Aller au contenu

Manchester United 0-1 Crystal Palace (Premier League, 7e journée) - sam. 30 septembre 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Scholesy-18 a dit :

Ça me fait rire de lire, c'est pas la faute d'un tel c'est pas la faute de ci, ni de là, ya des blessures, NON !!

Contre les gros, je veux bien mais là faut arrêter.  

Tu joues palace pk ne pas tenter le jeune arrière gauche ( je sais plus son nom )et laisser armabat au milieu, erreur il aurait bouffer le milieu à lui tout seul.

Rashford après 10 min tu le vois qu'il est dans le chou, tu le sors à la mi temps. Et rien... 

C'est ce que j'avais dit avant le début du match, Amrabat en défense c'est du pure gâchis...Au lieu de mettre me surcote de Mount et le cardiaque d'Eriksen...Voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lalune22 a dit :

Je veux même pas me cacher derrière les décisions arbitrales , elles n’excusent en rien qu’on se fait piétiner par toute la Premier League , maintenant on se fait carrément battre à domicile par Palace. Avant ça, y’a eu Brighton qui s’est baladé à Old Trafford , Nottingham qu’a failli gagner ici en menant rapidement 2-0.

Stop ! On est le paillasson de la Premier League !  

Absolument pas d´accord.

Ce match là on le domine de la tête et des épaules. CP ont une réussite insolente, le seul but de l´Année qu´ils marqueront comme ça, 0.81 de Xgoals. CP c´est 23% de possession sur ce match et 2 tirs cadrés. 

La première partie de la 1er mi temps on l´a maîtrisé, la 2nd également mais sans réussite. Leur gardien a fait 3 ou 4 arrêts assez balèze, notamment la lucarne de Bruno. 

Mais le groupe manque de confiance et d´automatismes, c´est flagrant. Hojlund a besoin de plus de confiance il doit en claquer 1 ou 2 ce soir. On sent qu´il ne joue pas totalement libéré, dans ses prises de balle il y a des approximations, des hésitations. Honnêtement la qualité nous l´avons largement mais il faut des automatismes, des schémas de passes et du mouvement. 

Dire que ce n´est de la faute à personne en particulier je suis d´accord, mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux. Le niveau de Rashford est absolument catastrophique et plus que son niveau, ses intentions de jeu et son sens du collectif. Bordel il faut attendre qu´on soit menés au score pour qu´il daigne lever la tête et jouer un minimum collectif. En début de match il vendange 3 ou 4 occasions en voulant la jouer solo. Il est grand temps qu´il aille faire un tour sur le banc. Quand je vois Garnacho, qui est loin d´être parfait, rentre et apporte de la folie, il essaye de trouver un équilibre en dribbler, perforer et passer à ses coéquipiers, je ne comprend pas comment il peut encore être derrière Rashford voir Pellistri. 

Ce match ce joue beaucoup sur la réussite... et la VAR. Je suis désolé mais quand est-ce qu´il va y avoir une révolution là ? Si il n´y a pas main aujourd'hui mais quand est ce qu´il y a main sans déconner ?CHAQUE W-E, on se fait enfler par des decisions arbitrales évidentes mais ça ne choque personne au club ou dans les instances arbitrales. Je le dis et je le répète, toutes les décisions mises bout à bout depuis le début de saison, on est clairement pas dans la même position au classement. Mais on en parle pas parce que la manière n´est pas là et qu´on ne maîtrise pas énormément notre sujet. Je suis désolé maos ce sont 2 choses différentes et il va falloir arrêter de subir les décisions arbitrales comme ça. Il faut gueuler, de toute façon ça changera quoi ? L´arbitrage sera pas pire qu´actuellement. 

Je suis plus frustré par l´arbitrage que par notre prestation que je trouve pas si mauvaise. 

Mes satisfactions ce soir c´est : l´entrée de Garnacho et Mount. 

Mes moins : Rashford, Lindelof très brouillon, Amrabat (toutes proportions gardées) et Hojlund (il prend ses marques j´en ai bien conscience et no stress je crois en lui).

Bref il faut continuer, la saison va être galère mais il faut lutter pour l´Europe. Le vent va tourner à un moment donné, pour nous comme pour les autres équipes (les brighton, newcastle, Liverpool ect...)

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Scholesy-18 a dit :

Tu joues palace pk ne pas tenter le jeune arrière gauche ( je sais plus son nom )

Si tu parles de fernandez ou jurado ils sont tous en prêt. Pour le coup y'a vraiment personne d'autre à mettre en arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dr.Garuda a dit :

C'est ce que j'avais dit avant le début du match, Amrabat en défense c'est du pure gâchis...Au lieu de mettre me surcote de Mount et le cardiaque d'Eriksen...Voilà quoi...

 

il y a 2 minutes, SkyTrick a dit :

Si tu parles de fernandez ou jurado ils sont tous en prêt. Pour le coup y'a vraiment personne d'autre à mettre en arrière gauche.

C est là que tu vois la boulette de TH, il a laissé pour seul doublure au poste gauche et droite dalot par contre il a 3 voir 4 gardien sachant que même la doublure ne jouera pratiquement jamais. Alors si il n’y a pas de back gauche, le premier responsable c est TH et personne d autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dje0968 a dit :

Alors si il n’y a pas de back gauche, le premier responsable c est TH et personne d autre. 

Euh on a 3 latéral gauche blessé, aucune équipe en a 4 dans son effectif. Si tu dis attends je garde mes jeunes au cas où toute ma squad est out les jeunes ne joueraient jamais.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyTrick a dit :

Euh on 3 latéral gauche blessé, aucune équipe en a 4.

Ok mais shaw et Malacia étaient blessé avant la fin du mercato et TH  savait qu'ils en avaient pour plusieurs mois. Tu pouvais garder Fernandez et le prêter en janvier quand deux backs gauche serais revenus. Pour moi c'est une erreur énorme. En attendant tu mets amrabat à gauche alors qu'il n a jamais joué à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah une défaite de plus 4/7 super WE WANT GLAZER OUT les joueurs on enfin compris , tant qu'on sera en PL ils vendront pas ....vite le championship 

j'ai dû sortir au moment du match 

je voulais résister et regarder le match en replay j'ai évité des spoils mais des indices m'ont fait comprendre qu'on avait pas gagné et vu qu'il tardait a etre dispo en replay j'ai vu le résultat ! 

Quoi dire de plus que vous ? 

l'an passé TH avait insufflé un souffle nouveau , on sentais une rage de vaincre , une discipline , on dirais que tout a disparu 

si ça continue il va se faire viré alors que c'est pas lui l'unique responsable mais comme tu peut pas viré un joueur LOL 

Bon bah heureusement que y a du Motogp demain matin et un nouveau match mardi qui lui aussi sera important pour la suite de la saison et pour TH 

😞

et en attendant désespérément le replay un reportage de 25 min sur TH ( probablement tourné avant le coup d'envoi de la saison ) avec des images de lui joueur et entraineur au Pays Bas .....😞

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RedDidDevil a dit :

Bon bah une défaite de plus 4/7 super WE WANT GLAZER OUT les joueurs on enfin compris , tant qu'on sera en PL ils vendront pas ....vite le championship 

j'ai dû sortir au moment du match 

je voulais résister et regarder le match en replay j'ai évité des spoils mais des indices m'ont fait comprendre qu'on avait pas gagné et vu qu'il tardait a etre dispo en replay j'ai vu le résultat ! 

Quoi dire de plus que vous ? 

l'an passé TH avait insufflé un souffle nouveau , on sentais une rage de vaincre , une discipline , on dirais que tout a disparu 

si ça continue il va se faire viré alors que c'est pas lui l'unique responsable mais comme tu peut pas viré un joueur LOL 

Bon bah heureusement que y a du Motogp demain matin et un nouveau match mardi qui lui aussi sera important pour la suite de la saison et pour TH 

😞

Exactement ! On avait des stats moins performantes face aux Spurs et au Bayern (avec déjà pas mal d'absents), et pourtant on avait sorti de meilleurs matchs. Avoir un tel niveau de domination aujourd'hui en étant aussi  inoffensif face à une équipe aussi peu joueuse et dangereuse, c'est aberrant. J'ai vu des signes positifs dans les défaites précédentes. Mais aujourd'hui, non ! Ce n'était vraiment pas un bon match ! Et là, ça m'interroge : j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ça ne va pas à ce point.

Modifié par Red panther
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Red panther a dit :

Exactement ! On avait des stats moins performantes face aux Spurs et au Bayern (avec déjà pas mal d'absents), et pourtant on avait sorti de meilleurs matchs. Avoir un tel niveau de domination aujourd'hui en étant aussi peu inoffensif face à une équipe aussi peu joueuse et dangereuse, c'est aberrant. J'ai vu des signes positifs dans les défaites précédentes. Mais aujourd'hui, non ! Ce n'était vraiment pas un bon match ! Et là, ça m'interroge : j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ça ne va pas à ce point.

j'ai pas vu le match mais je suis dégouté comme si j'étais au stade

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Red panther a dit :

Exactement ! On avait des stats moins performantes face aux Spurs et au Bayern (avec déjà pas mal d'absents), et pourtant on avait sorti de meilleurs matchs. Avoir un tel niveau de domination aujourd'hui en étant aussi peu inoffensif face à une équipe aussi peu joueuse et dangereuse, c'est aberrant. J'ai vu des signes positifs dans les défaites précédentes. Mais aujourd'hui, non ! Ce n'était vraiment pas un bon match ! Et là, ça m'interroge : j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ça ne va pas à ce point.

Le manque de confiance joue pour beaucoup je pense. Tant qu'il y aura pas un énorme coup d'éclat, on y arrivera pas.. Encore plus contre ces fameux blocs bas où les deux seuls joueurs qui peuvent transpercer ces blocs, que ce soit par une passe ou une course, ce sont Bruno et Mount..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyTrick a dit :

Il a déjà joué à ce poste sous ten hag à Utrecht. Il a signé reguilon pour pallier aux blessures à un moment faut pas exagérer, dalot peut aussi jouer à gauche mais comme awb s'est aussi blessé on est encore plus mal.

Il a déjá joué arriére droit pas gauche...et c'est pas la même chose...demandez a dalot...!!!

En plus amrabet est un pure droitier , a gauche il ne va pas aider son équipe, pire il sera un point faible...

Quand chaque joueur de cette équipe fer ce qu'il doit faire on gagnera a nouveau...

Bruno ne fait pas son devoir qui est créer des occasions..rashford ne fait pas son devoir qui est de marquer.. rasmus et martial pareil...!!

Dalot ne centre plus...mount se gène avec Bruno.. quand il était seul il était meilleur...

Et le cas casimero, certains disent qu'est mauvais .... c'est incroyable, c'est le seul a faire tout dans cette équipe...

Il est le buteur, le meilleur passeur, le meilleur récupérateur, celui qui crée le plus d'occasions...

Que voulez vous qu'il fasse alors que c'est un 6.

Se concentrer sur son jeu...

Et bien quand les autres feront leur taff, casimero pourra se concentrer sur son jeu...pour le moment il est le seul a montrer ces couilles sur le terrain....

C'est vrai que le coach a plusieurs absents en même temps, mais c'est pour ça qu'il gagne des millions ...il doit trouver la bonne solution...et pour l'instant il fait n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas tout lu vos commentaires mais je vais revenir sur qqch qui me choque…Les joueurs sont su courant qu’une équipe est dangereuse quand elle est en mouvement? Et c’est le cas dans la plupart des sports d’équipe…Est-ce normal d’attendre que le défenseur arrive pour centrer (coucou Rash)? De s’arrêter et d’attendre 15 ans arreter avant de faire une passe (recoucou Rash)? On va encore avoir droit aux joueurs qui pleurent sur les réseaux en s’excusant? Mount était un des rares à bouger, jouer vite… Pour les piquets, c’est en option?

On peut reprocher certaines choses à TH mais le jeu sans mouvements, ca ne vient pas de lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lukas a dit :

Je connaissais pas du tout cet Amrabat. Il est nul à chi** non ?

Comment Pelistri peut encore être titulaire ?

Je ne sais pas c'est quoi le problème avec cette équipe sérieusement... Entre le sang neuf qui n'a pas de repère, ceux qu'on a voulu faire partir et à qui on demande de sauver le match (Martial, Maguire, Van der Beek), les blessés, les mauvais choix d'ETH, de Rashford, l'arbitrage pas foufou... On est pas aidé !

Tu es sérieux pour amrabat ? Le gars est un milieu de terrain et on le fait jouer arrière gauche. Malgré cela, il se donne à fond et fait parti des meilleurs joueurs de l’équipe. Il récupère énormément de ballon, il distribue le jeu (il fait une jolie transversale pour Dalot à un moment).

Alors oui il a perdu des ballons et il a pris deux fois le ballon des mains parce qu’il était dépassé mais… Je ne vais clairement pas juger une nouvelle recrue qui ne joue pas à son poste.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dube a dit :

On peut reprocher certaines choses à TH mais le jeu sans mouvements, ca ne vient pas de lui…

Si justement, aux dernières nouvelles, c'est lui l'entraîneur de cette équipe, 

donc c'est bien son rôle à lui de déterminer et mettre en place le jeu de l'équipe.

Il y a 12 heures, RedDidDevil a dit :

c'est pas lui l'unique responsable mais comme tu peut pas viré un joueur LOL 

Pas franchement, d'accord, TH peut 'virer' des joueurs, il peut les mettre sur le banc ou en tribune s'il estime qu'ils ne sont pas bons ou ne respectent pas ses consignes.

Pourtant, il ne le fait pas. Comme ses prédécesseurs, il a ses chouchous avec leurs totems d'immunités.

Il avait montré du caractère l'an dernier, mais cette année, je trouve sa gestion d'effectif totalement catastrophique.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le match d'hier avec l'analyse de 3 catégories de stats. 

Tout d'abord, l'efficacité offensive au regard de la maîtrise du ballon. Je l'ai déjà évoqué : avec une possession de 77% et 741 passes (plus grosse stat depuis le début de saison), MU a monopolisé la balle. Mais avec 4 tirs cadrés, on ne peut que constater que les Red Devils n'en n'ont pas fais grand chose. A peine deux arrêts significatifs de la part de Johnstone, et encore, sur des frappes qui lui sont arrivées droit dessus : pas besoin d'être le meilleur gardien du monde pour les repousser. 4 tirs cadrés... c'était aussi le cas contre Burnley et Brighton. 3 contre les Wolves, 2 contre Arsenal... il y en avait eus 6 contre Totenham.  On s'aperçoit que, même lorsque MU contrôle la balle, cette équipe reste incroyablement inoffensive. Ce fut le cas hier encore une fois. MU est la 12ème attaque en terme de tirs cadrés. 7 buts marqué en autant de matchs joués... 11ème formation en terme de précision des passes, 17ème pour les centres. Oui, ça tourne bien, mais c'est inefficace. Rashford est l'attaquant le plus décrié. Hier, il a touché 65 ballons. 42 pour Pellistri, 25 pour Hojlund. En somme, il est l'attaquant qui touche le plus de ballons depuis qu'Anthony n'est plus là. Un comble...

Autre point important, les duels. MU est bien moins dominateur avec du 63 duels gagnés contre 58. Mais les stats individuelles sont particulièrement intéressantes. Comme souvent, je commencerai par le milieu car la transition offensive et défensive s'opère toujours à cet endroit. Hormis Mount, tous les autres sont dans le négatif sur les duels gagnés : Bruno 4/9, Casemiro 8/18 (!). En défense, seul Varane 7/8 a fait le taf. Dalot 3/7, Lindelöf 3/8 et Amrabat 7/16 (!) ont été nettement à la peine eux-aussi. On s'aperçoit que, même lorsque MU contrôle le ballon, cette équipe trouve toujours le moyen de perdre énormément de duels. Ce qui permet à l'adversaire d'avoir toujours une carte à jouer même quand il subit le jeu. Avec une moyenne de 45,7 duels gagnés par match, MU se classe... 17ème des équipe de PL dans ce domaine. Un secteur de jeu où l'équipe peut donc être considérée comme clairement mauvaise. Par ailleurs, devinez qui est premier de ce classement ? Crystal Palace ! Pas de hasard...

Enfin, je tiens à souligner la discipline. Côté MU, 10 fautes et 3 cartons jaunes. Palace, qui a subit tout le match,  a commis 2 fautes de moins et a pris un jaune de moins. Preuve qu'ils ont subis, mais n'ont jamais été réellement sous tension. Ils ont pu défendre calmement et presser sans se précipiter avec un bloc en 433 à plat (du moins en première mi-temps tel que j'ai pu l'observer). Après, bien pour un mal, il est à noter que, sauf Arsenal, toutes les équipes de PL qui ont battu MU ont une moyenne de fautes commises plus élevée. MU a la 5ème moyenne tout en ayant la 12ème défense : on peut éventuellement y voir un lien de cause à effet.

 

En somme, quelque soit le niveau de maîtrise de la balle, MU ne percute pas, ne change pas le rythme, ne se montre pas dangereux. Pire, avec une densité mollassonne dans les duels, MU trouve toujours le moyen de laisser l'adversaire dans le match même quand il le domine. Hier, pour moi, Mount était le meilleur joueur. Hormis Varane, je trouve que les autres "anciens" n'ont pas répondu présent. Le projet de jeu s'articule toujours autour de la question "quel jeu pour quel joueur ?". En ce moment, les joueurs n'y sont pas, le jeu non plus. Changer les joueurs est impossible, mais en bouger certains semble désormais indispensable. En bouger sur le terrain, je pense qu'il faudrait peut-être descendre Bruno d'un cran et laissé Mount s'occuper de l'organisation offensive. Bouger des joueurs en dehors du terrain : il me parait de plus en plus nécessaire de mettre Rashford sur le banc.

En tout cas, il y a des choix forts à faire, concernant le jeu et les joueurs. Ten Hag va devoir faire ces choix. Sinon, les incompétents et autres j'en foutre qui gère la boutique risquent d'en faire un vis à vis de lui. Et j'affirme que non seulement ce serait un épouvantable gâchis, mais surtout que ça ne mènerait nul part.

Modifié par Red panther
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Senua_United a dit :

...

ce que j'aime dans ton analyse, et je l'avais déjà exposé aussi, c'est que oui, on est pas spécialement bons/tueurs, et donc c'est compliqué de réclamer ou exposer l'arbitrage, mais quand même :

le péno flagrant non donné aux spurs

le but de Garnacho à Arsenal

la main hier

à chaque fois dans des moments clés, qui vont probablement changer le cours du match

ça nous fait 3 défaites, sauf que...

 

par contre, ce qu'il faut dire aussi, c'est que l'arbitrage n'est pas mauvais que pour nous, même si nous devons être une des cibles préférées à ce niveau, car MU, dans un sens ou un autre, ça fait toujours recette et débat

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...