Aller au contenu

Fulham FC 1-2 Manchester United (EPL J18) - mer. 20/01/2021, 21:15 CET


Scholesy

Fulham FC - Manchester United (EPL J18) - mer. 20/01/2021, 21:15 CET  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/20/21 à 19:15

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Scholesy a dit :

 

Cette saison, 40 pts donc pour nous. On est premiers parce que les autres sont à la ramasse, par rapport aux rouleaux compresseurs des années précédentes. Là où j'ai peur, c'est qu'il y en a bien un qui va se réveiller à un moment...

Oui, tout comme la possibilité qu'on hausse au fur et à mesure notre niveau de jeu est loin d'être inenvisageable. 

Pour reprendre l'exemple de Leicester en 2015-2016, au début même s'ils gagnaient les premiers matches du championnat c'était parfois poussif mais au fur et à mesure, avec la confiance engrangée, ils sont devenus un réel rouleau compresseur et n'ont abandonné que très peu de points malgré des victoires régulièrement obtenues au forceps mais avec la confiance d'un champion ;) (et ces victoires ne seraient pas arrivées sans cette fameuse confiance engrangée entre-temps). Même si la concurrence était plutôt aux abonnés absents, Tottenham les a poursuivis quasiment jusqu'au bout et Arsenal n'était pas si loin du coche non plus. 

Je crois réellement aux chances de notre équipe même si City me semble plus costaud pour arriver au bout. Mais cette saison, plus que les autres, s'annonce indécise et si une petite chute de notre trône est possible, elle n'est en rien inéluctable. Aucune équipe cette saison surclasse les autres, contrairement aux 2-3 saisons précédentes. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve depuis cette saison ManchesterDevils est plus actifs lors des match que lors des dernières saisons. 

 

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra s'habituer à ce genre de match contre le bas du tableau, ça sera toujours poussif et la victoire viendra d'une action individuelle, d'une mauvaise déviation ou d'un coup de pouce de l'arbitre. Allez voir du côté de Liverpool ou de City, écoutez leurs fans. Nos meilleurs matchs étaient contre le ventre mou du classement.

Ce qui m'inquiète très sérieusement ce n'est pas la prestation de l'équipe, mais encore une fois la gestion humaine d'OGS qui est totalement catastrophique. Il est littéralement en train de pisser sur les joueurs du banc. S'il perd une partie du vestiaire c'est clairement lui qui l'aura cherché et je comprendrais les mutins. En dépit de ses approximations tactiques, je me suis toujours dit qu'il y a une qualité qu'on pouvait lui reconnaître, c'est sa vision d'ensemble et sa philosophie. Visiblement, il est en train de se rater également là-dessus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scholesy a dit :

C'est clair que c'est incroyable qu'on soit premiers vu le jeu qu'on produit.

Quand on regarde les saisons précédentes, après 19 matchs, le premier avait :

  • 52 pts en 2019-2020
  • 51 pts en 2018-2019
  • 55 pts en 2017-2018
  • 49 pts en 2016-2017
  • 39 pts en 2015-2016 (l'année du titre pour Leicester avec 81 pts)

Cette saison, 40 pts donc pour nous. On est premiers parce que les autres sont à la ramasse, par rapport aux rouleaux compresseurs des années précédentes. Là où j'ai peur, c'est qu'il y en a bien un qui va se réveiller à un moment...

Ce serait intéressant de voir combien de points on avait les saisons précédentes. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que liverpool,city et nous on a eu un début de championnat un peut tronqué sans reel preparation , on monte en puissance , city aussi et on peut dire que city monte encore plus en puissance que nous ! La ligue des champions peut leur jouer des tours.

j'espère que l’on fera tourné en Europa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire qu'on a été cherché à la baïonnette 

Aucun match n est facile pour nous car on ne sais pas encore faire certaines choses pour tuer un match. Mais on prend les points. C est cela qui compte pour le classement. Oui y a des équipes qui jouent un football plus beau. Mais elles sont pour le moment derrière nous. Profitons nous supporters. Le staff lui doit trouver des solutions pour que tout le monde jouent et s améliore car on le sait tous la défaite va forcément arrivé cette saison et quand elle viendra faudra pas tout brûler et faire comme après une victoire.... Ce concentré sur le match d après ! 

Soyons humbles mais ambitieux 

We are Manchester United 

We never die 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue à engranger des points, à revenir lorsqu'on est mené donc mentalement et physiquement on est présent, c'est important.

Pas de match facile en PL.

Les points à progresser c'est dans la gestion du match, on doit savoir tuer celui-ci plus tôt surtout qu'on a les opportunités pour le faire, on peut pas se permettre d'être en mode "sauve qui peut" dans les arrêts de jeu en bloc resserré à 20m de De Gea. car un jour cela tournera en notre défaveur c'est certain.

Des changements qui interroge toujours, très tardif comme d'habitude alors qu'on a des cartouches, un peu peur qu'on implique pas assez de joueur et que cela se payera sur le finish, l'Europa League pourrait me faire mentir si on prévoit une grosse rotation sur cette compétition.

Coté individuel, le staff doit faire ce qu'il faut pour remettre en selle certains comme Mason qui est méconnaissable par rapport au restart, Antho en manque d'efficacité constante.

Le reste est très positif, continuons comme ça ! Well done lads!

  • J'aime 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3pts de plus qui font du bien !

Comme bon nombre d'entre vous j'ai vu du bon et du moins bon, pour ne pas dire du sale.

Dans la catégorie "Pourvu que ça dure" je note en vrac la GRINTA de Fred, le match très sérieux de Pogba, et globalement notre capacité à gagner sans vraiment bien jouer, même quand tous les faits de jeu sont contre nous (but encaissé sur le 1er et quasi seul tir adverse 😩, un péno flagrant non sifflé pour nous 😖, le jaune pour Pogba dans la foulée qui aurait du être annulé (cf dernier match) 😵  et le poteau de Bruno juste avant notre but🤬. Quand ça m'arrive sur PES j'ai des envies de meurtre, je casse des manettes et je demande à tout le monde de rentrer. Pas nos joueurs, et tant mieux. Il y a une vrai résilience dans cette équipe qui fait beaucoup de bien.

Dans la catégorie "Ca peut plus durer", j'ai l'impression qu'on a jouer à 9 tant Greenwood et Martial n'ont servi à rien. Le deuxième été proche du sabotage par moment. Ceux qui me connaissent un peu savent que je le défend volontiers quand il m'en laisse l'occasion, mais hier c'était une prestation vraiment abjecte, tant ses choix que son attitude (envers Shaw notamment) étaient ridicules. Pour Greenwood c'est un peu différent parce que je pense qu'il doit jouer plus près du but pour tirer profit de ses qualités. Sur l'aile je pense qu'il est et restera un boulet. Vraiment, avoir gagné ce match en débit de ces deux prestations relève de l'exploit, ou du miracle, vous choisirez.

Toujours dans la catégorie CPPD, comment les changements peuvent-ils arriver si tard alors qu'on est clairement en difficulté. On dirait moi quand j'ai une formule qui fonctionne sur excel sans trop comprendre pourquoi. On touche plus à rien et on croise les doigts. Sauf qu'un jour on le paiera.

Enfin, on a encore vécu une fin de match à faire une syncope (alors heureux @Robin Masters?). Dommage parce qu'après le 2-1 on est vraiment tout près du break avec Cavani, mais après ça on subit, on souffre, et un fait n'importe quoi. C'était chaotique de la 80è à la 94ème minute et ça aussi c'est quand même très préoccupant.

Bref, à boire et à manger dans ce match qu'on n'aurait jamais été gagner lors des saisons précédente, j'en suis convaincu et c'est bien ce qui me conforte le plus.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on monte en puissance. Oui, on enchaîne les victoires et c'est vrai qu'il y a du mieux, mais c'est encore très loin d'être suffisant. Surtout quand on sait que City sont juste derrière et que Leicester ne sont pas mauvais non plus et peuvent prendre la première place.

OGS ne gère pas bien son effectif sur le terrain et sur le banc. Par exemple, Greenwood n'a rien à faire coller sur la ligne de touche, il a besoin d'être près du but pour combiner et vite aller vers l'avant. Là, son jeu est beaucoup trop prévisible, soit il se met sur son pied gauche (logiquement), soit il revient en arrière. On l'a vu hier, si Wan Bissaka n'est pas en forme, alors Greenwood est aussi inutile.

La profondeur de banc, en réalité, OGS ne l'utilise pas. Il est en train de faire regretter à certains joueurs d'avoir signé.
Je veux bien que celui qui soit le meilleur joue, mais quand on enchaîne les matchs où, avouons-le, ne sont pas forcément "faciles" dans le sens où on doit jouer les 90 min entière pour soit essayer de recoller au score ou soit marquer le but décisif, il faut faire souffler les titulaires.

Par contre Martial, il y a un problème. La saison passée il n'était pas comme ça. Est-ce que c'est parce qu'il sait qu'il est intouchable ? Parce que Cavani est là ? Parlons-en de Cavani, je trouve que globalement sur ce match, il n'a pas été dégueu et d'ailleurs, il se place toujours bien ce mec.

Pour Fernandes, pareil, je l'ai trouvé cuit tout simplement. Je n'ai pas pour habitude de le voir faire autant de grimaces, d'avoir l'air complètement à bout. Il a fait de bonnes actions, mais globalement, ce n'est pas le Fernandes du début.

Ce match est révélateur de notre état de forme et de notre progression je pense. On a eu du mal, on a quand même gagné, il y a encore bcp de choses à améliorer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de progression, au contraire, on a réussi à gagner, mais encore une fois c'est la manière qui me dérange parce qu'il a fallu une erreur du gardien et un but de loin de Pogba (top le but)

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait des 3 points comme tout le monde j'imagine.

Cependant, il y a deux points qui me travaillent :

     - le coaching en cours de match où l'on attend les arrêts de jeu pour faire des changements alors qu'on a du monde sur le banc qui permet de ne pas perdre en qualité voire même d'y gagner compte tenu des prestations insipides de certains joueurs présents sur le pré hier ...

     - nous nous en remettons une fois de plus à un exploit individuel pour nous imposer, ça me pose problème car cela ne peut pas fonctionner à tous les coups et surtout nous ne devrions pas compter là-dessus pour gagner, même si de temps en temps c'est appréciable de savoir que certains mecs peuvent débloquer une situation

Tant que mathématiquement nous irons dans le bon sens, cela ne sera pas préjudiciable évidemment, mais je suis un peu inquiet du jour où cela ne sourira plus :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Fulham FC 1-2 Manchester United (EPL J18) - mer. 20/01/2021, 21:15 CET
il y a 45 minutes, RobertoLarcos a dit :

Enfin, on a encore vécu une fin de match à une syncope (alors heureux @Robin Masters?). Dommage parce qu'après le 2-1 on est vraiment tout près du break avec Cavani, mais après ça on subit, on souffre, et un fait n'importe quoi. C'était chaotique de la 80è à la 94ème minute et ça aussi c'est quand même très préoccupant.

Contre Liverpool, la défense a été parfaite. Le milieu a été très bon aussi, mais tout le monde a du faire beaucoup d'effort de pressing, de replacement, de course etc notamment Wan Bissaka. Moi je pense tout simplement que c'est de la faute d'OGS. ça saute aux yeux, ses joueurs sont cuits, il n'y a que lui qui ne le voit pas. 

Il y a 2 heures, jdmaradan a dit :

Antho en manque d'efficacité constante.

Il est juste nul en vrai. Depuis combien de temps qu'il est à United et qu'il n'arrive pas à franchir un cap ? Dans n'importe quel autre club de PL ou ailleurs, il ne ferait plus parti de l'équipe.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Enfin, on a encore vécu une fin de match à faire une syncope (alors heureux @Robin Masters?). Dommage parce qu'après le 2-1 on est vraiment tout près du break avec Cavani, mais après ça on subit, on souffre, et un fait n'importe quoi. C'était chaotique de la 80è à la 94ème minute et ça aussi c'est quand même très préoccupant.

 

Content pour vous... moi, pour une fois, j'ai raté le match.

J'aime bien ce genre de scénario. Sans blague, vu la mentalité de notre équipe qui réagit plus qu'elle n'agit, je suis désormais content quand on commence par encaisser un but rapidement car cela augmente les chances qu'on prenne un petit peu d'initiative, et qu'on "pousse" pour marquer.

Et puis si on y arrive, bah ça fait tout simplement une bonne émotion supplémentaire.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette nouvelle victoire.

On sens qu'on a gagné en mental et qu'il y a une meilleure cohésion d'equipe même si on a beaucoup de trous d'air pendant les matchs.. ( Ole si tu m'entends , fais tes changements plus tôt )

Pogba est en forme enfin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce match est marrant, car juste avant j'ai regardé bruges-ostende, avec un scénario similaire (pour les buts)

et autant j'avais confiance sur le 1ier match, autant je ne me suis pas tracassé au 1-0 (même si pendant qq minutes, ça a été la poisse totale, voir @RobertoLarcos plus haut)

pogba, de nouveau tout bon, je pense son meilleur match depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps

à contrario, martial, j'en parle plus, c'est mieux

Il y a 8 heures, RobertoLarcos a dit :

Merci pour cette prédiction l'ami !

comedy what GIF by Karsten Torebjer

y'a encore des gens ici qui ne l'ont pas bloqué !? franchement, chapeau !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...