Aller au contenu

Manchester United 2-4 Liverpool FC (EPL J34) - dim. 02/05/2021, 17:30 CET

Scholesy

Messages recommandés

On perd ok...ça donne de l'espoir à Liverpool... mais c'est à condition de gagner les autres également et résultats de Chelsea favorable pour Pool afin de participer à la CL..  .moi je dis que donner de l'espoir à son rival de toujours lors d'un derby..... c'est machiavélique...diabolique.... tactique ? Non sérieux ça pourrait les plomber... attendons la 38 ème journée....

Toujours le goût du sang dans la bouche après une défaite contre les scousers.
On y était pas, les joueurs sont fatigués et n'avaient pas de motivation, je pense qu'ils ont tous la tête tournée vers la finale d'Europa League, et ça se comprend.

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Est-ce qu'on peut aussi parler du coaching et des changements de OGS ?

Greenwood a fait une bonne rentré mais Matic.... Il n'était pas du tout dedans.

il y a 4 minutes, mu4ever59 a dit :

En mettant ça de côté. Trop d'erreur pour gagner ce match. Je nous trouvais largement au dessus pendant les 30 premières minutes. Puis ils marquent et rentreent enfin dans leur match. 

On les a laissé faire, au final si on était resté dans notre match l'histoire aurait été différente.

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

il y a 1 minute, Dje0968 a dit :

Deuxième ou troisième la saison sera raté si United ne gagne pas la finale de l Europa league.

Exactement...il faut ce trophée impérativement pour croire en notre progression et c'est vital pour notre mercato

Que Liverpool aille en CL ou pas perso je m'en fou. Ils seront là l'année prochaine avec une grosse équipe je n'en doute pas. 

A nous de faire le nécessaire pour se rapprocher de certaines équipes. Et pas seulement en recrutant mais en bossant à l'entrainement les CPA par exemple (tout à fait au hasard bien entendu). 

• J'aime 2

il y a 1 minute, IRed a dit :

On y était pas, les joueurs sont fatigués et n'avaient pas de motivation, je pense qu'ils ont tous la tête tournée vers la finale d'Europa League, et ça se comprend.

J espère que tu as raison mais le duo bailly lindelof me fait peur.

il y a 1 minute, matdevil a dit :

Exactement...il faut ce trophée impérativement pour croire en notre progression et c'est vital pour notre mercato

Ca ne changera rien à notre mercato. Quoiqu'il arrive le board DOIT recruter à des postes prioritaires que l'on gagne ou pas. 

Points positifs néanmoins, les performances de Cavani et de AWB (le seul qui a été convenable en défense). Le premier nous a encore montré qu'on a bien fait de le prolonger, le second confirme son retour en bonne forme depuis quelques semaines après une période un peu compliquée. 

J'ai bien aimé l'entrée de Greenwood également. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

il y a 2 minutes, Breizh Devils a dit :

Que Liverpool aille en CL ou pas perso je m'en fou. Ils seront là l'année prochaine avec une grosse équipe je n'en doute pas. 

A nous de faire le nécessaire pour se rapprocher de certaines équipes. Et pas seulement en recrutant mais en bossant à l'entrainement les CPA par exemple (tout à fait au hasard bien entendu). 

Oui, sur coups francs et corners, que ce soit offensivement ou défensivement on n'est pas performants. Cela ne sert à rien de pleurnicher après les Glazers. Il faut travailler.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 7 minutes, IRed a dit :

oui, c'est une certitude... mais après, par moment on a joué et à d'autres non, et ça c'est dommage

les reds ont joué tout le match à 110%, et nous on a joué des parties de match à 90%, au final la différence elle est juste là

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

à l’instant, Deewill a dit :

A-t-on marqué un seul but sur corner cette saison toutes compétitions confondues ? J'en ai aucun souvenir. Je crois qu'il y a juste un but de Mcto contre Watford en coupe et puis c'est tout.

Maguire à deux reprises (contre Newcastle et contre Sheffield), Lindelöf (contre Leeds) et...je crois que c'est tout ! 😄 

JS.jpg

A chaque fois qu’on perd j’ai l’impression de lire que c’est avant tout « à cause de nous mêmes ». Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César. Liverpool a été meilleur sur ce match point.

Si on perd c’est forcément parce qu’à un moment on a fait des erreurs. Liverpool a su être meilleur que nous et en a profité. Nous on a pas profité de leur erreur. Si on avait gagné 1-0 sur notre but pas terrible, on aurait dit que c’est Liverpool qui nous donne la victoire ? 

il y a 15 minutes, antoinepittet a dit :Est-ce qu'on peut aussi parler du coaching et des changements de OGS ?

Faire jouer rashford a droite est une aberration, mais sans vrai milieu défensif on a pas trop le choix de mettre pogba à gauche. Perso sur le coaching je lui en veut pas trop 3 des 4 but et les grosses occasions de liverpool viennent de connerie de nos joueurs avec notamment un Fred qui cherche son passport brésilien et Henderson a l’ouest. Cette année ci je fais couler mais si l’année prochaine on continue comme ça je lui pardonnerais pas. Greenwood ayant joué 2 fois en 4 jours il pouvait pas jouer trop tôt non plus ce soir.

il y a 5 minutes, IRed a dit :

Lindelöf est bien plus serein avec Maguire, on le voit enfin.

De manière générale tous nos défenseurs sont plus sereins avec lui. Au-delà de ses qualités footballistiques indéniables c'est un type rassurant, posé, sûr de sa force, et qui communique beaucoup. Des qualités dont ne dispose aucun de nos autres joueurs à ce poste malheureusement...

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

De manière générale tous nos défenseurs sont plus sereins avec lui. Au-delà de ses qualités footballistiques indéniables c'est un type rassurant, posé, sûr de sa forme, et qui communique beaucoup. Des qualités dont ne dispose aucun de nos autres joueurs à ce poste malheureusement...

Le prix de son transfert est complètement injustifiable, mais il n'y peut rien.

Moi, je le trouve très fort de vivre avec ça. La 1ère saison il a mis quelques mois à retrouver son niveau, mais depuis il assume en jouant tous les matchs (joueur le plus utilisé de tous les grands championnats). Et on voit bien la différence avec les 2 autres (Bailly et Lindeloff, les deux sont fragiles, l'un physiquement l'autre mentalement...) quand lui est absent.

• J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 19 minutes, FR7 a dit :

A chaque fois qu’on perd j’ai l’impression de lire que c’est avant tout « à cause de nous mêmes ». Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César. Liverpool a été meilleur sur ce match point.

Si on perd c’est forcément parce qu’à un moment on a fait des erreurs. Liverpool a su être meilleur que nous et en a profité. Nous on a pas profité de leur erreur. Si on avait gagné 1-0 sur notre but pas terrible, on aurait dit que c’est Liverpool qui nous donne la victoire ? 

Liverpool nous a surpassé, victoire totalement méritée. Mais il n'est pas interdit de dire qu'on était tellement pathétique que ce ne fut pas difficile pour eux.  Avec Fred devant la défense c'est littéralement open bar. Ils n'ont quasiment jamais été dangereux avant le premier but, qu'ils obtiennent sur un énorme cafouillage. Le 3e but est gracieusement offert par Shaw et Fred. Pendant les 20 premières minutes de la 2e MT on jouait à la baballe en défense tout simplement parce que nos défenseurs ne savent pas relancer et ressortir le ballon (le pressing de Pool n'était pas fameux) ce qui leur a donné pas mal de situations pour aggraver le score.

il y a 20 minutes, One Sheasy a dit :

Maguire à deux reprises (contre Newcastle et contre Sheffield), Lindelöf (contre Leeds) et...je crois que c'est tout ! 😄 

Contre Sheff justement le but est annulé pour une faute inexistante !

EDIT: ah oui je viens de vérifier, il re-marque ensuite sur u autre corner

Modifié par Deewill

il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :

Le prix de son transfert est complètement injustifiable, mais il n'y peut rien.

Moi, je le trouve très fort de vivre avec ça. La 1ère saison il a mis quelques mois à retrouver son niveau, mais depuis il assume en jouant tous les matchs (joueur le plus utilisé de tous les grands championnats). Et on voit bien la différence avec les 2 autres (Bailly et Lindeloff, les deux sont fragiles, l'un physiquement l'autre mentalement...) quand lui est absent.

Totalement injustifiable au vu du marché pas tellement... Même s'il a clairement été surpayé ça oui. 

Mais de manière générale comme je le répète régulièrement je trouve qu'on a souvent sous-évalué l'impact qu'il a eu sur nos bons résultats, aussi bien grâce à ses qualités de défenseur que de capitaine. 

Clairement un type sur lequel on peut compter et c'est dommage qu'il faille qu'il soit absent de nos deux dernières déconvenues pour qu'on se rende compte de la chance qu'on a de l'avoir dans nos rangs. Il est terriblement sous-coté. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Les reds méritent leur victoire mais quand je revois le 3ème et le 4ème but… 

même si la place en ldc est assurée, on n’s pas le droit de faire ce genre de prestation. 
3 défaites de suite sans Maguire… lindelof n’a pas les qualités d’un leader defensif. Ok c’etait peut-etre pas le pire ce soir, mais quand même. 
AWB notre meilleur joueur ce soir. Des tacles et des retours précieux. Henderson, je vais surement me faire des ennemis mais (j’ai pas attendu ce soir) pour moi il lui manque encore qqch et pas assez rassurant. Certes DDG a fait des erreurs mais il reste pour moi, au dessus car toujours capable de sortir des perfs XXL. 
Il semble aussi y avoir de la demotivation et fatigue pour certains je pense. 
j’espère vraiment qu’on gagner l’Europa league mais dans le jeu je suis inquiet…

tout ceci n’est que mon avis

il y a 14 minutes, One Sheasy a dit :

Totalement injustifiable au vu du marché pas tellement... Même s'il a clairement été surpayé ça oui. 

Mais de manière générale comme je le répète régulièrement je trouve qu'on a souvent sous-évalué l'impact qu'il a eu sur nos bons résultats, aussi bien grâce à ses qualités de défenseur que de capitaine. 

Clairement un type sur lequel on peut compter et c'est dommage qu'il faille qu'il soit absent de nos deux dernières déconvenues pour qu'on se rende compte de la chance qu'on a de l'avoir dans nos rangs. Il est terriblement sous-coté. 

Je valide fort. 
je l’ai deja bcp defendu ici. Maguire je pense que bcp ne mesure pas ce qu’il a apporté malgré son style peu academique etc

j'ai noté : 0 à tout le monde !

et cavani 3.11 de moyenne vous avez fumé c'est tordant...

Quant à Fred : j'espère qu'il va partir cet été

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

il y a 13 minutes, Kamak a dit :

j'ai noté : 0 à tout le monde !

et cavani 3.11 de moyenne vous avez fumé c'est tordant...

Quant à Fred : j'espère qu'il va partir cet été

Tu veux dire une étoile à tout le monde ?

Cavani a été l'un des seuls à surnager et a su une nouvelle fois être décisif donc sa note n'a rien d'étonnant. 

Quant à Fred, je le garde quand-même dans le turn-over mais c'est vrai que sa mauvaise forme est un peu préoccupante. Il ne devra plus être titulaire cependant, quand on aura recruté un milieu défensif...

JS.jpg

Dégoûté du match après 30 bonnes premières minutes ça été la catastrophe. Des erreurs de gamins, une défense et un milieu qui prend l  eau,des joueurs fatigués. Je ne sais pas à qui en vouloir,aux glazzers,aux supporters,a la fa, aux joueurs, à Olé et son staff car faire une saison de première league,de fa cup,de coupe de la league et de coupe d europe sans impliquer ton noyau complet sur la saison c'est de l amateurisme. Je l'ai dit il y a quelques mois déjà la gestion de l effectif c'est juste zéro. Maintenant espérons que les joueurs soit disant titulaires se reposent et qu ils sont au top physiquement pour la finale de l Europa league sinon se sera une grande désillusion. La saison peut encore être reussie avec une victoire en finale et psychologiquement peut faire un bien fou pour commencer la prochaine saison dans de bonnes conditions.