Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Je trouve que contre arsenal, nani a été meilleur que sur ces précédents match! moins de personnalisme, plus de collectif (souvent raté certes mais au moins il essaye)! D'ailleurs, le pauvre Djourou a encore des bouts de rein éparpillés sur le terrain :D

Sinon ce qui m'a déplu, c'est que rooney ne lui passe pas le ballon quand il faut :

Peut être que rooney perd sa "confiance" en nani mais deux/trois fois il aurait pu décaler nani qui avait un boulevard contre djourou/mertesacker (la blague ^_^ ) et qui aurait pu aller défier schechni (desolé pour l'orthographe ;) ) et la remettre en retrait pour un welbeck tout seul (qui sait)! Son match n'est pas le meilleur loin de la mais par rapport à ces dernières sorties, j'ai vu du progrès! Tant mieux :bj2:

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pathétique ce genre de commentaire pour débuter un post. Ce n'est pas parce que je ne vais pas dans ton sens que je suis de mauvaise foi sinon je fais pareil et on s'en sort plus....

 

Je ne vois pas en quoi Nani nous apporte plus que ça. Il se complique la vie la plupart du temps quand il a le ballon au lieu de jouer simple, ne joue jamais en première intention, il veut souvent finir les actions tout seul (ndlr: sa frappe pourrie dans un angle fermé en première mi-temps au lieu de jouer en retrait) et puis ses crises façon Ronaldo quand il ne reçoit pas un ballon ont le don de m'énerver !!!

 

Qu'il prenne exemple sur Valencia en jouant simple et efficace. Ce sera bénéfique pour lui et surtout pur l'équipe !!!

 

Ok la prochaine fois, je tacherai de terminer par cela ;)

 

 

Bref plus sérieusement je m'explique :

Dénigrer un joueur quand il le mérite je suis d'accord, mais je pense que tes critiques était un poil injustifiées... je n'ai pas été le seul à montrer mon désaccord .

Maintenant ma manière de te le dire était peut être un peu direct, mais ce n'est pas dans mon habitude de tourner autour du pot pour dire quelques chose . en langage familier cette phrase aurait pus très bien prendre un autre sens ;)

 

Pour ce qui est de sa frappe en angle fermer, tu vois très bien tout le long de l'action qu'il ne jette pas un coup d'oeil en retrait, ce qui veux dire qu'il va frapper ( je ne dit pas que c'était la meilleure chose à faire, surtout vue le résultat ), puis pour " ses crises " je l'ai vu en avoir après Welbeck ( quand celui ci essaie de tirer dans un angle plus que fermer ), je pense que le joueur à très bien le droit d'exprimer son mécontentement à l'instar des rooney ( qui entre nous gueule 3-4x plus :P )... bref, ce n'est pas non plus un "bleu" dans l'équipe .

 

Valencia c'est un autre débat, il est au dessus du lot en ce moment, mais à une certaine période, beaucoup n'hésitait pas à lui tomber dessus quand il n'alignait pas des matchs correct...

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel commentaire de mauvaise foie, il a été plus que collectif, il à fait beaucoup de replie défensif, il a tenté sa chance deux fois... .Ont ne peut pas trop lui en vouloir mis à part ses centres qui n'ont pas été très bon aujourd'hui, mais en 1 ère mi-temps, il à foutu une misère à djourou .

 

Non en faite je sait ce qu'il ne va pas, il aurait du percer la défense d'arsenal à lui tout seul, dribler le gardien et rentrer avec le ballon dans les cages pour dire qu'il a fait " un bon match " .... ou alors simplement marquer 2 buts et faire 2 passes décisive.

Peut être que la réponse par "quel commentaire de mauvaise foi" est de trop et je crois que c'est ça qui gêne, il a exprimé un ressenti personnel, nous ne voyons pas les mêmes choses et il a argumenté ses dires par ailleurs et avec une orthographe soignée.

 

Pas la peine de s'emporter pour ça :P

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la réponse par "quel commentaire de mauvaise foi" est de trop et je crois que c'est ça qui gêne, il a exprimé un ressenti personnel, nous ne voyons pas les mêmes choses et il a argumenté ses dires par ailleurs et avec une orthographe soignée.

 

Pas la peine de s'emporter pour ça :P

 

Quel commentaire de mauvaise FOI :D , mon orthographe n'est peut être pas irréprochable ( je m'en excuse, en espérant ne pas rajouter un maudit " E " à " foi " la prochaine foiE... ) , mais elle n'en reste pas moins compréhensible :P

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel commentaire de mauvaise FOI :D , mon orthographe n'est peut être pas irréprochable ( je m'en excuse, en espérant ne pas rajouter un maudit " E " à " foi " la prochaine foiE... ) , mais elle n'en reste pas moins compréhensible :P

Si il n'y avait que ça :o:D

 

-----------------------

 

Oui il doit être en train de passer des examens approfondis :o

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait que ça :o:D

 

-----------------------

 

Oui il doit être en train de passer des examens approfondis :o

Juste pour atténuer un petit peu les commentaires sur la prestation de Nani, la seule fois où il a réellemnent fait un mauvais choix pour moi c'est sur le ballon ou il tente une frappe au deuxième poteau alors qu'il est en angle fermé, alors qu'il y a Welbeck dans les 6 mètres et Rooney dans les 18. Pour le reste, il n'a cessé de centrer dans la boite, mais ça manquait de présence dans la défense, et lorsqu'on compare avec le seul centre de Giggs qui fait mouche, certes le centre est une merveille, mais si on regarde bien l'action, c'est justement Nani qui fixe Djourou, qui décalle Giggs et qui à tout le loisirs ensuite pour délivrer une merveille de centre. Donc bon, je me dis que si Nani avait eu un milieu pour l'épauler et pour créer des décalages afin qu'il puisse centrer librement, je suis certain qu'il aurait pu être bien plus précis.

J'ai quand même eu l'impression qu'on lui balançait les ballons dans le dos de Djourou, et dém**** toi avec ça...

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour atténuer un petit peu les commentaires sur la prestation de Nani, la seule fois où il a réellemnent fait un mauvais choix pour moi c'est sur le ballon ou il tente une frappe au deuxième poteau alors qu'il est en angle fermé, alors qu'il y a Welbeck dans les 6 mètres et Rooney dans les 18. Pour le reste, il n'a cessé de centrer dans la boite, mais ça manquait de présence dans la défense, et lorsqu'on compare avec le seul centre de Giggs qui fait mouche, certes le centre est une merveille, mais si on regarde bien l'action, c'est justement Nani qui fixe Djourou, qui décalle Giggs et qui à tout le loisirs ensuite pour délivrer une merveille de centre. Donc bon, je me dis que si Nani avait eu un milieu pour l'épauler et pour créer des décalages afin qu'il puisse centrer librement, je suis certain qu'il aurait pu être bien plus précis.

J'ai quand même eu l'impression qu'on lui balançait les ballons dans le dos de Djourou, et dém**** toi avec ça...

 

Un post qui résume bien ma façon de voir les choses sur la prestation d'un Nani qui n'est pas en pleine confiance, mais s’efforçant de rester collectif et de faire varier son jeu. Il a souvent été dangereux de par ses accélérations et ses centres et le seul point qu'on peut lui reprocher est sans doute sans manque de réalisme dans le dernier geste... car comme le dit souvent fergie lorsqu'il parle de l'un de nos joueur, il aurait pu en mettre 2, ou 3 a l'aise. Les actions sont là mais la lucidité de les transformer est absente! Si Nani concrétise se qu'il s'est procurer il est l'homme du match...

C'est d'ailleurs ce qu'a fait tout naturellement l'équatorian avec son but et sa passe décisive contre arsenal. Antonio est réaliste, régulier et de ce fait performant. Et c'est pour cela qu'il est au dessus d'un Nani qui péche dans le dernier geste et dont le post n'est tout simplement pas sur l'aile gauche!

  • J'aime 1

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le principe d'avoir deux attaquants, c'est de ne pas avoir les deux en retrait, et d'en avoir au moins 1 qui coupe au premier ou second poteau ! ( OGS je te laisse le loisir de corriger mes fautes ;) et au faite, le mot Si devient "s' " si il est placer devant un il ou ils ;) )

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour atténuer un petit peu les commentaires sur la prestation de Nani, la seule fois où il a réellemnent fait un mauvais choix pour moi c'est sur le ballon ou il tente une frappe au deuxième poteau alors qu'il est en angle fermé, alors qu'il y a Welbeck dans les 6 mètres et Rooney dans les 18. Pour le reste, il n'a cessé de centrer dans la boite, mais ça manquait de présence dans la défense, et lorsqu'on compare avec le seul centre de Giggs qui fait mouche, certes le centre est une merveille, mais si on regarde bien l'action, c'est justement Nani qui fixe Djourou, qui décalle Giggs et qui à tout le loisirs ensuite pour délivrer une merveille de centre. Donc bon, je me dis que si Nani avait eu un milieu pour l'épauler et pour créer des décalages afin qu'il puisse centrer librement, je suis certain qu'il aurait pu être bien plus précis.

J'ai quand même eu l'impression qu'on lui balançait les ballons dans le dos de Djourou, et dém**** toi avec ça...

On ne peut pas nier qu'il a raté ses centres quand même

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le match, je n'ai pas trouvé qu'il a fait un mauvais match, il a peut être pas tout fait parfaitement, mais si ses centres n'ont trouvé personne, c'est dû au fait qu'il y avait peu de joueurs dans la surface, et malgré cela je me souviens d'un centre qui a frolé la tête de Danny, un poil de c** et il faisait une assist, qui de souvenir était pas mal du tout, en partant du dribble/débordement, jusqu'au centre.

 

Je reconnais qu'il a pas été des plus performants à un moment, mais sur ce match, il a sortit la tête de l'eau, mais est resté une tête de Turque, comme au bon vieux temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le match, je n'ai pas trouvé qu'il a fait un mauvais match, il a peut être pas tout fait parfaitement, mais si ses centres n'ont trouvé personne, c'est dû au fait qu'il y avait peu de joueurs dans la surface, et malgré cela je me souviens d'un centre qui a frolé la tête de Danny, un poil de c** et il faisait une assist, qui de souvenir était pas mal du tout, en partant du dribble/débordement, jusqu'au centre.

 

Je reconnais qu'il a pas été des plus performants à un moment, mais sur ce match, il a sortit la tête de l'eau, mais est resté une tête de Turque, comme au bon vieux temps ...

C'est peut être là aussi qu'il se doit de réfléchir ou de tenter autre chose car quand tu vois personne, tu ne centres pas c'est logique. Dire qu'il est tête de turque sur ce match c'est faux il suffit de lire ce qui a été mis auparavant le concernant, on a bien vu qu'il a éliminé son adversaire presque à chaque fois, reste la finalité et on le dit quand il est bon dans les phases et quand il est peu convaincant lors d'autres gestes offensifs. On ne dit pas non plus qu'il n'a pas travaillé, il s'est bien défoncé et a donner une grande énergie mais cela se canalise aussi et nous sommes je pense globalement contents de son envie qu'il démontré et qu'il semblait avoir perdue. Et comme au bon vieux temps... C'est dommage de lire ça il suffit de remonter les pages pour s'apercevoir que même quand il a été nul n'ayons pas peur des mot, il a bénéficié d'un crédit démesuré.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve que son absence fait du bien à notre jeu. Je ne dis pas au niveau résultat, mais plaisir des yeux.

Je me réjouis de son retour pour l'aspect comptable, mais pas plus.

Je ne pas l'aime, quoi voulez-vous.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il n'a pas été en forme en ce moment, valencia est revenue dans une forme énorme . Mais si on se fie aux stats, nani place la barre très haut aussi . Je suis sur qu'il nous reviendra bientôt en pleine forme, et qu'il fera taire ses haineux, il l'a déjà fait l'an passé...

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a quand même sérieusement besoin. Valencia est énorme en ce moment, mais à droite.

Park je l'aime bien, mais il ne fera plus la différence. Young (je ne l'aime pas mais c'est un détail) aura besoin de temps pour retrouver un niveau de jeu correct. Giggs n'est pas celui qui enchaînera beaucoup de matchs. Alors oui, Nani peut énerver, rendre malade, faire saigner les yeux, mais il a une réelle capacité à faire la différence, et on en a besoin.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que même si il me sort par les yeux par moment, son retour nous fera du bien. Il provoque ce qui nous permet d'avoir des coups franc dangereux et sur un coup il peut avoir du génie. Avec Park et Young, on est loin de ce constat. Il nous manque vraiment du talent sur les ailes. Nani est derrière Valencia le meilleur ailier actuellement, c'est dire le niveau des autres quand on connait les prestations moyennes de Nani !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut attendre que Young se soit remis en forme complètement pour voir la finalité des choses. Il est clair qu'il vaut mieux avoir un Nani mauvais qu'un Young mauvais au passage car il est toujours capable de te sortir un truc de +...

 

Je n'oublie pas la frappe de Young quand il a repiqué sur le bel arrêt de Cech que Rooney n'a pas réussi a reprendre. Je n'enterre pas Young car quand il se met dans ses chevauchées il est parfaitement capable d'éliminer 3 joueurs. Je trouve qu'il est un peu du même style en moins félin et + bourrin, je trouve qu'il se pose également légèrement moins de questions que Nani et que quand il repique pour se remettre sur son pied droit il reste quelqu'un de redoutable avec sa bonne technique de centre.

 

Je trouve les 2 joueurs comparables sauf que Youn ne fait que sa première saison avec les joueurs et que le staff à l'air plutôt content de son rendement pour une première année.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler une chose aussi. Si Nani joue à gauche, ce n'est pas vraiment par défaut. C'est parce qu'il est capable d'évoluer sur les deux côtés, avec un apport plus conséquent à droite, je vous l'accorde. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est effectivement capable de se montrer à son avantage à gauche. Donc si Valencia est très bon actuellement, c'est aussi parce qu'on a la possibilité de le perfectionner un maximum à droite, tout en faisant jouer à gauche Nani. Cela s'appelle de la polyvalence tactique.

Nani à droite, dans sa forme optimale, il est aussi un joueur prolifique qui peut passer, marquer, défendre, provoquer...Donc je ne dirais pas que Nani subit totalement la forme actuelle de Valencia, mais plutôt que ce dernier bénéficie de la polyvalence tactique de son compère. Et c'est très différent. Si Valencia est arrivé à ce niveau, c'est bien parce qu'on lui a laissé le temps de revenir. Il a commencé timidement pour arriver à un rythme d'enfer. Donc, en dépit de tout le mérite que l'on doit à notre numéro 25, il a eu le temps et il profite du fait que Nani, pour son intérêt dans le but de s'installer durablement à droite, peut évoluer à gauche.

 

Nani est tactiquement un très bon joueur, et pour un type dont on juge les prestations moyennes, je dis que je ne suis pas d'accord. Un coup de moins bien, des périodes moins prolifiques, ça arrive à tout le monde. Des erreurs de comportement comme le fait de se rassurer individuellement plutôt que de jouer collectivement afin de se refaire une santé, là je dis oui, cela est critiquable et il faut le faire.

 

Mais ne me parlez pas de joueur qui vous rend malade ou qui agace en premier lieu. C'est un titulaire indiscutable qui enchaîne les rencontres. Physiquement, il a aussi le droit d'accuser le coup. Mentalement, je le sais très fort. Donc voilà...Quand je vous lis, ça m'évoque " Ouais bon Nani, faute de mieux..." Le mec fut meilleur passeur d'Europe l'an passé en ayant marqué quelques buts, en assumant une responsabilité grandissante...

 

Les meilleurs clubs d'europe aimeraient posséder sur leurs ailes respectives Nani et Valencia...

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfere un Nani pas en forme qu'un Young en forme (a part celui de Aston Villa).

Nani malgré qu'il en enerve certain reste vraiment un joueur capable a lui seul de changer un match, la maniére dont il élimine les joueurs ,capable de frappes exceptionnelles de loin....

En tout cas je pense que nos adversaires preferent faire face a Young que Nani.

 

Young mis a part ses deux but face a Arsenal j'ai pas vu grand chose a part qu'il rejoue souvent derriere et que meme les corners il a du mal a les tirer chose qui normalement est son point fort avec les centres aprés on peut pas trop le critiquer vu que c'est sa premiére saison a MU et qu'il a été blessé mais tout de meme il reste pour moi un cran en dessous de Nani.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc pour moi c'est: quel est le niveau de Young quand il est bon car on l'a vu nul voir affligeant, mais je crois qu'on ne l'a j'amais vu bon. Pour moi quand il était bon, c'était à Villa, donc oui, un bon Young est meilleur qu'un Nani des mauvais jours. Mais quand le sera-t-il à nouveau bon ? Ça c'est le vraie question...

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc pour moi c'est: quel est le niveau de Young quand il est bon car on l'a vu nul voir affligeant, mais je crois qu'on ne l'a j'amais vu bon. Pour moi quand il était bon, c'était à Villa, donc oui m, Young est meilleur que Nani quand il est bon, mais quand le sera-t-il ? Ça c'est le vraie question...

 

Tu sembles avancer cela comme si c'était une évidence, mais pour moi ça ne l'est pas, pas du tout même. Si on prend les deux joueurs à leur top niveau, Nani est au-dessus de Young, et également au-dessus du Young de Villa. Le Portugais, quand il se décide à jouer collectif, est tout simplement irrésistible. L'Anglais, lui, fut un très bon joueur à Aston Villa, et s'il parvenait à retrouver ce niveau, nous aurions un très bon ailier à notre disposition, mais encore en-dessous du Portugais à son meilleur niveau selon moi.

 

Nani c'est potentiellement un top-player. Young est potentiellement un très bon joueur. Là est la différence. Maintenant, c'est constamment la même rengaine, si notre numéro 17 veut réellement devenir un grand joueur il se doit d'être altruiste plus régulièrement et éviter de jouer les solistes lors de certaines rencontres.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 4

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc pour moi c'est: quel est le niveau de Young quand il est bon car on l'a vu nul voir affligeant, mais je crois qu'on ne l'a j'amais vu bon. Pour moi quand il était bon, c'était à Villa, donc oui, un bon Young est meilleur qu'un Nani des mauvais jours. Mais quand le sera-t-il à nouveau bon ? Ça c'est le vraie question...

En tout cas c'est bien plus que ce que dit miklo lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...