Aller au contenu

FC Séville 3 - 0 Manchester United (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 20 avril 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Des erreur, Courtois, Alisson, Ederson, ils ont font aussi. Et même les futur craque comme Costa par exemple en font. La différence, c'est que c'est pas forcément une fatalité. Parce que derrière il y a équipe qui se reprend, se lance. (Vous allez me dire que Liverpool et Alisson c'est plus ça.)  Tente quelque chose.  Aujourd'hui on a rien montré.

Le match aujourd'hui on le perd à l'aller avec 2 cadeaux et trop d'action gâché. Et aujourd'hui la performance collective est castrophique. Aucun joueur n'a montré quoique ce soit. 

Normal, sans Bruno, Varanne, Martinez. Faut pas oublier qu'on joue avec une paire Maguire- Lindelof qui on quasi pas joué ensemble de la saison. Dalot à gauche. Eriksen qui revient de blessure. Un sancho qui est loin de son niveau. Martial qui montrait du mieux mais qui revient d'une longue absence. Et les joueurs remplaçant que tu fais rentré, c'est 2 joueurs qui reviennent de blessure... bref... 

Et j'ai l'impression que Casemiro joue avec le frein à main. 

Mon regret c'est le match allée. Le retour, on était en droit d'en attendre plus... ils y étaient pas.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous arrêtiez d’individualiser cette défaite ! Ce n’est pas de la faute de Maguire, de De Gea ou Eriksen. 

Nous avions pas besoin d’attendre ce match pour savoir que des joueurs n’ont pas le niveau requis.

Aujourd’hui la défaite est collective. Tout comme Brentford, Brighton, Cory, Liverpool et le dernier match face à Newcastle. Ce problème d’intensité arrive trop souvent! On se fait défoncer trop souvent et le problème est autant dans la tête que dans les capacités à jouer à haute intensité tous les week-ends des joueurs. On a des joueurs magnifiques quand tout se passe bien et qu’on domine. Des qu’on nous rentre dedans on existe pas. Eriksen, Shaw, AWB, Dalot, Sancho, Maguire, Lindelof, De Gea, Martial ont tous pour des raisons différentes ce problème et tant qu’on apporte pas de la hargne et du leadership (avec les qualités foot bien évidemment pas de McTomminay) on aura toujours ces chutes de niveau 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDevil71 a dit :

On a un gardien qui s'appel Dean Henderson qui est loin d'être mauvais et encore jeune qui ne demande qu'à prouver.

Et au pire on peu prendre Navas à Paris, ils le lâcheront pour 10M tellement ils veulent s'en débarrasser, il nous permettrait d'être serein avec 2 bons gardiens pour la saison et rien qu'avec l'économie du salaire de Degea on est gagnant aussi financièrement. 

Il a été très mauvais avec nous, n’arrive pas à s’imposer à Nottingham comme un bon gardien…

Sa hype survit sur une bonne saison en 19/20…

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDevil71 a dit :

On a un gardien qui s'appel Dean Henderson qui est loin d'être mauvais et encore jeune qui ne demande qu'à prouver.

Et au pire on peu prendre Navas à Paris, ils le lâcheront pour 10M tellement ils veulent s'en débarrasser, il nous permettrait d'être serein avec 2 bons gardiens pour la saison et rien qu'avec l'économie du salaire de Degea on est gagnant aussi financièrement. 

Depuis quand on achète avec notre tête.

Depuis éd Woodward nous avons régressé fortement côté recrutement. Avec ten hag on commence à revenir sur la scène. Mais bref cet été sa sera pour la liquidation et renouvellement. Les cancre de solskayer doivent dégager impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

Il a été très mauvais avec nous, n’arrive pas à s’imposer à Nottingham comme un bon gardien…

Sa hype survit sur une bonne saison en 19/20…

Il avait été bon, et il avait même fini par sauter Degea sous Olé, mais sa blessure et la "bonne" intérim de Degea ont eu raison de lui, (et aussi le fait qu'il ne voulait pas être remplaçant plus longtemps).

Pour moi il est largement au dessus de Degea

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 ?????!!!!! Devant tout l'Europe...

Ca vous ne fait rien du tout...

Comment on a accepté de se faire humilier comme ça...

Le grand Manchester United tombe face a Séville, c'est pas le Bayern ni le Real..

Mais quand on voit le match, aucune envie aucune réaction rien..

 On dirait que les joueurs sont drogués..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RedDevil71 a dit :

Il avait été bon, et il avait même fini par sauter Degea sous Olé, mais sa blessure et la "bonne" intérim de Degea ont eu raison de lui, (et aussi le fait qu'il ne voulait pas être remplacent plus longtemps.

Pour moi il est largement au dessus de Degea

Il a pas fini par sauter De Gea… il a pris sa place quand on a laissé De Gea rentrer à Madrid pour la naissance de son enfant. Henderson est mauvais et pas supérieur à De Gea. En plus d’être un vrai con.

  • J'aime 3

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on perd contre l'adversaire le plus faible que l'on a eu à affronter dans la compétition, 2 CSC, 2 passes décisives pour nos adversaires, un but de l'épaule, trois joueurs blessés dont deux essentiels à notre équilibre... On ne pouvait pas faire un scénario plus catastrophique, cette double confrontation risque d'être un tournant fatal pour notre fin de saison, entre blessés et crise de confiance.

Si j'espère que Ten Hag réussisse à nous faire rebondir comme après les dernières claques sur le psychologique, au niveau de l'organisation de l'équipe on manque d'un plan B, je trouve que les remplacements sont étranges où à contre temps (Martial et Eriksen ce soir par exemple), au bout du chemin cela comptera aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RedDevil71 a dit :

On a un gardien qui s'appel Dean Henderson qui est loin d'être mauvais et encore jeune qui ne demande qu'à prouver.

Et au pire on peu prendre Navas à Paris, ils le lâcheront pour 10M tellement ils veulent s'en débarrasser, il nous permettrait d'être serein avec 2 bons gardiens pour la saison et rien qu'avec l'économie du salaire de Degea on est gagnant aussi financièrement. 

Vive la culture de l'instant.

On doit rappeler où que Henderson n'est même pas titulaire dans un des pires clubs de PL ? Un club qui a préféré aller chercher Navas que de lui faire confiance alors qu'il connaît déjà la maison ?

A un moment donné, faut que vous arrêtiez de voir Henderson bien trop beau.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah fini les match du jeudi soir enfin presque 

Maintenant on peut jouer le titre 🤣

On pouvais faire un hat trick de Coupes mais les blessures sont arrivées au pire des moments 

Triste mais soyons réaliste on reviens de tellement loin avec un effectif loin d'être celui de TH 

Il y a de la lessive a faire 

Maintenant faut pas tout perdre bêtement dans la dernière ligne droite y a une finale de Cup a aller chercher probablement contre City et un ticket économique important à validé pour la prochaine Champion's League en PL 

BELIEVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ten HAG lui même qui nous a mis dans cette situation avec ses changements merdiques au match aller après le 2-0.Pour en revenir à Henderson, quelque soit alpha il est mieux (je dis bien mieux) que De Gea 

  • J'aime 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexis.B a dit :

Vive la culture de l'instant.

On doit rappeler où que Henderson n'est même pas titulaire dans un des pires clubs de PL ? Un club qui a préféré aller chercher Navas que de lui faire confiance alors qu'il connaît déjà la maison ?

A un moment donné, faut que vous arrêtiez de voir Henderson bien trop beau.

Ce n'est en rien la culture de l'instant, Degea est mauvais depuis des années, et il nous à coûté énormément de points de trophées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDevil71 a dit :

Ce n'est en rien la culture de l'instant, Degea est mauvais depuis des années, et il nous à coûté énormément de points de trophées.

Alors je suis désolé, mais faut aller se laver les yeux à un moment donner. Dire des sottises pareilles c'est indécent.

Tu peux ne pas aimer le joueur, en avoir marre de son jeu au pied détestable, de ses sorties aériennes inexistantes. Mais dire qu'il nous a coûté énormément de points et de trophées ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Parce que le mec, s'il était pas là, on en aurait perdu bien plus que ça des points. Parce que quand notre défense était aux abonnés absents, qui enfilait son costume de pompier de service ? DDG. Puis un mec qui a gagné à de multiples reprises le trophée de joueur de l'année de Manchester United, je suis désolé, mais faut arrêter et mettre un peu de respect sur son nom.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui tapent sur De Gea comme s'il était la cause de tous nos maux depuis des années et qui viennent affirmer de surcroît qu'il est un symbole de la lose, franchement je ne vois pas quoi vous dire à part d'aller consulter. Vous êtes juste barjots en fait. C'est la meilleure explication qui me vient. 

 

(Je ne parlerai même pas de ceux qui trouvent Henderson meilleur que lui, là c'est juste de la mauvaise foi assumée voire du troll de bas étage).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la réalité en face.. elle est dure a accepter, mais De Gea est un super gardien de hand ! Et encore il est immonde sur penalty ! Incapable de sortir 1 seul penalty sur 11 face a Villarreal ! Il est bon sur sa ligne. Le reste c'est un gardien très très moyen. Fébrile dans les airs, fébrile balle aux pieds, pas d'autorité. Alors oui il a sorti des parades de fou furieux par moment, mais pour moi ça camoufle pas le reste ! Et beaucoup se servent de ça pour le mettre en avant. Dans les matchs où il n'a rien a faire, il se trou souvent sur le seul tir cadré.

Personnellement ça fait 2-3 ans que je dis haut et fort qu'il n'est pas le gardien qui nous fera revenir au sommet. 

Alors oui maguire lindelof blablabla, mais ça fait beaucoup une défense avec un gardien qui en impose. 

 

  • J'aime 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Alors je suis désolé, mais faut aller se laver les yeux à un moment donner. Dire des sottises pareilles c'est indécent.

Tu peux ne pas aimer le joueur, en avoir marre de son jeu au pied détestable, de ses sorties aériennes inexistantes. Mais dire qu'il nous a coûté énormément de points et de trophées ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Parce que le mec, s'il était pas là, on en aurait perdu bien plus que ça des points. Parce que quand notre défense était aux abonnés absents, qui enfilait son costume de pompier de service ? DDG. Puis un mec qui a gagné à de multiples reprises le trophée de joueur de l'année de Manchester United, je suis désolé, mais faut arrêter et mettre un peu de respect sur son nom.

Ok parlons des faits :

Degea te sors de temps en temps quelques bon arrêts sur sa ligne, personne ne le niera, mais de mémoire ça ne nous à jamais permis de remporter quoique ce soit (ce n'est pas un Courtois en LDC, même si nous on est pas le Real en LDC), son seul apport c'est qu'on aurait fini 6eme ou 7eme au lieu de 5eme peut être.

en contre partie, rien ne nous dis qu'un autre gardien ne t'aurais pas arrêté aussi les balles sorties par Ddg mais surtout un autre gardien n'aurait peut être pas fait minimum une bourde de relance par match, ne t'aurais pas fragilisé toute l'équipe parce que le moindre centre/passe en profondeur devient dangereux avec Degea et peut être qu'avec un autre gardien notre jeu serait bien plus huilé car ça te fait un 11eme joueur qui participe à la construction.

Alors si Degea etait un jeune du centre de formation, j'aurais peut être douté du fait qu'un autre gardien ferait mieux niveau rapport qualité/prix mais on parle du gardien le mieux payé du monde et de loin ... 

je suis désolé mais Degea est un énorme flop financier et il est l'un des acteurs principaux de nos écroulements aux moments cruciaux.

Il doit partir coûte que coûte, sans un gardien rassurant et compatible à notre projet on n'ira nulle part, la même équipe de Liverpool à fini par remporter des trophées essentiellement grâce au swap Karius/Alisson.

 

Modifié par RedDevil71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque défaite les mêmes discours ! je suis un fervent partisan de ne lâcher aucune compétition mais faut l'avouer que pour cela il te faut un groupe de joueurs de haut niveau .......ce que nous n'avons pas encore  faut etre realiste ! jusqu'à la on était épargné par les blessures malheureusement elles sont arrivées au pire moment ! 

On a un lot de joueurs pas fiable et irrégulier dans les performances 

On a encore énormément de travail mais on est sur la bonne voie 

On va tenter de finir la saison de la meilleure façon possible 

Avec De Gea avec Maguire avec Martial parce que TH n'a personne d'autre sous la main 

Et attention que la saison ne finisse pas en cauchemar hors du top 4 et toujours avec les Glazer aux commandes 

Money time 

Dimanche on joue une place en finale à Wembley 

Jeudi on joue une place en Ligue des champions 

 

petit scud à l'attention de certains ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pénible à regarder celle là, mais pas dure à avaler. Depuis la victoire en cup (peut être même quelques matchs avant), l'état d'esprit a complètement changé. Grosse baisse d'intensité et de grinta. Ca se paye cash. Et depuis plusieurs matchs on sent ce déclin et on commence à remanger de la m****.

Dès qu'on revoit les joueurs de la saison dernière abonder sur la feuille de match, c'est les mêmes prestations sur le terrain que les horreurs de la saison dernière. La causalité commence à être indéniable, même en prenant en compte la fatigue qui, il faut le rappeler, commence à peser énormément.

Ce qui est le plus problématique dans l'histoire c'est que 

1) les écarts de temps entre les défaites humiliantes se réduisent : une fois notre saison lancée, c'était un très mauvais match toutes les 6 semaines environs, là c'est au moins 1 semaine sur 2. Et au delà du score, c'est le contenu qui est très inquiétant, le sentiment d'impuissance est de retour. La résignation qu'on voit est à vomir, le collectif d'une faiblesse incompréhensible.

2) la capacité à rebondir avec force s'amoindrit : quand on faisait une mauvaise prestation (faible collectif, peu d'envie, etc.), non seulement on arrivait à gagner, mais derrière on enchainait de super prestations. Maintenant, non seulement on n'arrive plus à rien prendre en jouant mal, mais en plus on semble incapables de briser ce cercle vicieux dans lequel on est rentrés.

Je commence à avoir hâte que la saison se termine et que le mercato commence. En bout de ligne, c'est les recrues de cet été (+ Varane) qui nous ont offert un second souffle. Du coup là j'ai juste hâte de voir plein de têtes nous quitter et un vent de fraicheur débarquer. Sans faire du Mourinho, c'est à se demander si nos anciens ne sont pas des virus qui contaminent les nouveaux. Il va vite falloir arracher ces mauvaises herbes qui sont là depuis trop longtemps. Je suis désormais convaincu que ça sera une condition sine qua none à une régularité pérenne. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement semble bien tenir la route sauf au niveau de la défense. Si A. W Bissaka est du bon côté, c'est peut être L. Shaw que j'aimerais voir à la place de Dalot. À mon avis, ce dernier est plus conséquent dans son jeu. Garder M. Rashford comme arme fatale est une très bonne option d'autant plus qu'il relève de blessure. Sancho? C'est le prototype de la lenteur et de la tergiversation. Elanga est plus rapide et il veut de surcroît prouver. Attendons de voir, c'est pour tout à l'heure. Bonne soirée. 

Nos rêves sont transformés en désillusions. Manchester décevant dans tous les compartiments. Que savons nous faire au juste? Nous avons été dominé, laminés et ridiculisés. De ce résultat, le doute commence à s'installer quant à notre participation à la L des champions 2023/2024. Qu'est-ce Ten Hag a au juste installé chez les devils comme personnalité et système de jeu? 

Il a fallu seulement l'absence de Fernandes et de Martinez pour voir tout l'édifice s'écrouler. Sacré Manchester United !

Nous allons rencontrer en FA Cup une équipe en pleine forme et motivée. Si c'est ce foot d'aujourd'hui que nous devons présenter le dimanche 23/04, autant dire aurevoir à la dame coupe FA. 

J'ai peur et trop peur pour les différents matches qui nous restent à jouer. Nos joueurs n'ont aucun orgueil, aucune motivation et manquent de considération pour les supporters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...