Aller au contenu

Christian Eriksen [14]


Scholesy

Messages recommandés

  • Jiminy a modifié le titre en Christian Eriksen
Il y a 12 heures, Yaninis a dit :

En espérant qu'il soit pas gâché sur un côté ...

Mata like this👍

Sinon arrivée mitigée.

J’adore le joueur. C’est peut être même intrinsèquement l’un des joueurs que j’aime le plus qui sera passé dans notre club (et peut être le plus de ses 10 dernières années).

Mais j’ai tellement peur qu’on fasse de lui une Mata bis.

Il ne mérite pas, de ne pas débuter chaque match ou presque (partant du principe qu’il jouera à son niveau).

Et on sait tous que Fernandes sera indéboulonnable. Quelle place ça lui laisse ? Si il vient chez nous pour poncer le banc et rentrer n’importe où en bouche trou sur le terrain je serais tellement écœuré.

Je reste persuadé qu’en jouant en 4-3-3 si j’ai bien suivi (j’ai pas regardé les amicaux) on avait largement assez de milieux. Eriksen il fallait le prendre avant Fernandes, pas pendant.

Et je nous imagine pas jouer avec deux créateurs (sauf bonne surprise ?) donc j’ai de gros doutes.

Incroyable d’avoir ce sentiment quand le joueur qui se pointe est dans le top 3 de mes joueurs actifs préférés!

Il y a 14 heures, AMAUUURY a dit :

A leur prime vous êtes plutôt Mata ou Eriksen ? 

Eriksen ! Eriksen aurait mis Silva sur le banc en sélection, Mata n’a jamais réussi.

Mata était plus régulier (beaucoup plus régulier) que Silva a City mais Eriksen était plus régulier et plus fort qu’un Silva à City.

No doubt.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiminy a dit :

Mata like this👍

Sinon arrivée mitigée.

J’adore le joueur. C’est peut être même intrinsèquement l’un des joueurs que j’aime le plus qui sera passé dans notre club (et peut être le plus de ses 10 dernières années).

Mais j’ai tellement peur qu’on fasse de lui une Mata bis.

Il ne mérite pas, de ne pas débuter chaque match ou presque (partant du principe qu’il jouera à son niveau).

Et on sait tous que Fernandes sera indéboulonnable. Quelle place ça lui laisse ? Si il vient chez nous pour poncer le banc et rentrer n’importe où en bouche trou sur le terrain je serais tellement écœuré.

Je reste persuadé qu’en jouant en 4-3-3 si j’ai bien suivi (j’ai pas regardé les amicaux) on avait largement assez de milieux. Eriksen il fallait le prendre avant Fernandes, pas pendant.

Et je nous imagine pas jouer avec deux créateurs (sauf bonne surprise ?) donc j’ai de gros doutes.

Incroyable d’avoir ce sentiment quand le joueur qui se pointe est dans le top 3 de mes joueurs actifs préférés!

Eriksen ! Eriksen aurait mis Silva sur le banc en sélection, Mata n’a jamais réussi.

Mata était plus régulier (beaucoup plus régulier) que Silva a City mais Eriksen était plus régulier et plus fort qu’un Silva à City.

No doubt.

il y a la coupe du monde 3 mois après le début de saison , il faudra bien géré l'effectif et on aura les 5 changements . j'ai espoir qu'avec TH tout le monde aura des minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de son arrivée avec un coût réduit. Pour une fois, depuis longtemps, bravo le board d'avoir clôturer ce dossier 😉 ça fait bizarre de dire ça ^^

Welcome Christian 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content également pour ma part. Eriksen est un joueur tellement élégant, intelligent, qui fera beaucoup de bien sur les CPA offensifs, avec une grosse expérience du haut niveau et de la Premier League, et avec une attitude que je trouve bien plus saine que celle de nombre de footeux aujourd'hui.

En effet, les cas Mata et van de Beek prêtent à la réflexion. Gageons qu'avec ten Hag, son cas sera mieux géré que celui des deux autres joueurs.

Velkommen Christian !

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Manchester United a fait un grand coup.  Le milieu de terrain va se bonifier. Il faut chercher à le rendre performant. À présent, il nous faut un attaquant de métier car christiano cherche toujours à partir. Les buts de la pré-saison ne doivent pas nous éblouir ou nous endormir. Où en est sur le dossier de Jong? Bonne saison à tous les manchuniens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de pas trop en attendre. 

Je vais pas essayer de vous dire que c’est un mauvais joueur car je l’aime beaucoup et je pense qu’on peut retrouver des messages de moi sur le forum qui voulait le recruter depuis L’Ajax déjà. 
 

J’essaie juste de minimiser les attentes et la situation.

Il a fait 3 bon mois avec Brentford mais c’était pas 6 mois exceptionnel.

Si on prend en compte d’où il revient c’est même pas exceptionnel c’est magique. Mais si on enlève ce facteur, il fait 3 bons moins.

Les deux saisons avant son accident était deux mauvaises saison que ça soit à l’Inter ou à Tottenham ce qui justifie aussi qu’on était en concurrence qu’avec Brentford pour le signer.

 

Est-ce que je pense que c’est un mauvais transfert ? Non car on a toujours besoins de talent. Est-ce que son arrivée va nous faire passer un cap ? Je ne crois pas.

 

Je vais commencer par le “négatif”. Dans les matchs à haute intensité physique (dans le style de City-Liverpool- Tottenham) il est mauvais car limité physiquement. Il est aussi moins bon que Bruno malgré tout. Le portugais, dans une saison catastrophique collectivement, fait partie des joueurs qui ont créé le plus d’occasion en Europe.  Ce n’est pas non plus un poste prioritaire dans l’effectif mais ça c’est pas son problème.

Le positif maintenant car il y en a aussi pas mal.

Le principal, face à des blocs bas il va pouvoir nous servir énormément. Contre les équipes qui nous attendent dans leur 30M en sachant qu’on a pas de créativité, ne pourront plus le faire avec Eriksen-Sancho-De Jong (si un jour on arrive à le signer). Il est également excellent sur les CPA. 

Mon bilan : un SUPER joueur de rotation. Bruno a un jeu energivore et avoir Eriksen permet d’avoir un joueur de classe sur le banc ou en rotation. Gratuit(pas vraiment) c’est une affaire et j’espère qu’on va savoir l’utiliser car c’est vraiment un joueur du profil de Mata il y a 3-4 ans qu’on ne savait pas du tout utiliser.

Il apporte aussi dans le vestiaire de la qualité et du professionnalisme. Il est en plus ni portugais ni anglais donc moins susceptible à prendre partie dans cette gueguerre debile de vestiaire entre les deux clans .

Bienvenue à toi !

 

PS : Quand il signe (2 semaines après son accord), il reste plus de la Moitié de la pre-saison donc je comprends pas pourquoi il n’y va pas.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de son arrivée car c'est le joueur que je voulais pour tenter de remplacer Scholes.

Il revient de loin, très loin et il est clair qu'on ne doit pas se dire qu'il sera notre sauveur au cœur du jeu, mais il pourra nous apporter beaucoup dans certaines situations.

Comme @antoinepittet le dit ci-dessus, il va apporter de la créativité pour ouvrir les blocs bas, sans oublier son professionnalisme dans le vestiaire (il doit être très soucieux de son corps et il doit bien s'entrainer pour être revenu de cette manière après ce qu'il lui est arrivé).

On verra le rôle que Ten Hag lui donnera, mais je ne pense pas qu'il sera la doublure de Bruno. Cette doublure sera VDB. Je le vois comme doublure de FDJ et comme solution de secours au cas où le deal tombe à l'eau. Il sera très bon en deep lying playmaker dans le Ten Hag ball à mon avis. FDJ n'est pas un 6, il y jouera bas mais son rôle est de résister au pressing et de sortir de celui-ci et je pense que Eriksen aura ce rôle également, juste qu'il le fera avec moins d'énergie, plus à la Pirlo/Scholes.

Après, il est clair qu'il sera le bienvenue à la 60/70ème contre les blocs bas pour ajouter de la créativité face aux défenses fatiguées.

Bienvenue à lui et je lui souhaite de tout mon cœur d'avoir de belles années ici.

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gaara70 a dit :

Pour moi si il est à 100% il sera largement titulaire

Il est nettement meilleur que nos pivots actuels.

Mais je doute fort qu'on prenne le risque de le faire jouer titulaire à 100%. Vu le rythme effréné de cette saison, il jouera des matchs mais pas tous. Je ne doute pas trop sur les capacités de Ten Hag à l'utiliser à bon escient.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai quand même l’impression que vous le voyez beaucoup plus vieux qu’il ne l’est.

Il n’a « que » 30 ans, pas 36. Il y a beaucoup de milieux titulaires indiscutables même passée la trentaine. Il a forcément eu une période de creux après son accident. Mais après ça il a montré plus qu’une volonté de fer. Il est revenu au niveau en Premier League ! Pas en Turquie ou en MLS. Ce qui lui a ouvert les portes de Manchester United. 
 

Combien de joueurs auraient décidé d’arrêter après une telle épreuve ? (à raison). Mais non, lui a cravaché pour revenir au top. Il lui reste encore du boulot, mais chez nous avec un coach comme Ten Hag pour l’épauler, je suis certain qu’il va briller. Bien sûr, il faudra lui laisser du temps et pas lui sauter dessus à la moindre contre-performance, ou remettre sur le tapis son accident pour expliquer quoi que ce soit. 
 

Soyez sûrs que Christian Eriksen ne vient pas pour grappiller quelques minutes de jeu. C’est certainement pas après toute cette aventure qu’il va se reposer une fois arrivé là. Il vient pour être titulaire !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Haf936 a dit :

Pas facile de passer derrière l'héritage de J Lingz, si ces célébrations sont nuls, il va se faire huer.

  • Haha 6

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Christian Eriksen [14]
  • 3 semaines après...

Je ne pense pas qu'Eriksen aura une motivation spéciale. Il n'est pas resté longtemps et n'a aucune raison d'être revanchard. Brentford lui a donné une chance quand il en avait besoin, et il a eu sans doute l'opportunité de rester.

Mais bon... un p'tit but quand même... rien que pour nous, ce serait bien.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fait une passe décisive en quelque sorte ! C’est déjà ça !

  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il est majestueux ce Viking. Je m'attendais pas à un tel niveau, et je pense que l'on verra sa plus-value d'autant plus face aux blocs bas. Il est dans tous les bons coups. LE coup du mercato pour l'instant. Je comprends mieux pourquoi TH le voulait absolument.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a sorti un très bon match hier ! 

Il nous apporte tout ce qu´il nous manquait dans notre milieux. Un QI foot, et une qualité de passe au petit oignon. Sa passe sur le 1er but est juste énorme, tout comme sa course pour transpercer la defense sur le 3ieme but. 

Je rejoins @antoinepittetquand il dit qu´il n´est pas l´idéal quand on subit mais c´est une histoire de perception. Dans l´immédiat quand on décide de subir c'est plus risqué, qu´un Casemiro + Fred. Et en même temps, avoir un Eriksen quand tu subis pour avoir une rampe de lancement et pour contre-attaquer c'est quand même hyper intéressant. 

C´est à double tranchant, mais vu la mentalité de TH ça ne m´étonne pas qu'il prenne ce risque. A voir sur la durée si c´est la bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également satisfait de ses prestations, même en étant bas il est bon car il nous permet de sortir le ballon (on le gâche trop souvent après en le donnant trop vite à l'adversaire, mais c'est une autre histoire ça). Son jeu en un temps sa technique, sa vision des espaces et son positionnement nous font beaucoup de bien. Même quand on subit il est très précieux car sans lui on aurait encore plus de mal à se projeter vers l'avant. Il doit être associé avec un gars plus physique et c'est surement le plan de Ten Hag avec Casemiro et McTo tandis que Fred est surement sa doublure.

Il lui manque juste un troisième poumon pour les matchs très intense et j'ai un peu peur qu'il ne puisse pas enchainer tous les trois jours.

Il est clairement un des meilleurs joueurs de cette série de victoire avec Martinez.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque un 3ieme poumon ? C’est le joueur qui a couru le plus de TOUT l’effectif avec une moyenne de 11kms par matchs… après on peut parler d’agressivité défensive mais pas d’un troisième poumon.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiminy a dit :

Il lui manque un 3ieme poumon ? C’est le joueur qui a couru le plus de TOUT l’effectif avec une moyenne de 11kms par matchs… après on peut parler d’agressivité défensive mais pas d’un troisième poumon.

Certes, après il ne faut pas oublier d'où il vient et que ce n'est pas dit qu'il gambade autant à chaque fois si on ne le met pas régulièrement au repos sur des matches "moins" importants. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jiminy a dit :

Il lui manque un 3ieme poumon ? C’est le joueur qui a couru le plus de TOUT l’effectif avec une moyenne de 11kms par matchs… après on peut parler d’agressivité défensive mais pas d’un troisième poumon.

A mon sens oui. A part contre Arsenal, il a baissé de rythme à la soixantième. On peut aussi l'expliquer par une gestion des efforts qui n'est pas encore optimale.

On verra au long de la saison mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse tenir ce rythme toutes les semaines.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...