Aller au contenu

Brighton & Hove Albion 1-0 Manchester United (Premier League, 28e journée) - jeu. 4 mai 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SkyTrick a dit :

Bof ça s’emballe pour pas grand chose je trouve. Brighton a l’extérieur était de loin notre match le plus dur j’attendais au mieux un nul. Mtn nos match sont plus simple et Newcastle ont encore arsenal et Brighton a jouer.

Oui on peut avoir cette lecture du calendrier, mais notre forme depuis quelques matchs, l'extra de motivation des adversaires à nous battre, et le fait qu'il nous reste des équipes proches de la relégation, qui donneront tout pour se maintenir, font que c'est assez inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai notre maladresse dans le dernier geste pendant nos temps forts est tellement sidérante que j'en viens à me demander si nos joueurs ne jouent pas ensemble à "celui qui marque en premier sa mère c'est une fille de joie". 

  • Haha 3
  • Triste 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kimika a dit :

Oui on peut avoir cette lecture du calendrier, mais notre forme depuis quelques matchs, l'extra de motivation des adversaires à nous battre, et le fait qu'il nous reste des équipes proches de la relégation, qui donneront tout pour se maintenir, font que c'est assez inquiétant.

West ham,wolves, Bournemouth et Fulham sont déjà safe bon pas mathématiquement mais pas loin. A la limite tu peux débattre pour west ham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Brighton & Hove Albion 1-0 Manchester United (Premier League, 28e journée) - jeu. 4 mai 2023, 21:00

Cette main de Luke Shaw qui entraîne un pénalty à quelques secondes de la fin, c'est cruel... mais pas immérité pour Brighton. Le match a été relativement équilibré jusque dans les 20 dernières minutes où on a commencé à vraiment trop subir la pression de Brighton. Sur la fin du match, la défaite nous pendait au nez. Avant, on a géré plutôt convenablement mais sans concrétiser.

Comme @Senua_United, je suis déçu de l'apport des remplaçants. Alors que l'équipe commençait à fatiguer ils n'ont pas apporté le tonus et la lucidité qu'on attends de remplaçants.

La défense centrale n'a pas trop mal fonctionné compte tenu de son manque d'habitudes, mais les 2 latéraux ont montré les lacunes footballistiques qu'on pouvait craindre. On le sait depuis longtemps qu'ils ne sont pas au niveau...

Casemiro a de la chance de terminer le match. L'arbitre a été plutôt bienveillant dans l'ensemble. On n'a pas à pleurnicher. C'est peut être l'un des rares à avoir joué très en dessous de son vrai niveau (lui, c'est un vrai bon joueur, alors on a forcément plus d'attentes).

Brighton joue bien, mais c'est pas d'aujourd'hui. J'ai bien apprécié leur jeu.

Dans l'ensemble, malgré le résultat qui nous est défavorable, je n'ai pas regretté le temps de cerveau disponible accordé à ce match. Pendant longtemps, j'ai trouvé que c'était un 0-0 plutôt intéressant à regarder (pas un 0-0 triste).

  • J'aime 8

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robin Masters a dit :

Cette main de Luke Shaw qui entraîne un pénalty à quelques secondes de la fin, c'est cruel... mais pas immérité pour Brighton. Le match a été relativement équilibré jusque dans les 20 dernières minutes où on a commencé à vraiment trop subir la pression de Brighton. Sur la fin du match, la défaite nous pendait au nez. Avant, on a géré plutôt convenablement mais sans concrétiser.

Comme @Senua_United, je suis déçu de l'apport des remplaçants. Alors que l'équipe commençait à fatiguer ils n'ont pas apporté le tonus et la lucidité qu'on attends de remplaçants.

La défense centrale n'a pas trop mal fonctionné compte tenu de son manque d'habitudes, mais les 2 latéraux ont montré les lacunes footballistiques qu'on pouvait craindre. On le sait depuis longtemps qu'ils ne sont pas au niveau...

Casemiro a de la chance de terminer le match. L'arbitre a été plutôt bienveillant dans l'ensemble. On n'a pas à pleurnicher. C'est peut être l'un des rares à avoir joué très en dessous de son vrai niveau (lui, c'est un vrai bon joueur, alors on a forcément plus d'attentes).

Brighton joue bien, mais c'est pas d'aujourd'hui. J'ai bien apprécié leur jeu.

Dans l'ensemble, malgré le résultat qui nous est défavorable, je n'ai pas regretté le temps de cerveau disponible accordé à ce match. Pendant longtemps, j'ai trouvé que c'était un 0-0 plutôt intéressant à regarder (pas un 0-0 triste).

ok pour Casemiro, mais Mariner il quand même été catastrophique, ce pour les 2 équipes

le tackle de Webster sur Bruno c'est rouge direct... et ça change forcément le match

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrêtera les vendanges , on pourra être ambitieux , chaque match on a une ou des grosses occasions dans les 5 premières minutes et on ne marque pas .....

On doit faire mieux , oui les joueurs sont fatigués mais si on mettais nos ocassions on finirais pas les matchs en puisant dans nos réserves 

rdv dimanche soir contre un adversaire encore pas simple 

attention a pas tout perdre bêtement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du coaching, on a l'impression qu'ETH était dépassé et ne savait pas quoi faire. 

Perso j'aurais fait le changement Sancho/Martial pour passer Rashford en pointe. Eriksen pour Antony pour garder le ballon et Bruno à droite. 

Wout ne sert à rien, malgré sa taille il ne prend aucun ballon de la tête. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage! Les matches nuls mêmes ne sont pas bons pour nous surtout une défaite. Derrière nous, de très bonnes équipes qui grimpent avec aisance. L'espoir de jouer la champions-league se rétrécit comme une peau de chagrin. United est condamné à gagner tous ses 5 matches restants ou périr; ainsi recruter de bons joueurs, deviendra illusoire. L. SHAW n'est pas né de la dernière pluie pour commettre une telle bévue à la fin du match. À M.U, les joueurs manquent de vigilance à la defense, d'adresse et d'astuces pour marquer et d'un milieu de terrain plus conquérant. Nous n'avons pas d'attaquants capables de faire la différence. Je suis tout simplement dévasté par cette défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiquer la défense mais pour moi ceux à qui il faut s'en prendre c'est devant.

Martial zéro pointé. Retire tes gants alors qu'il fait 20degres ça ira peut être mieux. 

Rashford quand tu as la balle il ne suffit pas de sprinter comme un imbécile levé la tête de temps en temps. 

Modifié par Scholesy-18
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sur 24 en déplacement contre les équipes du top 9 c est juste scandaleux pour un club comme united. Dans ces déplacements quelques bonnes claques.United joue le top 4 pas le maintien .  Oui à quelques secondes de la fin tu ramènes un bon point contre belle équipe. Techniquement et tactiquement Brighton était meilleur que united. De gea qui limite les dégâts mais de gea qui continue à faire ces boulettes en relançant le ballon dans l axe c est juste incroyable . Toujours les mêmes erreurs encore et encore pendant toute une saison. Si c'est pas de l amateurisme je ne sais pas qu est ce que sais. Il reste 9 points à prendre pour être dans le top 4 et atteindre l objectif principal et réussir sa saison. Le temps est loin où united était dans le top 4 et on disait saison raté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel affreux bilan à l'extérieur, on est de vrais lapins de six semaines dès qu'on sort de notre terrier. Il faudra en tirer les bonnes leçon.

Malgré l'absence de but jusqu'à la 99e c'était un match vraiment plaisant, évidemment plus en 1ère mi-temps en ce qui nous concerne, mais je voudrais encore une fois tirer mon chapeau à cette brillante équipe de Brighton, dont je pensais le plus grand bien mais qui m'a encore impressionné hier, notamment dans ses sorties de balles ultra propres (même si notre fameux semi-pressing les a bien aidé par moment), et cette belle détermination qui leur permet de repartir avec les 3pts.

On pourra dire ce qu'on veut, mais cette victoire ils ne la doivent ni à Shaw, ni à l'arbitre, ni à personne d'autre. Pour obtenir un pénalty il faut passer du temps dans la surface de son adversaire, c'est ce qu'ils ont réussi à faire durant toute la fin du match, contrairement à nous, qui étions de plus en plus en souffrance au fil des minutes.

C'est rageant que cela tombe à la dernière seconde, mais certainement pas injuste.

Caicedo est le 1er que j'aimerais signer dans leur équipe, avec McAllister. Deux joueurs hargneux et au caractère bien trempé. Ils nous feraient un bien fou.

Encore une soirée très compliquée pour nos attaquants, tous. On a retrouvé nos bons vieux Marcus 'mauvais choix' Rashford et Anthony 'pas trop envie d'être là' Martial. Casemiro quant à lui peut s'estimer très heureux d'avoir joué avec le feu sans se bruler. On ne peut pas parler de purge, mais il y a quand même trop de choses qui n'allaient pas.

On rejoue dimanche, et puis ensuite on repasse sur un rythme d'un match par semaine, je crois qu'avec la vente du club, c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver ces prochains jours.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le match. De l'intensité des deux côtés, du pressing haut, des occasions. Le score est plutôt logique au final. On fait une bonne première mi-temps mais on disparait en deuxième. 

Antony m'énerve. Fred a fait du bien. Martial plot humain on en est pas loin encore une fois même si il a pas fait un match catastrophique. Rashford volontaire mais trop de déchets. 

Dans l'ensemble je suis pas dégoûté je trouve qu'on a eu une belle énergie face à une très belle équipe de Brighton. Faut améliorer l'équipe offensivement. 

Que la course au top 4 commence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SkyTrick a dit :

Euh non, 3 victoire sont suffisantes

Ou 2 victoires et 3 nuls, pour 3 réceptions et 2 déplacements. 

Obligation conditionnée à un carton plein 4/4 de Liverpool.

Notre seul adversaire pour le top 4 c'est nous même, très facilement atteignable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaud on est bien déçu, à froid on peut se dire que ten hag a quand même réussi à les faire bien jouer une mi-temps, s'ils arrivaient à jouer la deuxième au même niveau, ils auraient déjà assurer le top 4 ! Pour le mercato il faudrait changer les latéraux, un gros milieu central et un ailier gauche pour placer définitivement Rashford dans l'axe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude nos matchs se suivent et se ressemble.

La main de Shaw est évitable. Sa main n'a rien à faire la haut. Je sais pas ce qu'il lui a pris. Fatigue et perte de lucidité? Probalement.

Mais défensivement je trouve qu'on a fait relativement bien le taffe. Il y a eu une ou deux action un peu panique, mais globalement ça va.

Le match on le perd offensivement. Quand Rashford, Martial et Bruno ont des actions dangereuses, comme ils en eu pendant ce match, ils doivent au moins en marquer 2. 

Maintenant, faut assurer nos matchs restant. Pas faire les fou et j'espère qu'on puisse vite terminer cette prometteuses 1er saison mais décevante sur la fin. (Sauf si on gagne la FA, ce sera moins décevant) et qu'on se tourne vers un avenir plus radieux avec bon recrutement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :

Euh non, 3 victoire sont suffisantes

Pouvez vous me donner la base de vos pronostics(. Je le dis en supposant que Brighton & Hove 54 pts, Liverpool 59pts, M. U 63 et Aston Villa 54 jouent bien,  sont motivés et pourraient nous mettre hors course. Tothénam est aussi indécis que nous, ils ne sont pas à craindre. Ton calcul fait dans la précipitation ne prend en compte Liverpool et Brt & Hove . A égalité de points, Brighton passe devant au vu de leurs nombreuses victoires. Encourage plutôt  ton équipe à gagner tous ses matches restants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salam a dit :

Pouvez vous me donner la base de vos pronostics

Très simple, c'est mathématique, liverpool ne peut finir qu'avec 71 points max, brighton ont littéralement villa,Newcastle et arsenal à jouer.

Èvidemment que je ne prends en compte que ces deux là, les autres sont trop loin, villa ne peuvent pas finir devant nous et ils ont brighton et liverpool à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SkyTrick a dit :

Très simple, c'est mathématique, liverpool ne peut finir qu'avec 71 points max, brighton ont littéralement villa,Newcastle et arsenal à jouer.

Brighton se déplace à Arsenal, Newcastle et Aston Villa, et va recevoir Manchester City. 

Impossible qu'ils fassent le carton plein 6/6. Donc 9 points nous suffisent comme tu as dis, et chaque point perdu par Liverpool sera à retirer de ces 9 points à acquérir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même triste d’en arriver à compter les points qu’il nous faut pour bien finir la saison… 

Avant, on jouait chaque match pour gagner, maintenant on calcule là où ne doit pas perdre…

Hate que la saison se termine et qu’on voit la tête du mercato pour qu’ETH puisse partir avec du mieux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats intéressantes : Fred 69% de passes réussies et 66% pour Casemiro. Gilmore et MacAllister, c'est plus de 90%.

Le style de jeu pourrait expliquer ça en partie mais pas trop dans ce cas ci car les deux équipes jouaient très vite verticalement, mais notre adversaire était bien plus précis.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Charles a dit :

Stats intéressantes : Fred 69% de passes réussies et 66% pour Casemiro. Gilmore et MacAllister, c'est plus de 90%.

Le style de jeu pourrait expliquer ça en partie mais pas trop dans ce cas ci car les deux équipes jouaient très vite verticalement, mais notre adversaire était bien plus précis.

Il faut prendre en compte la qualité des déplacements autour aussi…

Si le mouvement est absent ou limité ça complique les transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...