Aller au contenu

A vos votes : comment finir la saison en Angleterre ?


Scholesy

Dans l'hypothèse d'une impossibilité de finir la saison normalement, comment faire ?  

29 membres ont voté

  1. 1. La façon la plus juste de finir, selon vous...

    • La solution Klopp - Finir sur le classement tel qu'il était avant la crise (Liverpool champion, United 5e)
    • La solution District - Faire des mini-championnats, par exemple entre les 4 premiers pour le titre, les 6 derniers pour la relégation...
    • La solution Aulas - Faire le classement sur la base des classements des N dernières années
    • La solution KonEAmi - Faire jouer la fin de la saison sur FIFA ou PES pour obtenir les scores des matchs restants
      0
    • Autre ? Précisez dans vos commentaires
    • La solution Men in Black - On annule tout et on repart comme si rien ne s'était passé
  2. 2. La façon qui aurait votre préférence, indépendamment du côté juste / injuste...

    • La solution Klopp - Finir sur le classement tel qu'il était avant la crise (Liverpool champion, United 5e)
    • La solution District - Faire des mini-championnats, par exemple entre les 4 premiers pour le titre, les 6 derniers pour la relégation...
    • La solution Aulas - Faire le classement sur la base des classements des N dernières années
    • La solution KonEAmi - Faire jouer la fin de la saison sur FIFA ou PES pour obtenir les scores des matchs restants
      0
    • Autre ? Précisez dans vos commentaires
    • La solution Men in Black - On annule tout et on repart comme si rien ne s'était passé

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/15/20 à 21:59

Messages recommandés

Alors que l'hypothèse d'une fin de saison en eau de boudin paraît de plus en plus plausible, des hypothèses plus ou moins saugrenues émanent d'un peu partout pour savoir comment on va bien réussir à sacrer des champions, définir des places européennes et reléguer les moins méritants.

D'après un site dont la fiabilité reste à démontrer, repris par So Foot, un accord de quatorze clubs pourrait ainsi voir Liverpool repartir bredouille, après la saison rocambolesque qu'ils ont menée jusqu'ici.

Mais si vous étiez aux manettes, que choisiriez-vous ? Le sondage est composé de deux questions :

  • que feriez-vous si vous deviez rendre la décision la plus juste possible, indépendamment de votre côté (forcément un peu) partisan ?
  • que feriez-vous si vous deviez rendre la décision qui vous ferait kiffer, indépendamment de si elle est juste ou non ?

A vos votes et commentaires ! Fin du sondage, le jour de la fin du confinement en France... enfin pour le moment.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que deux solutions soit on en reste là, soit on annule tout purement et simplement.

Vu l'avantage absolument énorme acquis par Liverpool, je serai choqué qu'on ne valide pas le championnat avec 28/29 journées et que le titre ne leur soit pas remis. Tant pis pour nous, on serait 5èmes. En Anglererre, le titre était joué.

C'est pas comme en Italie où c'est très serré entre Lazzio / Juve / Inter et où tout restait possible ; là-bas, je suis plus pour une annulation du championnat (les places de coupes d'Europe seraient les mêmes qu'à la fin de saison 2018-2019).

En fait, si les championnats reprenaient début mai, on peut très bien imaginer terminer la saison mi-juin à raison de 2 matchs par semaines... mais je doute de plus en plus qu'on reprenne pour cette date.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je risque fortement d'être à contre-courant et d'attiser bon nombre de désaccords, mais peu importe, de toute façon cet avis n'engagera que moi...

D'un côté, si le championnat devait être annulé je trouverais ça objectivement très injuste pour le club de Liverpool qui aurait certainement fini champion malgré leur récente forte baisse de régime (logique pour une équipe qui tourne aussi peu et avec un calendrier aussi dantesque). Mais d'un autre côté, si le championnat était clos avec les résultats tels quels on ferait partie, indéniablement, des grands perdants (même si au vu de nos dernières performances ça ne sera que partie remise pour le top 4 voire plus) et on pourrait se sentir, à juste titre, lésé. Et beaucoup d'autres clubs auraient ce ressenti au passage, du coup j'ai l'impression que ça pue vraiment pour Liverpool vu que le but serait ici de satisfaire le plus grand nombre (en particulier les trois relégables). Après je sais qu'en Italie une solution aurait été envisagée, celle de disputer pour la saison prochaine une saison à 22 équipes, en compagnie des deux premiers actuels de la Serie B, histoire de ne pas miner les trois derniers actuels de Serie A. 

Mais d'un autre côté, et c'est là que je risque de ne pas bien me faire voir, je fais partie de ceux qui seraient favorables à ce que le championnat se termine à la régulière, pour les mois de juin et de juillet, y compris si des mesures drastiques devaient être prises en contrepartie (huis clos systématique). En effet, on peut raisonnablement penser que d'ici-là, la crise sanitaire, à défaut d'être résolue (soyons honnêtes, ça prendra probablement près d'une année voire plus, mais allons-nous totalement bouleverser notre mode de vie pour tout ce temps ? Honnêtement ça me paraît parfaitement irréalisable en plus d'être d'une stupidité prodigieuse), sera déjà beaucoup moins préoccupante, en tout cas en Europe. De plus, on peut espérer que les températures estivales contribueraient à davantage freiner la propagation du virus, à défaut de le faire disparaître. 

Cette solution serait la plus juste selon moi dans la mesure où personne ne serait lésé et dans la mesure où l'Euro a de toute façon été annulé, ce qui laisse vraiment la place pour juin et juillet, à raison d'un match par semaine (vu qu'il en restait neuf). Et ce, même si l'on devait décaler le début de la saison 2020/2021 à septembre voire octobre. Et honnêtement, tant pis si ça doit grignoter la pré-saison, il ne s'agit pas d'une période aussi importante qu'on voudrait nous le faire croire. Puis dans ce cas-là on serait tous sur un pied d'égalité d'un point de vue de la préparation physique. 

Ce n'est pas facile de bouleverser ainsi des habitudes calendaires mais totalement annuler la saison me paraît impertinent et encore plus aujourd'hui. Attendons peut-être un peu de voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines avant d'élaborer des pronostics totalement arbitraires, même si c'est humain naturellement...Mais objectivement, mai-juin c'est encore bien trop loin pour savoir ce qui s'y passera..même s'il y a de très fortes chances pour que le plus gros de la crise sanitaire soit néanmoins passé d'ici-là (pour la crise économique en revanche c'est une toute autre histoire...), en tout cas pour l'Europe.

Il s'agirait ainsi de la solution la plus juste mais aussi de celle que je préférerais à titre personnel. Les autres étant globalement peu judicieuses selon moi (déterminer la fin de saison selon des algorithmes PES/FIFA ? Sérieusement ?). 

 

 

 

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la solution consistant à annuler... Je l'ai rajoutée suite au message de Robin !

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :

Mais d'un autre côté, et c'est là que je risque de ne pas bien me faire voir, je fais partie de ceux qui seraient favorables à ce que le championnat se termine à la régulière, pour les mois de juin et de juillet, y compris si des mesures drastiques devaient être prises en contrepartie (huis clos systématique). En effet, on peut raisonnablement penser que d'ici-là, la crise sanitaire, à défaut d'être résolue (soyons honnêtes, ça prendra probablement près d'une année voire plus, mais allons-nous totalement bouleverser notre mode de vie pour tout ce temps ? Honnêtement ça me paraît parfaitement irréalisable en plus d'être d'une stupidité prodigieuse), sera déjà beaucoup moins préoccupante, en tout cas en Europe.

Pas choqué. Les footballeurs sont des professionnels comme les autres... Ah non, pas tout à fait. La caissière d'Intermarché a vraiment besoin de son salaire, alors que les joueurs de BPL ont assez d'argent pour faire grève "jusqu'à la disparition du dernier microbe sur terre" en souhaitant bon courage sur Instagram à leur nombreux fans obligés de bosser.

Je ne ramènerai cependant pas tout à l'argent. Dans notre vie moderne, nous sommes interdépendants. En admettant qu'une personne soit super riche, si toutes les "petites mains" s'arrêtent de travailler, alors son argent ne lui servira à rien. Quand on veut bien y réfléchir, rien que pour avoir de quoi manger notre assiette, c'est incroyable le nombre de personnes qui interviennent. A priori, les footballeurs ne servent pas à grand chose, si ce n'est à nous apporter un peu de plaisir. Mais faire plaisir à des milliers / millions de personnes, c'est quand même une belle mission... Non ? Surtout dans un contexte difficile.

Enfin bref, c'est normal qu'on prenne des précautions pendant un temps, qu'on réfléchisse à adapter nos habitudes aux nouveaux problèmes... mais la vie ne peut pas s'arrêter éternellement. En dehors du football, cette crise sanitaire risque de tuer plus d'entreprises que de personnes... c'est aussi un prix à payer, avec un accroissement de la pauvreté, des vies détruites, mais ça on ne le dit pas tellement.

Pour en revenir au foot, effectivement ce serait mieux de pouvoir terminer la saison. Il faut juste se fixer des limites raisonnables. Et si ça déborde un peu, revoir les calendriers des différentes compétitions (LdC, Europa League, qualification CdM) en modifiant exceptionnellement les modes de qualification (plus de phases de poule mais des matchs à élimination directe, plus de replay en cas d'égalité, etc...), et en supprimant les matchs amicaux (qui ne passionnent pas tant que ça).

il y a une heure, Scholesy a dit :

J'avais oublié la solution consistant à annuler... Je l'ai rajoutée suite au message de Robin !

J'aime bien la façon dont tu l'as appelée. 🤣

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je déteste Pool ? Evidemment ...

Est-ce que je les respecte ? Tout autant ...

Pool est un club qui nous ressemble énormément mine de rien, en terme de palmarès, d'histoire, de joies, de drames ... il y a beaucoup de similitudes.

Alors oui je me suis réjouit toutes ces années de les voir échouer dans la conquête du titre en PL mais force est de constater que cette saison a été la leur, ils ont survolé le championnat.

C'est pour cela que je trouverais injuste de déclarer une saison blanche ou autre. Ils ont mérité leur titre sur le pré, match après match.

Finir la saison à huis clos, je trouve ça un peu pourri en terme d'ambiance, le match d'EL contre le LASK était triste à voir malgré le résultat de mon point de vue.

Finir la saison au mois de juillet ou août, à la limite pourquoi pas ...

Voilà pour justifier mon vote (choix n°1 sur les deux questions).

Quant à nous, il y a eu du mieux ces derniers temps et ce n'est que du positif, mais notre saison a été dégueulasse, avec ce nombre de points en temps normal on serait charette à ce stade de la saison.

Alors finissons 5ème, ce qui est déjà à mon sens surévalué sur l'ensemble de la saison.

Et revenons déterminés pour une nouvelle saison avec d'éventuelles recrues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

Pas choqué. Les footballeurs sont des professionnels comme les autres... Ah non, pas tout à fait. La caissière d'Intermarché a vraiment besoin de son salaire, alors que les joueurs de BPL ont assez d'argent pour faire grève "jusqu'à la disparition du dernier microbe sur terre" en souhaitant bon courage sur Instagram à leur nombreux fans obligés de bosser.

Je ne ramènerai cependant pas tout à l'argent. Dans notre vie moderne, nous sommes interdépendants. En admettant qu'une personne soit super riche, si toutes les "petites mains" s'arrêtent de travailler, alors son argent ne lui servira à rien. Quand on veut bien y réfléchir, rien que pour avoir de quoi manger notre assiette, c'est incroyable le nombre de personnes qui interviennent. A priori, les footballeurs ne servent pas à grand chose, si ce n'est à nous apporter un peu de plaisir. Mais faire plaisir à des milliers / millions de personnes, c'est quand même une belle mission... Non ? Surtout dans un contexte difficile.

Enfin bref, c'est normal qu'on prenne des précautions pendant un temps, qu'on réfléchisse à adapter nos habitudes aux nouveaux problèmes... mais la vie ne peut pas s'arrêter éternellement. En dehors du football, cette crise sanitaire risque de tuer plus d'entreprises que de personnes... c'est aussi un prix à payer, avec un accroissement de la pauvreté, des vies détruites, mais ça on ne le dit pas tellement.

Pour en revenir au foot, effectivement ce serait mieux de pouvoir terminer la saison. Il faut juste se fixer des limites raisonnables. Et si ça déborde un peu, revoir les calendriers des différentes compétitions (LdC, Europa League, qualification CdM) en modifiant exceptionnellement les modes de qualification (plus de phases de poule mais des matchs à élimination directe, plus de replay en cas d'égalité, etc...), et en supprimant les matchs amicaux (qui ne passionnent pas tant que ça).

J'aime bien la façon dont tu l'as appelée. 🤣

Exactement. Je sais objectivement que je ne nourris pas une vision des plus humanistes et que ça peut à juste titre en déranger certains...

Néanmoins, ne perdons pas de vue que les conséquences économiques risquent d'être désastreuses dans absolument tous les domaines, pour tous les pays, et personnellement cela me fait bien plus frissonner que le nombre de morts. Parce que finalement, on avait déjà d'autres maladies toutes aussi redoutables voire plus que le coronavirus (elles sont juste plus localisées et/ou moins médiatisées), la guerre, la famine, des régimes dictatoriaux particulièrement répressifs etc...Et cela n'a pas empêché notre société occidentalisée de tourner d'un point de vue purement économique malgré tous ces décès (cruel constat, mais réaliste). Mais là on risque de se retrouver dans une énorme répression qui risque de faire tout autant de dégât que l'épidémie en elle-même sinon beaucoup plus, y compris en vies humaines (!).

Mais comme on est dans cette espèce de dictature de bien-pensance martelée de toutes parts (par les médias, les politiciens, les personnalités publiques, certains de nos proches moralisateurs...) du "la santé avant tout, tant pis si le confinement doit durer des années" (oui oui j'ai vraiment lu/entendu ça), c'est compliqué de se projeter dans ces difficultés financières sans culpabiliser alors que ces questions sont parfaitement légitimes, que ça plaise ou non, que ça soit considéré comme égoïste ou pas. Je suis vraiment désolé de dire ça, mais je trouve ça aussi super hypocrite vu que ces gens-là sont, souvent, tous aussi individualistes que ceux à qui ils font la morale. Mais bon, je m'égare...Je propose qu'on continue à en parler sur le topic approprié ou bien en MP...

Après, que ça soit bien clair, je ne viens pas minimiser le drame de cette crise sanitaire. Mais je trouve que beaucoup de gens la grossissent au point d'en être psychotiques, et je ne trouve pas ça sain en plus d'être inefficace. 

Bref, je voulais juste pousser un petit coup de gueule là-dessus...

 

Pour faire le lien avec le football et pour ne pas faire que dans le HS, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je pense qu'il y a suffisamment de personnes a minima compétentes à l'UEFA et dans les fédérations respectives pour s'adapter et prendre des mesures raisonnables. A l'heure actuelle, non, tout annuler n'en est absolument pas une. Si l'on devait se retrouver dans la même situation en mai (peu probable cela dit), à la rigueur oui, et encore, même dans ce contexte ça serait un choix discutable. Au même titre que statuer qu'on peut tout reprendre comme si de rien n'était serait de l'inconscience. Parce que je dénonce un extrême, mais ça ne veut pas du tout dire que je cautionne l'autre, soyons clairs. 

De plus, qu'est-ce qui ne dit pas que le virus peut réapparaître l'année prochaine via une nouvelle vague ? On ne va pas quand-même pas s'arrêter de vivre pendant plusieurs années, non ? Donc autant assumer une reprise dès juin-juillet avec les précautions nécessaires que prendre une décision, en plus d'être injuste et prématurée, qui risque de foutre une pagaille monstrueuse sur plusieurs saisons.

Bouleverser pour une saison le calendrier ne sera pas dramatique, je pense qu'on ne sera pas traumatisé si la prochaine saison reprend en septembre par exemple. De même qu'on comprendrait une annulation de celle-ci si les choses venaient à se gâter sur ces prochains mois (ce qui est encore une fois extrêmement peu probable mais admettons). Mais à l'heure d'aujourd'hui, une telle décision est ridicule et n'aurait aucun sens. Attendons peut-être un minimum de voir comment la situation va évoluer avant de se complaire dans la facilité fainéante ? Parce que ce n'est pas compliqué de statuer une annulation, n'importe qui peut le faire. En revanche, trouver des solutions alternatives est une autre paire de manches et j'espère que les gars de l'UEFA et des fédérations se montreront à la hauteur en prenant les décisions les plus pertinentes (tout bonnement annuler pourrait l'être dans 2-3 mois, mais clairement pas aujourd'hui). 

 

Parce que, soyons honnêtes, ça serait quand-même stupide de se rendre compte en juin que finalement il était parfaitement possible de terminer la saison mais que des décisions prises en amont dans l'urgence et la catastrophe auront empêché cette éventualité potentiellement win-win (parce que je parle de huis clos, mais les matches seraient néanmoins diffusés, ce qui générerait du revenu...). 

 

Après, ce n'est que mon avis, et je comprends parfaitement que certains ne le partagent pas (voire ne le cautionnent pas) mais bon on est là pour ça et je serai prêt à entendre d'autres sons de cloches. 

 

 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour annuler cette saison dans tous les championnats européens ainsi que les coupes nationales et européennes.

La décision doit être la même pour tout le monde et pas chacun fait ce qu'il veut dans son coin. Si tout le monde ne se met pas l'unisson, il y aura des avantagés et d'autres non pour les coupes d'Europe, etc... J'insiste vraiment sur ce point qui est primordial à mes yeux au niveau européen.

C'est la meilleure solution car certains pays sont et seront touchés plus que d'autres, le confinement durera plus longtemps dans certains pays. C'est déjà un grand n'importe quoi en soit car c'est une pandémie et les pays devraient s'accorder un peu plus entre eux pour éviter une seconde vague qui serait dévastatrice économiquement et humainement parlant, mais c'est un autre sujet.

Si tout le monde ne se met pas d'accord et que chacun fait son propre calendrier, vous imaginez le foutoir pour la saison suivante ? Les calendriers sont déjà suffisamment remplis et compliqués à mettre en synchro en tant normal... On ne peut pas se permettre de foutre en l'air la saison suivante juste pour contenter les chaines de télévision qui ont payées pour cette saison. Car c'est bien de ça qu'il s'agit et non du titre de Liverpool ou de notre possible place dans le top 4.

Cette saison est finie, oublions là et reprenons tout depuis le début quand on le pourra. Ça permettra de repartir proprement et équitablement pour tout le monde.

Cela serait triste pour Liverpool qui serait le grand perdant de cette situation. Mais, ils ne sont pas le centre du monde. Ce serait nous à leur place, mon discours serait le même. Il y a un moment où il faut oublier le passé et le présent pour penser à l'avenir et ce n'est pas en essayant de contenter un ou l'autre qu'on repartira sur des bonnes bases. On rase tout et on recommence.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonnes solutions :

Tu annules tout : Pour Liverpool qui a besoin de trois fois rien pour être champion c'est complètement injuste. ET tu fais comment pour les qualifications européenne ? Car non ce n'est pas juste jouer la LDC mais c'est gérer l'apport d'environ 20M minimum pour les clubs qualifié. Tu prends les clubs de l'an passé ? Injuste pour Leicester. ET tu requalifie Tottenham qui pourtant est catastrophique et qui est 8ème ? Pour le championnat pourquoi pas mais c'est surtout la qualification à la LDC qui ne joue pas pour moi.

Tu t'arrêtes ici : Le classement se fait sur 2 matchs face à tout le monde et certaines équipes pourraient se sentir bien leurer... Le plus flagrant ça serait nous car nous avons que 2 matchs face à des équipes du top 10 par rapport à Chelsea qui devait jouer encore City, Liverpool, les Wolves et Sheffield... 

La méthode Aulas : Idée catastrophique tout simplement.

 

Bref je ne veux parler que du sportif, et cette crise est horrible pour nous pour beaucoup de raison. 

- Nous avions l'impression d'avoir enfin trouvé la bonne méthode( ou le bon joueur) 

- Notre calendrier nous permettait largement de rattraper Chelsea

- Nous avons absolument besoin de la LDC pour recruter le joueur qu'il nous manque et qui est notre cible numéro 1 : Sancho

- Cette non qualification nous coûterait énormément ( 20M de LDC plus une grosse somme sur notre contrat avec Adidas, et une annulation de tournée de présaison qui a été estimé à 15M)

 

Donc il y a que 2 solutions pour que Manchester United s'y retrouve( et pour finir je m'en fous des autres) :

 

1) reprendre la saison et avec les retours de Rashford et Pogba, en plus de Bruno dépasser Chelsea

2) s'arrêter à ce qu'on a maintenant et prier pour que le TAS n'annule pas la décision de l'UEFA pour City

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antoinepittet a dit :

2) s'arrêter à ce qu'on a maintenant et prier pour que le TAS n'annule pas la décision de l'UEFA pour City

 

Tiens... c'est vrai qu'on n'en entends plus parler de ça. Pourtant, ça intéresse beaucoup de monde. Un exemple ferait du bien.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pourrait être de finir la saison dès que possible, mais en se laissant jusqu'à la fin d'année pour en finir avec les championnats pour ensuite commencer la nouvelle saison en debut d'année 2021 (un peu comme en MLS) pour s'aligner sur la coupe du monde au Qatar qui devrait se jouer en hiver.

Un problème se pose concernant l'Euro 2020 mais tout dépend de la date de reprise des championnats cette année, à voir si on ne peut pas organiser un Euro après ceux-ci. Sinon on peut penser à le jouer en hiver 2021 pour coller avec ce nouveau calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’UEFA ne badine pas avec la recommandation de notre Pro League de mettre directement un terme au championnat belge. 

Dans un document qui a été envoyé à toutes les fédérations, le président Ceferin menace même de ne pas autoriser "les clubs de pays qui arrêtent de façon prématurée et non justifiée leur championnat" d’accès aux Coupes d‘Europe. Son raisonnement : "Vu que la participation aux Coupes d’Europe est déterminée par les résultats sportifs obtenus au terme d’une saison complète, une fin de championnat prématurée laisserait planer un doute sur la réalisation de cette condition. L’UEFA se réserve le droit d’autoriser des clubs aux compétitions européennes de la saison 2020-2021, en se basant sur les règlements en vigueur." Ceferin ne cite pas la Belgique, mais il est clair qu’il vise notre championnat, vu qu’il est le seul à avoir pris cette décision.

Est-ce que cette menace va changer la tendance au sein de la Pro League? Pour rappel : hier, il s’agissait d‘une recommandation de la part du Conseil d’Administration. Cette décision doit encore être validée par l’Assemblée Générale de la Pro League, convoquée pour le 15 avril prochain...

Vu sur la DH en Belgique.

Comme je le redoutais. L'UEFA va faire pression sur les fédérations pour que tout le monde termine les championnats à tout prix. Ne soyons pas dupe, c'est bien pour contenter les sponsors et remplir les contrats.

On se dirige surement vers une finalisation des championnats. Chacun fera comme il le pourra et chacun fera au mieux.

Je vais pas m'étendre sur le sujet car ça partirait trop dans la "politique".

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une société qui est basée sur un système monétaire, il ne peut être autrement. Enfin bon, on pourra peut-être se qualifier pour la CL mais dans quelles conditions ?

Concernant les joueurs, je suis tout à fait d'accord qu'ils auraient pu faire un geste envers le club mais celui-ci ne l'a surement pas demandé, du moins pour le moment. 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les joueurs de l'Atlético Madrid renoncent à 70 % de leur salaire, en mettant dans leurs conditions que les autres salariés du club aient un maintien de salaire de 100 %. Moi, je leur dit bravo. C'est ce que j'attends de personnes payées des millions pour tapper dans un ballon.

Par contre, j'ai lu la chose inverse il y a quelques jours concernant Tottenham ; les salariés "ordinaires" avaient leur salaire diminué de 20 % pour deux mois (certes, ça veut dire qu'ils touchent quand même 80 %), mais pas ceux des joueurs qui eux sont intégralement maintenus. Bouh, c'est nul !

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yaninis a dit :

Si c'est vrai c'est une honte ce club , je le verrai plus jamais pareil . 

 

 

Oui c'est vrai. Tottenham a d'ailleurs dit qu'ils attendaient que les joueurs fassent la même chose histoire de mettre la pression sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, peu importe la solution trouvée, le monde du foot a vraiment été secoué cette année.personne n'aurait pu jamais prédire cela.

Et si jamais on annulait tout, mdr, Liverpool.. vraiment pr eux, je commencerai a croire qu'ils sont vraiment maudits..

Modifié par henecster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte à quel point le foot me manque avec la PL suspendue !

Pour moi, le plus juste et même si j'avais pas de Club favori, pour moi, 1 et 1. On sera 5eme, tant pis, c'est déjà ça... On reattaquera plus fort la saison 20/21 ! 

Glory man united ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nono45FR a dit :

Je me rends compte à quel point le foot me manque avec la PL suspendue !

Pour moi, le plus juste et même si j'avais pas de Club favori, pour moi, 1 et 1. On sera 5eme, tant pis, c'est déjà ça... On reattaquera plus fort la saison 20/21 ! 

Glory man united ! 

Je vois que c'est ton premier message ici, donc permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur ce forum ! :) 

 

N'hésite pas, au passage, à te présenter (topic "Communauté" -> sujet "Présentez-vous"). A très vite sur les forums ;) 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, One Sheasy a dit :

Je vois que c'est ton premier message ici, donc permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur ce forum ! :) 

 

N'hésite pas, au passage, à te présenter (topic "Communauté" -> sujet "Présentez-vous"). A très vite sur les forums ;) 

Eh bien merci ! ^^ Ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...