Aller au contenu

UEFA Euro 2020

Messages recommandés

Parce que je suis trÚs surpris que le sujet n'ait toujours pas été créé à seulement quatre petites semaines du coup d'envoi de la compétition, je me permets d'y remédier de ce pas ! 

Pile à temps pour réagir à l'annonce de la liste des 23 26 de Didier Deschamps qui aura lieu demain soir !

Et en introduction voici le programme de cette compétition que j'ai hùte de voir se dérouler : 

calendrier-euro-2020-uefa.jpg

• J'aime 2

JS.jpg

Cela me fait penser qu'il existe un jeu qui s'appelle Mon Petit Prono. Cela pourrait nous occuper pendant la longue coupure estivale. 😉

Sympa le groupe F... Perso, je prĂ©fĂšre ce genre de tirage oĂč on sait que ça va ĂȘtre dur de passer. Comme ça, la compĂ©tition dĂ©marre vĂ©ritablement dĂšs les 1ers matchs.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Cela me fait penser qu'il existe un jeu qui s'appelle Mon Petit Prono. Cela pourrait nous occuper pendant la longue coupure estivale. 😉

Sympa le groupe F... Perso, je prĂ©fĂšre ce genre de tirage oĂč on sait que ça va ĂȘtre dur de passer. Comme ça, la compĂ©tition dĂ©marre vĂ©ritablement dĂšs les 1ers matchs.

Ah ben partant pour MPP, il faudrait juste qu'on trouve d'autres compĂ©titeurs 😉 

• J'aime 1

JS.jpg

Pffffff on a encore un groupe d'amateur et on ira encore chanter que nous sommes premier au classement mondiale....
il n'y a que ainsi que les belges chantent ceci dit ^^

A coté il y a des groupe :

france-allemagne-portugal
turquie-italie-pays de galles
angleterre-tchéquie-ecosse

Effectivement, la fin des championnats et les finales de coupe d'Europe eclipsent l'euro qui arrive à grand pas ! 

On a un sacrĂ© groupe la France, mais ça va ĂȘtre intĂ©ressant ! Il faut viser le doublĂ© WC/Euro, on a l'effectif pour 🙂.

La rumeur voudrait que Benzema soit dans la liste des 26 d'ailleurs... perso tout grand joueur de club qu'il est, je n'ai jamais Ă©tĂ© un grand partisan de sa prĂ©sence en EN oĂč je trouve il n'a jamais brillĂ©... mais tout peut changer aprĂšs tout. Et c'est pas comme si on avait un grand 9 indiscutable...

Sinon, aprùs la valise prise pour ma premiùre MPG, pourquoi tenter une autre valise à ma premiùre participation MPP 😂.

Modifié par Senua_United

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

j'en ai marre de ce débat sur fond d'accusations de racisme envers le sélectionneur

Oui, c'est vraiment minable. Toutes ces histoires de racisme, sexisme et Cie, je trouve que ça finit par diviser la société encore plus qu'elle ne l'était déjà. On vit vraiment une ambiance de m*rd* actuellement avec des gens qui ne cessent de rajouter de l'huile sur le feu.

A part ça, je n'avais pas remarquĂ© que l'Ă©quipe de Deschamps Ă©tait constituĂ©e exclusivement de "gaulois". đŸ€«

• J'aime 1
  • Merci ! 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Déçu que DD n'ai pas convoquĂ© Valbuena. 😉

il y a 10 minutes, Breizh Devils a dit :

Pas de Ramos ni aucun joueur du Real dans la liste pour l'euro. C'est assez incroyable. 

En mĂȘme temps, de base il n'y a pas tant d'espagnols que ça dans leur effectif/noyau dur.

Ramos, ça fait 6 mois qu'il n'a pas joué ou presque.

Carvajal est blessé.

Isco, blacklisté par Zidane, a fait une saison à 20 matchs.

Asensio, 30 bouts de matchs.

Ce sont les seuls qui, en forme, pouvaient prétendre à une place mais compte tenu de leurs situations individuelles je trouve que ce n'est pas illogique qu'ils n'y soient pas.

MĂȘme les barcelonais sont peu nombreux, City Ă©tant le club le mieux reprĂ©sentĂ© avec 4 joueurs me semble-t-il.

C'est quand mĂȘme Ramos,  qu'il n'aie plus jouĂ© depuis X mois ou pas,  c'est le meilleur DC espagnol

Je parie que "nous", on va quand mĂȘme sĂ©lectionner Hazard qui n'a pas jouĂ© plus que Ramos...   et qui serait capable de se tordre le pied en descendant d'un trottoir ^^

Étant belges j'espĂšre qu'on gagnera enfin gagner un trophĂ©e mondial mais y a aussi autre Ă©quipĂ© favorites. Mais la forme de Hasard me fais un peu peur parce que avec Madrid c'est clairement un flop je sais pas comment il va retrouver la forme... Lukaku dans la forme de sa vie il reste aussi le meilleur buteur de la Belgique et il peut nous faire clairement gagner cette Europe!

Mais pour vous qui est favoris de cette Euro selon vous?

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour aprÚs 9 trÚs bonne saison chez nous cette véritable légende de United

France,Portugal et Angleterre. Les belge ont ratĂ© le coche y’a 2 et 4 ans. Comme tu dis hazard est touriste de plus des kompany,Jan,Toby sont finit. Les belges sont encore pas mal notamment avec trossard et tielemans que j’estime bcp mais n’ont pas la profondeur des 3 autres.

La France je le sens pas je ne sais pas pourquoi.

L'Angleterre sera beaucoup trop cramé (coucou ton réservoir de joueurs qui jouent tous en finale de coupe d'Europe).

Moi je vois l'Allemagne. Tous avec l'expérience de jouer ensemble, un coach qui va vouloir partir sur la plus belle des notes, l'envie d'un titre qui leur échappe depuis longtemps.

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

La France je le sens pas je ne sais pas pourquoi.

L'Angleterre sera beaucoup trop cramé (coucou ton réservoir de joueurs qui jouent tous en finale de coupe d'Europe).

Moi je vois l'Allemagne. Tous avec l'expérience de jouer ensemble, un coach qui va vouloir partir sur la plus belle des notes, l'envie d'un titre qui leur échappe depuis longtemps.

Mouai ... l'Allemagne à voir comment ils attaquent la compétition ! 

La France malgré tout l'équipe a une sacrée allure surtout avec le retour de Benzama !

Lloris

Pavard Varane Lenglet/Kounde Hernandes

Kante Pogba

Mbappe Griezmann Coman

Benzema

Je trouve que ça claque pas mal quand mĂȘme. Bon aprĂšs c'est Deschamps donc on va manger un 442 avec un milieu Coman Kante Pogba Sissoko mais bon, blague Ă  part, ça peut envoyer !

Le 30/05/2021 à 18:59, Senua_United a dit :

Mouai ... l'Allemagne à voir comment ils attaquent la compétition ! 

La France malgré tout l'équipe a une sacrée allure surtout avec le retour de Benzama !

Lloris

Pavard Varane Lenglet/Kounde Hernandes

Kante Pogba

Mbappe Griezmann Coman

Benzema

Je trouve que ça claque pas mal quand mĂȘme. Bon aprĂšs c'est Deschamps donc on va manger un 442 avec un milieu Coman Kante Pogba Sissoko mais bon, blague Ă  part, ça peut envoyer !

Deschamps c'est juste l'un des meilleurs coachs de tous les temps.
Inutile de citer tout son palmarĂšs en tant que coach ou joueur, ce type est juste hors du temps.

(Il a mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire gagner Ă  l'OM un championnat, tu imagine !)

La France est clairement favorie, et je vois bien le Portugal aussi qui a une Ă©quipe impressionnante.

• J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Exactement, comme Kamak, je vois difficilement une autre équipe que la France ou le Portugal l'emporter. AprÚs bien sûr il ne faudra pas sous-estimer les autres équipes, loin de là !

À un moment donnĂ© j'Ă©tais assez "hypĂ©" par l'Ă©quipe espagnole qui semblait bien revenir, mais leur liste des 26 (enfin, 24) m'a bien refroidi. 

JS.jpg

Bah, justement, l'EdF semble tellement favorite, que ça rappelle un peu 2002... on avait ZZ + le meilleur buteur de L1 + le meilleur buteur de Série A + le meilleur buteur de BPL + un collectif trÚs expérimenté qui savait jouer ensemble comme une équipe de club. Et finalement, ça a fait pschitt.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Euro du point de vue de notre club, c'est par ici :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8849/manchester-united-a-leuro-2020-joueurs-programme-et-predictions

Et n'hésitez pas si vous pensez qu'il manque des infos, ou que certaines sont incorrectes ! Merci à tous !

• J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :

Tu vois vraiment l’Écosse 1ere et l’Angleterre troisiĂšme ? Je sais que southgate est un clown mais quand mĂȘme.

A peu prĂšs autant que je crois dans mes autres prĂ©dictions : triplĂ© de James contre l'Italie, grĂšve des joueurs anglais, coup de tĂȘte de Bruno sur un arbitre... 😁

• Haha 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!