Aller au contenu

André Onana [24]

Jiminy

Messages recommandés

Bon match, pas d erreurs mais 1  ,2 mauvaise relance au pied. Mais encore une fois en deuxième mi-temps une relance dans l axe pour un coéquipier à 3 mètres de lui avec un adversaire qui presse  à 0-0 c'est vraiment de la folie. J arrive pas à comprendre pourquoi à chaque match prendre des risques pareils. En tout cas ,moi il ne me rassure pas du tout. 

Plutôt un bon match oui. J'aimerai souligner ses sorties sur coup franc, et plus généralement ses interventions qui nous évitent de concéder un tir, ce qui ne ressort pas dans les stats mais qui sont ô combien importantes.

Par contre, toujours pas serein sur corner, mais bon c'est un travail collectif. 

• J'aime 2

il y a 10 minutes, AS7 a dit :

Plutôt un bon match oui. J'aimerai souligner ses sorties sur coup franc, et plus généralement ses interventions qui nous évitent de concéder un tir, ce qui ne ressort pas dans les stats mais qui sont ô combien importantes.

Par contre, toujours pas serein sur corner, mais bon c'est un travail collectif. 

Idem, content de ses sorties. Mais derrière je le trouve d'une lenteur affligeante.

Déjà ses deux/trois relances directement en touches. Mec, t'as été recruté pour ton jeu au pied, fais un effort.

Sa lenteur à se jeter au sol en fin de match quand Maguire protège la balle. On voit que le boug sait pas quoi faire et attends de voir ce que Maguire va faire. Quand il voit que Maguire continue de protéger, il se jette enfin. Alors ça va que c'est l'armoire Normande qui protège, parce que si c'est Luke Shaw, ça fait but.

Sa relance plein axe sur un coéquipier ultra pressé dans le dos. On avait ch*** sur DDG qui avait fait ça à Eriksen. Là, la fin est différente alors on dit rien.

C'est pas un mauvais match, loin de là. Mais j'en attends bien plus d'un gardien qu'on a payé 60M. Si on l'a payé 60M pour qu'il attende 2 secondes balle au pied pour désamorcer un pressing (oui oui, il m'exaspère à toujours ralentir le jeu comme ça), on a qu'à sortir Toni Kroos de sa retraite, il fera ça très bien.

• J'aime 2
  • Haha 2

• 3 semaines après...

Va peut être falloir parler de son cas quand même à un moment. C'est la pire douille de l'ère TH avec Antony. 60M pour un gardien relanceur.... Qui ne sait absolument pas relancer. Aucune de ses relances longues et mi longues ne touche un équipier. Il se contente de viser une zone sans forcément regarder si y a des adversaires ou pas.

Pour faire du jeu court au pied, y avait pas besoin d'aller chercher ce mec.

Parce que niveau arrêts, à part sa petite détente de cabri quasi sur place, il sait pas sortir un ballon cadré s'il est pas sur lui...

• J'aime 8
  • Merci ! 1

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Va peut être falloir parler de son cas quand même à un moment. C'est la pire douille de l'ère TH avec Antony. 60M pour un gardien relanceur.... Qui ne sait absolument pas relancer. Aucune de ses relances longues et mi longues ne touche un équipier. Il se contente de viser une zone sans forcément regarder si y a des adversaires ou pas.

Bilan des passes d'Onana après 3 matchs :

image.png.7553d3318392a0e9102cef9407c9f328.png

Celui de Bruno :

image.png.7b7c2fad1877b2af7612284f819490f6.png

Celui d'Amad :

image.png.5845378862f9d0d234b52ab145ee0bf6.png

Celui de Rashford :

image.png.6041c2c0fe994e003a55dce57a878005.png

Celui de Garnacho :

image.png.935aa17eb44cf5f32ba352f2ac41499d.png

Alors je suis d'accord, y a un problème avec Onana. En fait, faut pas le mettre au but, faut le faire jouer en attaque : ça pourra pas être pire que ce qu'on a devant (surtout à gauche voyez...).

• J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

aucune stat ne peut défendre un tel pitre, et ce ne sont pas ses quelques passes réussies dans l'axe qui vont changer quelquechose, d'autant plus que le pauvre gars qui reçoit une telle bouse se trouve automatiquement en difficulté.

un gardien est là pour arrêter des tirs, pas pour faire des centres.

c'est un guignol, le pire de tous ceux qu'on ait eus en 11ans.

il nous a massacré une saison, et il bosse sur la 2ème.

ce tocard est le premier représentant de l'escroc qu'est tenhag

Modifié par Kamak
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Pardon d’avoir été un ado qui insultait Roy carrol et tim Howard a l’époque .

c’est même pas le prix qui me dérange c’est le fait qu’il soit nul mais archi nul . Il ne sait rien faire 

jeu au pied catastrophique.

il ne sait pas arrête un ballon même quand il est sur lui c’est compliqué .

ralentit le jeu et met ses coéquipier dans la m**** avec ses passes de tocard.

bayindir doit être vraiment zero pour ne pas avoir de minutes .

faut qu’Onana se blesse c’est triste de souhaiter ça mais c comme ça la seule manière de le voir disparaître et se faire sauter . Même se blesser c’est compliqué il ne bouge pas à part atrapper la crève  dans des 6 mètres 🤧  je ne vois pas comment on pourra se débarrasser de lui.

catastrophique le pire gardien du monde , depuis sa signature on le savait mais bon la haine de de gea a fait dire tout est n’importe quoi à beaucoup d’entre « nous »

Modifié par Coeurdelion

D’accord avec la plupart des commentaires c’est dur de pas être d’accord … 

En revanche ce que je trouves vraiment vraiment étonnant c’est que pour avoir beaucoup vue jouer l’Inter lors de sa dernière saison il fais vraiment une très très grosse saison et une excellente niveau jeu au pied !!

Puis comme beaucoup d’autres joueurs , une fois arrivé chez nous plus rien des prestations minables ou quelconque c’est quand même assez étrange …

Modifié par Red.D.GanG

Non mais il est nul à c**é point. On va encore me sauter dessus en disant que je parle de lui que quand il fait un mauvais match.. en fin de saison ça commençait à aller mieux et je l'avais noté et même dit allez, c'est bon, il a ses repères et là il repart sur ces classiques, je prends 2 plombs avant de relancer, relance directe sur le gardien adverse ou en touche, aucun arrêt décisif, relâche le ballon et sort comme un kamikaze.. comment ne pas regretter De Gea sérieux? 

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Il y a 8 heures, Red.D.GanG a dit :

D’accord avec la plupart des commentaires c’est dur de pas être d’accord … 

En revanche ce que je trouves vraiment vraiment étonnant c’est que pour avoir beaucoup vue beaucoup jouer l’Inter lors de sa dernière saison il fais vraiment vraiment une très très grosse saison et une excellente niveau jeu au pied !!

Puis comme beaucoup d’autres joueurs , une fois arrivé chez nous plus rien des prestations minables ou quelconque c’est quand même assez étrange …

Je n'ai pas vu les matchs de l'inter mais je me permets une hypothése.

Peut être que son jeux aupued était mieux car plus d'appels ou de mouvements dela part de ses partenaires ?

il y a 26 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Je n'ai pas vu les matchs de l'inter mais je me permets une hypothése.

Peut être que son jeux aupued était mieux car plus d'appels ou de mouvements dela part de ses partenaires ?

on s'en b***** de son jeu au pied il ne fait aucun arrêts de toute façon

sinon autant mettre Scholes dans les cages il peut le faire

Modifié par Kamak

Quand je pense qu’on a craché sur DDG pour se trouver avec ce peintre de bas étage ! Vraiment il me dégoûte de regarder les matchs! Il y a rien qui va avec lui n’y jeux au pieds n’y jeux de mains n’y placement n’y sortie aérienne ! A un moment faut que le bord intervienne ! 

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Coeurdelion a dit :

mais bon la haine de de gea a fait dire tout est n’importe quoi à beaucoup d’entre « nous »

Remplacer DDG devenait nécessaire, arrêtons de le voir plus beau qu'il ne l'était en réalité. Il était tellement incroyable qu'il a passé 1 an sans jouer, quand même.

Après vouloir remplacer DDG, ne voulait pas dire non le plus, le dégager comme on l'a fait et surtout pour le remplacer de cette façon. Un Navas à 0 aurait été nettement plus judicieux.

Nombreux ont été ceux qui ont pointé du doigt le choix de prendre Onana l'été dernier, encore plus à ce prix, voir même de remplacer DDG alors qu'il y avait encore d'autres chantiers nettement plus prioritaires à traiter.

Un peu comme cet été, avec l'absence de latéral gauche fiable pour la saison.

• J'aime 4

Il y a 1 heure, j.c2b a dit :

Quand je pense qu’on a craché sur DDG pour se trouver avec ce peintre de bas étage ! Vraiment il me dégoûte de regarder les matchs! Il y a rien qui va avec lui n’y jeux au pieds n’y jeux de mains n’y placement n’y sortie aérienne ! A un moment faut que le bord intervienne ! 

Une proposition de prolongation avait été faite à De Gea, avec une grosse réduction de salaire. A l'époque, il percevait 440k euros/semaines, 4ème plus gros salaire de PL. Il l'a signé et été en attente d'une signature du club. Entre temps, le "produit Marcus Rashford©️" réalise sa saison la plus prolifique avec MU. Les Glazers, toujours aussi pro-actifs en pareille circonstance, réalisent alors qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat après l'exercice 2022/23. Vite, vite : on le prolonge et on en l'engraisse afin de le convaincre.

Résultat : on ne signe pas la prolongation de De Gea, on récupère 440k/semaine, on passe le "produit Marcus Rashford©️" de 234k à 352k/semaine et on recrute un gardien à 140k. Alors oui, ça fait 52k de plus par semaine, mais pour deux joueurs, et quand on voit qu'en 2023/24, c'est le maillot de Rashford©️ qui s'est le plus vendu, ben le secteur marketing (celui qui est dans les 75% de Glazers) en sort gagnant.

Si tu parcoures le forum au topic De Gea, tu verras qu'il ne faisait plus l'unanimité. Mais au-delà du sportif, c'est une opération commerciale typique du MU des 15 dernières années qui a éloigné De Gea du club. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Je n´ai pas pu voir le match de Liverpool car je bossais. J´ai regardé un résumé et une petite partie en replay. 

Je rejoins vos doutes, alors autant son jeu au pied ça dépend des fois, mais ce qui m´inquiète le plus c´est clairement son placement sur sa ligne. Entre le 2nd but ou il couvre le premier poteau mais en effet pas du tout et le 3ieme de Salah ou tu as l´impression qu´il ne sait pas ou il est situé dans ses cages ... c´est inquiétant en effet ...

Il va vraiment falloir qu´il se bouge. Je rejoins la team de la piste Chevalier que j´apprécie également pour un éventuel remplaçant !

Concernant Bayindir ... oui il faudrait tester... ça ne risque pas grand chose.

Modifié par Senua_United
  • Merci ! 1

A l'image de plusieurs de ses coéquipiers, il a sombré. C'était clairement son plus mauvais match depuis un bon bon moment. Il est particulièrement mauvais sur le 3è but.

Vous ne m'entendrez pas dire que c'est une bonne chose, mais sur les dernières années, on a eu beaucoup trop de matchs lors desquels notre gardien a caché la misère. En fait, la majorité de nos "succès" contre des grosses équipes, Pool et City principalement, on les devait à en grande partie à des surperformances de nos gardiens, DDG et même Onana.

Bon l'inverse est vrai également car on a régulièrement des gardiens qui sortent le match de leur vie contre nous. C'est le jeu me direz-vous. Mais je suis pas certain que ça nous aurait rendu service, si par miracle on avait accroché dimanche un 0-0 voire même une vieille victoire 1-0 parce que Mr André était on fire.

Au moins là c'est clair, tout le monde se met minable, on sait où on en est. 

rien ne change donc autant prendre les 3 points avec un Onana on fire

TH va sauver sa tête contre southampton, la plus mauvaise équipe, la seule qui ait marqué moins que nous, et cet imposteur dira que la trêve a fait du bien et qu'on est de retour

• 2 semaines après...

Hier il n'a pas grand chose a faire mais il sort un arrêt sur une frappe du jeune qui a mangé Dalot en début de match et il sort le penalty , qui a eu pour conséquence qu'on garde la tête hors de l'eau et derrière on met les 2 buts ! 

Ne nous emballons pas , 1 match a la fois ! 

Mais sur le match d'hier on peut rien lui reproché 

4 Matchs 

2 clean sheet