Aller au contenu

Manchester United 3-0 Sheriff Tiraspol (EL J5) - jeu. 27 octobre 2022, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Haf936 a dit :

C'est pas au goal average particulier le classement ? 

Je suis allé voir apparemment non, seulement en cas d’égalité de différence de buts.

 

édit : autant pour moi erreur de lecture du règlement de ma part.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JKad94 a dit :

Je suis allé voir apparemment non, seulement en cas d’égalité de différence de buts.

Si si, c'est bien au goal average particulier.
https://en.wikipedia.org/wiki/2022–23_UEFA_Europa_League_group_stage#Tiebreakers

Si on gagne de 2 buts ou plus, la 1ère place est nôtre.

Mais bon, faut déjà aller gagner...

Edit : source officielle sur uefa.com :
https://documents.uefa.com/r/Regulations-of-the-UEFA-Europa-League-2022/23/Article-16-Equality-of-points-group-stage-Online

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JKad94 a dit :

Je suis allé voir apparemment non, seulement en cas d’égalité de différence de buts.

 

16.01

En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :

  1. plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;

Pourtant ton point 1 dans ta citation c'est le goal average particulier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scholesy a dit :

Si si, c'est bien au goal average particulier.
https://en.wikipedia.org/wiki/2022–23_UEFA_Europa_League_group_stage#Tiebreakers

Si on gagne de 2 buts ou plus, la 1ère place est nôtre.

Mais bon, faut déjà aller gagner...

Edit : source officielle sur uefa.com :
https://documents.uefa.com/r/Regulations-of-the-UEFA-Europa-League-2022/23/Article-16-Equality-of-points-group-stage-Online

Du coup c’est une bonne nouvelle, les joueurs auront sûrement à cœur de se venger de la défaite du premier match sur un penalty plus que litigieux à mon sens.

Modifié par JKad94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon p'tit match sympathique à suivre au cours duquel nous n'aurons jamais été en danger, pas même un petit peu...

Aucun joueur n'a été spécialement époustouflant, mais aucun joueur n'a été réellement en-dessous (à part peut-être Bruno et Antony qui m'ont un peu déçu aujourd'hui). 

De plus, ETH aura pu faire tourner son effectif et redonner un peu de confiance à certains remplaçants/réservistes. 

Bref, rien à signaler en particulier, à part que les joueurs ont fait le taf.

Rendez-vous jeudi prochain à l'Anoeta pour la vengeance du match aller. J'ai toujours pas digéré ce penalty imaginaire...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United est certes qualifié mais il reste encore du pain sur la planche. Ce jeu fluide et beau reste encore derrière nous. La maladresse qui est notre point faible doit être chaque jour corrigée surtout en attaque. L'efficacité défensive s'installe petit à petit. Je loue les initiatives de Ten Hag qui ont conduit à l'entrée d9e Van de Beek, de Maguire et surtout à Garnacho de figurer parmi le 11 de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire propre mais sans forcer. J'étais ravi par ce scénario, un but sur corner juste avant la mi-temps, le genre de truc qu'on faisait jamais, et qui vient récompenser la montée en puissance de Dalot.

Puis ce deuxième but signé Marcus, d'une tête aussi propre qu'improbable ! Bien joué Marcus, j'ai aimé son match, il n'est toujours pas en réussite sur ses frappes, mais ses initiatives sont justes, il monte en puissance lui aussi.

Enfin, ce but de Ronaldo... il s'arrache pour le mettre alors que quelques minutes plus tôt il fait une frappe dans les nuages à la limite du pathétique après s'être mis dans une position plus que favorable. Très sincèrement, je redoutais un pénalty qu'il aurait sous doute tiré et marqué, et j'aurais trouvé ça un peu triste et facile à la foi. Mais ce but il va le chercher, j'ai aimé son attitude, ainsi que celle de ses coéquipiers.

On a gagné une finale contre une équipe espagnole, je ne vois pas de meilleure manière de jauger notre progression.

Ha oui, et je voulais souligner le match très encourageant du jeune Garnacho. J'espère le revoir rapidement grapiller des bouts de matchs. 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors evidemment y'avait pas grand chose en face, mais j'ai bien aimé Garnacho, il m'a rappelé Giggs à ses début, il va vers le but, y'a du dribble, et il provoque en étant déroutant, avec la technique qui suit... ça change de Rashford quand il joue sur le flanc

j'aimerai le voir + souvent ce gamin

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match. Le jeudi, j'ai tennis. Content que Cricri ait pu jouer et marquer un vrai but. J'espère qu'il fera ce qu'il faut pour lui et pour l'équipe afin de terminer cette saison en beauté. Il le peut s'il le veut.

Apparemment il y a eu ça :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-dribble-spin-d-antony-critique-malgre-la-victoire-de-manchester-united/1361694#xtor=RSS-1

TH a bien fait de remplacer Anthony. C'est irrespectueux au possible par rapport à l'adversaire. En plus, il y a le risque de représailles sur le terrain (se faire tacler au niveau de la carotide).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Pas vu le match. Le jeudi, j'ai tennis. Content que Cricri ait pu jouer et marquer un vrai but. J'espère qu'il fera ce qu'il faut pour lui et pour l'équipe afin de terminer cette saison en beauté. Il le peut s'il le veut.

Apparemment il y a eu ça :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-dribble-spin-d-antony-critique-malgre-la-victoire-de-manchester-united/1361694#xtor=RSS-1

TH a bien fait de remplacer Anthony. C'est irrespectueux au possible par rapport à l'adversaire. En plus, il y a le risque de représailles sur le terrain (se faire tacler au niveau de la carotide).

J'avais pas vu ce truc 😭

en effet, c'est pas malin, je ne cautionne pas mais dans le même temps je me réjouis de revoir une certaine arrogance qui selon moi caractérise un peu notre club, c'est juste que sur ce coup elle ne s'exprime pas de la bonne manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'avais pas vu ce truc 😭

en effet, c'est pas malin, je ne cautionne pas mais dans le même temps je me réjouis de revoir une certaine arrogance qui selon moi caractérise un peu notre club, c'est juste que sur ce coup elle ne s'exprime pas de la bonne manière. 

Not Arrogant, just better

  • Haha 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais qu'il fallais évité les matchs supplémentaires mais comme Jiminy l'a dit dans le podcast , le rythme tu l'obtiens en jouant donc est ce que finalement les 2 matchs du 16e ne serais pas utile même si l'adversaire sera un bon club européen niveau ligue des champions ? Pour le moment 4 match de PL ( CP,Leeds,Leicester,Brentford) sont prévu en Février , si on fini 2e du groupe on en rajoutera 2 (1/16) si on fini 1er , les 1/8e c'est en mars 

j'ai vu la toupie de Antony ...........mouais le défenseur est à 5m et ne l'attaque pas , derriere il perd le ballon en plus 

Sous le maillot de l'Ajax il en fait une au milieu de plusieurs joueurs qui sont plus prés , là c'était osé 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Robin Masters a dit :

Pas vu le match. Le jeudi, j'ai tennis. Content que Cricri ait pu jouer et marquer un vrai but. J'espère qu'il fera ce qu'il faut pour lui et pour l'équipe afin de terminer cette saison en beauté. Il le peut s'il le veut.


Tennis les jeudi ? Quelle drôle d'idée. Mais du coup tu n'as jamais entendu la douce mélodie de l'Europa league ? J'ai mal pour toi. Il y a aussi une version longue de plus de 3 minutes si tu veux.

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RobertoLarcos a dit :


Tennis les jeudi ? Quelle drôle d'idée. Mais du coup tu n'as jamais entendu la douce mélodie de l'Europa league ? J'ai mal pour toi. Il y a aussi une version longue de plus de 3 minutes si tu veux.

🎵WOOOO OOOO OOOOO OOOOO OOOOO🎵🎵 ca rentre facilement dans la tête des enfants 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RobertoLarcos a dit :


Tennis les jeudi ? Quelle drôle d'idée. Mais du coup tu n'as jamais entendu la douce mélodie de l'Europa league ? J'ai mal pour toi. Il y a aussi une version longue de plus de 3 minutes si tu veux.

Non... b*rd*l. Il est nul cet hymne ! Je n'ai pas raté grand chose.

Si on joue contre le Barça, je devrais pouvoir me libérer.

Ce qui me plaît dans les compte-rendu d'Europa League, c'est la ferveur des supporters adverses qui sont super contents de recevoir MU. Cela fait un peu chaud au coeur.

  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony n'a pas été très bon hier, on lui tombe dessus après sa toupie, mais surtout parce que derrière la passe n'est pas assurée. C'est un joueur fantasque il n'y a pas mort d'hommes non plus. Et les gens vont aussi au stade pour ça. 

Pour Garnacho, pour ceux qui voulait le voir plus tôt, selon Ten Hag, il ne donnait pas satisfaction en début de saison dans son comportement. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Breizh Devils a dit :

Antony n'a pas été très bon hier, on lui tombe dessus après sa toupie, mais surtout parce que derrière la passe n'est pas assurée. C'est un joueur fantasque il n'y a pas mort d'hommes non plus. Et les gens vont aussi au stade pour ça. 

Pour Garnacho, pour ceux qui voulait le voir plus tôt, selon Ten Hag, il ne donnait pas satisfaction en début de saison dans son comportement. 

il a de la chance qu'en face c est pas Cyril Rool  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Breizh Devils a dit :

Antony n'a pas été très bon hier, on lui tombe dessus après sa toupie, mais surtout parce que derrière la passe n'est pas assurée. C'est un joueur fantasque il n'y a pas mort d'hommes non plus. Et les gens vont aussi au stade pour ça. 

Pour Garnacho, pour ceux qui voulait le voir plus tôt, selon Ten Hag, il ne donnait pas satisfaction en début de saison dans son comportement. 

Je suis tout à fait d´accord. Cette affaire tourne au lynchage c´est assez fou. 

Est-ce qu´il a fait quelque chose de mal ? Est-ce quand un joueur fait un passement de jambe en trop où inutile on le demonte sur la place publique ? Non. Son double tour, au delà de l´utilité discutable, fait parti du "Fun" du joueur et je kiff. Il rate sa passe derrière ok, mais c´est en lien avec double spin ? Je pense pas non, d´ailleurs la vista sur la passe est vraiment pas mal. 

Je préfère voir ce qu´il fait, son attitude, sa réaction que voir des ailiers qui ne tente rien et sans caractère ! A l´instar de Martinez, il est de ceux qui amène du caractère et de la grinta au groupe !

D'ailleurs j´ai vu passer sa réaction sur Twitter

 

Les reactions de Scholes et Keane sont completement démesurées. De toute manière j´ai l´impression que ça fait un petit moment qu´ils sont déconnecté de la réalité ... a force de vouloir faire le buzz, ils en perdent leur qualité...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Senua_United a dit :

Je suis tout à fait d´accord. Cette affaire tourne au lynchage c´est assez fou. 

Est-ce qu´il a fait quelque chose de mal ? Est-ce quand un joueur fait un passement de jambe en trop où inutile on le demonte sur la place publique ? Non. Son double tour, au delà de l´utilité discutable, fait parti du "Fun" du joueur et je kiff. Il rate sa passe derrière ok, mais c´est en lien avec double spin ? Je pense pas non, d´ailleurs la vista sur la passe est vraiment pas mal. 

Je préfère voir ce qu´il fait, son attitude, sa réaction que voir des ailiers qui ne tente rien et sans caractère ! A l´instar de Martinez, il est de ceux qui amène du caractère et de la grinta au groupe !

D'ailleurs j´ai vu passer sa réaction sur Twitter

 

Les reactions de Scholes et Keane sont completement démesurées. De toute manière j´ai l´impression que ça fait un petit moment qu´ils sont déconnecté de la réalité ... a force de vouloir faire le buzz, ils en perdent leur qualité...

Scholes et Keane sont deux immenses légendes du club, aucun problème là-dessus. Par contre en tant que consultants je les trouve en-dessous de tout (surtout Scholes d'ailleurs) et j'aimerais bien les entendre un peu moins souvent. Même remarque pour Ferdinand voire Neville d'ailleurs...

 

À l'inverse, des mecs qui font moins parler d'eux, et qui sont non-britanniques, comme Berbatov et Vidic, vont systématiquement avoir des avis intéressants, constructifs, et surtout nuancés. Dommage que ces deux-là, entre autres, n'interviennent pas plus souvent d'ailleurs ! Ils ont sûrement mieux à faire de leurs journées ceci dit. 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RedDidDevil a dit :

le rythme tu l'obtiens en jouant donc est ce que finalement les 2 matchs du 16e ne serais pas utile même si l'adversaire sera un bon club européen niveau ligue des champions ?

Vu le calendrier qu'on a et le nombre de matchs à jouer, y a pas d'inquiétude à avoir sur le fait d'obtenir le rythme... perso, si on peut faire l'impasse sur deux matchs de plus avec des déplacements à Petaouchnok, je prends.

il y a 2 minutes, One Sheasy a dit :

Par contre en tant que consultants je les trouve en-dessous de tout (surtout Scholes d'ailleurs) et j'aimerais bien les entendre un peu moins souvent.

D'un autre côté, ça ne m'étonne vraiment pas de la part de Scholes. C'est un joueur qui a toujours refusé la lumière et le bling-bling quand il était joueur, un mec hyper pragmatique, un vrai British à l'ancienne avec ce que ça implique. Le fait qu'il dézingue Antony pour ça est à mon avis assez dans la lignée de son image en tant que joueur, je serais pas du tout surpris qu'il ait fait pareil avec CR7 dans ses premières années.

Après, qu'on lui donne un rôle de consultant en sachant cela... c'est un autre débat.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Senua_United a dit :

Je suis tout à fait d´accord. Cette affaire tourne au lynchage c´est assez fou. 

 

C'est l'effet magique des réseaux sociaux. 😑

On adore ou on exècre (peu de nuance) et surtout ça tourne en boucle. Tout le monde répond à tout le monde dans une certaine cacophonie.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...