Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

J’ai envie de me lancer sur un sujet vraiment compliqué…

tout d’abord je dois dire que j’étais le premier fan de United à être content que Ten Hag s’en aille et un des premiers fan de l’arriver de Ruben … je me dois de le dire en préambule très fan de ce qu’il proposer de sa fougue et du fait que ça soit un coach new gen avec une vision offensif vraiment plaisante … 

mais depuis plusieurs semaine intérieurement je fais mon mea culpa car je ne crois absolument pas à ce système et j’étais de ceux qui penser que Ruben aurait était capable de s’adapter 

Je m’explique : venir dans un club aussi déclassé que le nôtre en quête de son glorieux passe avec un 3-4-2-1 si on réfléchit bien c’est absolument suicidaire et je penses que c’est entièrement  la faute de Ineos , on parle d’un club qui depuis des années ce cherche et subit son passé …

Est ce que dans une situation tel que la nôtre ce système tout nouveaux au final tres peu répandu dans les « gros clubs en quête de titres important » et si présent que cela ??? 
la réponse et évidente que non ! Dans un club qui ne marche pas avec des joueurs qui ne sont absolument pas les meilleurs à leurs postes nous pouvons nous permettre une telle révolution ??

pour moi c’est clair que non ! Le fait de n’avoir que deux milieu central en sachant que l’un des deux sera Bruno que nous connaissons tous bien ici franchement on espère quoi ? Tout gros club qui ce respecte et ce bas pour les grand titres ont un Milieu en béton… quand on regarde Liverpool sur la saison écoulée où même par exemple Madrid (club que je suis énormément ) qui a eu une véritable saison galère au niveau du jeu en perdant kross dans leur milieu a 3 … 

et oui quand dans ton milieu a 3 tu joue avec Valverde ( énorme joueur box to box) tchouameni ( joeur surcoter à la mort) et camavinga ou ceballos beh tu perd de ta superbe et cb de fois je l’ai ai vue ce faire rouler dessus en championnat au milieu … 

Ineos a choisit Ruben comme le renouveau en sachant que nos meilleurs jeunes joueurs était mainoo ( joueur de 4-3–3) et Garnacho pareil car vous pouvez lui chiez dessus autant que vous voulez mais aucun jeune de moins de 22 ans et au dessus de lui exceptée yamal ( sans parler de l'achat plus qu’onéreux de Yoro)

et nous on vas choper un coach qui d’emblée ne peux pas mettre en valeur nos deux meilleurs jeunes avec qui on et censer ce relancer … 

n’aurions pas nous fait une énorme erreur de casting une fois de plus ??? C’est difficile à débattre je le conçois car j’étais le premier à être heureux de voir son arriver et le départ de Ten Hag qui me sortez par les yeux !

mais y’a une réalité à voir et ce cacher les yeux ne servira à rien vois connaissez quel équipe qui marche dans ce système ???
Et ne me parler pas de l’inter qui joue différemment à 3 mileux et ne parler pas non plus du Chelsea de tuchel qui a  ce moment là jouer avec le meilleur milieu défensif du monde Kanté un des meilleurs centraux de cette époque Silva et des mecs comme rudiguer qui l’accompagner ! 

ce système n’est viable en réalité que si tu as les meilleurs du monde à leurs postes … ce qui et loin d’être notre cas et reconstruire avec  un 4-3–3 classique aurais était bien plus facile … je ne nous vois absolument aucune avenir dans ce système même si un Sesko venez signer en pointe ou un Gyogeres tu te feras toujours bouffer au milieu en jouant avec Bruno dans l’un des deux milieux centraux on peut ce mentir autant qu’on veux on n’ira nul part dans ce système et je lance le débat ….

Bien a vous je ne dis pas que j’ai raison je suis comme vous un énorme fan qui me dis chaque été « allez ça vas le Faire cette saison, les gars sont en forme et vont performer c’est sur les achats sont  bien sentit je sens bien le truc et je garde cette sensation que ça peut le faire » puis viens les premiers matches …

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 2

Huuum, je suis pas foncièrement d'accord. 

Amorim quand il arrive au Sporting, son premier mercato y a 16 départs je crois. Le Sporting croyait en son projet et a tout fait pour que ça fonctionne. C'est juste que nous avec nos brêles surpayées, on peut rien en faire. Alors la faute d'Ineos ? Je dirai plus la faute à l'ancienne direction qui ont fait que notre situation financière est délétère. 

Pour ce qui est du 3421, oui ça fonctionne dans différents championnat. Alonso avec Leverkusen ça a fonctionné. Le City de Guardiola, sur le papier c'est un 433, quand tu les regardes jouer c'est un 343 voir un 253. Idem pour Chelsea, sur le papier c'est un 433, mais quand tu les regardes sous Maresca c'est un 343 (le latéral droit joue en latéral intérieur quand celui de gauche monte dans le milieu). Si jamais je te conseille la chaîne French PL sur YT, c'est un gros fan de Chelsea et il a décortiqué violent leur système offensif (en plus de le dézinguer) toute la saison.

Donc en phase de possession, ça fonctionne. Clairement. Le soucis, c'est qu'on a pas les joueurs pour l'animer. Tes pistons doivent savoir provoquer et dribbler, choses que ne savent pas faire Mazraoui, Dalot ou Shaw (que je considère désormais comme un central, comme Mazraoui). Et surtout notre grosse lacune, c'est le milieu. 

Et le gros problème, tu as mis le doigt dessus, c'est Bruno. Pas tant par son jeu, ça à la limite, on sait ce qu'il peut apporter et ce qu'il ne fera pas. Mais plus de par son statut de leader qui fait que tu le fais jouer quoi qu'il arrive.. Parce que dans ce double pivot, ça force à avoir un destructeur à côté (comme l'était Hjulmand ou Morita au Sporting). Le soucis c'est que des destructeurs de haut niveau, ben niveau mondial y en a pas énormément. Rien qu'en PL, j'en vois que trois (Gravenberch, Caicedo, Rice, à voir Rodri pour son retour). 

Donc à voir si Bruno est capable d'ajouter de nouvelles choses à son jeu, ce que demande Amorim à son deuxième gars dans le double pivot. Et c'est de ça dont je doute, qu'à son âge, Bruno soit capable de changer. 

Je crois vraiment en Amorim et son système. Pour autant ça ne marchera peut être pas chez nous (la pression populaire poussera à son renvoi avant qu'il ait le temps de construire quoi que ce soit). 

Pour autant, la saison dernière était, pour moi, une expérimentation de 8 mois. Où, malgré le climat délétère, le jeu dégueulasse, des joueurs pas adaptés, il fait une finale Européenne (on sous estime trop ça en vrai). Sa première vrai saison, c'est maintenant. Et je me fierai pas à un amical de pré-saison pour donner mon avis encore. 

Et autre chose à ne pas oublier, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas tout. Pour rappel, Mourinho, qui a tout gagné, fait un triplé fabuleux avec l'Inter contre le gigantesque Barça, quand on lui demande son plus grand accomplissement en carrière : " Finir deuxième de PL avec United. Vous ne savez pas ce que ça demande, car vous ne savez pas comment ça se passe en coulisses ". 

• J'aime 4