Aller au contenu

Manchester United 2-0 Tottenham Hotspur (EPL J12) - mer. 19 octobre 2022, 21:15


Manchester Devils

Messages recommandés

Parlons un peu du Casemiro de ce soir:

- 71 touches de balle
- 59 passes
- 50 passes réussies
- 10 récupérations
- 6 duels remportés
- 4 tacles
- 2 occasions créées
- 2 interceptions
- 2 tirs

Le patron commence à mettre son empreinte.

  • J'aime 4

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scholesy-18 a dit :

Parlons un peu du Casemiro de ce soir:

- 71 touches de balle
- 59 passes
- 50 passes réussies
- 10 récupérations
- 6 duels remportés
- 4 tacles
- 2 occasions créées
- 2 interceptions
- 2 tirs

Le patron commence à mettre son empreinte.

Perso je n en ai jamais douté et on voit Clairement une philosophie de jeu se dégager depuis 2 mois. Rappelez vous le Liverpool instable de Kloop à son arrivée,  le temps d analyser sa team, se séparer de certains bons joueurs qui ne collaient pas et transférer ces besoins . Même si on sera en dent de scie cette saison les intentions que je vois me plaisent,  on met pas le bus contre les gros , on bouge,  on défend,  on attaque, on construit .... l an prochain sera la bonne vers le sommet j en suis convaincu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FR7 a dit :

Punaise j’ai pas pu voir le match 👀😭

Content tout de même que l’équipe a bien joué !

Désolé de te dire ça l’ami, mais tu rates le meilleur match sous TH c’est sur, et le meilleur depuis pas mal de mois. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Cr7 désolé mais il prouve que il se fou qu on se redresse si lui n est pas au centre de la gloire. J ai adoré,  j adore le compétiteur qu il est , le sportif de haut niveau mais il n accepte pas qu il freine la progression , le redressement d un club qu on attend depuis des lustres juste par ces attitudes. Pour son image , pour le club , pour son bien il faut qu il nous quitte après la WCup

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, djux a dit :

Même si on sera en dent de scie

C'est bien de le rappeler. Hier soir c'était une très belle performance, mais ne soyons pas trop impatients : vu notre profondeur de banc, on va encore vivre quelques moments difficiles, notamment quand il faudra faire tourner. On n'est pas encore remis !

En tout cas, pour le moment, on profite !

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Manchester United 2-0 Tottenham Hotspur (EPL J12) - mer. 19 octobre 2022, 21:15
il y a 34 minutes, Scholesy a dit :

C'est bien de le rappeler. Hier soir c'était une très belle performance, mais ne soyons pas trop impatients : vu notre profondeur de banc, on va encore vivre quelques moments difficiles, notamment quand il faudra faire tourner. On n'est pas encore remis !

En tout cas, pour le moment, on profite !

Oui, mais ce qui est encourageant c'est que TH arrive à impliquer pas mal de monde. Faire cette performance sans Eriksen hier, alors que c'était notre meilleur milieu depuis le début de la saison, c'est une très bonne nouvelle. La montée en puissance de Casemiro y est pour beaucoup. Pour un pré-retraité je le trouve plutôt impliqué. 😝

J'attends maintenant de voir ce que TH réserve pour VDB, qui je pense aura son rôle dans la rotation une fois qu'il sera remis de sa blessure, tout comme Martial.

En revanche, j'ai peur pour Maguire. Enfin peur, on se comprend.

Idem pour AWB, tant son profil est différent de celui de Dalot, important et précieux hier soir malgré un peu de déchet. Il commence à bien se trouver avec Antony et je ne vois pas AWB jouer autre chose que des bouts de matchs sans trop d'enjeux, quand il réapparaitra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antoinepittet a dit :

Meilleur performance collective depuis une éternité 

(Oui, je n'arrive même plus à me souvenir de la dernière fois...)

Voilà, c'est exactement cela. Hier soir, la "star" c'était l'équipe. On n'a pas gagné sur un exploit individuel, ni sur un "malentendu". C'était tout le contraire de la bouillie infâme qui nous a été servie pendant plusieurs années. Cela se rapprochait, dans le style, de ce qu'a montré le LFC de Klopp ces dernières saisons.

Waouw, il y avait de la discipline et une grosse débauche d'énergie tout au long du match ! Les joueurs étaient très décidés et ont bossé les uns pour les autres. On voit qu'il y a du travail de fait car c'était bien structuré. Quelle intensité sur la durée du match !

Alors, certes il y a eu de la réussite sur les deux buts, mais c'est le résultat d'un vrai travail. Quand on presse autant l'adversaire, généralement cela doit toujours finir par générer ce genre d'opportunités.

Là, on aurait dit une vraie équipe (enfin !) qui vise sérieusement la qualif' LdC. 👍

S'ils parviennent à répéter ce genre de prestation collective, alors on vivra une belle saison. En plus, nos éléments offensifs sont loin d'être en confiance en ce moment alors il y a matière à encore plus de spectacle (Sancho, Rashford, Anthony... on n'a pas encore vu leur talent créatif).

En plus, c'était face à une équipe plutôt dangereuse. Donc, c'est assez significatif.

 

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah punaise quel bonheur de se réveiller ce matin avec cette magnifique victoire en tête 🥰

Quel match sérieux, appliqué et maîtrisé de bout en bout, tant sur le plan de la construction, offensif et defensif. 

Je pense que vous avez tout dis, mais je veux quand même partager mes impressions. 

A commencer par DDG, qui a été peu nommé jusqu'à présent. Mais il n´y a que moi qui trouve qu´il progresse encore malgré son âge et ce qu´on pouvait penser de lui ? Maintenant que l´équipe joue haut, lui aussi le fait. Il a pu intercepter 2 ou 3 ballons qu´il n´aurait pas pu avant, son jeu au pied s´améliore, il semble plus serein vis à vis de celui ci. Tout en étant solide sur sa ligne avec 1 ou 2 arrêts importants.

Défensivement, on les a bouffé, les 4 derrières ont été énorme. En particulier Varane et Martinez, ils en ont fait des caniches, sur chaque duel ils étaient présent et agressif. Dalot et Shaw solide et offensivement très disponible et hyper intéressant, qui alternent les appels a l´extérieur et a l´intérieur du jeu. Je peux rajouter Casemiro. Bordel quel monstre, on l´attendait et il est arrivé ça y est ! Entre la récupération et la relance, car il nous a permis une paire de fois de repartir de l´arrière très sereinement avec de belles passes.

Fred, rien à dire. Il a été monstrueux, c'est dans ce profil box to box qu´il est le meilleur de toute façon, on l´avait vu sous Rangnick. Après il y a une action à la fin du match qui le résume pour le moment, il faut un geste magnifiquement inspiré pour dribbler et derrière il rate une passe presque facile. Sur le plan technique, il faut qu´il soit plus constant. 

Bruno, très bon match, il a joué juste, simple et bien orienté le jeu. Ponctué enfin d´un but !

Offensivement, très bon, si on leur colle une manita c´est mérité, mais Lloris a été monstrueux. Rashford pour une des rare fois a été très bon dans le jeu, on voit qu´il manque de confiance avec ses tirs en puissance mais il a quasi tout fait bien ce soir. Antony.... moi je suis In Love. Oui il est parfois prévisible, mais il a une telle conduite de balle, de frappe, de déplacement qu´il est hyper important pour nous. Il était pas loin de marquer ce soir aussi. 

Sancho est le seul qui était un peu décevant ce soir. Je ne sais pas si il a du mal a se mettre dans le rythme, mais la percussion, la confiance semble lui manquer. C´est dommage car à son meilleur niveau il apporterait un plus énorme. M´enfin ça va venir, j´en suis certain !

Pour CR7, effectivement son attitude est assez ... lamentable. On l´a dit en pré saison, il n´a pas assumé ses actes et d´autres excuses sont sortie, là ça ne prend pas. L´équipe sort sa plus belles performances collective depuis des années et contre un top 3 et il part avant. Il n´y a plus d´excuses à lui trouver, un groupe se forme, il n´est pas dedans, il en est conscient et frustré... OK je l´entend mais ou est passé le professionnel ? Décevant. Sa fin de carrière va finir eau de boudin ...

 

Allez maintenant il faut récupérer, capitaliser sur cette victoire et se remettre en selle pour aller taper les Blues qui ont fait match nul à Brentford hier soir !!!!

Modifié par Senua_United
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Senua_United a dit :

Pour CR7, effectivement son attitude est assez ... lamentable. On l´a dit en pré saison, il n´a pas assumé ses actes et d´autres excuses sont sortie, là ça ne prend pas. L´équipe sort sa plus belles performances collective depuis des années et contre un top 3 et il part avant. Il n´y a plus d´excuses à lui trouver, un groupe se forme, il n´est pas dedans, il en est conscient et frustré... OK je l´entend mais ou est passé le professionnel ? Décevant. Sa fin de carrière va finir eau de boudin ...

Ouais, j'avais pas envie de parler de ça, mais sur le coup il m'a vachement déçu. J'adore ce champion (le plus grand pour moi sur les 20 dernières années) mais là c'est minable et complètement de sa faute. Pouah, quel gâchis. Il pourrait avoir un super rôle dans ce groupe s'il voulait ; un peu comme Zlatan qui a eu un grand rôle de leader dans la superbe résurrection du Milan AC.

 

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le talent d'écriture de certains , et il faudrait que je donne mon ressenti dès le coup de sifflet final 

Sans parler des buts , y a plein de moment dans le match où j'ai kiffé , où j'étais presque aussi content qu'un but 

Comme vous j'ai vu un DE GEA transformé ( le travail de l'entrainement commence a se voir ) alors qu'on lui promettais le banc sous TH , ces relances pied ou mains ont été très "intelligentes" et il fait 1 ou 2 parade décisive même si le duo enflammé SON-KANE a été ETEINT par Martinez Varane 

et on a eu le droit à quelques gestes / actions collectives ou individuelles  magnifiques , la valse d'Antony , le petit pont de Fred , la caresse d'Eriksen pour Fred , et certaines remontés en repartant de derrière 

On jouera pas toujours a ce niveau hélas mais si c'était le cas je leurs en voudrais pas même en cas de défaite 

On a eu 2 matchs rapprochés contre 2 équipes "fortes" on peut dire et on a vu 2 visages totalement différents de l'équipe comme si contre Newcastle on avait joué avec un POWER de 75 /100 et qu'hier soir on était à 90 voir presque 95 ( Sancho réveille-toi , tu a pas envie de participé à la fête ? ) 

On a vécu une belle soirée , dominé , maitre de notre sujet , ce match doit etre LA référence LA norme  , doit montrer au joueurs qu'ils peuvent le faire 

Confirmation à Stamford Bridge 

Concernant Ronaldo , avant l'interview de TH après match , je pensais que c'était validé par le coach apparemment non alors si c'est avéré que c'est vraiment  lui qui a quitté le terrain sans autorisation du coach , il reste chez lui samedi

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute le meilleur match de la saison, on voit des progrès c'est satisfaisant !

CR7, sa fin est proche et j'espère qu'il quittera le club en janvier, on est tellement meilleur sans lui.

Casemiro, j'étais pas fan de son recrutement (j'ai tjrs des doutes concernant les projet long terme et le profil), mais je dois bien avouer qu'il monte en puissance. Son compère Fred a fait un sacré match, dommage qu'il ne soit pas consistant dans ses performances. 

Après, il faut avouer que Tottenham était très faible, je me demande à quel point la victoire est due à notre force ou à leur faiblesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AS7 a dit :

Après, il faut avouer que Tottenham était très faible, je me demande à quel point la victoire est due à notre force ou à leur faiblesse.

les 2 sont liés

dès lors ne boudons pas notre plaisir, et la bonne prestation offerte hier soir 😉

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AS7 a dit :

Après, il faut avouer que Tottenham était très faible, je me demande à quel point la victoire est due à notre force ou à leur faiblesse.

Comme @EricLeRouge

Dans tous les matchs on peut dire celui qui gagne c'est le plus fort et donc celui qui perd c'est le plus faible ! 

City nous a écrasé parce qu'ils sont forts ou nous faibles etc etc etc etc 

Tottenham était invaincu jusqu'a hier , leurs paires Son Kane a été invisible quasi tout le match 

Sur ce match on les a SURclassés dans tout les domaines 

Après la saison et le travail continue pour TH et ces troupes 

Samedi a Stamford bridge y aura peut être 3-0 après 20 minutes parce que nos joueurs auront cru etre champion aprés hier soir mais vu l'état d'esprit du Boss ca m'étonnerais ................

Afficher l’image source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RedDidDevil a dit :

Exact mais entre hier et Arsenal ils n'avais plus perdu ?

Absolument mon cher. Non seulement ils faisaient un super début de saison mais en plus ils n’avaient jamais déjoué à ce point. Leur défaite contre Arsenal, elle est plutôt méritée mais pas autant que face à nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RedDidDevil a dit :

J'ai pas le talent d'écriture de certains , et il faudrait que je donne mon ressenti dès le coup de sifflet final 

Sans parler des buts , y a plein de moment dans le match où j'ai kiffé , où j'étais presque aussi content qu'un but 

Comme vous j'ai vu un DE GEA transformé ( le travail de l'entrainement commence a se voir ) alors qu'on lui promettais le banc sous TH , ces relances pied ou mains ont été très "intelligentes" et il fait 1 ou 2 parade décisive même si le duo enflammé SON-KANE a été ETEINT par Martinez Varane 

et on a eu le droit à quelques gestes / actions collectives ou individuelles  magnifiques , la valse d'Antony , le petit pont de Fred , la caresse d'Eriksen pour Fred , et certaines remontés en repartant de derrière 

On jouera pas toujours a ce niveau hélas mais si c'était le cas je leurs en voudrais pas même en cas de défaite 

On a eu 2 matchs rapprochés contre 2 équipes "fortes" on peut dire et on a vu 2 visages totalement différents de l'équipe comme si contre Newcastle on avait joué avec un POWER de 75 /100 et qu'hier soir on était à 90 voir presque 95 ( Sancho réveille-toi , tu a pas envie de participé à la fête ? ) 

On a vécu une belle soirée , dominé , maitre de notre sujet , ce match doit etre LA référence LA norme  , doit montrer au joueurs qu'ils peuvent le faire 

Confirmation à Stamford Bridge 

Concernant Ronaldo , avant l'interview de TH après match , je pensais que c'était validé par le coach apparemment non alors si c'est avéré que c'est vraiment  lui qui a quitté le terrain sans autorisation du coach , il reste chez lui samedi

J'ai aimé votre commentaire qui est de nature à déjà calmer nos ardeurs contre une éventuelle défaite, ou un partage des points; vous êtes très sage. Je voudrais qu'on continue à mette l'épée d'amocles sur la tête d'Éric Ten hag et de ses joueurs pour retrouver le Manchester United de Sir Alex Fergusson. Le cas Ronaldo est pathétique. RONALDO   n'est pas du genre à accepter le banc. C'est un gagneur et c'est ça qui le ronge au point d'en faire une tête de  mule. Il mérite tout notre respect comme du reste celuique nous vouons aux génies du club tels que Cantona, Beckham, Gigs, Paul, Evra...car il nous a beaucoup apporté. Le match de samedi 22/10 doit être celui de la confirmation de nos  progrès. Il convient donc pour nous, tous d'y croire religieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :

Leur défaite contre Arsenal, elle est plutôt méritée mais pas autant que face à nous. 

WHAT??? Leurs défaite contre nous n'est pas mérité ? c'est ironique ? c'est toi Jean Luc Arribart ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Salam a dit :

J'ai aimé votre commentaire qui est de nature à déjà calmer nos ardeurs contre une éventuelle défaite, ou un partage des points; vous êtes très sage. Je voudrais qu'on continue à mette l'épée d'amocles sur la tête d'Éric Ten hag et de ses joueurs pour retrouver le Manchester United de Sir Alex Fergusson. Le cas Ronaldo est pathétique. RONALDO   n'est pas du genre à accepter le banc. C'est un gagneur et c'est ça qui le ronge au point d'en faire une tête de  mule. Il mérite tout notre respect comme du reste celuique nous vouons aux génies du club tels que Cantona, Beckham, Gigs, Paul, Evra...car il nous a beaucoup apporté. Le match de samedi 22/10 doit être celui de la confirmation de nos  progrès. Il convient donc pour nous, tous d'y croire religieusement. 

Laissons l'épée de Damocles dans son fourreau et accroché au dessus de la cheminée pour le moment 

La pré saison nous a montré de belles promesses mais la réalité du niveau de la PL lors des 2 premières journées nous a remis les pieds sur terre , la gifle contre City nous a montré le chemin a parcourir pour retrouvé le succés 

Tottenham est un match référence mais ne nous arrêtons pas là , faisons de chaque match un match référence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RedDidDevil a dit :

WHAT??? Leurs défaite contre nous n'est pas mérité ? c'est ironique ? c'est toi Jean Luc Arribart ? 

Me suis peut-être mal exprimé, ou alors c'est une question d'interprétation, mais ce que je voulais dire, c'est que leur défaite contre nous était amplement méritée. Ca ne fait aucun doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Me suis peut-être mal exprimé, ou alors c'est une question d'interprétation, mais ce que je voulais dire, c'est que leur défaite contre nous était amplement méritée. Ca ne fait aucun doute.

ou j ai mal lu 🤣 

Amplement mérité là on est d'accord 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...