Aller au contenu

Raphaël Varane [19]


gaara70

Messages recommandés

Et le mec n'a que 30 ans !

En principe en plein dans la fleur de l'âge pour un joueur de ce poste. Et pourtant quand on le voit on a l'impression qu'il est au bout du bout du bout du bout, un peu comme Rio sur sa dernière saison. Sauf que ce dernier avait déjà 35 berges à ce moment-là. 

Physiquement cramé et mentalement très nonchalant ça sent quand même le sapin pour lui même s'il a la circonstance atténuante du manque de rythme.

Je ne l'enterrerais pas encore totalement, mais il faut admettre que son cas pose un certain nombre d'interrogations et d'incertitudes. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, One Sheasy a dit :

Et le mec n'a que 30 ans !

En principe en plein dans la fleur de l'âge pour un joueur de ce poste. Et pourtant quand on le voit on a l'impression qu'il est au bout du bout du bout du bout, un peu comme Rio sur sa dernière saison. Sauf que ce dernier avait déjà 35 berges à ce moment-là. 

Physiquement cramé et mentalement très nonchalant ça sent quand même le sapin pour lui même s'il a la circonstance atténuante du manque de rythme.

Je ne l'enterrerais pas encore totalement, mais il faut admettre que son cas pose un certain nombre d'interrogations et d'incertitudes. 

Première interrogation, comment Evans est devant lui dans la hiérarchie, comment est-ce possible ?

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pourquoi Evans et Varanne passent devant Lindelof qui a su lui tenir la baraque pendant que tous les autres étaient aux abonnés absents. Et hop, les premiers de la classe reviennent et il retourne dans son trou, pas terrible coach comme gestion..

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son physique de brindille ( blessure) et son attitude, il n'a pas sa place chez nous.

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dommage de se "réjouir" des blessés des titulaires pour le voir jouer.

Il a été exceptionnel aujourd'hui, il a tout pris de la tête et j'espère que Ten Hag le fera jouer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saga a dit :

Dommage de se "réjouir" des blessés des titulaires pour le voir jouer.

Il a été exceptionnel aujourd'hui, il a tout pris de la tête et j'espère que Ten Hag le fera jouer un peu plus.

TH aime les joueurs médiocres.

Le mec dégage DDG pour prendre Onana, il met Rashford sur le banc pour faire jouer un mec qui est à 0 buts à la 17eme journée, WanBissaka fait du banc pour laisser sa place à Dalot et du coup Varane ne joue pas car on lui préfère Evans et Lindelof, c'est dans la logique

Et il nous a aussi fait claquer 100 patates sur Anthony

Modifié par Kamak
  • Confus 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamak a dit :

TH aime les joueurs médiocres.

Le mec dégage DDG pour prendre Onana, il met Rashford sur le banc pour faire jouer un mec qui est à 0 buts à la 17eme journée, WanBissaka fait du banc pour laisser sa place à Dalot et du coup Varane ne joue pas car on lui préfère Evans et Lindelof, c'est dans la logique

Et il nous a aussi fait claquer 100 patates sur Anthony

Tu n´es quand même réellement pas objectif. 

DDG on ne va pas revenir dessus, nous avons fait 1000 fois le débat dessus. C´était pas la priorité certes, mais David a eu aussi son lot de belles erreurs. La nostalgie n´est pas toujours de bonne compagnie, et pourtant je suis un fan absolu de David.

Rashford, je ne vois pas comment le défendre. Il est tout simplement catastrophique dans ses choix, ses prises de balles, dans ses tirs et dans son bodylangage. Il a mis en avant sa relation avec Hojlund sauf qu´en réalité il ne fait que très peu de passes et de centres. Tu peux surtout dire merci à ETH de l´avoir autant encourager et lui avoir donné autant de chances.

Pour Dalot, à l´heure actuelle je trouve que c´est du pareil au même. Il est pas irréprochable mais il sait se donner et être dans le dépassement de fonction. Question de goût. 

Quant à Varane, il n´a clairement pas été bon sur les dernières titularisations alors que les autres ont su se montrer fiable quand ils ont été sollicité !

Pour Antony il n´est pas au niveau c´est clair mais je le trouve un peu plus dans le rythme. 

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamak a dit :

TH aime les joueurs médiocres.

Le mec dégage DDG pour prendre Onana, il met Rashford sur le banc pour faire jouer un mec qui est à 0 buts à la 17eme journée, WanBissaka fait du banc pour laisser sa place à Dalot et du coup Varane ne joue pas car on lui préfère Evans et Lindelof, c'est dans la logique

Et il nous a aussi fait claquer 100 patates sur Anthony

De Gea la majorité des supporters du club ( ici et ailleurs ) lui en mettait plein la tronche car il faisait énormément d'erreurs, et donc souhaitaient son départ. Ces mêmes supporters étaient heureux de la signature de Onana  (si l'on excepte son prix peut être ) au vu de sa dernière saison avec l'Inter. Oui le mec a fait des erreurs et nous coute plus ou moins notre place en LDC, mais il est l'auteur du plus grand nombre de clean sheet en PL, hier il est très bon. La PL est un championnat à part, et notre club ( quoi qu'on en dise actuellement ) aussi. Il faut en prendre la mesure quand on arrive ici.

Rashford se fait déglinguer de tous les côtés depuis le début de la saison, car ses performances sont médiocres et son langage corporel encore plus, il ne mérite pas de jouer, et Hojlund se bat, presse et quand il sort en règle générale on voit la différence sur ce point, il a planté en LDC, dès qu'il aura marqué en PL, ça sera un déclic j'en suis persuadé. Oui c'est notre 9 et il ne marque pas assez, mails il est jeune et deviendra un immense joueur, il faut malheureusement être patien avec lui. Oui on a pas le temps, c'est la galère au club en ce moment etc etc je sais.

Je vais peut être me faire torpiller ici, mais pour moi Dalot est l'un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, et actuellement il mérite bien plus sa place que WB, qui dans le placement porte préjudice à une défense en délicatesse.

Par contre pour Varane je suis en partie d'accord. Mais il faut aussi penser qu'il est très fragile physiquement, et que ses dernières prestations étaient loin d'être à la hauteur de sa première saison au club. Parfois piquer un joueur en le mettant sur le banc un moment, ça lui fait du bien, surtout quand c'est un mec avec un très bonne mentalité. Au vu de son match hier, et de la bonne forme de Maguire, malgré ce qu'avait dit TH sur le positionnement des deux, il va pouvoir je pense les mettre ensemble et travailler ça à l'entrainement. Evans personne ne s'y attendait, mais à chaque fois qu'il a joué il a été bon, et Lindelof ne doit pas être un titulaire ici, mais en joueur de rotation, je le garde tous les jours.

Antony a fait une grosse prestation défensive hier, dans un match ou l'on était là pour ça. Après son apport offensif est très très loin d'être suffisant, et je ne suis pas certain qu'il progressera beaucoup à l'avenir c'est clair. Mais son prix, le joueur n'en est pas responsable, et TH non plus désolé. S i le club avait eu une bonne cellule de recrutement, le profil demandé par le coach ( celui d'Antony donc ), au vu du prix du joueur, ces derniers auraient pu ( auraient du ) trouver d'autres joueurs et les proposer au coach. Et puis si le club s'était penché sur Antony plus tôt, le prix était bien moins élevé...

Pour revenir au sujet ici, Varane a été énorme hier, ça fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau ça donne confiance pour la suite.

  • J'aime 3
  • Merci ! 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marshall723 a dit :

TH non plus désolé. S i le club avait eu une bonne cellule de recrutement, le profil demandé par le coach ( celui d'Antony donc ), au vu du prix du joueur, ces derniers auraient pu ( auraient du ) trouver d'autres joueurs et les proposer au coach. Et puis si le club s'était penché sur Antony plus tôt, le prix était bien moins élevé...

Pour le reste, je suis d'accord.

Mais pas sur ce point.

D'abord, vu les joueurs recrutés, ETH demande des 'noms' et non pas des profils.

Ensuite, la compétence de la cellule de recrutement est certainement à mettre en cause, mais au final, on ignore s'ils proposent ou non des joueurs équivalents à nos différents coachs, car vu le laxisme de nos dirigeants, aussi bien des propositions sont faites et ce sont nos coachs qui les refusent pour leurs 'chouchous'.

Enfin, indirectement, ETH est responsable du prix payé pour le joueur, car nous, en fonction des rumeurs, nous en débattons par rapport à l'apport, au salaire et au prix. Donc il doit être au courant des montants engagés par la recrue. Donc à un moment lorsque tu sais la somme, soit tu bloques, soit tu acceptes en sachant que cela impactera le reste de ton mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dace a dit :

Pour le reste, je suis d'accord.

Mais pas sur ce point.

D'abord, vu les joueurs recrutés, ETH demande des 'noms' et non pas des profils.

Ensuite, la compétence de la cellule de recrutement est certainement à mettre en cause, mais au final, on ignore s'ils proposent ou non des joueurs équivalents à nos différents coachs, car vu le laxisme de nos dirigeants, aussi bien des propositions sont faites et ce sont nos coachs qui les refusent pour leurs 'chouchous'.

Enfin, indirectement, ETH est responsable du prix payé pour le joueur, car nous, en fonction des rumeurs, nous en débattons par rapport à l'apport, au salaire et au prix. Donc il doit être au courant des montants engagés par la recrue. Donc à un moment lorsque tu sais la somme, soit tu bloques, soit tu acceptes en sachant que cela impactera le reste de ton mercato.

Que TH demande des noms je ne dis pas le contraire, mais quand tu as des gens compétents au dessus de toi, ils peuvent refuser tel ou tel joueur avec un montant trop élevé (  et surtout des mecs qui savent négocier), quand tu as une véritable cellule de recrutement ils peuvent proposer des joueurs avec un profil similaire.

Que TH soit au courant du prix, évidemment je penser, mais quand au dessus tu n'as personne qui te proposes de joueur cohérent tu fais quoi? Tu a le choix de continuer avec ton groupe, mais également avec des manques dans ce dernier, ou d'avoir un joueur, même avec un prix très ( trop trop ) élevé ? Ben tu prends, même si derrière tu sais que ça va amputer le reste de ton mercatos et de tes idées de recrutement, mais en même temps tu sais que personne ne t'aidera sur ce point.

100M pour Antony, mais quelques mois auparavant si le club avait été dessus c'était moitié moins, ou un truc du genre...

TH est loin d'être tout blanc dans une partie des choses qui nous arrivent en cette première partie de saison on est d'accord, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus les gars.

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dace a dit :

D'abord, vu les joueurs recrutés, ETH demande des 'noms' et non pas des profils.

Sans doute, mais est-ce un choix ou la conséquence de n’avoir personne au club capable d’aller dénicher des profils ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexis.B a dit :

Autant il était pas fou depuis quelques temps, autant hier, masterclass. De la tête, tout était pour lui. S'il retrouve un tel niveau, avec plaisir. Si ça lui permet de trouver un point de chute cet hiver, je prends aussi.

Le mec a 30ans, il peut encore nous faire 3 à 5 bonne saisons sérieux.

Il faut arrêter de penser que les mecs sont tous cramés dés 30ans ou qu'ils ne progresseront plus passé 24. Varane a eu un coup de mou, ok c'est un être humain, mais on ne peut pas nier si son talent ni tout ce qu'il a déjà prouvé 4 LDC, une CDM entre autre, et même un titre avec nous...c'est l'un des défenseurs les plus titrés de l'histoire. On peut encore LARGEMENT compter sur lui alors son point de chute pour l'instant c'est ici même, en tout cas je l'espère.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le gardé 

- mais faut un bon back up pour le remplacé au cas où 

- car sa présence peut être bénéfique pour nos jeunes DC 

Par contre si une offre du golfe vient cet hiver (ex 50M) et que lui veut y aller , faut pas le retenir (valable pour la totalité des joueurs selon les prix , si des Saoudiens veulent Garnacho pour 250M) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Faut le gardé 

- mais faut un bon back up pour le remplacé au cas où 

- car sa présence peut être bénéfique pour nos jeunes DC 

Par contre si une offre du golfe vient cet hiver (ex 50M) et que lui veut y aller , faut pas le retenir (valable pour la totalité des joueurs selon les prix , si des Saoudiens veulent Garnacho pour 250M) 

ça dépend ou on met les 50M derrière. Perso, pour ma part, les prix des joueurs qu'on vend je m'en fouts je ne touche pas l'argent. Tout ce que je verrai, et même si on le vend 50M et Garnacho 250M, bah ça sera qu'ils ne seront plus là...Et on ne sait pas qui ils sont capables de recruter derrière comme flop donc autant les garder.
 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kamak a dit :

ça dépend ou on met les 50M derrière. Perso, pour ma part, les prix des joueurs qu'on vend je m'en fouts je ne touche pas l'argent. Tout ce que je verrai, et même si on le vend 50M et Garnacho 250M, bah ça sera qu'ils ne seront plus là...Et on ne sait pas qui ils sont capables de recruter derrière comme flop donc autant les garder.
 

tu a carrément raison , faut surtout que derrière tu utilise cela intelligemment ! Et puis certains joueurs tu veux pas les voir partir mais c'est inéluctable ( comme Ronaldo à l'époque et Garnacho dans quelques années ) 

je te rassure ca va pas dans la mienne non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RobertoLarcos a dit :

Sans doute, mais est-ce un choix ou la conséquence de n’avoir personne au club capable d’aller dénicher des profils ?

 

Il y a 21 heures, Marshall723 a dit :

Que TH demande des noms je ne dis pas le contraire, mais quand tu as des gens compétents au dessus de toi, ils peuvent refuser tel ou tel joueur avec un montant trop élevé (  et surtout des mecs qui savent négocier), quand tu as une véritable cellule de recrutement ils peuvent proposer des joueurs avec un profil similaire.

Que TH soit au courant du prix, évidemment je penser, mais quand au dessus tu n'as personne qui te proposes de joueur cohérent tu fais quoi? Tu a le choix de continuer avec ton groupe, mais également avec des manques dans ce dernier, ou d'avoir un joueur, même avec un prix très ( trop trop ) élevé ? Ben tu prends, même si derrière tu sais que ça va amputer le reste de ton mercatos et de tes idées de recrutement, mais en même temps tu sais que personne ne t'aidera sur ce point.

100M pour Antony, mais quelques mois auparavant si le club avait été dessus c'était moitié moins, ou un truc du genre...

TH est loin d'être tout blanc dans une partie des choses qui nous arrivent en cette première partie de saison on est d'accord, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus les gars.

Encore faudrait-il confirmer qu'effectivement la cellule de recrutement ne propose personne ?

Parce qu'au final, nous n'en savons rien de comment ça fonctionne, étant donné qu'il n'y a personne pour diriger le secteur sportif. Et qu'à la fin, le coach sait qu'il aura le dernier mot, et le joueur qu'il désire peu importe son prix.

Alors aussi bien, la cellule fait des propositions, mais que le coach reste sur son choix.

Parce que pourquoi viser un plan B ou C, quand tu sais que tu auras le A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de sa part contre les reds mais on n'oublie pas la gueule qu'il a fait quand il est rentré en cours de match face au Bayern, on lui est tous littéralement tombé dessus et pour un gars de 30 ans avec une telle expérience, l'exemple qu'il a donné été clairement mal venu. Puis ensuite il a enchaîné les blessures. Tant mieux si son mindset a changé et si les blessures le laissent tranquille car ça reste un top défenseur et qu'on a besoin de tout le monde.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamak a dit :

Le mec a 30ans, il peut encore nous faire 3 à 5 bonne saisons sérieux.

Il faut arrêter de penser que les mecs sont tous cramés dés 30ans ou qu'ils ne progresseront plus passé 24. Varane a eu un coup de mou, ok c'est un être humain, mais on ne peut pas nier si son talent ni tout ce qu'il a déjà prouvé 4 LDC, une CDM entre autre, et même un titre avec nous...c'est l'un des défenseurs les plus titrés de l'histoire. On peut encore LARGEMENT compter sur lui alors son point de chute pour l'instant c'est ici même, en tout cas je l'espère.

C'est pas tant son âge qui me dérange. C'est les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...