Aller au contenu

FC Séville 3 - 0 Manchester United (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 20 avril 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Bah c’est ce que je dis et c’est ça le problème. Tu dois vendre un wagon pour pouvoir acheter (si tu veux avoir un gros budget transfert) Sauf qu’on a aucun joueur de valeur qu’on veut vendre 

L'indemnité reçue n'est pas un facteur si important, il faut diminuer les dépenses et faire des transactions positives ou du moins non négative. Positive, c'est mieux bien sûr ^^

De Gea, Henderson, Jones, Bailly, Maguire, Tuanzebe, Telles, Williams, McTo, Elanga, cela ouvre une capacité de dépense plus que correcte rien qu'avec les salaires sortis des dépenses. Dans le tas, il y a bien moyen de faire rentrer 60M£ en indemnités avec Henderson, McTo, Elanga et Maguire.

Cela reste sur papier, mais c'est largement faisable. Maguire, même à 15M£, est une transaction positive, Elanga/McTo/Henderson/Williams full bénef et le reste c'est du fin de contrat mais ça libère une dépense en salaire loin d'être négligeable.

Il reste même VDB, Martial et Pellistri, plus compliqué pour les deux premiers. Greenwood pourrait également libérer pas mal de £ en fonction de la décision.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charles a dit :

L'indemnité reçue n'est pas un facteur si important, il faut diminuer les dépenses et faire des transactions positives ou du moins non négative. Positive, c'est mieux bien sûr ^^

De Gea, Henderson, Jones, Bailly, Maguire, Tuanzebe, Telles, Williams, McTo, Elanga, cela ouvre une capacité de dépense plus que correcte rien qu'avec les salaires sortis des dépenses. Dans le tas, il y a bien moyen de faire rentrer 60M£ en indemnités avec Henderson, McTo, Elanga et Maguire.

Cela reste sur papier, mais c'est largement faisable. Maguire, même à 15M£, est une transaction positive, Elanga/McTo/Henderson/Williams full bénef et le reste c'est du fin de contrat mais ça libère une dépense en salaire loin d'être négligeable.

Il reste même VDB, Martial et Pellistri, plus compliqué pour les deux premiers. Greenwood pourrait également libérer pas mal de £ en fonction de la décision.

Tu es très très très positif car tout ces joueur ont une valeur proche du néant.

Jones, Bailly, Tuanzebe, Telles, Williams, Elanga si en tout ça te rapporte 30M tu es TRES content. Et je parle que du prix de vente.

McTomminay je ne vois pas comment on peut penser le garder. C'est le seul gars qui nous permettrait de souffler un peu financièrement et il ne joue presque pas.

Je ne dis pas que c'est impossible. Juste qu'on ne l'a jamais fait. On s'en est même jamais approché (On a dépassé que deux fois 50M de ventes depuis 10/11 et encore une fois c'est avec Di Maria pour 63 alors qu'on l'avait acheté 75 12 mois avant et la deuxième fois c'est Lukaku sur qui on a aussi perdu 10M en deux ans)  et que les deux priorités de Ten Hag sont un BU et un MC et qu'on sera pas loins de 150m déjà.

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord qu'au niveau vente on ne peut pas s'enflammer en regardant dans le passé.

Concernant la valeur, je le redis. Ce n'est pas si important pour la grande majorité des indésirables car ils n'ont pas de valeur dans le livre comptable hormis le salaire donc même en partant gratuitement cela donnera une capacité de dépenses. Il faudra vendre des joueurs formés au club et/ou qui ont été déjà amortis pour faire du 100% bénéfices. 

En salaire, Jones = 3.9M£, Tuanzebe = 2.6M£, Williams = 3.4M£, Bailly = 4.1M£, Telles = 4.8M£, Elanga = 260k£, McTo = 3.1M£, soit un total d'environ 22M£. En indemnités, 50M£ me semble faisable et réaliste. Arrondissons donc à un total 70M£.

On aura +/-25M£ disponible en cas de CL, soit un total de 95M£.

Bref, prenons une capacité de dépense de 95M£ et imaginons 3 transferts :

- Costa : 70M + 8M en salaire sur 5 ans : 22M£
- Caicedo : 70M + 10M en salaire sur 5 ans : 24M£
- Ramos : 120M + 15M en salaire sur 5 ans : 40M£

Je n'ai même pas compté le salaire de De Gea qui est de presque 20M£, ni Maguire, ni Henderson, ni VDB, ni Martial/Greenwood pour ne pas être trop "positif", juste le minimum.

Je suis bien d'accord que ce n'est que la théorie et que le club devra mettre en pratique. Qu'il reste le facteur cashflow pour payer la première tranche demandée + commissions. Mais cela ne semble pas si infaisable que ça.

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même des départs à des tarifs ultra-bradés libèreraient pas mal de masse salariale. Il y a beaucoup de joueurs sur lesquels on ne compte PLUS DU TOUT, et qui malgré tout coûtent cher.

Il ne sert à rien de se focaliser sur la perte. C'est comme à la bourse : si on est en perte et qu'on n'y croit plus (car les fondamentaux ont changé) alors il vaut mieux se couper une main que de perdre un bras. Récupérer seulement une partie de la somme investie c'est mieux que de tout perdre en espérant une offre mirobolante qui ne viendra jamais (Ex : Pogba... on aurait dû le vendre il y a plusieurs saisons).

Pour certains, il vaut mieux calculer combien ils nous coûteraient en allant jusqu'au bout de leur contrat tout en continuant à se montrer relativement inutile. Il ne faut pas se leurrer, certains n'ont pas de véritable valeur sur le marché compte tenu de leur salaire (ex : qui voudrait nous racheter Sancho avec le salaire qu'il a ici ?), sauf ceux qui ont un salaire "raisonnable" correspondant à leur "niveau" (ex : McTominay... lui, il est dans les moyens de n'importe quel club de PL).

Si c'est pour être titularisé 4 ou 5 fois dans l'année et faire 5 ou 6 entrées en jeu dans l'année, on peut très bien se passer pour quelques années de certains remplaçants qui nous coûtent la peau des fesses et donner la priorité aux jeunes. Reconstuire un bon groupe, ça va prendre du temps.

On a un groupe de joueurs sur lesquels on peut compter assez restreint finalement. Et pas mal de remplaçants indignes de leur rang. Je préfèrerai avoir plus de joueur sur lesquels on peut compter, quitte à avoir un groupe "global" plus restreint.

Quand je vois le Real Madrid, je me dit qu'ils ont un 11 titulaire vraiment fort, et quelques remplaçants ultra-polyvalents qui dépannent super bien à plusieurs postes. Mais en fait, si leur groupe de joueurs est fort d'un point de vue qualitatif mais en vérité assez restreint au niveau quantitatif.

J'espère une nettoyage cet été. Par exemple, ça ne sert à rien d'avoir autant de DC si c'est pour avoir seulement 2 sur qui on peut compter. Comme remplaçant je préfère encore un bon DC rassurant (même si c'est pas assez) plutôt que 2 ou 3 qui nous font peur.   A tous les postes le raisonnement est valable.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Oui, je suis bien d'accord qu'au niveau vente on ne peut pas s'enflammer en regardant dans le passé.

Concernant la valeur, je le redis. Ce n'est pas si important pour la grande majorité des indésirables car ils n'ont pas de valeur dans le livre comptable hormis le salaire donc même en partant gratuitement cela donnera une capacité de dépenses. Il faudra vendre des joueurs formés au club et/ou qui ont été déjà amortis pour faire du 100% bénéfices. 

En salaire, Jones = 3.9M£, Tuanzebe = 2.6M£, Williams = 3.4M£, Bailly = 4.1M£, Telles = 4.8M£, Elanga = 260k£, McTo = 3.1M£, soit un total d'environ 22M£. En indemnités, 50M£ me semble faisable et réaliste. Arrondissons donc à un total 70M£.

On aura +/-25M£ disponible en cas de CL, soit un total de 95M£.

Bref, prenons une capacité de dépense de 95M£ et imaginons 3 transferts :

- Costa : 70M + 8M en salaire sur 5 ans : 22M£
- Caicedo : 70M + 10M en salaire sur 5 ans : 24M£
- Ramos : 120M + 15M en salaire sur 5 ans : 40M£

Je n'ai même pas compté le salaire de De Gea qui est de presque 20M£, ni Maguire, ni Henderson, ni VDB, ni Martial/Greenwood pour ne pas être trop "positif", juste le minimum.

Je suis bien d'accord que ce n'est que la théorie et que le club devra mettre en pratique. Qu'il reste le facteur cashflow pour payer la première tranche demandée + commissions. Mais cela ne semble pas si infaisable que ça.

Non mais je suis d’accord avec toi sur le fond.

Mais dans les deux cas tu dois :

1) Dépenser beaucoup simple sortie d’argent  alors que le club est en plus processus de vente qui s’enlise, qu’on a quand même sortie un mercato énorme l’an passé et que le club ne vas pas sortir 300M cet été.

2) T’arranger avec le fair-play financier et que oui vendre des joueurs il le faudra mais tu vas devoir les remplacer les McTomminay et Martial en tête. Car notre effectif n’est pas assez qualitatif mais également quantitatif! On peut pas vendre 5 joueurs (hors cas comme Williams ou Jones hein) et en acheter que 3.

Si tu vends Maguire tu dois acheter un DC, tu dois acheter deux milieux si tu vends Scott et deux BU si tu vends Martial 

 

Si le Qatar arrive, oui on pourra le faire. Sans trop de soucis. Mais si c’est Ineos ou Rain group non

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en grand partie pour ça que je n'ai pas mis d'autres joueurs dans la liste de départs hormis ceux qui semblent assez évidents (j'aurai quand même pu mettre DDG et Henderson vu que j'ai choisi un GK dans les arrivées mais bref). Pour ce qui est du FPF, le raisonnement expliqué plus haut est en total accord avec celui-ci puisqu'au final le ratio revenus/dépenses sera sensiblement le même qu'avant.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Si tu vends Maguire tu dois acheter un DC, tu dois acheter deux milieux si tu vends Scott et deux BU si tu vends Martial

Je n'avais pas remarqué que Martial et McTo étaient si forts que cela... 😉

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robin Masters a dit :

Je n'avais pas remarqué que Martial et McTo étaient si forts que cela... 😉

Non mais vu qu’on doit les remplacer qualitativement et que nous sommes déjà pas assez, pas le choix.

Si tu vends Martial pour prendre un BU bah on aura toujours qu’un BU

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:16, Meti a dit :

Désolée mais De Gea à bon dos sur ce match.

Le match on le perd parce qu'on fait  rien de tout le match. Et surtout qu'on fait n'importe quoi en 2ème mi temps du match aller.

Sa me rappelle quand certains nous expliquait que la défaite contre Liverpool était dû à Bruno...

Bref, une fois de plus c'est collectivement qu'on échoue. Quand on perd tous nos duel, qu'offensivement on a été catastrophique. Et que défensivement on était à côté. Il y a pas de miracle.

Une image qui me marque dans le match. C'est le geste de Maguire envers De Gea après le 1 à 0. Comment tu veux être serein avec ta défense quand ton gardien et ton défenseur ne s'entendent pas? Et surtout ne communique plus par la suite.

Notre problème, sur ce match, c'est un effectif pas au niveau.  Et surtout, une équipe apathique.

J'ai l'impression que pour certain sur ce match, on a dominé Seville et c'est De Gea qui nous a plombé.  C'est pas le cas. On a rien dominé. On s'est fait avoir à tout les niveau.

On a trop match on a une traversée du désert.  

C'est pas uniquement de la faute de De Gea si quasi chaque duel sur corner on le perdait. Ou les passes toute molle de nos joueurs. Ou que nos joueurs croule sous le pressing adverse. Non. C'est le collectif.

Comme je l'ai dis, Courtois, Alisson, Ederson. Des conneries ils ont en font.  La différence c'est que derrière l'équipe se reprend. Ou donne l'impression d'être touché et tente quelque chose. Hier rien de tout ça. 

Merci ! DDG à vraiment bon dos. Quoiqu'il en soit, nous avons en De Gea un grand gardien. Des bavures, chaque gardien en fait . Combien de situations à t il  sauvées cette année pour que nous soyons à ce niveau ? Un peu de respect pour ce  galant monsieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, non, à boire et à manger

hier, DDG a été utile, et a pu montrer ses qualités, qu'on connaît tous, c'est à dire des arrêts sur sa ligne, et là dessus personne ne va dire le contraire

mais est ce que ça suffit dans le foot moderne, et surtout le foot que veut jouer TH ?

la réponse est non

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...