Aller au contenu

Manchester United 3-1 Newcastle United (EPL J25) - dim. 21/02/2021, 20:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

Oui les 3 points, c'est super, mais le problème est qu'on est quasiment à la fin de la saison et il n'y a finalement pas d'amélioration de notre jeu face aux équipes de bas de tableau qui jouent regroupées. OGS n'a toujours pas de solution à ce problème là, et encore une fois hier, on a dû attendre un exploit de Rashford pour débloquer le match et marquer le 1er but. Je pense que ce match est encore révélateur de notre faiblesse à créer le jeu et à avoir une attaque dynamique. 

On a vu des joueurs statiques, qui ne proposent rien et qui attendent je ne sais quoi... Surtout quand on a un des deux milieux qui ratent quasiment toutes ses passes et qui tentent rarement de trouver un attaquant disponible, ça se complique encore plus. Et sur ce coup, OGS n'offre pas de solution cohérente

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scholesy a dit :

On ne peut pas attribuer ça à de la pure réussite, ils ont été sacrément bons, point. Et j'ai édité ton message parce que je ne suis pas sûr que la provocation à la fin était nécessaire.

si ça peut te faire plaisir, mais je ne pense pas provoquer grand monde ici même, chez nous, à moins qu'un supporter des scousers ne se soit égarer dans le lot...

il y a 40 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Oui les 3 points, c'est super, mais le problème est qu'on est quasiment à la fin de la saison et il n'y a finalement pas d'amélioration de notre jeu face aux équipes de bas de tableau qui jouent regroupées. OGS n'a toujours pas de solution à ce problème là, et encore une fois hier, on a dû attendre un exploit de Rashford pour débloquer le match et marquer le 1er but. Je pense que ce match est encore révélateur de notre faiblesse à créer le jeu et à avoir une attaque dynamique. 

On a vu des joueurs statiques, qui ne proposent rien et qui attendent je ne sais quoi... Surtout quand on a un des deux milieux qui ratent quasiment toutes ses passes et qui tentent rarement de trouver un attaquant disponible, ça se complique encore plus. Et sur ce coup, OGS n'offre pas de solution cohérente

tu sais qu'on est la meilleure attaque de PL hein ? Enfin je dis ça comme ça t'en fais ce que tu veux, mais moi c'est plus notre faiblesse défensive qui me fait peur en tout cas !

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

tu sais qu'on est la meilleure attaque de PL hein ? Enfin je dis ça comme ça t'en fais ce que tu veux, mais moi c'est plus notre faiblesse défensive qui me fait peur en tout cas !

Alors oui, on est la meilleure attaque de PL, mais on n'aurait pas été la meilleure attaque sans exploits individuels de Fernandes et Rashford. On ne serait pas la meilleure attaque sans le match contre Southampton. Alors oui, on les a mis ces buts, c'est très bien, mais remettons les choses dans le contexte, ce jour-là, ce n'était pas le Southampton du début de saison.

 

image.png.3a8d2c0314bf18c0086cbaa3aea933c1.png

 

N'oublions pas non plus qu'on a marqué 7 buts sur pénalty. Oui ça fait partie du jeu mais ça rejoint ce que je dis et ce que je reproche à OGS dans l'animation offensive, il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce secteur.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Alors oui, on est la meilleure attaque de PL, mais on n'aurait pas été la meilleure attaque sans exploits individuels de Fernandes et Rashford. On ne serait pas la meilleure attaque sans le match contre Southampton. Alors oui, on les a mis ces buts, c'est très bien, mais remettons les choses dans le contexte, ce jour-là, ce n'était pas le Southampton du début de saison.

 

image.png.3a8d2c0314bf18c0086cbaa3aea933c1.png

 

N'oublions pas non plus qu'on a marqué 7 buts sur pénalty. Oui ça fait partie du jeu mais ça rejoint ce que je dis et ce que je reproche à OGS dans l'animation offensive, il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce secteur.

Je suis pas sur d'avoir tout compris, même si j'ai peur que ce soit le cas. Allez on récapitule... donc, ne devraient pas compter :

  • les pénaltys
  • les exploits individuels
  • le 9-0

Est-ce qu'on annule 2x les pénaltys marqués lors du 9-0 ? Même question pour les exploits individuels.

D'ailleurs, pourrait-on définir une bonne fois pour toute ce qu'est un exploit individuel ? Histoire de savoir combien de vrai buts on a marqué ? D'ailleurs, est-ce que les buts sur coup-francs comptent ?

(Je te taquine)

 

 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être clair, ce que je reproche à OGS c'est le manque d'animation offensive face aux petites équipes bien regroupées derrière. Je ne dis pas que notre attaque n'est pas efficace, je ne dis pas que les pénalty ne comptent pas, je ne dis pas que les exploits individuels ne font pas parties du jeu, je ne dis rien de tout cela.

Ce qui est indéniable et on le voit encore hier et face à Sheffield par exemple, on a beaucoup de mal à trouver les espaces face aux défenses regroupées. Normalement avec une qualité d'effectif qu'on a, ça devrait être plus "simple". Un City par exemple arrive à trouver les décalages qu'il faut, avec des actions collectives pour transpercer la défense.

Chez nous, il n'y a quasi aucun mouvement et c'est ça que je lui reproche. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de travail sur cet aspect. 

 

Pour te répondre, qu'est-ce qu'un exploit individuel ?

=> Pour moi, un exploit individuel c'est quand un joueur n'est pas dans une position favorable pour marquer mais qu'il se débrouille pour se mettre dans de bonnes conditions et marquer au final. Exemple, hier Rashford part de son côté gauche, il est totalement excentré, dribbles son adversaire et se met en position de marquer. Pour moi, c'est un exploit individuel.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheRedDevil94 a dit :

En fait, pour être clair, ce que je reproche à OGS c'est le manque d'animation offensive face aux petites équipes bien regroupées derrière. Je ne dis pas que notre attaque n'est pas efficace, je ne dis pas que les pénalty ne comptent pas, je ne dis pas que les exploits individuels ne font pas parties du jeu, je ne dis rien de tout cela.

Ce qui est indéniable et on le voit encore hier et face à Sheffield par exemple, on a beaucoup de mal à trouver les espaces face aux défenses regroupées. Normalement avec une qualité d'effectif qu'on a, ça devrait être plus "simple". Un City par exemple arrive à trouver les décalages qu'il faut, avec des actions collectives pour transpercer la défense.

Chez nous, il n'y a quasi aucun mouvement et c'est ça que je lui reproche. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de travail sur cet aspect. 

 

Pour te répondre, qu'est-ce qu'un exploit individuel ?

=> Pour moi, un exploit individuel c'est quand un joueur n'est pas dans une position favorable pour marquer mais qu'il se débrouille pour se mettre dans de bonnes conditions et marquer au final. Exemple, hier Rashford part de son côté gauche, il est totalement excentré, dribbles son adversaire et se met en position de marquer. Pour moi, c'est un exploit individuel.

Même si je trouve qu'on progresse dans ce domaine, je suis d'accord pour dire que c'est encore quelque chose qu'on doit améliorer, car c'est un cas de figure qui se présente très souvent (le fait d'être face à des blocs bas)

Néanmoins ça passe selon moi inévitablement par des automatismes, et du jeu dans les petits espaces. Raison pour laquelle Martial continue à être si souvent dans les choix du coach selon moi, car dans un bon jour ça fait partie de ses forces.

Mais les difficultés qu'on rencontre face à ces équipes, c'est pas uniquement lié à l'animation offensive. Parce que très souvent on se complique la tâche en donnant des buts à l'adversaire, qui - fort de son avantage d'un but - passe alors en mode "ultra bloc bas" contre lequel on doit alors marquer au moins 2 fois... Ce qu'on a un peu plus de mal à faire ces dernière semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thingrim a dit :

C'est moi ou nos joueurs sont très affutés physiquement, même les "cramés" comme Fernandes? Quand j'ai vu la première mi-temps et l'intensité physique qu'a mis Newcastle, j'ai même pas eu peur, car les matchs comme ça en deuxième mi-temps on a tendance à être au-dessus. Si on regarde on a gagné pas mal de matchs parce que nos adversaires lâchent au bout d'un moment. Alors que nous jamais.

Alors oui, on préfère le beau jeu et des victoires parce que notre équipe est super collective et belle à voir jouer, mais j'ai l'impression, que physiquement, on est au dessus du lot. Il est vrai qu'on est quand même pas mal épargné par les blessures et le COVID (même si il semblerait que certains membres du staff soient à isolés), mais sans vraiment de grosses rotations au sein de l'équipe, on reste très solides.

Et voir Nicky Butt sur le banc, hier, bin moi j'ai kiffé.

Moi aussi j ai l impression que nos fin de matchs sont physiquement meilleurs que les 1ere mi temps !! 

moi aussi ca fait du bien de voir Nicky Butt 

Des membres du staff serais isolés en espérant qu'aucun joueur ne soit touchés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RobertoLarcos a dit :

D'ailleurs, pourrait-on définir une bonne fois pour toute ce qu'est un exploit individuel ? Histoire de savoir combien de vrai buts on a marqué ? D'ailleurs, est-ce que les buts sur coup-francs comptent ?

(Je te taquine)

Bonne question. Je vois beaucoup cette expression sur le forum pour relativiser nos performances mais j'arrive toujours pas à en saisir le sens et l'intérêt. Est-ce qu'il s'agit des grosses mines hors de la surface, d'une chevauchée en solo  ? Tout récemment à part le but de Pogba contre Fulham ou le lob de Fernandes contre Everton je vois pas trop de quoi on parle. Et encore, même quand un joueur marque sur une frappe de bourrin c'est aussi grâce aux mouvements des coéquipiers qui créent des espaces et libèrent ainsi le champ de tir.

En fait je crois que beaucoup voient systématiquement tous les "golazos" comme des exploits individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deewill a dit :

Bonne question. Je vois beaucoup cette expression sur le forum pour relativiser nos performances mais j'arrive toujours pas à en saisir le sens et l'intérêt. Est-ce qu'il s'agit des grosses mines hors de la surface, d'une chevauchée en solo  ? Tout récemment à part le but de Pogba contre Fulham ou le lob de Fernandes contre Everton je vois pas trop de quoi on parle. Et encore, même quand un joueur marque sur une frappe de bourrin c'est aussi grâce aux mouvements des coéquipiers qui créent des espaces et libèrent ainsi le champ de tir.

En fait je crois que beaucoup voient systématiquement tous les "golazos" comme des exploits individuels.

à part ça je trouve que la définition de @TheRedDevil94est intéressante.

On pourrait aussi utiliser l'indice des xgoals comme référence, pour se faire une idée un peu plus objective. Sur le match d'hier par exemple, le but de St-Maximin avait le même xgoal que le  but de Marcus, à savoir 0.05. Mais je ne sais pas exactement comment s'est calculé (par exemple pour le but de Marcus, est-ce que c'est uniquement la position au moment de la frappe qui entre en compte, ou si la probabilité qu'il réussisse le petit pont qu'il fait avant est aussi dans le calcul...)

image.png.785eeb2b71cd52ebc254aab0e02cdfca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, redidevil a dit :

trop de stats tu les stats 

expected goals c est pour donner un sens a la fameuse phrase " si elle est dedans c est pareil " 

Bah non si elle est dedans y a but :) 

 

Je n'ai pas un avis aussi tranché que toi sur cet indicateur que j'apprécie particulièrement, l'ami @redidevil, mais je te rejoins sur l'idée qu'il faut se méfier des statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je n'ai pas un avis aussi tranché que toi sur cet indicateur que j'apprécie particulièrement, l'ami @redidevil, mais je te rejoins sur l'idée qu'il faut se méfier des statistiques.

A ce que j en ai compris c est pour voir le nombre d occasions qui aurai put être un but 

On n avais déjà plus ou moins cette informations avec les tirs , les tirs cadrés , Buts non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

A ce que j en ai compris c est pour voir le nombre d occasions qui aurai put être un but 

On n avais déjà plus ou moins cette informations avec les tirs , les tirs cadrés , Buts non ? 

Oui et non.

Dans les stats "classiques" un tir cadré, depuis le milieu de terrain comptera exactement comme un tir cadré depuis les 6m.

Le xgoal te donne pour chaque tir une idée de la probabilité qu'il se transforme en but. Proche de 0 pour un tir du milieu de terrain, et proche de 1 pour un tir au 6m.

En quelque sorte, cela pondère les occasions pour justement différencier les vrais occasions des tirs désespérés.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Oui et non.

Dans les stats "classiques" un tir cadré, depuis le milieu de terrain comptera exactement comme un tir cadré depuis les 6m.

Le xgoal te donne pour chaque tir une idée de la probabilité qu'il se transforme en but. Proche de 0 pour un tir du milieu de terrain, et proche de 1 pour un tir au 6m.

En quelque sorte, cela pondère les occasions pour justement différencier les vrais occasions des tirs désespérés.

 

Y a un coté plus "précis"donc avec cet outil 

On risque de pas avoir beaucoup d expected goal hors de la surface vu le nombre de nos tentatives :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Y a un coté plus "précis"donc avec cet outil 

On risque de pas avoir beaucoup d expected goal hors de la surface vu le nombre de nos tentatives :( 

Par définition, plus tu es loin plus le xg est bas.

https://understat.com/match/14681

Si tu passe la souris sur chaque occasion tu as le xg qui correspond...  Pour le pénalty de Bruno par exemple c'est 0.76, soit 76% de chances de marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Par définition, plus tu es loin plus le xg est bas.

https://understat.com/match/14681

Si tu passe la souris sur chaque occasion tu as le xg qui correspond...  Pour le pénalty de Bruno par exemple c'est 0.76, soit 76% de chances de marquer...

Avec Bruno on peut monter à 0.95 sauf que Darlow avait déjà réussi à un sortir un à l'aller si je me souviens bien

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Par définition, plus tu es loin plus le xg est bas.

https://understat.com/match/14681

Si tu passe la souris sur chaque occasion tu as le xg qui correspond...  Pour le pénalty de Bruno par exemple c'est 0.76, soit 76% de chances de marquer...

j irais voir a quoi cela ressemble par curiosité 

j espère que tu n a pas mal pris mon message de départ sur cet outil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

à part ça je trouve que la définition de @TheRedDevil94est intéressante.

On pourrait aussi utiliser l'indice des xgoals comme référence, pour se faire une idée un peu plus objective. Sur le match d'hier par exemple, le but de St-Maximin avait le même xgoal que le  but de Marcus, à savoir 0.05. Mais je ne sais pas exactement comment s'est calculé (par exemple pour le but de Marcus, est-ce que c'est uniquement la position au moment de la frappe qui entre en compte, ou si la probabilité qu'il réussisse le petit pont qu'il fait avant est aussi dans le calcul...)

image.png.785eeb2b71cd52ebc254aab0e02cdfca.png

Je pense que la stat prend uniquement en compte la situation du tireur précisément au moment du tir, le but étant d'estimer les chances réelles que l'attaquant avait de marquer dans sa position finale. D'ailleurs si ça peut intéresser, le top 4 en terme d'xg c'est, par ordre: Liverpool, City, Leeds et nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief du match de hier soir : 1ere mi temps assez insipide a part le coup d'éclat de Rashford.

En 1/2eme mi temps on a mieux joué , Matic et James nottament.

Très content du but de James , j'espere qu'il finira mieux la saison qu'il ne l'a commencé.

Parcontre très déçu de Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet des X Goals, c'est également de mesurer le réalisme !!! Si ton nombre de xgoals est supérieur à ton nombre de buts réellement marqués, c'est que tes attaquants ont salement vendangés. Là, on peut voir que le 3-1, c'est finalement très bien payé, et pour les 2 équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rash_mbe_hdm.png?width=586&height=586

Ça a été très chaud entre Rashy et Dan James, et c'est notre numéro 10 qui s'en sort d'une courte tête (3.90 vs 3.82). Matic, à l'origine de deux buts, complète le podium. Tony coule complètement en fin de classement.

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/732/manchester-united-3-1-newcastle-united-21-02-2021

---

Au général, la situation ne s'arrange pas pour notre numéro 9, seul joueur de l'effectif à être en dessous de la moyenne de 2.50 sur 5. Il était jusqu'ici accompagné par James, qui a eu le mérite de sortir la tête de l'eau sur ses 3 derniers matchs et revient juste derrière Greenwood.

Bailly, Fred & McSauce constituent toujours le podium en termes de meilleure moyenne. Maguire, Bruno & Rashford restent le même podium sur le nombre total de points.

https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas avoir la ref, mais pourquoi nombre d'entre vous l'appellent McSauce?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...