Aller au contenu

Manchester United 0 - 3 Manchester City (Premier League, 10e journée) - dim. 29 octobre 2023, 16:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Bon ... la déception prédomine toujours... mais ce résultat était attendu malheureusement. Sur la 1ere mi-temps on était pas si mal compte tenu de la différence de nos effectif, et ce penalty a effectivement changé le cours du match. TH ne fulmine pas pour cette VAR, ça me rend dingue. Ça fait littéralement 3mois que quasiment TOUS les matchs (bien les 3/4) il y a des décisions litigieuses contre nous avec cette VAR. Je ne parle pas de Mr Entubage Oliver pour qui ça fait 3 cette saison. En soit le penalty n´est pas un scandale mais des contacts comme ça il y en a tout les week-ends et tout les matchs et qui ne sont jamais sifflés. Continuons à nous faire enfler en souriant, ça marche bien 🙂.

Bref. Au delà je ne sais pas à quoi joué ETH mais dès le départ avec la compo alignée c´était certain que on allait prendre la foudre et que le niveau de la prestation serait similaire aux précédents matchs. Comment on peut toujours mettre Lindelöf en arrière gauche c´est une catastrophe (son marquage sur le but de Haaland est lunaire ... limite il esquive son marquage ...), Evans et Maguire ? Peut importe la sérénité qu´ils dégagent, ils n´ont pas le niveau pour être titulaire dans un tel match. Scott en 10, c´est une belle blague, Bruno sur l´aile c´est une belle blague, Amrabat il n´a pas le niveau. Mount, peut importe le montant de son transfert, a montré de belles choses depuis son retour de blessure. Garnacho un jour il aura sa chance ou ça se passe comment ? Mejbri, même si je suis pas hyper fan, est passé ou ?

Les choix de ETH je ne les comprend pas. Je sais qu´il y a énormément de blessés, Casemiro, Shaw, Malacia, Martinez, AWB, 5 joueurs ultra important pour le collectif et que ça impacte les automatismes. Les automatismes étaient là l´année dernière. Où est passé le TH de l´année dernière à jouer avec les doubles créateurs Bruno/eriksen ? C´était 100 fois plus agréable à voir. Il y avait beaucoup plus de jeu. Elles sont passées ou ces intentions Erik ?

Et puis les déclarations  d´Erik sont quand même lunaire. Connaissant le bonhomme, le jeu qu´il aime créer, le jeu qu´il mettait en place à l´Ajax et le début de l´année dernière, je n´arrête pas de me dire que c´est du bullshit complet. Il ne peut pas être satisfait de l´état d´esprit des précédents matchs quand l´année dernière il a fait courir 13 ou 15km car l´équipe avait couru que dalle en match. Est-ce qu´il joue le statut quo jusqu´à qu´il est l´effectif complet ? ... en tout cas ces compos ne fonctionnent pas... il est temps de remettre les choses en ordre ! 

Pour autant je suis toujours derrière lui, il peut largement mieux faire. Il a toujours pour lui la qualité minable de l´effectif... car quand on voit le XI actuel ça fait vraiment peur.

??? on a que ça comme blessé ?? je pensais que toute notre attaque était blessé aussi, dites moi pas que notre attaque titulaire était présente hier ? 😞 

 

On a un effectif scandaleux pour les sommes investies... 

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Il a toujours pour lui la qualité minable de l´effectif...

En quoi..?

Certes l'effectif n'est pas le plus qualitatif d'Europe, mais il reste largement suffisant pour se battre pour le top 4, et surtout pour proposer un minimum de jeu.

Bien plus d'entraîneurs font largement mieux avec beaucoup moins.

Et aussi, AUCUN entraîneur n'a dépensé autant (+ de 400m€) pour montrer aussi peu.

Les blessures, la qualité de l'effectif, l'arbitrage, etc, tout cela ne sont en rien des excuses acceptables face aux compositions tactiques lunaires auxquelles on assiste, ou aux totems attribués à certains joueurs.

L'effectif est le résultat en grande partie de SES choix, à lui d'assumer et de proposer autre chose. La saison dernière était intéressante, celle-ci est tout simplement catastrophique...

Et cela ne date de ce mois, car dès le début du mercato, certains s'inquiétaient des choix faits, non pas par nos dirigeants, mais bien par ETH.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effectif quel qu'il soit n'expliquera jamais le manque d'envie.

on fait une equipe type des 11 meilleurs footeux du forum on en prendrait 25 contre city mais les supporters reconnaîtront qu'on s'est battus.

on s'en fout du score ou du résultat évidemment que guardiola a un bien meilleur effectif que ten hag, ce que la plupart reprochent ici c'est qu'on s'est laissé battre, on a abdiqué, les joueurs n'y croyaient pas et ça se voyait. on n'a pas vu un coup d'épaule, une course intense ou la moindre agressivité.

les joueurs étaient endormis ils ont juste accepté la défaite. foutu pour foutu, pourquoi se battre après tout ? la veille on avait eu Ngannou Fury avec un modèle de combativité de la part de celui qui était donné perdant à 99,999% 

Eth n'a pas dû donner de discours motivant à ses joueurs, ou alors il les a tous perdus et il n'avait pas l'étoffe d'un grand coach.

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dace a dit :

En quoi..?

Certes l'effectif n'est pas le plus qualitatif d'Europe, mais il reste largement suffisant pour se battre pour le top 4, et surtout pour proposer un minimum de jeu.

Bien plus d'entraîneurs font largement mieux avec beaucoup moins.

Et aussi, AUCUN entraîneur n'a dépensé autant (+ de 400m€) pour montrer aussi peu.

Les blessures, la qualité de l'effectif, l'arbitrage, etc, tout cela ne sont en rien des excuses acceptables face aux compositions tactiques lunaires auxquelles on assiste, ou aux totems attribués à certains joueurs.

L'effectif est le résultat en grande partie de SES choix, à lui d'assumer et de proposer autre chose. La saison dernière était intéressante, celle-ci est tout simplement catastrophique...

Et cela ne date de ce mois, car dès le début du mercato, certains s'inquiétaient des choix faits, non pas par nos dirigeants, mais bien par ETH.

Je suis d'accord avec ton message mais de là , à réclamé sa tête , non pas encore ! 

lui demandé des comptes oui , Richard Arnold peut le convoqué et lui dire que ca va pas qu'il a eu les joueurs qu'ils voulaient et qu'on veut voir autre chose sur le terrain ! 

Richard Arnold peut aussi convoqué tout les joueurs et leurs dires qu'ils se sortent les doigts et qu'on leurs donne pas 200K€ par semaine en moyenne pour ce qu'ils montrent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident qu'une partie de nos problèmes sont liés à l'arbitrage CLAIREMENT défavorable en ce qui concerne le club

jamais on doit perdre à Tottenham, jamais on doit perdre à Arsenal... d'ailleurs avec un arbitrage "normal", ces matches on aurait pu/du les gagner (parce que dans le jeu, c'était clairement au niveau de nos adversaires, au contraire de hier)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dace a dit :

En quoi..?

Certes l'effectif n'est pas le plus qualitatif d'Europe, mais il reste largement suffisant pour se battre pour le top 4, et surtout pour proposer un minimum de jeu.

Bien plus d'entraîneurs font largement mieux avec beaucoup moins.

Et aussi, AUCUN entraîneur n'a dépensé autant (+ de 400m€) pour montrer aussi peu.

Les blessures, la qualité de l'effectif, l'arbitrage, etc, tout cela ne sont en rien des excuses acceptables face aux compositions tactiques lunaires auxquelles on assiste, ou aux totems attribués à certains joueurs.

L'effectif est le résultat en grande partie de SES choix, à lui d'assumer et de proposer autre chose. La saison dernière était intéressante, celle-ci est tout simplement catastrophique...

Et cela ne date de ce mois, car dès le début du mercato, certains s'inquiétaient des choix faits, non pas par nos dirigeants, mais bien par ETH.

Alors je suis en partie d´accord avec toi... 

Je suis d´accord pour les choix et je l´ai bien dis dans mon premier message. Notamment sur les choix récents car il a commencé la saison avec des choix cohérents, on avait une équipe pas flamboyante mais qui a subit énormément de décisions défavorables ! Dire que les excuses des décisions arbitrales et les blessures ne sont pas acceptables, bien sûr que bien évidemment que ça l´est ! 

Pour rappel

- Wolves - V 1 à 0. Scandale de la VAR avec arbitre qui s´excuse après pour l´oubli d´un penalty.

- Tottenham : Défaite 2 à 0, match ou on est là, on se fait refuser un penalty aberrant qui change la dynamique du match. Jamais on ne doit le perdre, au pire match nul.

- Nottingham Forest : on gagne 3-2 après une belle réaction et 2nd mi-temps temps.

- Arsenal : Défaite peu glorieuse certes qui a encore été grandement influencé par la VAR ou on doit avoir un penalty en fin de match sur la prise de catch sur Hojlund. Au pire match nul.

- Burnley : V 1 à 0 pas brillante.

- Palace : Défaite non mérité, un but  comme il se produit 1 fois dans leur saison, encore une histoire de main et un GK en god mod.

Sur 6 matchs de PL il y a déjà 4 scandales de VAR... et je m´arrête là mais on peut continuer.

Et après c´est l´enchaînement, la spirale négative. Shaw a joué 2 matchs, Varane blessé au bout de 2 match et demi, Hojlund arrivé au bout de 3 ou 4 matchs, Reguilon qui a joué 3 match puis blessure, Antony Out, Sancho Out, Mount qui a joue 2 match avant de revenir doucement début Octobre, AWB et ainsi de suite. Je m´arrête là mais je pourrais continuer.

Aucune dynamique, aucune confiance n´a pu se créer car jamais le XI type ou même quasiment le même XI n´a pu être établi de A à Z. Et puis au-delà de toute ces blessures tu te retrouves avec des défaillances individuelles imprévisibles : Rashford un lvl lamentable depuis 3 mois, Bruno pas bon mais pas aidé, Antony ne convainc pas, Onana qui nous a fait une traversée du désert légendaire et incompréhensible, Casemiro.

Derrière tu te tapes des 2 ou 3ieme couteaux qui ne devrait plus être là : Maguire, Evans, Scott, Martial, VDB, Mejbri, Pellistri. Oui par moment ils ne sont pas mauvais mais en aucun cas ils ne peuvent être titulaire. Ils peuvent dépanner en 3 ou 4ieme solutions pas enchaîner les matchs. Ils sont tellement limités que tu ne peux pas construire, tu combles. 

 

La différence de qualité intrinsèque entre les deux XI, le dernier et le type (si on peut dire ça) est quand même abyssale. (Désolé pour le vieux futbin 🤣)

 

Après concernant les dépenses, oui ok TH a pu sans doute choisir certaines cibles (et pas toutes), mais lui attribuer les montants c´est complètement faux. Le board est le seul responsable des montants, ne serait-ce que pour Antony. Ils ont joué à faire mumuse sur le prix pour au final plier en prenant une taxe de 20 ou 30m que tu aurais pu investir ailleurs. Le board n´a absolument aucun savoir faire et aucun talent dans les négociations. Donc laissez ETH en dehors de la responsabilité des prix dépensés ! Et comme tous managers il aura des recrutements réussis et d´autres ratés. 

Mais je le répète TH est en faute sur les dernières compo. Je le vois un peu en panique, il a besoin de résultat, s´appuie sur la forme du moment et sur ce qu´il croit être stable et c´est là où ça le perd. Je reste indulgent avec Bruno car tu ne peux pas créer sans mouvement ou aide autours ( mais peut-être que du repos lui ferais du bien, vous avez peut-être raison). Rashford est par contre scandaleux. Il cri sous tout les toits sa joie de jouer avec Hojlund mais combien de passe il lui a fait ? Combien de centre il lui donne ? Il préfère ralentir le jeu, et dribbler ou tirer 4 fois sur 5. Il faut qu´il puisse revenir à des bases même si c´est dur avec la tronche de notre niveau défensif, et il faut qu´il fasse plus tourner offensivement. J´espère que le retour d´Amad apportera un peu de solution à droite. Et que certains auront véritablement leur plutôt que 5min tout les 2 matchs... 

Quelle saison éprouvante bordel. 

Screenshot_20231030_183738_FUTBIN.jpg

Screenshot_20231030_184037_FUTBIN.jpg

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes l'arbitrage ne nous aide pas, mais nos joueurs ne s'aide pas eux-mêmes,

ils sont tous naze a commencer par nos cadres, et ont va pas ce mentir la saison passer est un trompe l'œil.

car nous devons l'essentiel de nos victoires sur un joueurs qui est le Nani anglais( 4 mois moyen moins 3 mois excellents)

la major partie de nos but provienne de lui la saison passer, notre problème offensif ne date pas de ce début de saison.

On ne dispose d'aucune animation offensive.

tous nos joueurs à vocation offensif supposer créatif, sont des je tire d'abord.( Garnacho, Rashford, Bruno, Antony)

le pauvre Hojlund sur le long terme va finir comparer avec Veghorst.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-3 Manchester City.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 André Onana (6,53 / 10)
  • 🥈 Harry Maguire (4,71 / 10)
  • 🥉 Rasmus Højlund (4,31 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Harry Maguire (5,84 / 10)
  • 🥈 Jonathan Evans (5,81 / 10)
  • 🥉 Rasmus Højlund (5,72 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Senua_United a dit :

Donc laissez ETH en dehors de la responsabilité des prix dépensés !

Absolument pas d'accord, il est responsable des sommes dépensées, car ce sont des joueurs qu'il veut, comme Olé avant lui.

Un seul idée et pas de plan B. Moi j'attends d'un coach surtout au vu de notre histoire, qu'il fasse confiance aux jeunes et aille chercher des 'no-names', un peu comme les propositions de RR lorsqu'il était chez nous.

Lorsque tu souhaites vraiment recruter un 'certains' nombre de joueurs, mais chez nous, tu te doutes que tu ne peux pas claquer 75m par joueur. C'est de la logique et fait aussi partie du travail du coach. Un coach 'intelligent' aurait bloqué le transfert d'Antony à 100m, mais ETH le voulait à n'importe quel prix, c'est donc le board qui a cédé et une nouvelle fois soutenu son coach.

Lors d'un podcast, quelqu'un avait parlé du fait que OGS avait déclaré qu'ici, le recrutement était limité à 3 joueurs. Ce qui est faux. Ce sont nos coachs qui se limite sciemment en s'obstinant à ne recruter que des joueurs à 75m.

Pour les blessures, cela fait partie de la vie d'un club. Tous les clubs y sont confrontés (KDB à City), sauf qu'avec une direction et un coach intelligent, tu anticipes et prévois les doublures, ce que nous ne faisons pas là encore.

Pour l'arbitrage, il y a des faits de jeu plus souvent défavorables que favorables. Mais là encore, c'est à la direction et à notre coach de monter au créneau et de critiquer. Ce n'est certes pas valeureux, mais de nos jours, il est obligatoire de se plaindre et de pointer l'arbitrage, pour être arbitrer convenablement. Les arbitres sont pour la majorité incompétent, cela se voit de plus en plus, dans tous les championnats et dans tous les sports.

Après je ne suis pas encore pour son départ. Mais toute prolongation actuellement est hors de propos. Les résultats de la saison doivent être son juge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Après je ne suis pas encore pour son départ. Mais toute prolongation actuellement est hors de propos. Les résultats de la saison doivent être son juge.

Si d'ici là on a un vrai DS , en tout cas complètement d'accord avec toi!

On peut faire un 1er bilan après la phase de groupe CL et les matchs aller PL ! 

Actuellement même si c'est moche on est en course sur 4 tableaux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dace a dit :

Sur 3 malheureusement...

Car n'exagérons pas la PL s'est fini 😉

Sportivement parlant On est loin du niveau des prétendants mais mathématiquement On n'est pas si loin ! le seul classement qui compte c'est celui de la 38e journée 

🔴

il y a 38 minutes, RobertoLarcos a dit :

Le titre c'est mort, mais on doit aller chercher le top4.

Au soir de la 10e journée sportivement oui ......

Mathématiquement ......

il reste 84pts en jeu 

On verra le classement le soir de la 38e journée 

Visons les sommets 

🔴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

Sportivement parlant On est loin du niveau des prétendants mais mathématiquement On n'est pas si loin ! le seul classement qui compte c'est celui de la 38e journée 

🔴

Au soir de la 10e journée sportivement oui ......

Mathématiquement ......

il reste 84pts en jeu 

On verra le classement le soir de la 38e journée 

Visons les sommets 

🔴

Oui mais soyons lucides et épargnons notre santé mentale. Le mieux qu'on puisse espérer c'est 4è place inespérée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir 4e, il faudrait que le VAR, les arbitres soient avec nous ( blague mal placée je sais)

J'ai vu le match,  c'est LE derby après tout.
afin derby sur papier,  car notre attitude sur le terrain m'a fait penser à une équipe qui menait 4-0 après 15minutes...
En parlant d'attitude,  les visages malcontent de antony et martial avant de monter sur le terrain...   l'attitude encore d'antony vis a vis de Doku... c'est indigne de nos couleurs.

Et oui, j'y viens à l'arbitrage...
résumé : on peut en siffler 5 par match de péno comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...