Aller au contenu

Manchester United 0 - 3 Manchester City (Premier League, 10e journée) - dim. 29 octobre 2023, 16:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FR7 a dit :

Ces discours sur le coach, on les a eu après : Van Gaal, Mourinho, OGS, Ten Hag. 

A chaque nouveau coach, la majeur partie du forum était optimiste. Pour finalement se retrouver quelques mois plus tard avec les mêmes discours. 
Je ne vais pas défendre Ten Hag corps et âmes. Je l’ai moi même critiqué et ça depuis cet été, pour le manque flagrant de progrès sur le terrain. 

Je ne suis pas contre un nouveau coach non plus. Mais d’où ma question, qui de réellement intéressant est disponible ? Je suis prêt à parier que si un nouveau coach arrive, il y aura du mieux pendant quelques matchs et on repart sur les mêmes bases dans quelques mois.

Le réel problème c’est le manque de qualité et de caractère de nos joueurs. Et surtout, nos joueurs soit-disant clefs. se blessent systématiquement. De l’équipe type il manque : Varane, Martinez, Wan Bissaka, Casemiro et Shaw. T’as pratiquement la moitié de ton équipe type qui ne peut pas jouer.

Mais je suis d’accord que ça n’explique pas les compos délirantes que l’on voit, et les changements tardifs et souvent incohérents. 
Je ne comprends pas non plus l’achat de Mount pour ce tarif et je ne comprends toujours pas l’achat d’Onana.

Bref il faut du changement : dans le board, dans les décisions du staff sportif, dans les tactiques du coach, dans les mercatos, dans la mentalité des joueurs… dans beaucoup de choses en fait. 

L’impuissance c’est un sentiment terrible. Tu as complètement raison et on est dans une impasse. La situation me fait toujours penser à celle du PSG ces dernières années, ils ont tentés tellement de coachs et changés de politique de recrutement sans trouver la bonne recette mais eux ils arrivent quand même à gagner leur championnat. United c’est une broyeuse de joueurs et de coachs et il faut trouver une solution pour stopper ça. 

• J'aime 2

il y a 20 minutes, FR7 a dit :

Ces discours sur le coach, on les a eu après : Van Gaal, Mourinho, OGS, Ten Hag. 

A chaque nouveau coach, la majeur partie du forum était optimiste. Pour finalement se retrouver quelques mois plus tard avec les mêmes discours. 

[...]

Mais je suis d’accord que ça n’explique pas les compos délirantes que l’on voit, et les changements tardifs et souvent incohérents. 

J'ai coupé la moitié de ton message pour en prendre l'essentiel. Oui on est toujours optimiste après un nouveau coach, et oui on arrive à un moment où plus personne ne le comprend, où plus rien ne fonctionne et il fout n'importe quoi. 

J'ai beaucoup défendu ETH, mais là j'arrête parce qu'il part complètement dans l'indefendable. 

Si j'étais d'accord, ne serais-ce que 80%, avec ses compositions et ses changements, je dirais qu'on ne peut rien lui reprocher et charger les joueurs à la place. Mais là je ne suis même pas à 50%. 

• J'aime 2

• Jiminy a modifié le titre en Manchester United 0 - 3 Manchester City (Premier League, 10e journée) - dim. 29 octobre 2023, 16:30
Il y a 1 heure, JKad94 a dit :

Malheureusement, ce n’est pas seulement une histoire de penalty…

Exactement, il se retranche derrière le penalti alors que dans tous les domaines on a été bouffer et heureusement que onana était là sinon on se prend une belle cartouche.

• J'aime 2

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Franchement je ne vais pas le cacher, je ne me suis même pas donné la peine de regarder le match. Non pas car j'avais déjà quelque chose de prévu, mais simplement car j'avais deviné (rien qu'à la compo) qu'on allait vivre une purge et qu'on allait se faire balader.

Preuve en est, ce score net et sans bavure de 3-0, qui aurait pu être apparemment être bien pire tant nous avons été insipides et sans âme. Finalement c'est dans la continuité de ce début de saison absolument catastrophique, face à une équipe qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie que la nôtre et qui incarne à elle seule tout ce dont nous manquons cruellement depuis de nombreuses saisons, à commencer par un vrai collectif et une gestion sportive intelligente.

Ten Hag est très loin d'être irréprochable, et je ne vais pas m'amuser à énumérer tout ce qui cloche dans ses choix depuis le début de saison, entre l'impunité de certains "cadres" (Rashford et Fernandes), ou encore ses changements anecdotiques en toute fin de rencontre quand le match est déjà largement plié. Toutes les belles promesses entrevues la saison passée semblent bien éloignées, et il a clairement sa part de responsabilité là-dedans. 

Néanmoins, soyons honnêtes, on pourrait même avoir Klopp ou Guardiola que les résultats ne seraient pas bien meilleurs. Tant qu'on aura ces incapables du board à la tête de notre club (et ce qui est parti pour durer vu que les sirènes qataries appartiennent déjà au passé) et en particulier les Glazer, on ne pourra rien espérer de notre club. Rien. J'ai la haine contre ces enflures qui ont pourri ce club de l'intérieur depuis le départ du tandem Fergie/Gill, et qui nous ont transformé en un vulgaire panneau publicitaire d'envergure mondiale, sans aucune cohérence sportive. 

T'auras beau avoir les plus beaux murs et ornements, si ta maison a des fondations pourries ça ne tiendra jamais sur la durée, ça se cassera la gueule. Et c'est exactement ce que je pense de cette bande de clowns pour qui je nourris le plus grand mépris. 

Ceci étant dit je n'oublie pas les joueurs qui font juste honte à l'institution Manchester United. Ne pas avoir le niveau est une chose, mais ne pas avoir l'attitude qu'il faut en est une autre et c'est nettement moins pardonnable. J'ai vu filer une stat qui montre que?depuis le début de la saison en Premier League seul Rashford, parmi nos attaquants, a marqué et/ou fait un assist. Antony, Hojlund, Garnacho, Martial, Sancho rien. Que dalle. Notre meilleur buteur est un type qui était prédestiné à jouer en réserve toute la saison sauf en coupe en attendant de trouver un nouveau club cet hiver. Il y a une mentalité de losers qui s'est véritablement installée, on ne sent aucun esprit de révolte, aucune hargne. Bougez-vous le c**, m**** ! C'est ça l'hommage que vous nous faites à Sir Bobby Charlton, légende numéro 1 de l'histoire du club ? Celui qui a vécu le drame de Munich ? Celui qui a fait partie de la Trinité ? Celui qui a été pendant longtemps le meilleur buteur de l'histoire notre club ? 

Franchement, tout me dégoûte dans cette équipe aujourd'hui, et ça fait d'autant plus mal dans la mesure où je pensais qu'on allait enfin sur la bonne voie. Mais au final on fait un pas en avant pour en faire mille en arrière, c'est toujours la même rengaine avec ces incapables ! 

Pour terminer j'aimerais féliciter tous les supporters qui ont pris sur eux et qui ont regardé le match en sachant pourtant qu'il n'y avait pas (ou très peu) d'espoir. Pareillement pour ceux qui arrivent à participer aux podcasts d'après-match et à analyser avec beaucoup de soin et de pertinence la pauvreté de nos matches. Je ne sais pas comment vous faites parce que personnellement je n'ai plus la foi en cette équipe, pour la première fois depuis que je supporte ce club. 

J'en ai vu d'autres ces dernières saisons, mais j'envisage de plus en plus sérieusement à faire une pause avec Manchester United, voire à tout arrêter. C'est vraiment désespérant, et je ne vois honnêtement AUCUN motif d'optimisme pour les semaines/mois/années à venir. 

Ils m'ont dégoûté. Tout simplement. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 4
  • Merci ! 2

JS.jpg

Tous nos attaquants titulaires étaient présents aujourd'hui. Martial ou Hojlund devant, Rashford et Antony sur les ailes et Bruno en MOC. Certes il y a des blessés et des circonstances atténuantes, mais notre secteur offensif est d'un niveau qui inquiète et le plus inquiétant c'est que TH semble l'ignorer. 

Sinon un match prévisible. Je peine à comprendre les absences de Reguilon et Varane puisqu'ils étaient dispos d'après le coach, surtout pour faire jouer Evans et Lindelöf à leur place. 

L'idée d'une éviction du coach me plait de plus en plus. 

Il y a 8 heures, RedDidDevil a dit :

🤔il a une clause de 250M€ en cas de licenciement TH ? ou il a confondu le match de PL avec celui de Carabao ? 

Pourquoi tant d'absences ? 

La compo on dirais qu'on joue Plymouth en Cup 

😱

Vous êtes étonné Vous de ce que Ten Hag a fait comme classement et du résultat qui en découle. E.T.Hag est un entraîneur très moyen. 

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

@RedDidDevil tu avais école au mois d’août toi ? 😆

Pour ma part : avertissement travail

A ce rythme, il y aura le conseil de discipline à la fin de l’année scolaire… 

On en avait en Juin même si on y allais plus vraiment , eux ils sont en vacances ( si pas de sélection )

😂

Il y a 7 heures, Salam a dit :

Vous êtes étonné Vous de ce que Ten Hag a fait comme classement et du résultat qui en découle. E.T.Hag est un entraîneur très moyen. 

comparé a l'an passé ? Oui 

alors je m'attend pas a roulé sur la PL comme au bon vieux temps mais on doit montré beaucoup beaucoup plus sur le terrain 

Non seulement je savais que M.City allait nous faire broûter de l'herbe, mais que le choix des joueurs le système de jeu allaient être énervants. On se cache derrière cette poignée de joueurs à l'infirmerie pour expliquer nos défaillances humaines et techniques. Pourquoi Fernandes et Rashford sont toujours partants? Pourpquoi nous propose t-il le 4-5-1 pour une équipe qui reçoit qui doit attaquer et  gagner ? On n'avait déjà la peur au ventre de par le système de jeu mis en place. Manooe est de loin meilleur quAmrabat. Même s'il revient de blessure, Varane est aussi meilleur  qu'Evans. Dans tous les cas, les carottes sont cuites pour l'équipe et son entraîneur.  T.Hag n'a pas su capitaliser les acquis de 2022/2023, il doit s'en aller. Il est aussi décevant qu'Antony de 100 millions dd'euros. E.T.H n'avait pas de stats parlants en réalité en dehors de l'AJAX. Il est très limité même dans ses prises de de décision; Il est battu, il attend les dix dernières minutes pour procéder à des remplacements.

Manchester a encore du chemin à faire pour émerger.

..

.

.

.

10 matchs et déjà 5 défaites… encore un triste "record". Mais on repartia avec EXACTEMENT les mêmes choix au prochain match. Du coach aux défenseurs. J’ai mal mais ne vois aucune solution à court terme. Essayons de garder notre 8ème place. Ce sera bien

« Pour mettre qui ? »

« Les joueurs sont pas au niveau »

On s’accroche à ce qu’on peut pour TH ^^.

Pour mettre qui ? Il y a des gens au club qui sont payés pour ça, ils trouveront. Si on va par là, on ne change jamais d’entraineur et on est encore avec Moyes aujourd’hui.

Pour les joueurs, il a aussi le droit de les faire progresser, ou du moins de les faire travailler pour obtenir plus que ce que l’on voit. Et il a aussi le droit de changer de joueur, de sanctionner, d’en mettre sur le banc quand ils ne donnent pas satisfaction.

Le pseudo-génie tactique, c’est bien deux minutes. Il n’y a bien que des supporters de MU aujourd’hui pour vanter les qualités tactiques de TH, les autres doivent bien se marrer.

Enfin, ce derby m’a au moins confirmer une chose, c’est que je suis fatigué du club. La trêve internationale m’a finalement fait du bien alors qu’en temps normal, ça me gonfle.

J’avais boycott les derniers matches car j’en avai marre de regarder et de me faire ch*** devant TH et sa bande, je me suis laissé « hyper » par le derby, pour voir une énième bouillie indigeste avec une nouvelle raclée à domicile en prime.

Je retourne à mon break et vous souhaite bien du courage pour supporter le reste de la saison.

• J'aime 1

Ricqo.png

Les autres équipes (Sheffield par exemple qui est bon dernier) a posé plus de problèmes à City que nous...
Comme ça a été dit plus haut l'écart de niveau technique, tactique, physique est "excusable" par contre le manque d'envie, d'aggressivité ne passe pas pour moi. C'est un derby, hommage à Sir Bobby à domicile, tu n'as pas besoin de motivation.

On a trop respecté City, nos joueurs ont peur, le ballon leur brulait les pieds...
City aussi nous a trop respecté sinon ça aurait pu finir en minimum 5-0

• Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

il y a 35 minutes, Kent a dit :

De Zerbi. On lui propose 1 milliard balek. 

Un bon entraîneur, c'est comme un bon joueur : dans l'état actuel des choses, si tu veux booster ta carrière, tu ne signes pas à United.

Il y a 2 heures, Beckham94110 a dit :

Pour mettre Grosso car j'aime bien son dicton : "ca va saigner !". Ça montre qu'il a la rage c'est bien.

Que le coach ait la rage n'a aucun intérêt : c'est pas lui qui est sur le terrain. Même dans le rugby les discours guerriers ont disparu tant ils sont inutiles. Chacun doit savoir ce qu'il a à faire. Les footeux, on les prend trop par la main.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Bon ... la déception prédomine toujours... mais ce résultat était attendu malheureusement. Sur la 1ere mi-temps on était pas si mal compte tenu de la différence de nos effectif, et ce penalty a effectivement changé le cours du match. TH ne fulmine pas pour cette VAR, ça me rend dingue. Ça fait littéralement 3mois que quasiment TOUS les matchs (bien les 3/4) il y a des décisions litigieuses contre nous avec cette VAR. Je ne parle pas de Mr Entubage Oliver pour qui ça fait 3 cette saison. En soit le penalty n´est pas un scandale mais des contacts comme ça il y en a tout les week-ends et tout les matchs et qui ne sont jamais sifflés. Continuons à nous faire enfler en souriant, ça marche bien 🙂.

Bref. Au delà je ne sais pas à quoi joué ETH mais dès le départ avec la compo alignée c´était certain que on allait prendre la foudre et que le niveau de la prestation serait similaire aux précédents matchs. Comment on peut toujours mettre Lindelöf en arrière gauche c´est une catastrophe (son marquage sur le but de Haaland est lunaire ... limite il esquive son marquage ...), Evans et Maguire ? Peut importe la sérénité qu´ils dégagent, ils n´ont pas le niveau pour être titulaire dans un tel match. Scott en 10, c´est une belle blague, Bruno sur l´aile c´est une belle blague, Amrabat il n´a pas le niveau. Mount, peut importe le montant de son transfert, a montré de belles choses depuis son retour de blessure. Garnacho un jour il aura sa chance ou ça se passe comment ? Mejbri, même si je suis pas hyper fan, est passé ou ?

Les choix de ETH je ne les comprend pas. Je sais qu´il y a énormément de blessés, Casemiro, Shaw, Malacia, Martinez, AWB, 5 joueurs ultra important pour le collectif et que ça impacte les automatismes. Les automatismes étaient là l´année dernière. Où est passé le TH de l´année dernière à jouer avec les doubles créateurs Bruno/eriksen ? C´était 100 fois plus agréable à voir. Il y avait beaucoup plus de jeu. Elles sont passées ou ces intentions Erik ?

Et puis les déclarations  d´Erik sont quand même lunaire. Connaissant le bonhomme, le jeu qu´il aime créer, le jeu qu´il mettait en place à l´Ajax et le début de l´année dernière, je n´arrête pas de me dire que c´est du bullshit complet. Il ne peut pas être satisfait de l´état d´esprit des précédents matchs quand l´année dernière il a fait courir 13 ou 15km car l´équipe avait couru que dalle en match. Est-ce qu´il joue le statut quo jusqu´à qu´il est l´effectif complet ? ... en tout cas ces compos ne fonctionnent pas... il est temps de remettre les choses en ordre ! 

Pour autant je suis toujours derrière lui, il peut largement mieux faire. Il a toujours pour lui la qualité minable de l´effectif... car quand on voit le XI actuel ça fait vraiment peur.

Modifié par Senua_United
  • Merci ! 3

Pfff... que dire. Quand j'ai vu la compo hier, la question qui se posait n'était plus si on pouvait gagner, mais combien on allait perdre, et surtout, comment...

Je n'ai rien compris aux choix de TH, et par dessus tout, je n'apprécie pas du tout son analyse "tout va bien" après cette déroute.

La seule chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est qu'on fait peine à voir. L'arbitrage était une fois de plus honteux hier, on pourrait en parler des heures, mais la vérité c'est que c'est anecdotique tant on a pas existé dans ce match.

Le constat global c'est que rien ne va dans ce club. Et le pire, c'est que quand on regarde le 11 qui débute hier, c'est quasi une équipe type à l'exception des 4 défenseurs, et c'est encore eux (avec Onana) qui s'en sont le mieux sortis hier. Nos milieu et attaquants ont tout bonnement été ridicules, exception faite d'Hojlund, qui ne peut pas faire de miracle.

OK on affrontais une des meilleures équipe du monde, mais ça n'a fait que confirmer les lacunes constatées face aux équipes dites faibles lors des 3 victoires précédentes.

Pour moi le score est très flatteur, dans les faits c'est une prestation similaire au 7-0 que nous a infligé en mars dernier. Sauf que là on jouait à domicile.

Attention à ce mois de novembre qui pourrait sceller notre sort en C1 ainsi qu'en league cup. En ce qui concerne le championnat, je nous donne actuellement 15% de chances de finir dans le top4, puisque c'est ce qu'on peut espérer de mieux.

Courage les mancuniens, la saison s'annonce longue.

• J'aime 1