Aller au contenu

Manchester United 1-0 West Ham United (EPL J28) - dim. 14/03/2021, 20:15 CET


Scholesy

Messages recommandés

il y a 44 minutes, matdevil a dit :

De toute façon jouer mieux avec autant de joueurs à vocation défensive.. c'est et ça reste compliqué !

Tant que l'on aura pas une pure sentinelle devant notre défense, pour libérer un joueur au milieu soit pour un 2 ème attaquant soit pour libérer davantage Bruno des tâches défensives......

Olé a prolongé, peut être qu'aux yeux du board c'est leur meilleur atout voir le seul pour convaincre Halland de venir scorer chez nous....

Franchement, il y a d'autres attaquants qui sont aussi talentueux et efficaces. On n'a pas forcément besoin de dépenser tout notre budget transfert sur un seul joueur, surtout quand on sait qu'on a besoin de renforts dans d'autres secteurs.
Même avec tous les meilleurs joueurs du monde, si tu as une tactique et une gestion des matchs catastrophiques, les résultats n'y seront pas. Quand il n'y a pas d'âme dans une équipe, ça sert à rien de recruter en massage. Il faut un coach capable de tirer ses joueurs vers le haut, et non pas quelqu'un qui, comme OGS, tire sur leur santé physique. C'est n'importe quoi ce qui se passe en ce moment, à mon avis, Rashford et Fernandes vont pas tarder à se blesser plus gravement encore. Il n'y a qu'à voir WBS, qui est franchement nul mais qui enchaîne TOUS les matchs alors qu'on a un Williams prêt à jouer et volontaire en plus.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dje0968 a dit :

Le problème c'est ça tu joues contre n importe quel équipe avec deux milieux défensifs et le seul Fernandes pour créer le jeu.maintenant il faut pas tout jeter United a fait de beaux matchs mais malheureusement aussi de très mauvais qui ont coûté cher.(Istanbul, Tottenham, Sheffield, crystal Palace etc etc).la saison n est pas fini et tu peux encore gagner un trophée avec les blessés qui vont revenir.

Ah non je jeté pas tout mais le Kiffe serait de pouvoir jouer différemment soit plus défensif lors de match style city ou autre grosse équipe avec une sacrée armada de joueurs, et une autre ou on peut se permettre de prendre le jeu à notre compte Los de tout un match où en cours suivant les évènements du rectangle vert...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Williams prêt à jouer et volontaire en plus.

prêt ? peut être pas vu le temps de jeu qu'il a eu , a t il le rythme d'un match de PL , d un 1/8 retour mal embarqué , d'un 1/4 de Cup contre une tres bonne équipe du Royaume ? 

Olé et son staff seront  responsable si on perd tout uniquement a cause de leurs mauvaises gestion de l effectif cette saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt physiquement. Il n'est pas blessé, et justement, il n'a pas beaucoup joué, alors certes, il n'a pas forcément le rythme, mais c'est toujours mieux qu'un WBS qui n'est plus à la hauteur, qui enchaîne les mauvaises passes, qui n'arrive plus à faire deux courses, qui perd en lucidité etc etc je sais pas en fait, même un amateur le voit qu'il est cuit. Je sais pas quel diplôme a OGS, mais j'ai pas l'impression qu'il soit fait pour être coach. 

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un match différent, je trouve étonnant que WH n'ait pas joué avec ses armes offensives, surtout Benrahama, parce que Lanzini je l'ai toujours trouvé très quelconque).

Au final, on s'est heurté à un énième bloc bas, plutôt bien organisé mais totalement incapable de faire une transition offensive.

C'est clair qu'on doit faire mieux face à ce genre d'opposition. On doit être capable de jouer plus vite et de créer plus de mouvements autour de celui qui a le ballon. Les quelques fois où on l'a fait ça s'est transformé en occasions et il faut reconnaitre que sans un grand Fabianski on aurait marqué plus et plus vite.

Les 3 joueurs qui m'ont le plus déçus sont WB (médiocre dans ses transmissions), Fred (idem) et James (un peu moins débordant d’énergie aujourd'hui et dont les limites ont avorté des occasions de contres de manière assez grossières).

J'ai trouvé tous les autres joueurs à la hauteur. Maguire, Shaw et Lindelof c'était vraiment très bon hier soir. Quant à Rashford, il a croqué quelques situations mais globalement il a fait du bien je trouve.

Je ne comprends pas qu'Amad ne soit pas entré... il y a surement une raison, Ole n’étant certainement pas plus bête que nous. Par contre je me réjouis qu'on ait pas adopté notre fameux 5-3-2 en fin de match, ni opté pour faire entrer X joueurs défensifs. WH a quand même un peu trop eu le ballon à mon goût dans les 20 dernières minutes, mais c'est aussi parce qu'ils ont commencé à jouer. On aurait pu et dû plier ça en contre, on a eu les cartouches pour le faire et ce n'est pas passé loin avec Mason, puis avec James qui fait cette passe atroce pour Fernandes...

 

En résumé, je dirai que c'est une prestation convaincante, mes motifs de satisfaction sont :
- Clean-sheet, WH n'a
cadré aucun tir et a été totalement maitrisé durant tout le match.
- 3 pts face à un concurrent Big4 et malgré une pléiade de blessés
- Pas de formation ultra-défensive pour tenir en fin de match
- 6pts et 0 but encaissé entre City et WH, une bonne semaine de championnat.

Et ce que je regrette :
- l'image de Bruno et Marcus qui
se tiennent la jambe en fin de match... aux dernière nouvelles on ne déplore aucun blessé mais c'est vrai que c'est difficile à comprendre.
- une animation offensive encore et toujours poussive. Mais quand on joue avec la paire McFred on sait à quoi s'attendre. On a besoin de Pogba pour que le danger puisse venir d'ailleurs que Bruno...
- Un WB à côté de ses pompes hier.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué face à une équipe qui est venue faire du béton... On est jamais très à l'aise face à ce type d'équipe, surtout en l'absence de Pogba qui mine de rien libère de l'espace à Bruno. Je rejoins ceux qui ne comprennent pas que OGS n'ait fait aucun changement. OK, dans ce type de match fermé, il est conseillé de ne pas trop toucher à son bloc défensif... Mais effectivement, pourquoi ne pas faire rentrer Amad quand tu vois que Rashford et James n'y sont pas du tout...

Au niveau individuel, moi c'est encore le match de Shaw que je voudrais souligner. Très juste dans ses déplacements, précis... Il apporte toujours un plus offensivement, et beaucoup de sérénité derriere! Techniquement au dessus de ses compères de la défense. Je pense qu'il repostule aujourd'hui à une place de titulaire en sélection... Très gros match de Maguire également. Fort dans les duels, bonne lecture et bonne anticipation (parce que faut se le fader Antonio sur ce genre de match piège). Et enfin, Greenwood a été très bon également. On voit bien que sa principale qualité, ce n'est pas de dribbler et de déborder sur un coté... Non sa force, c'est d'arriver à trouver un angle de tir en enchaînant rapidement ! C'est peut être notre seul attaquant capable de jouer dans les petits espaces pour se mettre en position de tir. Hormis ces 3 joueurs, l'équipe a été plutot moyenne...

Mais on a gagné !!! Et on est toujours 2ème !!! Step by step les gars. Sachons apprécier les 3 points !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

Prêt physiquement. Il n'est pas blessé, et justement, il n'a pas beaucoup joué, alors certes, il n'a pas forcément le rythme, mais c'est toujours mieux qu'un WBS qui n'est plus à la hauteur, qui enchaîne les mauvaises passes, qui n'arrivent plus à faire deux courses, qui perd en lucidité etc etc je sais pas en fait, même un amateur le voit qu'il est cuit. Je sais pas quel diplôme a OGS, mais j'ai pas l'impression qu'il soit fait pour être coach. 

AH MAIS je te rejoins complètement sur le turn over , c est ce que je reproche le plus a Olé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle turn over...Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’OGS ne fait pas assez tourner... MAIS...

Qui pour jouer à la place de rash?

De Bruno?

Hier soir, il y a aucun joueur pour les remplacer... 
 

VDB ne peut pas encore remplacer Bruno et cela c’est vu quand il jouait...Au final,OGS faisait rentrer Bruno pour faire la différence...

Pour Rash, on a personne ( ne me parler pas de James svp)...

Pour hier soir, j’étais de ceux qui militaient pour une entrée d’Amad mais à froid, il se serait fait démonter... 

Modifié par dube
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scholesy a dit :

Et bien, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...

Dire que tu n'es pas content, je veux bien, mais le pire du monde... ça inclut les entraîneurs d'équipes amateurs ou pas ?

De ce que je vois les commentaires, mon avis est rejoint par une grande partie du forum. OGS est totalement incompétent dans la gestion de l'effectif et des changements.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dube a dit :

VDB ne peut pas encore remplacer Bruno et cela c’est vu quand il jouait...Au final,OGS faisait rentrer Bruno pour faire la différence...

Sauf que Bruno ne fait plus la différence depuis des semaines déjà.

Il vaut mieux quoi ? Avoir un joueur frais et prêt à jouer qui ne présente pas de problèmes de fatigue ou un joueur qui est totalement KO et qui risque d'être écarté des terrains à cause d'une blessure ? Surtout que Fernandes est moins tranchant et je trouve qu'il ne nous sert plus trop dans ce type de match, alors que la saison passée, ce n'était moins le cas

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dube a dit :

On parle turn over...Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’OGS ne fait pas assez tourner... MAIS...

Qui pour jouer à la place de rash?

De Bruno?

Hier soir, il y a aucun joueur pour les remplacer... 
 

VDB ne peut pas encore remplacer Bruno et cela c’est vu quand il jouait...Au final,OGS faisait rentrer Bruno pour faire la différence...

Pour Rash, on a personne ( ne me parler pas de James svp)...

Pour hier soir, j’étais de ceux qui militaient pour une entrée d’Amad mais à froid, il se serait fait démonter... 

Hier il n avais personne mais il y a eu des matchs dans la saison où Bruno aurait put resté en tribune bien au chaud 

il serais pas rincé comme il semble l être aujourd'hui 

et il n y a pas que lui dans l équipe 

Notre saison ce joue cette semaine Jeudi et Dimanche soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DesmaT a dit :

De ce que je vois les commentaires, mon avis est rejoint par une grande partie du forum. OGS est totalement incompétent dans la gestion de l'effectif et des changements.

Ah mais attention, je ne dis pas que c'est le roi du monde sur le sujet, loin de là. C'est juste que "le pire du monde" me paraissait un peu... exagéré !

il y a 45 minutes, dube a dit :

On parle turn over...Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’OGS ne fait pas assez tourner... MAIS...

Qui pour jouer à la place de rash?

De Bruno?

Le problème, c'est qu'au-delà de leurs titularisations, il y a aussi le fait de les avoir fait jouer les 90 minutes, ce qui est à mon sens moins pardonnable. Tu mènes 1-0, je ne dis pas qu'il faut blinder, mais je pense que sur le banc, il y a pas mal de mecs qui auraient pu prendre la place de Rashford et Bruno, quitte à passer en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2, pour le dernier quart d'heure.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scholesy a dit :

Ah mais attention, je ne dis pas que c'est le roi du monde sur le sujet, loin de là. C'est juste que "le pire du monde" me paraissait un peu... exagéré !

Quand on parle d'un sujet qui nous tient à cœur, on est toujours dans l'exagération dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scholesy a dit :

Ah mais attention, je ne dis pas que c'est le roi du monde sur le sujet, loin de là. C'est juste que "le pire du monde" me paraissait un peu... exagéré !

Le problème, c'est qu'au-delà de leurs titularisations, il y a aussi le fait de les avoir fait jouer les 90 minutes, ce qui est à mon sens moins pardonnable. Tu mènes 1-0, je ne dis pas qu'il faut blinder, mais je pense que sur le banc, il y a pas mal de mecs qui auraient pu prendre la place de Rashford et Bruno, quitte à passer en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2, pour le dernier quart d'heure.

Chose qu'il a fait contre Milan à l'aller en mettant plus ou moins ce qu'il avait à dispo, que des éléments défensifs sur le banc hormis Shortire, Amad étant entré à la mi-temps et on l'a bien lyncher pour ça.  

C'est vrai que c'était surprenant de voir aucun changement contre West Ham peut être car il pensait qu'on tuerait le match plus vite ce qui aurait pu changer l'approche, prendre 3 pts face au 4ème était très important dans la course à la CL. 

Je pense que certains sont moins tranchants notamment pour Bruno c'est un fait, après avec une année très spéciale, je pense aussi que les sessions d’entraînements ont été adaptés en conséquences et sont essentiellement de la récupération, des ajustements tactiques/vidéos sur les adversaires suivants, les points à corriger par rapport au dernier match mais très peu de vrai travail de fond, ce qui expliquerait aussi le manque de progrès récurrents énoncés ici (face au bloc bas, animation et autres).

Réponse ce jeudi face à un Milan battu mais qui a récupéré des joueurs, on a hâte d'en découdre!

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maguire_hdm.png?width=586&height=586

Le capitaine a fait un gros match face aux Hammers, et c'est votre MOTM, avec sa meilleure note de la saison, devant Luke Shaw qui a également attiré vos faveurs.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/735/manchester-united-1-0-west-ham-united-14-03-2021

--

Au général, Henderson et Bailly sont désormais ex aequo en 1ère place (meilleure moyenne). Shaw continue à remonter et est 4e en passant devant Fred. Martial est désormais le seul joueur en dessous de la moyenne (< 2.50 / 5).
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...