Aller au contenu

Facundo Pellistri [28]


Scholesy

Messages recommandés

Je suis pas un fan de Pellistri, je lui trouve aucune qualité à part la vitesse et l'envie et je trouve ça insuffisant pour jouer à United. Mais vu le niveau de l'ensemble des joueurs depuis le début de saison, je trouve pas pertinent de lui cracher dessus sur le match d'hier. Surtout quand on voit le niveau des joueurs présents sur le terrain. 

Après, oui je comprends toujours pas ce que les gens lui trouvent.  Il fait un sprint les gens sont tout content parce qu'il s'est donné. Les gens le réclament comme s'il avait déja montré des choses interessantes alors qu'il a performé quasiment nul part... Enfin bon, un autre mystère du foot pour moi. Ca me fait penser à ceux qui réclamaient un retour de Daniel James juste parce qu'il souriait quand il était ici et qu'il pressait un peu sur le terrain...

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kent a dit :

 

Vous comparez Pellistri avec Rashford, Antony ou les autres titulaires hier. Je dis pas qu'il est pire qu'eux ou meilleur qu'eux, là je parle de sa performance à lui, et plus généralement de ses performances depuis qu'il a rejoint l'Europe, que ce soit chez nous ou en Liga.

C'est évident qu'il est à mille lieux d'avoir le niveau pour jouer à United, comme c'est le cas pour Antony d'ailleurs - et même si c'est plus discutable, pour Rashford également. Enfin, il provoque presque rien à chaque fois qu'il joue, alors certes il défend -c'est la qualité des médiocres- encore heureux qu'il défend puisqu'il ne sait pas attaquer, il a bien compris que c'était sa seule chance d'être utile, ce constat vaut également pour Antony. 

Les ailiers qui ont le niveau pour jouer à United: Nani, Giggs, CR7 version 1, Best, Park. Aujourd'hui ça voudrait dire: Vinicius, Coman, Saka, Martinelli, Dembele. Mais Pellistri? Les gars je veux bien que vous l'appréciez mais objectivement si on parle de nos objectifs de gagner la PL et/ou la LDC, ce gars là doit même pas être le remplaçant du remplaçant. 

Antony idem, Sancho, même Rashford que je déteste par dessus tout et que TH n'aurait JAMAIS du prolonger, jamais ô grand jamais. Même si c'est notre meilleur attaquant cette saison et la saison dernière, le lot de problème qu'il apporte est largement supérieur à ses bonnes actions sur le terrain. Bref toute l'attaque devrait être changé.

Greenwood, Garnacho et Hojlund seraient les joueurs que je garderais. Et je remplacerais Sancho, Rashford et Antony par des top players. 

Lorsqu´il a eu du temps de jeu au contraire je trouve qu´il va pas mal provoquer. Alors pas dans le sens d´un Garnacho, mais il fait beaucoup de courses et au lieu de chercher à faire X passement de jambes, crochet, enroulé, ll est plus direct et cherche plus le collectif, le centre, la passe. 

Je ne dis pas qu´il doit être titulaire ad vitam eternam, pour le moment il n´y a aucune autres solutions. Sa pré saison a été correct, il mérite de se battre pour une place, ou tout du moins d´avoir une chance de le faire (et pas seulement un match coupe gorge en LDC pour sa première titu...).

Se servir de son prêt d´une saison pour prouver l´absence de qualités c´est faire un raccourci je trouve. Surtout si on part du postulat que par exemple la saison d´Amad  D2 très réussie ne signifie pas grand chose et qu´il doit repartir en prêt en PL pour prouver de nouveau et avoir une chance a United... Pour en revenir à son prêt on parle d´une équipe de Liga reléguable qui a fini dernier de la saison 21-22 avec 31 points seulement et seulement 31 buts. On parle d´une équipe malade qui ne tournait absolument pas et qui a eu si je ne me trompe pas 3 entraîneurs en l´espace d´une seule saison. Fin je veux dire pour avoir une chance de s´imposer et de se développer il faut de la stabilité... là ça aurait été clairement un miracle. Et puis au delà, des joueurs qui ne réussissent pas dans un club et réussisse dans un autre il y en a plein. 

D´ailleurs, c´est marrant que tu cites Park, parce que justement pour moi, c´est le type de joueur à mille lieu d´un CR7 qui est bourré de talent, mais au contraire qui est la physiquement, de l´envie et prêt à se saigner pour l´équipe. Sans forcément faire le parallèle avec Pellistri parce qu´on en est pas là... mais y a tout petit peu d´idée... et toute équipe, aussi grande soit elle, pour moi à besoin de ce genre de joueurs.

Après, je ne dis pas hein, peut-être que tu as entièrement raison et qu´il n´a finalement pas le niveau. Je ne mets pas de hype sur Pellistri. C´est simplement un concours de circonstance + le résultat d´une pré saison intéressante. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bashing à son propos est quand même sacrément couillu. Que ce soit pas le giga crack de l'année, on est tous d'accord là dessus. De là à dire qu'il a été mauvais, il y a un pas que je ne ferai pas.

Défensivement, il a quand même pas mal aidé Dalot. Offensivement, il attaquait quand même celui qui est sûrement le meilleur latéral gauche du monde, Alphonso Davies. Et ça, en jouant dans une équipe malade, en n'ayant absolument aucun rythme vu qu'il ne joue jamais.

Donc oui, il n'a pas le niveau. Mais je pense que les missions données par ETH, il les a remplies hier. Se donner en défense, couvrir du terrain, aider par son positionnement à l'étirement du jeu. D'ailleurs, on a été plusieurs hier à dire qu'il avait fait 15/20 bonnes premières minutes, avec notamment des gros retours sur Davies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Park au passage je trouve qu'on sous-estime souvent grandement ses qualités techniques. C'est sûr que comparé aux gars qui ont joué autour de lui (les Ronaldo, Giggs, Scholes, Rooney ou encore Carrick) il paraissait limité, mais en réalité il n'en était rien, c'était un joueur assez propre et avec une très bonne intelligence de jeu, qui a simplement accepté d'occuper un rôle "ingrat" chez nous, en particulier sur les dernières saisons, pour le bien du collectif (un peu comme Rooney dans un autre genre), mais ceux qui l'ont vu évoluer au PSV ou avec la Corée du Sud ne diront sûrement pas le contraire car dans ces deux équipes il était un meneur de jeu (si ce n'est LE meneur) attitré. 

Je dirais même que Park était plus fort techniquement que quasiment tous nos joueurs offensifs actuels. Bien sûr, cet avis n'engage que moi. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Concernant Park au passage je trouve qu'on sous-estime souvent grandement ses qualités techniques. C'est sûr que comparé aux gars qui ont joué autour de lui (les Ronaldo, Giggs, Scholes, Rooney ou encore Carrick) il paraissait limité, mais en réalité il n'en était rien, c'était un joueur assez propre et avec une très bonne intelligence de jeu, qui a simplement accepté d'occuper un rôle "ingrat" chez nous, en particulier sur les dernières saisons, pour le bien du collectif (un peu comme Rooney dans un autre genre), mais ceux qui l'ont vu évoluer au PSV ou avec la Corée du Sud ne diront sûrement pas le contraire car dans ces deux équipes il était un meneur de jeu (si ce n'est LE meneur) attitré. 

Je dirais même que Park était plus fort techniquement que quasiment tous nos joueurs offensifs actuels. Bien sûr, cet avis n'engage que moi. 

Oui bien entendu, l´idée n´était pas d´en faire espèce de Scott amélioré, j´ai un peu trop accentué les traits peut-être ! J´utilisais Park surtout pour comparaison de tous les monstres qu´il avait autours à l´époque ! 

Mais j´avoue effectivement ne pas véritablement l´avoir vu en dehors de United...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Titulaire ce we lors de la victoire de l'Uruguay 2-0 face à l'Argentine. Remplacé à la 88e minute.

Rien vu du match hormis ce tweet qui laisse penser que comme bon  nombre de nos joueurs, il semble s'épanouir plus facilement en sélection qu'en club.

 

 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'il a peu d'opportunités de s'épanouir en club avec l'immunité d'Antony et celle de Marcus.

Perso, j'aimerais bien voir un petit trio Garnachpo, Hojlund et Pellistri, sur 3, 4 matchs, histoire de se faire une véritable idée de ce que cela pourrait donné 3 'jeunes'.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

1er but officiel en Europe pour le petit Facundo, contre le Barça et avec un assist en prime. Belle perf, je pense qu'avec sa vitesse et sa grinta, il a moyen de soigner ses stats et se faire une cote intéressante en Espagne, c'est tout ce que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve dur avec lui.

Je continue de penser que ça serait du gâchis de le vendre. Il n’a jamais vraiment eu sa chance, alors qu’il a montré de belles choses lorsqu’il jouait. Il se passe exactement pareil avec Amad en ce moment.

Il ne sera certainement pas titulaire chez nous. Mais je suis persuadé qu’il pourrait être un bon (très bon ?) joueur de rotation. Il n’a que 22 ans, il a encore le temps de progresser. Tout va tellement vite maintenant qu’on oublie que certains joueurs se dévoilent plus tard que d’autres.

Déjà il est meilleur qu’Antony (c’est pas compliqué cela dit). Lui on ne l’a jamais laissé enchaîner 3 matchs d’affilée. Il aurait très bien pu rentrer plus dans la rotation si Ten Hag ne faisait pas toujours des changement à la 80ème ou à la 65ème pour faire rentrer McTo. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas Ten Hag sur la gestion d’Amad et Pellistri.

Attention de ne pas perdre Greenwood, Pellistri et Amad pour se retrouver avec Rashford et Antony. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FR7 a dit :

Franchement je vous trouve dur avec lui.

Je continue de penser que ça serait du gâchis de le vendre. Il n’a jamais vraiment eu sa chance, alors qu’il a montré de belles choses lorsqu’il jouait. Il se passe exactement pareil avec Amad en ce moment.

Il ne sera certainement pas titulaire chez nous. Mais je suis persuadé qu’il pourrait être un bon (très bon ?) joueur de rotation. Il n’a que 22 ans, il a encore le temps de progresser. Tout va tellement vite maintenant qu’on oublie que certains joueurs se dévoilent plus tard que d’autres.

Déjà il est meilleur qu’Antony (c’est pas compliqué cela dit). Lui on ne l’a jamais laissé enchaîner 3 matchs d’affilée. Il aurait très bien pu rentrer plus dans la rotation si Ten Hag ne faisait pas toujours des changement à la 80ème ou à la 65ème pour faire rentrer McTo. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas Ten Hag sur la gestion d’Amad et Pellistri.

Attention de ne pas perdre Greenwood, Pellistri et Amad pour se retrouver avec Rashford et Antony. 

Probablement qu'il explosera sur le tard ou dès l'année prochaine 

Mais je pense que la PL est trop physique pour lui , peut-être qu'en Espagne / Allemagne il exploserait 

On peut le vendre et mettre une clause de rachat prioritaire et un pourcentage a la revente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'idéal serait qu'il fasse une belle 2ème partie de saison avec Grenade et qu'on le vende avec les clauses (enfin) à la mode de rachat ou de pourcentage à la revente. 

Je pense également qu'il n'est pas taillé pour la PL mais qu'il pourrait faire beaucoup de bien dans des championnats plus ouverts où sa vitesse et sa grinta feraient des ravages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darren_Fletcher a dit :

Clairement l'idéal serait qu'il fasse une belle 2ème partie de saison avec Grenade et qu'on le vende avec les clauses (enfin) à la mode de rachat ou de pourcentage à la revente. 

Je pense également qu'il n'est pas taillé pour la PL mais qu'il pourrait faire beaucoup de bien dans des championnats plus ouverts où sa vitesse et sa grinta feraient des ravages.

J'adore la PL mais dans l'histoire du foot , les plus grands joueurs n'ont pas forcément jouer en Angleterre 

Pellistri peut très bien dans 6-7 ans être un prétendant au Ballon d'Or et / ou avoir bien étoffé son palmarès 

Ce n'est pas parce qu'il ne réussit pas chez nous , qu'il ne réussira pas ailleurs 

C'est tout le mal qu'on lui souhaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...