Aller au contenu

FC Séville 3 - 0 Manchester United (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 20 avril 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Dans chaque équipe tu as ceux qui te lève le niveau et d'autres qui le descend. Même dans le temp de sir Alex, mais contrairement à ceux d'aujourd'hui, le qi foot est incomparable, ochea Brown,...

Maguire capitaine qui te fait perdre des matchs sa dit long sur l'esprit d'équipe.

Bref quand les cauchemar sont titulaires ça donne ça. Et le haut niveau ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel honte cette performance quand même je viens de me refaire le match c’est une faute professionnel pour certains notamment dans le comportement.
Il mérite vraiment de ce faire atomiser par la presse et les anciens, tout le monde peut en prendre pour son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoinepittet a dit :

C’est magnifique la fixette que vous faites sur De Gea… personne pour parler quand il nous sauve des matchs meme cette année… mais c’est sûrement à cause de lui que :

 

On en prends 6 contre City

On en prends 7 contre Liverpool

Qu’on touche balle le ballon face à Newcastle il y a quelques matchs 

Qu’à chaque fois qu’il y a de l’intensité en face on est incapable de jouer (coucou Eriksen)

On se fait broyer ce soir par Rakitic et Ocampos.

 

 

Ça change rien. Il prendra moins. Si tu veux un bon gardien tu devras payer 40M (si tu as de la chance) et 7-8M de salaire. On peut pas se le permettre cette année .

Encore une fois je vous trouve injuste sur De Gea mais je suis d’accord qu’il faut le changer ! Mais c’est pas comme si on avait un gars en réserve pour le remplacer et changer un milieu de terrain titulaire et un 9 apportera bien plus que de changer de gardien et devoir sacrifier une des deux position 

C’est pas une fixette, c’est factuel.

DDG est LE joueur qui coûte le plus de but en erreur défensive de première League TOUTES COMPÉTITIONS confondues.

Tu peux comprendre que cette donne associée au fait que c’est le gardien qui coûte en terme de salaire le plus cher au monde (ou presque ?) que ça pose un problème.

Sauf erreur à ce jour on a encore Henderson sous contrat arrive à ce niveau je serais prêt à essayé alors que je voulais son départ en début de saison, mais parfois trop c’est trop.

Et je vais dire autre chose aussi, purement personnel et subjectif, mais il y a plusieurs saisons de ça DDG était le dernier héritage de Sir Alex Ferguson, aujourd’hui l’espagnol est devenu l’image même des 10 années degeulasse que nous venons de nous taper, et j’aimerais que ça change.

 

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre la prestation de notre équipe d'hier. Comme je n'arrive pas à comprendre certaines défaites qu'on a pu subir dans la saison. 

En fait je dirais que c'est une saison avec de bonnes surprises, mais avec des incompréhensions telles que je me demande si finalement on pourra dire que la saison a été bonne.

Je ne sais pas si nos joueurs pensaient sérieusement se qualifier en jouant avec cette intensité ? Car ça n'existe pas en fait en coupe d'Europe, peu importe qui tu affrontes. D'ailleurs ils devraient le savoir depuis toutes les roustes qu'on s'est pris non?

Les équipes de haut niveau savent se sacrifier lors des matchs cruciaux, peu importe le contexte, peu importe les blessures ou la fatigue. On a juste à regarder les qualifiés en CL, ce sont des équipes talentueuses certes, mais regardez l'intensité qu'ils peuvent mettre. Nous voir en CL l'année prochaine mais c'est une vaste blague en fait.

On se fait salir par des liverpool city des plusieurs années, ainsi que dans les petites coupes d'Europe, et on voudrait aller jouer des équipes mort de faim en CL ? 

Pour moi cette équipe a encore trop de joueurs touchés par la loose, qui ont participé grandement aux nombreuses humiliations subies ces dernières années. 

Victoire méritée et sans forcer de Séville qui revient de loin en championnat, un vrai club de coupe d'Europe qui comme chaque année aborde les matchs le couteau entre les dents peu importe les difficultés.

Ten hag est l'homme de la situation je pense mais il a encore du boulot

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jiminy a dit :

C’est pas une fixette, c’est factuel.

DDG est LE joueur qui coûte le plus de but en erreur défensive de première League TOUTES COMPÉTITIONS confondues.

Tu peux comprendre que cette donne associée au fait que c’est le gardien qui coûte en terme de salaire le plus cher au monde (ou presque ?) que ça pose un problème.

Sauf erreur à ce jour on a encore Henderson sous contrat arrive à ce niveau je serais prêt à essayé alors que je voulais son départ en début de saison, mais parfois trop c’est trop.

Et je vais dire autre chose aussi, purement personnel et subjectif, mais il y a plusieurs saisons de ça DDG était le dernier héritage de Sir Alex Ferguson, aujourd’hui l’espagnol est devenu l’image même des 10 années degeulasse que nous venons de nous taper, et j’aimerais que ça change.

 

SAUF QUE !!!

Nous ne sommes pas les comptables de MU et que c’est pas parce qu’il coûte plus cher que Henderson qu’il faut reprendre Henderson.

Deuxieme point, oui il faudra le changer mais je confirme vous faite une fixette sur un detail qui est loin d’être le plus gros.

J’ai pas trouvé la stats toute compétition confondu. Par contre j’ai la stats du site officiel de la Premier League:

Error leading to goal en PL sur les deux dernières saisons de De Gea : 2

J’ai trouvé une autre stat qui dirait 7 mais aucune idée de comment elle est calculée celle-ci et de où elle vient.

Pardons du principe que c’est 7. Il serait donc fautif sur 7.4% des goals encaissés en PL depuis deux an. 
Bah je suis désolé mais si on enlève complètement les 7 erreurs (Alisson en est à 5 et Ederson 4) bah on aura toujours encaissé 87 buts en 68 matchs ! Sans compter qu’il nous a aussi sauvé des points… 

  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexis.B a dit :

Vive la culture de l'instant.

On doit rappeler où que Henderson n'est même pas titulaire dans un des pires clubs de PL ? Un club qui a préféré aller chercher Navas que de lui faire confiance alors qu'il connaît déjà la maison ?

A un moment donné, faut que vous arrêtiez de voir Henderson bien trop beau.

J'avoue, Henderson blessé depuis janvier n'arrive même pas à être titulaire ! Il pourrait au moins jouer avec un plâtre ou en béquilles. 

Et son club qui ose prendre un remplaçant en prêt gratuit au mercato d'hiver parce que leur gardien titulaire est blessé pendant 4 mois !

Je déteste ces clubs qui prennent des prêts pour remplacer leurs blessés, regarde nous on a pris personne pour remplacer Eriksen. D'ailleurs, Eriksen incapable d'être titulaire depuis janvier on en parle ? On a été chercher Sabitzer tellement on ne lui fait pas confiance. 

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Les gens qui tapent sur De Gea comme s'il était la cause de tous nos maux depuis des années et qui viennent affirmer de surcroît qu'il est un symbole de la lose, franchement je ne vois pas quoi vous dire à part d'aller consulter. Vous êtes juste barjots en fait. C'est la meilleure explication qui me vient. 

Respecter les opinions divergentes sur un forum c'est surfait, autant les traiter de cinglés. 

Modifié par DesmaT
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une déception, assez prévisible et à l'image finalement de la saison, on a été fort à domicile mais inexistant à l'extérieur contre le top 9 de PL. Déjà contre le Betis, on avait pris l'eau sur la première demi-heure et on aurait pu prendre 2 buts. Le problème c'est qu'on a une équipe avec 0 personnalité qui se liquéfie au 1er gros obstacle notamment à l'extérieur, encore une fois tu peux perdre mais la manière c'est désespérant.

Seville a fait le match qu'il fallait en mettant de l'intensité, de l'agressivité et en nous pressant et nous on a pas été en mesure de répondre à ces défis. Rien d'incroyable puisqu'il suffisait de courir, faire les efforts nécessaires et bien évidemment mettre un minimum d'engagement mais c'est trop demandé à nos joueurs. Quand tu te fais driller par Fernando et Rakitic 120 ans à tous les 2 c'est qu'il y'a un sacré problème. Ce genre de match de coupe c'est avant tout avec du coeur, de l'engagement et de la grinta qu'on les gagne malheureusement c'est tout ce qu'il n'y a pas à United depuis longtemps et ça c'est pas la faute de Ten Hag.

Cela ne sert à rien de revenir individuellement sur la prestation de chaque joueur quand tu prends 3-0 et que t'as été incapable de faire des sorties de balle propre contre le 13ème de Liga cela signifie que la majorité des joueurs n'ont pas été au niveau requis. La palme revient à De Gea, Maguire, Sabitzer et Sancho qui ont été criant de nullité comme à chaque fois. La synergie De Gea-Maguire-Lindelof c'est cataclysmique et on doit maintenant essayer de finir la saison avec ça. Le point positif c'est qu'Antony commence à trouver son rythme devant et qu'il enchaîne de bons matchs.

Il y'a une mentalité qui est très mauvaise dans cette équipe parce que des matchs donnés, on en a vu déjà un paquet cette saison, il y'a eu des humiliations (Brentford, City, Liverpool, Seville) mais on aurait pu aussi en prendre 5/6 contre Newcastle et il reste des déplacements à Tottenham et Brighton ça fait très peur.

C'est une occasion de perdu de gagner un trophée c'est dommage mais c'est logique, on aurait plier la rencontre à l'aller à 2-0 avec des occasions de 3-0 ça nous aurait permis de bétonner comme il se devait au retour. C'était certain que ce groupe n'avait aucunement la capacité mentale et physique d'aller chercher une qualification à Sanchez Pizjuan.

 

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très similaire à la défaite contre Newcastle.

En dehors de l'intensité, le problème plus que flagrant est notre incapacité à résister face à un pressing haut de l'adversaire. J'insiste fortement, c'est le principal problème qui mène à d'autres. De Gea, Maguire, Lindelof, AWB, Dalot, Casemiro et Erisken, c'est faible dans cette situation, un peu moins pour les deux derniers.

On est incapable de sortir de ce pressing via des passes courtes par un manque cruel de technique et de vision de jeu. Le jeu long est même compliqué puisqu'il n'y a personne pour gagner les duels plus haut sur le terrain.

Cette incapacité impacte directement le manque d'intensité et le caractère, cela fruste pas mal de joueurs et ils perdent leurs moyens/confiance.

C'est un schéma qu'on l'ont voit depuis très longtemps. On s'en sortait bien mieux avec Martinez et Varane car ils sont capables de résister et de casser ce pressing. Cela aide beaucoup la doublette Casemiro/Eriksen et les latéraux.

Sans améliorer cette phase de construction basse, on ne progressera plus énormément même avec un 9 à 200M.

Un gardien excellent à la relance et sous pression me semble de plus en plus indispensable. Certes on a perdu Martinez et Varane, sans oublier Bruno pour ce match. Mais cela permettrait justement de pouvoir compter sur d'autres joueurs ayant cette faculté. Un DC et un 6/8 me semble également très important, tout autant qu'un 9.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-Nesyri, je sais pas ce que je lui ai fait mais il m'en veut cette saison !

Le but décisif face au Portugal au Mondial, et maintenant en Europa.

Je songe sérieusement à lui envoyer un ninja pour lui refiler la chiasse toute sa fin de saison... 

  • Haha 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même fort sur la double confrontation on a mis les 7 buts 😱😭😱

l'Europa c'est fini , avec plus d'envie et de sérieux on aurais pu la gagné 

😢

Faut reprendre le Red de chauffe pour les 10 derniers matchs 

3e + les 2 Coupes nationales ce sera une belle première saison pour TH and Co 

interdiction de tout gâcher 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, antoinepittet a dit :

SAUF QUE !!!

Nous ne sommes pas les comptables de MU et que c’est pas parce qu’il coûte plus cher que Henderson qu’il faut reprendre Henderson.

Deuxieme point, oui il faudra le changer mais je confirme vous faite une fixette sur un detail qui est loin d’être le plus gros.

J’ai pas trouvé la stats toute compétition confondu. Par contre j’ai la stats du site officiel de la Premier League:

Error leading to goal en PL sur les deux dernières saisons de De Gea : 2

J’ai trouvé une autre stat qui dirait 7 mais aucune idée de comment elle est calculée celle-ci et de où elle vient.

Pardons du principe que c’est 7. Il serait donc fautif sur 7.4% des goals encaissés en PL depuis deux an. 
Bah je suis désolé mais si on enlève complètement les 7 erreurs (Alisson en est à 5 et Ederson 4) bah on aura toujours encaissé 87 buts en 68 matchs ! Sans compter qu’il nous a aussi sauvé des points… 

On s'en balance un peu des stats. Je parle surtout  de l'impression générale. Ose me dire que tu ne trembles pas à chaque corner tiré dans les 6m avec de gea dans les buts ?? 

  • J'aime 1
  • Haha 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que le début du calvaire. Parce que il faut m expliquer comment tu peux t en sortir face à Brighton, totthenam et villa en faisant des erreurs d amateurs. Et encore je ne suis pas sûr qu en amateur tu répète les mêmes erreurs. (Brentford, Séville)la même erreur de relance. Et pourtant il y a 8 mois qui sépare ces boulettes. Je n ai qu un mot AMATEUR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

SAUF QUE !!!

Nous ne sommes pas les comptables de MU et que c’est pas parce qu’il coûte plus cher que Henderson qu’il faut reprendre Henderson.

Deuxieme point, oui il faudra le changer mais je confirme vous faite une fixette sur un detail qui est loin d’être le plus gros.

J’ai pas trouvé la stats toute compétition confondu. Par contre j’ai la stats du site officiel de la Premier League:

Error leading to goal en PL sur les deux dernières saisons de De Gea : 2

J’ai trouvé une autre stat qui dirait 7 mais aucune idée de comment elle est calculée celle-ci et de où elle vient.

Pardons du principe que c’est 7. Il serait donc fautif sur 7.4% des goals encaissés en PL depuis deux an. 
Bah je suis désolé mais si on enlève complètement les 7 erreurs (Alisson en est à 5 et Ederson 4) bah on aura toujours encaissé 87 buts en 68 matchs ! Sans compter qu’il nous a aussi sauvé des points… 

Sauf que là on parle toutes compétitions confondues. Hier soir on est pas en PL et DDG est directement impliqué sur les 3 buts qu’on prends (ou 2 si vous jugez que la tête en cloche est insortable, pour moi une énième fois il est pas à l’aise sur le niveau aérien).

DDG n’est pas LE plus gros problème actuel, mais est un problème majeur à mon sens quand même.

Il n’est pas l’incendie qui brûle la maison mais il est le dégâts des eaux qui touche les fondations si tu préfères.

L’idée d’essayer Henderson, est la réponse à « on a pas le budget ».

L’image qu’on va renvoyer l’année prochaine en CL c’est : « ils jouent avec ce gardien car ils n’ont pas le budget » ? Après avoir claqué 100M€ sur Antony et que les rumeurs sur Frankie D continuent ? 

Surtout que si on garde DDG ce sera à quel prix ? Il ne veut pas baisser autant que ce qu’on propose actuellement donc venir parler de finance en écartant ce paramètre c’est se voiler la face.

Pour tout ceux qui ont de l’affection pour DDG (je le comprends) le voir sombrer peu à peu et être à côté de ce que demande un entraîneur moderne et compétent ça vous bute pas ? 

Pas besoin de me répondre que sur sa ligne il est bon, le jeu sur la ligne c’est 30% de ce qu’on demande à un gardien moderne.

Surtout que ce que personne ne relève; en 48 matchs DDG a le plus d’erreurs défensives en PL avec Martinez devant lui sur 40 Matchs et 36 Matchs avec Varane devant lui. Deux joueurs bon dans les airs et bon balle au pied.

Il va falloir quelle défense l’année prochaine devant lui pour le sécuriser encore plus ? Une aide de l’OTAN ? 

Je sais que je pousse un peu, mais plus j’y pense plus j’apprécierai que ce soit sa dernière saison chez nous.

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jiminy a dit :

Sauf que là on parle toutes compétitions confondues. Hier soir on est pas en PL et DDG est directement impliqué sur les 3 buts qu’on prends (ou 2 si vous jugez que la tête en cloche est insortable, pour moi une énième fois il est pas à l’aise sur le niveau aérien).

DDG n’est pas LE plus gros problème actuel, mais est un problème majeur à mon sens quand même.

Il n’est pas l’incendie qui brûle la maison mais il est le dégâts des eaux qui touche les fondations si tu préfères.

L’idée d’essayer Henderson, est la réponse à « on a pas le budget ».

L’image qu’on va renvoyer l’année prochaine en CL c’est : « ils jouent avec ce gardien car ils n’ont pas le budget » ? Après avoir claqué 100M€ sur Antony et que les rumeurs sur Frankie D continuent ? 

Surtout que si on garde DDG ce sera à quel prix ? Il ne veut pas baisser autant que ce qu’on propose actuellement donc venir parler de finance en écartant ce paramètre c’est se voiler la face.

Pour tout ceux qui ont de l’affection pour DDG (je le comprends) le voir sombrer peu à peu et être à côté de ce que demande un entraîneur moderne et compétent ça vous bute pas ? 

Pas besoin de me répondre que sur sa ligne il est bon, le jeu sur la ligne c’est 30% de ce qu’on demande à un gardien moderne.

Surtout que ce que personne ne relève; en 48 matchs DDG a le plus d’erreurs défensives en PL avec Martinez devant lui sur 40 Matchs et 36 Matchs avec Varane devant lui. Deux joueurs bon dans les airs et bon balle au pied.

Il va falloir quelle défense l’année prochaine devant lui pour le sécuriser encore plus ? Une aide de l’OTAN ? 

Je sais que je pousse un peu, mais plus j’y pense plus j’apprécierai que ce soit sa dernière saison chez nous.

D’ailleurs la sortie de TH à propos de la question: si De Gea sera no1 la saison prochaine veut quand même dire bcp à mon sens… Il botte en touche le TH et préfère ne pas se prononcer pour pas plomber son moral…

Si on veut autant baisser son salaire, est-ce que cela ne serait pas pour tenter Henderson en 1 et avoir une bonne roue de secours au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable le match d'hier , je ne reviendrais pas dessus , tout a été dit mais quel manque d'envie et de personnalité ( les remplaçants ne sont clairement pas à la hauteur)

Par contre, j ai regardé un peu les matchs de Dean Henderson, malheureusement son jeu de pied est également faible dc cela ne sera pas une bonne chose de ce coté là, je pense qu'il y a de bons gardiens à moindre coût qui peuvent faire la différence, par exemple,  je suis beaucoup  le RC lens et Brice Samba en plus d etre bon, il a très bon jeu de pied! Il serait une bonne pioche pour moi par ex

Il est impératif d avoir des joueurs techniques, les maguire et consorts ne peuvent pas jouer sous le style de TH ! 

Modifié par devil dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

 

Respecter les opinions divergentes sur un forum c'est surfait, autant les traiter de cinglés. 

C'est clair, contrairement à toi qui est un exemple de tolérance des opinions divergentes, comme on l'a très bien vu sur le topic de Greenwood ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant De Gea c'est souvent le même refrain "oui il a commis une bourde mais pour combien de points gagnés et de sauvetages" sauf que malheureusement ça fait déjà longtemps que les stats ne plaident plus en sa faveur. Déjà avant même d'évoquer les statistiques, on peut juste évoquer l'impression générale ?

Il n'est pas en mesure de relancer au pied, son niveau est au mieux passable/satisfaisant mais la plupart du temps c'est médiocre. Je vais réduire le cadre à l'EL vu qu'on s'est fait sortir dans cette compétition, son jeu au pied a failli nous coûter : 2 buts contre le Barça, 2 buts contre le Betis et il nous coûte 2 buts hier. Heureusement qu'on a eu des retours salvateurs de certains joueurs comme Casemiro ou Martinez sinon nos qualifications précédentes auraient été compromises sauf que là on s'est fait sanctionner directement.

Je cite Paul Scholes: "David De Gea est un gardien fantastique mais n'est pas un footballeur fantastique". A titre personnel, il n'est plus un gardien fantastique depuis déjà 3-4 ans.

Maintenant sur corner, on est probablement la pire équipe de PL sur cette phase de jeu. On a mangé un but contre Barcelone sur un corner, hier on en prend encore un autre, contre Newcastle on prend un CPA dans les 6m, Nottingham tout le monde vise nos 6m parce que les clubs savent que De Gea sort jamais. Cela signifie quoi exactement ? Qu'on accepte de prendre entre 3 et 10 corners par match dans nos 6m où on va espérer qu'un de nos joueurs dégage le ballon ou que l'adversaire rate la cible. Contre Nottingham on a serré les fesses à chaque corner, c'était presque épuisant.

Donc ce qu'on constate visuellement : un gardien qui ne sort pas et qui ne sait pas jouer avec ses pieds. Maintenant, il a aussi des qualités notamment ses réflexes sur la ligne et ses aptitudes à faire des arrêts incroyables. C'est vrai contre Leicester à domicile si on rentre à la pause à 1-0 c'est grâce à lui, si on se qualifie contre West-Ham en Cup c'est aussi grâce à lui. Mais c'est pas le minimum qu'on attend d'un gardien de but payé à 19M/an (top 3 mondial sur le salaire) ? Bientôt on va féliciter De Gea d'avoir fait un arrêt dans le match. Il suffit de voir les statistiques pour constater que notre gardien est moyen.

Le football n'est pas qu'une question de statistique, sauf que vous le concèderez chacun vous ne regardez pas les 19 autres équipes de PL chaque week-end donc comment les comparer de façon plus objective que seule l'impression visuelle. Grâce aux statistiques, à une flopée parce que sinon ça serait réducteur.

Déjà je vais pas l'accabler en sortant les statistiques sur les sorties aériennes, dégagement du poing ou jeu au pied ou sur les pénos. Je vais rester sur les arrêts, en 1 vs 1 etc. Je vais vous donner les top 10 de PL sur des critères qui sont arrêtés au 06/04/2023 parce que mon accès gratuit s'est périmé à un site de data.

Save percentage :
1 - Kepa : 77,2%, 2 - Raya : 76,1%, 3 - Pope: 75,6%, 4 - Leno : 73,8%, 5 - Neto : 72,3%, 6 - Ramsdale : 72,2%, 7 - Alisson : 72%, 8 - Guaita : 71,4%, 9 - Lloris : 70,6%, 10 - Martinez : 70,3. De Gea est 14ème de ce classement avec 67,3%. On parle d'un classement qui devrait l'avantager.

Concernant les "saves made", il est 14ème du classement mais je vais pas le donner car ça serait injuste sachant que plus t'es exposé plus tu prends des tirs donc t'as la possibilité d'en arrêter beaucoup. Le 1er du classement pour vous donner une idée c'est Raya avec 131 arrêts ce qui est colossal devant Leno et Pickford. Je le mentionne car Raya est souvent bien placé.

Je ne savais pas si mentionner les "saves per 90" qui découle un peu des "saves made" moins t'es exposé, moins tu fais d'arrêts par 90min, De Gea est 15ème du classement, classement dominé par Raya avec 4,2 arrêts par match. Mais par contre couplé à son % d'arrêts et son nombre de clean sheets, tu te rends compte qu'en fait la défense notamment a fait un sacré travail pour permettre cela.

Goals prevented :
1 - Alisson : 10, 2 - Leno : 8,5, 3 - Pickford - 3,6, 4 - Neto : 2.8, 5 - Kepa : 2,7, 6 - Pope : 1,6, 7 - Raya : 1, 8 : Ramsdale : 0,9, 9 - Fabianski : - 0,5, 10 - Guaita : -1,3. De Gea est encore une fois 14ème avec -3,2.

Et c'est que pour les stats à la main. Dans les faits, De Gea n'est plus un top gardien, il n'y a plus rien qui plaide pour lui et son départ est inéluctable. 19M/an pour quoi exactement ? Pour être hors des top 10 de tous les classements possibles hormis clean sheet où il doit majoritairement ça à sa défense.
 

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 6
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à nous faire ch*** les clubs espagnols, on est vraiment maudits face à eux !

2023 : FC Seville (C3)

2022 : Atletico Madrid (C1)

2021 : Villareal (finale C3)

2020 : FC Seville (C3)

2019 : FC Barcelone (C1)

2018 : FC Seville (C1)

 

2017 : On est vainqueur de la C3, la seule saison récente où on n'affronte aucun club espagnol.

 

Sans parler de l'époque SAF où ce n'était pas glorieux non plus depuis notre victoire en demi-finale de C1 face au Barca en 2008, je n'ai que des échecs en tête...

2009 : FC Barcelone (finale de C1)

2011 : FC Barcelone (finale de C1)

2012 : Athletic Bilbao (C3)

2013 : Real Madrid (C1)

 

C'est énorme...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon…On bat le Barca et on est incapable de battre Seville… En face, c’était pas des foudre de guerre hein… A l’aller, on se s’aborde nous même…

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dube a dit :

Ouais bon…On bat le Barca et on est incapable de battre Seville… En face, c’était pas des foudre de guerre hein… A l’aller, on se s’aborde nous même…

ha ben c'est clair, sur les 5 buts, on leur en donne 4 !!!

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Ils commencent à nous faire ch*** les clubs espagnols, on est vraiment maudits face à eux !

2023 : FC Seville (C3)

2022 : Atletico Madrid (C1)

2021 : Villareal (finale C3)

2020 : FC Seville (C3)

2019 : FC Barcelone (C1)

2018 : FC Seville (C1)

 

2017 : On est vainqueur de la C3, la seule saison récente où on n'affronte aucun club espagnol.

 

Sans parler de l'époque SAF où ce n'était pas glorieux non plus depuis notre victoire en demi-finale de C1 face au Barca en 2008, je n'ai que des échecs en tête...

2009 : FC Barcelone (finale de C1)

2011 : FC Barcelone (finale de C1)

2012 : Athletic Bilbao (C3)

2013 : Real Madrid (C1)

 

C'est énorme...

On n’avait pas sorti le celta vigo en 2017 ? 🤔😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on est tous d’accord que De Gea doit etre change mais c’est pas LA PRIORITÉ !!! Et si vous ne le comprenez pas je peux rien faire pour vous.

J’espère de tout coeur qu’on mette 50-60M sur un Gardien et de voir de qui ça sera la faute quand on se fera soulever au milieu de terrain contre tous les gros.

En Premier League cette année, De Gea n’a pas d’impact que ça soit positif ou négatif ! Ou minime. Le fantôme de Eriksen au milieu de terrain face à toutes les équipes intensives bien plus mais faut pas toucher à certains.

PS : Symbole de la loose on parle pas de Shaw, Fred, Lindelof, McTomminay, Rashford, Martial, AWB, Maguire, Eriksen ? 

 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...