Aller au contenu

Raphaël Varane [19]


gaara70

Messages recommandés

il y a 21 minutes, RedDidDevil a dit :

c'est que le début 😥d'accord 

Varane on a l'habitude... ça en devient inquiétant...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le podcast au délà des blessures, on voit qu'il entame lentement la phase de déclin.
Il est un peu plus lourd, il a l'air emprunté, moins bon sur les duels même si sur ce début de saison il faisait parti des mecs en forme et il y en avait pas beaucoup.


Voilà pourquoi il fallait recruter Todibo pour que cette saison soit celle de la passation de pouvoir entre les 2 mais Maguire a pas voulu rejoindre West Ham donc encore une fois au lieu d'anticiper ... 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter de recruter les retraités du Real ou de tout autre club. Que ce soit Varane ou Casemiro au final ça nous a coûté quand même cher pour des joueurs qui peuvent décliner très vite. Pendant que le Real touche un bon pactole pour des joueurs qu'ils ont eu pendant leur prime et derrière ils réinvestissent sur Tchouameni par ex. Dans l'histoire on est bien ken. 

En vrai Varane et Casemiro on aurait dû les vendre cet été en Arabie Saoudite. Le mieux aurait été de ne pas les recruter. Ça me fait de la peine pour Case que j'adore mais sa vente aurait largement mieux servi les intérêts du club que sa présence. À moins qu'il nous sorte encore deux ou trois saison au top mais c'est mal parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kent a dit :

Faut vraiment arrêter de recruter les retraités du Real ou de tout autre club. Que ce soit Varane ou Casemiro au final ça nous a coûté quand même cher pour des joueurs qui peuvent décliner très vite. Pendant que le Real touche un bon pactole pour des joueurs qu'ils ont eu pendant leur prime et derrière ils réinvestissent sur Tchouameni par ex. Dans l'histoire on est bien ken. 

En vrai Varane et Casemiro on aurait dû les vendre cet été en Arabie Saoudite. Le mieux aurait été de ne pas les recruter. Ça me fait de la peine pour Case que j'adore mais sa vente aurait largement mieux servi les intérêts du club que sa présence. À moins qu'il nous sorte encore deux ou trois saison au top mais c'est mal parti. 

Sérieusement ? Ce n´est pas parce qu´un joueur avance au delà des 30ans qu´il est mort et enterré. Vraiment depuis quelques semaines j´ai du mal à suivre pas mal d´avis sur le forum. En dehors des blessures les deux ont été irréprochable et performant depuis leurs arrivées respectives.

Pour Varane on savait très bien qu´il avais tendance à être sujet aux blessures mais laissons Casemiro en-dehors du débat. 

Par ailleurs je n´etais pas le plus grand défenseur de Lindelof quand il était associé à Maguire. Mais forcé de constater que depuis que ETH l´a sollicité et associé à Licha, il est impeccable. Une équipe ce n´est pas seulement un XI strict. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Senua_United a dit :

Vraiment depuis quelques semaines j´ai du mal à suivre pas mal d´avis sur le forum

 

tu me rassures, je me sens moins seul, je me demande si c'est la chaleur (du sud) ? ou alors la pluie (du nord) ?

  • J'aime 2
  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moha7 a dit :

Comme je l'ai dit dans le podcast au délà des blessures, on voit qu'il entame lentement la phase de déclin.
Il est un peu plus lourd, il a l'air emprunté, moins bon sur les duels même si sur ce début de saison il faisait parti des mecs en forme et il y en avait pas beaucoup.


Voilà pourquoi il fallait recruter Todibo pour que cette saison soit celle de la passation de pouvoir entre les 2 mais Maguire a pas voulu rejoindre West Ham donc encore une fois au lieu d'anticiper ... 

Surtout, ce qui est inquiétant, c'est qu'à l'âge de 18/20 ans, Varane s'est fait opéré des genoux par le même chirurgien que moi (il était hyper fier de dire qu'il avait opéré Varane). Donc il est déjà fragilisé à ce niveau là. Donc on sait que ça sera compliqué sa fin de carrière et que son déclin arrivera plus vite que pour un joueur lambda.

Cela dit, je comprends pas qu'on ne contacte pas les mecs qui ont bossé chez nous avec Van Persie à l'époque. Le mec était injury prone à Arsenal, et arriver chez nous, il avait pris des physios et des préparateurs persos, et il a plus jamais été blessé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexis.B a dit :

Surtout, ce qui est inquiétant, c'est qu'à l'âge de 18/20 ans, Varane s'est fait opéré des genoux par le même chirurgien que moi (il était hyper fier de dire qu'il avait opéré Varane). Donc il est déjà fragilisé à ce niveau là. Donc on sait que ça sera compliqué sa fin de carrière et que son déclin arrivera plus vite que pour un joueur lambda.

Cela dit, je comprends pas qu'on ne contacte pas les mecs qui ont bossé chez nous avec Van Persie à l'époque. Le mec était injury prone à Arsenal, et arriver chez nous, il avait pris des physios et des préparateurs persos, et il a plus jamais été blessé.

T'as beau avoir tous les physios, kiné, manger correctement, bien dormir toussa toussa chaque corps est différent et réagit différemment.

Je me suis dis qu'avec moins de matchs avec la France, un peu plus de gestion de la part du coach ça devrait tenir mais au final 3 matchs et il se (re)blesse déjà... C'est dommage.

Par contre, Casemiro n'a absolument pas sa place dans le débat !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

T'as beau avoir tous les physios, kiné, manger correctement, bien dormir toussa toussa chaque corps est différent et réagit différemment.

 

voila ! le parfait exemple c'est Eden Hazard, le mec toujours pro à 110%, et ... heu ... wait, je pense que je suis fatigué moi

🤪

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Casemiro reste au top cette saison et la prochaine son recrutement aura été judicieux, sinon ce sera un échec. 

Dans la balance il faut tenir compte du fait qu'il ne nous rapportera presque rien à la revente. Cette donné est importante. 

Après évidemment chacun est libre d'avoir son opinion et sa stratégie pour le recrutement. Moi je trouve la stratégie du Real excellente et je trouve qu'on devrait les imiter. Ça veut dire signer Tchouameni ou Caicedo plutôt que Casemiro. Des joueurs jeunes, fort et avec une bonne valeur à la revente sur plusieurs années. 

Des coups comme Van Persi ou Kane pour le Bayern oui, mais ça doit rester exceptionnel. 

Nous on aurait très bien pu acheter des jeunes confirmés à la place de Case et Varane. Kane et Van Persi y'avait pas d'équivalence. 

Modifié par Kent
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kent a dit :

Si Casemiro reste au top cette saison et la prochaine son recrutement aura été judicieux, sinon ce sera un échec. 

Dans la balance il faut tenir compte du fait qu'il ne nous rapportera presque rien à la revente. Cette donné est importante. 

Après évidemment chacun est libre d'avoir son opinion et sa stratégie pour le recrutement. Moi je trouve la stratégie du Real excellente et je trouve qu'on devrait les imiter. Ça veut dire signer Tchouameni ou Caicedo plutôt que Casemiro. Des joueurs jeunes, fort et avec une bonne valeur à la revente sur plusieurs années. 

Des coups comme Van Persi ou Kane pour le Bayern oui, mais ça doit rester exceptionnel. 

Nous on aurait très bien pu acheter des jeunes confirmés à la place de Case et Varane. Kane et Van Persi y'avait pas d'équivalence. 

D'accord avec toi. Dans le fond c'est un peu ce qu'on a tenté avec Holjund.

Mais même si j'adore Casemiro, j'aurais trouvé plus perspicace d'aller chercher, pour notre millieu, un futur crack en puissance qu'un top player sur la fin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kent a dit :

Si Casemiro reste au top cette saison et la prochaine son recrutement aura été judicieux, sinon ce sera un échec. 

Dans la balance il faut tenir compte du fait qu'il ne nous rapportera presque rien à la revente. Cette donné est importante. 

Après évidemment chacun est libre d'avoir son opinion et sa stratégie pour le recrutement. Moi je trouve la stratégie du Real excellente et je trouve qu'on devrait les imiter. Ça veut dire signer Tchouameni ou Caicedo plutôt que Casemiro. Des joueurs jeunes, fort et avec une bonne valeur à la revente sur plusieurs années. 

Des coups comme Van Persi ou Kane pour le Bayern oui, mais ça doit rester exceptionnel. 

Nous on aurait très bien pu acheter des jeunes confirmés à la place de Case et Varane. Kane et Van Persi y'avait pas d'équivalence. 

Si tu veux sur le fond je suis d´accord. Mais il faut se souvenir du contexte concernant Casemiro. 

Erik arrive dans une équipe un peu en lambeaux avec peu de certitudes, peu de caractere et d´experience, un budget limité et beaucoup de trou à combler. Je peux comprend que ramener un taulier certes sur la fin, mais qui va amener de l´experience +++ en plus d´une sacrée touche de talent dans un poste clé. Je trouve ça plus judicieux qu´aller tenter Caicedo. Et j´ajouterai que si maintenant on commence a redevenir un peu séduisant, depuis plusieurs années ça n´étaient clairement plus le cas... il était impensable d´aller convaincre un Haaland, un Tchouameni ou un Vinicius ... enfin tu vois l´idée. 

Maintenant que Erik a impulsé de véritable changement, apporté un peu de stabilité et ... de certitude (enfin presque), que notre jeu commence à avoir une identité et gagner des trophées. On peut se permettre de recruter des jeunes à fort potentiel, comme on l´a fait avec Holjund. Et d´ailleurs Erik mise sur la jeunesse car hormis Casemiro toutes les autres recrues sont plutôt jeunes (Varane étant une recrue sous OGS il me semble).

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Senua_United a dit :

Si tu veux sur le fond je suis d´accord. Mais il faut se souvenir du contexte concernant Casemiro. 

Erik arrive dans une équipe un peu en lambeaux avec peu de certitudes, peu de caractere et d´experience, un budget limité et beaucoup de trou à combler. Je peux comprend que ramener un taulier certes sur la fin, mais qui va amener de l´experience +++ en plus d´une sacrée touche de talent dans un poste clé. Je trouve ça plus judicieux qu´aller tenter Caicedo. Et j´ajouterai que si maintenant on commence a redevenir un peu séduisant, depuis plusieurs années ça n´étaient clairement plus le cas... il était impensable d´aller convaincre un Haaland, un Tchouameni ou un Vinicius ... enfin tu vois l´idée. 

Maintenant que Erik a impulsé de véritable changement, apporté un peu de stabilité et ... de certitude (enfin presque), que notre jeu commence à avoir une identité et gagner des trophées. On peut se permettre de recruter des jeunes à fort potentiel, comme on l´a fait avec Holjund. Et d´ailleurs Erik mise sur la jeunesse car hormis Casemiro toutes les autres recrues sont plutôt jeunes (Varane étant une recrue sous OGS il me semble).

 

Oui c'est vrai que Casemiro apportait toute son expérience et son caractère dans une équipe juvénile et en perte de confiance. Tu me donnes tord avec tes arguments. J'espère juste qu'il sera encore au top niveau deux saisons, et à minima celle ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

Surtout, ce qui est inquiétant, c'est qu'à l'âge de 18/20 ans, Varane s'est fait opéré des genoux par le même chirurgien que moi (il était hyper fier de dire qu'il avait opéré Varane). Donc il est déjà fragilisé à ce niveau là. Donc on sait que ça sera compliqué sa fin de carrière et que son déclin arrivera plus vite que pour un joueur lambda.

Cela dit, je comprends pas qu'on ne contacte pas les mecs qui ont bossé chez nous avec Van Persie à l'époque. Le mec était injury prone à Arsenal, et arriver chez nous, il avait pris des physios et des préparateurs persos, et il a plus jamais été blessé.

Tu embellis un peu l'histoire concernant RVP, il manque quand même une grande partie de la saison 2013-2014 (celle sous Moyes) à cause de ses blessures récurrentes justement. Il a également fait quelques passages à l'infirmerie sur la suivante, en plus de décliner. Donc en gros une seule saison réellement complète parmi les trois qu'il ait pu jouer chez nous. 

Quant à Varane (là je m'adresse à tout le monde) on savait qu'il était globalement injury prone, mais quand on a eu avant lui des cas irrécupérables comme Jones et Bailly qui n'ont jamais réussi à enchaîner 5 matches sans se péter, c'est un peu sévère. Surtout que quand il est disponible il est souvent convaincant, voire plus. Et pour Casemiro faut pas chercher plus loin, c'est probablement un simple coup de mou, le gars a 31 ans, pas 37, faut arrêter de vouloir envoyer à la déchetterie nos trentenaires dès qu'ils traversent une période un peu moins faste, ça reste des humains hein. Surtout que le Brésilien n'a pas non plus été catastrophique pour le moment, alors qu'il est assez mal entouré au milieu du terrain. 

  • J'aime 5
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kent a dit :

Si Casemiro reste au top cette saison et la prochaine son recrutement aura été judicieux, sinon ce sera un échec. 

Dans la balance il faut tenir compte du fait qu'il ne nous rapportera presque rien à la revente. Cette donné est importante. 

Après évidemment chacun est libre d'avoir son opinion et sa stratégie pour le recrutement. Moi je trouve la stratégie du Real excellente et je trouve qu'on devrait les imiter. Ça veut dire signer Tchouameni ou Caicedo plutôt que Casemiro. Des joueurs jeunes, fort et avec une bonne valeur à la revente sur plusieurs années. 

Des coups comme Van Persi ou Kane pour le Bayern oui, mais ça doit rester exceptionnel. 

Nous on aurait très bien pu acheter des jeunes confirmés à la place de Case et Varane. Kane et Van Persi y'avait pas d'équivalence. 

70 M Casemiro pour une année réussie , mais j’ai l’impression qu’on a recruté un joueur qui va vers el déclin surtout pour un brésilien ( qui s’arrêtent de jouer âpres 30 ans) , Varane est la je par son corps , même chose une bonne année …..

Au lieu d’investir sur un MDC long  terme comme Rice ou FDJ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Solero a dit :

70 M Casemiro pour une année réussie , mais j’ai l’impression qu’on a recruté un joueur qui va vers el déclin surtout pour un brésilien ( qui s’arrêtent de jouer âpres 30 ans) , Varane est la je par son corps , même chose une bonne année …..

Au lieu d’investir sur un MDC long  terme comme Rice ou FDJ .

 

Un FDJ qui ne veut pas quitter le Barca et un Rice trop cher? C’est ça que tu es en train de dire? Tu te répètes et il serait bien que tu commences par comprendre ce que les 3/4 du forum te dit…

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il me fatigue ce joueur. Même sans jouer en équipe nationale, il a toujours quelque chose. Déjà que je ne suis pas fan de son style, si en + à chaque bobo (on nous dit souvent "blessure légère") on se passer de lui… content qu’on ait relancé Maguire hier et qu’Evans fasse aussi son job sans faire de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 24 minutes, Breizh Devils a dit :

On en parle de son entrée? Minable. Doit partir le plus vite possible. 

De toute façon il ne joue plus, Toujours blessé, malade ou je ne sais quoi.

J’étais content lorsqu’il avait annoncé sa retraite internationale. Je me suis dis que ça lui permettra de se concentrer à 100% sur United. J’avais tort.

Je persiste, on a besoin de DEUX défenseurs en janvier. Un pour combler le manque qu’on avait déjà cet été. Et un autre pour remplacer Varane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...