballon quand ce qu'il a tenté déjà 10 fois dans un match a échoué ? Je donnes l'impression d’être sévère mais ce sont des faits malheureusement réels. Et finalement je penses plutôt que cela est tellement encré dans son jeu,dans son caractère qu'il ne se débarrassera probablement jamais de ses lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup attendent qu'il franchisse un autre palier et intègre enfin le gotha mondial des top-players, mais me concernant je me suis fait à l'idée qu'il n'en sera jamais un.

 

Déjà à l'époque certains disaient qu'il ne franchirait même pas le palier pour devenir un très bon joueur, et pourtant il l'a fait. Dorénavant on reconnait tous (pour la plupart) qu'il est un joueur essentiel à notre équipe, ce qui n'était clairement pas le cas avant 2010. Puis il a eu cette "embrouille" avec Fergie et s'est blessé. Tout le monde ou presque l'enterrait mais il est revenu, a bossé, s'est battu pour devenir le joueur qu'il est actuellement et tout ça grâce à son mental hors norme.

 

Alors certe il n'est pas parfait, et maintenant qu'il sait qu'il est important pour l'équipe, il veut certaines fois trop en faire, en tirant n'importe comment et de n'importe ou (moi aussi ça m'agace).

Sauf que voilà, l'an dernier, même en étant mauvais il arrivait toujours soit à marquer, soit à faire une passe décisive pour nous sortir de situations assez mal barrées.

Cette saison il a moins de réussite mais on ne peut pas lui en vouloir de tenter certaines choses car c'est un des seuls à au moins tenter quelque chose.

 

Bien sur qu'il est souvent agacant, mais quel grand joueur ne l'est pas ? Il a la mentalité d'un grand joueur, et c'est pour ça que je crois très fortement qu'il peut en devenir un dans un futur proche. Ce n'est pas un produit fini, loin de là, et les milieux de terrain atteignent souvent leur pic de forme à partir de leurs 25 ans.

 

J'y crois :)

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est toute la complexité. Il a su devenir un ailier de qualité et s'imposer chez nous (bien sur,le départ de Cristiano a été essentiel, mais il a quand même saisit l'opportunité) ,en revanche pour ce qui est de passer à l'étape supérieure, c'est à dire devenir le meilleur a son poste,on voit qu'il aura bien plus de difficultés...Cela passe forcément par des performances de haut vol sur de très longues périodes,une intelligence à toute épreuve et une volonté de faire briller l'équipe et une aura particulière ... autant de qualités qui ne sont pas naturelles chez Nani et qui ne s'obtiennent pas...C'est ce qui distingue toujours un excellent joueur d'un grand joueur . Néanmoins , j'aimerais partager ton optimisme, c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait que 21 quand il est arrivé... Les choses traînent.

Normalement on se bonifie avec le temps mais il fait un peu le contraire

 

Tout simplement la meilleure de la soirée... :D

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon joueur, mais irrégulier. Nani à parfois des éclairs de génie et parfois il est transparent... Ou pire énervant, car il veut trop en faire, oublie ses partenaires, ne se concentre pas pour tirer un simple CF ( horrible ces moments là ).

 

J'apprécie quand même le fait qu'il tente des choses, si tous les joueurs donnaient ce petit coup de rein parfois nul doute qu'on ferait beaucoup plus mal qu'en ce moment. Mais il est trop irrégulier. Et c'est comme ça depuis le départ. En plus, je le sens comme tous ces joueurs qui savent qu'ils peuvent sur un exploit éblouir un match...Il veut en faire des tonnes pour l'équipe, mais il se met une pression énorme qu'il ne sait pas gérer. Comme dit plus haut le problème de ce joueur est aussi sans doute mental, il s'est auto désigné "new ronaldo" à son arrivée, a peiné pour être titulaire et n'as pas des stats digne de CR7... Et je pense que ça joue. Il lui aurait peut être fallu un "mentor" à droite, pour que mentalement il évolue.

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eplindex.com/luis-nani-david-silva-statistical-comparison/

Très intéressant, comparaison entre Nani et Silva ;)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eplindex....cal-comparison/

Très intéressant, comparaison entre Nani et Silva ;)

 

Je viens de lire et je me suis précipité sur le tableau comparatif au niveau des passes, et on voit que Nani pêche encore à ce niveau. Il a encore du déchet à ce niveau mais aussi au niveau tir, Silva m'impressionne réellement cette saison. Son acclimatation est parfaite et il est brillant. J'aime beaucoup sa façon de jouer, simple et efficace. Il est moins spectaculaire que Nani, mais plus précieux. Il fluidifie le jeu de City.

 

En tout cas intéressant ce comparatif :)

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un peu de mouvement autour de lui, il pourrait peut-être être un peu plus efficace...

 

Enfin moi je dis ça

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le problème de ce joueur est aussi sans doute mental, il s'est auto désigné "new ronaldo" à son arrivée, a peiné pour être titulaire et n'as pas des stats digne de CR7... Et je pense que ça joue. Il lui aurait peut être fallu un "mentor" à droite, pour que mentalement il évolue.

 

Tu disais ? Ca date du 20 septembre 2011 ;)

 

2D2xq.jpg

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a du vrai dans ce que chacun de vous dis même si je ne suis absolument pas d'accord pour dire que nani n'a pas franchit le palier nécessaire qui font de lui un grand joueur. En tous cas, le constat que vous faîtes pour le portugais, on pourrait le faire également pour rooney et young et même dans une moindre mesure pour welbeck qui sont loin d'être rayonnant en ce moment.

Je veux dire par là que le rendement de ces joueurs dépend de l'animation qu'il y a autour d'eux et du mouvement de leurs partenaires. En début de saison, la paire cleverley/anderson nous offrait ça et tous se régalaient parce qu'il y avait à chaque fois, plusieurs solutions qui s'offrent au porteur du ballon.

Encore une fois, c'est plus facile pour le joueur de s'exprimer lorsque ses partenaires sont constamment en mouvement et donc prêt à recevoir le ballon. En plus, ils te libèrent également des espaces car les défenseurs adverses sont obligé d'aller au marquage de tes coéquipiers ce qui va donc t'offrir plus de solutions.

 

Aujourd'hui, les joueurs du milieu de terrain n'ont pas cette capacité à accélérer le jeu et soit temporise à chaque fois qu'ils reçoivent le ballon ou le garde trop ce qui rend le jeu statique et facilite la tâche de la défense adverse. Si on prend l'exemple de ashley young, à chaque fois qu'il a la balle, il se retrouve avec deux défenseurs sur le dos car aucun joueurs autour de lui ne bouge pour soit les attirer ou pour offrir des solutions et comme il n'a pas la technique de dribble d'un nani pour les effacer ou le physique d'un valencia pour conserver le ballon, il est souvent obligé de jouer vers l'arrière et au final n'apporte plus grand chose dans le jeu. Ce constat est moins flagrant pour des joueurs comme valencia ou giggs qui ne sont pas des joueurs qui combinent beaucoup ou qui jouent à une touche de balle mais pour les quatre cités au dessus, ça a, à mon sens, une énorme influence sur leur rendement.

 

On est entrain de juger les joueurs par rapport à leurs performances à un moment donné sans prendre en compte que les circonstances ont changé et que l’équipe ne joue plus pareil. Nani arrive malgré ce jeu trop statique à briller par intermittence, grâce notamment à son excellent technique balle au pied mais il suffit qu'il soit un peu moins en forme physiquement, comme c'est le cas dernièrement, suite aux enchaînement de matchs( un des joueurs les plus utilisé par ferguson) pour que ses performances deviennent insipides.

 

Le seul reproche que moi je lui fais, se situe au niveau de ses décisions ou il lui arrive parfois de partir dans des choses compliqués alors qu'il pourrait jouer plus simplement.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je vais patienter et attendre que certains éléments(un en particulier) de notre milieu de terrain reviennent et que le jeu devienne plus fluide pour porter un vrai jugement sur des joueurs comme nani, rooney et young.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand même pas, il a tout de même progressé depuis son arrivée. Son éternel souci reste la régularité, et je ne suis pas certain qu'il puisse un jour à franchir ce dernier pallier. Mais je l'espère.

Quand i est arrivé j'ai vu les mêmes qualités qu'il avait jusqu'à aujourd'hui

 

Tu disais ? Ca date du 20 septembre 2011 ;)

 

2D2xq.jpg

J'aimerai voir après 150 matchs maintenant

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gua2loup1, c'est vrai ici que les stats donne tort à mon raisonnement, mais sur la durée...Je pense maintenir ce que j'ai dis par rapport a CR7. Mais évitons les digressions... ;)

 

Je préfère donc revenir sur ce qu'a dit Lima et avouer qu'il a raison; sans doute que si autour de Nani l'animation était meilleure peut être qu'il serait en mesure de briller et de simplifier son jeu. Sans doute même car il a franchit un palier c'est vrai.

Maintenant il n'en reste pas moins un joueur comme tu le dis Lima, qui a du mal a prendre la bonne décision...Et cela parfois peu importe l'animation qu'il y a autour de lui j'ai l'impression :/

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a du vrai dans ce que chacun de vous dis même si je ne suis absolument pas d'accord pour dire que nani n'a pas franchit le palier nécessaire qui font de lui un grand joueur. En tous cas, le constat que vous faîtes pour le portugais, on pourrait le faire également pour rooney et young et même dans une moindre mesure pour welbeck qui sont loin d'être rayonnant en ce moment.

Je veux dire par là que le rendement de ces joueurs dépend de l'animation qu'il y a autour d'eux et du mouvement de leurs partenaires. En début de saison, la paire cleverley/anderson nous offrait ça et tous se régalaient parce qu'il y avait à chaque fois, plusieurs solutions qui s'offrent au porteur du ballon.

Encore une fois, c'est plus facile pour le joueur de s'exprimer lorsque ses partenaires sont constamment en mouvement et donc prêt à recevoir le ballon. En plus, ils te libèrent également des espaces car les défenseurs adverses sont obligé d'aller au marquage de tes coéquipiers ce qui va donc t'offrir plus de solutions.

 

Aujourd'hui, les joueurs du milieu de terrain n'ont pas cette capacité à accélérer le jeu et soit temporise à chaque fois qu'ils reçoivent le ballon ou le garde trop ce qui rend le jeu statique et facilite la tâche de la défense adverse. Si on prend l'exemple de ashley young, à chaque fois qu'il a la balle, il se retrouve avec deux défenseurs sur le dos car aucun joueurs autour de lui ne bouge pour soit les attirer ou pour offrir des solutions et comme il n'a pas la technique de dribble d'un nani pour les effacer ou le physique d'un valencia pour conserver le ballon, il est souvent obligé de jouer vers l'arrière et au final n'apporte plus grand chose dans le jeu. Ce constat est moins flagrant pour des joueurs comme valencia ou giggs qui ne sont pas des joueurs qui combinent beaucoup ou qui jouent à une touche de balle mais pour les quatre cités au dessus, ça a, à mon sens, une énorme influence sur leur rendement.

 

On est entrain de juger les joueurs par rapport à leurs performances à un moment donné sans prendre en compte que les circonstances ont changé et que l’équipe ne joue plus pareil. Nani arrive malgré ce jeu trop statique à briller par intermittence, grâce notamment à son excellent technique balle au pied mais il suffit qu'il soit un peu moins en forme physiquement, comme c'est le cas dernièrement, suite aux enchaînement de matchs( un des joueurs les plus utilisé par ferguson) pour que ses performances deviennent insipides.

 

Le seul reproche que moi je lui fais, se situe au niveau de ses décisions ou il lui arrive parfois de partir dans des choses compliqués alors qu'il pourrait jouer plus simplement.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je vais patienter et attendre que certains éléments(un en particulier) de notre milieu de terrain reviennent et que le jeu devienne plus fluide pour porter un vrai jugement sur des joueurs comme nani, rooney et young.

 

Enfin, un post qui résume ma façon de penser... a trop vouloir défendre Nani de toute ces attaques j'en ai oublié mon objectivité! Ce post résume bien ma façon de penser, et comme tu le dis, Nani est dépendant (comme quasiment tout nos joueurs offensifs) du mouvement autour d'eux.

Aujourd'hui Nani brille par période et son jeu est beaucoup moins efficace qu'il y'a quelques temps, oui mais si on s'attarde sur Hernandez, Welbeck, Young, ou Wazza, le constat est sensiblement le même... quand l'animation est présente, Man U déroule et on sait tous que dans ces soir on a l'impression de pouvoir en marquer 5,6 facile. Mais quand les milieux temporisent trop a cause de l'inefficacité des appels, le jeu en devient prévisible, voir attendu. Dans le cas de Nani, il tombe dans la facilité car le jeu en premiere intention n'est plus possible du moment que les espaces sont clos... la solution adopté est donc la chevauchée individuelle qui aura pour but de creer la bréche. Il est à l'aise techniquement et c'est pour cela que sa marche de temps en temps. Mais les déchets sont trop nombreux et on lui tombe dessus...

 

A mon sens, c'est toute l'équipe que l'on doit blamer car le mouvement est inexistant, la transmission est laborieuse et le jeu facilement lu...

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec nani, c'est qu'ont attend toujours trop de lui . Ont attend toujours qu'il nous sorte des situations m**diques .

 

Mais je répète, que si devant, les appels de balle, courses, placements des attaquants ne sont pas bon, il pourra toujours centrer mais sa ne donnera rien . Si il n'y a aucun mouvement potable autour de lui, il ne va pas aller s'empaler dans la défense comme un abruti x) . On parle de nani individualiste, or moi je le trouve très collectif... on attend souvent de lui qu'il nous fasse des matchs ronaldonesque, mais ce n'est pas une machine comme l'autre ^^ .

Alors oui l'an dernier il atteint un niveau assez impressionnant, et on s'est peut être trop habituer à ce qu'il nous fasse des matchs de folie . Mais ont ne peut pas en vouloir qu'à Nani, car il est à l'image de l'équipe cette année, irrégulière, capable du meilleur comme du pire .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...