Aller au contenu

Raphaël Varane [19]


gaara70

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Senua_United a dit :

Mais quelle interprétation tu veux en faire ? Il est content parce qu'il marque avec sa sélection et que ça lui donne un boost de confiance, chose qui lui faisait défaut ces derniers temps au milieu des critiques. Point final. Ni plus ni moins. Si après tu veux t'en servir pour lui coller une image de mec "qui n'a aucune humilité" je t'en pris. Des exemples de joueurs comme ça tu en as à la pelle, entre les shuts, les calma et les j'entends rien.

Safe space ? C'est quoi le rapport ? Ne pas avoir d'avis tranché, prendre du recul empêche de sortir de sa zone de confort ? On ne parle pas le même langage.

Sinon, je ne t'ai pas ciblé particulièrement pour le retournement de veste. A l'origine c'est un commentaire assez large, qui là cible Maguire mais ça vaut pour Rashy, ça vaudrait pour DDG qui a été calamiteux ces derniers saisons et qui retrouve des sensations en ce début de saison etc ... la culture de l'instant est quelque chose de véritablement insupportable je trouve.

Pour moi Maguire est très clairement un très bon défenseur. Un top mondial ? Je ne pense pas non. Mais il a de très bonnes qualités de présence physique, de jeu de tête (qu'il semble oublier sur les CPA offensif cela dit), de capacités défensives. Après effectivement sa stature de fait le ralentit et en fait un géant à deux de tensions.

Un coup de moins bien après deux saisons où, il faut le rappeler, il est le joueur qui a joué le plus de minutes en Europe il me semble après quoi il a enchaîné l'euro jusqu'à la finale. Je trouve que le coup de moins bien est véritablement pas illogique. 

D'ailleurs je rebondis un peu après mais ça me fait un peu rire quand j'entends parler de Ramos. Est-ce qu'on en parle du niveau de Ramos en début de saison ? Je parle des précédentes saisons, où il a souvent été en difficulté et où il a été critiqué en disant qu'il n'élevait son niveau de jeu qu'en Fevrier/Mars quand les 8ieme de finale de LDC commençaient ? 

M'enfin chacun à son propre, c'est juste beaucoup plus agréable à lire quand il est argumenté et qu'il dépasse le simple jugement de valeur ou impression.

Il s'adresse clairement à ses détracteurs. Quand on est aussi bidon pendant aussi longtemps on fait le dos rond et on prouve que les gens ont tort sur le terrain sur le long terme. On ne fanfaronne parce qu'on a marqué un but contre une équipe bidon en sélection nationale. Tu es juste de mauvaise foi sur ce cas là précis. Mais bon soit. 

DDG a prouvé pendant des saisons et des saisons au sein du club , le nombre de fois ou il finit meilleur joueur. Puis le gars a fait ou fait encore partie du gratin mondial à son poste. Ce que Maguire n'approchera jamais.

Si tu penses que ddg a été calamiteux pendant CES dernières saisons du début jusqu'à la fin comment peux tu être aussi clément avec Maguire ça me dépasse? Même dans les saisons de moins bien il a alterné le chaud et le froid jamais été mauvais pendant toute la saison. 

Le problème de Maguire c'est que c'est un défenseur moyen plus avec des bonnes périodes. Ce n'est pas l'instant t le problème. Le problème c'est qu'il n'a pas les qualités des grands défenseurs qui sont passés par ce club et encore moins le leadership et le charisme pour porter le brassard d'un club aussi prestigieux.

Après quand je vois que certains considèrent ce gars comme une valeur sure je comprends pourquoi on a glissé dans les clubs de secondes zone depuis 10 ans. 

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oaziz a dit :

Il s'adresse clairement à ses détracteurs. Quand on est aussi bidon pendant aussi longtemps on fait le dos rond et on prouve que les gens ont tort sur le terrain sur le long terme. On ne fanfaronne parce qu'on a marqué un but contre une équipe bidon en sélection nationale. Tu es juste de mauvaise foi sur ce cas là précis. Mais bon soit. 

DDG a prouvé pendant des saisons et des saisons au sein du club , le nombre de fois ou il finit meilleur joueur. Puis le gars a fait ou fait encore partie du gratin mondial à son poste. Ce que Maguire n'approchera jamais.

Si tu penses que ddg a été calamiteux pendant CES dernières saisons du début jusqu'à la fin comment peux tu être aussi clément avec Maguire ça me dépasse? Même dans les saisons de moins bien il a alterné le chaud et le froid jamais été mauvais pendant toute la saison. 

Le problème de Maguire c'est que c'est un défenseur moyen plus avec des bonnes périodes. Ce n'est pas l'instant t le problème. Le problème c'est qu'il n'a pas les qualités des grands défenseurs qui sont passés par ce club et encore moins le leadership et le charisme pour porter le brassard d'un club aussi prestigieux.

Après quand je vois que certains considèrent ce gars comme une valeur sure je comprends pourquoi on a glissé dans les clubs de secondes zone depuis 10 ans. 

👍👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire gêne....

Oui son prix ne sera jamais justifié. Mais passé le transfert, le prix ne devrait pas être un problème.

Depuis son arrivée il a été majoritairement bon. Hormis le premier mois après son aventure grecque et le premier mois de son retour de l'euro ( comme beaucoup de joueurs qui ont été loin dans cette compétition) il a été bon.

 

Oui son style est moche (même si balle au pied on l'a vu excellent), il n'a pas le physique qui fait rêver, c'est un anglais physique donc très loin de la hype.

Mais il y a clairement pas de meilleur complément dans notre club que lui avec Varane. Il faut un guerrier a coté de lui et Maguire peut être excellent dans ce rôle.

Je n'oublie pas non plus qu'avec Leicester il était très bon et que sur les deux dernières grosses compétitions internationales (Euro et Coupe du Monde) il a chaque fois été dans la discussion du meilleur DC de la compétition).

Pour finir cette saison quand Varane et Maguire sont aligné en PL c'est : 4 Victoires pour une défaite et une moyenne de goal encaissé de : 0.6

L'échantillon est très petit mais sur le peu ça à bien marché

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oaziz a dit :

Il s'adresse clairement à ses détracteurs. Quand on est aussi bidon pendant aussi longtemps on fait le dos rond et on prouve que les gens ont tort sur le terrain sur le long terme. On ne fanfaronne parce qu'on a marqué un but contre une équipe bidon en sélection nationale. Tu es juste de mauvaise foi sur ce cas là précis. Mais bon soit. 

DDG a prouvé pendant des saisons et des saisons au sein du club , le nombre de fois ou il finit meilleur joueur. Puis le gars a fait ou fait encore partie du gratin mondial à son poste. Ce que Maguire n'approchera jamais.

Si tu penses que ddg a été calamiteux pendant CES dernières saisons du début jusqu'à la fin comment peux tu être aussi clément avec Maguire ça me dépasse? Même dans les saisons de moins bien il a alterné le chaud et le froid jamais été mauvais pendant toute la saison. 

Le problème de Maguire c'est que c'est un défenseur moyen plus avec des bonnes périodes. Ce n'est pas l'instant t le problème. Le problème c'est qu'il n'a pas les qualités des grands défenseurs qui sont passés par ce club et encore moins le leadership et le charisme pour porter le brassard d'un club aussi prestigieux.

Après quand je vois que certains considèrent ce gars comme une valeur sure je comprends pourquoi on a glissé dans les clubs de secondes zone depuis 10 ans. 

Maguire était le choix numéro 1 de pep pour remplacer pour kompany, il l’a juste pas acheté car trop cher et d’autres alternatives d’un niveau similaire étaient disponible sur le marché. Maguire a city je suis sur qu’on ne lirait pas 20% des critiques qu’on lit aujourd’hui sur lui.

il a également été dans l’équipe type de cet euro et sur les deux dernières saisons étaient probablement le 3em meilleur défenseur après van dijk et Diaz, le tout sans jouer avec un milieu défensif devant soi car oui cela fait une grosse différence il suffit de voir le match de dias en finale contre Chelsea quand pep n’a pas mis de 6, il se faisait exposer sur chaque transition.

pour maguire et Varane je n’ai aucun doute sur le fait qu’on puisse gagner une pl et une ldc avec les deux ensembles. C’est le travail d’un coach de faire que ses faiblesses soient moins exposées.

avec tes trois dernières phrases j’ai l’impression que tu mets maguire dans la catégorie lingard,pereira,welbeck,cleverley, Scott, des joueurs moyens qui ne te feront jamais rien gagner. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas Ramos prime ou van dijk que tu ne peux pas gagner avec lui, il n’est pas plus mauvais qu’un stones ou matip. D’ailleurs niveaux conneries stones il en fait bien plus que maguire.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 12:20, SkyTrick a dit :

Maguire était le choix numéro 1 de pep pour remplacer pour kompany, il l’a juste pas acheté car trop cher et d’autres alternatives d’un niveau similaire étaient disponible sur le marché. Maguire a city je suis sur qu’on ne lirait pas 20% des critiques qu’on lit aujourd’hui sur lui.

il a également été dans l’équipe type de cet euro et sur les deux dernières saisons étaient probablement le 3em meilleur défenseur après van dijk et Diaz, le tout sans jouer avec un milieu défensif devant soi car oui cela fait une grosse différence il suffit de voir le match de dias en finale contre Chelsea quand pep n’a pas mis de 6, il se faisait exposer sur chaque transition.

pour maguire et Varane je n’ai aucun doute sur le fait qu’on puisse gagner une pl et une ldc avec les deux ensembles. C’est le travail d’un coach de faire que ses faiblesses soient moins exposées.

avec tes trois dernières phrases j’ai l’impression que tu mets maguire dans la catégorie lingard,pereira,welbeck,cleverley, Scott, des joueurs moyens qui ne te feront jamais rien gagner. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas Ramos prime ou van dijk que tu ne peux pas gagner avec lui, il n’est pas plus mauvais qu’un stones ou matip. D’ailleurs niveaux conneries stones il en fait bien plus que maguire.

 

Le problème dans ton raisonnement c'est que maguire a été acheté le prix de van djik pas stones ou matip et qu'il n'a même pas le niveau de matip.

Il est invendable et on ne le mettra pas sur le banc pour pas passer pour des bras cassés.

Il n'est certainement pas le 3 eme meilleur défenseur de la pl sur les deux dernières saisons c'est du delire.

Même jhonny evans est plus fiable sur les deux dernières saisons au complet.

Matip est aussi hype que van djik par les supporters de Liverpool.

Laporte est qu dessus.

Rudiger est au dessus même si cest un bourrin, thiago Silva est 5 classes au-dessus.

Même le jeune Fofana de leicester qui a coute 3 fois moins est au dessus. Futur crack si sa blessure se soigne bien.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oaziz a dit :

 

Le problème dans ton raisonnement c'est que maguire a été acheté le prix de van djik pas stones ou matip et qu'il n'a même pas le niveau de matip.

Il est invendable et on ne le mettra pas sur le banc pour pas passer pour des bras cassés.

Il n'est certainement pas le 3 eme meilleur défenseur de la pl sur les deux dernières saisons c'est du delire.

Même jhonny evans est plus fiable sur les deux dernières saisons au complet.

Matip est aussi hype que van djik par les supporters de Liverpool.

Laporte est qu dessus.

Rudiger est au dessus même si cest un bourrin, thiago Silva est 5 classes au-dessus.

Même le jeune Fofana de leicester qui a coute 3 fois moins est au dessus. Futur crack si sa blessure se soigne bien.

On a compris que tu ne pouvais pas encadrer Maguire, mais à un moment il faut aussi rester objectif...

Et surtout à un moment il faut aussi oublier ( un peu ) son prix, et voir ses prestations sur le terrain.

Titulaire indiscutable avec l'Angleterre et Manchester United, peu importe le coach...

Lui donner le brassard de capitaine a été une grosse erreur à mon avis et ça ne l'a pas aidé mais a plutôt été ( et est toujours ) un poids pour lui.

Il n'est pas le DC le plus élégant ok, mais il a beaucoup de qualités et surtout avec un DC comme Varane, rapide et capable de couvrir il montrera encore plus à quel point c'est un bon DC, car la complémentarité à ce poste, c'est aussi très important, pour l'un et l'autre des DC...

Modifié par Marshall723
  • J'aime 4

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marshall723 a dit :

On a compris que tu ne pouvais pas encadrer Maguire, mais à un moment il faut aussi rester objectif...

Et surtout à un moment il faut aussi oublier ( un peu ) son prix, et voir ses prestations sur le terrain.

Titulaire indiscutable avec l'Angleterre et Manchester United, peu importe le coach...

Lui donner le brassard de capitaine a été une grosse erreur à mon avis et ça ne l'a pas aidé mais a plutôt été ( et est toujours ) un poids pour lui.

Il n'est pas le DC le plus élégant ok, mais il a beaucoup de qualités et surtout avec un DC comme Varane, rapide et capable de couvrir il montrera encore plus à quel point c'est un bon DC, car la complémentarité à ce poste, c'est aussi très important, pour l'un et l'autre des DC...

Je ne fais que répondre aux messages où l'en me cite.

Ca s'appelle des interactions sur un forum. Après on peut laisser son topic s'enterrer le temps qu'il retrouve un niveau acceptable pour ne pas facher les fanboys si tu veux.

Sinon pour l'équipe d'Angleterre ils sont tellement blindés en defense centrale que tous les clubs du du big 4 ont des joueurs étrangers titulaires. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oaziz a dit :

Je ne fais que répondre aux messages où l'en me cite.

Ca s'appelle des interactions sur un forum. Après on peut laisser son topic s'enterrer le temps qu'il retrouve un niveau acceptable pour ne pas facher les fanboys si tu veux.

Sinon pour l'équipe d'Angleterre ils sont tellement blindés en defense centrale que tous les clubs du du big 4 ont des joueurs étrangers titulaires. 

Oui justement on est sur un forum pour débattre, et ma réponse va en ce sens, vu que je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne vois pas trop pourquoi ces propos d'un coup, plutôt que de débattre avec moi...

Pour juste au final faire " le coup de la porte chez le médecin " genre: Non je n'ai rien à demander, mais une fois la main sur la poignée, ah ben si finalement patati patata... 😄

Stones ( que tu as cité non ? ), Walker ( qui joue plus dans l'axe en club ou en sélection aujourd'hui ) sont des joueurs de City

Ben White est en train de franchir un gros palier avec Arsenal

Tomori titulaire dans un Milan AC qui se retrouve

Sans parler de Mings ou Coady qui pourraient être titulaires dans des grandes équipes en Europe...

Donc oui Maguire n'est pas le meilleur central du monde, mais c'est un très bon joueur qui, avec Varane à ses côtés va montrer qu'avec un DC complémentaire il fait parti des tous bons défenseurs centraux...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Marshall723 a dit :

Oui justement on est sur un forum pour débattre, et ma réponse va en ce sens, vu que je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne vois pas trop pourquoi ces propos d'un coup, plutôt que de débattre avec moi...

Pour juste au final faire " le coup de la porte chez le médecin " genre: Non je n'ai rien à demander, mais une fois la main sur la poignée, ah ben si finalement patati patata... 😄

Stones ( que tu as cité non ? ), Walker ( qui joue plus dans l'axe en club ou en sélection aujourd'hui ) sont des joueurs de City

Ben White est en train de franchir un gros palier avec Arsenal

Tomori titulaire dans un Milan AC qui se retrouve

Sans parler de Mings ou Coady qui pourraient être titulaires dans des grandes équipes en Europe...

Donc oui Maguire n'est pas le meilleur central du monde, mais c'est un très bon joueur qui, avec Varane à ses côtés va montrer qu'avec un DC complémentaire il fait parti des tous bons défenseurs centraux...

No soucy. Walker j'ai pas vu qu'il jouait dans laxe avec city ca reste quand même l'un des meilleurs latéraux droit du monde. Tomori est tellement fort qu'il a du partir au milan ac dans une ligue moins forte ou lukaku faisait la loi.

Pour mings ou coady tu dis qu'il pourrait mais personne ne vient les chercher ni en Europe ni dans le big 4.

Pour les latéraux l'Angleterre est bien fourni mais pour les dc 2/9 sont anglais dans le top 4 en titulaire. Pour les gardiens ca tombe à 0/4.

C'est statistique ce ne sont pas les postes où les anglais sont les mieux fournis.

Pour finir oui Varane pourrait gommer pas mal de points faibles fe Maguire s'il n'était pas aussi fragile que bailly malheureusement. 

Mais bon pour moi le standard de manchester United c'est vidic, staam et Ferdinand pas Maguire. Je continue de vivre à une folle époque où on est encore un grand club qui prends les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et pas juste un joueur de son calibre.

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout rassurant son retour, mais j’ai envie de croire à sa réussite. C’est un des défenseurs les plus talentueux du monde, il s’est imposé au Real et au plus au niveau européen, ça me ferait mal au coeur de le voir faire un flop chez nous.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

Pas du tout rassurant son retour, mais j’ai envie de croire à sa réussite. C’est un des défenseurs les plus talentueux du monde, il s’est imposé au Real et au plus au niveau européen, ça me ferait mal au coeur de le voir faire un flop chez nous.

 

Moi je crois en varane, il doit juste s acclimaté à son nouvel environnement. Mais je le vois mieux fonctionner avec lindelof ou bailly. Maguire semble plus un boulet surtout qu'il avait un partenaire de la trempe de ramos et du jour au lendemain tu te retrouve avec un gros boulet à tes pieds comme Maguire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire, c’est triste pour lui car dans l’absolu il n’y est pour rien, mais je trouve que c’est un des joueurs les plus surcôtés que j’ai pu voir. Et il est capitaine…

Bref, j’aime pas sa dégaine, c’est du délit de sale gueule mais j’assume mouahaha.

Encore une casserole en or qui restera dans notre livre d’histoire post-SAF ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Pas du tout rassurant son retour, mais j’ai envie de croire à sa réussite. C’est un des défenseurs les plus talentueux du monde, il s’est imposé au Real et au plus au niveau européen, ça me ferait mal au coeur de le voir faire un flop chez nous.

 

Varane son meilleur niveau est derrière lui. Au Real son départ n'a pas suscité d'émotion particulière car on savait qu'il était un superbe complément à Ramos, mais on connaissait ses défauts : une certaine fébrilité quand Sergio était absent, une mauvaise relance longue, un manque de décision dans la surface adverse. Il n'a pas perdu sa vitesse, ni sa technique, ni sa classe, mais le seul endroit où il arrive à être le vrai patron c'est en EDF. Ses débuts ont été prometteurs ici, mais les blessures vont le rendre friable ou absent. Hier sur le but, je ne lui en veux pas, à cette distance, perdre la balle n'est pas fatal, sauf avec des coéquipiers à la rue. Maguire ne s'est pas trop fatigué sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Image

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :

Wah, t'es dur. Bailli rêverait d'avoir 1/4 du talent et du palmarès de Varane.

Palmarès ne rime pas avec fiabilité individuelle....

Il est indéniable que varane est bon voire par moment très bon mais il faut être lucide, ce n'est pas un patron.... et maguire non plus, tout comme lindelof ou bailly.... dans une paire de de, il faut un patron qui fait monter et descendre la def et un bourrin qui va au charbon sur le.point de fixation adverse.... 

Varane a la.capacite d aller au charbon, mais pas la mentalité.... 

Maguire a la mentalité mais pas la vitesse et ne parlons pas se sa finesse 😉

Résultats, ils se regardent..... et c'est la que de nouveau, la défense est a prendre dans sa globalité.... 

Varane ne peut être le patron d'un non chaland comme awb qui revient en buvant un coup et en marchant, d un dalot qui est plus un dld qu'un ard.... d un maguire qui est censé être ce patron et d un shaw qui.... qui est un peu nulle part un match sur deux.... tu ajoutes le fait que ton gardien snif sa ligne en permanence et n est même pas autoritaire dans ses 6 mètres en l'air comme au sol et qui ne dirige sa défense que pour faire les murs lors des coups francs et encore.....

Pq cela marche un peu mieux avec lindelof.... lindelof a un peu plus de couilles et caractère mais hélas il ne peut pas être le patron....

Il faut trouver un def qui est rude au duel, qui est dure au duel aérien mais surtout qui a un qi foot et du leadership sur lequel nous pourrions construire une def car TH a compris que tout se construit à partir d'un patron.dans chaque ligne.... et c'est la, que torres.... me fait douter.... car il est souvent associer à un vieux briscard tout comme varane avec le découpeur de jambes.... qui chez nous peut faire mal au duel.... bailly... mais avec 9 chances sur 10 que ce soit lui qui se blesse.....

Varane ne serait jamais un patron dans une def qui prend l eau hélas....

Il peut faire semblant dans une équipe du top comme l EDF ou Madrid car tu as des joueurs d'un autres calibres autour de toi mais chez nous il nous faut un mec qui leade de type Ferdinand, Stam, vidic...

Un mec qui lorsque tu n est pas bien placer, ne doit te regarder q'une fois dans les yeux pour que tu fasses dans ton short et que tu ne recommences plus....

Varane quand il fait un regard méchant ce qui est rare, j ai l impression de voir mon chat me réclamant une caressé avec des yeux arrondis comme le chat potte dans shrek.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On parle beaucoup de Martinez ces temps-ci, et à juste titre, mais ce soir j'aimerais rendre hommage à son binôme qui nous a sorti un nouveau gros match plein de sérénité. 

Déjà que je trouvais les critiques à son sujet assez dures la saison dernière (il n'aura participé à aucune des - pourtant nombreuses - débâcles si on exclut le 4-0 à Brighton à un moment où il n'y avait quasiment plus d'enjeu), bien que ses performances n'étaient pas non plus impressionnantes, je suis bien content de voir notre ami Raph à ce niveau et enfin commencer à faire fermer des bouches. 

C'est pas le plus leader, mais bien entouré, il peut réellement nous faire part de tout son bagage technique et de ses nombreuses qualités défensives. Ce soir il aura une nouvelle fois excellé dans l'anticipation et dans son placement, ça change de ce qu'on pouvait voir avec Maguire et Lindelöf (même si je les aime bien) sur leurs performances récentes. 

Qu'il continue, car le Varane de ces derniers matches c'est du niveau top mondial, et le fait qu'on soit beaucoup plus solide sur ces derniers matches est tout sauf étranger à son retour dans le 11 de départ. 

Ah oui, et pourvu qu'il ne se blesse pas de sitôt ! 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...